Avec ou sans dominique ?

Pour discuter des anciens membres du groupe et de leurs éventuels projets, mais aussi des projets solo des actuels membres.
Laurence
Messages : 202
Enregistré le : 05 mai 2006 17:08
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)

Message par Laurence »

Tout ça est bien beau mais personne ne se demande si Indo aurait BESOIN qu'il revienne. Je crois qu'Indo n'a pas besoin de lui aujourd'hui. Moi, j'aime beaucoup le renouveau de la musique d'Indo de ces dernières années. Pour moi, Indo est même meilleur qu'avant. Leurs compositions musicales ont beaucoup plus de force/de complexité qu'avant, grâce à Boris notamment. Et si Dominique revenait, on le mettrait où ou plutôt: on virerait qui pour lui faire une place?
Indochine a évolué, il faut l'accepter.


Faits: Forum de Liège 4/05/06, 'Les Ardentes' Liège 9/07/06, Bercy 8/12/06, Forest National 15 & 16/12/06 et 2 & 3/03/07, Lille 14/03/07, Lux 24/03/07, Bercy 19/05/07
A venir:
Dave Gahan, Martin Gore, Nicola Sirkis, Brian Molko...les plus beaux et les plus jolis timbres de voix de mon univers.
Prochaine Indo-rencontre mensuelle à Bxl: dim. 3 juin 2007. Visitez la Meeting Room!

Kao-bogat
Messages : 375
Enregistré le : 10 oct. 2002 18:08
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Kao-bogat »

GIsis a écrit :Je suis mdr ! il sont trouvé de l'eau sur Mars, ok à l'état solide... mais qui dit eau dit vie ! (ok désolée, je me trompe de forum là ! :D)
Elle est pas pour autant habitable par son atmosphère.

Pas de vie si pas bonne atmosphère et pas d'eau liquide non ?
Dernière MAJ site Unita : 02/02/2022

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Message par koszpolmm »

Laurence a écrit :Leurs compositions musicales ont beaucoup plus de force/de complexité qu'avant, grâce à Boris notamment.
Surtout vu le nombre de titres que Boris a composé...

C'est sur que si tu dit que Zidane est meilleur que Platini, tu iras loin ;)

Noesis
Messages : 175
Enregistré le : 03 oct. 2005 11:01
Contact :

Message par Noesis »

olipunker a écrit :l'univers gothique d'oli de sat :D
Il a un univers gothique ou fashion le Oli...?
lol

PhiL
Messages : 448
Enregistré le : 25 mars 2003 11:34
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PhiL »

j'ai aimé indo avec Dominique......mais aujourd hui j'aime indo sans Dominique......
je n'ai aucune nostalgie.....si indo sans Dominique m'avait déplu je serais plus la à ecrire sur le forum d'un groupe qui ne m'interesse plus......je suis l'evolution du groupe depuis 25 ans tout simplement parcque'elle correspond a mes gouts et mes aspirations....maintenant je peux comprendre que certains soient nostalgique!

LSD
Messages : 1521
Enregistré le : 14 déc. 2003 17:33
Localisation : Dans les eaux noires ac Chazzz

Message par LSD »

Personnellement, je dirai sans.
¦¦¦ I'm my own worst enemy ¦¦¦

Crystal
Messages : 92
Enregistré le : 03 avr. 2003 18:13
Localisation : Rennes

Message par Crystal »

avis mitigé...

mais Dominique en solo ça me plairait beaucoup!
***Le Grand Soir***

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Message par @stro »

En fait, l'idéal c'est qu'INDO continue à faire ce qu'il fait avec Oli à la manoeuvre musicale et que Dominik nous sorte VITE (TRES VITE) son album solo afin de satisfaire tout le monde...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Maolyn
Messages : 1753
Enregistré le : 31 janv. 2005 23:03
Localisation : Cancún, Quintana Roo, Méxique
Contact :

Message par Maolyn »

Voilà t'as tout dis, en restant dans le réalisme c'est tout ce que l'on peu souhaiter... vivement l'album de Domi tain comment je vais être trop content quand il l'aura fini et que je pourrai enfin l'écouter...

Crystal
Messages : 92
Enregistré le : 03 avr. 2003 18:13
Localisation : Rennes

Message par Crystal »

j'ai la flemme de lire tous les posts,mais est-ce qu'il y a du nouveau en ce qui concerne soin album solo? parce que ça fait un (bon) moment qu'on en parle,et ça a pas l'air d'avancer des masses!!
***Le Grand Soir***

Avatar du membre
astrodivision
Messages : 56
Enregistré le : 04 juil. 2004 18:44

Message par astrodivision »

Même si le retour de Dominique dans Indochine est impensable (surtout du point de vue relationnel), je regrette beaucoup l'Indochine 1ère période. Dominique n'a jamais trahi l'esprit d'Indochine, il l'avait juste fait évolué vers quelque-chose de plus mûr..."Wax" ressemblait un peu à "Un jour dans notre vie" et "Dancetaria" était un superbe cocktail de tout ce qu'Indo avait fait, avec une touche actuelle.

Depuis "Paradize", on peut dire qu'il y a eu une franche rupture dans l'esprit et le son Indo. J'ai parfois l'impression qu'il s'agit de 2 groupes différents.

Les compositions de Dominique avaient ce petit plus qui rendait Indo un peu magique. Les compos actuelles sont plus froides et correspondent à la nouvelle image du groupe.

Je crois que l'après Dominique est surtout perceptible depuis qu'Oli De Sat a pris la relève en amenant avec lui des sonorités indus gothiques, alors que la démarche de Dominique était plus classique.

2 compositeurs, 2 univers différents.

A vous de choisir lequel vous correspond le mieux. Moi, j'ai une préférence pour le 1er.
Dancetaria Tour 1999 > Black City Tour 2015 : 23 concerts

indotim
Messages : 305
Enregistré le : 21 déc. 2005 17:27
Localisation : 92

Message par indotim »

stephsirkis a écrit :
astrodivision a écrit :Même si le retour de Dominique dans Indochine est impensable (surtout du point de vue relationnel), je regrette beaucoup l'Indochine 1ère période. Dominique n'a jamais trahi l'esprit d'Indochine, il l'avait juste fait évolué vers quelque-chose de plus mûr..."Wax" ressemblait un peu à "Un jour dans notre vie" et "Dancetaria" était un superbe cocktail de tout ce qu'Indo avait fait, avec une touche actuelle.

Depuis "Paradize", on peut dire qu'il y a eu une franche rupture dans l'esprit et le son Indo. J'ai parfois l'impression qu'il s'agit de 2 groupes différents.

Les compositions de Dominique avaient ce petit plus qui rendait Indo un peu magique. Les compos actuelles sont plus froides et correspondent à la nouvelle image du groupe.

Je crois que l'après Dominique est surtout perceptible depuis qu'Oli De Sat a pris la relève en amenant avec lui des sonorités indus gothiques, alors que la démarche de Dominique était plus classique.

2 compositeurs, 2 univers différents.

A vous de choisir lequel vous correspond le mieux. Moi, j'ai une préférence pour le 1er.
je suis d'accord avec toi .moi aussi j'ai une LARGE preference pour le 1er. c'est vrai que cela à énormément changé depuis qu'il y a oli de sat, boris et les autres, les compos de domi étaient plus classiques,plus simples et surtout plus dans l'esprit et l'image d'Indo, perso je le regrette beaucoup tout comme les 2 autres anciens membres a savoir steph et dim. Pour moi INDOCHINE c'est le bon vieux groupe d'avant paradize avec Steph,nico,domi et dim: LA C'ETAIT INDOCHINE !! maintenant on a l'impression que c'est nico qui à integré un autre groupe totalement différent, mais je vous rassure je suis toujours aussi fan d'Indo !!
J'suis pas d'accord sur le "plus dans l'esprit et l'image d'indo", c'est juste que l'esprit et les images ont changés comme le groupe a changé...
May the force be with me

God Given

GIsis
Messages : 703
Enregistré le : 12 oct. 2002 13:26
Contact :

Message par GIsis »

stephsirkis a écrit :
astrodivision a écrit :Même si le retour de Dominique dans Indochine est impensable (surtout du point de vue relationnel), je regrette beaucoup l'Indochine 1ère période. Dominique n'a jamais trahi l'esprit d'Indochine, il l'avait juste fait évolué vers quelque-chose de plus mûr..."Wax" ressemblait un peu à "Un jour dans notre vie" et "Dancetaria" était un superbe cocktail de tout ce qu'Indo avait fait, avec une touche actuelle.

Depuis "Paradize", on peut dire qu'il y a eu une franche rupture dans l'esprit et le son Indo. J'ai parfois l'impression qu'il s'agit de 2 groupes différents.

Les compositions de Dominique avaient ce petit plus qui rendait Indo un peu magique. Les compos actuelles sont plus froides et correspondent à la nouvelle image du groupe.

Je crois que l'après Dominique est surtout perceptible depuis qu'Oli De Sat a pris la relève en amenant avec lui des sonorités indus gothiques, alors que la démarche de Dominique était plus classique.

2 compositeurs, 2 univers différents.

A vous de choisir lequel vous correspond le mieux. Moi, j'ai une préférence pour le 1er.
je suis d'accord avec toi .moi aussi j'ai une LARGE preference pour le 1er. c'est vrai que cela à énormément changé depuis qu'il y a oli de sat, boris et les autres, les compos de domi étaient plus classiques,plus simples et surtout plus dans l'esprit et l'image d'Indo, perso je le regrette beaucoup tout comme les 2 autres anciens membres a savoir steph et dim. Pour moi INDOCHINE c'est le bon vieux groupe d'avant paradize avec Steph,nico,domi et dim: LA C'ETAIT INDOCHINE !! maintenant on a l'impression que c'est nico qui à integré un autre groupe totalement différent, mais je vous rassure je suis toujours aussi fan d'Indo !!
Je dirai + 1 mais ça manque d'originalité ! je rajouterai donc que je ne suis pas certaine que certains nouveaux tubes soient écoutés dans quinze ou vingt ans comme aujourd'hui L'Aventurier, La chevauchée des champs de blé, Punishment Park, oui heu j'arrête là vous avez compris ! :) ;) En plus, en concerts ont sent nettement que ces titres là sont emblématiques ! ;)
Punishment Park

MEKONGIRL
Messages : 155
Enregistré le : 11 oct. 2002 00:43
Localisation : MONTARGIS/ORLEANS (loiret)/24a

Message par MEKONGIRL »

domiiiiiiiiiiiiiiiiii quand est-ce que tu fais peter un morceau ? juste pr mettre l'eau au bec ?
j'vais fair un caca nerveux a force, faudra que tu me rembourses la boite d'Imodium si tu passes lire le forum :toilettes: :P
Nous Aimons Nous Repaitre De Ceux Qui Voudraient Nous Soumettre

Avatar du membre
Miss Clark
Messages : 1423
Enregistré le : 17 déc. 2002 13:37
Localisation : Saint-Étienne

Message par Miss Clark »

GIsis a écrit :
stephsirkis a écrit :
astrodivision a écrit :Même si le retour de Dominique dans Indochine est impensable (surtout du point de vue relationnel), je regrette beaucoup l'Indochine 1ère période. Dominique n'a jamais trahi l'esprit d'Indochine, il l'avait juste fait évolué vers quelque-chose de plus mûr..."Wax" ressemblait un peu à "Un jour dans notre vie" et "Dancetaria" était un superbe cocktail de tout ce qu'Indo avait fait, avec une touche actuelle.

Depuis "Paradize", on peut dire qu'il y a eu une franche rupture dans l'esprit et le son Indo. J'ai parfois l'impression qu'il s'agit de 2 groupes différents.

Les compositions de Dominique avaient ce petit plus qui rendait Indo un peu magique. Les compos actuelles sont plus froides et correspondent à la nouvelle image du groupe.

Je crois que l'après Dominique est surtout perceptible depuis qu'Oli De Sat a pris la relève en amenant avec lui des sonorités indus gothiques, alors que la démarche de Dominique était plus classique.

2 compositeurs, 2 univers différents.

A vous de choisir lequel vous correspond le mieux. Moi, j'ai une préférence pour le 1er.
je suis d'accord avec toi .moi aussi j'ai une LARGE preference pour le 1er. c'est vrai que cela à énormément changé depuis qu'il y a oli de sat, boris et les autres, les compos de domi étaient plus classiques,plus simples et surtout plus dans l'esprit et l'image d'Indo, perso je le regrette beaucoup tout comme les 2 autres anciens membres a savoir steph et dim. Pour moi INDOCHINE c'est le bon vieux groupe d'avant paradize avec Steph,nico,domi et dim: LA C'ETAIT INDOCHINE !! maintenant on a l'impression que c'est nico qui à integré un autre groupe totalement différent, mais je vous rassure je suis toujours aussi fan d'Indo !!
Je dirai + 1 mais ça manque d'originalité ! je rajouterai donc que je ne suis pas certaine que certains nouveaux tubes soient écoutés dans quinze ou vingt ans comme aujourd'hui L'Aventurier, La chevauchée des champs de blé, Punishment Park, oui heu j'arrête là vous avez compris ! :) ;) En plus, en concerts ont sent nettement que ces titres là sont emblématiques ! ;)
ça résume assez ce que je pense aussi (en gros, je ne suis pas sûre que je serais devenue fan à l'heure actuelle ;))

Avatar du membre
astrodivision
Messages : 56
Enregistré le : 04 juil. 2004 18:44

Message par astrodivision »

Oui, voilà, moi non plus, si je découvrais Indo aujourd'hui, je ne sais pas si j'accrocherais comme je l'ai fait...Indo 1ère période était dans une optique pop-rock plus classique, plus proche de mes goûts...Maintenant, c'est vrai que je n'ai pas 15 ans en 2006...Je ne peux pas demander à une autre génération d'avoir les mêmes gouts que moi.

Et justement, voilà peut-être la différence fondamentale entre l'Indo 1 et l'Indo 2 : Indo 1 avait toujours suivi le même esprit, tout en le faisant évoluer, c'est certainement ça qui avait causé leur traversée du désert. L'objectif du groupe aujourd'hui, c'est d'évoluer avec une génération et de coller à ses goûts, en changeant d'esprit si nécessaire...

En ces temps ou même le rock est devenu un produit de consommation (il suffit de voir Emma Daumas, Pascal de la Star Academy, et de voir comment un Jean-Louis Aubert ou un Axel Bauer tournent...), ça peut paraître inquiétant...

Alors matûrité ou rester branchés ? De toutes façons, ce n'est pas nous qui avons le contrôle d'Indo.

Clair que les titres d'aujourd'hui sont moins emblématiques, plus vite oubliés. Sauf "J'ai demandé à la lune" dont on se souviendra à mon avis longtemps, même si ce n'est pas ma préférée, justement, parce-que les nouveaux titres collent à une "mode", et les modes sont éphémères...
C'est ce qui fait que les anciens morceaux du groupe, ou d'autres formations comme U2, Depeche Mode, The Cure sont restés, ils suivaient l'esprit du groupe, pas d'une époque...

Mais encore une fois, ne rêvons pas, Indo 1 est bien mort et enterré, la suite du destin d'Indochine, c'est la poursuite avec la nouvelle équipe, ou l'arrêt.

Pour l'album solo de Dominique, je crois qu'on peut encore attendre un bon bout de temps : il n'a pas besoin de ce disque pour vivre, je pense que les droits des anciens titres qu'Indo exploite toujours sur les live et les compils lui suffisent largement pour vivre.
De plus, sans l'univers de Nicola pour les textes et sa voix, ce n'est pas certain que ça nous plaise : un groupe est une unité, les univers individuels ne nous plaisent pas forcément...
Dancetaria Tour 1999 > Black City Tour 2015 : 23 concerts

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Message par @stro »

Les évolutions du groupe ont TOUJOURS existé, même au cours des premières périodes.
De 1981 à 1994, le groupe a adopté plusieurs styles vestimentaires différents (Asiat'Rock, Dandy New-Wave, Black Style, etc...) la musique a suivi la même évolution et ce, dans multiples directions. Pourquoi devrait-il aujourd'hui revenir à des styles artistiques déjà utilisés?
Modifié en dernier par @stro le 15 juin 2006 09:58, modifié 1 fois.
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

juliette_666
Messages : 213
Enregistré le : 07 mai 2006 12:45

Message par juliette_666 »

@stro a écrit :Les évolutions du groupe ont TOUJOURS existé, même au cours des premières périodes.
De 1981 à 1994, le groupe a adopté plusieurs styles vestimentaires différents (Asiat'Rock, Dandy New-Wave, Black Style, etc...) la musique a suivi la même évolution et ce, dans multiples directions. Pourquoi devrait-il aujourd'hui revenir à des styles artistiques déjà utilisés?
+1

Je suis d'accord et puis c'est évolutions ont du bon...
Juste un signal...

PhiL
Messages : 448
Enregistré le : 25 mars 2003 11:34
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PhiL »

@stro a écrit :Les évolutions du groupe ont TOUJOURS existé, même au cours des premières périodes.
De 1981 à 1994, le groupe a adopté plusieurs styles vestimentaires différents (Asiat'Rock, Dandy New-Wave, Black Style, etc...) la musique a suivi la même évolution et ce, dans multiples directions. Pourquoi devrait-il aujourd'hui revenir à des styles artistiques déjà utilisés?
+1 aussi....
si indo n'avait pas évolué indo ne serait plus la du tout depuis longtemps.....

Avatar du membre
Miss Clark
Messages : 1423
Enregistré le : 17 déc. 2002 13:37
Localisation : Saint-Étienne

Message par Miss Clark »

@stro a écrit :Les évolutions du groupe ont TOUJOURS existé, même au cours des premières périodes.
De 1981 à 1994, le groupe a adopté plusieurs styles vestimentaires différents (Asiat'Rock, Dandy New-Wave, Black Style, etc...) la musique a suivi la même évolution et ce, dans multiples directions. Pourquoi devrait-il aujourd'hui revenir à des styles artistiques déjà utilisés?
Le sujet n'est pas revenir à ce que c'était... on a toujours les anciens albums pour replonger dans le passé ;)

Mais j'avoue que je "n'accroche pas trop" au style apporté par Oli... c'est tout ;)

Maintenant, on est d'accord pour dire, que même si Dom avait continué l'aventure, le groupe aurait également évolué (et c'est tant mieux) mais assurément pas de la même façon ;)
Et j'aurais bien aimé connaître justement la tendance vers quoi Indo aurait tourné


(je ne sais pas si je suis bien claire dans mes explications moi :mrgreen:)
Modifié en dernier par Miss Clark le 15 juin 2006 10:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Message par @stro »

Miss Clark a écrit :Maintenant, on est d'accord pour dire, que même si Dom avait continué l'aventure, le groupe aurait également évolué (et c'est tant mieux) mais assurément pas de la même façon ;)
Et j'aurais bien aimé connaître justement la tendance vers quoi Indo aurait tourné
Si Dom n'a pas continué l'aventure, c'est justement parce qu'il ne le souhaitait pas pour diverses raisons...
Aujourd'hui, qu'on aime ou qu'on n'aime pas la musique actuelle du groupe, elle est telle qu'elle est, pour ma part, j'y trouve encore mon compte et il ne me vient pas à l'esprit de comparer telle ou telle époque du groupe, pour moi, il n'y a qu'une époque : celle qui a évolué de 1983 à aujourd'hui et demain...
La musique de Dominik m'a fait tomber amoureux de ce groupe, celle d'Oli entretient ma flamme...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Miss Clark
Messages : 1423
Enregistré le : 17 déc. 2002 13:37
Localisation : Saint-Étienne

Message par Miss Clark »

@stro a écrit :Aujourd'hui, qu'on aime ou qu'on n'aime pas la musique actuelle du groupe, elle est telle qu'elle est, pour ma part, j'y trouve encore mon compte et il ne me vient pas à l'esprit de comparer telle ou telle époque du groupe, pour moi, il n'y a qu'une époque : celle qui a évolué de 1983 à aujourd'hui et demain...
Je ne compare pas, ce ne sont pas les mêmes émotions qui passent en fait ;)
@stro a écrit :La musique de Dominik m'a fait tomber amoureux de ce groupe, celle d'Oli entretient ma flamme...
;) c'est pour cette raison que je dis que si je n'avais pas été fan, je ne le serais peut-être pas devenue...



J'ai l'impression qu'on pense à peu près la même chose, mais qu'on ne l'exprime pas de la même façon :lol:

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Message par @stro »

Miss Clark a écrit :J'ai l'impression qu'on pense à peu près la même chose, mais qu'on ne l'exprime pas de la même façon :lol:
Mis à part le fait que je ne peux pas savoir aujourd'hui si je serais devenu fan du groupe pour la simple et bonne raison que j'y suis déjà...
Je peux juste supposer qu'aimant également les chansons actuelles du groupe, je me serais laissé charmer par celles-ci également si j'avais 15 ans en 2006, l'âge que j'avais en 1983... Or, cette année là, j'étais loin de me douter du chemin que j'allais parcourir avec le groupe... Juste, j'aimais ce qu'il faisait.
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Miss Clark
Messages : 1423
Enregistré le : 17 déc. 2002 13:37
Localisation : Saint-Étienne

Message par Miss Clark »

@stro a écrit :
Miss Clark a écrit :J'ai l'impression qu'on pense à peu près la même chose, mais qu'on ne l'exprime pas de la même façon :lol:
Mis à part le fait que je ne peux pas savoir aujourd'hui si je serais devenu fan du groupe pour la simple et bonne raison que j'y suis déjà...
Je peux juste supposer qu'aimant également les chansons actuelles du groupe, je me serais laissé charmer par celles-ci également si j'avais 15 ans en 2006, l'âge que j'avais en 1983... Or, cette année là, j'étais loin de me douter du chemin que j'allais parcourir avec le groupe... Juste, j'aimais ce qu'il faisait.
nan mais là j'hallucine :lol:
c'est pour cette raison que je dis que si je n'avais pas été fan, je ne le serais peut-être pas devenue...
c'est ce que j'ai dit dans mon post :lol:



Parle-t-on le même langage ???? :shock:

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Message par @stro »

Et moi, je laisse supposer que je le serai peut-être devenu... ;) Qui sait?
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Miss Clark
Messages : 1423
Enregistré le : 17 déc. 2002 13:37
Localisation : Saint-Étienne

Message par Miss Clark »

@stro a écrit :Et moi, je laisse supposer que je le serai peut-être devenu... ;) Qui sait?
;) c'est le coup du verre à moitié plein ou à moitié vide :mrgreen:

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Message par @stro »

Miss Clark a écrit :
@stro a écrit :Et moi, je laisse supposer que je le serai peut-être devenu... ;) Qui sait?
;) c'est le coup du verre à moitié plein ou à moitié vide :mrgreen:
Chez moi, il n'est JAMAIS à moitié vide, je bois cul-sec... ;)
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Gaga
Messages : 3348
Enregistré le : 20 nov. 2005 15:27
Localisation : Ath (BE)

Message par Gaga »

Où puis-je trouver les cr's complets, avec photos des indochinois sur le forum? (pas DMC)
Douce est la folie quand elle n'est qu'insouciance...

Freude Am Fahren

Avatar du membre
Miss Clark
Messages : 1423
Enregistré le : 17 déc. 2002 13:37
Localisation : Saint-Étienne

Message par Miss Clark »

@stro a écrit :
Miss Clark a écrit :
@stro a écrit :Et moi, je laisse supposer que je le serai peut-être devenu... ;) Qui sait?
;) c'est le coup du verre à moitié plein ou à moitié vide :mrgreen:
Chez moi, il n'est JAMAIS à moitié vide, je bois cul-sec... ;)
je préfère savourer (même si j'aime pas le rouge ;))

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Message par the insider »

indochine est intemporel
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Répondre