Dominique Nicolas / News et projets

Pour discuter des anciens membres du groupe et de leurs éventuels projets, mais aussi des projets solo des actuels membres.
dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par dodoz »

Comment ça, Cachin n'a jamais aimé Indo ? Je ne sais pas s'il les a écoutés plus que ça, mais il a en tout cas fait un sujet sur M6 à l'époque de "un jour dans notre vie", interviewé les frères Sirkis période "Indo Live" sur MCM (il est agréable avec eux), il a chroniqué positivement le dernier Oli+Nico project "Black City Parade" (3 étoiles dans Rock n' Folk) et maintenant apprécié l'album de Dom...C'est cohérent.



Avatar du membre
modernskye
Messages : 60
Enregistré le : 15 nov. 2014 14:26

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par modernskye »

"De Indochine a la beauté de l'idée" livre écrit par monsieur Dominik Nicolas

En précommande et sortie prévu au mois d'octobre : http://livre.fnac.com/a8852706/Dominik- ... -de-l-idee

C'est tout pour moi ^^
Black City Tour :
7 Juillet 2013 - Main Square Festival 2013
28 Juin 2014 - SDF (St-Denis)

Europe City Club Tour :
18 Avril 2015 - Paradiso Noord (Amsterdam)
13 Tour :
16 Février 2018 - Bercy (Paris)
16 Mai 2018 - Zénith (Lille)
22 Mai 2018 - Zénith (Amiens)

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2190
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par indoclasse »

C'est bien qu il prenne l'initiative de faire un livre qui va retracer les 20 ans passés. Mais il ne faut pas que Dominik nous fasse le coup diabolique de sirkis Christophe.
Attention! !
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Central Tour Marseille juin 2022.
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Asafairy »

Non car derrière le livre de Christophe il y a un déballage de linge sale familial en public puisque personne ne s'entend à tous les niveaux dans la famille Sirkis, le décès de Stéphane n'a été qu'un prétexte pour taper sur Nicola. Christophe étant le frustré des 3 frangins, resté dans l'ombre des jumeaux malgré un talent de réalisateur/vidéaste qu'il aurait pu exploiter.
Dominique, même s'il a travaillé avec Christophe Sirkis dans la réalisation de documentaire(s) sur la pêche en est resté là en termes de collaboration professionnelle et personnelle. Allant même jusqu'à se ranger du côté de Nicola sur certains points tellement le cas de Christophe est pathétique.
De toute manière avec Christophe, si tu n'es pas avec lui, tu es contre lui, dans le camp de Nicola. C'est très manichéen dans son esprit visiblement. :roll:

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2190
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par indoclasse »

+1 je ne pense pas qu'il prenne Christophe comme référence.
après il est vrai qu'il va chercher le succès qu'il n a pas trouvé avec l'album.
je pense qu'il aurait dû commencer par ce livre et ensuite l'album pour avoir un impact plus médiatique.
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Central Tour Marseille juin 2022.
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
Griselda
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2014 14:45
Localisation : 74

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Griselda »

En même temps une bio avec Noël aurait pu être accusée de complaisance, vu qu'il fait partie intégrante du projet.
Perso le côté "fan qui passe de l'autre côté du miroir" m'intéresse, mais bon...

Une bio par Soligny ça aurait eu de la gueule, j'aime beaucoup son style d'écriture dans Rock&Folk. Niveau journalisme musical c'est quand même d'un excellent niveau.

Sébastien Bataille je connais pas trop, à part ses "A à Z" ou la BD sur Indochine. Faut voir.
Mon projet d'écriture en hommage aux chansons d'Indochine : https://www.facebook.com/bonnesnouvelles2

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2190
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par indoclasse »

Il est vrai qu'une biographie sur un artiste nous dévoile un autre aspect de sa personnalité une autre approche peut être plus caractérielle et plus approfondie.
Mais dans le cas de Dominik il vaudrait mieux parler de lui et de la fondation et séparation du groupe sans s'éterniser sur Nicola.
Bien sûr qu'il va en parler mais on aura peut être un avis différent de celui que l'on peut s'imaginer...
Tout cela argumente pour l'achat du livre...
sans passer par tidal :mrgreen:
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Central Tour Marseille juin 2022.
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par atomicredhead »

indoclasse a écrit :Il est vrai qu'une biographie sur un artiste nous dévoile un autre aspect de sa personnalité une autre approche peut être plus caractérielle et plus approfondie.
Mais dans le cas de Dominik il vaudrait mieux parler de lui et de la fondation et séparation du groupe sans s'éterniser sur Nicola.
Bien sûr qu'il va en parler mais on aura peut être un avis différent de celui que l'on peut s'imaginer...
Tout cela argumente pour l'achat du livre...
sans passer par tidal :mrgreen:
J'espère vraiment qu'il ne cassera pas du sucre sur le dos de Nicola. Chacun ses torts et ses reproches mais j'apprécierai de ne pas lire une biographie avec ce genre de choses. Ou tout du moins que ça ne traîne pas en longueur.
Je pense que ça peut être un livre intéressant, rien que pour le fait d'avoir un autre avis sur le groupe.
Tidal... :roll:
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par dodoz »

J'espère surtout qu'un livre sur Dominik permettra à certains de se rendre compte, notamment des jeunes fans un peu conditionnés par le discours de Nicola, que au départ, sans Dominik, pas d'Indochine...Compositeur quasi exclusif, arrangeur, et bien + que guitariste (Bien que ce soit peu ou pas documenté, Dom a à l'évidence joué un paquet de claviers, de basse sur les albums studio). Plein de gens dans le métier louaient son oreille étonnante... Il ne sera pas du genre à s'en vanter, à mon avis, c'est clair, mais j'espère au moins que ce livre mettra Dominik, le musicien, en valeur, à la place qu'il mérite. Et on voit bien avec son dernier album qu'il n'a rien perdu!

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par atomicredhead »

dodoz a écrit :J'espère surtout qu'un livre sur Dominik permettra à certains de se rendre compte, notamment des jeunes fans un peu conditionnés par le discours de Nicola, que au départ, sans Dominik, pas d'Indochine...Compositeur quasi exclusif, arrangeur, et bien + que guitariste (Bien que ce soit peu ou pas documenté, Dom a à l'évidence joué un paquet de claviers, de basse sur les albums studio). Plein de gens dans le métier louaient son oreille étonnante... Il ne sera pas du genre à s'en vanter, à mon avis, c'est clair, mais j'espère au moins que ce livre mettra Dominik, le musicien, en valeur, à la place qu'il mérite. Et on voit bien avec son dernier album qu'il n'a rien perdu!
J'espère que ce sera mis en valeur tout cela, il le mérite!
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par tallula 19 »

atomicredhead a écrit :
dodoz a écrit :J'espère surtout qu'un livre sur Dominik permettra à certains de se rendre compte, notamment des jeunes fans un peu conditionnés par le discours de Nicola, que au départ, sans Dominik, pas d'Indochine...Compositeur quasi exclusif, arrangeur, et bien + que guitariste (Bien que ce soit peu ou pas documenté, Dom a à l'évidence joué un paquet de claviers, de basse sur les albums studio). Plein de gens dans le métier louaient son oreille étonnante... Il ne sera pas du genre à s'en vanter, à mon avis, c'est clair, mais j'espère au moins que ce livre mettra Dominik, le musicien, en valeur, à la place qu'il mérite. Et on voit bien avec son dernier album qu'il n'a rien perdu!
J'espère que ce sera mis en valeur tout cela, il le mérite!
+1

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par olipunker »

Bonne nouvelle pour le livre:)

Pas de news quant à la tournée?

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par tallula 19 »

olipunker a écrit :Bonne nouvelle pour le livre:)

Pas de news quant à la tournée?
Ben OUI :?:

Avatar du membre
ponpon12
Messages : 148
Enregistré le : 04 mai 2006 21:42

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par ponpon12 »

dodoz a écrit :J'espère surtout qu'un livre sur Dominik permettra à certains de se rendre compte, notamment des jeunes fans un peu conditionnés par le discours de Nicola, que au départ, sans Dominik, pas d'Indochine...Compositeur quasi exclusif, arrangeur, et bien + que guitariste (Bien que ce soit peu ou pas documenté, Dom a à l'évidence joué un paquet de claviers, de basse sur les albums studio). Plein de gens dans le métier louaient son oreille étonnante... Il ne sera pas du genre à s'en vanter, à mon avis, c'est clair, mais j'espère au moins que ce livre mettra Dominik, le musicien, en valeur, à la place qu'il mérite. Et on voit bien avec son dernier album qu'il n'a rien perdu!

Tout à fait d'accord avec toi. En espérant que ce ne sera pas une énième biographie faite de bric et de broc mais plutôt une sorte de témoignage ou de discussion menée de manière chronologique (un peu dans un genre comme livre de Nicola sur ses textes). Je pense que cela a du être relu.

En plus ça sort aux Editions Didier Carpentier je crois, les éditions sortent toujours des bouquins très soignées, tant par la mise en page que part les photos et documentation. J'espère qu'ici ça ne fera pas défaut. Et souvent les discographies sont détaillées et illustrées.

Donc j'espère qu'il y aura le mimimum syndical sur ce qu'à fait le Dom au niveau des productions et compos pour les uns et les autres (Bibi Flash, Susan George B)
Et que l'on apprendra un peu plus sur sa vie et son après indo.

Je pense que si Dominik a accepté de collaborer et de mettre son nom en évidence avec celui du journaliste c'est pas pour déballer son linge sale sinon il aurait déjà fait en interview.
Il a eu assez d'intelligence pendant ses 20 ans d'absence médiatique où son silence a répondu souvent à l'insolence de certain. Les vérités et les différents avec Nicola ils les connaissent, moi ça ne m'intéresse pas de tout savoir dans le détail et de ternir ou de réhabilité un certain passé.

Il en a déjà un peu dit dans des interviews faites en 2004 pour le magazine Platine.

Ce qui serait intéressant ce de connaitre sa manière de composer ou d'appréhender le travail en studio avec Philippe Eidel. Car Nicola dans les bio récentes, à souvent terni ces périodes, j'aimerai avoir son point de vue là dessus.

A lire avec impatience à la rentrée.

C'est vrai que Dominik c'est pas juste la guitare.
Ecouter Tonkin sur le Péril Jaune. Cet instrumental est une vraie pépite. La basse c'est lui. Je suis persuadé qu'il a tout fait sur ce morceau (à part le saxo de Dimitri).

Idem sur Les 7 jours de Pékin sur l'Aventurier. Arrivé à faire du rockabilly avec une boîte à rythme. Ecouter les pistes de guitares (pour l'époque c'était vraiment travaillé au niveau du son) Rien à envier aux Stray Cats.

Le toucher des cordes. On retrouve un peu cette approche sur son morceau Instagram. Un vrai chef d'oeuvre ce titre.
Le son !!! La patte Dominik.

Même Jean-Louis Aubert de Téléphone avait trouvé bleuffant le son de sa guitare sur le Baiser.

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par AntoineFindo »

De Indochine à La beauté de l'idée

Résumé
Le guitariste et compositeur D. Nicolas retrace son parcours : la fondation d'Indochine avec Nicola Sirkis en 1981, sa perception du groupe et de son évolution, la création de succès notables comme Miss Paramount, Kao Bang et 3e sexe, les raisons de son départ et son premier album solo, La beauté de l'idée.

http://www.e-leclerc.com/espace+culture ... e_detaille

Sortie 19/11/2015

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par tallula 19 »

AntoineFindo a écrit :De Indochine à La beauté de l'idée

Résumé
Le guitariste et compositeur D. Nicolas retrace son parcours : la fondation d'Indochine avec Nicola Sirkis en 1981, sa perception du groupe et de son évolution, la création de succès notables comme Miss Paramount, Kao Bang et 3e sexe, les raisons de son départ et son premier album solo, La beauté de l'idée.

http://www.e-leclerc.com/espace+culture ... e_detaille

Sortie 19/11/2015

MERCI Antoine, il y auras peut etre des surprises auquelles on ne s'attends pas et on verras bien ce qu'il raconte :guitare:

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par atomicredhead »

tallula 19 a écrit :
AntoineFindo a écrit :De Indochine à La beauté de l'idée

Résumé
Le guitariste et compositeur D. Nicolas retrace son parcours : la fondation d'Indochine avec Nicola Sirkis en 1981, sa perception du groupe et de son évolution, la création de succès notables comme Miss Paramount, Kao Bang et 3e sexe, les raisons de son départ et son premier album solo, La beauté de l'idée.

http://www.e-leclerc.com/espace+culture ... e_detaille

Sortie 19/11/2015

MERCI Antoine, il y auras peut etre des surprises auquelles on ne s'attends pas et on verras bien ce qu'il raconte :guitare:
C'est vrai que ça peut être quelque chose de très intéressant! Attendons donc la sortie :)
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

Avatar du membre
misswax
Messages : 279
Enregistré le : 26 déc. 2005 16:40
Localisation : meuse

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par misswax »

super news ! bizarre il n'a pas mis de nouvelle notification sur son facebook pour ce bouquin....
et 1, 2, 3, jésus-christ est tellement mort pour rien j'espère que tout ira bien....

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Luc »

D'après Amazon et la Fnac, la sortie à été avancé au 15 Octobre. Ça va être bien d'avoir un autre regard que celui de Nicola sur l'histoire Indochine.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par tallula 19 »

Luc a écrit :D'après Amazon et la Fnac, la sortie à été avancé au 15 Octobre. Ça va être bien d'avoir un autre regard que celui de Nicola sur l'histoire Indochine.
Idem :thumb: , c'est pour cela que j'ai fait une pré commande sur Amazon.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par kurtacos »

Luc a écrit :Ça va être bien d'avoir un autre regard que celui de Nicola sur l'histoire Indochine.
Effectivement. Le problème aussi est qu'il va très certainement y avoir des versions différentes d'épisodes du groupe, de celles de Nicola. Et je sens déjà que, sur ce forum, beaucoup sans savoir pourquoi vont dire que la version officielle est celle de Dominik...
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par atomicredhead »

kurtacos a écrit :
Luc a écrit :Ça va être bien d'avoir un autre regard que celui de Nicola sur l'histoire Indochine.
Effectivement. Le problème aussi est qu'il va très certainement y avoir des versions différentes d'épisodes du groupe, de celles de Nicola. Et je sens déjà que, sur ce forum, beaucoup sans savoir pourquoi vont dire que la version officielle est celle de Dominik...
Ca va polémiquer! :mrgreen:
Il n'y a pas de juste milieu, chacun donne sa version de l'histoire.
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

Avatar du membre
misswax
Messages : 279
Enregistré le : 26 déc. 2005 16:40
Localisation : meuse

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par misswax »

aujourd'hui c'est la st DOM :clin: bonne fête :ballons2:
et 1, 2, 3, jésus-christ est tellement mort pour rien j'espère que tout ira bien....

Avatar du membre
Droopy Doggy
Messages : 40
Enregistré le : 06 déc. 2009 15:36
Localisation : Dans un pays lointain

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Droopy Doggy »


Sh@ngai
Messages : 607
Enregistré le : 25 déc. 2005 13:20
Localisation : 72

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Sh@ngai »

Plus de com ???

Pas de deuxième morceau en "single" ... ? Curieux ...

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par AntoineFindo »

:(

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par tallula 19 »

Sh@ngai a écrit :Plus de com ???

Pas de deuxième morceau en "single" ... ? Curieux ...
AntoineFindo a écrit ::(
Réveillez vous les fans de Dom: y n'y auras plus rien :( , il laisse mourrir son album qui est pourtant sublime :cry: et il n'y auras pas de tournée :confused2: et pourtant je rêvais le voir en live et il doit etre à d'onf dans son bouquin et cela va chauffer dûr pour Nico :? ( voir préface sur Amazon ) et Dominique si tu nous lit, y a des fans qui te suivent et qui aiment ce que tu as fait et c'est :thumb: .

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par kurtacos »

Je pense que tous ceux qui s'intéressaient à cet album l'ont acheté, et continuer la promo ne servirait à rien. Je crois qu'aujourd'hui, l'album s'est vendu à à peine 1000 exemplaires, le livre va être un véritable échec aussi.
Et j'espère qu'il y aura des choses plus intéressantes à lire que des "vérités" concernant Nicola.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par neuromancer »

Sans blâmer Dominique Nicolas, n'est-il pas arriver "trop tard" pour sortir un album, faire une tournée et un bouquin? il a quitté Indochine il y a 20 ans, n'a presque pas fait parler de lui pendant ce laps de temps, la plupart des gens ont oublié, a part ces fans a lui... Donc faut (fallait) pas s'attendre a un énorme come-back non plus....
De plus, je pense pas qu'il était a la recherche de cela aussi, un gros come-back, promo a foison, etc. Il sait comment le système fonctionne donc s'il voulait vraiment revenir au devant de la scène, il aurait sorti l'artillerie lourde.

Ça empêche pas que son album soit bien et que son bouquin peu être intéressant (enfin un autre point de vue sur Indo).
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par kurtacos »

neuromancer a écrit : De plus, je pense pas qu'il était a la recherche de cela aussi, un gros come-back, promo a foison, etc. Il sait comment le système fonctionne donc s'il voulait vraiment revenir au devant de la scène, il aurait sorti l'artillerie lourde
mais oui mais oui
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par neuromancer »

kurtacos a écrit :
neuromancer a écrit : De plus, je pense pas qu'il était a la recherche de cela aussi, un gros come-back, promo a foison, etc. Il sait comment le système fonctionne donc s'il voulait vraiment revenir au devant de la scène, il aurait sorti l'artillerie lourde
mais oui mais oui
Toujours aussi solides tes arguments toi :mrgreen: ...

Crois tu vraiment qu'il voulait faire un vrai comeback? et de cette manière en plus?
J'ai plus l'impression qu'il a voulut prendre la température de sa popularité; si c'est ça, la réponse mérite d’être claire...
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par kurtacos »

J'ai même pas besoin d'argumenter :lol:
Si il sort un album, c'est pour le vendre, et quitte à le vendre, autant en vendre le plus possible. Faut arrêter les "il est modeste, il voulait pas le succès, et patata...".
S'il n'a pas fait plus de promo que ça, c'est qu'il n'en avait pas les moyens ;)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par AntoineFindo »

Un artiste qui sort un album c'est forcément pour vendre = se faire de l'argent ?
Parce que tu crois vraiment qu'il a besoin d'argent ?
Wow ! :|

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par kurtacos »

Tu vis chez les bisounours ?
Oui quand un artiste sort un album, il compte bien avoir des bénéfices. On en a déjà parlé 36 000 fois dans ce topic, est-ce qu'il fait ça uniquement pour l'argent ? Non.
S'il s'en foutait de l'argent qu'il gagnerait avec cet album, il aurait mis l'album gratuitement sur le net, et ne l'aurait pas sorti sous 2 formats différents.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Gigot d'agneau
Messages : 84
Enregistré le : 31 août 2005 19:14

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Gigot d'agneau »

Le microcosme médiatique ressemble à une mare remplie de piranhas, Nicola y a beaucoup d'amis (et d'ennemis aussi). Les médias n'auraient ils pas volontairement ignoré l'actu de Dominik pour ne pas se mettre Nicola à dos ?

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par AntoineFindo »

On se demande qui vit chez les bisounours ici... :lol:

Il faudrait peut-être voir au-delà de l'argent, je te laisse réfléchir un peu !
Et puis si tu tiens tellement au facteur "argent", ce n'est pas l'artiste qui s'en met le plus dans les poches quand il vend un disque ;)

@Gigot d'agneau : mais nooooon, Nicola c'est un ange hein :ange4:

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par kurtacos »

Je ne peux rien faire pour toi apparemment :lol:
Mignon en tout cas cette naïveté ;)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Gigot d'agneau
Messages : 84
Enregistré le : 31 août 2005 19:14

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Gigot d'agneau »

Faute de succès commercial, on ne peut nier que "La beauté de l'idée" est un succès critique. Juste rageant en sachant qu'il y bosse dessus depuis l'automne 2009, tout ce travail pour finalement pas grand chose. Franchement, certains ont du pissenlit dans les esgourdes. Et ces pauvres médias et leur légendaire manque de courage et d'objectivité, tout justes bons à répéter ce que leur dit l’aréopage d'attachés de presse qui se bousculent dans les coulisses des plateaux TV...

stephnane
Admin
Messages : 896
Enregistré le : 13 oct. 2002 23:19
Localisation : 51
Contact :

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par stephnane »

Ce n'est pas le seul artiste pour qui ça ne marche pas, il y a du monde sur le marché, life is life, je préfère aimer un artiste pour ce qu'il fait, pas parce qu'il vend.

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par neuromancer »

En effet, peut être que Nicolas et ses relations lui aussi mis les bâtons dans les roues (conséquence, la sortie du bouquin?)
Ce disque a pas été fait pour "vendre", sinon il aurait été "vendu" autrement que cela... Faut pas toujours penser que l'on sort un truc juste pour l'argent, surtout ici je vois pas ce qu'il a gagné d'extraordinaire avec ce disque.
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par kurtacos »

neuromancer a écrit :En effet, peut être que Nicolas et ses relations lui aussi mis les bâtons dans les roues (conséquence, la sortie du bouquin?)
Ce disque a pas été fait pour "vendre", sinon il aurait été "vendu" autrement que cela... Faut pas toujours penser que l'on sort un truc juste pour l'argent, surtout ici je vois pas ce qu'il a gagné d'extraordinaire avec ce disque.
:lol: :lol: :lol:

J'espère qu'il aura des choses plus intéressantes à raconter que taper sur Nicola... D'autant plus que rien ne pourra prouver que ce qu'il dit est vrai, tout comme tout ce que raconte Nicola.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par AntoineFindo »

kurtacos a écrit :Je ne peux rien faire pour toi apparemment :lol:
Mignon en tout cas cette naïveté ;)
C'est tout ce que tu as à dire ? :|

Je suis très loin d'être naïf mais merci de t'en inquiéter :)

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par kurtacos »

Je n'ai rien d'autre à dire en effet, je pense que j'ai été suffisamment explicite concernant le sujet abordé.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

do-dou
Messages : 89
Enregistré le : 03 mars 2015 16:47

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par do-dou »

Actuellement pour gagner de l'argent dans le monde de la musique, il y a pas beaucoup de secret: c'est ou télé-crochet ou une major.

La 1ère solution on peut l'oublier (ouf....), je pense que s'il avait vraiment voulu vendre son album la 2de était réalisable, malgré, ou de part, les bâtons dans les roues.

Mais c'est clair quand signant dans un très petit label les chances de succès étaient faible.

Après la question à se poser est label choisi ou par défaut?

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par tallula 19 »

Gigot d'agneau a écrit :Faute de succès commercial, on ne peut nier que "La beauté de l'idée" est un succès critique. Juste rageant en sachant qu'il y bosse dessus depuis l'automne 2009, tout ce travail pour finalement pas grand chose. Franchement, certains ont du pissenlit dans les esgourdes. Et ces pauvres médias et leur légendaire manque de courage et d'objectivité, tout justes bons à répéter ce que leur dit l’aréopage d'attachés de presse qui se bousculent dans les coulisses des plateaux TV...
stephnane a écrit :Ce n'est pas le seul artiste pour qui ça ne marche pas, il y a du monde sur le marché, life is life, je préfère aimer un artiste pour ce qu'il fait, pas parce qu'il vend.
Je suis une fan " lambda" et 1ère génération et je parle avec mon :coeur: et qui n'y connais rien dans le monde cruel de la musique( je lis vos écrits) car Dominique Nicolas nous a fait un bel album que j'écoute toujours avec beaucoup de bonheur et sa fameuse patte :guitare: ( et dire qu'il est autoditacte) et je suis OK avec toi Stephnane :thumb: et je ne parle pas d'argents, juste de son talent d'artiste et même si je fais :lol: :D j'attends la sortie de son bouquin :wink:

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par kurtacos »

Et c'est à moi que l'on dit que je manque d'arguments ? :lol:
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Rsbay
Messages : 1997
Enregistré le : 20 févr. 2006 23:00
Localisation : Clisson (44)

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Rsbay »

kurtacos a écrit :
neuromancer a écrit : De plus, je pense pas qu'il était a la recherche de cela aussi, un gros come-back, promo a foison, etc. Il sait comment le système fonctionne donc s'il voulait vraiment revenir au devant de la scène, il aurait sorti l'artillerie lourde
mais oui mais oui
phpBB [video]
On the Indo-road since November 19th, 2002.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par kurtacos »

NoX a écrit :Je ne fais que du plagiat de Kurtacos. T'as vu ce que ça donne? :)
CQFD
Non ^^ Moi j'argumente ;) Mes arguments je les ai donné, je vais pas les répéter... Oh pis si, le taux de naïveté est pas mal élevé dans ce topic.
Donc, l'idée à retenir serait que son album ne serait pas fait dans le but d'être vendu ?
Bon :

. Qu'est-ce qu'il fout dans un rayon de disque
. Pourquoi n'est-il pas en libre écoute sur Internet ?
. Pourquoi Dominik n'a cessé de communiquer sur la sortie de cet album ?
. Pourquoi s'est-il rendu dans des émissions TV ou magazines afin de promouvoir cet album ?
. Pourquoi est-il allé jusqu'à ajouter des gens sur twitter sur son compte ?
. Pourquoi le vendre sous 2 formats ?

Et encore une fois, je ne dis pas que Dominik n'a fait ça que pour l'argent. Quant à ceux qui me disent "tu crois qu'il a vraiment vesoin de cet argent pour gagner sa vie ?", je réponds je pense pas, m'enfin d'où viennent vos sources pour avoir autant d'infos sur son compte bancaire ? ;)
Oui il s'est fait plaisir, oui cet album est vraiment bon, et... oui s'il peut gagner avec cet album il sera content.

Allez, bisous, love, la vie est belle :hey: :hey: :hey:
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Keristoph »

kurtacos a écrit :
NoX a écrit :Je ne fais que du plagiat de Kurtacos. T'as vu ce que ça donne? :)
CQFD
Non ^^ Moi j'argumente ;) Mes arguments je les ai donné, je vais pas les répéter... Oh pis si, le taux de naïveté est pas mal élevé dans ce topic.
Donc, l'idée à retenir serait que son album ne serait pas fait dans le but d'être vendu ?
Bon :

. Qu'est-ce qu'il fout dans un rayon de disque
. Pourquoi n'est-il pas en libre écoute sur Internet ?
. Pourquoi Dominik n'a cessé de communiquer sur la sortie de cet album ?
. Pourquoi s'est-il rendu dans des émissions TV ou magazines afin de promouvoir cet album ?
. Pourquoi est-il allé jusqu'à ajouter des gens sur twitter sur son compte ?
. Pourquoi le vendre sous 2 formats ?

Et encore une fois, je ne dis pas que Dominik n'a fait ça que pour l'argent. Quant à ceux qui me disent "tu crois qu'il a vraiment vesoin de cet argent pour gagner sa vie ?", je réponds je pense pas, m'enfin d'où viennent vos sources pour avoir autant d'infos sur son compte bancaire ? ;)
Oui il s'est fait plaisir, oui cet album est vraiment bon, et... oui s'il peut gagner avec cet album il sera content.

Allez, bisous, love, la vie est belle :hey: :hey: :hey:
Je suis d'accord :)
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par tallula 19 »

Tiens c'est marrant :? D Nicolas qui a demandé et obtenu 1 subvention de 7000E :shock: ppour faire son CD..... Cela lui suffit pas d'etre rentier ( les royalties d'Indo) et il a droit a des aides qui iraient de juste droit a des jeunes artistes :!: :?: et pourquoi as-t-il eue droit a ce pactole :?: et son livre " devait" sortir ce Jeudi( attente Amazon) et pas de news a ce jour :arrow:

Répondre