Nicola Sirkis / Participation à BAND AID "Noël est là"

Pour discuter des anciens membres du groupe et de leurs éventuels projets, mais aussi des projets solo des actuels membres.
Répondre
Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Nicola Sirkis / Participation à BAND AID "Noël est là"

Message par Keristoph »

A l'initiative de Bob Geldof, venez découvrir le titre "Noël est là" du Band Aid français emmené par la chanteuse Carla Bruni dont les bénéfices seront reversés à la lutte contre le virus Ebola.

Nicola Sirkis participe à ce projet et chante sur ce titre.


phpBB [video]


CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
Nelrify
Messages : 3
Enregistré le : 22 févr. 2014 23:43

Re: [BAND AID] Noël est là (avec la participation de Nicola)

Message par Nelrify »

J'ai vu un reportage sur Renaud y'a pas longtemps, ça fait un pincement au coeur de le voir comme ça :/
Je suis pas fan, m'enfin bon, si c'est pour la bonne cause ;-)

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1740
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: [BAND AID] Noël est là (avec la participation de Nicola)

Message par Skyline »

C'est vrai que musicalement ça passe vraiment du coq à l'âne, pour un peu ça lui donnerait presque un certain cachet :mrgreen: Il y a quand même du beau monde avec Renaud, Mat Bastard et notre Nico bien sûr, après c'est pas trop mon truc, ça reste une chanson caritative, qui selon moi se ressemblent toutes un peu (mais c'est normal, pour que ça marche il faut donner dans le "grand public") mais ça a le mérite d'exister.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: [BAND AID] Noël est là (avec la participation de Nicola)

Message par tallula 19 »

MERCI Obélix de nous faire partager ce moment, a part bien sûr la chanson qui est basique, va dans le bon sens du caritatif et l'initiative d'un grand MR.
Il y a quand même du beau" linge": bien sûr Renaud/Zaz/V Paradis/JL Aubert et j'ai cru reconnaitre Tété?? et j'oubliais Nico....

Avatar du membre
Griselda
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2014 14:45
Localisation : 74

Re: [BAND AID] Noël est là (avec la participation de Nicola)

Message par Griselda »

J'ai cru reconnaître aussi les Plastiscines, Amandine Bourgeois et Yarol Poupaud :)
Mon projet d'écriture en hommage aux chansons d'Indochine : https://www.facebook.com/bonnesnouvelles2

Avatar du membre
Corinne
Messages : 317
Enregistré le : 14 juil. 2014 22:00
Localisation : Aveyron

Re: [BAND AID] Noël est là (avec la participation de Nicola)

Message par Corinne »

Comme dit dans un autre post, pour ma part très bonne surprise, je la trouve agréable à écouter pour une chanson caritative.

Par contre énervée après avoir vu le clip, il y a plein de monde que je ne (re)connais pas, du coup je cherche au lieu d'aller dormir! Quelqu'un pour m'aider?
Carla Bruni, Louis Bertignac, Jean-Louis Aubert, Vanessa Paradis, Benjamin Biolay, Thomas Dutronc, Christophe Willem, Yannick Noah, Nicola Sirkis, Renaud, Joey Starr, Zaz je suis sûre.
J'ai un doute sur Matt Bastard (Skip The Use) et Tété ?
Attaque mes rêves ou détruis mon âme...

Paradize Tour - Toulouse - 2003
Alice & June Tour - Toulouse - 2006
Meteor Tour - Toulouse - 2009
Europe City Club Tour - Barcelone - 2015
13 tour - Toulouse - 9 mars 2018 / 8 novembre 2018

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: [BAND AID] Noël est là (avec la participation de Nicola)

Message par Djankiri »

L'initiative est bonne, ça fait plaisir de revoir certaines grosses têtes.
Sur le fond c'est une bonne chose.

Après ça me choque un peu de citer Noël, Noël qui ne se fête pas forcément par tout le monde, et qui me fait visualiser d'un côté des gens s'en mettre plein la panse, et de l'autre des gens qui meurent de faim et ont autre preocuppation en tête, (d'ailleur la version américaine a quand même osé le plan de la femme qui meurt pour enchainer sur une vue de la tripotée de starlettes qui se trémoussent sur le tapis rouge, la aussi, la comparaison est violente). :|

M'enfin, le plus dur, c'est qu'on en vienne à devoir faire de telles reprises pour pousser aux dons alors qu'il suffisait d'aller donner quelques euros de vous mêmes avant même qu'ils la sortent.
Modifié en dernier par Djankiri le 03 déc. 2014 20:35, modifié 1 fois.
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: [BAND AID] Noël est là (avec la participation de Nicola)

Message par tallula 19 »

En effet Djankiri: j'aimerais bien voir la version Américaine et le contraste de la faim/la mort :confused3: avec les "starlettes" :roll: qui se trémoussent sans soucis du lendemain.....

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: [BAND AID] Noël est là (avec la participation de Nicola)

Message par Djankiri »

tallula 19 a écrit :En effet Djankiri: j'aimerais bien voir la version Américaine et le contraste de la faim/la mort :confused3: avec les "starlettes" :roll: qui se trémoussent sans soucis du lendemain.....
Band Aid 30 "Do they know it's christmas" version 2014
https://www.youtube.com/watch?v=-w7jyVHocTk

Désolé mais ouais, coller un plan sur une fille morte retirée par des medecins en combis associé ensuite à 10-15 gens qui sortent de leurs limousines tout confort sourire colgate, ça me fait un peu tiquer.
Encore heureux, le Band Aid français à su éviter cette lourdeur.
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: [BAND AID] Noël est là (avec la participation de Nicola)

Message par DarkPage »

Et ben moi, je viens chercher des problèmes :mrgreen:

Donc moi personnellement je n'ai pas trop apprécié. Je salue fortement le fait de s'impliquer pour cette cause, et surtout je sais parfaitement que ça va attirer des dons, donc là-dessus aucun problème, c'est une très bonne initiative. Et de plus je sais bien qu'on ne refuse pas quand Bob Geldof vous le demande (1er problème à cet endroit là, car 2 versions : certains disent que Bob Geldof aurait invité personnellement tout le monde, et d'autres disent qu'il aurait contacté Carla Bruni qui aurait à son tour contacté les gens, et dans ce cas je bloque un peu vu les propos que Nicola a pu tenir auparavant).
Bon, et deuxième problème : je bloque sur les chansons caritatives en général et sur les chansons de Noël ^^ Mais ça c'est pas de leur faute.

Mais l'initiative est bonne, et je la salue fortement (tant que l'artiste qui est dedans n'est pas là pour se faire une bonne image). C'est très bien de l'avoir fait !
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
Corinne
Messages : 317
Enregistré le : 14 juil. 2014 22:00
Localisation : Aveyron

Re: [BAND AID] Noël est là (avec la participation de Nicola)

Message par Corinne »

DarkPage a écrit :Et ben moi, je viens chercher des problèmes :mrgreen:

Donc moi personnellement je n'ai pas trop apprécié. Je salue fortement le fait de s'impliquer pour cette cause, et surtout je sais parfaitement que ça va attirer des dons, donc là-dessus aucun problème, c'est une très bonne initiative. Et de plus je sais bien qu'on ne refuse pas quand Bob Geldof vous le demande (1er problème à cet endroit là, car 2 versions : certains disent que Bob Geldof aurait invité personnellement tout le monde, et d'autres disent qu'il aurait contacté Carla Bruni qui aurait à son tour contacté les gens, et dans ce cas je bloque un peu vu les propos que Nicola a pu tenir auparavant).
Bon, et deuxième problème : je bloque sur les chansons caritatives en général et sur les chansons de Noël ^^ Mais ça c'est pas de leur faute.

Mais l'initiative est bonne, et je la salue fortement (tant que l'artiste qui est dedans n'est pas là pour se faire une bonne image). C'est très bien de l'avoir fait !
Où ça des problèmes, DarkPage? C'est très bien ce que tu dis! Sur le fond je pense qu'on sera nombreux à être d'accord avec toi. (c'est pas pour rien que je disais que je la trouvais plutôt agréable à écouter pour une chanson caritative!!!)
Nicola invité par Carla ça me ferait marrer aussi! :mrgreen: (coucou la bande à Renaud "je savais même pas qu'y aurait Carla!" :arrow: )
Attaque mes rêves ou détruis mon âme...

Paradize Tour - Toulouse - 2003
Alice & June Tour - Toulouse - 2006
Meteor Tour - Toulouse - 2009
Europe City Club Tour - Barcelone - 2015
13 tour - Toulouse - 9 mars 2018 / 8 novembre 2018

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: [BAND AID] Noël est là (avec la participation de Nicola)

Message par tallula 19 »

Djankiri a écrit :
tallula 19 a écrit :En effet Djankiri: j'aimerais bien voir la version Américaine et le contraste de la faim/la mort :confused3: avec les "starlettes" :roll: qui se trémoussent sans soucis du lendemain.....
Band Aid 30 "Do they know it's christmas" version 2014
https://www.youtube.com/watch?v=-w7jyVHocTk

Désolé mais ouais, coller un plan sur une fille morte retirée par des medecins en combis associé ensuite à 10-15 gens qui sortent de leurs limousines tout confort sourire colgate, ça me fait un peu tiquer.
Encore heureux, le Band Aid français à su éviter cette lourdeur.
Ah oui :shock: , a mon avis ils auraient du pas mettre cette femme qui est "portée" sans dignité par les jambes et bras :x et le contraste avec les "stars": mais je ne savais pas que les sites "stars" étaient les artistes invités du Band Air Américain= qui a financer leurs venus en Limousine? ça c'est indécent et choquant :( ." it's chrimas time".
Les Français ont juste chantés leurs chansons....

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [BAND AID] Noël est là (avec la participation de Nicola)

Message par dodoz »

Corinne a écrit :J'ai un doute sur Matt Bastard (Skip The Use) et Tété ?
Tété est là bien sûr. Un des rares français dont je suis fan total...J'admire ce mec.

Répondre