Stéphane

Pour discuter des anciens membres du groupe et de leurs éventuels projets, mais aussi des projets solo des actuels membres.
ranma
Messages : 10
Enregistré le : 28 févr. 2003 00:19
Localisation : Dublin

Message par ranma »

bon, je reponds, je suis dans le meme cas que toi .... je connais stef d'apre ce que j'entends.... donc je pense rien quoi... ce que je peux dire c que de mon point de vue, indochine se bonifie avec le tps... voila :rolleyes: tres interessant!!! 8) 8)

je rajouterai que ce que je connais de lui qd meme c musicalement, j'adore les musiques de she night, stef 2, danctaria et qq autres :)



indo sirkis
Messages : 62
Enregistré le : 11 oct. 2002 03:41
Localisation : Québec
Contact :

Message par indo sirkis »

Bon...
J'ai pas connu Stef,
Pcq moi aussi je suis fan juste depuis paradize,

Mais imagine 30 sec. que Nico est mort ou encore Boris ou...kkun dautre,
Tu aurais de la peine, même si tu l'as pas connu personelement, pcq tu l'as connu d'une façon: dans les concert.

Moi je trouve ça normal...mais ça, C'EST MON CHOIX ;)
The most beautiful thing in Tokyo is McDonald's. The most beautiful things in Stockholm is McDonald's. Peking and Moscow don't have anything beautiful yet. A.Warhol

kaokote
Messages : 26
Enregistré le : 14 avr. 2003 18:24
Localisation : Les pieds sous terre

Message par kaokote »

et bien j'étais du meme avis que toi. Pourquoi ressentir quelque chose d'aussi fort pour quelqu'un que l'on ne connais pas? Ou du moins que de vu.
Et bien j'ai changé d'avis le jour ou j'ai perdu quelqu'un de tres cher et qu'un de mes amis n'a pas accepté la mort de cette personne. Pourquoi? Je ne pourrais pas l'expliquer.
Mais je pense que d'en parler tout le temps ce doit etre pesant. Je me fis a ce que j'ai vecu et je peux le dire c'est PESANT.
Mais je trouve que tu as bien fais de faire ce topic.
hou ha! hou ha! hou ha! hou haaaaaaaa!

satin sheets
Messages : 80
Enregistré le : 18 déc. 2002 16:51
Localisation : Paris
Contact :

Message par satin sheets »

je dirai juste que chacun vis les choses à sa façon....
Chaque personne a une attitude différente face à la mort, certains sont bcp plus sensibles..... Sans compter qu'il y a des fans qui ne vivent qu'à travers Indo (je ne dirai pas ce que j'en pense :lol: ) et donc si ils ont suivi Indo depuis leurs débuts ou même à l'époque ou Stef était là bah leur attitude est "normale"....
Voilà... en résumé chacun est différent..... ;)

Avatar du membre
Miss Clark
Messages : 1423
Enregistré le : 17 déc. 2002 13:37
Localisation : Saint-Étienne

Message par Miss Clark »

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec Candy.
Mais à chaque fois où un membre du groupe initial est parti, de quelque façon que ce soit, ça m'a franchement brisé le coeur. Avec l'espoir, en ce qui concerne Dominique et Dimitri, qu'ils reforment un jour l'Indochine des débuts (là j'y peux rien je trouve encore que c'était la plus belle époque).
C'est très bien et très humain de vouloir partager la peine des autres mais il arrive un moment, je crois, où il faut savoir laisser les familles et les proches (les vrais) faire leur deuil. Et je ne pense pas que ce soit en en parlant sans arrêt qu'on peut trouver le repos.
En tout cas chapeau Candy pour ton sujet "épineux". J'espère qu'il ne va pas déraper ce serait dommage.
Respect pour les avis des autres.

Neurasten
Messages : 5
Enregistré le : 19 mars 2003 16:05

Message par Neurasten »

dans les hommages à Cloclo, c'est pareil, alors que son public ne sait pas tout !
mais, par contre, je comprend pas pq il y a des pages pour Nico, Stef ...
mais les autres ??? bon, ok, une page pour chacun, c'est pe un peu bcp....mais, moi, par ex, j'ai redécoré mon classeur d'histoire avec des photos d'indo, ben, je doit avoir 1/2 photos qui ne sont pas de nico ! (au passage, si vous en avez, pensez à moi !)
OK JE SAIS : HORS-SUJET
"mon suicide à moi, c'est le monde d'aujourd'hui tel qu'il est avec le bien et le mal, le sale et le beau, le beau et le moche, sauf que le bien, il n'est pas assez fin pour réussir à niquer la mal...tout le problème est là."
N.Sirkis

satin sheets
Messages : 80
Enregistré le : 18 déc. 2002 16:51
Localisation : Paris
Contact :

Message par satin sheets »

Cette attitude n'est pas normale ! non non non :!:
Qui es tu pour décider que c'est pas normal ? :rolleyes:
Tu notera quand meme que j'ai mis entre guillemets le mot "normale" parce que dans ce contexte là (contexte certes bizarre : ne vivre qu'à travers Indo c'est pas sain) cette attitude est normale.... ou logique si tu préfère......

satin sheets
Messages : 80
Enregistré le : 18 déc. 2002 16:51
Localisation : Paris
Contact :

Message par satin sheets »

Justement... Pourquoi Stéphane était-il si important pour Indochine ? Pourquoi est-ce un "membre clé" ?
Y'a vraiment personne pour répondre à mes questions ??? :rolleyes:

Peut etre parce que c'est un des membre fondateur du groupe :rolleyes:
Et tu te demande pas pourquoi personne répond à tes questions ? :lol:

Avatar du membre
nounours2
Messages : 67
Enregistré le : 22 nov. 2002 16:21
Localisation : Paris 12
Contact :

Message par nounours2 »

Steph comme un frère
non, mon père spirituel 8) et politique aussi
à tous les garçons qui aiment les garçons à toutes les filles qui aiment les filles à toutes les filles qui aiment les garçons ...
SEX, rock, revolution and beer

satin sheets
Messages : 80
Enregistré le : 18 déc. 2002 16:51
Localisation : Paris
Contact :

Message par satin sheets »

Peut etre parce que c'est un des membre fondateur du groupe :rolleyes:
Et tu te demande pas pourquoi personne répond à tes questions ? :lol: [/color]
Je n'aime pas le ton avec lequel tu réponds aux questions :x Dis tout de suite que je suis bête, puisque tu y fais allusion ! :rolleyes:
Merci quand même pour ta réponse.
Tu crois que les gens qui ressentent une réelle tristesse envers la disparition de stef aiment ta facon d'en parler peut etre ???? :rolleyes:

satin sheets
Messages : 80
Enregistré le : 18 déc. 2002 16:51
Localisation : Paris
Contact :

Message par satin sheets »

Tu crois que les gens qui ressentent une réelle tristesse envers la disparition de stef aiment ta facon d'en parler peut etre ???? :rolleyes:
Et voilà... Ai-je dis quoique ce soit de mal envers Stéphane ? J'estime que j'ai respecté tout le monde à chaque message... dsl si ça te plait pas ! :rolleyes: On dirait que ça t'amuse que les topics partent en *** :evil:
oh bah oui ca m'amuse :rolleyes: si chuis pas d'accord avec toi c'est que je fou la merde.... et bah dis donc... les débats tu connais ? faut echanger ses idées.... je comprends que tu ne puisse pas comprendre mais toi comme moi on ne détient pas la vérité absolue ...
Je dis pas que tu as dit quelque chose de mal envers Stef mais envers ceux qui ont du mal à se remettre de sa disparition.... dire qu'ils sont pas normaux c'est pas très respectueux....... ;)

satin sheets
Messages : 80
Enregistré le : 18 déc. 2002 16:51
Localisation : Paris
Contact :

Message par satin sheets »

J'ai dis ça par rapport à d'autres topics où tu mets un smileys qui sourit quand tu dis "bientôt ce topic sera supprimé de toute façon" !
Je dis qu'il va etre supprimé parce que ca part déjà mal dés la première page ....... même avant que j'intervienne... j'ai autre chose à faire que de chercher à fouttre la merde LOL
J'ai dis que leur attitude n'est pas normale. Pas eux ! Tu ne vas pas me dire qu'il est normal de considérer Stéphane comme son frère quand on ne l'a pas connu ! Mais, il est vrai qu'après tout, la normalité n'existe pas :rolleyes:

ca revient au même lol
Et comme tu le dit "la normalité n'existe pas".... c'est ce que je me tue à te dire !!!!! :lol:

Lillie
Messages : 17
Enregistré le : 23 févr. 2003 14:40
Localisation : Avec celle que j'aime !

Message par Lillie »

Je n'étais pas fan d'Indo quand Stef est décédé, mais je pense que les fans qui l'étaient, eux, à ce moment là, ont été pour la plupart, touchés par sa mort... je trouve ça "normal" dans le sens ou quand tu adores vraiment un groupe et que tu apprécies (même seulement artistiquement) les membres de ce même groupe ça te fasse qq. chose si l'un d'eux décède.... y'a un changement... y'a de la tristesse...
Je dis pas qu'on doit l'idolâtrer mais si chacun à envie de dire "on pense à toi", "tu nous manques" ou "tu restes dans nos coeurs" et bien qu'il le dise... je crois pas qu'on ait le droit de les juger... on ne réagit pas tous de la même façon...
Lillie
Il manque un temps à ma vie
Il manque ton rire à l'ennui
Il manque ta flamme à ma nuit
Il me manque toi

satin sheets
Messages : 80
Enregistré le : 18 déc. 2002 16:51
Localisation : Paris
Contact :

Message par satin sheets »

Je n'étais pas fan d'Indo quand Stef est décédé, mais je pense que les fans qui l'étaient, eux, à ce moment là, ont été pour la plupart, touchés par sa mort... je trouve ça "normal" dans le sens ou quand tu adores vraiment un groupe et que tu apprécies (même seulement artistiquement) les membres de ce même groupe ça te fasse qq. chose si l'un d'eux décède.... y'a un changement... y'a de la tristesse...
Je dis pas qu'on doit l'idolâtrer mais si chacun à envie de dire "on pense à toi", "tu nous manques" ou "tu restes dans nos coeurs" et bien qu'il le dise... je crois pas qu'on ait le droit de les juger... on ne réagit pas tous de la même façon...
Lillie
voilà c'est ce que je me tue à dire merci :lol:

Marlène
Messages : 72
Enregistré le : 20 avr. 2003 15:22
Localisation : Spa, Belgique
Contact :

Message par Marlène »

Je suis tout à fait d'accord avec toi, moi aussi ca me choque !!!
C'est comme l'autre jour, j'ai visité un site et on disait "nico, mon frere, je t'aime,....."(je synthétise) et je trouve cela très choquant car on ne connais pas nico, et en plus, la personne ki a fait le site ke je vous parle ne l'a jamsi rencontré!!! On ne saurait pas connaitre nico dans l'intinité en le regardant a la tele, ni en ecoutant ses chansons!!!!

J'espère ke je ne choke personne mais c'est mon point de vue !!!!!!
Dessinez-moi un mouton, apprivoisez l'absurdité du mode
C'est ça, dessinez-moi un mouton, le monde est triste sans imagination.

satin sheets
Messages : 80
Enregistré le : 18 déc. 2002 16:51
Localisation : Paris
Contact :

Message par satin sheets »

Je suis tout à fait d'accord avec toi, moi aussi ca me choque !!!
C'est comme l'autre jour, j'ai visité un site et on disait "nico, mon frere, je t'aime,....."(je synthétise) et je trouve cela très choquant car on ne connais pas nico, et en plus, la personne ki a fait le site ke je vous parle ne l'a jamsi rencontré!!! On ne saurait pas connaitre nico dans l'intinité en le regardant a la tele, ni en ecoutant ses chansons!!!!

J'espère ke je ne choke personne mais c'est mon point de vue !!!!!!
Mais tant qu'il fait du mal à personne laissez le.... c'est triste parce que un jour il va bien falloir qu'il se "réveille" mais bon personne ne vous oblige à aller sur tel ou tel site ;)

axelle
Messages : 426
Enregistré le : 08 déc. 2002 17:44
Localisation : dtc
Contact :

Message par axelle »

[quote=""Candy prend son fusil""]Coucou, [img]
Mais, aucun fan n'a connu Stéphane personnellement (enfin, je pense)

peut etre que si un petit peu pour certains car c etait qqun d abordable et de très ouvert!

Je comprends que cela fasse mal de voir un membre de son groupe préféré partir comme ça...

[[est clair

:( Mais de là à dire qu'il est "toujours dans notre coeur". Et quand je vois que certains considèrent Steph comme un frère.


Des freres il n en a que 2
]

Je me demande si cela le dérange que les fans sortent de telles phrases, qui n'ont pas beaucoup de sens, étant donné qu'ils n'ont pas connu Stef.

bonnequestion , mais ceux qui disent ça le font sans réflechir, c est pour faire bien surtout no comment

, Alors, soit Stéphane était tellement proche du public que certains fans ont pu ressentir une réelle souffrance lors de son décès. Soit... je ne sais pas... J'ai besoin d'une explication :?

reponse oui à ta première question

Je peux tout à fait comprendre que l'on dise que ce n'est plus la même chose au niveau du groupe, que la musique sonne différement, que c'était mieux avant. Mais voilà quoi.

c est ni mieux, c est différent , c est une évolution normal et le décés de stéphane n entre pas là dedans .

J'espère que vous voyez où je veux en venir. J'espère aussi que ce topic ne sera pas jugé "culotté" ou encore "insultant". Et, j'espère enfin comprendre...

mais non candy, tu t es exprimé clairement et tu as donné ton opinion , d autres devraient suivre ton exemple.

Je t ai répondu sans lire les réponses de ce topic justement pour cela d ailleurs
bizzz]
Rock Spirit sur www.rockone.fr tous les mercredi de 21 h à 23 h.

www.myspace.com/axelle
www.myspace.com/tpamgband

satin sheets
Messages : 80
Enregistré le : 18 déc. 2002 16:51
Localisation : Paris
Contact :

Message par satin sheets »

Si, à partir du moment où il fait de la pub sans arrêt pour son site sur le forum ;)
C'est vrai, il ne fait du mal à personne. Mais cela me dérange un peu de voir ça... :rolleyes:
Bah ? 8O Son site n'est pas plus con que d'autres :lol:
Et c'est pas parce qu'il fait de la pub pour son site que t'es obligé d'y aller si ?
T'es vraiment pas tolérante sérieux....... Ca te dérange qu'il fasse de la pub pour son site....... Ya des trucs bcp plus débile sur ce site mais après si ca te dérange tu lis pas ou tu regarde pas...... Son site doit en interesser quelques uns ;)

Roze Bonbon
Messages : 245
Enregistré le : 27 févr. 2003 18:52
Contact :

Message par Roze Bonbon »

Je profite de ce topic intitulé "Stéphane" paradoxalement à son contenu pour m'opposer un peu à tous ce que je lis sur le forum dernièrement, certes, certains vont me dire: alors ne viens plus si tu n'aimes pas l'ambiance, mais il est parfois intéressant de lire des sujets abordés sur Indochine qui ne tombent pas toujours sous le sens... Fan depuis longtemps, y a des choses qui m'énervent, quitte à me faire des ennemis, de toutes façons, ici c'est toujours un peu la guerre, j'ai envie de dire...pleins de choses et ne plus jamais m'arrêter. Heureusement, pour en revenir au topic initial des certains fans, ont eu de la peine quand Stéf nous a quitté parce que sinon, ce serait grave, bienqu'on ne soit pas si nombreux je crois. Ce qui m'échappe un peu ici c'est que Nicola et Stéf sont sans cesse opposés dans les propos des fans. Genre, si on a de la peine par rapport à ça, c'est nécessairement qu'on s'en fout de Nicola. Ou faut faire attention de ne pas dire ça parce qu'après on va croire que j'aime pas Nicola. Franchement, je le dis, j'en ai vraiment rien à foutre de ce que les gens vont penser de ce que j'écris et si je l'écris c'est parce qu'il faut bien que quelqu'un le fasse.
J'en ai marre que certains opposent deux époques. C'est une blague!!! Indochine c'est un tout et je ne crois vraiment pas que les anciens tubes des années 80 sont moins bien que les dernières chansons qui sont sorties. En tous cas, j'assiste à la lecture de propos incroyables. Là, ce topic, il est vraiment incroyable!!!! En gros c'est la fille qui comprend pas pourquoi on a pu éprouver de la tristesse à la mort de Stéf... Je lui réponds que la définition est dans le dictionnaire!! Eh oui: humain, ça existe... D'autres comprendront peut être mieux par une mise en situation. Si quelqu'un qui leur est cher vennait à disparaître, ils trouveraient ça bizarre de pleurer, d'avoir mal?? Il ne faut pas oublier que Stéf était un membre du groupe, sans doute le plus humain justement. Après on s'en fout de ses idées politiques, il n'est pas question de ça là. Mais arrêtez de prendre le nouveau succès d'Indo pour argent comptant, ouvrez les yeux. Je vais me faire déchirer, défoulez vous sur moi, je suis là pour ça.
Ceci dit, ce soir, je ne reste pas connectée ici à attendre de me faire insulter par des fans qui n'auront sans doute pas compris ou je veux en venir mais je vous rassure car moi non plus, j'ai tellement de choses à dire qui m'énervent qu'on y passerait des heures... J'ai d'autres choses à faire. C'est comme pour l'album de Dominik, les réflexions du style, ça va jamais sortir... Dominik il fait ce qu'il veut avec la musique et à la demande en plus, il a pas de preuves à faire, c'est un des rares hors-pairs avec peut être Vince Clarke et MLGore mais honnêtement putain, où va-t-on dans ce topic, est-ce possible d'écrire des choses comme ça, je suis désolée pour Candy si elle croit que je me défoule sur elle mais quand il faut.
Oui, encore, je viens de me relire vite fait avant de poster et je suis d'accord d'avance avec vous, là je fais super prétentieuse, pauvre fille qui ne vit que pour Indochine, alors je veux juste ajouter à ceux qui me diront ça que simplement, il faut arrêter d'aller trop loin dans les fabulations de l'après mort de Stéfane et que si ça peut rassurer qq'1 je ne suis pas prétentieuse, ce que je dis là je le pense sincèrement mais ce n'est pas évident ce s'expliquer comme ça en deux phrases.
Hate me.

satin sheets
Messages : 80
Enregistré le : 18 déc. 2002 16:51
Localisation : Paris
Contact :

Message par satin sheets »

moi je suis tout à fait d'accord avec toi :)

Roze Bonbon
Messages : 245
Enregistré le : 27 févr. 2003 18:52
Contact :

Message par Roze Bonbon »

moi je suis tout à fait d'accord avec toi :)
KISS You

indo sirkis
Messages : 62
Enregistré le : 11 oct. 2002 03:41
Localisation : Québec
Contact :

Message par indo sirkis »

Je vais me faire déchirer, défoulez vous sur moi, je suis là pour ça.
je la trouve comique cette frase là...
mais en passant, jsuis d'akord ak toi ;)
The most beautiful thing in Tokyo is McDonald's. The most beautiful things in Stockholm is McDonald's. Peking and Moscow don't have anything beautiful yet. A.Warhol

Avatar du membre
lélie
Messages : 160
Enregistré le : 18 nov. 2002 20:51
Localisation : 2eme étoile a droite de la lun

Message par lélie »

moi je suis fan depuis paradize donc je n'ai pas connu steph lorqu'il était encore parmis les vivants mais j'ai appris a le connaitre grace aux oeuvres musicales qui nous a laissé, a ce que les autres qui eux ont eu la chance de le connaitre ont pu exprimé, a nico et tout ce qu'il en a dit ......de ce fait je me sens triste veritablement triste que stephane ne soit plus vraiment la et lorsque j'ai ecris ce poeme pour steph (cf topic sur les fleurs pour steph!) je ne pouvais pas conter en mon nom les souvenirs que j'en avais puisque ke je n'en ai point mais j'ai ecris en pensant aux autres fans et a ce qu'ils pouvaient resentir....et aussi a ce que moi je resens : mon regret de ne pas l'avoir connu...meme si j'ai l'impression kil vit encore grace au groupe et que je sais sur lui juste ce ke jai besoin de savoir ! ;)

bisous miss lélie!
lélie's my name, indo's my saoul

Roze Bonbon
Messages : 245
Enregistré le : 27 févr. 2003 18:52
Contact :

Message par Roze Bonbon »

Je vais me faire déchirer, défoulez vous sur moi, je suis là pour ça.
je la trouve comique cette frase là...
mais en passant, jsuis d'akord ak toi ;)
KIsss You

Lillie
Messages : 17
Enregistré le : 23 févr. 2003 14:40
Localisation : Avec celle que j'aime !

Message par Lillie »

voilà c'est ce que je me tue à dire merci :lol:
Mais de rien !!!! ;)
C'est ce que je pense vraiment et je comprends même pas comment on peut disserter sur ce sujet... c'est tellement évident que je sais pas pourquoi Candy cherche des réponses à ce propos...
Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Roze Bonbon ! C'est assez incroyable d'entendre ce qui est dit dans ce topic...
Bisous à vous tous quand même
Lillie
Il manque un temps à ma vie
Il manque ton rire à l'ennui
Il manque ta flamme à ma nuit
Il me manque toi

GODlike
Messages : 19
Enregistré le : 10 oct. 2002 09:02
Localisation : Montréal

Message par GODlike »

Stéphane comme dominique, ont fait partis de l'âme Indochine. Lorsque Dominque a quitté, Indochine à bifurqué vers d'autre tendance musical. Et quand Stéphane est décèdé, encore là Indochine à changé de voie. Chaque membre de première ligne à eu son impacte sur l'esprit Indochine et Stéphane en eu une aussi grande toute en étant invisible derrière le groupe.

Oui, Stéphane ètait proche des fans, je crois même qu'il était le plus approchable et le plus sympatique!!!! J'ai des amies qu'il on rencontré pour une entrevue et la discussion à plutot tourné autour de confidences, tellement que l'article qui était supposé en découler ne fut pas édité par manque de new, et comme mauvais présage, l'article (le petit article), a brûlé dans un incendie????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi, il me manque, pas comme une idole (loin de moi, l'idolatrie), mais par respect de quelqu'un qu'on à pu apprécier pour son travail et sa présence dans une entité musicale qui à fait partie de mon adolescence et jusqu'à maintenant.
"Do nothing out of selfish ambition or vain conceit, but in humility consider others better than yourselves. Each of you should look not only to your own interests, but also to the interests of others." Philippians 2:3,4

Atomic-girl
Messages : 12
Enregistré le : 02 avr. 2003 21:42
Contact :

Message par Atomic-girl »

on n'est pas obligé de connaitre les gens véritablement pour qu'ils te manquent. je ne sais pas , t'as jamais eu l'expèrience d'un membre de ta famille qui meurt quand tu es enfant et plus tard, tu réalises que tu urais aimé le conaitre mieux. tu ressens un manque. eh bien, pour moi Stef c pareil, c un membre de ma "famille musicale" qui est parti vite et beaucoup trop tôt...
je suis entièrement d'accord avec toi !! moi perso je n'ai pas connu Stephane
mais kan je dis qu'il me manke c po parceque ke je le trouvais sympas,ke c comme
un frère ....... mais en fait c sa music ki me manke, car kan je vois tous les
superbes morceaux kil a composé, c vrai ke j'aimerais qu'il soit encore la
pour continuer a faire des morceaux aussi chamboulants ! (je pense particulièrement
aux morceaux de l'abum danceteria)
tu n'as pas besoin de cotoyer les gens pour les apprécier, les aimer et les regretter...
et la place de Stefane dans le groupe ? c'est un des membres fondateurs, une part de Nicola, l'âme rock du groupe ...
de nouveau entièrement d'accord !! ;)

je partage aussi les avis de satin sheets , Roze bonbon et de PARADIZE !!
kiss a tous ! ;)
Car je ne crois pas que tout va bien par ici
Je veux aller quelque part
Je veux aller vers un paradis......

Roze Bonbon
Messages : 245
Enregistré le : 27 févr. 2003 18:52
Contact :

Message par Roze Bonbon »

Je KISS encore Miss Indo, M.D., Lillie, Atomic-girl, **Galaxia**.
Bien dit PARADIZE!!!
Ouhhhhhhh :oops: :oops: :oops:

Atomic-girl
Messages : 12
Enregistré le : 02 avr. 2003 21:42
Contact :

Message par Atomic-girl »

Je KISS encore Miss Indo, M.D., Lillie, Atomic-girl, **Galaxia**.
Bien dit PARADIZE!!!
Ouhhhhhhh :oops: :oops: :oops:
youpiiiiiii j u mon bisous !!!!!! :lol: :lol:
:merci:

moi oci je fé des bisous a tt le monde tiens !! ;)
Car je ne crois pas que tout va bien par ici
Je veux aller quelque part
Je veux aller vers un paradis......

Avatar du membre
Halcyon
Messages : 143
Enregistré le : 11 oct. 2002 20:36
Localisation : www.myspace.com/posidonia

Message par Halcyon »

Stefane merite bien uenpage sur les sites dédié a indochine!! c mm le minimum !!! il a apssé sa vie a construire indochine, et Nicola a bien des dizaines d epages sur lui, alors pourkoi stefane serait il mis a l'écart? Il a tjs été là sans lui il n'y aurait aps indochine et il fait partie integrante de l'histoire du groupe...je rejoins nounours2 aussi, c com un frere...

axelle
Messages : 426
Enregistré le : 08 déc. 2002 17:44
Localisation : dtc
Contact :

Message par axelle »

Pour beaucoup, vous etes fans depuis peu, ce n'est pas un reproche, vous n'avez pas connus Indo avec Stef. Que savez vous de ce qui se degageait de lui pendant les concerts, de sa gentillesse vis à vis des fans? Vous ne pouvez pas comprendre,
Le vide qu'il a laissé ne peut etre comblé par un autre guitariste car Stef était un membre fondateur et irremplacable et qu'avec lui, c'est un morceau d'Indo qui est parti.
.
Tout à tout dans ces quelques phrases ci-dessus , ce que je pensais
Rock Spirit sur www.rockone.fr tous les mercredi de 21 h à 23 h.

www.myspace.com/axelle
www.myspace.com/tpamgband

darkvador
Messages : 4
Enregistré le : 21 févr. 2003 16:25

Message par darkvador »

salut,

pas mal ce topic, merci pour ton message goldorak je suis entierement d accord!
il faudra revenir sur ce sujet....car encore une fois il y a des gens qui parlent de ce qu ils ignorent!

Roze Bonbon
Messages : 245
Enregistré le : 27 févr. 2003 18:52
Contact :

Message par Roze Bonbon »

Oui GOLDORAK, merci de ton soutient.
Et, euh, KIsss Youuu!!! lol :oops:

GODlike
Messages : 19
Enregistré le : 10 oct. 2002 09:02
Localisation : Montréal

Message par GODlike »

Stéphane comme dominique, ont fait partis de l'âme Indochine. Lorsque Dominque a quitté, Indochine à bifurqué vers d'autre tendance musical. Et quand Stéphane est décèdé, encore là Indochine à changé de voie. Chaque membre de première ligne à eu son impacte sur l'esprit Indochine et Stéphane en eu une aussi grande toute en étant invisible derrière le groupe.

Oui, Stéphane ètait proche des fans, je crois même qu'il était le plus approchable et le plus sympatique!!!! J'ai des amies qu'il on rencontré pour une entrevue et la discussion à plutot tourné autour de confidences, tellement que l'article qui était supposé en découler ne fut pas édité par manque de new, et comme mauvais présage, l'article (le petit article), a brûlé dans un incendie????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi, il me manque, pas comme une idole (loin de moi, l'idolatrie), mais par respect de quelqu'un qu'on à pu apprécier pour son travail et sa présence dans une entité musicale qui à fait partie de mon adolescence et jusqu'à maintenant.
"Do nothing out of selfish ambition or vain conceit, but in humility consider others better than yourselves. Each of you should look not only to your own interests, but also to the interests of others." Philippians 2:3,4

GODlike
Messages : 19
Enregistré le : 10 oct. 2002 09:02
Localisation : Montréal

Message par GODlike »

Désolé, de faire un reply, mais ca tourne en rond ce topic. Il n'est pas un frère, ni un ami, seulement quelqu'un de sympathique à respecter pour son travail!!!! SVP n'en faite pas un culte à la Curt Cobain, à la Jim Morrison ou à la Hendrix. (Je ne comprend pas le culte voué à un artiste. Ils ont été avangardiste, on crée quelque chose un point c'est -tout!!!! );)

Ps: désolé si certains ne pensent pas ainsi et aiment voué ce genre de culte. ;) Ceci n'était que mon opinion.
"Do nothing out of selfish ambition or vain conceit, but in humility consider others better than yourselves. Each of you should look not only to your own interests, but also to the interests of others." Philippians 2:3,4

darkvador
Messages : 4
Enregistré le : 21 févr. 2003 16:25

Message par darkvador »

tu dis que tu ne comprends pas comment on peut etre triste et dire que stef nous manque......alors peut etre manques tu de sensibilite et c est domage pour toi!
rencontrer stef n etait pas difficile, il etait proche de ses fans car il aimait les gens en general et il etait simple....ce qui n est pas le cas de tout le monde dans ce groupe!
quelqu un a dit qu il etait le plus humain du groupe et de cela j en suis sure!
c est vrai que dans notre societe on ne dit pas de mal des morts, c est mal vu,
mais comme certains l ont dit il ne faut l idealiser non plus, stef n avait pas que des qualites.....il avait un putain de caractere a ce que je sais!
cela dit si tu veux un exemple precis de la grandeur de stef, voila, sans racontrer ma vie.....par un simple geste et quelques mots il a sauve un de mes
meilleurs amis.
par ailleurs tu admets avoir de l admiration pour nico n est ce pas de l idealisation aussi , ca n a pas sens ! ;)
si tu le connaissais tu aurais peut etre envie de vomir!
et puis si les gens aiment stef c est pcq il a du charisme pas comme d autres!
merci a satin sheet, lillie, marlene, goldorak, roze bonbon

Roze Bonbon
Messages : 245
Enregistré le : 27 févr. 2003 18:52
Contact :

Message par Roze Bonbon »

Là, ce topic, il est vraiment incroyable!!!! En gros c'est la fille qui comprend pas pourquoi on a pu éprouver de la tristesse à la mort de Stéf... Je lui réponds que la définition est dans le dictionnaire!! Eh oui: humain, ça existe... D'autres comprendront peut être mieux par une mise en situation. Si quelqu'un qui leur est cher vennait à disparaître, ils trouveraient ça bizarre de pleurer, d'avoir mal?? Il ne faut pas oublier que Stéf était un membre du groupe, sans doute le plus humain justement.
La fille, c'est moi, et mon pseudo, c'est Candy :rolleyes: Et, je ne comprends pas comment on peut éprouver tant de tristesse pour qqun que l'on a pas connu... J'ai l'impression de répéter la même chose à chaque message. Mais bon... Même si on adore un groupe et qu'on considère un membre de ce groupe comme son propre frère. La personnalité de ce membre ne peut être qu'inventée, puisqu'on ne le connait pas personnellement. Je serais incapable de deviner le caractère de qqun juste en lisant des interviews, et en le voyant sur scène. Bah, je ne sais pas moi, un frère, un ami, ça se vit au quotidien. Donc, au fond, tout est dans la tête et dans l'imaginaire :rolleyes:
"Candy prend son fusil", je comprends ton point de vue quand tu dis que Stéfane est pour nous une idole plutôt qu'un proche, en gros c'est ce tu veux dire je crois. Evidemment, la plupart des fans de Stéf ne l'ont pas connu personnellement, tout comme la plupart des fans de Nicola, sinon, que faire sur un forum de discussion à propos du groupe.
Ce que tu dis relève de l'évidence, ... et c'est un peu facile de dire ça.
Alors, "Roze Bonbon" beh prend son fusil... et dit qu'en fait, ce qu'elle a voulu t'expliquer, en résumé, même si on a effectivement pas connu Stéf personnellement, c'est qu'il nous manque. Personne ne peut combler nos attentes. Il nous manque dans la composition de titres, sur scène etc.
On est renvoyé à un vide, même si heureusement, le groupe survit.
J'avoue que tes propos, réitérés de surcroît, me font sortir de mes gongs. Je ne peux rester de marbre face à ce manque de tolérance envers les fans de Stéf qui souffrent.
Ca me semble abérrant, que quelqu'un puisse rester autant insensible, à partir du moment où la perte n'atteint pas sa sphère rapprochée qui se limite je pense pour toi, "Candy prend son fusil" , à la famille proche.
Ceci dit, chacun son point de vue et je t'expose simplement le mien. On pourrait sinon y passer des heures...

Touch Gang!
Messages : 12
Enregistré le : 30 janv. 2003 19:24
Localisation : Perdue sur radiohead.com

Message par Touch Gang! »

ouh là nan!! pitié pas de vrille sur le topic de Stef!! ;) :merci: Stef prônait la tolérance "touche pas à mon pote!"..alors..on le suit ;) ;)

Avatar du membre
Halcyon
Messages : 143
Enregistré le : 11 oct. 2002 20:36
Localisation : www.myspace.com/posidonia

Message par Halcyon »

ouh là nan!! pitié pas de vrille sur le topic de Stef!! ;) :merci: Stef prônait la tolérance "touche pas à mon pote!"..alors..on le suit ;) ;)
enfin un message plein de sens là ou ça commençait a deriver....merci tite soeur adorée!! :D ;) 8)

Roze Bonbon
Messages : 245
Enregistré le : 27 févr. 2003 18:52
Contact :

Message par Roze Bonbon »

Kissss Darkvador.
Ton retour est fracassant !!! ;)

axelle
Messages : 426
Enregistré le : 08 déc. 2002 17:44
Localisation : dtc
Contact :

Message par axelle »

Kissss Darkvador.
Ton retour est fracassant !!! ;)
non il le fait par intermittence son retour...........
Rock Spirit sur www.rockone.fr tous les mercredi de 21 h à 23 h.

www.myspace.com/axelle
www.myspace.com/tpamgband

darkvador
Messages : 4
Enregistré le : 21 févr. 2003 16:25

Message par darkvador »

merci goldorak tu as très bien résumé ce que je voulais dire àcandy! ;)

si tu es aussi tolérante que tu le dis......apprends à t exprimer de façon à ce que cela soit visible et compréhensible!!!

merci roze bonbon ;)
a+ vador

GODlike
Messages : 19
Enregistré le : 10 oct. 2002 09:02
Localisation : Montréal

Message par GODlike »

tu dis que tu ne comprends pas comment on peut etre triste et dire que stef nous manque......alors peut etre manques tu de sensibilite et c est domage pour toi!
rencontrer stef n etait pas difficile, il etait proche de ses fans car il aimait les gens en general et il etait simple....ce qui n est pas le cas de tout le monde dans ce groupe!
quelqu un a dit qu il etait le plus humain du groupe et de cela j en suis sure!
c est vrai que dans notre societe on ne dit pas de mal des morts, c est mal vu,
mais comme certains l ont dit il ne faut l idealiser non plus, stef n avait pas que des qualites.....il avait un putain de caractere a ce que je sais!
cela dit si tu veux un exemple precis de la grandeur de stef, voila, sans racontrer ma vie.....par un simple geste et quelques mots il a sauve un de mes
meilleurs amis.
par ailleurs tu admets avoir de l admiration pour nico n est ce pas de l idealisation aussi , ca n a pas sens ! ;)
si tu le connaissais tu aurais peut etre envie de vomir!
et puis si les gens aiment stef c est pcq il a du charisme pas comme d autres!
merci a satin sheet, lillie, marlene, goldorak, roze bonbon
Dans ce post t parle de qui?
"Do nothing out of selfish ambition or vain conceit, but in humility consider others better than yourselves. Each of you should look not only to your own interests, but also to the interests of others." Philippians 2:3,4

candy
Messages : 17
Enregistré le : 19 mars 2003 11:40

Message par candy »

ok avec vous vador, goldo et rose bonbon

que la force soit avec nous
STEPH , chaque jour me rapproche un peu plus de toi.... ze t'aime

Dark Rose
Messages : 7
Enregistré le : 12 oct. 2002 12:23
Contact :

Message par Dark Rose »

Parler de Stef, même encore aujourd'hui, c'est 1 épreuve,
alors juste quelques mots pour te dire "candy prend son fusil" que les fans de l'époque qui ont pu approcher Stef (et c'était pas trop dûr), en gardent des souvenirs plein la tête pour le restant de leurs jours.
Alors faut essayer de comprendre ou d'admettre que des gens sensibles ca existe, et que l'on ne pouvait pas faire autrement que de l'apprecier.

Voilà, j'en dis pas +
N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et au long des siècles, peut mourir même la mort.

GODlike
Messages : 19
Enregistré le : 10 oct. 2002 09:02
Localisation : Montréal

Message par GODlike »

Parler de Stef, même encore aujourd'hui, c'est 1 épreuve,
alors juste quelques mots pour te dire "candy prend son fusil" que les fans de l'époque qui ont pu approcher Stef (et c'était pas trop dûr), en gardent des souvenirs plein la tête pour le restant de leurs jours.
Alors faut essayer de comprendre ou d'admettre que des gens sensibles ca existe, et que l'on ne pouvait pas faire autrement que de l'apprecier.

Voilà, j'en dis pas +
Et voilà!!!! ;)
"Do nothing out of selfish ambition or vain conceit, but in humility consider others better than yourselves. Each of you should look not only to your own interests, but also to the interests of others." Philippians 2:3,4

candy
Messages : 17
Enregistré le : 19 mars 2003 11:40

Message par candy »

pas touche à stef! :mad: :mad:
respect au plus beau au plus sympa au plus talentueux et au plus humain!!!!
et respect aux fans qui l'ont connu

pour tous les autres, on ne critique pas sans savoir, d'ailleurs connaissez vous nico, passez vous du temps avec lui? vous seriez peut être décus!!!!
et merci vador a+ ;)
STEPH , chaque jour me rapproche un peu plus de toi.... ze t'aime

Avatar du membre
nounours2
Messages : 67
Enregistré le : 22 nov. 2002 16:21
Localisation : Paris 12
Contact :

Message par nounours2 »

création d'un site en hommage à stéphane
http://www.stephforever.fr.st

désolé pour la façon comme je l'annonce, je ne peux en dire plus, trop dure
kiss and love nounours2
à tous les garçons qui aiment les garçons à toutes les filles qui aiment les filles à toutes les filles qui aiment les garçons ...
SEX, rock, revolution and beer

axelle
Messages : 426
Enregistré le : 08 déc. 2002 17:44
Localisation : dtc
Contact :

Message par axelle »

stef et boris , c est différent..
arretez les comparaisons incomparables...
Rock Spirit sur www.rockone.fr tous les mercredi de 21 h à 23 h.

www.myspace.com/axelle
www.myspace.com/tpamgband

*zabe*
Messages : 68
Enregistré le : 13 oct. 2002 22:18
Localisation : dep 71

Message par *zabe* »

Kissss Darkvador.
Ton retour est fracassant !!! ;)
Cool ta signature, c'est le dessin qu'il y avait sur les enveloppes du fan club !!! :)
Des créatures qui parlent de tout et de rien surtout...

Répondre