Dominique Nicolas / News et projets

Pour discuter des anciens membres du groupe et de leurs éventuels projets, mais aussi des projets solo des actuels membres.
Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par atomicredhead »

On peut vendre de la musique de m*rde en grande quantité... Donc je suis d'accord avec toi Luc.


"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

indobaby
Messages : 517
Enregistré le : 30 déc. 2004 22:44

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par indobaby »

Kao-bogat a écrit :Et en Belgique, il en a été vendu combien ?

http://www.ultratop.be/fr/album/43785/D ... e-l%27idee

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par indoclasse »

perso je pense que pour cet été les tournées c'est fini car la plupart des festivals ont dévoilé leurs programmes.
Sinon peut être une petite tournée cette automne avec la sortie d'un deuxième single??
et underground est classé à quelle place??
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Luc »

J'adore les radios locale. Ce matin vers 2h quel plaisir d'entendre Underground.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par tallula 19 »

Luc a écrit :J'adore les radios locale. Ce matin vers 2h quel plaisir d'entendre Underground.

OUI, mais en pleine nuit.... la journée j'écoute FBleue et je ne l'ai jamais entendu :zik:

Gigot d'agneau
Messages : 84
Enregistré le : 31 août 2005 19:14

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Gigot d'agneau »


Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par tallula 19 »

Gigot d'agneau a écrit :Nouvel interview très technique. http://riff-your-life.com/interview-dominik-nicolas/

MERCI Gigot pour le lien, tout est PARFAIT pour ce GRAND MR DU ROCK :thumb: :guitare: :coeur:

Avatar du membre
misswax
Messages : 279
Enregistré le : 26 déc. 2005 16:40
Localisation : meuse

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par misswax »

et 1, 2, 3, jésus-christ est tellement mort pour rien j'espère que tout ira bien....

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par AntoineFindo »

Encore un article Belge.
http://www.moustique.be/13165/dominik-n ... aventurier

Les dates pour la rentrée sont toujours d'actualité visiblement...

Gigot d'agneau
Messages : 84
Enregistré le : 31 août 2005 19:14

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Gigot d'agneau »

A croire que les médias français ont du persil dans les oreilles...

Avatar du membre
Rois-Demain
Messages : 4
Enregistré le : 26 mars 2015 11:00

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Rois-Demain »

Moi je pense qu'il n'a pas poussé la promo' non par mauvais choix de manager ou autre, je pense qu'il a juste clairement pas envie de devoir se vendre comme un débutant.
On sait très bien qu'il n'a pas besoin de gagner sa vie avec cet album, je pense qu'il se satisfait très largement des critiques du public. J'espère en tout cas que certaines dates verront le jour. Bien entendu vu le faible écoulement du CD pour le moment une tournée parait impossible, mais une date à Paris, Bruxelles, .. est tout à fait envisageable et selon les retours un engouement pourrai avoir lieu.
Bien entendu qu'avoir ne serait ce qu'une publication sur le site d'Indochine, la page officiel facebook ou autre aurait pu amener un public bien plus nombreux, mais je trouve pas ça anormal que ça n'ai pas eu lieu.
Ce qui me déplaît un peu c'est de lire à chaque fois ces théories de bashing anti-Dominik de la part de Nicola. Je doute fortement que Nicola, dès l'instant ou il a apprit que Dominik était sur un projet de disque, ai prit son téléphone et se soit démerdé pour empêcher toute promotion importante de Dominik.
Bien entendu qu'il a du très mal prendre le départ de Dominik à l'époque, mais je suis certains que c'est du passé ça parait tellement loin, Indochine a continué à marcher, Nicola est devenu encore plus important en tant que dernier membre originel, je l'imagine mal bouillonnant de rage et échafaudant des plans anti-Dominik à l'heure actuelle.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Asafairy »

Rois-Demain a écrit :Moi je pense qu'il n'a pas poussé la promo' non par mauvais choix de manager ou autre, je pense qu'il a juste clairement pas envie de devoir se vendre comme un débutant.
Oui c'est sur, je pense qu'il y avait un manque d'envie et surtout les boules de pas avoir eu le "tapis rouge" qu'il a pu connaître... le showbiz c'est comme partout, un trou de 20 ans dans le CV, ça se paie...et très cher !
Modifié en dernier par Asafairy le 03 nov. 2015 16:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par tallula 19 »

Asafairy a écrit :Bah c'est simple, le manager est belge et connait tout le monde en Belgique, donc là pas de problème, c'est comme la famille là-bas ! That's the trick mon ami !

Alors oui, la musique est un petit réseau/cercle où par exemple si tu donnes ta bio à faire à un pigiste/journaliste bien connu, il te fait un article dans le magazine spé où il bosse... Bon et puis on sait que Nicola sait abattre ses cartes pour blacklister quelqu'un quand il le faut mais ça n'excuse pas tout.

En France il aurait fallut prévoir une stratégie en amont, avoir un bon manager qui connaisse le circuit français (là on dirait que non...) ne pas se borner aux gros médias (c'est dur d'être refusé par le haut du panier quand on a connu la gloire et le caviar et de devoir se rabattre sur moins important... mais tellement vrai à ce stade !) et surtout engager quelqu'un d'averti et qui sache s'occuper des relations Presse et du community management comme il le fallait. Pas des Freelances bossant pour des labels et relayant Dominik en remplaçant (Quand tu bosses en freelance si tu as un artiste à placer dans une chronique musicale, par contrat plus juteux tu places en priorité l'artiste du label qui t'emploie pour plus cher et ton artiste qui n'est pas encore signé (où bien dans un petit label) et qui te paie peanuts récolte les miettes - c'est à dire des copier coller du communiqué de Presse sur des site à la con genre public.fr ou des critiques sur des blogs).
Le seul bel article français a été pour moi celui du site du nouvel obs en décembre, et visiblement les journaleux étaient de gros fans et se sont jetés sur l'occasion.

Il y a eu une belle progression sur les réseaux d'août 2014 à janvier 2015, Dominik a su (faire) développer son fb, twitter et instagram de façon régulière et bien pensée, puis plus rien !!? Pourquoi ??

Pour moi la stratégie n'a pas été assez travaillée, surtout à l'approche de la sortie de l'album et de l'été avec les médias locaux, régionaux etc... qui aurait touchés une cible plus âgée qu'avec le 2.0 (les 45 ans et + ne passent pas leur vie sur les réseaux, ils restent pourtant une super cible pour Dominique - coeur de cible 30/45ans et en conquête les 18/30 ans selon moi). En plus d'une stratégie de base tu prévois toujours un plan B.
Et là... pas de single et de clip en sortie d'album !!! Ca je comprends même pas, c'est impensable, énervant même tellement c'est couillon ! Pas d'évènement Presse, conférence, pas de séance de signature (l'album était pourtant distribué chez Fnac et Leclerc). Même s'il n'y avait pas de partenariat de possible avec ces distributeurs il pouvait très bien faire un truc un peu bobo genre : on prends 5 disquaires dans 5 villes et on fait un concours sur Facebook (ou via Oüi FM puisque c'est le seul partenariat radio qu'il y a eu et qui faisait gagner des albums... même pas dédicacé putain ! *FAIL*) pour gagner une écoute privée de l'album avec Dominique (+ on invitait un peu de Presse et le tour était joué). Ou faire un passage radio chez Oüi FM pour la sortie de l'album en guitare voix avec Vanessa Eldoh-Wayne vu qu'ils ont répété ensemble... y'a pléthore d'idées ! A se demander ce que branle l'attachée de Presse de Verycords !!!

Là, avec les mauvaises ventes et aucune couverture média (appelons un chat un chat), il aurait direct fallut faire une réunion de crise dès la première semaine - voire après la deuxième quand l'album a été déclassé- , sortir un clip ("L'amour", "Ici","Dis comme moi" ou "Une ville sans néons") pour attraper les gens et faire tourner l'album en été sur un morceau dansant... arroser les rédactions (journalistes, rédacteurs en chefs/de rubrique, programmateurs, animateurs) tous les médias nationaux, généralistes, spé, régionaux et locaux + les suivre via les réseaux (les rédactions sont vides dès le 25 juin, les journalistes ont toujours besoin de contenu !!)... du poisson aurait bien mordu à l'hameçon surtout avec Dominik, le roi de la pêche...mais qui n'a pas fait mouche !

Bref une belle balle dans le pied, j'ai l'impression que Dominik en avait plein le dos (pour ne pas dire autre chose) et a balancé son album dès qu'il le pouvait. Il faut se méfier de l'eau qui dort, le garçon sait être TRES impulsif dans le travail (On ne peut pas tout reprocher à Nicola là dessus... j'imagine même pas les deux bossant ensemble à l'époque...).

Après faut arrêter d'aller dire en interview qu'il va aller faire des concerts à la rentrée ou en janvier 2016... vu le niveau des ventes, (AntoineFindo tu peux nous dire où ça en est quasi 6 semaines après la sortie ?), le temps de préparation etc....je n'y crois pas/plus.
Je pense qu'il essaie de sauver le Titanic et que c'est un argument pour essayer d'écouler l'album et une carotte pour maintenir son image (ce qui n'est pas si mal d'un point de vu com si on se met de ce côté bien sûr).
Si personne ne relaie l'album maintenant, je vois pas comment il pourra faire de belles salles parisiennes (genre la Maroquinerie) ou en province... et même si ça fini à la salle Polyvalente de Barentin (ça fait mal de finir en salle des fêtes...pas sur qu'il accepte...) faudrait au moins avoir un partenariat avec France Bleu ou dans la Presse écrite du coin pour remplir la salle...

Bref je pense que l'été va passer tranquillement, sans news et qu'un beau matin on aura un message qui nous dira "Pour des raisons techniques, de contrat, financière, de santé... (au choix) etc... Dominik ne pourra pas assurer la tournée de "La beauté de l'idée"...
Tout cela est bien dommage, patience est mère de sûreté, l'impulsivité ne l'est pas... l'album est beau, l'idée était belle...
"Ne pleure pas parce que c'est fini, souris parce que c'est arrivé".
:( Asafairy, par rapport a ce que tu écrits, l'album est un FLOP :confused3: et comme je suis une fan lambda qui n'y connais rien au monde impitoyable de la musique :? , je lis et je compatie.....
Mais oui, il aurais du faire appel aux France Bleue et une tournée :!: :?: , au vu de ma lecture :?

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par AntoineFindo »

Asafairy a écrit :Après faut arrêter d'aller dire en interview qu'il va aller faire des concerts à la rentrée ou en janvier 2016... vu le niveau des ventes, (AntoineFindo tu peux nous dire où ça en est quasi 6 semaines après la sortie ?), le temps de préparation etc....je n'y crois pas/plus.
Si l'album est déclassé on ne peut pas connaitre les ventes visiblement... :(

Gigot d'agneau
Messages : 84
Enregistré le : 31 août 2005 19:14

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Gigot d'agneau »

On est en juillet, ça fait un gros mois que l'album est sorti. Et l'été, c'est plutôt mort. Fera t'-il quelque chose en septembre ? Le fait d'être son propre producteur et d'être signé sur un petit label indé ne doit pas faciliter les choses. Il lui faut un attaché de presse aux dents longues pour démarcher la presse hexagonale. Franchement, l'album est excellent, les critiques positives, même Olivier Cachin qui n'a jamais aimé Indo a fait une belle critique. Franchement, je ne comprends plus rien.

Avatar du membre
Griselda
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2014 14:45
Localisation : 74

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Griselda »

J'ai enfin acheté "La Beauté de l'idée" en digipack (il en restait pas mal à la Fnac d'Annecy) :D

Première impression : l'album défonce tout en voiture :punk:

Par contre, avant de donner un avis plus détaillé, j'ai une question : est-ce normal qu'il n'y ait pas de livret dans la version digipack ? C'est d'autant plus curieux qu'il y a bien un emplacement/fente dans le support, mais pas de livret :?:
Mon projet d'écriture en hommage aux chansons d'Indochine : https://www.facebook.com/bonnesnouvelles2

Gigot d'agneau
Messages : 84
Enregistré le : 31 août 2005 19:14

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Gigot d'agneau »

J'ai le digipack et il y a un livret de 16 pages.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par tallula 19 »

Griselda a écrit :J'ai enfin acheté "La Beauté de l'idée" en digipack (il en restait pas mal à la Fnac d'Annecy) :D

Première impression : l'album défonce tout en voiture :punk:

Par contre, avant de donner un avis plus détaillé, j'ai une question : est-ce normal qu'il n'y ait pas de livret dans la version digipack ? C'est d'autant plus curieux qu'il y a bien un emplacement/fente dans le support, mais pas de livret :?:
OK avec toi Griselda en voiture c'est :fire: et je dois faire attention car je ferais des fautes de conduite :? avec cette :zik: .
J'ai aussi eue un livret :hey:

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Luc »

Griselda a écrit :J'ai enfin acheté "La Beauté de l'idée" en digipack (il en restait pas mal à la Fnac d'Annecy) :D

Première impression : l'album défonce tout en voiture :punk:

Par contre, avant de donner un avis plus détaillé, j'ai une question : est-ce normal qu'il n'y ait pas de livret dans la version digipack ? C'est d'autant plus curieux qu'il y a bien un emplacement/fente dans le support, mais pas de livret :?:
Un oubli lors de la fabrication, parce que le digipack contient bien un livret. Au pire ramène le à la Fnac en leurs expliquant qu'il manque le livret.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
Griselda
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2014 14:45
Localisation : 74

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Griselda »

Mince, j'ai profité d'une virée à Annecy pour l'acheter mais je n'y suis pas souvent (là où j'habite faut se lever tôt pour acheter des disques ^^)

Bon il y a le CD quand même, c'est de loin le plus important.

Du coup, quelqu'un pourrait m'éclairer sur les voix féminines qui accompagnent Dominik sur "L'amour", "A ne pas croire" et "Le soleil est comme toi" ? Et quel est le texte écrit par sa fille Naïs ?
Mon projet d'écriture en hommage aux chansons d'Indochine : https://www.facebook.com/bonnesnouvelles2

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par dodoz »

Oh la la, tu me rappelles ma jeunesse, j'ai déjà pris le train pour aller à Annecy, juste pour aller à la Fnac quand j'avais 12 ans. :mrgreen:

Naïs fait les voix féminines, choeurs et en duo, sauf sur "l'amour" : Daphné Robberechts.

Avatar du membre
Griselda
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2014 14:45
Localisation : 74

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Griselda »

C'est marrant j'aurais cru que c'était la même personne sur "L'amour" et "A ne pas croire".
La voix sur "Le soleil est comme toi" me faisait penser à... Coeur de Pirate ^^
Mon projet d'écriture en hommage aux chansons d'Indochine : https://www.facebook.com/bonnesnouvelles2

Gigot d'agneau
Messages : 84
Enregistré le : 31 août 2005 19:14

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Gigot d'agneau »

Naïs a écrit "A ne pas croire".

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par tallula 19 »

dodoz a écrit :Oh la la, tu me rappelles ma jeunesse, j'ai déjà pris le train pour aller à Annecy, juste pour aller à la Fnac quand j'avais 12 ans. :mrgreen:

Naïs fait les voix féminines, choeurs et en duo, sauf sur "l'amour" : Daphné Robberechts.

Idem, plusieurs années en arrière..... mon ex beauf y habitait et je suis allée 1 fois à cette FNAC et pas la route et pas d'auroroute ( maintenant OUI )que des RN: la 86 jusqu'à Clermont Ferrant et ensuite une autre avec des tournants :x jusqu'à Lyon et ENFIN de l'autoroute jusqu'à Annecy.

Avatar du membre
Griselda
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2014 14:45
Localisation : 74

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Griselda »

Ben dites donc, je savais pas que c'était si couru la Fnac d'Annecy ^^
Mon projet d'écriture en hommage aux chansons d'Indochine : https://www.facebook.com/bonnesnouvelles2

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par dodoz »

Comment ça, Cachin n'a jamais aimé Indo ? Je ne sais pas s'il les a écoutés plus que ça, mais il a en tout cas fait un sujet sur M6 à l'époque de "un jour dans notre vie", interviewé les frères Sirkis période "Indo Live" sur MCM (il est agréable avec eux), il a chroniqué positivement le dernier Oli+Nico project "Black City Parade" (3 étoiles dans Rock n' Folk) et maintenant apprécié l'album de Dom...C'est cohérent.

Avatar du membre
modernskye
Messages : 60
Enregistré le : 15 nov. 2014 14:26

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par modernskye »

"De Indochine a la beauté de l'idée" livre écrit par monsieur Dominik Nicolas

En précommande et sortie prévu au mois d'octobre : http://livre.fnac.com/a8852706/Dominik- ... -de-l-idee

C'est tout pour moi ^^
Black City Tour :
7 Juillet 2013 - Main Square Festival 2013
28 Juin 2014 - SDF (St-Denis)

Europe City Club Tour :
18 Avril 2015 - Paradiso Noord (Amsterdam)
13 Tour :
16 Février 2018 - Bercy (Paris)
16 Mai 2018 - Zénith (Lille)
22 Mai 2018 - Zénith (Amiens)

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par indoclasse »

C'est bien qu il prenne l'initiative de faire un livre qui va retracer les 20 ans passés. Mais il ne faut pas que Dominik nous fasse le coup diabolique de sirkis Christophe.
Attention! !
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Asafairy »

Non car derrière le livre de Christophe il y a un déballage de linge sale familial en public puisque personne ne s'entend à tous les niveaux dans la famille Sirkis, le décès de Stéphane n'a été qu'un prétexte pour taper sur Nicola. Christophe étant le frustré des 3 frangins, resté dans l'ombre des jumeaux malgré un talent de réalisateur/vidéaste qu'il aurait pu exploiter.
Dominique, même s'il a travaillé avec Christophe Sirkis dans la réalisation de documentaire(s) sur la pêche en est resté là en termes de collaboration professionnelle et personnelle. Allant même jusqu'à se ranger du côté de Nicola sur certains points tellement le cas de Christophe est pathétique.
De toute manière avec Christophe, si tu n'es pas avec lui, tu es contre lui, dans le camp de Nicola. C'est très manichéen dans son esprit visiblement. :roll:

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par indoclasse »

+1 je ne pense pas qu'il prenne Christophe comme référence.
après il est vrai qu'il va chercher le succès qu'il n a pas trouvé avec l'album.
je pense qu'il aurait dû commencer par ce livre et ensuite l'album pour avoir un impact plus médiatique.
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
Griselda
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2014 14:45
Localisation : 74

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Griselda »

En même temps une bio avec Noël aurait pu être accusée de complaisance, vu qu'il fait partie intégrante du projet.
Perso le côté "fan qui passe de l'autre côté du miroir" m'intéresse, mais bon...

Une bio par Soligny ça aurait eu de la gueule, j'aime beaucoup son style d'écriture dans Rock&Folk. Niveau journalisme musical c'est quand même d'un excellent niveau.

Sébastien Bataille je connais pas trop, à part ses "A à Z" ou la BD sur Indochine. Faut voir.
Mon projet d'écriture en hommage aux chansons d'Indochine : https://www.facebook.com/bonnesnouvelles2

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par indoclasse »

Il est vrai qu'une biographie sur un artiste nous dévoile un autre aspect de sa personnalité une autre approche peut être plus caractérielle et plus approfondie.
Mais dans le cas de Dominik il vaudrait mieux parler de lui et de la fondation et séparation du groupe sans s'éterniser sur Nicola.
Bien sûr qu'il va en parler mais on aura peut être un avis différent de celui que l'on peut s'imaginer...
Tout cela argumente pour l'achat du livre...
sans passer par tidal :mrgreen:
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par atomicredhead »

indoclasse a écrit :Il est vrai qu'une biographie sur un artiste nous dévoile un autre aspect de sa personnalité une autre approche peut être plus caractérielle et plus approfondie.
Mais dans le cas de Dominik il vaudrait mieux parler de lui et de la fondation et séparation du groupe sans s'éterniser sur Nicola.
Bien sûr qu'il va en parler mais on aura peut être un avis différent de celui que l'on peut s'imaginer...
Tout cela argumente pour l'achat du livre...
sans passer par tidal :mrgreen:
J'espère vraiment qu'il ne cassera pas du sucre sur le dos de Nicola. Chacun ses torts et ses reproches mais j'apprécierai de ne pas lire une biographie avec ce genre de choses. Ou tout du moins que ça ne traîne pas en longueur.
Je pense que ça peut être un livre intéressant, rien que pour le fait d'avoir un autre avis sur le groupe.
Tidal... :roll:
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par dodoz »

J'espère surtout qu'un livre sur Dominik permettra à certains de se rendre compte, notamment des jeunes fans un peu conditionnés par le discours de Nicola, que au départ, sans Dominik, pas d'Indochine...Compositeur quasi exclusif, arrangeur, et bien + que guitariste (Bien que ce soit peu ou pas documenté, Dom a à l'évidence joué un paquet de claviers, de basse sur les albums studio). Plein de gens dans le métier louaient son oreille étonnante... Il ne sera pas du genre à s'en vanter, à mon avis, c'est clair, mais j'espère au moins que ce livre mettra Dominik, le musicien, en valeur, à la place qu'il mérite. Et on voit bien avec son dernier album qu'il n'a rien perdu!

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par atomicredhead »

dodoz a écrit :J'espère surtout qu'un livre sur Dominik permettra à certains de se rendre compte, notamment des jeunes fans un peu conditionnés par le discours de Nicola, que au départ, sans Dominik, pas d'Indochine...Compositeur quasi exclusif, arrangeur, et bien + que guitariste (Bien que ce soit peu ou pas documenté, Dom a à l'évidence joué un paquet de claviers, de basse sur les albums studio). Plein de gens dans le métier louaient son oreille étonnante... Il ne sera pas du genre à s'en vanter, à mon avis, c'est clair, mais j'espère au moins que ce livre mettra Dominik, le musicien, en valeur, à la place qu'il mérite. Et on voit bien avec son dernier album qu'il n'a rien perdu!
J'espère que ce sera mis en valeur tout cela, il le mérite!
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par tallula 19 »

atomicredhead a écrit :
dodoz a écrit :J'espère surtout qu'un livre sur Dominik permettra à certains de se rendre compte, notamment des jeunes fans un peu conditionnés par le discours de Nicola, que au départ, sans Dominik, pas d'Indochine...Compositeur quasi exclusif, arrangeur, et bien + que guitariste (Bien que ce soit peu ou pas documenté, Dom a à l'évidence joué un paquet de claviers, de basse sur les albums studio). Plein de gens dans le métier louaient son oreille étonnante... Il ne sera pas du genre à s'en vanter, à mon avis, c'est clair, mais j'espère au moins que ce livre mettra Dominik, le musicien, en valeur, à la place qu'il mérite. Et on voit bien avec son dernier album qu'il n'a rien perdu!
J'espère que ce sera mis en valeur tout cela, il le mérite!
+1

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par olipunker »

Bonne nouvelle pour le livre:)

Pas de news quant à la tournée?

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par tallula 19 »

olipunker a écrit :Bonne nouvelle pour le livre:)

Pas de news quant à la tournée?
Ben OUI :?:

Avatar du membre
ponpon12
Messages : 148
Enregistré le : 04 mai 2006 21:42

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par ponpon12 »

dodoz a écrit :J'espère surtout qu'un livre sur Dominik permettra à certains de se rendre compte, notamment des jeunes fans un peu conditionnés par le discours de Nicola, que au départ, sans Dominik, pas d'Indochine...Compositeur quasi exclusif, arrangeur, et bien + que guitariste (Bien que ce soit peu ou pas documenté, Dom a à l'évidence joué un paquet de claviers, de basse sur les albums studio). Plein de gens dans le métier louaient son oreille étonnante... Il ne sera pas du genre à s'en vanter, à mon avis, c'est clair, mais j'espère au moins que ce livre mettra Dominik, le musicien, en valeur, à la place qu'il mérite. Et on voit bien avec son dernier album qu'il n'a rien perdu!

Tout à fait d'accord avec toi. En espérant que ce ne sera pas une énième biographie faite de bric et de broc mais plutôt une sorte de témoignage ou de discussion menée de manière chronologique (un peu dans un genre comme livre de Nicola sur ses textes). Je pense que cela a du être relu.

En plus ça sort aux Editions Didier Carpentier je crois, les éditions sortent toujours des bouquins très soignées, tant par la mise en page que part les photos et documentation. J'espère qu'ici ça ne fera pas défaut. Et souvent les discographies sont détaillées et illustrées.

Donc j'espère qu'il y aura le mimimum syndical sur ce qu'à fait le Dom au niveau des productions et compos pour les uns et les autres (Bibi Flash, Susan George B)
Et que l'on apprendra un peu plus sur sa vie et son après indo.

Je pense que si Dominik a accepté de collaborer et de mettre son nom en évidence avec celui du journaliste c'est pas pour déballer son linge sale sinon il aurait déjà fait en interview.
Il a eu assez d'intelligence pendant ses 20 ans d'absence médiatique où son silence a répondu souvent à l'insolence de certain. Les vérités et les différents avec Nicola ils les connaissent, moi ça ne m'intéresse pas de tout savoir dans le détail et de ternir ou de réhabilité un certain passé.

Il en a déjà un peu dit dans des interviews faites en 2004 pour le magazine Platine.

Ce qui serait intéressant ce de connaitre sa manière de composer ou d'appréhender le travail en studio avec Philippe Eidel. Car Nicola dans les bio récentes, à souvent terni ces périodes, j'aimerai avoir son point de vue là dessus.

A lire avec impatience à la rentrée.

C'est vrai que Dominik c'est pas juste la guitare.
Ecouter Tonkin sur le Péril Jaune. Cet instrumental est une vraie pépite. La basse c'est lui. Je suis persuadé qu'il a tout fait sur ce morceau (à part le saxo de Dimitri).

Idem sur Les 7 jours de Pékin sur l'Aventurier. Arrivé à faire du rockabilly avec une boîte à rythme. Ecouter les pistes de guitares (pour l'époque c'était vraiment travaillé au niveau du son) Rien à envier aux Stray Cats.

Le toucher des cordes. On retrouve un peu cette approche sur son morceau Instagram. Un vrai chef d'oeuvre ce titre.
Le son !!! La patte Dominik.

Même Jean-Louis Aubert de Téléphone avait trouvé bleuffant le son de sa guitare sur le Baiser.

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par AntoineFindo »

De Indochine à La beauté de l'idée

Résumé
Le guitariste et compositeur D. Nicolas retrace son parcours : la fondation d'Indochine avec Nicola Sirkis en 1981, sa perception du groupe et de son évolution, la création de succès notables comme Miss Paramount, Kao Bang et 3e sexe, les raisons de son départ et son premier album solo, La beauté de l'idée.

http://www.e-leclerc.com/espace+culture ... e_detaille

Sortie 19/11/2015

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par tallula 19 »

AntoineFindo a écrit :De Indochine à La beauté de l'idée

Résumé
Le guitariste et compositeur D. Nicolas retrace son parcours : la fondation d'Indochine avec Nicola Sirkis en 1981, sa perception du groupe et de son évolution, la création de succès notables comme Miss Paramount, Kao Bang et 3e sexe, les raisons de son départ et son premier album solo, La beauté de l'idée.

http://www.e-leclerc.com/espace+culture ... e_detaille

Sortie 19/11/2015

MERCI Antoine, il y auras peut etre des surprises auquelles on ne s'attends pas et on verras bien ce qu'il raconte :guitare:

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par atomicredhead »

tallula 19 a écrit :
AntoineFindo a écrit :De Indochine à La beauté de l'idée

Résumé
Le guitariste et compositeur D. Nicolas retrace son parcours : la fondation d'Indochine avec Nicola Sirkis en 1981, sa perception du groupe et de son évolution, la création de succès notables comme Miss Paramount, Kao Bang et 3e sexe, les raisons de son départ et son premier album solo, La beauté de l'idée.

http://www.e-leclerc.com/espace+culture ... e_detaille

Sortie 19/11/2015

MERCI Antoine, il y auras peut etre des surprises auquelles on ne s'attends pas et on verras bien ce qu'il raconte :guitare:
C'est vrai que ça peut être quelque chose de très intéressant! Attendons donc la sortie :)
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

Avatar du membre
misswax
Messages : 279
Enregistré le : 26 déc. 2005 16:40
Localisation : meuse

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par misswax »

super news ! bizarre il n'a pas mis de nouvelle notification sur son facebook pour ce bouquin....
et 1, 2, 3, jésus-christ est tellement mort pour rien j'espère que tout ira bien....

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Luc »

D'après Amazon et la Fnac, la sortie à été avancé au 15 Octobre. Ça va être bien d'avoir un autre regard que celui de Nicola sur l'histoire Indochine.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par tallula 19 »

Luc a écrit :D'après Amazon et la Fnac, la sortie à été avancé au 15 Octobre. Ça va être bien d'avoir un autre regard que celui de Nicola sur l'histoire Indochine.
Idem :thumb: , c'est pour cela que j'ai fait une pré commande sur Amazon.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par kurtacos »

Luc a écrit :Ça va être bien d'avoir un autre regard que celui de Nicola sur l'histoire Indochine.
Effectivement. Le problème aussi est qu'il va très certainement y avoir des versions différentes d'épisodes du groupe, de celles de Nicola. Et je sens déjà que, sur ce forum, beaucoup sans savoir pourquoi vont dire que la version officielle est celle de Dominik...
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par atomicredhead »

kurtacos a écrit :
Luc a écrit :Ça va être bien d'avoir un autre regard que celui de Nicola sur l'histoire Indochine.
Effectivement. Le problème aussi est qu'il va très certainement y avoir des versions différentes d'épisodes du groupe, de celles de Nicola. Et je sens déjà que, sur ce forum, beaucoup sans savoir pourquoi vont dire que la version officielle est celle de Dominik...
Ca va polémiquer! :mrgreen:
Il n'y a pas de juste milieu, chacun donne sa version de l'histoire.
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

Avatar du membre
misswax
Messages : 279
Enregistré le : 26 déc. 2005 16:40
Localisation : meuse

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par misswax »

aujourd'hui c'est la st DOM :clin: bonne fête :ballons2:
et 1, 2, 3, jésus-christ est tellement mort pour rien j'espère que tout ira bien....

Avatar du membre
Droopy Doggy
Messages : 40
Enregistré le : 06 déc. 2009 15:36
Localisation : Dans un pays lointain

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Droopy Doggy »


Sh@ngai
Messages : 606
Enregistré le : 25 déc. 2005 13:20
Localisation : 72

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Sh@ngai »

Plus de com ???

Pas de deuxième morceau en "single" ... ? Curieux ...

Répondre