Dominique Nicolas / News et projets

Pour discuter des anciens membres du groupe et de leurs éventuels projets, mais aussi des projets solo des actuels membres.
Sh@ngai
Messages : 606
Enregistré le : 25 déc. 2005 13:20
Localisation : 72

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Sh@ngai »

Des nouvelles de Dominik ?



Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par tallula 19 »

Sh@ngai a écrit :Des nouvelles de Dominik ?

Ben, je pense que tous les membres du forum en attendent, mais apparement rien pour le moment :confused3: et si quelqu'un/une a des news de Dominik : y a qu'as les écrire :guitare:

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par @stro »

Aux dernières nouvelles, il est sur un autre projet avec le flûtiste de la Bouddha Affair... :groupe2:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par TrafficBoy »

@stro a écrit :Aux dernières nouvelles, il est sur un autre projet avec le flûtiste de la Bouddha Affair... :groupe2:
Sérieux ? Il va mieux ? :o
Où as-tu eu cette news ?

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Keristoph »

C'était une boutade :)
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par neuromancer »

TrafficBoy a écrit :
@stro a écrit :Aux dernières nouvelles, il est sur un autre projet avec le flûtiste de la Bouddha Affair... :groupe2:
Sérieux ? Il va mieux ? :o
Où as-tu eu cette news ?
Nan mais c'est du pipeau, flute alors !
:arrow:
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par tallula 19 »

Keristoph a écrit :C'était une boutade :)

Mais que bien sûr :mrgreen: :lol:
neuromancer a écrit :
TrafficBoy a écrit :
@stro a écrit :Aux dernières nouvelles, il est sur un autre projet avec le flûtiste de la Bouddha Affair... :groupe2:
Sérieux ? Il va mieux ? :o
Où as-tu eu cette news ?
Nan mais c'est du pipeau, flute alors !
:arrow:

Et réponse avé flutte et pipeau :thumb: :jump: : car si D Nicolas voulait se montrer , il serait présent sur FB et twitter , n'est ce pas :guitare:

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par TrafficBoy »

Oh... La déception m'envahie... :cry:

Fuzz
Messages : 78
Enregistré le : 30 déc. 2002 17:36

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Fuzz »

Sh@ngai a écrit :Des nouvelles de Dominik ?
Commentaires trouvés à propos d'un post de Jean Eric Perrin "L'AFFAIRE INDOCHINE: LE TAULIER S'EXPRIME:"

Pedro Peñas Robles : "le même Dominik, qui après avoir tenté un retour dans la scène actuelle il y a 2 ou 3 ans avec un chouette album, a disparu de nouveau après avoir eu quelques "soucis" avec le sieur Sirkis, je n'en dirais pas plus par souci de loyauté mais je regrette qu'il ai choisi de retourner au silence une fois de plus, ses dernières compos ultra pop sonnent fraiches et lumineuses, ce son de gratte est mythique"

Dominik Nicolas devait écrire un bouquin je crois...

Pedro Peñas Robles : "oui, il était annoncé en préco sur Amazon puis une certaine personne s'en est mêlé et ça a saoulé Dom qui a préféré en rester là, dommage car on aurait appris plein de choses sur le passé du groupe"

Source : Facebook Frenchy But Chic Official (04/08/2017)

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par TrafficBoy »

Je me doute depuis le début qu'il y a eu une histoire avec Nicola, ce n'est pas une surprise pour moi.

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par É.milie »

C'est vraiment dégueulasse, je suis dégouttée!
Son album était super, je l'écoute d'ailleurs toujours. J'aurais tellement voulu le voir sur scène!!!
Sérieux il a peur de quoi Papi Nico?!!!
À la limite qu'il s'oppose à la sortie d'un bouquin qui pourrait p^ porter préjudice à l'image d'Indo en témoignant de tensions entre certains membres... Passe encore.
Mais lui mettre des bâtons dans les roues pour son retour sur scène franchement...
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par TrafficBoy »

Complètement d'accord avec toi, Émilie... Et j'écoute l'album de Dom au moins deux fois par semaine, c'est une vraie merveille et j'aurai tellement aimé l'applaudir en live... Je pense qu'il devait y avoir des révélations dérangeantes dans le livre de Dominik donc Nicola a décidé de le faire taire pour de bon. Je le vois comme ça...

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Asafairy »

Oula oula, il ne faut pas s’enflammer trop vite. On ne peut pas être juge et partie :

Pedro Peñas Robles (ou Fuzz sur ce forum) dirige le label Unknown Pleasures Records, "label" qui a édité le tribute de Daniel Darc où l'on retrouve les compères Matteï et Nicolas sur la reprise "Les armées de la nuit". C’est aussi celui qui s’est précipité pour faire un remix d’ «Underground» sous le nom d’Adam & Isle et a tenté par tous les moyens de le faire apparaître sur le single lors de sa sortie. Remix qui a finalement été déposé ici quelques mois après pour tenter de lui accorder un minimum de visibilité.
Faisant systématiquement sous-entendre les accointances qu’il entretient, se gargarisant également de connaître les petits secrets des coulisses, il arrive toujours comme une fleur dans les discussions (ici un énième fil de discussion Facebook sur le groupe et ses affaires familiales…) et tâche de glisser innocemment ses « œuvres » en ligne tout en se gardant de préciser qu’il en est l’auteur.

Je ne dirais qu’une chose : ATTENTION !

Dans n’importe lequel des conflits d’intérêts et d’égos qui secouent un groupe et sa bulle, des archétypes grossiers de fans, dénués de toute objectivité, viennent gonfler les rangs de l’un ou l’autre des protagonistes. Pour certain, il est évident qu’ils ne savent pas conserver leur neutralité par pur souci de narcissisme dû à l'intérêt qu'une ou l'autre des parties leur porte et l’impression qu’ils ont de pouvoir toucher leur rêve du doigt.
Sous couvert de ne pouvoir dévoiler la vérité qu’à demi-mots - pour le respect qu’ils disent vouer à l’un ou l’autre de leurs Dieux - ces pique-assiettes montés en boucle se font les pions qui entretiennent des guerres qui ne se jouent qu’au travers manigances clandestines où chacun sait s’entourer, abat à son tour ses cartes et ne s’exprime jamais officiellement sur ladite problématique.
De tous ces types de conflits, qui laissent se jouer en public l’image d’Epinal du bourreau et de sa victime, cela reste avant tout de la communication habile. Bien plus qu’on ne puisse se l’imaginer, personne n’est à montrer du doigt comme personne n’est à plaindre, en général il n'y a qu'un son de cloche... Seuls les protagonistes détiennent les véritables clefs. CQFD.

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par TrafficBoy »

Dans tous les cas nous n'aurons jamais la vérité.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Asafairy »

TrafficBoy a écrit :Dans tous les cas nous n'aurons jamais la vérité.
Oui et histoire de continuer à rêver un peu parfois c'est peut-être mieux ! :wink:
La résistance et l'intelligence c'est de ne rien en avoir à foutre, de ne pas prendre parti et de savoir apprécier la musique ! :groupe:
PS : j'aime beaucoup ta photo d'avatar, je ne la connaissais pas !

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par AntoineFindo »

Asafairy a écrit :La résistance et l'intelligence c'est de ne rien en avoir à foutre, de ne pas prendre parti et de savoir apprécier la musique ! :groupe:
:thumb:

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par TrafficBoy »

Asafairy a écrit :
TrafficBoy a écrit :Dans tous les cas nous n'aurons jamais la vérité.
Oui et histoire de continuer à rêver un peu parfois c'est peut-être mieux ! :wink:
La résistance et l'intelligence c'est de ne rien en avoir à foutre, de ne pas prendre parti et de savoir apprécier la musique ! :groupe:
PS : j'aime beaucoup ta photo d'avatar, je ne la connaissais pas !
J'apprécie toujours les musiques de l'un comme de l'autre, je sais prendre du recul à ce niveau-là quand même. Même si Dom reste mon membre favori du groupe. :mrgreen:
Pour la photo j'ai réussi à la choper sur le clip de Punishment Park qui fait défiler des tas de clichés du groupe. Je l'aime également beaucoup cette petite photo et je pense bien que ça sera mon avatar définitif avec toujours une belle pensée pour Dom. :wink:

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1747
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Skyline »

É.milie a écrit :Sérieux il a peur de quoi Papi Nico?!!!
À la limite qu'il s'oppose à la sortie d'un bouquin qui pourrait p^ porter préjudice à l'image d'Indo en témoignant de tensions entre certains membres... Passe encore.
Mais lui mettre des bâtons dans les roues pour son retour sur scène franchement...
Ce n'est que pure supposition de la part de quelqu'un d'absolument pas informé, mais peut-être Nicola aurait-il pu avoir un problème avec le fait que Dominik joue sur scène quelques morceaux d'Indochine ?

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par @stro »

En attendant des nouvelles de Dom, je vous poste le clip que j'avais réalisé pour illustrer une de mes chansons préférées de l'album de Dominik...

phpBB [video]
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Griselda
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2014 14:45
Localisation : 74

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Griselda »

Très bon choix de chanson et chouette travail de montage ! T'aurais dû en faire d'autres ;)
Mon projet d'écriture en hommage aux chansons d'Indochine : https://www.facebook.com/bonnesnouvelles2

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par TrafficBoy »

Effectivement, excellent montage ! :)

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par RoseSong76 »

merci @stro pour cet excellent travail :thumb:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Gigot d'agneau
Messages : 84
Enregistré le : 31 août 2005 19:14

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Gigot d'agneau »

Je pensais bien également qu'il y avait eu une histoire comme ça. La Beauté de l'idée a du marcher environ une semaine, aucun média, hormis les médias belges, en ont parlé. J'avais même posté une critique sur le FB officiel d'Indo, le CM l'a effacé au bout de 30 secondes, alors qu'ils ne se privent jamais de chroniquer des disques d'autres artistes. Ce disque, je l'ai écouté pendant plus d'un an sans discontinuer, et je l'écoute toujours avec plaisir. Cette histoire finalement est dans la droite ligne de la carrière du Indo-Nico depuis 1995, un amoncellement de musiciens talentueux toujours écartés pour des raisons...nébuleuses. Quant à son Indo, certes c'est pas forcément mauvais, mais franchement, il en reste quoi ? Je n'ai rien contre Oli and co (j'ai même rigolé sur le film BCP quand Oli disait qu'ils faisaient toujours le même morceau, et que Nicola riait jaune). Disons que j'ai suivi Dominik depuis l'annonce de son projet d'album en novembre 2009, j'ai eu l'occasion et le bonheur de chatter un peu avec lui des sujets comme l'affaire Hanoî (il s'insurgeait contre tous ceux qui sortaient des hypothèses sans connaître le fond de l'affaire) Il n'a jamais été médisant envers Nicola, il tenait juste à l'époque à ce que personne ne se mèle de l'affaire. Après une demi-décennie d'attente, l'album été enfin en ma possession, et patatras, le 12 juillet 2015, ultime message de Dominik qui nous souhaitait de bonnes vacances, un livre en chantier fusillé par les avocats de NS en septembre de la même année. Dom fait ce qu'il veut, il a bien raison, les cours d'eau corréziens ne sont pas fréquentés par les requins du show-biz. Aujourd'hui, le nouvel album d'Indo restera chez le marchand, je n'ai pas envie de lui donner un euro de plus. Je vais plutôt investir dans des versions remastérisées de Depeche Mode et Mike Oldfield. Je changerait peut-être d'avis, seuls les imbéciles ne le font pas il paraît...

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Asafairy »

Ok, je vois que pour certains ça lit vachement avant d'écrire...
Vu ton historique de posts il semblerait que tu fasses aussi partie du lot de ceux qui ne savent pas être objectifs et ne se contentent que d’un son de cloche. C’est assez désespérant. Si ça me saute aux yeux, dis-toi que je ne dois pas être la seule à l’avoir remarqué et j’avoue que tu dois être perçu comme de ceux qui semblent bien utiles pour faire passer un message.
Tu crois vraiment qu’un artiste qui a de la notoriété et qui répond par politesse aux messages qu’il reçoit – si tant est que ça ne soit pas un community manager derrière l'écran… -, se confierait à un fan et chierait sur un collaborateur avec qui il est publiquement en froid ? Quel pourrait être l’intérêt de s’épancher auprès d’un inconnu ?
En général, quand on veut vraiment que quelque chose reste privé, on tient sa langue et on fait le nécessaire pour ne pas aborder le sujet avec des gens que l’on ne connait pas. Dans ce métier et dans la communication qui en découle, si l’on veut se protéger, ne pas taper sa life à n’importe qui c’est juste le b.a.-ba !
A l’inverse, pour maintenir une certaine image ou la redorer, ce type de contacts privés c’est vraiment l’idéal, surtout quand on sent qu’on est face à des béni oui-oui qui se sentent tellement privilégiés de discuter avec une idole dont ils boivent les paroles.
Par principe, quand on veut avoir de la visibilité dans les médias on honore ses engagements jusqu’au bout, surtout quand on en a. C’est pas marrant à faire mais c’est le jeu. Si on ne veut pas être médiatisé on annule tout et on n’apparait plus nulle part. C’est pas mathématique, c’est de la logique. C’est toujours un choix de l’artiste mais c’est toujours plus facile de dire que c’est la faute des autres, des médias ou du pape.
D’un côté comme de l’autre, je ne crois pas avoir lu des choses publiques qui descendaient le camp opposé. Faux-gentils, vrais méchants, la censure, elle n’est jamais l’apanage d’un seul clan !

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par @stro »

Griselda a écrit :Très bon choix de chanson et chouette travail de montage ! T'aurais dû en faire d'autres ;)
TrafficBoy a écrit :Effectivement, excellent montage ! :)
RoseSong76 a écrit :merci @stro pour cet excellent travail :thumb:
Merci à vous... :oops: :thumb:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Asafairy »

Je ronchonne, je ronchonne mais Oui au passage bravo @stro.
@stro, ton nouveau défi, si tu l'acceptes : faire un montage pour LVEB ;-)

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par tallula 19 »

:hey: Astro : ta vidéo est très bien :danse: :ballons2: et au début pour le groupe d'enfants on dirait bien qu'ils entendent la zic :thumb:

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par @stro »

Asafairy a écrit :Je ronchonne, je ronchonne mais Oui au passage bravo @stro.
@stro, ton nouveau défi, si tu l'acceptes : faire un montage pour LVEB ;-)
Why not... :D
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par indostar »

J'aime ta vision des choses et ta façon de raisonner Asafairy :thumb:

(mon post est un peu HS mais là je me régale sur tes réponses :mrgreen: )
#JESUISCARTAGENE

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par dodoz »

@stro a écrit :En attendant des nouvelles de Dom, je vous poste le clip que j'avais réalisé pour illustrer une de mes chansons préférées de l'album de Dominik...

phpBB [video]
C'est sans aucun doute LA chanson que j'aime le moins sur l'album de Dominik... :mrgreen: (elle n'est pas désagréable pour autant!).
Comme quoi les goûts!
Mais bravo pour ta vidéo universaliste, Dom mérite ce genre de projets autour de son album, même deux ans plus tard, je pense que son disque a marqué quelques personnes. J'en fais partie!
NB : j'ai UNE copine qui écoutait Indochine en Côte d'Ivoire quand elle était gamine. C'est le seul exemple que j'aie en Afrique, mais je suis sûr que d'autres gens ont dû les écouter dans les pays francophones...Je trouve ça super cool.

Louis la Voyelle
Messages : 66
Enregistré le : 09 juin 2017 22:22

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Louis la Voyelle »

TrafficBoy a écrit :Je me doute depuis le début qu'il y a eu une histoire avec Nicola, ce n'est pas une surprise pour moi.
On est sur un forum, on peut discuter, émettre des hypothèses, ca n'est pas un délit. On a tous aimé la formation originelle d'Indo...

Pour ma part, je me dis que Nicola n'a peut-être tout simplement jamais pardonné à Dom de quitter le navire car cela a mis Indochine en danger de mort. Sans son abnégation et son entêtement, Indo aurait pu et dû disparaître (les mauvais scores de Wax après ceux d'UJDNV, les ventes en baisse constante depuis 3, etc.).

Or Indo c'est le bébé de Nico, sa raison de vivre, sa passion. Certes Dimitri était parti mais Dom c'était la musique d'Indo, le compositeur.

La logique aurait été de baisser les bras. Des ventes en chute libre, des parodies mal vécues, un statut de has been, le départ de Dom sonnait le glas du groupe.

Mais non.

Nico s'est accroché, contre vents et marées, et le destin lui a donné raison. Mais il aura fallu du temps et Dieu que la traversée du désert aura été longue. On peut critiquer Nico à juste titre sur bien des points mais sans lui, sans sa persévérance insensée, on aurait plus rien à écouter signé Indo depuis Radio Indochine.

Mon point de vue c'est qu'il ne peut pas pardonner à Dom sa défection (même si c'était son droit le plus absolu de se retirer - encore heureux ! - de mener la vie qu'il voulait loin du showbiz, etc.). En gros, depuis ce départ, Nico se dit peut-être "tu t'es tiré, tu n'as plus rien à faire ou à dire au sujet du groupe".

My 2 cents

Louis la Voyelle
Messages : 66
Enregistré le : 09 juin 2017 22:22

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Louis la Voyelle »

(N'empêche, imaginez l'euphorie si en plein concert, à la manière des annonces formulées pour accueillir sur scène Lou ou Dimitri le temps d'un titre, Nico nous apprenait au micro qu'une vieille connaissance va le rejoindre, et qu'on découvrait Dom, sa gratte autour du cou, en train d'avancer vers le public, occupé à plaquer les premiers accords d'une de ses chansons... Il y aurait des larmes chez les spectateurs, ce serait un kif total ! ^^ )

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par kurtacos »

C'est bel et bien l'utopie que j'attends avec ce groupe depuis un petit moment.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par tallula 19 »

Louis la Voyelle a écrit :(N'empêche, imaginez l'euphorie si en plein concert, à la manière des annonces formulées pour accueillir sur scène Lou ou Dimitri le temps d'un titre, Nico nous apprenait au micro qu'une vieille connaissance va le rejoindre, et qu'on découvrait Dom, sa gratte autour du cou, en train d'avancer vers le public, occupé à plaquer les premiers accords d'une de ses chansons... Il y aurait des larmes chez les spectateurs, ce serait un kif total ! ^^ )

Cet écrit, resteras au stade de rêve, a mon avis...... mais plausible pour Lou et Dimitri.

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par RoseSong76 »

Louis la Voyelle a écrit :
TrafficBoy a écrit :Je me doute depuis le début qu'il y a eu une histoire avec Nicola, ce n'est pas une surprise pour moi.
On est sur un forum, on peut discuter, émettre des hypothèses, ca n'est pas un délit. On a tous aimé la formation originelle d'Indo...

Pour ma part, je me dis que Nicola n'a peut-être tout simplement jamais pardonné à Dom de quitter le navire car cela a mis Indochine en danger de mort. Sans son abnégation et son entêtement, Indo aurait pu et dû disparaître (les mauvais scores de Wax après ceux d'UJDNV, les ventes en baisse constante depuis 3, etc.).

Or Indo c'est le bébé de Nico, sa raison de vivre, sa passion. Certes Dimitri était parti mais Dom c'était la musique d'Indo, le compositeur.

La logique aurait été de baisser les bras. Des ventes en chute libre, des parodies mal vécues, un statut de has been, le départ de Dom sonnait le glas du groupe.

Mais non.

Nico s'est accroché, contre vents et marées, et le destin lui a donné raison. Mais il aura fallu du temps et Dieu que la traversée du désert aura été longue. On peut critiquer Nico à juste titre sur bien des points mais sans lui, sans sa persévérance insensée, on aurait plus rien à écouter signé Indo depuis Radio Indochine.

Mon point de vue c'est qu'il ne peut pas pardonner à Dom sa défection (même si c'était son droit le plus absolu de se retirer - encore heureux ! - de mener la vie qu'il voulait loin du showbiz, etc.). En gros, depuis ce départ, Nico se dit peut-être "tu t'es tiré, tu n'as plus rien à faire ou à dire au sujet du groupe".

My 2 cents
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Puisqu'on se fait tous notre petit film de cette histoire quelque part, c'est toujours ce que me me suis dit.
Et si c'est Nico qui a fait interdire la sortie du livre de Dom cela peut être avec un argument du genre " Tu n'as pas à récupérer des billes en crachant sur le groupe maintenant alors que je ramais comme un taré à le relancer pendant que tu savourais ta vie à pêcher à la mouche" :mrgreen:

J'adore Dom mais à la place de Nico j'aurai peut-être eu la même réaction.

Par contre pour l'album, ça n'a rien à voir car chacun est en droit de manifester son art et c'est dommage que Dom ait baissé les bras.
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par TrafficBoy »

RoseSong76 a écrit :
Louis la Voyelle a écrit :
TrafficBoy a écrit :Je me doute depuis le début qu'il y a eu une histoire avec Nicola, ce n'est pas une surprise pour moi.
On est sur un forum, on peut discuter, émettre des hypothèses, ca n'est pas un délit. On a tous aimé la formation originelle d'Indo...

Pour ma part, je me dis que Nicola n'a peut-être tout simplement jamais pardonné à Dom de quitter le navire car cela a mis Indochine en danger de mort. Sans son abnégation et son entêtement, Indo aurait pu et dû disparaître (les mauvais scores de Wax après ceux d'UJDNV, les ventes en baisse constante depuis 3, etc.).

Or Indo c'est le bébé de Nico, sa raison de vivre, sa passion. Certes Dimitri était parti mais Dom c'était la musique d'Indo, le compositeur.

La logique aurait été de baisser les bras. Des ventes en chute libre, des parodies mal vécues, un statut de has been, le départ de Dom sonnait le glas du groupe.

Mais non.

Nico s'est accroché, contre vents et marées, et le destin lui a donné raison. Mais il aura fallu du temps et Dieu que la traversée du désert aura été longue. On peut critiquer Nico à juste titre sur bien des points mais sans lui, sans sa persévérance insensée, on aurait plus rien à écouter signé Indo depuis Radio Indochine.

Mon point de vue c'est qu'il ne peut pas pardonner à Dom sa défection (même si c'était son droit le plus absolu de se retirer - encore heureux ! - de mener la vie qu'il voulait loin du showbiz, etc.). En gros, depuis ce départ, Nico se dit peut-être "tu t'es tiré, tu n'as plus rien à faire ou à dire au sujet du groupe".

My 2 cents
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Puisqu'on se fait tous notre petit film de cette histoire quelque part, c'est toujours ce que me me suis dit.
Et si c'est Nico qui a fait interdire la sortie du livre de Dom cela peut être avec un argument du genre " Tu n'as pas à récupérer des billes en crachant sur le groupe maintenant alors que je ramais comme un taré à le relancer pendant que tu savourais ta vie à pêcher à la mouche" :mrgreen:

J'adore Dom mais à la place de Nico j'aurai peut-être eu la même réaction.

Par contre pour l'album, ça n'a rien à voir car chacun est en droit de manifester son art et c'est dommage que Dom ait baissé les bras.
Là je suis complètement d'accord avec toi. :wink:

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par gorebabygore »

Je ne me lasse pas de son album - avec un bémol sur "Mon rêve" et "Légers comme l'air" cependant. Les parties guitare sur "La balançoire", aaaaahhhh... J'ai bien sûr les gimmicks mais ne trouve pas les accords par moi-même, quelqu'un les aurait svp ?
#JESUIS2033

Hastings
Messages : 24
Enregistré le : 24 mars 2015 21:25

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Hastings »

L'album de Dominik a disparu de Deezer, j'espère que c'est temporaire... :/

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par AntoineFindo »

Idem sur napster, je le cherchais y a quelques jours :(

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par tallula 19 »

Hastings a écrit :L'album de Dominik a disparu de Deezer, j'espère que c'est temporaire... :/
AntoineFindo a écrit :Idem sur napster, je le cherchais y a quelques jours :(

Je sais ce qu'est Deezer ,mais pas l'autre brefffff : mais l'album est encore en vente sur Amazon :guitare:

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Asafairy »

Sans doute dû à la fin du contrat de licence signé chez Verycords... Il est propriétaire de sa bande audio, Verycord avait juste l'exploitation pour trois ans.

Avatar du membre
hUgZdESaT
Messages : 121
Enregistré le : 23 oct. 2017 22:24

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par hUgZdESaT »

Je l'ai écouté pour la 1ère fois ce matin en allant en cours, et quelle surprise ! On m'avait dit qu'il était bien, mais à ce point là. C'est un album qui colle bien avec notre époque.
13 Tour 1ère vague : Paris Bercy 1 - 13 Tour 2ème vague : Bercy 4, Bercy 5 (Zone 13) et Bercy 6 Dernière vague - Stade Pierre Mauroy Lille - 22/06 , 20 ans de la Coopé de Mai

Ma vidéo sur Indochine : viewtopic.php?f=9&t=44949

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par É.milie »

Très bonne initiative! ^^
C'est tellement dommage qu'il n'y ait pas eu de concert... Je l'écoute en tous cas régulièrement... Pas plus tard que cet aprem! ^^
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Caroline D
Messages : 112
Enregistré le : 04 nov. 2018 10:27
Localisation : Bruxelles

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Caroline D »

Bonjour :cafe:

Est-ce que quelqu'un.e parmi vous aurait le scan du livre "De Indochine à La beauté de l'idée" de Dominik Nicolas, puisqu'il est introuvable ? :roll: Dans ce cas, on peut continuer en MP :clin:
Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris, il n'est finalement même pas sorti ou bien il a été retiré de la vente ? :roll:
(la seconde option me laisse espérer de trouver un scan des plus fans d'entre nous :ange2: )

merci merci pour vos réponses
:jump:
D Spa 21/07/00
NI Seraing 03/11/00 + Cigale 12/01/01
P Liège 16/03/02 + Lux 23/06/02 + Dour 13/07/02 + Slap 26/07/02
Paris 16/11/02 + Forest 14/12/02 + 15/03/03 + Bercy 03/06/03 + Namur 09/07/03 + AB 24/01/04
AJ Bota 17/12/05
13 Bxl 03 + 04/11/18 +Lille 05/12/18, 22 + 23/06/19
40 Bxl 25/09/21 + SDF 21/05/22 + Lille 02+03/07/22

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Keristoph »

Il a été prévu fût un temps, puis la sortie a été annulé sans explications officielles.
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Caroline D
Messages : 112
Enregistré le : 04 nov. 2018 10:27
Localisation : Bruxelles

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Caroline D »

Keristoph a écrit :Il a été prévu fût un temps, puis la sortie a été annulé sans explications officielles.
Merci pour ta réponse, c'est fou car la page existe sur le site de la Fnac en non disponible … :roll:

Bon faudra attendre 2033 alors …
D Spa 21/07/00
NI Seraing 03/11/00 + Cigale 12/01/01
P Liège 16/03/02 + Lux 23/06/02 + Dour 13/07/02 + Slap 26/07/02
Paris 16/11/02 + Forest 14/12/02 + 15/03/03 + Bercy 03/06/03 + Namur 09/07/03 + AB 24/01/04
AJ Bota 17/12/05
13 Bxl 03 + 04/11/18 +Lille 05/12/18, 22 + 23/06/19
40 Bxl 25/09/21 + SDF 21/05/22 + Lille 02+03/07/22


Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par kurtacos »

:o :o :o :coeur:
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par É.milie »

Juste GÉNIAL!!!! Un deuxième album solo en prépa?...
(On peut espérer qu'il ait collaboré à ce qu'on nous prépare pour le 26?!!! ^^)

... Et en même temps, même si c'est séparément de Nicola, il a peut être prévu lui aussi de fêter les 40 ans... Aurait il le droit de sortir un genre de Birthday Album avec les anciens titres réarrangés?... (Je suppose que non mais...)
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par tallula 19 »

É.milie a écrit :Juste GÉNIAL!!!! Un deuxième album solo en prépa?...
(On peut espérer qu'il ait collaboré à ce qu'on nous prépare pour le 26?!!! ^^)

... Et en même temps, même si c'est séparément de Nicola, il a peut être prévu lui aussi de fêter les 40 ans... Aurait il le droit de sortir un genre de Birthday Album avec les anciens titres réarrangés?... (Je suppose que non mais...)

Tu peux développer SVP , car je n'ai pas FB : un 2ème album :?: :!:

Répondre