[CR] 19/05/07 - Paris, Bercy

Répondre
kithy
Messages : 605
Enregistré le : 10 oct. 2002 03:23
Localisation : Montréal (Au Québec)

[CR] 19/05/07 - Paris, Bercy

Message par kithy »

Voici le topic de CR de Bercy, je l'ouvre tout de suite, mais attendez que le premiers CR des gens qui seront de retour du concert soit ajoutés avant d'y écrire. Tout les messages qui seront ajoutés avant le retour du concert seront supprimés ;)



morphine
Messages : 535
Enregistré le : 06 sept. 2005 19:29

Message par morphine »

Bon alors on a commencé par pravda puis indochine est arrivé. Depart enorme quand soudain.... Plus de son pendant Alice & June, apres plusieurs essais c'est reparti. Petite deception pas de nouveau morceau pour le symphonique mais You spin me right etait super en dernier avant Tallula. Un tres bon tres bon concert

Avatar du membre
Zebra
Messages : 864
Enregistré le : 13 avr. 2006 21:46

Message par Zebra »

Voilà concert terminé :cry: Malgrè de gros problèmes techniques au début, c'était super. Set-list sans grande surprise à part la reprise " you spin me around " ( je crois que c'est ça le titre :oops: ). La partie symphonique était magique :coeur:
désolée pour la répétition je n'avais pas vu le message précédent :/
Modifié en dernier par Zebra le 20 mai 2007 01:09, modifié 1 fois.
Partout c'est l'indo ma vie, ça on le sait...

Lynsay
Messages : 118
Enregistré le : 26 oct. 2006 22:51
Localisation : * The place to be *
Contact :

Message par Lynsay »

Re: Bercy 19 Mai 2007Petit compte rendu vite fait à chaud :

Bercy c'était chaud-bouillant!!!!!!
Un début un peu cafouillis sur "Alice et Panne", et des mauvaises nouvelles arrivant de la régie du style "la panne est trop importante, on pourra pas réparer" ont un peu émoussé le moral des troupes... Imaginer rentrer à la maison après 2 chansons c'est le drame!
Quelques réparations et une entr'acte de 20 minutesplus tard, Nicola nous explique alors le pourquoi de lapanne : "depuis que Nicolas Sarkozy est passé par cette salle, tout est cassé", comme ça c'est fait, elle est placée!!!
Un peu plus tard, l'orchestre symphonique d'Hanoi, tout en douceur et discrétion, rend le moment magique, c'est délicieux à vivre toute cette harmonie de cuivres et de cordes... Et la chair de poule et les larmes, ben oui, elles aussi étaient là...
Grand moment aussi pour moi que la reprise punchy de Dead or Alive you spin me right round, c'était du délire!!!

Un bémol tout de même : vu que maintenant pour envisager de monter sur scène en fin de concert sur le soporifique Talulla, il faut penser à prendre une semaine de RTT pour camper devant Bercy, j'espère que lors de la prochaine tournée il n'y aura plus ce genre de boucherie, par pitié svp!!!!

Voila, je vais aller faire de jolis rêves et réparer ma voix qui est restée à bercy!

Merci Nicola, merci Indochine
- Qu'est-ce qu'il dit pendant les chansons Nicola ?
- Il dit Lynsay m'enfin ! :mrgreen:

Avatar du membre
DUNKERQUE
Messages : 490
Enregistré le : 10 janv. 2007 18:26
Localisation : la vallée infernale
Contact :

Message par DUNKERQUE »

Quelle frayeur au début avec ces problemes techniques ! On a sans aucun doute frolé l'annulation... Puis tout est rentré dans l'ordre, et là, que dire, a part que c'était grandiose, surtout pour la partie symphonique. J'avais l'impression d'etre rentré dans le DVD d'Hanoï mais avec 17000 personnes ! Je ressort de ce concert en ayant l'impression d'avoir vécu un moment unique, vraiment à part. Quel dommage que ce concert n'ai pas été filmé ! Car il fera vraiment figure de concert "historique" pour le groupe comme l'a dit Nicola. Merci à lui et à Indochine de nous avoir fait vivre "encore plus fort" ce soir...
You think my life's a dream.
I'm dreaming my life away.

AstreA
Messages : 68
Enregistré le : 05 déc. 2006 16:31
Localisation : En Indochine !

Message par AstreA »

pareil je viens de rentrer, c'était chaud chaud chaud! et malgré la panne du début, l'ambiance est repartie aussitôt.
Nicola a eut la gentillesse de demander l'ouverture de quelques portes pour permettre un peu d'air! ce qui était le bienvenu il faut bien le dire!
Ma voix est aussi restée à Bercy, et je ne tiens presque plus debout, désolée mais les rares photos que j'ai faites attendront quelques heures!! je file me coucher.
Merci Indo de nous faire rêver!!
..." Je voudrais un chat, me blottir contre toi, être le seigneur des toits,
m'enrouler toutes les nuits autour de ton cou comme ce sale mâtou"...

19-05-07 J'y étais!!!!!!!!!! MILLE MILLIARDS DE "MERCI" INDO!!!!

lennye
Messages : 11
Enregistré le : 06 déc. 2006 18:21

Message par lennye »

Juste ENORME!!
l'orchestre d'hanoi....waouh les frissons
certes un peu refroidie apres la panne...la salle est repartie en pleine forme
tres beau concert
merveilleux
merci

amely
Messages : 17
Enregistré le : 01 oct. 2004 02:44

Message par amely »

je tiens à féliciter et remercier les gens qui faisaient partie de la fosse : à aucun moment ils n'ont flanché , une énergie incroyable du début à la fin. C'était impressionnant à voir des tribunes!

De mon côté, bon concert, dommage la panne a retardé de 20mn et j'ai donc dû partir avant la fin. Mais je tiens à dire que le concert à commencé à 21h et à minuit qd je suis partie résonnaient les notes de Talullah, donc 3h chapeau messieurs!

Et autre petit soucis, la place ! Je n'ai pas vu une seule personne de l'orchestre philarmonique de là où j'étais...

Mais comme disait nicola, "concert historique" !!!

Indo-life
Messages : 141
Enregistré le : 05 déc. 2003 16:51
Localisation : DROME
Contact :

Message par Indo-life »

1er Bercy....1er Concert en gradin et je pense que le choix été judicieux.
Une foule déchainée !! Une scène magnifique !! Un orchestre élégant !!
Et cette communion de bras en l'air où tout Bercy bouge et chante Indochine !!
Très jolie show ce soir...
Merci à Indo et surtout aux Techniciens ;-)

Avatar du membre
sirkindo
Messages : 3367
Enregistré le : 03 juil. 2006 19:16
Localisation : 79

Message par sirkindo »

c'est après avoir lu ça qu'on se dit : "putain mais pourquoi t'as revendu ta place :shock: " J'espere que Marina c'est bien éclaté à ma place ;) (et j'espere ne pas me tromper dans le nom :oops: )
"Il y a du beau dans le bizarre"
"Aussi dure est la vie, elle est belle aussi". => Zazie

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

AstreA
Messages : 68
Enregistré le : 05 déc. 2006 16:31
Localisation : En Indochine !

Message par AstreA »

bon allez finalement je met quelques images d'avant concert, vues des gradins a partir de la fosse, j'ai juste fait le tour des gradins il était 19h30 environ

Image


Image


Image


Image

Image

Image


Image


et pour finir la seule prise pendant le concert, l'orchestre philarmornique d'hanoi..désolée mais j'étais pas devant la scene :(

Image
j'ai enregistrer salombo en vidéo sur je sais ce que ca va donner, j'verrais ca demain si je peux vous mettre un lien

sinon une petite pensée pour ma voisine d'un moment qui a du s'en aller a cause d'un malaise , je suppose, j'espere que ca pour elle et qu'elle a pu voir le concert entier

sur ce je file vraimenr me coucher..


PS modos si vous voulez deplacé le post, pas de souci
Modifié en dernier par AstreA le 20 mai 2007 01:57, modifié 1 fois.
..." Je voudrais un chat, me blottir contre toi, être le seigneur des toits,
m'enrouler toutes les nuits autour de ton cou comme ce sale mâtou"...

19-05-07 J'y étais!!!!!!!!!! MILLE MILLIARDS DE "MERCI" INDO!!!!

xpi
Messages : 2
Enregistré le : 20 mai 2007 01:49

Message par xpi »

Quelle déception.
Un concert raté sur tous les points: un début très moyen de pravda qui n'a pas réussi à enthousiasmer le public (et c'est peu dire)
UN début catastrophique d'Indochine qui se la joue victime de Sarkozy (pathétique)
Mais surtout une incompétence totale d'un Nicolas qui pourtant a eu 25 ans pour apprendre.
Surnagent à travers ça les inusables succés des années 80.
Bref Indo, ça restera à écouter en album uniquement.

Autre grosse surprise: le public est composé majoritairement de gens de quarante ans, un peu plus et on se serait cru chez Johnny.

AstreA
Messages : 68
Enregistré le : 05 déc. 2006 16:31
Localisation : En Indochine !

Message par AstreA »

xpi a écrit :Quelle déception.
Un concert raté sur tous les points: un début très moyen de pravda qui n'a pas réussi à enthousiasmer le public (et c'est peu dire)
UN début catastrophique d'Indochine qui se la joue victime de Sarkozy (pathétique)
Mais surtout une incompétence totale d'un Nicolas qui pourtant a eu 25 ans pour apprendre.
Surnagent à travers ça les inusables succés des années 80.
Bref Indo, ça restera à écouter en album uniquement.

Autre grosse surprise: le public est composé majoritairement de gens de quarante ans, un peu plus et on se serait cru chez Johnny.
t'es sur qu'on était au même concert ????
..." Je voudrais un chat, me blottir contre toi, être le seigneur des toits,
m'enrouler toutes les nuits autour de ton cou comme ce sale mâtou"...

19-05-07 J'y étais!!!!!!!!!! MILLE MILLIARDS DE "MERCI" INDO!!!!

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Message par blanc et noir »

Pas possible de donner les mots.... je rentre à l'instant c'était absolument grandiose le meilleur des concerts que j'ai fait....
Nous etions un public de folie, une communion encore plus enorme que les autres fois (je pensai pas que ça pouvait etre possible) ...
Des larmes, des rires, c'était merveilleux!!!!!
Les problemes techniques nous on permis de voir encore plus longtemps nos boys... ;) .... "26ans de carrière et c'est la première fois que ça m'arrive" dixite Nicola ;) .... :coeur:

je peux pas aller dormir.... trop de choses, trop de ......

CR plus posé demain :P

kiss les gens !!!!!!

ambroise je t'adore :bisou:
Modifié en dernier par blanc et noir le 20 mai 2007 02:06, modifié 1 fois.
"Pensons à l'avenir......"

cdoo
Messages : 33
Enregistré le : 30 avr. 2006 14:56
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par cdoo »

bah moi j'ai trouvé Pravda bien meilleur que par le passé (et j'en ai fait pas mal de concerts avec eux) ;) et j'ai trouvé le public plutot réceptif à leurs chansons... :)

le coup de la panne c'est aussi arrivé à Dionysos lors des Eurockénnes l'an passé, il faut savoir que meme si ce sont des pros, lorsque l'on joue devant autant de monde avec un orchestre symphonique, et que l'on a aussi une grosse partie seulement rock, bah le son ne se règle pas aussi facilement que ça...

pour le reste, bah c'est digne d'un concert de fin de tournée, et puis on a tjrs su que Nicola n'appréciait pas vraiment Sarko, alors pourquoi il s'en cacherait ;) et puis je croyais que Johnny etait pro-Sarkozy ;):P

au contraire on peut remercier indo pour faire ouvrir les portes de bercy, pour faire distribuer de l'eau, pour encourager les gens de la technique alors qu'il doit pourtant etre énervé, je crois qu'il est difficile de faire plus humain dans ces cas là....

t3tesla
Messages : 29
Enregistré le : 06 juin 2006 21:07
Localisation : 92
Contact :

Message par t3tesla »

génial !

j'ai choisit les gradins (3ème rang, mais dans la 2ème moitié de la salle), et j'avais peur que l'ambiance soit mauvaise.
Mais l'ambiance était là ! C'était niquel ;)
Cette vue d'ensemble de la fosse et de la salle, c'est magnifique.

Comme ça a été dit, il y a eut un pb d'alimentation ("les armoires électriques de Bercy ne supportent pas la chaleur") pendant A&J. Mais les gens on été plutôt patient et solidaire du groupe. Le pauvre nico, il a du bad triper... :-/
On a tous eu peur que le problème soit sérieux après la 2èùe coupure


Gros point noir sur l'organisation de la rentrée dans la salle. J'était queue gradin, porte de gauche et c'était n'importe quoi. Les vigils étaient mal organisés, les barrières inadaptées,...

NIKITA
Messages : 440
Enregistré le : 13 oct. 2002 00:31
Localisation : ILE DE FRANCE

Message par NIKITA »

xpi a écrit :Quelle déception.
Un concert raté sur tous les points: un début très moyen de pravda qui n'a pas réussi à enthousiasmer le public (et c'est peu dire)
UN début catastrophique d'Indochine qui se la joue victime de Sarkozy (pathétique)
Mais surtout une incompétence totale d'un Nicolas qui pourtant a eu 25 ans pour apprendre.
Surnagent à travers ça les inusables succés des années 80.
Bref Indo, ça restera à écouter en album uniquement.

Autre grosse surprise: le public est composé majoritairement de gens de quarante ans, un peu plus et on se serait cru chez Johnny.
TU AS LA VUE QUI FLANCHE : OPTIC 2000 !!!!!!!!!!!!!!!!

D'abord JOHNNY , ce sont les sexagénaires : na !!!!!, entre autre , et des + jeunes :respect !!!!


J'ai justement trouvé que ce concert était très bien, toutes générations confondues
Il y avait les + ET - de 50, les 40 , les 30, les 20 des moins de 10 ans et tout le monde était en forme et participait

Et puis toi le nouveau, je te signale que le groupe a 25 ans , NICOLA SIRKIS va avoir 48 ans et que DOMINIQUE (l'ancien , tout comme MARCO ont environ 49 ans ) , c'est pas beau l'intolérance :(:(:(:(

Je finis mes asperges et la quinquagénaire VA SE COUCHER et peut être faire le sexe avant de dormir ..................................avec son homme plus jeune
Si à nouveau, la solitude me déprave,
Tu sais, même, les épaves;
Sont de la trempe des braves ..
C'est irréversible l'espoir !!!!S'acrocher à des détails .

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Message par Ambroise »

Putain de CONCERT , Putain de PUBLIC ! AHHHHHHHHH j'arrive pas a redescendre là ...
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

pinkwater4674
Messages : 411
Enregistré le : 15 mars 2007 22:46
Localisation : Lille
Contact :

Message par pinkwater4674 »

OUHHHHHHHHHH viens tout juste de rentrer !!! ah les lillois et le sens de l'orientation je vous raconte pas :lol:
moments(SSSS) magiques(SSSS)... indeffinissable trop crevée pour un CR alors je remet sa a demain
Où tu veux que je te touche Que j’embrasse
Où tu veux que je baise Que je fasse sur la bouche
Où veux-tu que sur ta bouche Que j’embrasse au-delà
Tu préfères quoi… Je ne pense qu’à toi :fou2:

Sh@ngai
Messages : 606
Enregistré le : 25 déc. 2005 13:20
Localisation : 72

Message par Sh@ngai »

moi aussi je viens de rentrer :D !, un très bon concert , le seul bémol: la panne , mais ça personne n'y pouvait rien, puis finalement après la panne l'ambiance est remontée toute suite donc c'était parfait ( ça casse un peu quand même, après une superbe intro) ;)

indoforever
Messages : 258
Enregistré le : 22 mars 2007 21:15

Message par indoforever »

Je viens tout juste de rentrer chez moi! Excellent concert,énorme ambiance,l'orchestre philarmonique.... merci et spéciale dédicace à ceux qui m'ont accompagné pour cette mémorable soirée! ;)

Putain de Groupe!!!
MERCI !!!!

Poutchi
Messages : 395
Enregistré le : 14 janv. 2007 20:09
Localisation : Bruxelles

Message par Poutchi »

AstreA a écrit :
xpi a écrit :Quelle déception.
Un concert raté sur tous les points: un début très moyen de pravda qui n'a pas réussi à enthousiasmer le public (et c'est peu dire)
UN début catastrophique d'Indochine qui se la joue victime de Sarkozy (pathétique)
Mais surtout une incompétence totale d'un Nicolas qui pourtant a eu 25 ans pour apprendre.
Surnagent à travers ça les inusables succés des années 80.
Bref Indo, ça restera à écouter en album uniquement.

Autre grosse surprise: le public est composé majoritairement de gens de quarante ans, un peu plus et on se serait cru chez Johnny.
t'es sur qu'on était au même concert ????
C'est ca quoi...
Alice & June Tour: 15/12/2006, 3/3/2007, 19/05/2007
Meteor Tour: 26/06/2009, 21/10/2009, 26/03/2010, 27/03/2010, 19/04/2010, 26/06/2010, 19/01/2011
Paradize +10: 2/2/2012
Black City Tour: 4/4/2013, 30/10/2013, 12/03/2014, 27/06/2014

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Message par aske »

Point de vue concert, c'est le meilleur que j'ai fait jusqu'à présent, malgré le plus gros problème technique de l'histoire d'Indochine :hihi: 20 minutes sans son, bloqués sur Alice et June :/
Mais putain... :) Déjà, on était au 1er/2eme rang des gradins, ensuite en sachant que c'était le dernier, j'me suis vraiment donnée à fond, et puis l'orchestre symphonique et "You spin me round" enfin jouée... Fiou...

Attente grandiose pour moi, très heureuse d'avoir pu voir et revoir tous ceux que j'apprécie :) et qui se reconnaîtront ;) (:coeur:)


Des séquences larmes régulièrement, oui, c'est le dernier de cette tournée, c'est la dernière intro "fille au tambour", le dernier Club Paramount que j'apprécie tant, la dernière fois que l'on a ce décor devant nous, c'est peut-être la dernière fois qu'on se retrouvera tous aussi souvent pour l'attente... Ca fait mal...
Un mal fou à redescendre... La douleur physique est encore là, aussi :mrgreen: je sens que le retour sur Terre va être très très difficile :/


La nouveauté de Nicola sur Vibrator: "Alors on va écarter les enfants de moins de... 18 ans... Peut-être 30 avec le nouveau gouvernement..."
:mrgreen:


Et un nouveau t-shirt spécial Bercy au merchandising ;)
Modifié en dernier par aske le 20 mai 2007 07:54, modifié 1 fois.
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Méthionine
Messages : 19
Enregistré le : 02 avr. 2007 11:45

Message par Méthionine »

xpi a écrit :Quelle déception.
Un concert raté sur tous les points: un début très moyen de pravda qui n'a pas réussi à enthousiasmer le public (et c'est peu dire)
UN début catastrophique d'Indochine qui se la joue victime de Sarkozy (pathétique)
Mais surtout une incompétence totale d'un Nicolas qui pourtant a eu 25 ans pour apprendre.
Surnagent à travers ça les inusables succés des années 80.
Bref Indo, ça restera à écouter en album uniquement.

Autre grosse surprise: le public est composé majoritairement de gens de quarante ans, un peu plus et on se serait cru chez Johnny.
Déjà t'es fort, s'inscrire dans l'unique but de "casser" indo, c'est celà que je trouve pathétique ...

Indo qui se la joue victime : euuuhhhh ... le mot humour se trouve dans le dico si tu ne sais pas ce que ca veut dire ...

Incompétence de Nicola !!! Ben tu sais, si tu sais faire mieux n'hésite pas surtout hein ! Bon déjà faudrait que t'arrives à remplir un Bercy ...

Surnagent : Ben dis donc, t'en as du vocabulaire !! T'as pas mis 25 ans à le trouver au moin !!! ???

Indo à écouter en album uniquement : Ben pour les pantouflards qui n'aiment pas les concerts vaut mieux, fallait surtout pas se sentir obligé de venir simplement parce que cest à la mode d'aller voir Indo en concert (Il parait ! :x)

Public composé majoritairement blablabla : Ben dis ! T'es un bon ! Lacher autant de co.... ries en un seul post fallait le faire quand meme ! C'est du racisme ce genre de propos pour moi ... A 40ans on peut toujours s'ammuser et on est toujours jeune, enfin ... pour un tit jeunot (sans doute) comme toi qui se la joue journaliste ... Tu y repenseras si tu arrives à atteindre cet age là :p

Bye bye le déçu !! La prochaine fois, réserve pour le concert de Lorie, tu te sentiras peut etre mieux parmis des plus jeunes ..
Modifié en dernier par Méthionine le 20 mai 2007 08:01, modifié 1 fois.

Maya
Messages : 408
Enregistré le : 14 déc. 2006 20:22
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Maya »

je viens de rentrer chez à moi à Bruxelles et je dois avouer que même si on a la réputation d'avoir un public déjà très chaud chez nous, Bercy a tout atomisé tantot (enfin hier soir).

Merci à tous les gens de la "file-troupeau" gradin qui ont cherché à rester calme et à na pas pousser dès 14H. C'est cool et je pense que ça vaut la peine d'être signaler ;)

Sinon concernant le concert : Apocalyptique et bouleversant

vais au dodo là maintenant... je pense que c'est le moment

Indomax
Messages : 79
Enregistré le : 06 oct. 2005 12:01
Localisation : Lille

Message par Indomax »

Couché à 2h30, je suis déjà debout, enorme ce concert !

Poutchi
Messages : 395
Enregistré le : 14 janv. 2007 20:09
Localisation : Bruxelles

Message par Poutchi »

Bon, voici mon CR détaillé :)

(pas de photo car je n'ai pas pris mon appareil avec).

Nous sommes arrivés Coasterman et moi à 8h30 place Rogier à Bruxelles, ne tenant plus en place pour le concert qui s'annoncait déjà comme le GRAND Evenement.
Nous sommes très vite rejoins par Hanoï Accro et son homme ainsi que par Stitch.
Quelques échanges d'usages pour se présenter et détendre un peu l'atmosphère complètement éléctrique qu'il y avait entre nous tous complètement surexité!
Le Car arrive enfin, nous constatons qu'il s'agit d'un car de la compagnie LeRoy. Et nous sommes montés au second étage du bus tout devant. Il est je crois important de conseiller à tout le monde d'éviter à tout prix cette compagnie par après :D (mieux vaut en rire qu'en pleurer).

Notre chauffeur se prénommait Patrick et avait un beau gros accent Bruxellois. Pendant le trajet en car, il nous a conseillé (je cite) de "choisir la position des dames en allant en toilettes) (huum hé bien ca promet ce trajet, on était déjà tous mort de rire). A peine fait 500 M qu'il nous grille déjà un feu rouge et se met à rouler au milieu des 2 bandes de circulation..
Nous passons ensuite par Lille pêcher d'autres fans, et pendant le reste du trajet il nous a mis un super film pour faire patienter: Garfield (heeeemmmm..dit Patrick, t'emmène pas des enfants à Disneyland là hein XD ). Je suis descendu pendant le trajet pour lui demander de bien vouloir augmenter la climatisation (car on étoufait), et j'ai constaté qu'il roulait en gardant un oeil sur la route et l'autre sur Garfield (ah ca explique pourquoi il roulait au milieu..). Il m'a expliqué que la clim était sur 18°C o_O on avait de l'air chaud qui sortait d'au dessus il faisait 44°C (termo en main).
Après quelques frayeurs sur la route (queue de poisson, virage super serrés à 70 km/h et autre joyeusetés à la Patrick), nous arrivons enfin à Bercy ou notre bon amis chaufeur nous donne une dernière consigne: "c'est un système de place non-numéroté, donc si vous voulez de bonne place, allez faire la file dès maintenant!" "hum oui, merci Patrick pour ce judicieux conseil :D :D" et il nous a également précisé que à minuit quart, là ou pas là il s'en va (huummm)

Nous nous dirigeons vers la file gradin, et en chemin nous observons une magnifique file fosse super bien organisée, nickel! Et en arrivant a la file gradins..le choc..c'était le BORDEL complet! Les gens étaient installés n'importe ou et n'importe comment, ca ne ressemblait à RIEN!! (coup de gueule fort là)

On s'est installé au milieu de la foule et on a fait comme les autres: on a attendu. L'ouverture des portes (enfin c'est beaucoup dire) s'est faite vers 18h15...Mais ils faisaient rentrer 12 personnes toutes les 10 minutes o_O donc au final nous sommes entrés dans la salle, il était déjà 19h40, croyez le ou non!! Et pendant tout ce temps, la foule pensant que ca avancait poussait derrière..nous nous sommes donc retrouvés serrés comme des sardines pendant plus d'une heure..merci Bercy!!! (c'est quoi cette organisation à la c** ???)

Bon passons..Une fois dans la salle, Après moulte hésitations (les gradins étant COMPLETS DE CHEZ COMPLETS), nous nous installons dans la fosse dont un tiers est resté vide pendant tout le concert..et on voyait bien donc pas de regrets..
Prada arrive..Nuls..vraiment j'avait hate de les voir partir -_-' et vu l'ambiance de la salle, je crois que j'était pas le seul..

20h40: ils se décident enfin à partir (et ne revenez plus :D ) et là..20 minutes d'entractes annoncées...
Juste le temps d'acheter un T-shirt exclusif Bercy ^^ j'ai acheté un des derniers :)

20h55: ambiance éléctrique dans Bercy, indochine commence à se faire attendre..
21h00: Ca y est l'intro a démarré! Cette fois c'est partit!
Et s'enchaine dirrectement l'intro de la petite fille au tambours, suivi des habituels Dunkerque et Cérémonia.
Le groupe Entame alors Alice & June..puis tout a coup..plus rien..
premier reflexe de ma part: "c'est fait exprès, l'orchestre va apparaitre ou alors Nico va dire un truc du genre "vous pensiez être à un de nos concerts habituels, mais nous avons des surprises pour vous"..
Après 10 minutes, je commence tout de même à me poser des questions..et je suis visiblement pas le seul ^^' Ah le son revient, Nicola enchaine avec une petite Blague "C'est monsieur sarkozy qui est rentré dans la salle et à tout cassé"..Et sur ce il recommence le morceau..et à peine a-il le temps d'entamer le couplet que le son est de nouveau coupé..un "oooh" général retentis de la foule..

Nico énervé va d'un bout à l'autre de la scène avant de tenter de chanter la chanson comme ca sans les hauts parleurs..mais en dehors du premier rang personne ne l'entendais donc il a vite arrêté et est partit en coulisse avec le reste du groupe.
Une annonce rentits dans la salle "Suite à un problème dans le réseau electrique, nous allons devoir vous demander 10 petites minutes de patience, merci à vous..".
Une méchante ambiance commence à apparaitre, l'annulation ou report commence à se faire craindre..Peu après le groupe revient sur scène et Nico annonce "En 26 ans c'est la première fois que ca m'arrive..je suis vraiment désolé, les appareils éléctriques de Bercy ont l'air de ne pas supporter la chaleur :) merci à l'équipe technique d'avoir fait son possible, on va faire une autre tentative :D "
Et enfin ils arrivent à chanter la chanson en entier :)
Bon ensuite la set list s'est enchainée comme à son habitude jusqu'au moment normalement arrivé du set accoustique..Nicola arrive sur la scène et dit:
"mesdames et messieurs, aujourd'hui nous vivons un concert vraiment historique, c'est la seule fois qu'une chose pareille arrive ici..C'est un grand honneur pour moi de vous présenter l'orchestre philarmonique d'Hanoï!!!!"
Là, un rideau a l'arrière s'ouvre sur l'orchestre au complet, la foule en délire l'applaudit bien fort pour les encourager :)

Nous avons donc eu droit à Justine, Tes yeux noirs, Salombo, 3ème sexe et Pink Water. Vraiment magnifique, on leur a fait un triomphe à mon gout bien mérité.
Là dessus Nico nous a lancé Vibrator, a enchainé avec l'aventurier et nous a demandé si il nous restait de l'énergie avant de lancer Dead or Alive. A mon gout ce dernier était assez inutile..pas besoin d'aller pecher chez les autres, leur discographie à eux est assez grande quand meme :-/ enfin.

Et il a terminé avec Tallula. J'ai tenté un petit rappel mais tout le monde était mort et est repartit ^^

Patrick a démarré son car à 1h00 et c'est avec regret que nous sommes partit..le concert a filé comme une flèche mais était vraiment magique..je ne l'oublierai jamais :)

Merci indo, PUTAIN DE PUBLIC PUTAIN DE CONCERT PUTAIN D'ORCHESTRE!!

A la vie comme a la mort!!!
Modifié en dernier par Poutchi le 20 mai 2007 09:08, modifié 1 fois.
Alice & June Tour: 15/12/2006, 3/3/2007, 19/05/2007
Meteor Tour: 26/06/2009, 21/10/2009, 26/03/2010, 27/03/2010, 19/04/2010, 26/06/2010, 19/01/2011
Paradize +10: 2/2/2012
Black City Tour: 4/4/2013, 30/10/2013, 12/03/2014, 27/06/2014

Indojune01
Messages : 410
Enregistré le : 01 mai 2006 20:51
Localisation : entre ici et ailleurs

Message par Indojune01 »

je suis rentrée ya une petite heure, je suis trop vannée pour faire un vrai CR donc il viendra plus tard
je vais pour l'instant seulement dire un mot : MAGIQUE!!!
O tristesse! on passe une moitié de la vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime (V.Hugo)
Rien n'est plus difficile qu'un adieu sauf le manque qui en résulte

melon
Messages : 76
Enregistré le : 19 mai 2007 10:58

Message par melon »

Merci Poutch !! J'aurais vraiment aimé etre la avec ce que tu dis !!
Mais bon j'espere les revoir vite a Paris .. Mais sa m'etonnerait ..

Avatar du membre
Lady_Ann
Messages : 1277
Enregistré le : 20 janv. 2007 19:08
Localisation : Lyon

Message par Lady_Ann »

Vraiment contente pour les fans, pour Indo, pour l'orchestre philarmonique, pour Pravda aussi! Vive Indo :)
white lies

Avatar du membre
chlore
Messages : 481
Enregistré le : 09 déc. 2006 14:02
Localisation : Club des Bourrins

Message par chlore »

ben voilà je rentre à l'instant (je rassure tous les fans inquiets pour nous qui se reconnaitront, celona gwladys et moi sommes vivantes...)

Super méga top génial concert!!!
Attente dans les gardins depuis tot venrdedi matin, je tiens à remercier tous les campeurs des gradins, et le reste de la file, jamais passé une attente aussi sympa et agréable!!!

Pour la panne, en fait au deuxième essai, les Boys avait juste le retour, Nico n'a donc pas chanté a cappella, il a cru que c'etait résolu... Du gradin, on lui faisait des signes"Y A QUE LE RETOUR!!!! ON N'A PAS DE SON!!!" il nous a vaguement jeté un coup d'eil (qu'est ce qu'ils ont cux là????) avant d'aller sur l'avancée et de se rendre compte qu'il n'y avait pas de son dans la salle... en fait les permiers rangs s'en sont sans doute moyennement rendu compte parce qu'eux sont assez près pour entendre el retopur, qaunt à ceux du fond de la salle, ben effectivement, ils ont du se demander pourquoi nico xchantiat tout un couplet sans son... :hihi:

Bravo au public chaud bouillant!!! lors de la première panne, on a fait un max de bruit jusqu'à ce qu'ils reviennent....

Pour le reste, je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit, concert fantastique... historique... Hanoi...

Puis les boys ont l'air très motivé pour le prochain album, et la prochaine tournée...
("à suivre" sur les t-shirt", "à bientot j'espère à Bercy" et puis perso, je n'ai pas vu la petite fille au tambour partir.... Alors? l'ont-ils difffusé???)
Et tu seras l'astre de ma vie...

Avatar du membre
c3remonia
Messages : 791
Enregistré le : 26 août 2006 12:22
Localisation : Limoges/Poitiers

Message par c3remonia »

chlore a écrit :Puis les boys ont l'air très motivé pour le prochain album, et la prochaine tournée...
("à suivre" sur les t-shirt", "à bientot j'espère à Bercy" et puis perso, je n'ai pas vu la petite fille au tambour partir.... Alors? l'ont-ils difffusé???)
Ah yes, peut etre un signe, pour la petite fille :P ?
A&J tour: *Limoges (10-03-06)*Limoges(19-03-07)*Angoulême (31-03-07)*Clermont-Ferrand (4-12-07)*
Meteor tour : *Limoges (7-11-09)*Angoulême (22-03-10)*SDF (26-06-10)*Bercy (15-09-10)


Putain de groupe

Merci INDO

talulla08
Messages : 637
Enregistré le : 21 janv. 2006 23:25
Localisation : Sedan
Contact :

Message par talulla08 »

eh jme trompe peut etre (parceque j'entendais que par tel) mais pendant la reprise de you spin me around j'ai cru entendre les notes de canary bay, alors ?? :/
21 octobre : Bruxelles
14 mars : Epernay
26 juin : SDF

Avatar du membre
Lady_Ann
Messages : 1277
Enregistré le : 20 janv. 2007 19:08
Localisation : Lyon

Message par Lady_Ann »

Il y a déjà la vidéo de la panne sur YouTube, quel choc!

http://www.youtube.com/watch?v=JmSIwPkY1Sw
Modifié en dernier par Lady_Ann le 20 mai 2007 10:05, modifié 1 fois.
white lies

indoboy-for-ever
Messages : 8
Enregistré le : 18 nov. 2006 20:02
Localisation : ... dans mon indoparadize ...
Contact :

Message par indoboy-for-ever »

moi je suis rentré à 1h ... avantage d'habiter en région parisienne :lol:

bon ... et pour le concert c'était une tuerie ... et la panne franchement hein ... moi ça m'a pas gaché mon plaisir :P
une chose qui a gâché un petit peu ma soirée ... deux mecs qui se sont fait démonter la tête par deux vigiles dans ma partie de gradins :shock:
...::: Stef, tu nous manques :::...
Oo° ... et tu verras, je suis une fille ... on ressemblera à des filles ... °oO
http://salinger08.skyblog.com

adel-lindochinoise
Messages : 214
Enregistré le : 14 janv. 2007 19:33
Localisation : Où les fées saignent des yeux

Message par adel-lindochinoise »

je fait une grosse dedicasse atous ceux ki y été pas et avec qui on s'est retrouver sur le chat !! on passer une super soiree !!! comme si on y été mais en moins bien !!! merci a ts !!
Personne ne sait qui je suis en vrai ...
OxYgEn :coeur: ToYbLoId :coeur: GlOw :coeur: MOkShA :coeur:
http://adel555.skyblog.com
http://myspace.com/adel_lindochinoise

talulla08
Messages : 637
Enregistré le : 21 janv. 2006 23:25
Localisation : Sedan
Contact :

Message par talulla08 »

gt pas sur le chat mais j'donnais toutes les chansons sur le forum :P
21 octobre : Bruxelles
14 mars : Epernay
26 juin : SDF

Avatar du membre
Lily
Messages : 870
Enregistré le : 20 févr. 2005 20:01

Message par Lily »

MOi je suis rentrée à 2h00 et je viens de me lever :p !
C'était un super concert que je n'oublierais jamais !
Même si la panne à refroidit un peu l'ambiance elle est repartie de plus belle après le début [ pour la troisième fois ] d'Alice et June.
Je dis chapeau à la fosse parce que nous dans les gradins nous avions déjà super chaud !
L'orchestre symphonique était un moment magique avec quelques larmes !

Merci pour tout Indo !
Ce soir une fée dans un pays hanté *

the crow
Messages : 10
Enregistré le : 13 mai 2007 18:00

Message par the crow »

petite chronique :

d' abord un grand merci à pinwater451 pour le covoiturage c' etait vraiment sympa et on s' est ds l' ensemble bien débrouillé .enchanté egalement d' avoir fait ta conaissance :-)

ceci dit ce concert etait vraiment enorme ,une ambiance geniale ,le gros plus fut la présence de l' orchestre syphonique d' hanoi c' etait vraiment emouvant ...

notre petiot groupe a chanté pendant tt le concert .vraiment inoubliable ,magique .... ya pas de mot .. merci merci merci .

enchanté d' avoir rencontré fabindo aussi :-)
Mais quand tu m’attendras
Et comment tu brilleras
Dans quelle vie tu m’attendras
Dans quelle nuit tu brilleras

Avatar du membre
c3remonia
Messages : 791
Enregistré le : 26 août 2006 12:22
Localisation : Limoges/Poitiers

Message par c3remonia »

adel-lindochinoise a écrit :je fait une grosse dedicasse atous ceux ki y été pas et avec qui on s'est retrouver sur le chat !! on passer une super soiree !!! comme si on y été mais en moins bien !!! merci a ts !!
Oui super le tchat, on chantait tous virtuellement en mm temps que Bercy, certains avec le tél, comme moi [merci encore Manon !!!] Merci à vous la 'cellule de crise' et merci aux Indochinois qui ont déjà mis les comptes rendus !
MERCI INDO !! :coeur:
Modifié en dernier par c3remonia le 20 mai 2007 11:01, modifié 1 fois.
A&J tour: *Limoges (10-03-06)*Limoges(19-03-07)*Angoulême (31-03-07)*Clermont-Ferrand (4-12-07)*
Meteor tour : *Limoges (7-11-09)*Angoulême (22-03-10)*SDF (26-06-10)*Bercy (15-09-10)


Putain de groupe

Merci INDO

ashelo
Messages : 38
Enregistré le : 22 févr. 2007 12:47
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ashelo »

merci de faire partager vos CR... que d'émotions!!!!

de mon coté j'etais sur le forum et merci a "la cellule de crise" et a tallula08 (pour tes infos!)

j'espère etre au prochain bercy!
kiss
Tu m'apprendras
La vie la haine la joie
Ici la vie est belle un baiser sur tes lèvres...

talulla08
Messages : 637
Enregistré le : 21 janv. 2006 23:25
Localisation : Sedan
Contact :

Message par talulla08 »

ashelo a écrit :merci de faire partager vos CR... que d'émotions!!!!

de mon coté j'etais sur le forum et merci a "la cellule de crise" et a tallula08 (pour tes infos!)

j'espère etre au prochain bercy!
kiss
=)



enfin y'en aura t-il un autre de Bercy :S
21 octobre : Bruxelles
14 mars : Epernay
26 juin : SDF

ashelo
Messages : 38
Enregistré le : 22 févr. 2007 12:47
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ashelo »

talulla08 a écrit :
ashelo a écrit :merci de faire partager vos CR... que d'émotions!!!!

de mon coté j'etais sur le forum et merci a "la cellule de crise" et a tallula08 (pour tes infos!)

j'espère etre au prochain bercy!
kiss
=)



enfin y'en aura t-il un autre de Bercy :S
on croise les doigts!!!! :)
Tu m'apprendras
La vie la haine la joie
Ici la vie est belle un baiser sur tes lèvres...

talulla08
Messages : 637
Enregistré le : 21 janv. 2006 23:25
Localisation : Sedan
Contact :

Message par talulla08 »

ashelo a écrit :
talulla08 a écrit :
ashelo a écrit :merci de faire partager vos CR... que d'émotions!!!!

de mon coté j'etais sur le forum et merci a "la cellule de crise" et a tallula08 (pour tes infos!)

j'espère etre au prochain bercy!
kiss
=)



enfin y'en aura t-il un autre de Bercy :S
on croise les doigts!!!! :)
oui ! c'est déjà sur qu'ils referont un album et QUELQUES concert :')
21 octobre : Bruxelles
14 mars : Epernay
26 juin : SDF

Indopowers
Messages : 105
Enregistré le : 01 oct. 2006 17:10
Localisation : Bruxelles

Message par Indopowers »

mon chti CR:
pardonner ,oi si ya des fote : chui encore a paris et c un clavier francais et en tant que suisse jai po lhabitude
bref:
deja ;lattente de midi a 16h etait mitique
et suite a un bruit de grille qui voulait rien dire des con se son lever :D et tout lle monde c lever et ceu qui etait devant ,don moi.on pas pu sasseoir et cetait pas top
ensuite on entre etc c tro mitique :D
pravda vien,jai trouver bien.sans plus.
ensuite indo :D : le seul blem c que juska la pannne ct HORRIBLE. pas la muse , indo est toujour aussi puissant :D
mais la fosse : les mouvement de foule etait tro con et ct super lourd. apres le blem technique sa c arreter :)
ensuite un concert excelleent et magique!!!!!
l orchestre symphonique etait remarquable
et l aventurier plus explosif que jamais. concert mitique!!!!!!
deja: mon email et mon msn c : rossetmalik@msn.com ensuite
INDOCHINE POWWWWWEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Le monde est un perver............

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Message par blanc et noir »

Me voici levée, eveillé mais toujours ailleurs... envi d'etre de nouveau le 19 mai ... pourquoi?

19 mai - 12h15 : Arrivé dans la file gradins de Bercy
1er Bercy pour moi et donc 1er Bercy Indochinois. Il y a un peu de monde mais ça va, la foule est dispersée sur les marches, tout le monde discute une petite effervescence tranquille. Le nounours rose vient d'etre gonflé, le temps vient de s'arreter.
Premier mouvement de foule vers 14h, s'en suit une attente sur un pied jusqu'à 17h :P .... mais qu'est ce qu'on a rigolé... l'ambiance commence à venir on sent, on anticipe, on attend ....

18h15 debut de l'entrée chaotique
2 pauvres gas qui tiennent une barrière et qui font 1 entonnoir ça donne .... une masse de personne compressé qui hurle *grrrr*. Franchement l'organisation de la securité à Bercy est nulle à chi** mais bon on va dire que maintenant c'est un detail!

18h45 NOUS ENTRONS
Gradins coté Oli... les places aux barrières sont deja prises donc nous reculons un peu ...mais finalement nous sommes assez bien placé.
Bercy est enorme, un poid s'impose juste au milieu de mon ventre... 5 mois que j'attend, j'y suis, on y est ...

20h Pravda
Je les avaient vu à Bordeaux ... et bien s'était nettement mieux qu'hier. Là c'était vraiment nulle pas de communication rien ... qu'une hate c'est qu'ils s'en aillent et c'est ce qu'ils finissent par faire ... OUF

20h40 Entracte
Les holas s'enchainent - clap clap indochine indochine - l'ambiance monte monte il fait chaud, très chaud, peut etre trop.
Des amies venus avec moi pour leur premier bapteme Indochinois commencent à comprendre, ça se voit, elles ont le regart et le sourire que j'avais il y a quelques mois quand on decouvre cet Univers ....

Detail amusant : etant sur le coté, nous avons pu voir l'installation de la scene derrière le rideau, et un rideau a été decroché par les techniciens, celui ci en tombant à atterie sur un des arbres... s'en suit des techniciens avec des perches essayant de liberer ce pauvre arbre (on imagine oli jouer avec un parachute derrière lui) et finalement, ils y sont arrivés. Notre coté, qui avait suivi la scene, applaudit vivement pour les feliciter. Et les techniciens hyper sympa nous saluaient mort de rire "merci merci" :hihi:

20h59 LA musique de chauffe
Dès que les premières notes de cette musique retentie dans Bercy, la salle s'enflamme ,ça y ai, ILS vont arriver IL va etre là ....
Clap clap clap - notre amie se multiplie, mes yeux se brouillent comme à chaque fois, petit regart vers mes amies, elles m'ont compris deja je le voit !
Dunkerque, Ceremonia Ambiance infernale ici ça devient un paradis brulant tellement brulant que dès les premières notes d'Alice et June plus rien BLACK OUT.

Nicola sur la scene qui marche d'un coté à l'autre Oli qui part en courant Boris qui se marre et Marco qui tape dans ses mains....
Et le public, le PUBLIC, nous, si j'osai je dirai qu'on fait partie du groupe aller j'OSE .... Je le savais, je l'avais vu je l'avais vecu, mais là le public était enormisme nous avons continué les "ouh ouh ouh" de A&J, puis on a hurlé tapé dans les mains tapé des pieds dans les gradins pour continuer à faire du bruit....
Mais au bout d'un moment, on s'inquiète ... vraiment.... ça repart pas un nouvel essai toujours rien, Nicola chante sans son. dans les gradins on fait des signes "plus fort, pas de son ahhhhhhhhhhh" au bout d'un moment Nicola s'arrete, s'enerve le poing serré les yeux en l'air "putain" !

"Pour des raisons techniques nous reprendrons dans une 10aine de minutes" ... je pense qu'on a tous eu peur à ce moment, peur que le concert soit repoussé "mais non il y a l'orchestre c'est impossible" tout le monde se regarde essaye de trouver une explication....
Remusique de chauffe .... Nicola arrive avec ses boys " en 26 ans de carrière c'est la première fois que ça m'arrive, les armoires electriques n'ont pas supporté la chaleur, on va faire un nouvel essai" dit t'il ... (vous savez avec une de ces pauses gestuelles qui le caracterise *fond* )

A&J 3eme clap .... ça y ai là c'est repartie vraiment repartie l'Ambiance n'a pas perdu de sa chaleur sauf que cette fois les portes on été ouvertes pour permettre à l'installation electrique de supporter "notre temperature" :D

S'en suit la set list habituelle, pour moi première fois que j'entend starlight en live fantastique! :coeur:

Le moment intimiste du concert arrive mais au lieu d'avoir nos 3 comperes sur le devant de l'avancé nous entendons notre Nico dire " maintenant vous allez assister à une première, ça ne se refera certainement jamais..."
Pourquoi mon coeur bat si fort ... Nicola enfile sa veste, Boris a mis sa belle chemise blanche et son haut de costar, le rideau derrière François s'ouvre.....

Hanoï à Bercy .... tu passes ton temps à imaginer, à rever et Indochine te fait VIVRE .... Les premières notes de Salombo les larmes viennent.
Bercy, 17000 personnes comme dans un opera, tout est tranquille, tout le monde ecoute comme si on entrai en prière, il y avait une impression de serenité epoustouflante. Chaque prière est applaudit PLUS que chaleureusement.
L'ochestre finie sur PW .... Bercy est conquis, Bercy est chaviré.... A peine le temps de remerçier toutes ces personnes venues de si loin :coeur: .... Nos boys enchainent sur...........................VIBRATOR

Virage à 180° "attention les moins de 30 ans ne peuvent pas écouter" Et ba je m'en fou non seulement je vais ecouter mais en plus je vais Hurler! :hihi:
Tout s'enchaine vite, beaucoup trop vite ... j'ai plus de force, je sais meme pas comment j'ai fini l'Aventurier, morceau surprise avec au milieu les notes de Canary Bay renversant et Tallula ....

Ce concert m'a mise CHAOS.... c'était tout simplement IMMENSE. Je suis achevée c'est definitif je suis et je resterai en INDOCHINE.
MERCI est trop petit, trop simple pour vous expliquer à quel point ce que vous nous avez donner hier était touchant. Alors, on continuera à vous suivre, à hurler, à surchauffer les salles puisque vous avez decider de nous offrir encore du temps. Nous vous montrons à quel point on vous en remerçie d'etre vous!

Pardon pour ce CR à rallonge si vous l'avez pas lu ce n'est pas grave :hihi: retenez juste ça IMMENSE, RENVERSANT, TROUBLANT, GRANDIOSE.....

Petit ps : ETWALE tu étais avec nous du debut à la fin :coeur: , STRAS absolument degouté de ne pas t'avoir vu et c'est pas faute d'avoir essayé :bisou: ,CAHOUETE merci de nous avoir salué (nous sommes assez timide :P )
et AMBROISE je te kiffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffe :D
et au fait, mes amies sont baptisées maintenant ;) , pr ,emières paroles après le concert "c'est quand le prochain?" :P

INDO POUR LA VIE, rdv à Arras :coeur:
Modifié en dernier par blanc et noir le 20 mai 2007 11:33, modifié 1 fois.
"Pensons à l'avenir......"

tallulagirl
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2007 18:58

Message par tallulagirl »

quel concert s'était magnifique, je n'en reviens toujours pas!!! MERCI INDOCHINE

seresta
Messages : 732
Enregistré le : 07 janv. 2003 00:59
Localisation : Normandie

Message par seresta »

Pour ma part, arrivée tardive dans les rangs de bercy...
Désolée les gens, une fois de plus, mon chat noir m'avait suivi malgré moi... je t'avais dit, je voudrais un peu de répi alors pas au concert le chat!! (faut quand même dire qu'avec mes antécédents, j'avais déjà vécu 2 annulations de concert avec Indo... :/ )
Encore une fois, merci Indo, ambiance de feu, de la fosse au gradin! un moment inoubliable de plus à classer dans un coin de ma tête parmi tant d'autres souvenirs merveilleux en compagnie de ce groupe, et pour le coup, le coup de la panne, vachement original!
Ceci-dit, je reste un peu frustrée de n'avoir rien vu de l'orchestre philarmonique, ne serait-ce qu'un infime morceau de baguette... dommage, mais ça n'enlève rien à la beauté du son...
J'avais une voisine, très enthousiaste, mais aucun sens du rythme... assez déroutant je dois dire... ou comment on est obligé de réfléchir pour taper dans ses mains...
Comme d'habitude, aujourd'hui, retour dans un quotidien morne... les jours à venir s'annoncent difficile, plus qu'à l'habitude... en tout cas, j'ai pu échapper à tout ça pendant quelques heures hier soir... même si j'ai cru pendant quelques instants que ma poisse m'avait rattrapée jusqu'à Bercy! ;)
Comme une vie fade et si triste à pleurer...moi je ne pense qu'à toi...

Izam
Messages : 26
Enregistré le : 10 mars 2007 13:28
Localisation : Ath (Belgique)

Message par Izam »

helllooo suis rentree à 05h00 en Belgique chez moi et viens de me lever.
Suis cassée de mon trajet de 4h en bus mais qu'est-ce qu'on ferait pas pour Indo!!!

Suis encore sur le petit nuage.
GRosse grosse frayeur sur Alice et june, les 2 premieres minutes de silence j'ai cru qu'ils preparaient Hanoi derriere que c'eait une grosse blague ^___^ que ca pouvait pas pete ainsi...mais ca durait...trop!

2 eme essai "Depuis que Nicolas Sarko...{blanc}" là j'ai flippe a mort! plus ca passait et plus j'implorais n'importe quel divinite potentiellement disponible à acceder à la demande des 17.000 personnes presente à Bercy! J'ai failli chialer je le dis haut et clair! quand ils sont parti en coulisse je me voyais deja sortir , rentrer, que faire? mon amie me propose un bonbon pour me calmer : " nan mais tu rigoles! je saurais pas !!!"
ET puis OUF mega soulagement ca reprend! ca tient! et c'est reparti!!

Et là le truc de fou!
MERCI MERCI l'orchestre ! quel merveilleux cadeau vous nous avez fait!! splendide ! on etait à Hanoi! Merci merci! nous avoir offert ça! Excellent choix pour le symphoniqe!

Merci Nicola d'avoir " Redonner un peu d'humanité" à 3eme sexe!!!

Merci aux Indoboys! on vous aime !!

Izam

ps: gros gros bordel au files gradins!!! c'etait vraiment n'importe quoi !!! j'ai cru mourir ecrasee au 1er passage, et quand j'ai vu que je devais recommencer au 2eme c'etait bien pire! niveau organisation c'etait vraiment nul!!! mais une fois à l'interieur on oublie!

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par astroboy »

Yop,
Alors que dire de cette soirée....

Première partie : Bon il faut être clair et net, précis aussi je préférais quand même largement Shirly et Dino quand ils étaient avec Patrick sébastien. Moi j'attendais un peu d'humour de leur part et non, simplement de la musique.Donc la reconversion et plutôt loupé je trouves... Bref, c'est nul, ça endort bref je comprends tjrs pas pq on fait des premières partie dans ce genre de salle.

Ensuite,
Et bien Indo nous fait le coup de la panne, les 3/4premières secondes j'ai cru que c'était fait exprès lol.Une phrase du style " ce soir c'est symphonique" et hop le rideau qui se baisse, et en fait non ! Bref après une vingtaine de minutes d'arrêt le concert reprend de manière un peu space.
Niveau ambiance dans la fosse ça va c'était quand même autre chose que les bercy du mois de décembre. Une ambiance plutôt sympa même si le public ne bouge pas sur tous les morceaux, bizarre mais bon c'est comme ça.

Ensuite un peu de ras le bol d'abrutis dans la fosse qui passent leurs temps à pousser tout le monde en se faufilant. Bilan un couillon qui fais demi tour après une chute spéctaculaire en arrière...Bernard Fulat n'est pas là pour commenté malheureusement mais il reviendra plus me pousser dans le dos au moins. Bref après ce coup de coude bien placé le concert reprend :mrgreen:

L'orcherstre arrive et c'est vraiment une bonne idée de mettre des caméramens pour filmer tout ça...Bref voilà je vais pas faire un long compte rendu car les autres ont dit l'essentiel !
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

Répondre