Nicola Sirkis / Les mauvaises nouvelles (livre)

Pour discuter des anciens membres du groupe et de leurs éventuels projets, mais aussi des projets solo des actuels membres.
KAT
Messages : 2
Enregistré le : 28 mars 2003 09:40

Nicola Sirkis / Les mauvaises nouvelles (livre)

Message par KAT »

je l'ai pa lu, ca parle de coi en gros? (histoire de me donner envie de le lire 8) )
kisssss


je suis celle qui peint la nuit en sombre, celle qui voit tous les jours la pénombre...je suis celle...qui a été

KAT
Messages : 2
Enregistré le : 28 mars 2003 09:40

Message par KAT »

oki ben je croi ke je v essayer de me le procurer vite, je te dirai comment je l'ai trouvé aprés
kiss kiss kiss
je suis celle qui peint la nuit en sombre, celle qui voit tous les jours la pénombre...je suis celle...qui a été

Bob Rekin
Messages : 338
Enregistré le : 11 oct. 2002 17:53
Localisation : Soissons ( 02 ) .
Contact :

Message par Bob Rekin »

Ah ouais , c'est un livre ( en fait un recueil de 12 nouvelles , sensuelles , drôles , indochinoises ) qui est trop excellent !!!
Par contre pour le trouver , faut fouiller sur le net .
Tartiflette powaaa !!! ... and Steel Inferno
Venez discuter astronomie ! :) http://aasforum.xooit.com/index.php
Sauvons le ciel nocturne : http://www.astrosurf.com/anpcn/

Bob Rekin
Messages : 338
Enregistré le : 11 oct. 2002 17:53
Localisation : Soissons ( 02 ) .
Contact :

Message par Bob Rekin »

Moi aussi je l'ai commandé sur Proxis .
Ca a mis un mois ...
Tartiflette powaaa !!! ... and Steel Inferno
Venez discuter astronomie ! :) http://aasforum.xooit.com/index.php
Sauvons le ciel nocturne : http://www.astrosurf.com/anpcn/

bloomed
Messages : 50
Enregistré le : 16 mars 2003 16:41

Message par bloomed »

ce livre est génial!!!!nico m a donné le gout de lire je detestais cela avant.....bref ce livre est purement "indochinois" et ce qui m a vraiment plu c est que pour chaque nouvelle on peut penser ce ke l on veut il y a bien évidemant une fin pour chacune d entre elles mais on a le libre choix d immaginer la suite de ces histoires..........
De plus on peut se reconnaitre dans ces nouvelles elles traitent plusieurs sujets tristes comiques banales.......finalement un peu comme les chansons d indochine....enfin pour dire qu il faut vraiment lire ce livre on ne s ennuie pas une seule seconde!!!!! :D :D :D :D :D :D :D
"MoNtRe mOi lA vIe MoNtrE mOi cE qUE c Est"


"Je CROIS que je vAis partir Sur des LieuX MORE des endroits LUNAIRES....."

Amélie
Messages : 24
Enregistré le : 06 mars 2003 16:33
Localisation : Bruxelles/Namur
Contact :

Message par Amélie »

Effectivement c plus simple par librairie moi j'avais été chez Agora je sais qu'il font des commandes.
Au sinon a propos du livre et bien il est génial.
L'année derniere en français il fallait faire un travail sur un livre et j'ai pris celui en me concentrant plus sur la nouvelle "Justine" malheureusement ma prof et moi n'avions pas le même gout et quand j'ai eu finit elle m'a regardé et a dit:
"Je crois qu'il est temps d'aller voir un psy mademoiselle".
En plus quand je lui ai dit qui avait écrit elle a levé les yeux au ciel, ben oui elle savait très bien que les 3/4 du temps quand je sechais cétait pour aller voir Indo. Apres ça a chaque fois que j'étais absente, le jour ou je revenais j'avais droit à "Vous êtes encore aller voir Sirtakis". Et je ne me suis pas trompée dans l'orthographe c bien comme ça qu'elle le prononcait.
On goute en douce au doute quelquefois.

luckyfer
Messages : 4
Enregistré le : 22 mars 2003 21:25
Localisation : Bourges 18

Message par luckyfer »

pour ma part je l'ai commander sur "alapage.com et quatre jour aprés je l'avais chez moi. prix 12 euros 35
kiss :10:
Luckyfer

hippye
Messages : 40
Enregistré le : 19 mars 2003 19:35
Localisation : Courcelles, Belgique

Message par hippye »

Moi, g vraiment adoré mais depuis que je l'ai, cotoyant pas mal de fans d'indo, je n'arrête pas de le prêter à tout le monde puisqu'il est presque introuvable. Moi peso, je l'ai acheté à l'Agora de Namur, il en restait un dans le rayon! Mais g vraiment adoré l'histoire du mec qui parcour toute la ville juste pour trouver des tampons :lol:
je m'attacherai à toi pour que tu ne t'envoles pas...
http://hippyebe.20mn.com/

indo sirkis
Messages : 62
Enregistré le : 11 oct. 2002 03:41
Localisation : Québec
Contact :

Message par indo sirkis »

Bon...
je remonte le topic pcq javais pas le gout d'en partir un 43e sur ce livre...
mais fo tro ke je raconte ça:

Y'a environ 2 mois...ya une de mes prof...la tite Michelle qui me demande de lui prêter le livre pcq elle avait lu le derrière et là elle dit: Je crois que c'est un livre que je vais bien aimé, tu le ramèneras au prochain cours pcq ca va être une période de lecture et jaimerais bien le lire...
Alors moi je lui dit : Pas de prob michelle... mais bon, dans ma tête je savais tro ke cétait pas son style de livre : une orgie de puce...une soeur et un frère ki font le sex ensemble...un gars ki veut se sauter la tête... et tout et tout
En gros, un livre ki ne convient pas à un prof :lol:

Et là aujourd'hui, je me décide enfin à lui apporté, après avoir réfléchi 2 mois à: est ce que je lamène...elle va me prendre pour une crinké après...loll

Je vais lui porté sur son bureau et elle se mets à le lire...moi javais rien à faire...alors je la regarde! J'ai rit tout le cours à voir les faces bizare kelle fesait!!! :lol: yaurait tro fallu ke je filme ça!!!
Mais un peu avant la fin du cours, elle nétait pas rendu très loin dans sa lecture, mais elle ferme le livre et vient me le rendre...
et elle dit: Ouah, bah c bizare...C un peu cru!!!!

Et elle me regardait vraiment tro bizare...loll
Mais jé été kan même insulté! ELLE SE DIT FAN D'INDO ET ELLE DIT DES CHOSES COMME ÇA SUR LE LIVRE DE NICO SANS L'AVOIR TOUT LU!!! :twisted:

En gros...c une petite tranche de vie ke je viens de vous raconter pour vous conseiller de jamais prêter votre livre à votre prof de Francais!!!! :lol:
The most beautiful thing in Tokyo is McDonald's. The most beautiful things in Stockholm is McDonald's. Peking and Moscow don't have anything beautiful yet. A.Warhol

ose
Messages : 30
Enregistré le : 27 mars 2003 12:12

Message par ose »

Je me le suis commandé ce matin sur Proxis, sinon, je l'avais vu une fois à Leclerc. J'ai hâte de le recevoir, il deviendra sûrement mon livre de chevet, comme ça je m'endormirai chaque soir avec NICO :sleeping:
***Juste une pensée de plus pour toi Stéphane***

bloomed
Messages : 50
Enregistré le : 16 mars 2003 16:41

Message par bloomed »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je l'ai lu au debut de sa sortie et je l'ai adorer ! comme j'avais deja écouté les cd's en boucle il me fallais un truc de plus a décortiquer sur Indo et ce bouquin est arrivé à temps. C'est trop fort, c'est trop l'univers de Nicolas et comme d'autres personnes je me suis retrouvé dans certaines histoires meme si on ne les a pas vecues. Nicolas avec sa facon si geniale d'ecrire nous transporte dans son monde...
Et meme si cela est cru pour certains on s'en fout non ?

OUI c est vrai on sen fous ce livre est génial ......il ecrit super bien avec des mots simples c génial je deteste lire mais ce livre la je ne m en passe pas
"MoNtRe mOi lA vIe MoNtrE mOi cE qUE c Est"


"Je CROIS que je vAis partir Sur des LieuX MORE des endroits LUNAIRES....."

°°°Electrastar°°°
Messages : 15
Enregistré le : 28 mars 2003 22:49
Localisation : A singapour....
Contact :

Message par °°°Electrastar°°° »

C vrai que c un bon livre, moi je l' ai lut 2 fois et les histoires st pas mal.

;)
°°Plug it in
so I can digest you
I will taste you....°°


http://www.melissaaufdermaur.org/index.php

indo sirkis
Messages : 62
Enregistré le : 11 oct. 2002 03:41
Localisation : Québec
Contact :

Message par indo sirkis »

C vrai que c un bon livre, moi je l' ai lut 2 fois et les histoires st pas mal.

;)
moi je lé lu 5 fois et je continue...jveu le lire 88 fois :rolleyes: :P
mais bon...
fo me pardoner, je suis extrémiste...jaime kkchose ou je laime pas!
The most beautiful thing in Tokyo is McDonald's. The most beautiful things in Stockholm is McDonald's. Peking and Moscow don't have anything beautiful yet. A.Warhol

Senna
Messages : 320
Enregistré le : 13 oct. 2002 14:29
Localisation : Bruxelles

Message par Senna »

oui c'est un tres chouette livre surtout china daily j'ai adoré! et touch gang aussi!
Coule dans mon sang
Noir & Blanc

*Oxygen*

Aya
Messages : 39
Enregistré le : 27 mars 2003 18:31
Localisation : Sur la colline des roses
Contact :

Message par Aya »

ouais même si il est un peu osé je le trouve super parce ke je trouve ke les émotions des personnages st trés bien décrite et ça nous emmene vraimt ds des mondes ke seul Nico aurait pu imaginer ;)
J'ai bcp aimé "la chambre 9", "suicidal tendencies" et "china daily" c ceux ke je prefere...enfin voilà quoi ça vaut le coup de le lire!!! :)
;)
~I'm an Echelon from the Mars Army~
~*~Lightitude powa~*~

SEX PASTEQUE AND ROCK N ROLL !!!!!!!

Avatar du membre
Trabendo
Messages : 152
Enregistré le : 13 avr. 2003 10:38
Localisation : Evian-les-Bains 74

Message par Trabendo »

Ah ouais , c'est un livre ( en fait un recueil de 12 nouvelles , sensuelles , drôles , indochinoises ) qui est trop excellent !!!
Par contre pour le trouver , faut fouiller sur le net .
Salut, il paraît que le livre ne s'imprime plus.. impossible de le commander.. réédition ? Je suis frustrée..
L'aventurière contre tous pervers

Aurore*
Messages : 41
Enregistré le : 23 nov. 2002 01:26
Localisation : Paris

Message par Aurore* »

Perso, je l'ai trouvé chez Virgin mais, contrairement à la plupart d'entre vous, je n'ai pas du tout aimé. J'ai trouvé ça très malsain et mal écrit. Ca passe mieux en chansons en ce qui me concerne.
un peu pareil. Je n'ai pas trouvé ça malsain (je m'attendais au pire de la part de Nico :rolleyes: 8) ) mais franchement mal écrit.
On comprend ce qu'il veut faire passer mais je n'ai pas réussi à ressentir les émotions. C'est frustrant. Il y a de l'idée, une imagination fertile mais il n'arrive pas à mettre les mots pour nous transmettre toutes les émotions.
En résumé, je n'ai pas aimé du tout.
I'm free to be whatever I
Whatever I choose
And I'll sing the blues if I want...

Avatar du membre
Trabendo
Messages : 152
Enregistré le : 13 avr. 2003 10:38
Localisation : Evian-les-Bains 74

Message par Trabendo »

Salut, il paraît que le livre ne s'imprime plus.. impossible de le commander.. réédition ? Je suis frustrée..
Va voir sur http://www.alapage.com fais une recherche je pense que tu trouveras
ou bien ici:
http://oas2000.proxis.be/gate/jabba.sg. ... mi=1143221
C'est super sympa gros bisous
L'aventurière contre tous pervers

stéph2
Messages : 159
Enregistré le : 05 mars 2003 18:58
Localisation : Drôme
Contact :

Message par stéph2 »

J'ai fini de le lire il y a une semaine....IL é terrible!!!!! :P c une copine ki me la offer pour mon anni! sa fesé dé mois ke je la soulé avec ce livre ke je voulai lire mé ke je ne trouvé pa.
MON HISTOIRE PREFEREE EST:suicidal Tendencies.é vous?
J'ai bien aimé la premiére aussi...heu...La chambre 9, je crois...
Pan Pan Je t'aime ...Tu es le Lapin de ma vie .

missjjsatanas
Messages : 94
Enregistré le : 11 avr. 2003 10:39
Localisation : Nantes

Message par missjjsatanas »

arfff moi je sais pas combien de libraire g testée mais nada, et puis les commandes évidemment sont pas possibles puisque le livre n'est plus édité sniff enfin + haut on parlait de réédition, dc je sais pas, ça date de qd?? en tt k merci pr l'adress d'alapage lol ;)
† Nous on veut jouiiir... encore plus fort.... †

http://www.kikidonk.com/membres/fiche.p ... isssatanas

3 nuits in paradize
Messages : 36
Enregistré le : 17 févr. 2003 09:16
Localisation : lorraine

Message par 3 nuits in paradize »

Moi aussi je l'ai lu !!!!
J'ai adoré la nouvelle du jeune qui veut se suicider. Il met je sais pas combien de temps à nous donner ses raisons puis au dernier moment il décide de reporter son geste à demain pour un saut en parachute. Mais demain aura t il le courage de le faire :lol: :lol: :lol:
Par contre j'ai pas trop aimé la nouvelle avec les puces
Mais chacun ses gouts et il faut de tout pour faire un monde !!!!!!!!!!!! :D :D :D
et c'est ici que tout finira
au paradis elle aura tout ce qu'elle voudra
par ici plus personne ne sait couvrir ses plaies
elle sacrifie toutes ses envies à l'infini.......................indogirl cherche son indoboy .....

Avatar du membre
Trabendo
Messages : 152
Enregistré le : 13 avr. 2003 10:38
Localisation : Evian-les-Bains 74

Message par Trabendo »

Salut, il paraît que le livre ne s'imprime plus.. impossible de le commander.. réédition ? Je suis frustrée..
Va voir sur http://www.alapage.com fais une recherche je pense que tu trouveras
ou bien ici:
http://oas2000.proxis.be/gate/jabba.sg. ... mi=1143221
Bonjour Emilouch, j'ai envoyé un mandat international à l'adress que tu m'as indiquée et je t'en remercie, je verrai si ca marche.
Biz et encore merci, Trabendo :D
L'aventurière contre tous pervers

mistake
Messages : 14
Enregistré le : 10 avr. 2003 23:28
Localisation : Lille

Message par mistake »

sur www.amazon.fr on doit surment aussi le trouver

mistake
Messages : 14
Enregistré le : 10 avr. 2003 23:28
Localisation : Lille

Message par mistake »

oups, j'ai oublié de donner mon avis;
j'ai adoré les mauvaises nouvelles surtout pour son côté pervers, voilà ;)

mistake
Messages : 14
Enregistré le : 10 avr. 2003 23:28
Localisation : Lille

Message par mistake »

oups, j'ai oublié de donner mon avis;
j'ai adoré les mauvaises nouvelles surtout pour son côté pervers, voilà ;)

comateen42
Messages : 38
Enregistré le : 23 mars 2003 12:37
Localisation : st etienne
Contact :

Message par comateen42 »

g lu "les mauvaises nouvelles"par l'intermediaire de les yxnoirs42 (elle c procure le livre par la fnac) et g pa tt lu mai ca m'a plu ,un style particulier ,suicidal tendencies est pour linstant celle que je prefere ,fo pa lire ca qd t deprime!!!lol enfin je trouve ke c pa mal du tt!!voila biz
ils pensaient resister autour de gens agités,que leur amour puisse exister toutes les nuits à l'infini

oliiiiiiii bouge ta meche!!

indoboys
Messages : 31
Enregistré le : 06 mars 2003 13:57
Localisation : ... dans la lune

Message par indoboys »

ils sortent d'ou vos profs de francais ? Ils s'interessent pas al litterature ou quoi ? Qu'est ce que ce serait s'il lisait Dustang, Angot, Virgine Despentes voir Houellebecq and co ...

Pour le livre de Nico je l'ai pas lu en entier mais je trouve qu'il evite certains poncifs de la litterature contemporaines qui consistent a truffer le bouquin de dialogues en langage parlé genr "ch te l'ai dit " :D

On sent ses references a JD SDalinger ...
Le monde est un enfer mais nous continuerons à le narguer (Nicola Sirkis)

Avatar du membre
MAGGIE
Messages : 265
Enregistré le : 05 mai 2003 22:35
Localisation : Reims
Contact :

Message par MAGGIE »

Pour le délai, je l'ai commandé sur Proxis samedi dernier et je viens de voir sur le site qu'il venait d'être expédié : moins d'une semaine, il n'y a rien à redire ! :D

Ce qui veut dire que je le recevrai demain ou samedi...un super week end de lecture en perspective !!! ;)
"Il est temps de parler de..."

savouremonbaiser
Messages : 2
Enregistré le : 28 mai 2003 17:27
Localisation : oise (60) dans ch'picardie dan
Contact :

Message par savouremonbaiser »

c un livre assez particulier que maintenant j'aime bcp. y'a une ou deux nouvelles que je n'aime pas du tout mais sinon le reste c nicola tt crache ! en fait ca m'avait choqué la 1ere fois que je l'ai lu pcq j'etais en plein dans l'age bete lol j'avais 14ans et ca m'avait fait bizar au debut mais je lai relu et finalement c un peu cru mais c peut etre aussi ca q fait son charme et puis sinon ce serait pas nicola ! on l'aime comme ca !
Avons nous donc commis une action étrange ?
Explique si tu peux mon trouble et mon effroi :
Je frissonne de peur quand tu me dis :"mon ange!"
Et cependant je sens ma bouche aller vers toi...

kebri
Messages : 26
Enregistré le : 16 oct. 2002 12:47

Message par kebri »

Bon...
je remonte le topic pcq javais pas le gout d'en partir un 43e sur ce livre...
mais fo tro ke je raconte ça:

Y'a environ 2 mois...ya une de mes prof...la tite Michelle qui me demande de lui prêter le livre pcq elle avait lu le derrière et là elle dit: Je crois que c'est un livre que je vais bien aimé, tu le ramèneras au prochain cours pcq ca va être une période de lecture et jaimerais bien le lire...
Alors moi je lui dit : Pas de prob michelle... mais bon, dans ma tête je savais tro ke cétait pas son style de livre : une orgie de puce...une soeur et un frère ki font le sex ensemble...un gars ki veut se sauter la tête... et tout et tout
En gros, un livre ki ne convient pas à un prof :lol:

Et là aujourd'hui, je me décide enfin à lui apporté, après avoir réfléchi 2 mois à: est ce que je lamène...elle va me prendre pour une crinké après...loll

Je vais lui porté sur son bureau et elle se mets à le lire...moi javais rien à faire...alors je la regarde! J'ai rit tout le cours à voir les faces bizare kelle fesait!!! :lol: yaurait tro fallu ke je filme ça!!!
Mais un peu avant la fin du cours, elle nétait pas rendu très loin dans sa lecture, mais elle ferme le livre et vient me le rendre...
et elle dit: Ouah, bah c bizare...C un peu cru!!!!

Et elle me regardait vraiment tro bizare...loll
Mais jé été kan même insulté! ELLE SE DIT FAN D'INDO ET ELLE DIT DES CHOSES COMME ÇA SUR LE LIVRE DE NICO SANS L'AVOIR TOUT LU!!! :twisted:

En gros...c une petite tranche de vie ke je viens de vous raconter pour vous conseiller de jamais prêter votre livre à votre prof de Francais!!!! :lol:
Et voila ...
tu te sens insulte(e) parce que ta prof trouve ce livre cru et bizarre ?
En quoi c'est insultant, le livre est effectivement cru et trash
Ta prof - je ne connais pas son age - a le droit de trouver cela bizarre et cru. Tu m'excuseras, il y est tout de meme question d'inceste, de suicide, de drogue, de mort et il est necessaire d'avoir une certaine ouverture d'esprit que tout le monde n'a pas,
parceque l'ouverture d'esprit exige certains sacrifices quant a l'education recue, que toi, tu as peut etre plus de facilites a realiser parcequ'il s'agit d'indochine.
Elle n'est pas venue te voir en te sortant "moue, c pas fabuleux" ou "c'est bidon" alors que soyons honnete,
C'est un livre parmi tant d'autre qu'on appreciera plus en tant que fan parceque effectivement, l'univers indochinois y est retranscrit
comme au travers des textes des chansons;
on aime ou on aime pas tout comme on peut aimer certaines chansons d'indochine et pas d autre, certains album et pas d'autres, certaines tournees et pas d'autres.

Je n'aime pas toutes les nouvelles de son livre.
Je n'aime pas toutes les chansons d indochine.

Et si tu veux remettre en question ma fan-itude d'Indochine ..
N'hesite pas, je me reconnais de moins en moins dans une communaute
glorifiant un groupe dont une des valeur est le respect et dont une partie de cette communaute n'a qu'une vision restreinte et a sens unique de ce qu'est le respect.

Pour te donner un dernier exemple, j'ai lu .. il y a longtemps ..
"Une parfaite journee parfaite" de Martin Page .. la thematique :
un individu qui se suicide du debut a la fin du bouquin.
Des les 5 premieres pages, il s'est suicide de 3 ou 4 manieres differentes.
Chacun en fonction de son ouverture d'esprit, de sa vision de la vie
aura une relation differente au bouquin qu'on peut trouver genial -comme les fans trouvent le livre de nicola genial-, sympa .. ou a chier pour quelqu'un qui aura une vision dui suicide restreinte a "le suicide c'est pour les laches, ce bouquin, c est de la merde" et qui n'y verra qu'une apologie du suicide ecrite par un mec derange du ciboulot .. tout comme on pourrait considerer la situation incestueuse entre le frere et la soeur comme quelque chose de choquant ecrit par un pervers qui ferait bien d'aller consulter un psy :)

Sur ce, bonne continuation :)
Smart kids just say no !

popstitute2
Messages : 14
Enregistré le : 09 avr. 2003 17:00
Contact :

Message par popstitute2 »

Alors, ce bouquin, il est génial !!!
ouah... :rolleyes:
J'aime énormément la chambre 9, suicidal tendencies, et... JUSTINE (à l'heure dite)
On peut le commander chez les libraires habituels tu coin de chez vous ... (?)

Mais il faut le lire, c'est drole, émouvant, pervers, fantastique, beau...

bises
*popstitute*

MaoGirl
Messages : 99
Enregistré le : 04 mai 2003 14:45
Localisation : Lille / Avignon

Message par MaoGirl »

On sent ses references a JD SDalinger ...
oui c'est aussi ce que j'ai pensé en le lisant.

sinon, je ne comprend pourkoi autant de gens ont du mal à le trouver, car personnellement, je l'ai trouvé le 1er coup au furet du nord, et je l'ai acheté avec une amie au virgin à paris y-a environ 3 mois.Donc, je pense qu'il est tout à fait possible de le commander chez le libraire du coin!

bonne lecture à tous!
" Le bonheur absolu n'existe pas, sinon, ça se saurait ! Il faut juste se fabriquer son ' paradis ' à soi... envers et contre tout. "
Nicola Sirkis

bloomed
Messages : 50
Enregistré le : 16 mars 2003 16:41

Message par bloomed »

ce que j aime dans ce livre c est que nico nous explique des histoires compliqués avec simplicité avec des mots simples on se prend pas la tete avec son écriture........c agréable a lire c vraiment génial!!!! mais c est sure les sujets abordés sont assez violents....... enfin bref voila

bizz
caro
"MoNtRe mOi lA vIe MoNtrE mOi cE qUE c Est"


"Je CROIS que je vAis partir Sur des LieuX MORE des endroits LUNAIRES....."

Marlène
Messages : 72
Enregistré le : 20 avr. 2003 15:22
Localisation : Spa, Belgique
Contact :

Message par Marlène »

en faite ça parle de plein d'histoire:-d'un frère et une soeur qui s'aiment en secret.
-une petite fille qui appelle un homme tous les soirs pour lui parlé de tout et de rien..
en faite on retrouve bien l'écriture de notre NICOLA adoré................ big kiss johanna.love.indo

"là tu vois j'ai le sentiment qu'autour de nous plus rien ne sera comme avant"
Johanna.love.indo, on va te rebaptisé "Big kiss !!!"
Dessinez-moi un mouton, apprivoisez l'absurdité du mode
C'est ça, dessinez-moi un mouton, le monde est triste sans imagination.

lesyxnoirs42
Messages : 229
Enregistré le : 21 mars 2003 18:51
Localisation : st etienne
Contact :

Message par lesyxnoirs42 »

moi j ai tt simplement adoré se livre!! nicola y di les chose simplement sans passé par 4 chemin g particulierement aimé "suicidal tendancies" par contre il ne fau jsutement ne pas avoir de" tendances suicidaires" pour lire cette nouvelles! je trouve quon y retrouve bien la facon de parler de nicola et ya que des choses veritables!
je lai commandé a la fnac , je lai recu en meme pa uen semaine!

voila kisss
...nager tout habillée, se jeter à nu dans l'eau , se toucher les yeux trempés, nos envies nous collent à la peau et ça nous coule dans le dos!...

Sweet baby
Messages : 165
Enregistré le : 10 mars 2004 23:24
Localisation : Lyon

Message par Sweet baby »

Ah ouais , c'est un livre ( en fait un recueil de 12 nouvelles , sensuelles , drôles , indochinoises ) qui est trop excellent !!!
Par contre pour le trouver , faut fouiller sur le net .

Pour trouver moi j' ai pas trop galérer, il faut simplement le commander
chez votre libraire. A la Fnac je l' ai eu en 15 jours environ.
Je ne l'ai pas encore terminé mais pour l' instant la nouvelle que je préfère
c' est China Daily.Par contre le début de Peep Show... c' est HOT !!! :love2:

myèl
Messages : 66
Enregistré le : 24 févr. 2003 23:31
Localisation : Paris
Contact :

Message par myèl »

je l'ai lu il y a qq temps, faudrait que je le relise pour me rappeler vraiment les histoires ,

mais recemment en lisant les nouvelles de salinger il y avait un passage dans la préface qui m'a fait penser à nicola (faut que jle retrouve jvous le mettrai) en fait on sent une écriture naive, adolescente mais qui devient un style plus qu'une maladresse quand on connait l'univers de l'auteur

kisu

hippye
Messages : 40
Enregistré le : 19 mars 2003 19:35
Localisation : Courcelles, Belgique

Message par hippye »

Moi g eu du pot mais apparement plusieurs de mes amis n'arrievent pas à le trouver!!! Ils n'arrêtent pas de me le demander à prêter, résultat, g plus le temps de le relire...fin bon...jvé pas me plaindre non plus!
je m'attacherai à toi pour que tu ne t'envoles pas...
http://hippyebe.20mn.com/

Avatar du membre
Indo_Caro
Messages : 110
Enregistré le : 14 déc. 2003 20:07
Localisation : belgique , charleroi/LLN

Message par Indo_Caro »

Très beau livre, un univers mystérieux et ambigü on retrouve tout à fait les textes de nico... Bref j'adore !!!! :P
Comme des cygnes, comme toi et moi comme des étoiles, on a rien fait de mal...

La conformité est la mort de l'âme

Sanjovi
Messages : 182
Enregistré le : 11 juin 2003 20:16
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par Sanjovi »

ça me rapel kil fo ke je lachete moi ce livre !!Jen ai entendu ke des bonnes critik ! ;)
Sanjovi
Mon site sur Jon Bon Jovi :
http://www.planetejbj.fr.st
Mon forum SanjoviSam (Bon Jovi, Gun's etc) :
http://www.rockandahardplace.org/forum
Mon SkyBlog :
http://sanjovi.skyblog.com

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Message par Indocha »

ça me rapel kil fo ke je lachete moi ce livre !!Jen ai entendu ke des bonnes critik ! ;)
Oui t'as interet :lol: ... Non sérieux il est génial, il se lit hyper vite, j'ai adoré :D
Cartagène <3

comacomateen
Messages : 22
Enregistré le : 09 déc. 2003 23:12
Localisation : région parisienne
Contact :

Message par comacomateen »

Pour ceux qui habitent en région parisienne et qui ont du mal à le trouver, il y en à au Virgin des champs Elysée ! perso, et comme bcp ici, g adoré ce livre... ms il fodré que je relise certaines nouvelles car depuis le tps il y en a certaines que j'oublie un peu... voila, bonne lecture ! ;)

gnie963
Messages : 73
Enregistré le : 27 juil. 2003 18:08
Localisation : lille, enfin juste a côté...

Message par gnie963 »

moi je l'ai trouvé au furet, je l'ai lu vite, et ca ressemble vraiment aux paroles d'indo, on voit que c'est le meme auteur!!
par contre, ma mère l'a lu, elle s'est demandé quoi lol... :D
Le rêveur est un être qui ne peut trouver sa voie qu'à la clarté de la lune. Son chatiment c'est de voir poindre le jour avant le reste du monde...

Blue dragon-fly
Messages : 16
Enregistré le : 15 févr. 2004 20:31
Localisation : Aleph
Contact :

Message par Blue dragon-fly »

Je l'ai commandé à la Fnac, l'ai obtenu en une semaine et lu en un jour.
Comme on peut écouter un disque, en le resituant dans l'onirisme de l'univers d'Indochine, mais avec le particularisme de Nicolas.
Je l'ai trouvé interessant, j'ai beaucoup ri en pensant à l'auteur.
Agréable donc et sans prétention.
A puce.................. :trampolin:
Et le vent par dessus les roseaux.........

StellaRose
Messages : 4
Enregistré le : 03 mars 2003 19:59
Localisation : Montréal
Contact :

Message par StellaRose »

Je crois que je m'étais fait des attentes un rien trop hautes avant la lecture du livre de Nicola... Disons qu je m'attendais à ce qu'il explore un univers de création plus large que celui dans lequel il se cantonne pour l'écriture des paroles du groupe. S'il se débrouille plutot bien quant à ces dernières, le transfert de son écriture sous la forme du roman n'est pas trop réussi; ses influences littéraires sont nettement, trop, mis à l'avant et j'ai eu une impression de déjà-vu, de réchauffé en lisant son premier opus.

Bien sur, il faut lui accorder qu'il s'agit de son premier livre, mais il me semble que quelqu'un aurait du lui dire d'écrire davantage avec ses tripes et son style qu'en paraphrasant systématiquement les thèmes de ses influences.
I wanna be your dog. (Iggy Pop)

clea
Messages : 166
Enregistré le : 10 mars 2004 18:57
Localisation : Lyon
Contact :

Message par clea »

Moi, j'ai bcp aime , je l'ai lu il y a un an a peu pres, et c'est vrai que ça ressemble bcp aux paroles d'indo (normal) . Mais il y a quelque chose en plus, j'ai eu l'impression que nico se livrait + en ecrivant, les chutes sont assez innatendues ce qui fait que son bouquin se lit tres vite...
J'en garde un bon souvenir, surtout " Peep show" je la trouve geniale
" Tremblant dans les nuages, ne plus jamais se réveiller" ... Merci Indo !!!!

http://www.myspace.com/commedesetoiles
http://leblogalaurette.over-blog.com/

Avatar du membre
Pêche~Melba
Messages : 348
Enregistré le : 25 juin 2003 13:28
Localisation : Dunkerque

Message par Pêche~Melba »

Euh moi je l'ai prêté à ma mamie qui voulait absolument le lire, et elle s'est arrêter à peep show,gênée et mal à l'aise elle me l'a rendu :?
Bref moi je l'adore ce livre.
Quand il m'arrive quelque chose, je préfère être là. L’Étranger d' Albert Camus.

Etoile de l'Est
Messages : 399
Enregistré le : 02 mai 2003 05:11
Localisation : à l'ouest

Message par Etoile de l'Est »

La nouvelle que j'ai préférée est l'asenceur . La chute est rude !

canaryboy
Messages : 83
Enregistré le : 11 oct. 2002 21:30

Message par canaryboy »

ce livre est terrible mais fodrai ke je le relise un de ces jours parce ke jai un po oublier
a++

Karilyn
Messages : 152
Enregistré le : 11 août 2003 20:17
Localisation : Lyon/Suisse

Message par Karilyn »

J'adore ce livre ...
On reconnait bien les textes de Nicola.
T'Oublies or not t'Oublies.

<font face="Verdana" size="4">Salut !, %n! Viens me rejoindre sur<a href="http://www.myspace.com/kyllian_" target="_blank">MySpace!</a></font>

Répondre