Nicola Sirkis / Dans La Lune... (Album Solo)

Pour discuter des anciens membres du groupe et de leurs éventuels projets, mais aussi des projets solo des actuels membres.
GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par GUY »

Pour moi, ça pourrait être dans le pire d'Indo. Un vide total d'inspiration et aucune richesse musicale.


We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

Avatar du membre
persane
Messages : 185
Enregistré le : 21 juin 2010 17:08
Localisation : On the 56th moon.

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par persane »

GUY a écrit :Pour moi, ça pourrait être dans le pire d'Indo. Un vide total d'inspiration et aucune richesse musicale.
Justement Indo est loin de se résumer au chanteur, donc il faudrait presque dire 'le pire de Nicola' si tu n'as pas aimé l'album solo (mais c'est sûr que le problème c'est que pour l'instant on ne peut pas dire encore 'le pire de Nicola Sirkis' ou 'le meilleur de Nicola Sirkis' concernant les albums solos vu qu'il n'en a sorti qu'un seul...idem pour les livres (cf. seulement le livre 'les mauvaises nouvelles').
La vérité est politique
Et les mensonges sont fantastiques (Il y a un risque).

Avatar du membre
indo2
Messages : 1131
Enregistré le : 11 mars 2009 12:51
Localisation : Lyon

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par indo2 »

GUY a écrit :Pour moi, ça pourrait être dans le pire d'Indo. Un vide total d'inspiration et aucune richesse musicale.

A ce point-là? Parce que apparemment presque tout le monde à quand même aimé une ou deux chansons, tu n'adhères vraiment à rien?

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par GUY »

indo2 a écrit :
GUY a écrit :Pour moi, ça pourrait être dans le pire d'Indo. Un vide total d'inspiration et aucune richesse musicale.

A ce point-là? Parce que apparemment presque tout le monde à quand même aimé une ou deux chansons, tu n'adhères vraiment à rien?
Va falloir que je réécoute alors :wink: ...
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

Avatar du membre
mumutte
Messages : 199
Enregistré le : 13 déc. 2009 13:41
Localisation : Paris

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par mumutte »

C'est clair que je l'écoute vraiment pas souvent et jamais en entier (trop déprimant comme dirait Chloé Delaume) mais Mad World et Alice Dans la Lune valent quand même le coup! :coeur:
Une obsession : la terre tourne à l'envers...

Avatar du membre
indo2
Messages : 1131
Enregistré le : 11 mars 2009 12:51
Localisation : Lyon

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par indo2 »

GUY a écrit :
indo2 a écrit :
GUY a écrit :Pour moi, ça pourrait être dans le pire d'Indo. Un vide total d'inspiration et aucune richesse musicale.

A ce point-là? Parce que apparemment presque tout le monde à quand même aimé une ou deux chansons, tu n'adhères vraiment à rien?
Va falloir que je réécoute alors :wink: ...
Mais t'as le droit hein :mrgreen: C'est juste que des messages que j'ai lu aucun n'était aussi négatif ca m'a un peu surpris mais chacun ses gouts :wink:

Avatar du membre
Embrasse moi Nicolas
Messages : 2
Enregistré le : 30 août 2010 01:10

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par Embrasse moi Nicolas »

j'aime beaucoup cette album, je trouve qu'il est originale
Nicolas le meilleure!

Hannah-Sirkis ma Be$tàh <3

Indochine 4ever!

Avatar du membre
Hannah-Sirkis
Messages : 3
Enregistré le : 30 août 2010 00:50
Localisation : DTC

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par Hannah-Sirkis »

Embrasse moi Nicolas a écrit :j'aime beaucoup cette album, je trouve qu'il est originale
C'est vraie be$tha mais ces pas mon préféré non plus :clin:
Nicola$ le plus beaux

EmbrasseMoiNicolas ma Be$tàh <3

IndOchiine àà làà viie àà làà mOrt

Avatar du membre
AtomicSky
Messages : 1098
Enregistré le : 21 févr. 2010 20:11

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par AtomicSky »

Oùùi m3s sî$thà$ j`suiî$ d'@cCoOrD ààv€k vouùus !
« On devrait encore imprimer le rêve de l'égalité, on ne devrait jamais supprimer celui de la fraternité. »

Avatar du membre
Flodine
Messages : 451
Enregistré le : 12 nov. 2009 21:48

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par Flodine »

AtomicSky a écrit :Oùùi m3s sî$thà$ j`suiî$ d'@cCoOrD ààv€k vouùus !
Tu es mon idole Image
« Une oeuvre d'art, c'est un monceau de cicatrices »

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par Jeremy. »

AtomicSky a écrit :Oùùi m3s sî$thà$ j`suiî$ d'@cCoOrD ààv€k vouùus !

:lol:

Merci, j'osais pas le dire :mrgreen:
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par Pica »

Ah quand même :mrgreen:
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Ju-Bilatoire
Messages : 20
Enregistré le : 14 oct. 2009 18:47
Localisation : Picardie

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par Ju-Bilatoire »

Moi, au début, j'aimais pas du tout... mais là je réécoute et je trouve ça pas si mal, finalement :mrgreen: :coeur:
Indochine x)

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par Pica »

Ah bah je profite de ce remontage de topic pour dire que ça fait 2 jours que j'écoute Alice dans la lune et que je m'en lasse pas :oops: C'est vrai qu'il y a des chansons vachement belles quand même dans cet album :)
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par gorebabygore »

J'adore cet album également, en plus l'accent de Nicola n'est pas grossier sur ce disque. Tous les titres sont superbes, au contraire de ce qui a été écrit précédemment ils sont tout de même originaux et pleins de créativité puisque souvent sans rapport avec les versions d'origine.

Style assez sombre qui détend et me fait toujours son petit effet !
#JESUIS2033

Avatar du membre
LoveIndo
Messages : 257
Enregistré le : 21 sept. 2010 22:16
Localisation : Normandie.

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par LoveIndo »

J'ai énormément aimé cet album et je dois dire que j'ai été agréablement surprise en l'écoutant la première fois (merci Môman :mrgreen:).
Cela change d'Indochine et de ses sonorité plus éléctro de leurs albums et j'ai eu l'impression de découvrir un Nicola plus naturel, voire plus intime :mrgreen: .

Je dois dire que je ne saurais pas dire laquelle j'aime le plus, elles sont toutes bien pour moi ! :coeur:
METEOR TOUR : 18/12/2009 - Le Mans 04/04/2010 - Orléans 15/09/2010 - Bercy
METEOR CLUB TOUR : 29/01/2011 - Grand Rex
PARADIZE +10 : 01/02/2012 - Zénith de Paris 02/02/2012 - Zénith de Paris
BLACK CITY TOUR : 27/06/2014 - Stade de France

Twitter : https://twitter.com/x__June__x

wizard
Messages : 256
Enregistré le : 15 oct. 2009 16:27

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par wizard »

Cet album est une très belle réalisation de Nicola; Parmi les chansons que je préfère : "Waterfront", superbe chanson de David Sylvian, "Mad world", de Tears for Fears, "Alice dans la lune", la version très énergique de "Play with fire" et une splendide reprise de "Entrez dans le rêve" de Manset. J'aime beaucoup le son des guitares d'Edith Fambuena. C'est un album empli à la fois d'une grande énergie et aussi de moments de grâce et de beauté. Quel dommage qu'il ait été ignoré par les médias rado et télé à l'époque de sa sortie! A ma connaissance, la seule personne, qui ait reçu Nicola pour un entretien au sujet de ce disque, était Marc Toesca, Cela me plairait si, un jour, Nicola enregistrait un autre album solo, avec des compositions originales.

Avatar du membre
persane
Messages : 185
Enregistré le : 21 juin 2010 17:08
Localisation : On the 56th moon.

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par persane »

Album superbe :coeur: ... Alice dans la lune et la reprise d'Entrez dans le rêve :zik: !
La vérité est politique
Et les mensonges sont fantastiques (Il y a un risque).

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par dodoz »

wizard a écrit :Cet album est une très belle réalisation de Nicola; Parmi les chansons que je préfère : "Waterfront", superbe chanson de David Sylvian, "Mad world", de Tears for Fears, "Alice dans la lune", la version très énergique de "Play with fire" et une splendide reprise de "Entrez dans le rêve" de Manset. J'aime beaucoup le son des guitares d'Edith Fambuena. C'est un album empli à la fois d'une grande énergie et aussi de moments de grâce et de beauté. Quel dommage qu'il ait été ignoré par les médias rado et télé à l'époque de sa sortie! A ma connaissance, la seule personne, qui ait reçu Nicola pour un entretien au sujet de ce disque, était Marc Toesca, Cela me plairait si, un jour, Nicola enregistrait un autre album solo, avec des compositions originales.
Enfin un qui aime :mrgreen:
Cet album a vraiment l'empreinte des Valentins qui ont co-produit et fait les arrangements de cet album, donc ne pas aimer comment il sonne, c'est ne pas aimer les Valentins, leur deuxième album est sorti juste après et a vraiment le même genre de son (l'orgue, les guitares inimitables d'Edith). https://www.youtube.com/watch?v=GDgvDCtZCxo (leur deuxième album est très bon même si bien compliqué à trouver...).
Cet album a été ignoré - oui, et non. Nicola a fait volontairement peu de promotion pour, il a été chroniqué au moins dans Best (qui en a dit du bien) et dans Rock n'Folk (où il s'est fait descendre), j'avais aussi enregistré une émssion d'une heure sur M40 ou "Alice dans la Lune" passait très souvent. Il a fait aussi "une pêche d'enfer" sur France 3 pour cet album. Je ne sais plus si j'avais répondu à ce vieux topic, mais tant pis si j'ai peut être déjà raconté ça.

Quant à l'album solo avec des compos originales...c'est un peu ce qu'il fait sous le nom d'Indochine puisqu'il lui faut quoiqu'il arrive un co-compositeur. Les morceaux signés Nicola sont rares, et franchement, vu la marge de manoeuvre qu'il laisse aux autres (voir le docu sur l'enregistrement de BCP) et étant le seul membre d'origine restant, c'est comme une carrière solo. Avec l'avantage du nom "Indochine".

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par É.milie »

J'ai quand même l'impression ces derniers temps via ces itw que Nicola n'a pas envie de s'arrêter et je ne serais pas étonnée, si les autres Boys décident de stopper après 2015 (et une potentielle tournée A&J+10), de le voir poursuivre l'aventure avec Oli... Mais bon il y aurait le risque de se prendre une claque si les fans ne suivent pas.
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

indo you
Messages : 70
Enregistré le : 06 mars 2014 19:09
Localisation : st malo

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par indo you »

Ca y est je l' ai enfin ecouter c' est pas trop tot :lol:
avant de l' ecouter je me quis dit qu' il ne fallait pas que je vois que nico car c' est avant tout indo que j' aime et indochine ce n' est pas que nicola .
Donc hier je me suis lancée et j' ai vraiment adorer cet album est juste énorme mais la voie de nico n' est pas au top elle est 10 foix mieux maintenant .... :D
c' etait comme dans un rêve , un reve indochinois ...
indochine à la vie , indochine à la mort .
moi je veux vivre encore plus fort ...♡

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par dodoz »

Ah bon ? C"est le premier album où je me suis vraiment rendu compte de ses progrès au niveau du chant, confirmés par "Un jour dans notre vie". Il chante bien sur "dans la lune", et rien ne pouvait être corrigé à l'époque contrairement à maintenant.
Et si on doit parler du live, il y a du live maintenant où il chante bien pire que sur "dans la lune"...

Avatar du membre
Flophie
Messages : 3266
Enregistré le : 11 mars 2003 19:59
Localisation : Lille

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par Flophie »

@dodoz : j'adore cet album (et j'adore les Valentins :clin:
Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence
On est libre, on va vivre pour nos vies

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par dodoz »

Flophie a écrit :@dodoz : j'adore cet album (et j'adore les Valentins :clin:
YEAH! :thumb: :punk:

Isa D.
Messages : 36
Enregistré le : 13 mars 2014 16:51
Localisation : Lyon

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par Isa D. »

J'adore cet album! Nicola a choisi des artistes qu'il appréciait, avec des titres moins connus.
C'est plus un album perso que solo et on peut savourer les goûts musicaux de nicola, ce qui nous rapproche de l'artiste. Je trouve qu'il est magnifiquement interprété.
:thumb:

Pink Girl
Messages : 11
Enregistré le : 23 oct. 2013 21:39

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par Pink Girl »

J'aime bien l'album, surtout Alice dans la lune et Mad World (chanson qui a bercé mon enfance et que j'ai redecouvert façon Nicola Sirkis, ne vous moquez pas de moi, mais j'ai pleuré quand je l'ai écouté la première fois :sad: )
Sinon, je n'ai pas du tout accroché à la voix de la fille qui chante sur Anne cherchait l'amour et Le seigneur des toits, je trouve que ça fait un peu midi les zouzou et ça gache un peu les chansons.
Globalement, l'abum reste bien et ça permet de decouvrir d'autres artistes

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par dodoz »

Pink Girl a écrit :Sinon, je n'ai pas du tout accroché à la voix de la fille qui chante sur Anne cherchait l'amour et Le seigneur des toits, je trouve que ça fait un peu midi les zouzou et ça gache un peu les chansons.
Dis bonjour à son ex-épouse :mrgreen:

Pink Girl
Messages : 11
Enregistré le : 23 oct. 2013 21:39

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par Pink Girl »

:shock: euh... Oups :oops:

indobaby
Messages : 517
Enregistré le : 30 déc. 2004 22:44

Re: Nicola Sirkis / Dans La Lune... (Album Solo)

Message par indobaby »

Puisqu'on est dans les remasterisations vinyles. Pourquoi pas "dans la lune..." en vinyle?

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1891
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: Nicola Sirkis / Dans La Lune... (Album Solo)

Message par June/Adora »

Dans la lune en vinyle : bel objet !
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Répondre