Nicola Sirkis / Les mauvaises nouvelles (livre)

Pour discuter des anciens membres du groupe et de leurs éventuels projets, mais aussi des projets solo des actuels membres.
comateen42
Messages : 38
Enregistré le : 23 mars 2003 12:37
Localisation : st etienne
Contact :

Message par comateen42 »

g lu "les mauvaises nouvelles"par l'intermediaire de les yxnoirs42 (elle c procure le livre par la fnac) et g pa tt lu mai ca m'a plu ,un style particulier ,suicidal tendencies est pour linstant celle que je prefere ,fo pa lire ca qd t deprime!!!lol enfin je trouve ke c pa mal du tt!!voila biz


ils pensaient resister autour de gens agités,que leur amour puisse exister toutes les nuits à l'infini

oliiiiiiii bouge ta meche!!

indoboys
Messages : 31
Enregistré le : 06 mars 2003 13:57
Localisation : ... dans la lune

Message par indoboys »

ils sortent d'ou vos profs de francais ? Ils s'interessent pas al litterature ou quoi ? Qu'est ce que ce serait s'il lisait Dustang, Angot, Virgine Despentes voir Houellebecq and co ...

Pour le livre de Nico je l'ai pas lu en entier mais je trouve qu'il evite certains poncifs de la litterature contemporaines qui consistent a truffer le bouquin de dialogues en langage parlé genr "ch te l'ai dit " :D

On sent ses references a JD SDalinger ...
Le monde est un enfer mais nous continuerons à le narguer (Nicola Sirkis)

Avatar du membre
MAGGIE
Messages : 265
Enregistré le : 05 mai 2003 22:35
Localisation : Reims
Contact :

Message par MAGGIE »

Pour le délai, je l'ai commandé sur Proxis samedi dernier et je viens de voir sur le site qu'il venait d'être expédié : moins d'une semaine, il n'y a rien à redire ! :D

Ce qui veut dire que je le recevrai demain ou samedi...un super week end de lecture en perspective !!! ;)
"Il est temps de parler de..."

savouremonbaiser
Messages : 2
Enregistré le : 28 mai 2003 17:27
Localisation : oise (60) dans ch'picardie dan
Contact :

Message par savouremonbaiser »

c un livre assez particulier que maintenant j'aime bcp. y'a une ou deux nouvelles que je n'aime pas du tout mais sinon le reste c nicola tt crache ! en fait ca m'avait choqué la 1ere fois que je l'ai lu pcq j'etais en plein dans l'age bete lol j'avais 14ans et ca m'avait fait bizar au debut mais je lai relu et finalement c un peu cru mais c peut etre aussi ca q fait son charme et puis sinon ce serait pas nicola ! on l'aime comme ca !
Avons nous donc commis une action étrange ?
Explique si tu peux mon trouble et mon effroi :
Je frissonne de peur quand tu me dis :"mon ange!"
Et cependant je sens ma bouche aller vers toi...

kebri
Messages : 26
Enregistré le : 16 oct. 2002 12:47

Message par kebri »

Bon...
je remonte le topic pcq javais pas le gout d'en partir un 43e sur ce livre...
mais fo tro ke je raconte ça:

Y'a environ 2 mois...ya une de mes prof...la tite Michelle qui me demande de lui prêter le livre pcq elle avait lu le derrière et là elle dit: Je crois que c'est un livre que je vais bien aimé, tu le ramèneras au prochain cours pcq ca va être une période de lecture et jaimerais bien le lire...
Alors moi je lui dit : Pas de prob michelle... mais bon, dans ma tête je savais tro ke cétait pas son style de livre : une orgie de puce...une soeur et un frère ki font le sex ensemble...un gars ki veut se sauter la tête... et tout et tout
En gros, un livre ki ne convient pas à un prof :lol:

Et là aujourd'hui, je me décide enfin à lui apporté, après avoir réfléchi 2 mois à: est ce que je lamène...elle va me prendre pour une crinké après...loll

Je vais lui porté sur son bureau et elle se mets à le lire...moi javais rien à faire...alors je la regarde! J'ai rit tout le cours à voir les faces bizare kelle fesait!!! :lol: yaurait tro fallu ke je filme ça!!!
Mais un peu avant la fin du cours, elle nétait pas rendu très loin dans sa lecture, mais elle ferme le livre et vient me le rendre...
et elle dit: Ouah, bah c bizare...C un peu cru!!!!

Et elle me regardait vraiment tro bizare...loll
Mais jé été kan même insulté! ELLE SE DIT FAN D'INDO ET ELLE DIT DES CHOSES COMME ÇA SUR LE LIVRE DE NICO SANS L'AVOIR TOUT LU!!! :twisted:

En gros...c une petite tranche de vie ke je viens de vous raconter pour vous conseiller de jamais prêter votre livre à votre prof de Francais!!!! :lol:
Et voila ...
tu te sens insulte(e) parce que ta prof trouve ce livre cru et bizarre ?
En quoi c'est insultant, le livre est effectivement cru et trash
Ta prof - je ne connais pas son age - a le droit de trouver cela bizarre et cru. Tu m'excuseras, il y est tout de meme question d'inceste, de suicide, de drogue, de mort et il est necessaire d'avoir une certaine ouverture d'esprit que tout le monde n'a pas,
parceque l'ouverture d'esprit exige certains sacrifices quant a l'education recue, que toi, tu as peut etre plus de facilites a realiser parcequ'il s'agit d'indochine.
Elle n'est pas venue te voir en te sortant "moue, c pas fabuleux" ou "c'est bidon" alors que soyons honnete,
C'est un livre parmi tant d'autre qu'on appreciera plus en tant que fan parceque effectivement, l'univers indochinois y est retranscrit
comme au travers des textes des chansons;
on aime ou on aime pas tout comme on peut aimer certaines chansons d'indochine et pas d autre, certains album et pas d'autres, certaines tournees et pas d'autres.

Je n'aime pas toutes les nouvelles de son livre.
Je n'aime pas toutes les chansons d indochine.

Et si tu veux remettre en question ma fan-itude d'Indochine ..
N'hesite pas, je me reconnais de moins en moins dans une communaute
glorifiant un groupe dont une des valeur est le respect et dont une partie de cette communaute n'a qu'une vision restreinte et a sens unique de ce qu'est le respect.

Pour te donner un dernier exemple, j'ai lu .. il y a longtemps ..
"Une parfaite journee parfaite" de Martin Page .. la thematique :
un individu qui se suicide du debut a la fin du bouquin.
Des les 5 premieres pages, il s'est suicide de 3 ou 4 manieres differentes.
Chacun en fonction de son ouverture d'esprit, de sa vision de la vie
aura une relation differente au bouquin qu'on peut trouver genial -comme les fans trouvent le livre de nicola genial-, sympa .. ou a chier pour quelqu'un qui aura une vision dui suicide restreinte a "le suicide c'est pour les laches, ce bouquin, c est de la merde" et qui n'y verra qu'une apologie du suicide ecrite par un mec derange du ciboulot .. tout comme on pourrait considerer la situation incestueuse entre le frere et la soeur comme quelque chose de choquant ecrit par un pervers qui ferait bien d'aller consulter un psy :)

Sur ce, bonne continuation :)
Smart kids just say no !

popstitute2
Messages : 14
Enregistré le : 09 avr. 2003 17:00
Contact :

Message par popstitute2 »

Alors, ce bouquin, il est génial !!!
ouah... :rolleyes:
J'aime énormément la chambre 9, suicidal tendencies, et... JUSTINE (à l'heure dite)
On peut le commander chez les libraires habituels tu coin de chez vous ... (?)

Mais il faut le lire, c'est drole, émouvant, pervers, fantastique, beau...

bises
*popstitute*

MaoGirl
Messages : 99
Enregistré le : 04 mai 2003 14:45
Localisation : Lille / Avignon

Message par MaoGirl »

On sent ses references a JD SDalinger ...
oui c'est aussi ce que j'ai pensé en le lisant.

sinon, je ne comprend pourkoi autant de gens ont du mal à le trouver, car personnellement, je l'ai trouvé le 1er coup au furet du nord, et je l'ai acheté avec une amie au virgin à paris y-a environ 3 mois.Donc, je pense qu'il est tout à fait possible de le commander chez le libraire du coin!

bonne lecture à tous!
" Le bonheur absolu n'existe pas, sinon, ça se saurait ! Il faut juste se fabriquer son ' paradis ' à soi... envers et contre tout. "
Nicola Sirkis

bloomed
Messages : 50
Enregistré le : 16 mars 2003 16:41

Message par bloomed »

ce que j aime dans ce livre c est que nico nous explique des histoires compliqués avec simplicité avec des mots simples on se prend pas la tete avec son écriture........c agréable a lire c vraiment génial!!!! mais c est sure les sujets abordés sont assez violents....... enfin bref voila

bizz
caro
"MoNtRe mOi lA vIe MoNtrE mOi cE qUE c Est"


"Je CROIS que je vAis partir Sur des LieuX MORE des endroits LUNAIRES....."

Marlène
Messages : 72
Enregistré le : 20 avr. 2003 15:22
Localisation : Spa, Belgique
Contact :

Message par Marlène »

en faite ça parle de plein d'histoire:-d'un frère et une soeur qui s'aiment en secret.
-une petite fille qui appelle un homme tous les soirs pour lui parlé de tout et de rien..
en faite on retrouve bien l'écriture de notre NICOLA adoré................ big kiss johanna.love.indo

"là tu vois j'ai le sentiment qu'autour de nous plus rien ne sera comme avant"
Johanna.love.indo, on va te rebaptisé "Big kiss !!!"
Dessinez-moi un mouton, apprivoisez l'absurdité du mode
C'est ça, dessinez-moi un mouton, le monde est triste sans imagination.

lesyxnoirs42
Messages : 229
Enregistré le : 21 mars 2003 18:51
Localisation : st etienne
Contact :

Message par lesyxnoirs42 »

moi j ai tt simplement adoré se livre!! nicola y di les chose simplement sans passé par 4 chemin g particulierement aimé "suicidal tendancies" par contre il ne fau jsutement ne pas avoir de" tendances suicidaires" pour lire cette nouvelles! je trouve quon y retrouve bien la facon de parler de nicola et ya que des choses veritables!
je lai commandé a la fnac , je lai recu en meme pa uen semaine!

voila kisss
...nager tout habillée, se jeter à nu dans l'eau , se toucher les yeux trempés, nos envies nous collent à la peau et ça nous coule dans le dos!...

Sweet baby
Messages : 165
Enregistré le : 10 mars 2004 23:24
Localisation : Lyon

Message par Sweet baby »

Ah ouais , c'est un livre ( en fait un recueil de 12 nouvelles , sensuelles , drôles , indochinoises ) qui est trop excellent !!!
Par contre pour le trouver , faut fouiller sur le net .

Pour trouver moi j' ai pas trop galérer, il faut simplement le commander
chez votre libraire. A la Fnac je l' ai eu en 15 jours environ.
Je ne l'ai pas encore terminé mais pour l' instant la nouvelle que je préfère
c' est China Daily.Par contre le début de Peep Show... c' est HOT !!! :love2:

myèl
Messages : 66
Enregistré le : 24 févr. 2003 23:31
Localisation : Paris
Contact :

Message par myèl »

je l'ai lu il y a qq temps, faudrait que je le relise pour me rappeler vraiment les histoires ,

mais recemment en lisant les nouvelles de salinger il y avait un passage dans la préface qui m'a fait penser à nicola (faut que jle retrouve jvous le mettrai) en fait on sent une écriture naive, adolescente mais qui devient un style plus qu'une maladresse quand on connait l'univers de l'auteur

kisu

hippye
Messages : 40
Enregistré le : 19 mars 2003 19:35
Localisation : Courcelles, Belgique

Message par hippye »

Moi g eu du pot mais apparement plusieurs de mes amis n'arrievent pas à le trouver!!! Ils n'arrêtent pas de me le demander à prêter, résultat, g plus le temps de le relire...fin bon...jvé pas me plaindre non plus!
je m'attacherai à toi pour que tu ne t'envoles pas...
http://hippyebe.20mn.com/

Avatar du membre
Indo_Caro
Messages : 110
Enregistré le : 14 déc. 2003 20:07
Localisation : belgique , charleroi/LLN

Message par Indo_Caro »

Très beau livre, un univers mystérieux et ambigü on retrouve tout à fait les textes de nico... Bref j'adore !!!! :P
Comme des cygnes, comme toi et moi comme des étoiles, on a rien fait de mal...

La conformité est la mort de l'âme

Sanjovi
Messages : 182
Enregistré le : 11 juin 2003 20:16
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par Sanjovi »

ça me rapel kil fo ke je lachete moi ce livre !!Jen ai entendu ke des bonnes critik ! ;)
Sanjovi
Mon site sur Jon Bon Jovi :
http://www.planetejbj.fr.st
Mon forum SanjoviSam (Bon Jovi, Gun's etc) :
http://www.rockandahardplace.org/forum
Mon SkyBlog :
http://sanjovi.skyblog.com

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Message par Indocha »

ça me rapel kil fo ke je lachete moi ce livre !!Jen ai entendu ke des bonnes critik ! ;)
Oui t'as interet :lol: ... Non sérieux il est génial, il se lit hyper vite, j'ai adoré :D
Cartagène <3

comacomateen
Messages : 22
Enregistré le : 09 déc. 2003 23:12
Localisation : région parisienne
Contact :

Message par comacomateen »

Pour ceux qui habitent en région parisienne et qui ont du mal à le trouver, il y en à au Virgin des champs Elysée ! perso, et comme bcp ici, g adoré ce livre... ms il fodré que je relise certaines nouvelles car depuis le tps il y en a certaines que j'oublie un peu... voila, bonne lecture ! ;)

gnie963
Messages : 73
Enregistré le : 27 juil. 2003 18:08
Localisation : lille, enfin juste a côté...

Message par gnie963 »

moi je l'ai trouvé au furet, je l'ai lu vite, et ca ressemble vraiment aux paroles d'indo, on voit que c'est le meme auteur!!
par contre, ma mère l'a lu, elle s'est demandé quoi lol... :D
Le rêveur est un être qui ne peut trouver sa voie qu'à la clarté de la lune. Son chatiment c'est de voir poindre le jour avant le reste du monde...

Blue dragon-fly
Messages : 16
Enregistré le : 15 févr. 2004 20:31
Localisation : Aleph
Contact :

Message par Blue dragon-fly »

Je l'ai commandé à la Fnac, l'ai obtenu en une semaine et lu en un jour.
Comme on peut écouter un disque, en le resituant dans l'onirisme de l'univers d'Indochine, mais avec le particularisme de Nicolas.
Je l'ai trouvé interessant, j'ai beaucoup ri en pensant à l'auteur.
Agréable donc et sans prétention.
A puce.................. :trampolin:
Et le vent par dessus les roseaux.........

StellaRose
Messages : 4
Enregistré le : 03 mars 2003 19:59
Localisation : Montréal
Contact :

Message par StellaRose »

Je crois que je m'étais fait des attentes un rien trop hautes avant la lecture du livre de Nicola... Disons qu je m'attendais à ce qu'il explore un univers de création plus large que celui dans lequel il se cantonne pour l'écriture des paroles du groupe. S'il se débrouille plutot bien quant à ces dernières, le transfert de son écriture sous la forme du roman n'est pas trop réussi; ses influences littéraires sont nettement, trop, mis à l'avant et j'ai eu une impression de déjà-vu, de réchauffé en lisant son premier opus.

Bien sur, il faut lui accorder qu'il s'agit de son premier livre, mais il me semble que quelqu'un aurait du lui dire d'écrire davantage avec ses tripes et son style qu'en paraphrasant systématiquement les thèmes de ses influences.
I wanna be your dog. (Iggy Pop)

clea
Messages : 166
Enregistré le : 10 mars 2004 18:57
Localisation : Lyon
Contact :

Message par clea »

Moi, j'ai bcp aime , je l'ai lu il y a un an a peu pres, et c'est vrai que ça ressemble bcp aux paroles d'indo (normal) . Mais il y a quelque chose en plus, j'ai eu l'impression que nico se livrait + en ecrivant, les chutes sont assez innatendues ce qui fait que son bouquin se lit tres vite...
J'en garde un bon souvenir, surtout " Peep show" je la trouve geniale
" Tremblant dans les nuages, ne plus jamais se réveiller" ... Merci Indo !!!!

http://www.myspace.com/commedesetoiles
http://leblogalaurette.over-blog.com/

Avatar du membre
Pêche~Melba
Messages : 348
Enregistré le : 25 juin 2003 13:28
Localisation : Dunkerque

Message par Pêche~Melba »

Euh moi je l'ai prêté à ma mamie qui voulait absolument le lire, et elle s'est arrêter à peep show,gênée et mal à l'aise elle me l'a rendu :?
Bref moi je l'adore ce livre.
Quand il m'arrive quelque chose, je préfère être là. L’Étranger d' Albert Camus.

Etoile de l'Est
Messages : 399
Enregistré le : 02 mai 2003 05:11
Localisation : à l'ouest

Message par Etoile de l'Est »

La nouvelle que j'ai préférée est l'asenceur . La chute est rude !

canaryboy
Messages : 83
Enregistré le : 11 oct. 2002 21:30

Message par canaryboy »

ce livre est terrible mais fodrai ke je le relise un de ces jours parce ke jai un po oublier
a++

Karilyn
Messages : 152
Enregistré le : 11 août 2003 20:17
Localisation : Lyon/Suisse

Message par Karilyn »

J'adore ce livre ...
On reconnait bien les textes de Nicola.
T'Oublies or not t'Oublies.

<font face="Verdana" size="4">Salut !, %n! Viens me rejoindre sur<a href="http://www.myspace.com/kyllian_" target="_blank">MySpace!</a></font>

unita2
Messages : 93
Enregistré le : 20 déc. 2003 23:24
Localisation : "Dans la lune"

Message par unita2 »

j'en ai lu une bonne partie , et il est vraiment tres bien ce bouquin , je n'aime pas lire , et là c'est le 1ere fois que je prend autant de plaisir a lire . Il me detent un max . ;)
Si tu pouvais savoir quand je pense à toi ,
tout ce que je me fait rien qu'en pensant à toi

karine aux roses
Messages : 11
Enregistré le : 29 janv. 2004 14:59

Message par karine aux roses »

Je l'ai commacé à la fnac, je l'ai reçu en 4 jours, si ça peut aider....
Qu'on retrouve l'univers indochinois c'est sur et c'est normal.
J'ai bien aimé le côté sombre et pervers des nouvelles malgrés que j'ai trouvé l'écriture parfois un peu maladroite, ce qui ne m'a pas empecher d'apprécier le livre, heureusement!
J'ai un avis assez partagé, en fait........ :rolleyes:
Comme si la grève était une terre de miracle, comme si l'eau pouvait laver nos âmes

sandy
Messages : 23
Enregistré le : 06 avr. 2004 16:00

Message par sandy »

Sur le site officiel il mettent queques extraits notament celui un un gars veut se faire sauter la cervelle et d'autres .... C'est vrais qu'il a lair assez bien et sa relate la réalitée.Je n'ai pas eu l'occasion de le lire car je sais que je ne comprendrais pas tout, je suis encore assez jeune pour ne pas tout comprendre?mais je pence que c'est un livre qui vaut la peine d'etre lu !!!

isagaimon
Messages : 24
Enregistré le : 21 janv. 2004 21:20
Localisation : perdue...au loin une maison pe
Contact :

Message par isagaimon »

ce livre est genial!!!! c'est rare de lire un livre ou tu pars completement dedans...en plein délire! c'est grand, c'est 100% du indo!!!
moi je l'ai commandé en librairie et no problem!
l'amour dont je suis ateint
est sur tes reins
a 4 mains
je te rejoins....en chemin

GeriRoz
Messages : 54
Enregistré le : 11 oct. 2002 14:42
Localisation : Paris

Message par GeriRoz »

***... et bien moi, au risque de me faire agressée, je trouve que Nicola a bien plus de talent dans l'écriture des textes de ses chansons.
Je me suis ennuyée en lisant ce livre il y a pas mal de temps déjà, je ne suis pas rentrée dans l'univers que je trouve trop redondant, on retrouve toujours les mêmes thèmes, le même champ lexical et je ne suis pas convaincue par les talents d'écrivain de Nicola en somme.
J'attends un autre bouquin pour modifier ou conforter mon opinion.
Je crois faire partie de ceux qu'on peut appeller les "gros lecteurs", je ne parle donc pas au hasard et je ne suis pas du genre à dire "j'aime" ou "j'aime pas" comme ça, par hasard.
Un contre-emploi dans le choix du thème serait certainement une excellente idée pour Nicola...

Voilà...
..."I'm free to be whatever I
Whatever I choose
And I'll sing the blues if I want

I'm free to say whatever I
Whatever I like
If it's wrong or right it's alright"...

isagaimon
Messages : 24
Enregistré le : 21 janv. 2004 21:20
Localisation : perdue...au loin une maison pe
Contact :

Message par isagaimon »

***... et bien moi, au risque de me faire agressée, je trouve que Nicola a bien plus de talent dans l'écriture des textes de ses chansons.
Je me suis ennuyée en lisant ce livre il y a pas mal de temps déjà, je ne suis pas rentrée dans l'univers que je trouve trop redondant, on retrouve toujours les mêmes thèmes, le même champ lexical et je ne suis pas convaincue par les talents d'écrivain de Nicola en somme.
J'attends un autre bouquin pour modifier ou conforter mon opinion.
Je crois faire partie de ceux qu'on peut appeller les "gros lecteurs", je ne parle donc pas au hasard et je ne suis pas du genre à dire "j'aime" ou "j'aime pas" comme ça, par hasard.
Un contre-emploi dans le choix du thème serait certainement une excellente idée pour Nicola...

Voilà...
je suis egalement une "grosse lectrice" et j'ai adoré ce livre car justement il ne ressemble a aucun autre.c'est vrai kil est special et je comprend kil ne plaise pas forcement a tout le monde mais si tu entre dans le delir , si tu lis entre les lignes, c'est genial!!! en tout cas moi j'ai bcp aimé mais chacun son opinion et je respecte. :ok:
l'amour dont je suis ateint
est sur tes reins
a 4 mains
je te rejoins....en chemin

zenon
Messages : 105
Enregistré le : 08 mars 2003 09:31
Localisation : angers

Message par zenon »

même champ lexical et je ne suis pas convaincue par les talents d'écrivain de Nicola en somme.


Voilà...
J'ai eu la même impression, en ce qui concerne le lexique et la syntaxe (la forme)... mais le fond est excellent (très inspiré, mais excellent tout de même). J'aime le côté symbolique de son écriture... Mais comme toi, je suis très difficile en lecture ! Mon auteur préféré est Huysmans, ceux qui connaissent comprendront pourquoi je trouve le style de Nico, disons, banal... !
J'ai hate de lire son prochain livre, pour voir son évolution (ce n'est jamais rien qu'un premier essai !), et, quel que soit le style, ça reste vraiment sympa à lire :)

GeriRoz
Messages : 54
Enregistré le : 11 oct. 2002 14:42
Localisation : Paris

Message par GeriRoz »

même champ lexical et je ne suis pas convaincue par les talents d'écrivain de Nicola en somme.


Voilà...
J'ai eu la même impression, en ce qui concerne le lexique et la syntaxe (la forme)... mais le fond est excellent (très inspiré, mais excellent tout de même). J'aime le côté symbolique de son écriture... Mais comme toi, je suis très difficile en lecture ! Mon auteur préféré est Huysmans, ceux qui connaissent comprendront pourquoi je trouve le style de Nico, disons, banal... !
J'ai hate de lire son prochain livre, pour voir son évolution (ce n'est jamais rien qu'un premier essai !), et, quel que soit le style, ça reste vraiment sympa à lire :)
***... Joris-Karl?!? C'est ça??? ;)
Je trouve tout comme toi, qu'il s'agit d'une entrée en matière et que l'important est de renouveler l'essai...
..."I'm free to be whatever I
Whatever I choose
And I'll sing the blues if I want

I'm free to say whatever I
Whatever I like
If it's wrong or right it's alright"...

Sergio_3030
Messages : 134
Enregistré le : 26 févr. 2003 14:11
Localisation : France / DOUAI
Contact :

Message par Sergio_3030 »

Nicola avait dit qu'il etait en train d'écrire un nouveau livre ( nouvelle ou roman je ne sais plus trop)
Mon site internet: ( Mise à jour stoppée faute de temps )
http://un-paradize-en-enfer.chez.tiscali.fr/
EXCLUSIVITE : LA POCHETTE DU NOUVEAU BIRTDAY ALBUM SUR MON SITE
Bonne visite ...

cecile
Messages : 120
Enregistré le : 11 oct. 2002 18:40
Localisation : Cergy , 31 ans
Contact :

Message par cecile »

je crois qu'il a du mal à s'y mettre à son nouveau roman ...

clea
Messages : 166
Enregistré le : 10 mars 2004 18:57
Localisation : Lyon
Contact :

Message par clea »

Dans une interveiew récente , il parlait de ce projet de roman, il disait qu'il remettait ça à plus tard faute de temps.
Il avait commencé à travailler sur une histoire dans le même ton que " Les Mauvaises Nouvelles" , un truc assez "compliqué" ...
Mais bon y'a l'album à écrire aussi donc ce n'est pas pour tout de suite je pense...
" Tremblant dans les nuages, ne plus jamais se réveiller" ... Merci Indo !!!!

http://www.myspace.com/commedesetoiles
http://leblogalaurette.over-blog.com/

Sweet baby
Messages : 165
Enregistré le : 10 mars 2004 23:24
Localisation : Lyon

Message par Sweet baby »

ce livre est genial!!!! c'est rare de lire un livre ou tu pars completement dedans...en plein délire! c'est grand, c'est 100% du indo!!!
moi je l'ai commandé en librairie et no problem!
je compte le commande mais savez vous combien il coute merci
13 euros 85 :D

Luna*SheNight --'-,-{(@
Messages : 99
Enregistré le : 04 août 2003 04:02
Localisation : Paris et la Lune

Message par Luna*SheNight --'-,-{(@ »

même champ lexical et je ne suis pas convaincue par les talents d'écrivain de Nicola en somme.


Voilà...
J'ai eu la même impression, en ce qui concerne le lexique et la syntaxe (la forme)... mais le fond est excellent (très inspiré, mais excellent tout de même). J'aime le côté symbolique de son écriture... Mais comme toi, je suis très difficile en lecture ! Mon auteur préféré est Huysmans, ceux qui connaissent comprendront pourquoi je trouve le style de Nico, disons, banal... !
J'ai hate de lire son prochain livre, pour voir son évolution (ce n'est jamais rien qu'un premier essai !), et, quel que soit le style, ça reste vraiment sympa à lire :)
Vous avez pas compris. Je suis moi aussi une grande lectrice et selon moi Nicola a beaucoup de talent. Ceux qui parlent de la syntaxe : c'est fait exprès. Nicola est cultivé, c'est un poète, on sent bien qu'il peut écrire d'une autre façon. Selon moi il a choisi une écriture simple, avec un vocabulaire simple, comme écrirait un enfant, avec ces mots-là... c'est un style, c'est très fluide, ça se lit vite et avec plaisir alors j'ai bcp aimé le bouquin :pompom: Après c'est juste une question de goût. C'est sûr que si on aime le style Proust ou Balzac c'est autre chose, mais il y a un travail derrière je pense, comme Picasso qui dit avoir "passé sa vie à essayer de dessiner comme un enfant", ça résume tout jtrouve :idea: Et comme dirait l'autre "les gouts et les couleurs ne se discutent pas" :lol: ;)

Avatar du membre
Caroshima
Messages : 335
Enregistré le : 27 janv. 2004 13:05
Localisation : Lorient ~ Lille
Contact :

Message par Caroshima »

Moi je l'ai acheté il n'y a pas longtemps ( environs 2 mois) et j'ai trop adoré !!! Je n'avais jamais encore lu d'histoires de ce genre!!! J'adore "Justine" et "suicidal tendencies" !!!! Mais les autres aussi sont délicieuses !!!! C'est tout Nico !!!!

Bizoux
~___[ Tu es ma vie, la suite de ma vie, ainsi soit-il... ]__~
~_________¤*~° http://alice-june.frbb.net °~*¤_________~
~_____________Real a lie, you're truly mine...____________~

kiruacrow
Messages : 13
Enregistré le : 01 déc. 2003 19:22
Localisation : au pays des merveilles...

Message par kiruacrow »

Ce receuil n'est pas difficile a trouver: perso, je l'ai commandé à la FNAC!
Nicola a dit qu'il aimait bien écrire, si je ne me trompe pas...mais a t-il un jour dit qu'il y en avait un nouveau en gestation (receuil ou roman) ou alors, just un projet...?

*kiss*
Ariane, kiruacrow...

-Aussi je traite mon coeur comme un petit enfant malade. Je lui cède en tout. Ne le dis à personne:il y a des gens qui m'en feraient un crime.- GOETHE

unita2
Messages : 93
Enregistré le : 20 déc. 2003 23:24
Localisation : "Dans la lune"

Message par unita2 »

Ce receuil n'est pas difficile a trouver: perso, je l'ai commandé à la FNAC!
Nicola a dit qu'il aimait bien écrire, si je ne me trompe pas...mais a t-il un jour dit qu'il y en avait un nouveau en gestation (receuil ou roman) ou alors, just un projet...?

*kiss*
je crois qu'il avait dit au MK2 qu'il y aurrait surement une suite des mauvaises nouvelles (pas tout de suite), mais je ne peux pas t'en dire plus .... il va falloir attendre ;)
Si tu pouvais savoir quand je pense à toi ,
tout ce que je me fait rien qu'en pensant à toi

Sweet baby
Messages : 165
Enregistré le : 10 mars 2004 23:24
Localisation : Lyon

Message par Sweet baby »

Moi j' ai trouvé ça moyen :? la seule nouvelle qui m' a beaucoup amusée c'est "China Daily".
Je suis du même avis que "je ne sais plus qui" qui disait qu' il préférait les textes des chansons :chanteur:

Zoopy Yop
Messages : 5
Enregistré le : 19 janv. 2004 13:35

Message par Zoopy Yop »

Le bouquin est à 5 euros sur ebay en ce moment !
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 08595&rd=1
Je fais pas de pub hein c'est pas moi le vendeur (on vend pas un bouquin comme ca !!! :mad: ) mais c'est une bonne occase la vente se finit le 5 juin :D

Plectrude
Messages : 5
Enregistré le : 22 mai 2003 17:44

Message par Plectrude »

Moi je l'avais lu, il y a un petit moment déja, et j'ai beaucoup aimé.
De voir ce topic ça m'a donné envie de le relire... :D
~~ Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles. ~~

wanda
Messages : 318
Enregistré le : 27 déc. 2003 04:19
Localisation : Vosges

Message par wanda »

moi ca fait deja un petit moment que je l'ai, et quand je l'ai lu j'ai adoré

stéph2
Messages : 159
Enregistré le : 05 mars 2003 18:58
Localisation : Drôme
Contact :

Message par stéph2 »

Je l'ai lu au moins 5 fois ...je l'adoooore et c'est pas parce que c'est Mr Nico qui l'à écrit ... :)
Pan Pan Je t'aime ...Tu es le Lapin de ma vie .

butterfly
Messages : 32
Enregistré le : 13 juil. 2004 01:40
Localisation : 33 et 75
Contact :

Message par butterfly »

Moi je l'ai commencé et pour l'instant je sais pas trop quoi en penser, je trouve qu'il y des effets de style un peu gratuits parfois... mais c peut etre juste une question de gout... :)
Pour ceux qui veulent lire un très beau livre très émouvant, "la vie devant soi" de Romain Gary (signé Emile Ajar), je suis sure que certain d'entre vous connaissent déjà.
Oh mais regarde tous ces flics,
et qui au bord de l'eau s'amusent,
yen a autant que des méduses...

soazig
Messages : 74
Enregistré le : 27 juin 2004 22:00
Localisation : caen
Contact :

Message par soazig »

Bon bon bon! vous m'avez donné l'eau à la bouche :D , et je crois bien je que vais essayer de me le procurer :)
Mais il faut d'abord que je garde ma fortune pour le prochain dvd, et ça je ne veux surtout pas le manquer!

Donc je reviendrai (une fois que je l'aurai lu) pour vous faire part de mes impressions ;)
kiss on the lips à tous mes frères et soeurs indochinois(es) :bisou:
ta peau aura comme un gout de lait

Karilyn
Messages : 152
Enregistré le : 11 août 2003 20:17
Localisation : Lyon/Suisse

Message par Karilyn »

Moi ce que j'aime bien c'est que ...dans la nouvelle de Justine ... eh ben elle veut tuer son gros chat qui dort tout l'temps ...elle veut le mettre dans un four à 120°...et son chat se prenomme : LULU mdrrr ... :hihi: :hihi: :hihi:
lulu ... je suis heureuse que tu ne sois pas un chat ...
T'Oublies or not t'Oublies.

<font face="Verdana" size="4">Salut !, %n! Viens me rejoindre sur<a href="http://www.myspace.com/kyllian_" target="_blank">MySpace!</a></font>

lulu
Messages : 65
Enregistré le : 03 déc. 2003 15:29
Localisation : *+*au paradize*+*
Contact :

Message par lulu »

euh .. oui moua aussi jsuis heureuse de ne pas etre un gros chat :lol:
non mais oh!! c'est pas très gentil skelle veut faire Justine :twisted:
j'aimerais seulement te revoir, un jour
pour te dire que je t'aime, toujours

Répondre