Idem, j'ai commencé les concerts sur le BCT
(ah, cette vague impression d'être arrivée trop tard...), je suis contemporaine de cet Indochine à six. C'est donc certainement cet Indochine-là que j'ai le plus savouré.
Vous n'imaginez pas ma joie quand je vous ai découvert
tous les 6 en concert, et le plaisir immense que j'ai pris à vous écouter et voir jouer sur scène.
De plus, ces derniers temps, on avait vu Matu participer à la promo de BCT, Shoes assez complice en concert, pour reprendre un message précédent, et une participation de chacun à la composition d'un morceau sur les deux derniers albums.
Après plus de 10 ans à faire partie du même groupe, hop, adieu ! Que je suis triste. Surtout que c'est la première fois qu'un line-up reste si longtemps en place depuis la formation originale, il me semble. Quelques mots auraient été bienvenus.
(S'il y en a ici qui ont vécu des précédents départs, ce n'est pas mon cas, et je risque de rester bloquée là-dessus un moment :mrgreen: )
Ce que je retiendrai de vous, Shoes, éternel souriant derrière son immense batterie et Matu, orchestrant à merveille les bandes et les synthés, ce sont vos formidables qualités humaines et artistiques. Merci pour tout ce que vous avez apporté au cours de votre passage dans Indochine, je ne manquerai pas de me tenir au courant de vos futurs projets !

Bonne route les gars !