[CR] 11/07/03 - Nancy, X Festival

Répondre
seresta
Messages : 732
Enregistré le : 07 janv. 2003 00:59
Localisation : Normandie

[CR] 11/07/03 - Nancy, X Festival

Message par seresta »

ouais, dépéchez vous les amis, on veut tout savoir! ;)


Comme une vie fade et si triste à pleurer...moi je ne pense qu'à toi...

okinawa11
Messages : 139
Enregistré le : 11 oct. 2002 23:01
Localisation : strasbourg/ 31 ans

Message par okinawa11 »

moi j'ai trouvé ça super !!!! hoggboys c'est vraiment genial, dolly un peu moins,wampas c'est delirant extravagant, venus c'est pas mal bcp plus lent, et indochine c'etait mais alors mega trop bien !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ACWL en concert a Strasbourg le 25 mai 2013 infos : https://www.facebook.com/events/388418607931633/

Marilyn1666
Messages : 24
Enregistré le : 13 nov. 2002 13:55
Localisation : Paris

Message par Marilyn1666 »

moi j'ai trouvé ça super !!!! hoggboys c'est vraiment genial, dolly un peu moins,wampas c'est delirant extravagant, venus c'est pas mal bcp plus lent, et indochine c'etait mais alors mega trop bien !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
OK, mais c'était quoi la play-list de Indo ?? (et celle de Dolly si possible), Combien de temps a joué Indo ?
Y'avait beaucoup de monde ? De l'ambiance ?

Avatar du membre
Mao Julie
Messages : 534
Enregistré le : 29 nov. 2002 20:57
Localisation : Paris

Message par Mao Julie »

Oui racontez-nous tout.
On veut tout savoir.
En tout cas je voudrai remercier Johan qui m'a appelé hier soir du concert de Nancy pour me faire écouter deux morceaux en entier c'était Paradize et Astroboy.
Merci encore!


;)
I'm a Free Bitch !...

mimine
Messages : 21
Enregistré le : 12 oct. 2002 00:26
Localisation : Boulogne Billancourt, 24 ans

Message par mimine »

en tout cas ça avait l'air extra!! :D :D
merci à Okinawa 57 et à Okinawa11 pour leurs coups de fil:je m'y croyais!! :D :D
poutoux ;)
il était une fois quelque part dans un pays un pays qu'on ne connaît pas,une fée qui avançait dans le frois avancait dans le mauvais temps tonigth


népeur!!népeur!!nésauvée...

Avatar du membre
Le Tsar
Messages : 41
Enregistré le : 30 mars 2003 19:49
Localisation : Metz

Message par Le Tsar »

Bon alors voilà mon petit CR de Nancy :
Debut vers 18h15

Le premier groupe, c'était Hoggboy. Pas mal, même si mes oreilles ont souffert dés le debut !!! :D

Ensuite ce fut le tour de Dolly , un groupe que je ne connaissait pas trop hormis les quelques chansons radiophoniques. Et là franchement ... chapeau !!! Ils se sont déchirés....terminant leur prestation par un morceau musical de prés de 10 mn ... on avait l'impression d'être ailleurs , regrattant que ça s'arrete !!

Troisième groupe a entrer sur scéne : Les Wampas !!!!
Rien que le nom resume la prestation !! Pour ceux qui connaisse la bande à Didier , vous imaginez... Veritable communion avec le public, le concert se deroule plus dans la fosse, voire dans la salle que sur scéne !! :D Didier qui se jette dans la fosse , se fait trimballer assis sur une chaise porté par le public, traversant la salle pour aller embrasser ses fans, faisant monter des dizaines de filles sur scéne en chantant le célébre "petite fille"...... bref ,un Didier branché sur le 10000 volts...carburant à je ne sais quel energie...

Avant dernier groupe: Venus
Petit regret pour ce groupe qui a du mal à reveiller la salle aprés le passage des Wampas. J'aime moins, hormis le célébre "beautiful day"...mais le temps passe vite et il est déjà 22h30 !!! ;)

Et là voici enfin Indo...encore est toujours plus electrique que jamais !!!!
On regrette presque d'être déjà vidé , d'avoir moins d'energie aprés les wampas, Dolly, ....enfin on se remet vite dans le bain et nous voici reparti pour 2 heures de concert.
Petite play list ( surement incompléte, merci de la completer :oops: )
- paradize
-3 nuits par semaine
- punker
- astro boy
-dark
- le grand secret
- j'ai demandé à la lune
- mao boy
- postitute
- medley ( des fleurs pour Salinger, canary bay, la machine à ratrapper le temps, les tsars, à l'assault)
- marylin
- le baiser
- l'aventurier

enfin voilà.... un festival inoubliable, plus de 6 heures de musique, une ambiance extra...que du pur bonheur !!!!
Si je devais avoir un regret....ça aurait été de ne pas y être aller !!!
Un bon conseil...allez y !!! même si c'est un peu loin de chez vous...vous ne regretterez rien !!!!
Merci Nicola, merci à tous ces groupes qui se sont dépassé pour ce festival, merci au public de Nancy pour cette ambiance.....on pourra dire " j'y étais" !!
Je marche de travers, une marche sans repère
Abattu par les fièvres par mille et un détours
La sale marche, la sale marche de l'amour

Plectrude
Messages : 5
Enregistré le : 22 mai 2003 17:44

Message par Plectrude »

L'ambiance du festival était superbe !

Hoggboy et Dolly j'ai bien aimé...
Les Wampas ils ont mis une ambience du tonnerre !
Mais venus... vraiment moyen ...

Il y a eu deux prises de paroles entre le concerts : une de 2 réprésentants des intermittents du spectacle et une par Boris accompagné d'Oli.

Pendant le concert Nicola a fait un peti spitch sur Les intermittents

Puis voila... Le public était nombreux et en forme ! :rolleyes:
~~ Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles. ~~

manochine
Messages : 7
Enregistré le : 17 oct. 2002 07:04
Localisation : 54

Message par manochine »

très bon festival, en effet - "éclectique" à souhait...
et une ambiance du tonnerre.

quelques regrets tout de même:
- 1h30 pour Indo (et non pas 2h :? )
- un festival qui a finalement eu lieu à l'intérieur et non dans l'amphithéâtre du zénith (seulement 3500 personnes hier soir, beaucoup moins que prévu). L'avantage pour nous, public, c'est l'intimité qui se crée plus facilement et du coup une super ambiance; mais ça pose quand même un big problème aux producteurs qui y sont de leur poche!

J'ai été épatée par l'ensemble des artistes. Chaque groupe avait sa particularité, et finalement, il y en avait un peu pour tout le monde. C'est clair que la majorité des gens était là pour Indo, mais je crois qu'on peut dire que l'accueil a été chaleureux pour les autres groupes ( un peu froid pour Hogboys quand même - ils n'avaient pas une tache facile non plus: 1er groupe, certainement le moins connu, barrière linguistique - s'expriment en anglais, et le public ne saisit pas forcément tout!)


Indochine: tout pareil que d'habitude ;)
avec les super plantages de Nico (au secours, mon prompteur :lol: )
Oli très en forme
Boris fidèle à lui-même (a tombé son t-shirt "dolly" pour nous faire profiter de son petit torse musclé sur le dernier morceau :love2: )
Marco toujours très pro et clown à la fois
Fred et François toujours discrets

introduction de popstitute:
"et un doigt pour les patrons (qui décident de tout)
et un doigt pour le gouvernement"

voilà un petit résumé de la 1ère date française de ce Xfestival
Je laisse ma place aux suivants ;)

ravie d'avoir (re)croisé certain(e)s d'entre vous 8)
bisous

~~KissingMySong~~
Messages : 501
Enregistré le : 11 oct. 2002 20:24
Localisation : Clichy / 25 ans
Contact :

Message par ~~KissingMySong~~ »

Alors moi, je fais plein de gros bisous à Mister Twelve
pour le remercier de m'avoir appelé sur "Le Baiser", c'était magnifique!!!
J'avais l'impression d'y être (avec les larmes aux yeux et tout :P :lol: )
Merci toua :oops: ;)

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Message par @stro »

Bon, ben je rentre à l'instant...

Comment dire?... C'était un X-Festival GEANT!!!!!

Merci à Nico de m'avoir fait découvrir 2 groupes superbes que je ne connaissais pas encore : HOGGBOYS & WAMPAS (comment j'ai pu passer à côté de ce groupe qui existe, d'après l'Est Républicain de ce matin, depuis 20 ans!?!?!!)

HOGGBOYS : Déchirant
Par moments, ça me fait penser à INTERPOL, mise à part le jeu de scène un peu plus actif... Faut que je trouve leur(s) album(s)!!!

DOLLY : E-move-ant
Manue MONET toujours aussi jolie, un show toujours aussi électrique, le final toujours aussi éternel!!! RDV le 19 Juillet à Landresse (25).?

WAMPAS : Incomparable!!!
Je croyais que DYONYSOS avait inventé le LIVE, faux! Didier WAMPAS est vraiment LE ROI DU ROCK, un punk gentil (toujours l'Est Républicain) qui déchire tout sur son passage... En plus, Axelle, Fabienne et moi, on a eu la chance de déjeuner avec lui ce matin au Campanile de Nancy, il est trop cool... Je crois qu'Axelle prépare une petite surprise avec WAMPAS pour les fans d'INDO, mais shuuuuuuut...

VENUS : Dommage...
Dommage de passer après les WAMPAS... Le style de musique serait mieux passé en ouverture de soirée d'après moi... Et où sont passés les pianos "à la Muse" qui font de VERTIGONE un album superbe que je n'ai pas retrouvé hier soir sur la scène du X???

INDO : No comment...
Pour moi, malgré la petite durée du show (1H30/1H45) et la fatigue emmagasinée pendant les WAMPAS, ce fut une des meilleures prestations du groupe sur les 16 dates que j'ai fait cette année (BERCY est hors-concours...).
J'ai trouvé Boris plus complice que d'habitude avec son public qui l'aime tant et qu'il aime tant...
Nico a fait part de son soutien aux intermittents du spectacle et de son mépris envers les inter-miteux du gouvernement...
Bref, ils ont bien mérité leur bière à la terrasse du café place Stanislas où ils se trouvaient encore à 4h du mat'?

Spécial dédicace à tous les fans du forum que j'ai pu voir et avec qui on a pu échanger quelques mots...

@stroLove...

RENDEZ-VOUS LE 27 A VIENNE!!!!
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

axelle
Messages : 426
Enregistré le : 08 déc. 2002 17:44
Localisation : dtc
Contact :

Message par axelle »

c est sûr qu après bercy , on a trouvé le concert court !
mais il était chaud chaud chaud......
Les wampas ont mis le feu ...., le calme de venus pour repartir dans la tempete indo.
2500 personnes simplement à ce concert. Mais la magie était bien là.
Le groupe était en super forme et détendu.
Vraiment , c'était un concert qui sonnait vraiment " rock" ! ( Ceux d avant aussi mais est -ce l émulation des autres groupes festivaliers?).
Des enchainements sans failles , une pêche d enfer , des jeux de lumières plus soft que sur le Paradize Tour. L 'accent est mis sur le coté musical electro-rock.
Pour ceux qui n avait pas vu Indo depuis quelques années, quelle surprise !

Un bisou à tout ceux que j ai vu la bas...
Merci a @stro de supporter nos délires hors concert
à Fabienne pour sa remarquable efficacité et sens de l initiative 8)

Cr détaillé pour ma part sur tpamg..
bizzzzzz
Rock Spirit sur www.rockone.fr tous les mercredi de 21 h à 23 h.

www.myspace.com/axelle
www.myspace.com/tpamgband

axelle
Messages : 426
Enregistré le : 08 déc. 2002 17:44
Localisation : dtc
Contact :

Message par axelle »


WAMPAS (comment j'ai pu passer à côté de ce groupe qui existe, d'après l'Est Républicain de ce matin, depuis 20 ans!?!?!!)
Ben, oui, ça existe depuis 20 ans, meme que ce sont les "vieilles chansons" les mieux, croyez moi !! Si vous avez appréciez ce concert, foncez vous achetez " TOUTAFONLIVE", le meilleur des Wampas à mon gout... ;)
j etais la première à dire beurk !!!!!!!
je fais mon mea culpa et je fonce rattraper mon retard !!!!!!!!!!!!!!

trop génial en live !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rock Spirit sur www.rockone.fr tous les mercredi de 21 h à 23 h.

www.myspace.com/axelle
www.myspace.com/tpamgband

axelle
Messages : 426
Enregistré le : 08 déc. 2002 17:44
Localisation : dtc
Contact :

Message par axelle »

y a t'il eu des morceaux acoustiques comme pour namur :?:
non , c'était un concert vraiment rock !!!!
Waouh!!!!!!!!!!!!!!!!
Rock Spirit sur www.rockone.fr tous les mercredi de 21 h à 23 h.

www.myspace.com/axelle
www.myspace.com/tpamgband

Ethel
Messages : 35
Enregistré le : 18 avr. 2003 12:44
Localisation : Strasbourg

Message par Ethel »


WAMPAS (comment j'ai pu passer à côté de ce groupe qui existe, d'après l'Est Républicain de ce matin, depuis 20 ans!?!?!!)
Je me pose la même question... :!: :lol:
Je les ai aussi découvert hier... C'était de la folie pure! J'ai pas arrêté de me marrer! Didier Wampas est le roi!!!!
Jamais vu un taré pareil... Je suis encore sur le cul... 8O

Quant aux autres groupes:
-bravo à Hoggboy... que je connaissais pas du tout, mais que je vais suivre je pense...
-et mini-ola pour Dolly! C'était extra!
-Pour Vénus, c'est vrai que ca nous a un peu endormi... mais c'était dur de passer après les Wampas, avec des chansons aussi calmes... Bon, ca a reposé nos pov' oreilles quand même! :P

Et pis Indo... Ben c'était Indo quoi... :D
Dans la fosse ca sautait de partout, j'ai du reculer un peu parce que ca sentait tellement la transpiration que je croyais que j'allais ête asphyxiée direct... :lol: :lol:
Mais pendant Indon j'avoue que j'étais morte de fatigue... (La faute aux Wampas!)

Ben voila, quoi...
Nico, comme d'hab...
On a eu droit à toutes les pitreries habituelles de Boris... le tambourin sur la tête etc.
Oli est sagement resté de son côté (mais bouuuuuge steplait!!!!) du coup: pas grand chose à dire j'lai presque pas vu...
Marc, Fred et Mister Shoes... pas beaucoup vus non plus! Mais Marc l'avait une chouette crête!


voila donc!
Festival génial!
Un super bon moment!
....... Cross the line .......
........... Redefine ...........
....... Lose you mind .......
.... Come crawl inside ....

okinawa57
Messages : 229
Enregistré le : 04 déc. 2002 13:58

Message par okinawa57 »

que dire de plus :?:
je ne suis arrivée que pour la fin de Dolly (dommage) mais j'ai adoré les Wampas :) je savais que le chanteur était plutôt dégenté mais là il m'a soufflée :lol:
certains trouvent Venus trop calme mais je pense que c'était une bonne idée de les mettre entre les Wampas et Indo ça nous a permit de nous remettre un peu ;)
Indochine ........ génial bien évidemment et même Oli s'est mis à bouger (si si je vous assure je l'ai vu !! )
Nico nous a dit esperer pouvoir revenir très bientôt, généralement il ne dit pas ça pour rien

spécial kiss à tous ceux que j'ai vu et qui se reconnaitrons(merci bretzel pour les bottes :lol: )
et un petit coucou à inde eau chine et vive indo 57 que j'ai vu pour la 1ere fois
chez nous on fait des bidous :)

satin sheets
Messages : 80
Enregistré le : 18 déc. 2002 16:51
Localisation : Paris
Contact :

Message par satin sheets »

Bientot c'est très relatif hein :lol:

okinawa57
Messages : 229
Enregistré le : 04 déc. 2002 13:58

Message par okinawa57 »

que dire de plus :?:

Nico nous a dit esperer pouvoir revenir très bientôt, généralement il ne dit pas ça pour rien
euh t sur :?: :mad: ;)
de l'avoir entendu ..... oui
mais comme dit satin sheet bientôt peut être très relatif ;)
chez nous on fait des bidous :)

Fabienne
Messages : 296
Enregistré le : 13 oct. 2002 21:38
Localisation : sur la terre du petit prince..
Contact :

Message par Fabienne »

Merci pour ce fabuleux concert !
Merci à Nicola pour TOUT
Merci à Axelle pour ces jolis moments ;) et pas merci à @stro pour cette nuit ! ;)
Merci a @stro de supporter nos délires hors concert
à Fabienne pour sa remarquable efficacité et sens de l initiative 8)
:lol: :lol:
*J'emmene au creux de mon ombre des poussiéres de Toi

*Je t'aimerai si il le faut par petits bouts ...

Minilook
Messages : 405
Enregistré le : 30 janv. 2003 19:30

Message par Minilook »

lol tjs personne pr la playlist de dolly ? ;)
Et vous avez eu le manoir ou quoi ??
Tain i me tarde Nimes moi ;)
*Un seul printemps dans l'année et dans la vie une seule jeunesse*

Amélie
Messages : 24
Enregistré le : 06 mars 2003 16:33
Localisation : Bruxelles/Namur
Contact :

Message par Amélie »

Comme d'hab j'ai la flemme de tout lire alors tant pis si les choses ont déjà été dites.
On est arrivée a Nancy apres 6h de train, déjà ça c chiant puis arrivée direction la Fnac pour aller chercher nos places (et oui on c'est décidée la veille au soir mais apres namur fallait en refaire un autre).
Mais là autre probleme, comment fait-on pour aller au Zenith, on a finalement décidées de prendre un taxi et on est arrivées comme des star puisque le taxi nous a déposer juste devant l'entrée, d'ailleurs tt le monde nous regardait.
Vers 16h30 on rentre enfin et hop ma place preferée au premier devant Boris.
Ah ça commence enfin:
Hoggboy: Deja a Namur j'avais adoré mais alors là je suis fan. Le bassiste m'a même reconnu mais faut dire aussi que j'ai crié quelque fois apres.
Dolly: J'ai trouvé ça mieux qu'a Namur sauf les 2 dernieres que j'aimais pas.
Wampas: Délirant, Didier passait plus de temps dans le public que sur la scene, ah si seulement nico pouvait faire ça.
Venus: Bon petit groupe belge, dommage de l'attitude de certains.
Et enfin Indo: Plus court qu'a Namur, il nous on fait Dark a la place du Manoir et il n'y avais pas la session acoustique.
Moins complice aussi je trouve même si je me suis bien faites captée par Boris qui a encore rit en me voyant là.
Alors dans le genre je me plante dans les paroles de Marilyn, là Nico il a fait tres fort, arrivé au 2eme couplet il s'est totalement gourré, il a bien commencé Embrassé la..et puis il savais plus alors il machait ses mots pour pas qu'on comprenne et il a continué avec Et puis su crucifier... En gros il a passé un couplet entier. Sacré nico va ;)

Enfin a la fin du concert on était une dizaine a les attendre aux grilles, Nico était déjà parti evidement. Puis a un moment les autres sortent de la salle et rentrent dans le car, on commence a appeler Boris et apres 10 min il est sorti du car, a fait un peu le singe de loin puis a finit par nous rejoindre suivi de pres par les autres.
Ils nous ont remerciés des melo-cakes qu'on leur avait offert a Namur.
Bref ct trop cool.
On goute en douce au doute quelquefois.

Ethel
Messages : 35
Enregistré le : 18 avr. 2003 12:44
Localisation : Strasbourg

Message par Ethel »

18h15 : Hoggboy : Etrange impression d'avoir 4 clones de Boris sur scène (même coupe, des bonds partouts, la clope au bec, etc).
... mdr... pas faux... :lol:
....... Cross the line .......
........... Redefine ...........
....... Lose you mind .......
.... Come crawl inside ....

Amélie
Messages : 24
Enregistré le : 06 mars 2003 16:33
Localisation : Bruxelles/Namur
Contact :

Message par Amélie »

18h15 : Hoggboy : Etrange impression d'avoir 4 clones de Boris sur scène (même coupe, des bonds partouts, la clope au bec, etc).
... mdr... pas faux... :lol:
C même tout a fait ça.
Pas étonnant que a Namur comme a Nancy Boris est resté dans les coulisses pour regarder le concert.
On goute en douce au doute quelquefois.

dancetaria.51
Messages : 69
Enregistré le : 08 déc. 2002 20:38
Localisation : Reims
Contact :

Message par dancetaria.51 »

Même remarque pour moi, j'ai tout de suite pensé à des Boris !!

J'ai trouvé le concert excellent, ça bougeait bien malgré que nous étoins "que" 2500 comme le dit "L'Est Républicain".
Les vigils se sont bien occupés de nous (ça change de Bercy !) moi j'étais au premier rang face à Boris et franchement ça poussait pas trop par rapport à certains concerts !
Ambiance géniale sur tous les concerts, excepté Venus comme l'a dit pas mal de monde déjà mais moi je trouve que c'était bien pour récupérer..!
Merci à tous les groupes pour leur punch !!!

PS : (Par contre les oreilles... TERRIBLE... j'entends toujours rien de l'oreille droite mais bon ça à la rigueur on s'en fout hein ! lol ;) )
Mais dites-moi où s'arrêtera notre illusion défeinte...

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Message par olipunker »

indo assure à merveille sur le x festival, bravo à eux car c'est une belle réussite! :D

°°°Electrastar°°°
Messages : 15
Enregistré le : 28 mars 2003 22:49
Localisation : A singapour....
Contact :

Message par °°°Electrastar°°° »

Le concert etait Geant autant pour Wampas, Dolly et Indo par contre g pas trop accroché a Hoogboys et Venus g t plutot :zzz: mais bon, l' ambiance était là et c t bien ;)


8)
°°Plug it in
so I can digest you
I will taste you....°°


http://www.melissaaufdermaur.org/index.php

Black Angel
Messages : 149
Enregistré le : 17 janv. 2003 20:19
Localisation : London

Message par Black Angel »

Que rajouter d'autre? L'essentiel a été dit. On peut dire qu'il a réussi à le monter son petit festival monsieur Nicola ;) Franchement, là je dis RESPECT !!!
Tous les groupes ont été géniaux : Hoggboys, Dolly rien à redire, mention spécial aux Wampas (ça cartonne grave ;) ), Vénus c'est très reposant, un peu trop peut être!! Quant à Indo, fidèle à eux-même ;) seuls petits bémols : pas de 3e sexe :cry: (mais ce n'est que mon petit avis perso!!) et un plantage monumental de Marilyn, mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime notre Nico ;)
To be continued..........

Fabienne
Messages : 296
Enregistré le : 13 oct. 2002 21:38
Localisation : sur la terre du petit prince..
Contact :

Message par Fabienne »

Monumental ...peut etre pas quand meme :rolleyes: :rolleyes:
*J'emmene au creux de mon ombre des poussiéres de Toi

*Je t'aimerai si il le faut par petits bouts ...

Black Angel
Messages : 149
Enregistré le : 17 janv. 2003 20:19
Localisation : London

Message par Black Angel »

Monumental ...peut etre pas quand meme :rolleyes: :rolleyes:
Oui je sais, j'ai tendance à exagérer un peu mais il faut bien avouer qu'il était pas mal ;)

axelle
Messages : 426
Enregistré le : 08 déc. 2002 17:44
Localisation : dtc
Contact :

Message par axelle »

Que rajouter d'autre? L'essentiel a été dit. On peut dire qu'il a réussi à le monter son petit festival monsieur Nicola ;) Franchement, là je dis RESPECT !!!

To be continued..........
100 % d accord.
Meme si nancy ne ressemblait pas trop à un festival à cause de la configuration de la salle ........ c'était plus intime encore et c est tant mieux!
Petite précision et explication :
voilà pourquoi je tire mon chapeau à Nicola :
Ce festival (organisé par ses soins) a demandé une certaine somme de travail sur un court terme pour lui et ses collaborateurs.
Et comme souvent la chance ne sourit pas à Indo, il a fallu que la première édition soit effectuée dans des conditions pas faciles ( grèves des intermittents).
Apparement ce festival est géré en total indépendance par Nicola.
Et sans retour sur investissement en plus...
Alors merci m'sieur pour nous faire découvrir ( pour ma part) de nouveaux groupe, de nous permettre de revoir certains et de prolonger un peu plus le paradize tour...
axelle
Rock Spirit sur www.rockone.fr tous les mercredi de 21 h à 23 h.

www.myspace.com/axelle
www.myspace.com/tpamgband

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Message par koszpolmm »

Bah voilà, mes impressions:

Hoggboys: pas mal

Dolly: un trés bon concert avec les gros tubes

WAMPAS: sa déchire à fond

VENUS; tout la beauté de la musique

INDO: décevant, une playliste super décevante, je me demande des fois si les musiciens ne se lasse pas de jouer 100 fois PUNKER, JDALL ou MAO BOY en 18 mois... :rolleyes: le pire des concerts d'indo que j'ai fais, malgré une trés bonne acoustique.
Contrairement à Bercy, jai trouvé le Baiser moins magique: la guitare de Boris saturait tout :-(
Paradize était trés bon par contre :-) tout comme AStroboy

PL: sure

- paradize
-3 nuits par semaine
- punker
- astro boy
-dark
- le grand secret
- j'ai demandé à la lune
- mao boy
- popstitute
- medley ( des fleurs pour Salinger, canary bay, la machine à ratrapper le temps, les tsars, à l'assault)

RAPPEL

- Le baiser
- marylin
- l'aventurier
- Glory hole


Le lendemain, en visitant NANCY et son maginfique Parc de la Pépinière, j'ai pu apercevoir Nico, Boris, Oli, Mr Shoes, Fabien et Virginie Borgeaud prenant le bus en bas d'un hotel sur la place Stanislas

Je voulais m'excuser auprés des gens que je connaissais, qui y ont été je pense (Salombo5, Okinawa 11, ou @stro) et que je n'ai pu voir, j'éspère qu'on se verra ptete en ALLEMAGNE ;-)

CharlottePotter
Messages : 123
Enregistré le : 02 juin 2003 21:27
Localisation : au Paradize de.......Metz... 3

Message par CharlottePotter »

Bon alors voilà mon petit CR de Nancy :
Debut vers 18h15

Le premier groupe, c'était Hoggboy. Pas mal, même si mes oreilles ont souffert dés le debut !!! :D

Ensuite ce fut le tour de Dolly , un groupe que je ne connaissait pas trop hormis les quelques chansons radiophoniques. Et là franchement ... chapeau !!! Ils se sont déchirés....terminant leur prestation par un morceau musical de prés de 10 mn ... on avait l'impression d'être ailleurs , regrattant que ça s'arrete !!

Troisième groupe a entrer sur scéne : Les Wampas !!!!
Rien que le nom resume la prestation !! Pour ceux qui connaisse la bande à Didier , vous imaginez... Veritable communion avec le public, le concert se deroule plus dans la fosse, voire dans la salle que sur scéne !! :D Didier qui se jette dans la fosse , se fait trimballer assis sur une chaise porté par le public, traversant la salle pour aller embrasser ses fans, faisant monter des dizaines de filles sur scéne en chantant le célébre "petite fille"...... bref ,un Didier branché sur le 10000 volts...carburant à je ne sais quel energie...

Avant dernier groupe: Venus
Petit regret pour ce groupe qui a du mal à reveiller la salle aprés le passage des Wampas. J'aime moins, hormis le célébre "beautiful day"...mais le temps passe vite et il est déjà 22h30 !!! ;)

Et là voici enfin Indo...encore est toujours plus electrique que jamais !!!!
On regrette presque d'être déjà vidé , d'avoir moins d'energie aprés les wampas, Dolly, ....enfin on se remet vite dans le bain et nous voici reparti pour 2 heures de concert.
Petite play list ( surement incompléte, merci de la completer :oops: )
- paradize
-3 nuits par semaine
- punker
- astro boy
-dark
- le grand secret
- j'ai demandé à la lune
- mao boy
- postitute
- medley ( des fleurs pour Salinger, canary bay, la machine à ratrapper le temps, les tsars, à l'assault)
- marylin
- le baiser
- l'aventurier

pour terminer il y a eu un morceau qu'ils jouent souvent ces dernier tps en concert, comme à Bercy ....... vous savez où on peut se trouver ce morceau et comment il s'appelle ? c'est principalement de la music ???
sinon c'etait super meme si Boris m'a un peu fait moins délirer que d'habitude !!


enfin voilà.... un festival inoubliable, plus de 6 heures de musique, une ambiance extra...que du pur bonheur !!!!
Si je devais avoir un regret....ça aurait été de ne pas y être aller !!!
Un bon conseil...allez y !!! même si c'est un peu loin de chez vous...vous ne regretterez rien !!!!
Merci Nicola, merci à tous ces groupes qui se sont dépassé pour ce festival, merci au public de Nancy pour cette ambiance.....on pourra dire " j'y étais" !!
...et c'est ici que tout finira.....

CharlottePotter
Messages : 123
Enregistré le : 02 juin 2003 21:27
Localisation : au Paradize de.......Metz... 3

Message par CharlottePotter »

pour terminer il y a eu un morceau qu'ils jouent souvent ces dernier tps en concert, comme à Bercy ....... vous savez où on peut se trouver ce morceau et comment il s'appelle ? c'est principalement de la music ???
sinon c'etait super meme si Boris m'a un peu fait moins délirer que d'habitude !!
...et c'est ici que tout finira.....

axelle
Messages : 426
Enregistré le : 08 déc. 2002 17:44
Localisation : dtc
Contact :

Message par axelle »

pour terminer il y a eu un morceau qu'ils jouent souvent ces dernier tps en concert, comme à Bercy ....... vous savez où on peut se trouver ce morceau et comment il s'appelle ? c'est principalement de la music ???
sinon c'etait super meme si Boris m'a un peu fait moins délirer que d'habitude !!

C est glory Hole. Oui tu peux la télécharger sur différents sites. Sinon , elle était sur une des éditions single de J'DALL
Rock Spirit sur www.rockone.fr tous les mercredi de 21 h à 23 h.

www.myspace.com/axelle
www.myspace.com/tpamgband

indochinefan
Messages : 360
Enregistré le : 01 déc. 2002 15:24
Localisation : nancy

Message par indochinefan »

Bah voilà, mes impressions:

Hoggboys: pas mal

Dolly: un trés bon concert avec les gros tubes

WAMPAS: sa déchire à fond

VENUS; tout la beauté de la musique

INDO: décevant, une playliste super décevante, je me demande des fois si les musiciens ne se lasse pas de jouer 100 fois PUNKER, JDALL ou MAO BOY en 18 mois... :rolleyes: le pire des concerts d'indo que j'ai fais, malgré une trés bonne acoustique.
Contrairement à Bercy, jai trouvé le Baiser moins magique: la guitare de Boris saturait tout :-(
Paradize était trés bon par contre :-) tout comme AStroboy

PL: sure

- paradize
-3 nuits par semaine
- punker
- astro boy
-dark
- le grand secret
- j'ai demandé à la lune
- mao boy
- popstitute
- medley ( des fleurs pour Salinger, canary bay, la machine à ratrapper le temps, les tsars, à l'assault)

RAPPEL

- Le baiser
- marylin
- l'aventurier
- Glory hole


Le lendemain, en visitant NANCY et son maginfique Parc de la Pépinière, j'ai pu apercevoir Nico, Boris, Oli, Mr Shoes, Fabien et Virginie Borgeaud prenant le bus en bas d'un hotel sur la place Stanislas

Je voulais m'excuser auprés des gens que je connaissais, qui y ont été je pense (Salombo5, Okinawa 11, ou @stro) et que je n'ai pu voir, j'éspère qu'on se verra ptete en ALLEMAGNE ;-)
eh je croyais que tu devais pas venir!!!!!
t'aurais pu prevenir qd mm!
sinon je rejoins ton opinion niveau indo c'était pas le pied mais bon ça arrive...
06 77 11 74 60 mon portable au cas où!!

vynn
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2003 18:44
Localisation : Alsace

Message par vynn »

X-festival de NANCY : GENIAL !!!

Que dire de plus ! J'étais quand même étonnée du peu de personnes présentes (seulement 2500 !?!)
Hoogboys : une découverte ! j'avais jamais entendu parlé d'eux avant, et j'ai trouvé leur musique très rock, très british, pas mal ...
Dolly : j'adore ! la voix de Manue est magnifique et le groupe assure un max sur scène !
Wampas : musicalement c'est pas trop mon truc, mais sur scène ça vaux le coup d'oeil ! totalement déjanté le Didier !
Vénus : un peu mou mais reposant après Wampas
Indo : que du Bonheur (au premier rang en face d'OLI comme d''hab !)

Merci à Indo et tous les autres groupes pour cette super soirée et particulièrement à Oli pour sa gentillesse et sa dédicace !

Merci à Axelle, Fabienne et @stro pour la ballade place Stanislas : sans regret...

VYNN

petite.lune.un.peu.triste
Messages : 91
Enregistré le : 26 nov. 2002 13:40
Contact :

Message par petite.lune.un.peu.triste »

Xfestival nancy... je n'ai pas trouvé que ca faisait vraiment Festival! un festival dans une salle de concert avec juste la scene et les gradins( et la foss) mais pas de ptites boutiques festivalieres :rolleyes:

Sinon, hoggboy--> en meilleure forme qu'a namur il m'a semblé
Dolly---> tjs trop bien!! Michael :P :P en super forme!
Wampas---> quel peche ce didier! mais alors, plus jamais ca le bisous sur la bouche hein, beurrrrrrrk il etait tout transpirant :?
Venus---> calme mais hyper reposant!!! FUCK OFF les gens qui ont hué venus! :evil: :evil:
Indochine---> playlist plus courte que namur, nico un peu moins en forme, pis il s'est encore trompé qlq fois dans les paroles mais tres bien qd meme ;)


Piti coucou a indowax manguy et christelle!
Pis a krikri54 pis a marine, pis a alain et joachim( hum hum :rolleyes: :oops: )

m&m's
Messages : 71
Enregistré le : 24 mars 2003 21:22
Localisation : bruxelles

Message par m&m's »


PL: sure

-dark
ouaaaaaa vous avez eu droit au superbe dark!!!nous on l'a pas eu celui la!!! :cry:
C'est juste un rêve qui s'élève sous une lune de métal
Emporté envolé dans la nuit de cristal
Le temps l'oubliera le rêve continuera elle s'en va...

petite.lune.un.peu.triste
Messages : 91
Enregistré le : 26 nov. 2002 13:40
Contact :

Message par petite.lune.un.peu.triste »

jai eu le droit a un petit signe de nico, jai voulu le prendre en photo et la il releve la tete et il me voi lapareil photo en main et il me fait un petit signe de la main! je suis rester planter la oubliant de declancher lappareil jai les boules!!!!! :cry:
il t'a fé un signe pour te dire bonjour ou pour te dire de ne pas le prendre en photo?

3° sexe
Messages : 63
Enregistré le : 22 mai 2003 22:01
Localisation : COMMERCY

Message par 3° sexe »

Alors pour moi le X était génial, merci @stro, j'ai pleins de bleus partout encore aujourd'hui, mais bon on s'est défoncé et ça c'est le plus important!!!
HOGGBOYS: Génial pour ma part, bonne relation avec le public, même si le groupe avait du mal à se faire comprendre( sauf pour la distribution de bière)
WAMPAS: rien à redire, il faut les voir sur scène pour comprendre que le punk n'est pas mort, l'anarchie complète....vive didier!!!
VENUS: alors eux ils ont endormi ma fille qui était en pleine forme pour monter sur scène avec les Wampas, mais super à écouter qd même!
INDO: génial, boris a mis du temps à se réveiller, mais il s'est défoncé par la suite! Nico avait l'air en forme, mais rien a voir avec bercy bien sûr!!
Je suis hyper contente, et d'ailleurs je tenais à remercier Oli et Boris de nous avoir accueilli si gentiment place stan pour une superbe photo de boris et merci pour les bisous, c'était court mais magique, merci et encore MERCI...
Par contre le lendemain et surtout surlendemain démoralisant et surtout vidée par tt ces évenements...trop courts... :cry:
Pas besoin des médias pour devenir une vraie star, surtout au bout de 20 ans de carrière!!!

"Si je devais virer ma cuti, ce serait avec Brian Molko" signé Nicola

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Message par koszpolmm »

VENUS: alors eux ils ont endormi ma fille qui était en pleine forme pour monter sur scène avec les Wampas, mais super à écouter qd même!
Ahhh, c'téait ta fille la petite avec le T shirt blanc aux manche rouges ??? Cttrop mignon ac les Wampas sur Papa Noel :-)

Elle était trop mignonne sur DOLLY aussi qd elle bougeait sa tete. Des gradins, on pouvais la voir ;-)

Ethel
Messages : 35
Enregistré le : 18 avr. 2003 12:44
Localisation : Strasbourg

Message par Ethel »

kan elle est montee sur scene avec les wampas on avai limpression kel avait peur
un peu, ouais... :lol:
moi j'avais l'impression que la pauvre petite avait envie de pleurer...
pourtant ca se voyait que Didier Wampas il a essayé d'être tout mignon et gentil avec elle...
mais bon... la crête :twisted: , la transpiration :twisted: , et pis tt quoi...
....... Cross the line .......
........... Redefine ...........
....... Lose you mind .......
.... Come crawl inside ....

3° sexe
Messages : 63
Enregistré le : 22 mai 2003 22:01
Localisation : COMMERCY

Message par 3° sexe »

Ecoute à force d'écouter en boucle indo et tjrs indo, je lui avait promis de l'emmener à un concert et puis comme ça devait être en plein air, je me suis dit que c'était le moment rêvé, mais qd j'ai vu qu'on était à l'intérieur, il était trop tard et puis elle n'aurait pas aimé repartir, sinon qd elle a vu didier wampas, elle pleurait de peur, et aujourd'hui enfin à cette heure elle chante"didier wampas est le roi", c'est pas beau la vie d'une fillette de 4 ans!!
De plus elle a eu droit à un big bisou de Boris place stan et de oli, donc elle est aux anges( maman aussi!!!!!)!
Voilà et pour tt ceux qui ont parlé ou donné des boules quiès à ma fille, merci du fond du coeur car c'st pas facile de faire son premier concert à 4 ans!!!! :lol:
Pas besoin des médias pour devenir une vraie star, surtout au bout de 20 ans de carrière!!!

"Si je devais virer ma cuti, ce serait avec Brian Molko" signé Nicola

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Message par @stro »

Voilà et pour tt ceux qui ont parlé ou donné des boules quiès à ma fille, merci du fond du coeur car c'st pas facile de faire son premier concert à 4 ans!!!! :lol:
Ta fille a été adorable et je lui tire mon chapeau d'avoir tenu le coup dans cette fournaise!

@stroKiss to her...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

3° sexe
Messages : 63
Enregistré le : 22 mai 2003 22:01
Localisation : COMMERCY

Message par 3° sexe »

C'est clair, mais tu sais on a eu droit nous aussi au big bisou de leur part et une super photo avec boris ou on l'embrasse chacune sur une joue, à mon avis elle va etre terrible cette photo! ;) :rolleyes:
Pas besoin des médias pour devenir une vraie star, surtout au bout de 20 ans de carrière!!!

"Si je devais virer ma cuti, ce serait avec Brian Molko" signé Nicola

3° sexe
Messages : 63
Enregistré le : 22 mai 2003 22:01
Localisation : COMMERCY

Message par 3° sexe »

Merci à toi aussi stro d'avoir été aussi patient avec Eva, car tu as eu le droit à tout, les cheveux les baffes... et j'espère qu'on se reverra bientôt!!bisou ;)
Pas besoin des médias pour devenir une vraie star, surtout au bout de 20 ans de carrière!!!

"Si je devais virer ma cuti, ce serait avec Brian Molko" signé Nicola

salombo5
Messages : 268
Enregistré le : 12 oct. 2002 11:12
Localisation : Alsace/45 ans

Message par salombo5 »

AVEC DU RETARD :
:oops: cr du X FESTIVAL du 11 a Nancy ici

http://membres.lycos.fr/indomanoir/foru ... &id=23&p=1
:P

elia
Messages : 111
Enregistré le : 07 avr. 2003 20:50
Localisation : Paris

Message par elia »

De plus elle a eu droit à un big bisou de Boris place stan et de oli, donc elle est aux anges( maman aussi!!!!!)!
Voilà et pour tt ceux qui ont parlé ou donné des boules quiès à ma fille, merci du fond du coeur car c'st pas facile de faire son premier concert à 4 ans!!!! :lol:
moi je te félicite de l'avoir emmené voir ce concert!
à 4ans c vrai ke c'ets un peu juste
mais tu sais, jsuis allée aux viielles charrues cette année, et g vu une ptite fille un peu plus vieille , il me semble; ke la tienne et elle avait peur de rien..incroyable

mais c'est super...si elle a aimé ça..comme ça elle continueras!!!

franchement..survivre à un concert des wampas et de dolly...je tire mon chapeau à la ptite demoiselle!
paske wampas aux vieilles charrueS..pfffiou.;une folie!
et dolly..ça va..je n'ai aps encore étéè dnas les conditions extrêmeS.;mais si j'ai été tout devant aux 3concerts ke g vu...

le dernier cétè à nantes, a la cité des congrès..c'ets uen salle de conférence en gros..comme un amphi..donc ya vait des fauteuills...et c'étè incroyable, la scène nous arrivait au nivo des cuisses et yavait seulement 2mètres entre la scène et els fauteuils...
jétè en face de nico, ce guitariste si talentueux...

je vous jure..des frissons ki vous traversent tous le corps pdt 2h ...

une semaine après, jallais voir indochine ..ouaaaa...trop bien! ;)

Répondre