[CR] 19/05/07 - Paris, Bercy

Répondre
LNindo62
Messages : 19
Enregistré le : 26 nov. 2006 09:35
Localisation : Pas de Calais

Message par LNindo62 »

Salut à tous,

En ce qui me concerne, voyage en TGV depuis le Nord avec une copine. On regardait tout autour de nous pour voir s'il n'y avait pas d'autres fans, mais visiblement, on était les seules ....Tant pis ! ça ne nous empêche pas d'ête excitées quand même !
Bon, arrivée à Bercy vers 17h et là commence une longue attente. Déjà 7 concerts d'indo à mon actif mais c'est mon premier Bercy. On s'était donc décidé à profiter du concert à partir des gradins pour la 1ère fois. On est d'ailleurs, pendant l'attente, tiraillées entre impatience et peur de regretter ce choix.
Mais vraiment aucun regret au final ! c'est vrai que c'est bien de voir une fois ce magnifique spectacle avec du recul ! d'autant que contrairement à ce que je pensais, ça bouge dans les gradins ! c'est cool, tout le monde chante, danse et crie, l'effet indo ...........
J'ai été vraiment super impréssionnée par la taille de la salle et la foule à l'intérieur.
Emotion à son comble quand est apparu l'orchestre d'Hanoï .....
Bref, rien de bien orginal à dire en fait, nos indobys ont encore une fois assuré ....
Tout comme vous, je suis encore sur mon nuage, et attends avec impatience le 30 juin.


Je n'suis pas mal, je n'suis pas bien, c'est juste que je n'suis rien

Avatar du membre
Fabindo
Messages : 180
Enregistré le : 22 mars 2007 21:52
Localisation : Nord

Message par Fabindo »

LNindo62 a écrit :Salut à tous,

En ce qui me concerne, voyage en TGV depuis le Nord avec une copine. On regardait tout autour de nous pour voir s'il n'y avait pas d'autres fans, mais visiblement, on était les seules ....Tant pis ! ça ne nous empêche pas d'ête excitées quand même !
Bah j'ai aussi pris le TGV en venant de Lille mais pas vu de fan non plus :( (c'était celui de 15h en partant de Lille) :)
"Je m'attacherais à toi pour que tu ne t'envoles pas..."
A&J Tour : Lille:7 novembre,13 mars(indostudio:)),14 mars/ Bercy : 19 mai/ Arras : 30 juin
Meteor Tour : Lille : 3 et 4 décembre, 18 mars,12 septembre / Douai : 19 mars/ SDF : 26 Juin 2010

Avatar du membre
cacaouete2
Messages : 3439
Enregistré le : 18 août 2003 21:32
Localisation : Bedoland
Contact :

Message par cacaouete2 »

J'ai oublié de dire que j'ai adoré la façon dont l'orchestre était installé au dessus du groupe ,c'était superbe et puis Richter tes photos sont TERRIBLES ,merci à toi de les partager içi.
Modifié en dernier par cacaouete2 le 20 mai 2007 23:22, modifié 1 fois.
Ambroise ma petite raleuse préféré :coeur: :coeur: :coeur:

http://www.myspace.com/cacaouete2

stitch
Messages : 137
Enregistré le : 02 mars 2007 20:18

Message par stitch »

Quel concert!!! magnifique!!! (inutile que je raconte, tout à déja été dit...)
L'ambiance de la fosse était vraiment géniale, on avait beaucoup plus de place qu'a Forest, on à plus se déchainer à l'aise! quelle folie de voir tout bercy debout à agiter les mains ensemble et chanter en force surtout sur j'ai demandé à la lune et l'aventurier!!!
Mais un coup de gueule pour l'organisation qui nous à fais entrer au compte goute, plus d'une heure d'attente serrés, coincés sans pouvoir bouger le petit doigt...
Merci aussi aux autres membres du forum que j'ai rencontré dans le car surchauffé de Patriiick, Merci pour l'ambiance, la bonne humeur et tout et tout... j'espère vous revoir un prochain concert ou rencontre!

Drymz
Messages : 43
Enregistré le : 04 mars 2007 12:49
Localisation : Liège ( St-Nicolas )
Contact :

Message par Drymz »

Que dire ..
Tout a été dit !
Je ne ferais que repetter ..

Premier Bercy, je pars seule en plus, heureusement je recontre 3 personnes dans le car ( Merci a eux ! le concert n'aurait pas été pareil sans vous ! ),
Nous arrivons devant Bercy vers 14h30 ( ouaw c'est beau ! ca change de notre Forest ! ).
On fait le tour, puis nous rebroussons chemin pour l'entrée des gradins.
Quel monde ! Il fait chaud, on va donc chercher à boire ( Je prends une 1664 ( on dirait un mélange de Gordon et de Jupiler, c'est pas très bon et pas très frais ! ) Sayait j'ai la tête qui tourne :rolleyes:
D'un coup tout le monde se lève, on sait pas pourquoi mais on se leve aussi. ( On nous filmait ? ).
Ce qui nous permet de monter 3-4 marches et d'admirer la foule ( on va pas se pleindre, car on a pu s'assoir :D )
Une longue attende suit.. Plus moyen de descendre pour aller au toilette, on est comme des sardines ! ( Ce qui n'empechait pas certaines personnes de le faire quand meme, surtout un certain monsieur ! )
On fait connaissance de Morphine, qui est également seul et on s'interroge sur les suprises que l'on pourrait avoir. ( Aqme ? Scala ? Brian Molko ? Lou ? .. L'interprétation de Dead or alive ? )
18h15 ( pas sur de l'heure ), ca s'agitte ! Tout le monde pousse, je rigole ! ( Si vous avez entendu des belges rirent comme des folles, parlez avec le magnifique accent de Seraing et de Lièèèche, c'était nous :oops: ).
Comme l'a très bien dit un monsieur en rouge, " nous sommes tomber sur un "Cake" .. Ce bouffon laissait passé 5 personnes toute les 30 secondes..
On arrive a passer, on court ! Puré encore une file ! Laurianne n'arrive pas a passer, on perd du temps.. On va par ou ? Gauche ? Droite ?
On fini par cavaler en allant a gauche. Plein de sieges vide, magnifique ! Mais non, c'est les véipé ( comme dirait un français :P )
On descend, on court pour aller du coté d'Oli ! La fosse me tente quand même, mais non on va être raisonable, on est vraiment très bien mis !
19h50 ( plus ou moin ), Pravda arrive .. Bof bof, j'avais mal a la tête, pour les 3 dernieres "chansons" je me bouche les oreilles.. sisi c'est vrai :|
Le petit soucis avec le rideau qui est tombé sur les arbres nous a aussi bien fait rire !
21h00 Aaaah enfin on entend la musique de Soulwax, les spots s'allument, le reste s'éteind..
Je me lève, ILS vont venir ! NOUS allons enfin les voirs !!! :D
La fille au tambourd .. Je hurle ! Dunkerque, Ceremonia :coeur: , Alice & June et puis .. plus de son ! Haha la bonne blague Nico !
On continue, Houuuhouhouhouuuu, Houuuhouhouhouuuu ! Et la les gens se regardent, non c'est pas une blague :/
( Mauvaise qualitée, mais on a Ceremonia en entier ainsi que la coupure et les Houhouhouhouuu : http://www.youtube.com/p.swf?video_id=3 ... geJAaM1BqH )
Ils ré-essayent, on y croit mais .. non .. 10 minutes de pause, un Nico énervé, et un Boris heureux, qui fait son beau, signe des autographes ( si je ne m'abuse ! :D ), ect ..
Ils reviennent tous, et la on repart pour le pays des merveilles .. !
Concert Magnifique, Inoubliable, Magique .. Historique ?
Merci Indochine, Merci Nico, Boris, Oli, Mr shoes, et les autres ..
Merci aux Fans qui font que le public d'Indochine est le meilleur !
Nous sommes un PUTAIN DE PUBLIC !

A .. bientot ! :)


Ps : J'étais obligée d'écrire tout ceci, pour bien me rendre compte que j'y était ! Encore désolée de la longueur du texte .. :oops:
Ps2 : Clein d'oeil à Morphine qui avait vu juste pour Dead or Alive ! ;)
Modifié en dernier par Drymz le 20 mai 2007 21:54, modifié 1 fois.
~ Moi je n’aime pas la St Valentin, Je hais le monde entier.. ~
* Il faudrait que je me réveille pour oublier ce rêve.. *
♥ Je voudrais que plus rien ne s'arrête.. Love and sexy days. ♥
15.12 , 03.03 -> Forest | 19.05 -> Bercy | 30.06 -> Arras
21.10.09-> Forest, 26.03.10 -> Forest | 26.06.10 -> SDF

Castorsirkis
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2007 17:30

Message par Castorsirkis »

Je rentre à l'instant... et oui 7h de route jusqu'en Suisse...
Génialissime! Inoubliable!
Nicola t'es toujours bienvenu chez nous pour ton asile politique (il nous l'avait demander au Paléo festival de Nyon au cas ou Sarko serait élu) ... Il est temps... (j'ai une chambre d'amis si jamais...)

Merci au publique parisiens! Vous êtes PRESQUE aussi chauds que nous!

biz

Avatar du membre
sirkindo
Messages : 3367
Enregistré le : 03 juil. 2006 19:16
Localisation : 79

Message par sirkindo »

savouretoisavouremoi a écrit :
Lady_Ann a écrit :Il y a déjà la vidéo de la panne sur YouTube, quel choc!

http://www.youtube.com/watch?v=JmSIwPkY1Sw
merci hallucinant oui

à mon avis c'est une farce de Philippe KATERINE :hihi: :mrgreen: (je sais c'est con !!!)
Non mais !! :hihi: (Pourquoi lui au fait ? ? )
Modifié en dernier par sirkindo le 20 mai 2007 22:11, modifié 1 fois.
"Il y a du beau dans le bizarre"
"Aussi dure est la vie, elle est belle aussi". => Zazie

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Message par Gothysmeeth »

Si quelqu'un charge la vidéo (lien page 8 ou 9) faites moi savoir si ca marche!
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

RALPH66
Messages : 6
Enregistré le : 30 déc. 2005 12:57

Message par RALPH66 »

xpi a écrit :Quelle déception.
Un concert raté sur tous les points: un début très moyen de pravda qui n'a pas réussi à enthousiasmer le public (et c'est peu dire)
UN début catastrophique d'Indochine qui se la joue victime de Sarkozy (pathétique)
Mais surtout une incompétence totale d'un Nicolas qui pourtant a eu 25 ans pour apprendre.
Surnagent à travers ça les inusables succés des années 80.
Bref Indo, ça restera à écouter en album uniquement.

Autre grosse surprise: le public est composé majoritairement de gens de quarante ans, un peu plus et on se serait cru chez Johnny.
Tu as quel age pour dire ça toi?N'oublie pas que c'est grace au gens de notre génération qu'indochine existe,si on ne les avaient pas suivi dès le début,ils ne seraient certainement pas là où ils sont,et toi tu n'achèterais surement plus leurs cd a ce jour!Moi j'ai 41 ans et j'étais dans la fosse avec les jeunes de ta génération,et je me suis éclaté un max,il n'y a pas que les jeunes qui savent mettre l'ambiance!Quand au concert je l'ai trouvé super,et les pannes techniques font parties du metier,ça arrive!Pour nous c'était départ de liège a 6hoo,arrivée a bercy vers 10h et file fosse!la journée à été super cool(grace a de nouvelles rencontres dont electra girl 69 et sa soeur,super sympa!),le concert magique(avec un "you spin me round "a couper le souffle!)puis a minuit retour vers la belgique et arrivé chez moi après une pause dodo de 2h,vers 8h00!longue journée pour un vieux,mais so good...merci à indo pour cette fantastique tournée et à la prochaine...gros bisous belges à electra girl 69 et sa soeur;-)
Modifié en dernier par RALPH66 le 21 mai 2007 05:20, modifié 1 fois.

indowax06
Messages : 198
Enregistré le : 14 janv. 2007 15:57

Message par indowax06 »

je ne vais pas répéter tout ce que vous avez dit...
En tout cas le retour à la réalité est très dur après la magie d'hier soir.

Merci à nos indoboys pour tt ce qu'ils font.!
Il faudrait que je me réveille pour oublier ce rêve
~ 19 Mai à Bercy !!! ~

pinkwater4674
Messages : 411
Enregistré le : 15 mars 2007 22:46
Localisation : Lille
Contact :

Message par pinkwater4674 »

Fabindo a écrit :
LNindo62 a écrit :Salut à tous,

En ce qui me concerne, voyage en TGV depuis le Nord avec une copine. On regardait tout autour de nous pour voir s'il n'y avait pas d'autres fans, mais visiblement, on était les seules ....Tant pis ! ça ne nous empêche pas d'ête excitées quand même !
Bah j'ai aussi pris le TGV en venant de Lille mais pas vu de fan non plus :( (c'était celui de 15h en partant de Lille) :)
Lollll c'est vrai pauvre malheureux que tu as été ... tout seul dans le train et le retour avec moi quelle torture :lol: ( ouais je suis saddique a mes heures perdues ) en fait Lnindo venait e St omer j'ai passé tout le concert et les quelques heures d'attente avec elle lolll d'ailleurs c'etait super sympa, contente de t'avoir revu et d'avoir pu vivre ce bercy avec toi...
+++ :coeur: INDO :coeur:
Où tu veux que je te touche Que j’embrasse
Où tu veux que je baise Que je fasse sur la bouche
Où veux-tu que sur ta bouche Que j’embrasse au-delà
Tu préfères quoi… Je ne pense qu’à toi :fou2:

vibratoruby
Messages : 539
Enregistré le : 07 juin 2006 21:54
Localisation : sur mars

Message par vibratoruby »

je suis juste rentrée chez moi!!!!
Bercy restera le meilleur concert auquel j'ai assisté!!!!!!!!!! Une ambiance de fou :fou: toute la salle, mais vraiment tout Bercy était là, était présent!!!!!
Moi je dis GRANDE soirée, GRANDE réussite!!! objectif atteint!!!!!!! Même malgrès ce petit soucis technique le public est resté présent et ça c'est génial(et oui même après 26 ans de carrière ça peut arriver) !!
Voilà C'est fort, c'est magique, c'est pfffffffiouuuuuuu...
Mes vidéos et photos plus tard, demain peut être!!
rien que tous les 3 et croyez moi sages comme une image.........;quoi sauvage!!!!!!!!!
:ange5: :vampire:
11/03/06 Amiens/08/11/06 Lille/ 03/03/07 Bruxelles 19/05/07BERCY 30/06/07Arras
monmyspace

seresta
Messages : 732
Enregistré le : 07 janv. 2003 00:59
Localisation : Normandie

Message par seresta »

Gothysmeeth a écrit :Si quelqu'un charge la vidéo (lien page 8 ou 9) faites moi savoir si ca marche!
Ca marche! ;) (mp)
Comme une vie fade et si triste à pleurer...moi je ne pense qu'à toi...

GIsis
Messages : 703
Enregistré le : 12 oct. 2002 13:26
Contact :

Message par GIsis »

eveyan a écrit :Salle impressionnante, concert étonnant, génial, formidable avec des moments particulièrement émouvants, les choeurs de Bercy, les coeurs de Bercy !
Installée dans les gradins du fond, face à la scène, vue du public, public acquis à la cause Indochinoise.
Si je ne retenais que deux moments, ce serait : L'aventurier ............. introduction toute en douceur, on connait et reconnait le morceau et tout le public attend la délivrance, le coup de gong et ................................................ le déchainement, le gradin bouge (il a bougé tout le concert mais là, c'est impressionnant), la foule bouge, vibre, chante .................................... grand moment de communion et le second, Tallula, l'émotion me submerge, dernier concert, dernière chanson et les premiers fans qui montent sur scène ...................................... mes larmes coulent !
Hey mamie, :lol: t'avais prévu le mouchoir ??? :D
J'ai eu un peu peur pour vous autre quand tu m'as expliqué que c'était la seconde panne de la soirée ! hiiic !!! ;)
Merci pour ton message, j'ai fait de la place dans ma messagerie ici :)

(je tiens à préciser devant l'humour un peu restreint de certains ici qu'eveyan est une amie... dslée pour la private joke...)
Modifié en dernier par GIsis le 20 mai 2007 22:55, modifié 1 fois.
Punishment Park

indochris6274
Messages : 795
Enregistré le : 05 avr. 2007 22:46

Message par indochris6274 »

cacaouete2 a écrit :Je redescends peu à peu du joli nuage ou j'étais depuis hier soir ,je voulais tout simplement dire que hier au soir la tournèe s'est terminée avec beaucoup d'émotions pour moi .
Nous venons de vivre gràce à Indochine presque un an et demi de moments forts et émouvants.
Je suis ravie d'avoir pu voir hier beaucoup de fans que j'ai croisé au cours des 16 derniers mois sur la tournèe Alice et June.
C'est la première tournée ou je fais autant de dates et j'ai faits de belles rencontres .
Hier au soir ce qui m'a le plus ému c'est de voir à Paris dans Bercy cet orchestre que j'ai eu la cahnce de voir en juin dernier au vietnam .
et ma plus grande joie ça à été de savoir que Nicola à réussi pour un soir ,le dernier soir à vous faire partager et profiter de cet orchestre qui aura permis à Indochine de fêter ses 25 ans .
Quand le rideau s'est ecarté et que nous avons enfin vu qu'ils étaient là mes larmes se sont mises à couler .
Je ne suis pas mélomane comme toi sleepy ,loin de là et je suis désolé pour toi que ça ne te convienne pas ,étant toi même musicienne classique je conçoit tout à fait que tu trouve les arangemens pas très bien ,je ne me permettrai pas de juger le côté technique de la chose ,mais pour moi c'est tout simplement de la musique et les morceaux qui ont été joué hier au soir m'ont procuré beaucoup de plaisir et de bonheur
Quand j'ai des frissons qui me parcourent le corps ,quand j'ai la chair de poule ,que j'ai les larmes aux yeux ,(des larmes de bonheur )et que je ressent d'agréables sensations ,je crois savoir que c'est du plaisir.t Hier soir à Bercy avec l'orchestre philarmonique c'est ce que j'ai ressenti ,comme à chaque fois que se melent instruments classiques et electrique j'aime ça et encore plus quand c'est le groupe que je préfère qui jouent .
C'est pas toujours bien d'être musicien professionnel ,on doit être plus difficile et plus critique .
En tous cas j'espère que la majorité des fans hier au soir présents on ressenti le même plaisir que moi parceque franchement c'est bon et ça fait du bien .
Merci pour la reprise de Dead or Alive Nicola à super bien chanté You spin me round ,j'ai vraiment adoré et ça à été un vrai bonheur de l'entendre Je me suis déchaîné dessus vraiment terrible ,j'espère la réentendre sur les festivals .
Pour moi l'ambiance hier était chaude à Bercy et puis ce dernier concert ,ce n'est que la fin d'un chapitre qui dure depuis 25 ans et même si je suis un peu triste que ça soit le dernier ,je me dit que bientôt on aura la suite .
En attendant on va leur laisser prendre un peu de repos mérité .
Je n'étais pas à bercy mais j'ai vu la vidéo de you spin me round et ça me donne aussi vraiment envie de l'entendre à Colmar ! J'adore la voix de Nico sur ce titre.
C'est un message qu'on entendra quand l'équipage désertera... on restera indifférents, seuls insouciants pour la traversée à quel âge on va s'échouer... on survivra au grand naufrage, on s'abimera malgré notre âge sans regretter les grandes marées... on fera tout ce que l'on voudra, on ira là où l'on pourra... et tu aimeras rêver avec moi :amour:

Avatar du membre
chlore
Messages : 481
Enregistré le : 09 déc. 2006 14:02
Localisation : Club des Bourrins

Message par chlore »

savouretoisavouremoi a écrit :
sirkindo a écrit :
savouretoisavouremoi a écrit : merci hallucinant oui

à mon avis c'est une farce de Philippe KATERINE :hihi: :mrgreen: (je sais c'est con !!!)
Non mais !! :hihi: (Pourquoi lui au fait ? ? )
Ben pour ses paroles :hihi:

Paroles de Louxor J'adore
J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
regarder danser les gens
ah j'y retourne souvent
au bar du louxor
regarder danser les gens
j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adooooooore
les institutrices, puéricultrices, administratrices, dessinatrices, les boulangers, les camioneurs, les policiers, les agriculteurs, les ménagères, les infirmières, les consseillères en orientation, les chirurgiens, les mécaniciens, les chômeurs
j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee
regarder danser les gens
et de temps en temps
je coupe le son
et je remets le son
et je recoupe le son
et je remets le son
et je recoupe le son
et je remets le son
j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
les gens arrêtent de danser
se demandent qui a coupé
et commencent à m'encercler
et la je me sens en danger
rhoooooooooo j'y avias pas pensé :hihi:

excellent!!!!
Et tu seras l'astre de ma vie...

Avatar du membre
cacaouete2
Messages : 3439
Enregistré le : 18 août 2003 21:32
Localisation : Bedoland
Contact :

Message par cacaouete2 »

Qui sait si d'autes groupe ont repris ce titre de Dead or alive ?
Modifié en dernier par cacaouete2 le 20 mai 2007 23:21, modifié 1 fois.
Ambroise ma petite raleuse préféré :coeur: :coeur: :coeur:

http://www.myspace.com/cacaouete2

vibratoruby
Messages : 539
Enregistré le : 07 juin 2006 21:54
Localisation : sur mars

Message par vibratoruby »

A la fin du concert une image m'a marquée...c'est Nicola tourné vers le carré VIP, serrant le poing en signe de victoire (un peu comme les sportifs).
J'ai trouvé ce geste plein de significations...Enfin voilà quoi j'ai trouvé ce geste très "fort"
Et j'ai bien aimé le " sin camon" (merci en vietnamien, je sais pas comment ça s'écrit) par le bercy tout entier sans accroche...énorme!!

Voilà pardonnez moi si je fais plusieurs posts mais il y a tellement à raconter et les souvenirs reviennent par petits morceaux...
rien que tous les 3 et croyez moi sages comme une image.........;quoi sauvage!!!!!!!!!
:ange5: :vampire:
11/03/06 Amiens/08/11/06 Lille/ 03/03/07 Bruxelles 19/05/07BERCY 30/06/07Arras
monmyspace

pinkwater4674
Messages : 411
Enregistré le : 15 mars 2007 22:46
Localisation : Lille
Contact :

Message par pinkwater4674 »

cacaouete2 a écrit :Qui sait si d'autes groupe ont repris ce titre de Dead or alive ?
il me semble que MM a repris cette chanon mais jsui pas sure :lol:
Où tu veux que je te touche Que j’embrasse
Où tu veux que je baise Que je fasse sur la bouche
Où veux-tu que sur ta bouche Que j’embrasse au-delà
Tu préfères quoi… Je ne pense qu’à toi :fou2:

Avatar du membre
missSatellite
Messages : 271
Enregistré le : 19 mars 2007 21:12
Localisation : toulouse

Message par missSatellite »

c'est fou je n'étais pas à bercy mais grace à tous vos CR j'ai l'impression d'y avoir été!!!!!! vous êtes plusieurs à vous excuser pour vos longs post mais il ne faut pas au contraire moi je trouve ca génial merci à toutes et tous
rendez vous sur la prochaine tournée
le monde est fait comme ça mais je continurai de le narguer

bordeaux 17/10/09 ; toulouse 18/10/09 ; toulouse 30/03/09 ; sdf 26/06/10

glam
Messages : 118
Enregistré le : 15 oct. 2005 16:24

Message par glam »

spin me round ! c est sublissime ! et la version de vibrator est fabuleuse. Dommage pour ceux qui sont partis avant la fin....

voila c corrigé

je travaille à mon petit montage qui sera bientot en ligne....
Modifié en dernier par glam le 21 mai 2007 00:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Maolyn
Messages : 1753
Enregistré le : 31 janv. 2005 23:03
Localisation : Cancún, Quintana Roo, Méxique
Contact :

Message par Maolyn »

glam a écrit :spin me around !
You Spin Me Round (Like a Record) ;) (décidement, les indofans ont du mal avec le nom de cette chanson)

Surcouf
Messages : 486
Enregistré le : 26 juil. 2006 00:44

Message par Surcouf »

Maolyn a écrit :
glam a écrit :spin me around !
You Spin Me Round (Like a Record) ;) (décidement, les indofans ont du mal avec le nom de cette chanson)
c'est parce qu'ils tentent de reproduire ce que dit Nicola et... c'est pas évident évident... :/

:P
D'estrade en estrade j'ai fait danser tant de malentendus

glam
Messages : 118
Enregistré le : 15 oct. 2005 16:24

Message par glam »

spin me round ! c est sublissime ! et la version de vibrator est fabuleuse. Dommage pour ceux qui sont partis avant la fin....

voila c corrigé

je travaille à mon petit montage qui sera bientot en ligne....

Dernière modification par glam (Aujourd'hui 00:46:34)

Avatar du membre
cacaouete2
Messages : 3439
Enregistré le : 18 août 2003 21:32
Localisation : Bedoland
Contact :

Message par cacaouete2 »

Merci pour vos réponses .
Ambroise ma petite raleuse préféré :coeur: :coeur: :coeur:

http://www.myspace.com/cacaouete2

Avatar du membre
Holden
Messages : 130
Enregistré le : 20 févr. 2003 09:00
Localisation : Lille

Message par Holden »

C'est pas :
savouretoisavouremoi a écrit :J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
C'est j'adooooooooooooooooooooore !

Tu sais vraiment pas chanter toi ! ;) :lol:
92Reims 94Olympia 94Wattrelos 96CasinoParis 97Chauny 97Arras 98Lille 99Peronne 99Olympia 99Lille 99ParisZenith 00Colombes 00Solidays 00Berck 00Namur 00Lille 00StQuentin 00Albert 01LaCigale 02Liège 02Olympia 02Dour 02Lille 02ZenithParis 02Calais 03Lille 03Bercy 04LeGrandRex 05Reims 06Amiens 06Mogador 06Lille 07Lille 09Lille 10Douai 10SDF 13Lille

maliceestfun
Messages : 72
Enregistré le : 01 mars 2007 07:35
Localisation : Isère

Message par maliceestfun »

xpi a écrit:
Quelle déception.
Un concert raté sur tous les points: un début très moyen de pravda qui n'a pas réussi à enthousiasmer le public (et c'est peu dire)
UN début catastrophique d'Indochine qui se la joue victime de Sarkozy (pathétique)
Mais surtout une incompétence totale d'un Nicolas qui pourtant a eu 25 ans pour apprendre.
Surnagent à travers ça les inusables succés des années 80.
Bref Indo, ça restera à écouter en album uniquement.

Autre grosse surprise: le public est composé majoritairement de gens de quarante ans, un peu plus et on se serait cru chez Johnny.


REPONSE :

SARKO tu es démasqué non seulement tu as foiré le sabotage de l'armoir électrique de Bercy et en plus tu manques en gde partie d'objectivité dans ton commentaire.

Ok sur la première partie (je les ai vu meilleurs sur d'autres dates mais bon ce n'est pas trop mon truc....).

Concernant le pétage de plombs que dire : ça fait partie des impondérables.

Mais pour tout le reste tu es hors sujet. A mon avis ton concert c'est arrêté à Alice et June car tu n'avais pas la permission de 22 heures.

C'est en tant que spectateur privilégié que j'ai participé à cette grande messe. Les gradins de Bercy tremblaient et rebondissaient tellement le public était chaud. Les mouvements de foules étaient permanent dans la fosse (je ne compte m^me plus le nombre de personnes évacués).

Quant au show je t'accorde peut-être un son saturé sur Dunkerque et Cérémonia (ça devait être les prémices de la panne), ensuite la grande classe.

Incompétence de Nicola ? A mon avis si tu n'es pas Sarko tu fais parti d'un artiste aigri présent ds le carré VIP et qui a compris ce que voulait dire osmose entre un groupe et son public !!!!!

Pour ce qui est de ta tentative d'argumentation sur la play list je te trouve trés limite car grand nombre des morceaux du dernier album ont été joué et tout le monde chantait. La force d'Indo c'est justement d'avoir toujours su défendre en Live ces Albums et par conséquent se renouveller d'où ce public de 7 à 77 ans (encore une fois tu es à côte de la plaque sur l'âge du public).

A l'origine je ne souhaitais pas te répondre car au final je suis persuadé que tu as tout simplement voulu faire de la provocation mais tu n'as pas su développer les bons arguments.
"Ce que tu fais nous Extasie..."

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Message par blanc et noir »

vibratoruby a écrit :Et j'ai bien aimé le " sin camon" (merci en vietnamien, je sais pas comment ça s'écrit) par le bercy tout entier sans accroche...énorme!!
C'est clair, quel frisson 17000 personnes qui remerçie en vietnamien à l'unisson .... c'était grandiose !
*arfff*
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
Holden
Messages : 130
Enregistré le : 20 févr. 2003 09:00
Localisation : Lille

Message par Holden »

Arrêtez de répondre... ce xpi n'est pas un fan : il s'est enregistré, il a écrit son message pourri pour nous faire ch.... , il s'est cassé et il ne reviendra pas..... laissez tomber !
92Reims 94Olympia 94Wattrelos 96CasinoParis 97Chauny 97Arras 98Lille 99Peronne 99Olympia 99Lille 99ParisZenith 00Colombes 00Solidays 00Berck 00Namur 00Lille 00StQuentin 00Albert 01LaCigale 02Liège 02Olympia 02Dour 02Lille 02ZenithParis 02Calais 03Lille 03Bercy 04LeGrandRex 05Reims 06Amiens 06Mogador 06Lille 07Lille 09Lille 10Douai 10SDF 13Lille

Avatar du membre
Angélique Tuaillon
Messages : 428
Enregistré le : 22 oct. 2005 13:33
Localisation : Près du seigneur des toits...

Message par Angélique Tuaillon »

Merci Indo, merci Nico... Putain de concert malgrès les quelques petits soucis de sons qui n'étaient qu'un signe de fin de ce putain d'Alice & June Tour, comme Nico :coeur: l'a si bien dit...

Inoubliable, magique...

MERCI INDO, MERCI L'ORCHESTRE, MERCI!!!
"On connait tous quelqu’un qu’on regrette, justement d’avoir connu…" :?

:coeur: AMANDA :love: PALMER :coeur:

indochris6274
Messages : 795
Enregistré le : 05 avr. 2007 22:46

Message par indochris6274 »

pinkwater4674 a écrit :
cacaouete2 a écrit :Qui sait si d'autes groupe ont repris ce titre de Dead or alive ?
il me semble que MM a repris cette chanon mais jsui pas sure :lol:
je confirme pour MM
C'est un message qu'on entendra quand l'équipage désertera... on restera indifférents, seuls insouciants pour la traversée à quel âge on va s'échouer... on survivra au grand naufrage, on s'abimera malgré notre âge sans regretter les grandes marées... on fera tout ce que l'on voudra, on ira là où l'on pourra... et tu aimeras rêver avec moi :amour:

salinger78
Messages : 173
Enregistré le : 08 mars 2007 15:48
Localisation : tournai (be)
Contact :

Message par salinger78 »

oui moi aussi j'ai adoré bercy et je ne suis pas déçus du voyage si ça serais a refair j'y vais tout de suite vraiment génial voilà :D
salinger78
ferme les yeux le temps s'en va et si tu veux,rêve avec moi.....

tallula_m
Messages : 4
Enregistré le : 21 mai 2007 08:52
Localisation : Sur la mer étoilée

Message par tallula_m »

rien à redire, concert SEN-SA-TIONNEL aucun regret d'avoir fait le déplacement...

Je repart tout de suite si c'était possible

Vivement la prochaine tournée!!!!
Le monde est un pervers
Et je continuerai de le braver
Parce que le monde est un enfer
Plus rien ne m’atteindra...

Drymz
Messages : 43
Enregistré le : 04 mars 2007 12:49
Localisation : Liège ( St-Nicolas )
Contact :

Message par Drymz »

Oui oui Manson a bien chanté dead or Alive :D
Le clip de la version original ( enfin je pense :o ) : http://drymz.skyblog.com/3.html
~ Moi je n’aime pas la St Valentin, Je hais le monde entier.. ~
* Il faudrait que je me réveille pour oublier ce rêve.. *
♥ Je voudrais que plus rien ne s'arrête.. Love and sexy days. ♥
15.12 , 03.03 -> Forest | 19.05 -> Bercy | 30.06 -> Arras
21.10.09-> Forest, 26.03.10 -> Forest | 26.06.10 -> SDF

meriasis
Messages : 3
Enregistré le : 21 mai 2007 10:02
Localisation : Cassel (59-Nord)

Message par meriasis »

Hanoï accro a écrit :Nous sommes super content d'avoir fait la connaissance de:
Poutchi, Coasterman, Stich, MeDS, Dan, Alex et sa maman (nos amies de Cassel ;-) ) Très bonne ambiance, vous êtes géniaux!!! :merci:
Je vous souhaite à tous et à toutes un très bon dimanche et vivement le prochain concert.
coasterman a écrit :Un petit commentaire de ma part.

J'ai survolé le topic car pas trop le temps de tout lire.

Un voyage en car que je suis pas près d'oublier :D, des rencontres avec des fans que là non plus je suis pas près d'oublier :D et un concert vraiment génial :D Voilà pour résumer ma pensé lol.

Premier Bercy pour moi et c'était vraiment magique :D

Merci à tous, et surtout au petit groupe de fan qui était avec moi (ils se reconnaitront lol)

@ + et merci Indo :D
Salut à tous,
Voilà 2 jours pour redescendre de mon nuage, me remettre des courbatures dans les pattes, récupérer ma voix...
Le concert était juste énorme comme tous le monde l'a dit, l'orchestre impressioné et impressionnant (Salombô!!!!!!!!!!!) les rencontres géniales :D, le chauffeur et le bus, comment dire..... INOUBLIABLE :D
Spécial thanks pour:
Coasterman, son uno et les délires sur 3ème sexe et l'aventurier (bon courage pour les exams)
Poutchi et les discussions "politiques"
Hanoî accro et son homme. J'attend vos photos
Voilà merci pour l'ambiance et ces moments géniaux :merci:
On remets ça quand vous voulez! Et si jamais vous passez dans ch'nord sur Lille ou Cassel, n'hésitez pas!
08/11/06 Lille > 14/03/07 Lille > 19/05/07 Bercy

Deux pays au bout du monde où Salômbo a découvert la fleur sacrée et ses mystères tous les Dieux du Pakistan

Avatar du membre
Zebra
Messages : 864
Enregistré le : 13 avr. 2006 21:46

Message par Zebra »

Je ne sais pas si d'autre sont comme moi mais je me demande ce qu'ont bien pu penser de tout ça les musiciens de l'orchestre :?:
Partout c'est l'indo ma vie, ça on le sait...

pinkwater4674
Messages : 411
Enregistré le : 15 mars 2007 22:46
Localisation : Lille
Contact :

Message par pinkwater4674 »

un pitit article que j'ai trouvé qui en lui meme est bof bof mais y'a quelques photos du concert qui sont sympa voici le lien http://www.zdar.net/music/concerts-et-f ... -2007.html
Où tu veux que je te touche Que j’embrasse
Où tu veux que je baise Que je fasse sur la bouche
Où veux-tu que sur ta bouche Que j’embrasse au-delà
Tu préfères quoi… Je ne pense qu’à toi :fou2:

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Message par Danser-terriens »

olipunker a écrit :Je rédigerai sûrement un compte rendu plus ample demain mais voici mes premières impressions!

- J'attendais avec impatience ce concert de Bercy, étant donné que mon dernier Indo concert remontait à Amiens en...mars 2006.

- Avec Danser-Terriens, nous sommes arrivés relativement tôt vers 15h (j'ai pu rencontrer enfin Prayers-For-Rain, sympa de t'avoir vu depuis le temps qu'on "papote").

Lorsque les barrières ont commencé à s'ouvrir, ce fut vraiment l'émeute. Nous nous sommes retrouvés finalement moins bien placés que prévu mais c'était OK quand même.

- Première partie-Pravda

Une première partie qui ne m'a pas déçu, juste quelques refrains trop ressemblants mais une énergie forte.

- Ensuite Indochine

Les tic et tac toujours aussi émouvants, une entrée en matière impeccable. Puis vint ensuite le problème de son.
Mille respects pour le public qui n'a point sifflé.

Une fois le son réparé, j'ai trouvé que le groupe enchaînait un peu trop vite les titres (qui plus est, d'A&J qui est loin d'être mon disque préféré). L'ambiance a réellement repris à partir d'Electrastar et surtout, 3 Nuits Par Semaine.

- Le passage symphonique

J'ai regretté que l'on n'entende pas plus l'orchestre, pas assez fort à mon sens et aussi quelques gens qui chantaient/criaient mais il va de soi que maîtriser un théâtre et un Bercy n'est pas du tout la même chose.

Question set list, je dirais du sans surprise pour le symphonique, quoique très émouvant (surtout Pink Water qui fut sublime). J'aurais juste aimé entendre Dancetaria que Nicola avait promis de jouer.

- Retour à l'électrique

Crash Me fut un peu boudée par l'assistance, le clip vidéo avec Nicola mal rasé est sinon très beau. Vibrator est sympa en live, de même que Punishment Park toujours aussi efficace.

L'Aventurier fut assurément l'un des meilleurs moments du concert, capable de drainer tout Bercy.

Je fus également ravi d'entendre You spin me round, reprise vraiment très chouette (hormis l'anglais de Nicola mais on lui pardonne).

Tallula pour finir, j'aurai aimé un autre titre mais que voulez-vous....

- Les bémols

La coupure de son qui bien qu'oubliée ensuite, a un peu gâché le spectacle au début.

Les provocations futiles et sans intérêt de Nicola à propos de M. Sarkozy qui je rappelle, a été élu démocratiquement à une large majorité. Je trouve qu'il insulte de la sorte les électeurs de Sarko qui sont aussi parfois des indofans. Qu'il s'abstienne donc à l'avenir...

La set list peu originale. J'aurai tant aimé entendre Les portes du soir ou Un homme dans la bouche plutôt que les chansons habituelles de A&J que j'aime moins (Gang Bang, Ladyboy...).

Le merchandising que j'aurai pensé plus diversifié. A quand le nounours avec la mitraillette, en miniature gonflable?


Mon Premier Bercy donc, avec Indochine. Il me tarde d'être à Arras et j'espère qu'il y aura quelques changements dans la set list!
Le point de vue du voisin donc... qui dans l'ensemle est assez proche. Je ne reviendrai pas sur la panne courte qui a sans doute un peu figé le public au début (public très cool envers le groupe, BRAVO)

Bonne première partie qui m'a plu.

Le début (principalement les titres d'Alice et June) un peu figé, sans doute en raison de la panne qui a du laisser des traces dans la tete du groupe.

Par la suite, tout est monté en intensité et qualité et "Putain de concert".

Le symphonique, j'ai adoré la disposition de la scène, la scène était très belle avec en arrière-scène l'orchestre. Toutefois, un gros bémol...NOUS.
Le symphonique aurait pu être plus intense en émotion, plus touchant si on avait fait plus de silence. On aurait du s'abstenir de chanter, de crier ou de taper dans les mains, car on entendait très peu alors l'orchestre et la magie du symphonique s'estompait. Le calme aurait créer une ambiance si intense.

Un violon est beau par sa faiblesse, sa fragilité, les détails du son qu'il dégage. Nous sommes un public rock mais il aurait fallu faire une pause et devenir un public ymphonique. Si les comportements ne sont pas les memes, ceux n'est pas en raison de la mélodie mais de la nature des instruments. Donc, symphonique beau mais aurait pu être plus intense, perso, la boule ne m'a pas prise à la gorge.

Pour le reste, bon et très bon. Une confirmation, Crash Me en live ne prend pas trop, ce n'est pas la première fois... Et les "Portes du Soir" et "Un homme dans la bouche me manque". Les titres du paradize et les plus anciens font toujorus un carton.

Je fais la fine-bouche car j'adore ce groupe et je n'en ai jamais assez. Merci Indochine.

La reprise a quand une diffusion comme le "999", super sympa (meme si on prend un coup de vieux, les jeunes autour de nous avaient pas l'air de connaitre l'original), surtout vers la fin d'un concert. L'anglais de Nico pas top mais on l'aime pour cela!

Pour les reflexions : Je l'ai déjà dit, un concert d'Indochine c'est une évasion de plus de deux heures pour moi, alors je n'aime pas qu'on me mette une claque avec un retour à la "vrai-vie". Que se soit le Président ou un autre faire des remarques de ce style c'est comme me dire "hey demain, n'oubliez pas de payer votre tiers-provisionnel", ça me fait le même effet...

Musique et Plaisir, Indochine le fait si bien, alors qu'il continue...

PS: pour le nounours comme merchandising 200% pour, en ballon mini-gonflable, non?!!
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
Tis
Messages : 1081
Enregistré le : 05 déc. 2005 21:59

Message par Tis »

Ce qui est bien dans ce concert c'est qu'absolument tout etait génial! Déjà l'attente...Rencontre de beaucoup de personnes, super ambiance enfin tout quoi...(Ma n'aneeex =D)

Et après le concert, le meilleur que j'ai fait d'indo je crois... J'arrive pas à redescendre...Fin bon pfiou quoi c'est tout ce que j'peux dire...
Je chante pour les transistors
Ce récit de l'Etrange Histoire
De tes Anamours transitoires
De Belle au Bois Dormant qui dort

pinkwater4674
Messages : 411
Enregistré le : 15 mars 2007 22:46
Localisation : Lille
Contact :

Message par pinkwater4674 »

Danser-terriens je reprend ce que tu viens de dire point de vue de ta voisine a gauche a cote de oli :lol:

concernant la partie symphonique j'ai ete tres surprise de la reaction du public, j'ai trouvé que bercy faisait silence, jamais plus fort que Nicolas, parfois meme un murmur a l'unisson de Bercy et il participait au concert activement mais avec un immense respect vis a vis de l'orchestre, le public etait beaucoup plus calme attendait la fin des morceaux pour applaudire et remercier, c'etait tout en douceur en voluptée, j'ai trouvé cela magique il n'y a qu'a ré-ecouter ''Tes yeux noirs ou pink Water '' c'etait selon moi encore plus beau qu'a Hanoï il n'y avait pas Indo, l'orchestre et le public mais BERCY et l'orchestre et sa c'etait magique .......
L'orchestre d'Hanoï aurait-il envouté Bercy ???
j'en ai des frissons rien que d'en parler !!
Où tu veux que je te touche Que j’embrasse
Où tu veux que je baise Que je fasse sur la bouche
Où veux-tu que sur ta bouche Que j’embrasse au-delà
Tu préfères quoi… Je ne pense qu’à toi :fou2:

Avatar du membre
Donder
Messages : 22
Enregistré le : 05 mars 2007 14:18
Localisation : Groningen - Pays-Bas

Message par Donder »

Voici un petit bonjour d'un fan hollandais,
J'ai fait 700 kms du nord des Pays-Bas pour les voir et heureusement après la panne j'ai vécu un concert magnifique.
J'ai surtout aimé Starligt.
Je ne vais jamais oublier ce concert!
Merci à Indochine et à vous aussi qui avez créé une ambiance inoublaible.
@+
1er concert: Amiens, 110306 / 2eme: Bruxelles, 020307 / 3eme: Bercy '07 / 4eme Bruxelles 221009 / 5eme St Denis 260610

robot.sex
Messages : 1
Enregistré le : 21 mai 2007 10:25

Message par robot.sex »

C'était vraiment un concert mémorable, unique, magique !
Un pur enchantement et la présence de l'orchestre d'Hanoï était vraiment un très beau cadeau !
L'ambiance était formidable et Nicola toujours au top de sa forme !
Sa passe tellement vite... j'ai hâte que de nouvelles choses commencent !

See.you

- Le Mans 28 nov. - Bercy 8 dec - Bercy 19 mai -

~Petite Electrastar~
Messages : 131
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:13
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par ~Petite Electrastar~ »

Déjà 11 pages je suis en retard !!

Bon voilà le compte rendu (pas très long) que j'ai rédigé dans le train du retour:

** La magie a recommencer à exister le temps d'une soirée. **

Je n'ai malheuresement pu arriver qu'à 17h à cause d'un empêchement (j'avais prévu d'y aller le matin) et je n'ai donc pas eu droit à l'ambiance de le file d'attente. Quand je suis arrivée dans la salle la fosse était déja à moitié pleine et je pensais aller dans les gradins. Finalement j'ai suivi mes amies qui sont quand même allées dans la fosse "juste pour l'ambiance".
Et j'ai bien fait : par je ne sais quel miracle nous nous sommes retrouvée vers la fin a un mètre de la scène!! C'était extraordinaire.
Bref ça n'intéressera personne mais tan pis ^^

Sinon mes moments préférés:
*Tes Yeux Noirs avec l'orcheste je suis trop trop heureuse qu'ils l'aient joué :coeur:
*JDALL avec tout le public!
*Vibrator :D
*Le "sin can um" tous ensemble c'était magique!
*Les discussions avec d'autres fans pendant la panne.
Et tellement d'autres choses encore... en fait je dervais dire tout le concert.

En tout cas merci Bercy!
Merci le public!
Merci la technique!
MERCI INDOCHINE!!
:coeur: Strasbourg 18 novembre * Bercy 19 mai * Colmar 18 août * Nancy 10 décembre :coeur:

http://x-crash-me-please-x.skyrock.com/
http://www.myspace.com/x_crash_me_please_x

gwladys
Messages : 2164
Enregistré le : 08 nov. 2006 18:22
Localisation : In the mouth

Message par gwladys »

petit compte rendu


avant bercy :


super attente , plein de fans sympatiques :) , des touchages :mrgreen: :P


bercy :

bonn place :) , bonne ambiance ...

putain de concert putain d'orchestre

tes yeux noirs et 3sexe a en pleurer :)

et je tenais a remercier pour talulla :) merci de l'avoir refait , merci pour ce rêve merci ...

merci pour ce premier bercy merci pour toute ces émotions , je ne veux plus rentrer d'indochine non

on est fier de vous merci :)
pouet

maruca
Messages : 40
Enregistré le : 19 avr. 2007 10:03
Localisation : Winznau (Soleure - Suisse)
Contact :

Message par maruca »

J'suis rentrée chez moi et j'écoute le bootleg de l'ntro... :)

C'était trop génial, même si c'était pas facile d'entrer Bercy sans blessures (et j'étais "seulement" à la porte des gradins). Merci merci merci tout le monde pour l'ambiance! Merci à Indo pour ce super concert et que les problèmes de son ne les ai pas découragé,

Olipunker: Bravo pour ton review, j'suis d'accor sur bcp de points.
:!: http://www.lastfm.de/user/Maruca_C/. En recherche d'ami(e)s!!! :!: :merci:
:love3: INDOCHINE concerts: 19 Mai 2007: Paris Bercy :top: /// 17 Août 2007: Avenches (Rock Oz'Arène) :fou: :love3:

verolle
Messages : 155
Enregistré le : 11 oct. 2002 13:49

Message par verolle »

maruca ta le boot?
Modifié en dernier par verolle le 21 mai 2007 13:25, modifié 1 fois.
exclu site star ac 4 venez nombreux votez

http://1.monkdo.com/verolle

seresta
Messages : 732
Enregistré le : 07 janv. 2003 00:59
Localisation : Normandie

Message par seresta »

Au fait, il y eu des indoreporters pour ce concert? ils sont ici?
Autrement un after avec le groupe? Nicola présent?
Il y a eu des chanceux ici?
Comme une vie fade et si triste à pleurer...moi je ne pense qu'à toi...

salinger78
Messages : 173
Enregistré le : 08 mars 2007 15:48
Localisation : tournai (be)
Contact :

Message par salinger78 »

Zebra a écrit :Je ne sais pas si d'autre sont comme moi mais je me demande ce qu'ont bien pu penser de tout ça les musiciens de l'orchestre :?:
pareil que toi je me demande leurs réacctions ?
salinger78
ferme les yeux le temps s'en va et si tu veux,rêve avec moi.....


indogirlmoon
Messages : 220
Enregistré le : 30 janv. 2007 11:58

Message par indogirlmoon »

qqln sait s'il y a eu des indos reporter...???
Merci Indochine pour les moments de bonheur!! :love2:

INDOCHINE: FOREVER :pompom:

Répondre