Inscription    Connexion    Forum     Rechercher    FAQ

Index du forum » Indochine » CR » Alice & June Tour

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 463 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [CR] 19/05/07 - Paris, Bercy
 Message  Publié : 19 Mai 2007 20:34 

Message(s) : 618
Voici le topic de CR de Bercy, je l'ouvre tout de suite, mais attendez que le premiers CR des gens qui seront de retour du concert soit ajoutés avant d'y écrire. Tout les messages qui seront ajoutés avant le retour du concert seront supprimés ;)

Sujet du message :
 Message  Publié : 19 Mai 2007 23:04 

Message(s) : 449
Bon alors on a commencé par pravda puis indochine est arrivé. Depart enorme quand soudain.... Plus de son pendant Alice & June, apres plusieurs essais c'est reparti. Petite deception pas de nouveau morceau pour le symphonique mais You spin me right etait super en dernier avant Tallula. Un tres bon tres bon concert

Sujet du message :
 Message  Publié : 19 Mai 2007 23:07 

Message(s) : 864
Voilà concert terminé :cry: Malgrè de gros problèmes techniques au début, c'était super. Set-list sans grande surprise à part la reprise " you spin me around " ( je crois que c'est ça le titre :oops: ). La partie symphonique était magique :coeur:
désolée pour la répétition je n'avais pas vu le message précédent :/

Dernière édition par Zebra le 19 Mai 2007 23:09, édité 1 fois.

Sujet du message :
 Message  Publié : 19 Mai 2007 23:17 

Message(s) : 118
Re: Bercy 19 Mai 2007Petit compte rendu vite fait à chaud :

Bercy c'était chaud-bouillant!!!!!!
Un début un peu cafouillis sur "Alice et Panne", et des mauvaises nouvelles arrivant de la régie du style "la panne est trop importante, on pourra pas réparer" ont un peu émoussé le moral des troupes... Imaginer rentrer à la maison après 2 chansons c'est le drame!
Quelques réparations et une entr'acte de 20 minutesplus tard, Nicola nous explique alors le pourquoi de lapanne : "depuis que Nicolas Sarkozy est passé par cette salle, tout est cassé", comme ça c'est fait, elle est placée!!!
Un peu plus tard, l'orchestre symphonique d'Hanoi, tout en douceur et discrétion, rend le moment magique, c'est délicieux à vivre toute cette harmonie de cuivres et de cordes... Et la chair de poule et les larmes, ben oui, elles aussi étaient là...
Grand moment aussi pour moi que la reprise punchy de Dead or Alive you spin me right round, c'était du délire!!!

Un bémol tout de même : vu que maintenant pour envisager de monter sur scène en fin de concert sur le soporifique Talulla, il faut penser à prendre une semaine de RTT pour camper devant Bercy, j'espère que lors de la prochaine tournée il n'y aura plus ce genre de boucherie, par pitié svp!!!!

Voila, je vais aller faire de jolis rêves et réparer ma voix qui est restée à bercy!

Merci Nicola, merci Indochine

Sujet du message :
 Message  Publié : 19 Mai 2007 23:21 

Message(s) : 488
Quelle frayeur au début avec ces problemes techniques ! On a sans aucun doute frolé l'annulation... Puis tout est rentré dans l'ordre, et là, que dire, a part que c'était grandiose, surtout pour la partie symphonique. J'avais l'impression d'etre rentré dans le DVD d'Hanoï mais avec 17000 personnes ! Je ressort de ce concert en ayant l'impression d'avoir vécu un moment unique, vraiment à part. Quel dommage que ce concert n'ai pas été filmé ! Car il fera vraiment figure de concert "historique" pour le groupe comme l'a dit Nicola. Merci à lui et à Indochine de nous avoir fait vivre "encore plus fort" ce soir...

Sujet du message :
 Message  Publié : 19 Mai 2007 23:22 

Message(s) : 68
pareil je viens de rentrer, c'était chaud chaud chaud! et malgré la panne du début, l'ambiance est repartie aussitôt.
Nicola a eut la gentillesse de demander l'ouverture de quelques portes pour permettre un peu d'air! ce qui était le bienvenu il faut bien le dire!
Ma voix est aussi restée à Bercy, et je ne tiens presque plus debout, désolée mais les rares photos que j'ai faites attendront quelques heures!! je file me coucher.
Merci Indo de nous faire rêver!!

19-05-07 J'y étais!!!!!!!!!! MILLE MILLIARDS DE "MERCI" INDO!!!!

Sujet du message :
 Message  Publié : 19 Mai 2007 23:30 

Message(s) : 11
Juste ENORME!!
l'orchestre d'hanoi....waouh les frissons
certes un peu refroidie apres la panne...la salle est repartie en pleine forme
tres beau concert
merveilleux
merci

Sujet du message :
 Message  Publié : 19 Mai 2007 23:35 

Message(s) : 17
je tiens à féliciter et remercier les gens qui faisaient partie de la fosse : à aucun moment ils n'ont flanché , une énergie incroyable du début à la fin. C'était impressionnant à voir des tribunes!

De mon côté, bon concert, dommage la panne a retardé de 20mn et j'ai donc dû partir avant la fin. Mais je tiens à dire que le concert à commencé à 21h et à minuit qd je suis partie résonnaient les notes de Talullah, donc 3h chapeau messieurs!

Et autre petit soucis, la place ! Je n'ai pas vu une seule personne de l'orchestre philarmonique de là où j'étais...

Mais comme disait nicola, "concert historique" !!!

Sujet du message :
 Message  Publié : 19 Mai 2007 23:41 

Message(s) : 141
1er Bercy....1er Concert en gradin et je pense que le choix été judicieux.
Une foule déchainée !! Une scène magnifique !! Un orchestre élégant !!
Et cette communion de bras en l'air où tout Bercy bouge et chante Indochine !!
Très jolie show ce soir...
Merci à Indo et surtout aux Techniciens ;-)

Sujet du message :
 Message  Publié : 19 Mai 2007 23:55 

Message(s) : 2999
c'est après avoir lu ça qu'on se dit : "putain mais pourquoi t'as revendu ta place :shock: " J'espere que Marina c'est bien éclaté à ma place ;) (et j'espere ne pas me tromper dans le nom :oops: )

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

Sujet du message :
 Message  Publié : 19 Mai 2007 23:56 

bon allez finalement je met quelques images d'avant concert, vues des gradins a partir de la fosse, j'ai juste fait le tour des gradins il était 19h30 environ

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et pour finir la seule prise pendant le concert, l'orchestre philarmornique d'hanoi..désolée mais j'étais pas devant la scene :(

Image
j'ai enregistrer salombo en vidéo sur je sais ce que ca va donner, j'verrais ca demain si je peux vous mettre un lien

sinon une petite pensée pour ma voisine d'un moment qui a du s'en aller a cause d'un malaise , je suppose, j'espere que ca pour elle et qu'elle a pu voir le concert entier

sur ce je file vraimenr me coucher..

PS modos si vous voulez deplacé le post, pas de souci

Dernière édition par AstreA le 19 Mai 2007 23:57, édité 1 fois.

Sujet du message :
 Message  Publié : 19 Mai 2007 23:57 

Message(s) : 2
Quelle déception.
Un concert raté sur tous les points: un début très moyen de pravda qui n'a pas réussi à enthousiasmer le public (et c'est peu dire)
UN début catastrophique d'Indochine qui se la joue victime de Sarkozy (pathétique)
Mais surtout une incompétence totale d'un Nicolas qui pourtant a eu 25 ans pour apprendre.
Surnagent à travers ça les inusables succés des années 80.
Bref Indo, ça restera à écouter en album uniquement.

Autre grosse surprise: le public est composé majoritairement de gens de quarante ans, un peu plus et on se serait cru chez Johnny.

Sujet du message :
 Message  Publié : 19 Mai 2007 23:59 

xpi a écrit :
Quelle déception.
Un concert raté sur tous les points: un début très moyen de pravda qui n'a pas réussi à enthousiasmer le public (et c'est peu dire)
UN début catastrophique d'Indochine qui se la joue victime de Sarkozy (pathétique)
Mais surtout une incompétence totale d'un Nicolas qui pourtant a eu 25 ans pour apprendre.

Autre grosse surprise: le public est composé majoritairement de gens de quarante ans, un peu plus et on se serait cru chez Johnny.

t'es sur qu'on était au même concert ????

Sujet du message :
 Message  Publié : 20 Mai 2007 00:01 

Message(s) : 2253
Pas possible de donner les mots.... je rentre à l'instant c'était absolument grandiose le meilleur des concerts que j'ai fait....
Nous etions un public de folie, une communion encore plus enorme que les autres fois (je pensai pas que ça pouvait etre possible) ...
Des larmes, des rires, c'était merveilleux!!!!!
Les problemes techniques nous on permis de voir encore plus longtemps nos boys... ;) .... "26ans de carrière et c'est la première fois que ça m'arrive" dixite Nicola ;) .... :coeur:

je peux pas aller dormir.... trop de choses, trop de ......

CR plus posé demain :P

kiss les gens !!!!!!

ambroise je t'adore :bisou:

Dernière édition par blanc et noir le 20 Mai 2007 00:06, édité 1 fois.

Sujet du message :
 Message  Publié : 20 Mai 2007 00:11 

Message(s) : 33
bah moi j'ai trouvé Pravda bien meilleur que par le passé (et j'en ai fait pas mal de concerts avec eux) ;) et j'ai trouvé le public plutot réceptif à leurs chansons... :)

le coup de la panne c'est aussi arrivé à Dionysos lors des Eurockénnes l'an passé, il faut savoir que meme si ce sont des pros, lorsque l'on joue devant autant de monde avec un orchestre symphonique, et que l'on a aussi une grosse partie seulement rock, bah le son ne se règle pas aussi facilement que ça...

pour le reste, bah c'est digne d'un concert de fin de tournée, et puis on a tjrs su que Nicola n'appréciait pas vraiment Sarko, alors pourquoi il s'en cacherait ;) et puis je croyais que Johnny etait pro-Sarkozy ;):P

au contraire on peut remercier indo pour faire ouvrir les portes de bercy, pour faire distribuer de l'eau, pour encourager les gens de la technique alors qu'il doit pourtant etre énervé, je crois qu'il est difficile de faire plus humain dans ces cas là....

Sujet du message :
 Message  Publié : 20 Mai 2007 00:15 

Message(s) : 29
génial !

j'ai choisit les gradins (3ème rang, mais dans la 2ème moitié de la salle), et j'avais peur que l'ambiance soit mauvaise.
Mais l'ambiance était là ! C'était niquel ;)
Cette vue d'ensemble de la fosse et de la salle, c'est magnifique.

Comme ça a été dit, il y a eut un pb d'alimentation ("les armoires électriques de Bercy ne supportent pas la chaleur") pendant A&J. Mais les gens on été plutôt patient et solidaire du groupe. Le pauvre nico, il a du bad triper... :-/
On a tous eu peur que le problème soit sérieux après la 2èùe coupure

Gros point noir sur l'organisation de la rentrée dans la salle. J'était queue gradin, porte de gauche et c'était n'importe quoi. Les vigils étaient mal organisés, les barrières inadaptées,...

Sujet du message :
 Message  Publié : 20 Mai 2007 00:17 

Message(s) : 440
xpi a écrit :
Quelle déception.

TU AS LA VUE QUI FLANCHE : OPTIC 2000 !!!!!!!!!!!!!!!!

D'abord JOHNNY , ce sont les sexagénaires : na !!!!!, entre autre , et des + jeunes :respect !!!!

J'ai justement trouvé que ce concert était très bien, toutes générations confondues
Il y avait les + ET - de 50, les 40 , les 30, les 20 des moins de 10 ans et tout le monde était en forme et participait

Et puis toi le nouveau, je te signale que le groupe a 25 ans , NICOLA SIRKIS va avoir 48 ans et que DOMINIQUE (l'ancien , tout comme MARCO ont environ 49 ans ) , c'est pas beau l'intolérance :(:(:(:(

Je finis mes asperges et la quinquagénaire VA SE COUCHER et peut être faire le sexe avant de dormir ..................................avec son homme plus jeune

C'est irréversible l'espoir !!!!S'acrocher à des détails .

Sujet du message :
 Message  Publié : 20 Mai 2007 00:28 

Message(s) : 6079
Putain de CONCERT , Putain de PUBLIC ! AHHHHHHHHH j'arrive pas a redescendre là ...

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Sujet du message :
 Message  Publié : 20 Mai 2007 01:32 

Message(s) : 411
OUHHHHHHHHHH viens tout juste de rentrer !!! ah les lillois et le sens de l'orientation je vous raconte pas :lol:
moments(SSSS) magiques(SSSS)... indeffinissable trop crevée pour un CR alors je remet sa a demain

Tu préfères quoi… Je ne pense qu’à toi :fou2:

Sujet du message :
 Message  Publié : 20 Mai 2007 02:27 

Message(s) : 533
moi aussi je viens de rentrer :D !, un très bon concert , le seul bémol: la panne , mais ça personne n'y pouvait rien, puis finalement après la panne l'ambiance est remontée toute suite donc c'était parfait ( ça casse un peu quand même, après une superbe intro) ;)

Sujet du message :
 Message  Publié : 20 Mai 2007 04:33 

Message(s) : 258
Je viens tout juste de rentrer chez moi! Excellent concert,énorme ambiance,l'orchestre philarmonique.... merci et spéciale dédicace à ceux qui m'ont accompagné pour cette mémorable soirée! ;)

Putain de Groupe!!!
MERCI !!!!

Sujet du message :
 Message  Publié : 20 Mai 2007 04:46 

Message(s) : 395
AstreA a écrit :
xpi a écrit :
Quelle déception.

t'es sur qu'on était au même concert ????

C'est ca quoi...

Black City Tour: 4/4/2013, 30/10/2013, 12/03/2014, 27/06/2014

Sujet du message :
 Message  Publié : 20 Mai 2007 05:36 

Message(s) : 2507
Point de vue concert, c'est le meilleur que j'ai fait jusqu'à présent, malgré le plus gros problème technique de l'histoire d'Indochine :hihi: 20 minutes sans son, bloqués sur Alice et June :/
Mais putain... :) Déjà, on était au 1er/2eme rang des gradins, ensuite en sachant que c'était le dernier, j'me suis vraiment donnée à fond, et puis l'orchestre symphonique et "You spin me round" enfin jouée... Fiou...

Attente grandiose pour moi, très heureuse d'avoir pu voir et revoir tous ceux que j'apprécie :) et qui se reconnaîtront ;) (:coeur:)

Des séquences larmes régulièrement, oui, c'est le dernier de cette tournée, c'est la dernière intro "fille au tambour", le dernier Club Paramount que j'apprécie tant, la dernière fois que l'on a ce décor devant nous, c'est peut-être la dernière fois qu'on se retrouvera tous aussi souvent pour l'attente... Ca fait mal...
Un mal fou à redescendre... La douleur physique est encore là, aussi :mrgreen: je sens que le retour sur Terre va être très très difficile :/

La nouveauté de Nicola sur Vibrator: "Alors on va écarter les enfants de moins de... 18 ans... Peut-être 30 avec le nouveau gouvernement..."
:mrgreen:

Et un nouveau t-shirt spécial Bercy au merchandising ;)

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °

Ex-Talullalice \o/

Dernière édition par aske le 20 Mai 2007 05:54, édité 1 fois.

Sujet du message :
 Message  Publié : 20 Mai 2007 05:54 

Message(s) : 19
xpi a écrit :
Quelle déception.

Déjà t'es fort, s'inscrire dans l'unique but de "casser" indo, c'est celà que je trouve pathétique ...

Indo qui se la joue victime : euuuhhhh ... le mot humour se trouve dans le dico si tu ne sais pas ce que ca veut dire ...

Incompétence de Nicola !!! Ben tu sais, si tu sais faire mieux n'hésite pas surtout hein ! Bon déjà faudrait que t'arrives à remplir un Bercy ...

Surnagent : Ben dis donc, t'en as du vocabulaire !! T'as pas mis 25 ans à le trouver au moin !!! ???

Indo à écouter en album uniquement : Ben pour les pantouflards qui n'aiment pas les concerts vaut mieux, fallait surtout pas se sentir obligé de venir simplement parce que cest à la mode d'aller voir Indo en concert (Il parait ! :x)

Public composé majoritairement blablabla : Ben dis ! T'es un bon ! Lacher autant de co.... ries en un seul post fallait le faire quand meme ! C'est du racisme ce genre de propos pour moi ... A 40ans on peut toujours s'ammuser et on est toujours jeune, enfin ... pour un tit jeunot (sans doute) comme toi qui se la joue journaliste ... Tu y repenseras si tu arrives à atteindre cet age là :p

Bye bye le déçu !! La prochaine fois, réserve pour le concert de Lorie, tu te sentiras peut etre mieux parmis des plus jeunes ..

Dernière édition par Méthionine le 20 Mai 2007 06:01, édité 1 fois.

Sujet du message :
 Message  Publié : 20 Mai 2007 05:56 

Message(s) : 406
je viens de rentrer chez à moi à Bruxelles et je dois avouer que même si on a la réputation d'avoir un public déjà très chaud chez nous, Bercy a tout atomisé tantot (enfin hier soir).

Merci à tous les gens de la "file-troupeau" gradin qui ont cherché à rester calme et à na pas pousser dès 14H. C'est cool et je pense que ça vaut la peine d'être signaler ;)

Sinon concernant le concert : Apocalyptique et bouleversant

vais au dodo là maintenant... je pense que c'est le moment

http://www.myspace.com/francislarsenetsesbourrins

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 463 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivant

Index du forum » Indochine » CR » Alice & June Tour