[CR] 19/05/07 - Paris, Bercy

zdar
Messages : 5
Enregistré le : 20 mai 2007 11:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par zdar »

Salut à tous,
Mon compte rendu de ce concert HISTORIQUE est ici : http://www.zdar.net/music/concerts-et-f ... -2007.html
J'ai posté mes photos sur mon compte Flickr : http://www.flickr.com/photos/benoitdarc ... 232473675/
Je suis en train de monter 200 Mo de vidéos prises avec mon téléphone... bientôt sur http://music.zdar.net

A+



Avatar du membre
Lady_Ann
Messages : 1277
Enregistré le : 20 janv. 2007 19:08
Localisation : Lyon

Message par Lady_Ann »

astroboy a écrit :L'orcherstre arrive et c'est vraiment une bonne idée de mettre des caméramens pour filmer tout ça...Bref voilà je vais pas faire un long compte rendu car les autres ont dit l'essentiel !
C'est vrai ça?! c'est une bonne nouvelle =D
On verra peut être quelques extraits un jour, qui sait ...
white lies

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par astroboy »

Oui j'ai filmé pas mal de trucs dont "3ème sexe" en intégral avec l'orchestre ;)

Je mets ça dès que je peux sur le net :)
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

Lynsay
Messages : 118
Enregistré le : 26 oct. 2006 22:51
Localisation : * The place to be *
Contact :

Message par Lynsay »

Lady_Ann a écrit :
astroboy a écrit :L'orcherstre arrive et c'est vraiment une bonne idée de mettre des caméramens pour filmer tout ça...Bref voilà je vais pas faire un long compte rendu car les autres ont dit l'essentiel !
C'est vrai ça?! c'est une bonne nouvelle =D
On verra peut être quelques extraits un jour, qui sait ...
C'était pour les écrans latéraux, pour voir de loin
Après, je suis pas sure que ça ait été enregistré... Y'a deja Hanoi
- Qu'est-ce qu'il dit pendant les chansons Nicola ?
- Il dit Lynsay m'enfin ! :mrgreen:

talulla08
Messages : 637
Enregistré le : 21 janv. 2006 23:25
Localisation : Sedan
Contact :

Message par talulla08 »

astroboy a écrit :L'orcherstre arrive et c'est vraiment une bonne idée de mettre des caméramens pour filmer tout ça...Bref voilà je vais pas faire un long compte rendu car les autres ont dit l'essentiel !
ILS ONT FILMé ???? :|

bon pour les écrans mais peut etre qu'on aura un ptit quelque chose sur le dvd :/
Modifié en dernier par talulla08 le 20 mai 2007 12:10, modifié 1 fois.
21 octobre : Bruxelles
14 mars : Epernay
26 juin : SDF

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Message par Pica »

Lynsay a écrit :
Lady_Ann a écrit :
astroboy a écrit :L'orcherstre arrive et c'est vraiment une bonne idée de mettre des caméramens pour filmer tout ça...Bref voilà je vais pas faire un long compte rendu car les autres ont dit l'essentiel !
C'est vrai ça?! c'est une bonne nouvelle =D
On verra peut être quelques extraits un jour, qui sait ...
C'était pour les écrans latéraux, pour voir de loin
Après, je suis pas sure que ça ait été enregistré... Y'a deja Hanoi
Pis y apas d'autorisation :mrgreen:

================>
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par astroboy »

ca fera partie des bonus du dvd je pense, en tout cas oui c'est filmé mais uniquement l'orchestre pas le groupe !
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

zdar
Messages : 5
Enregistré le : 20 mai 2007 11:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par zdar »

C'était pas juste pour la retransmission en direct sur les écrans latéraux ?

http://www.zdar.net/music/concerts-et-f ... -2007.html

Narkoleptik
Messages : 1069
Enregistré le : 09 mars 2003 01:39
Localisation : Amiens (Picardie - France)

Message par Narkoleptik »

C'est à mon tour de faire un petit CR. Ou plutôt d'apporter quelques ressentis personnels.
Tout d'abord, je trouve que vous devriez laisser le droit à chacun de donner son opinion, même si vous ne la partagez pas. Je parle naturellement du "CR" du petit nouveau. Il a le droit de trouver le concert décevant. Cependant, je suis entièrement d'accord avec vous pour dire que certaines de ses remarques sont sans intérêts, voire déplacées.

L'attente: Ceci étant dit, revenons à nos moutons. Et tant qu'on est dans les moutons, je dois dire que c'était pour moi la première fois que je faisais la queue en gradins, et qu'effectivement, la queue ressemblait plus à un troupeau de moutons. Bon, ça allait quand même. Je suis arrivé sur place à 14h30 (au lieu des 9h00 prévues, panne d'oreiller). Assez rapidement, il y a eu un mouvement de foule, et on s'est tous retouvés tassés façon sardines en boîte (except les premiers rangs, aparamment restés assis). Mais bon, l'ambiance bonne franquette était là. Un grand merci à Mère Nature pour la météo du samedi après-midi (pas de pluie, chaleur supportable).

Première partie: Une fois dans la salle, je pouvais choisir 2 groupes d'amis (ou connaissances). Pas de bol, j'ai misé sur le mauvais cheval ! Je me suis donc retrouvé en gradins en fond de salle (angle côté Boris) à mi hauteur. Car plus de la moitié des gradins du côté Boris était réservée VIP (Poitou Charente + Accompagnateurs vietnamiens + personnalités, dont Axel Bauer). Pravda commence en première partie. Je connaissais un peu, et je trouve qu'ils ont bien assuré. Un reproche: 2 personnes sur scène ça fait un peu short. Il leur manque vraiment au minimum une batterie. Pravda remercie par deux fois Indochine (en milieu et fin de passage) et se retire. Déjà, je me rends compte qu'autour de moi, ça ne bouge pas du tout... mais au moins, Pravda ne se font pas siffler (contrairement à ACWL).

Début de concert d'indo: rien à déclarer, c'est beau, c'est propre, c'est travaillé. Mais autour de moi, à part mes amis l'ambiance est plutôt plate. Arrive la fameuse panne, et les 2 premiers essais qui échouent. Là, des gradins, je m'étonne de voir autant de personnes sortir de la salle en se disant que c'est foutu. Moi aussi, je suis au départ tombé dans le panneau, j'ai cru que c'était pour faire une transition amusante vers l'orchestre.

Reprise du concert: On repart avec A&J; Certes le son est TRèS mauvais (ça larsen de partout, on entend certains instruments que par intermitence), mais au moins, on entend quelque chose. Et là je me rends bien compte que je m'ennuie sévère. En revanche, l'ambiance explose en début en fosse, mais aussi surtout dans les premières colonnes de gradins côté Oli. De là où j'étais c'était flagrant: nico était très souvent tourné vers eux, leur faisait des petits signes... Ni une ni deux, je prends mon sac, et je redescends en fosse... je me glisse facilement (fosse pas pleine seulement jusque la régie centrale) jusqu'à l'endroit où ça bougeait bien (banderole jaune "indochine" en bas des gradins côté Oli). Je me retourne pour voir quels sont les énergumènes qui arrivent à mettre à eux seuls la moitié de l'ambiance de Bercy. Et là : Surprise: je retrouve les forumeux. OUI: VOUS ! C'EST BIEN DE VOUS DONT IL S'AGIT ! (je vous reconnais grâce aux photos de la dernière indorencontre Ch'ti-Belges de Lille). Et effectivement, ça n'avait rien à voir avec mon début de concert. Je retrouve enfin des gens qui chantent (bueuglent pour certains, mais on s'en fout) à s'en faire péter les cordes vocales et sautent dans tous les sens (mais avec respect du voisin). Ah, la chaleur des corps et des coeurs (et des choeurs ?!) des ch'tis-belges, y a que ça de vrai !

Arrive l'orchestre: bienvenue dans un autre monde. Putain, c'est beau ! c'est doux ! c'est fort ! le jeu en dentelle des cordes, la puissances des cuivres... pfiouuu ! Je crois qu'on a su les applaudir comme il fallait. Et surtout, le public a su se taire pour profiter de cet instant magique. Je n'avais pas acheté le DVD (ni le CD d'Hanoï) pour avoir la surprise... Dès que je peux je file à la FNAC (s'il en reste !).

La fin du concert: la même que d'habitude, except la super reprise. Certains la trouve bof, moi je trouve que ça sonne très bien. Talulla à la fin m'ennerve un peu... pas par jalousie ne de pas être monté sur scène, mais simplement parce qu'on n'est plus dans l'envoutement de la mélodie. Les yeux prennent le pas sur les oreilles. C'est un peu comme le générique final d'un suberbe film. Cetains commencent à partir pendant ce morceau.

A la fin du concert, je sors et tente d'apercevoir le fameux drapeau anglais d'Op1um666, je tourne et tourne 100 fois autour du stand merguez/saucisses en vain... pas d'after pour moi ! OUiiiiin !

J'arrive chez ma soeur qui me prette son appart, et là, c'est l'horreur, le drâme: son chat a pissé à côté de sa litière !! Y'a pas à dire: je préfère 100 fois respirer pendant 3 heures l'odeur de 17000 paires d'aisselles qui transpirent, plutôt que de me farcir la pisse du chat 5 minutes !!!

@ Talullalice: merci et désolé pour les trop nbreux coups de fils. Hope to see you soon, with the ch'ti-belgian "carnage" band

Narko.
Maiii a écrit :Narko, j'adore ce que tu postes :mrgreen:
Narko se fait mousser dans sa signature :mrgreen:
Soutenez votre communauté préférée : achetez les bracelets de l'indo-forum !

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par astroboy »

Là, des gradins, je m'étonne de voir autant de personnes sortir de la salle en se disant que c'est foutu. Moi aussi, je suis au départ tombé dans le panneau, j'ai cru que c'était pour faire une transition amusante vers l'orchestre.
Autre explication,
Il faisait une chaleur a crevé et sur l'écran du haut il y avait écrit 20 minutes d'attentes donc les gens ont pu se raffraîchir tout simplement ;)
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

op1um666
Messages : 298
Enregistré le : 01 janv. 2007 14:33
Localisation : Nantes
Contact :

Message par op1um666 »

Méthionine a écrit :
xpi a écrit :Quelle déception.
Un concert raté sur tous les points: un début très moyen de pravda qui n'a pas réussi à enthousiasmer le public (et c'est peu dire)
UN début catastrophique d'Indochine qui se la joue victime de Sarkozy (pathétique)
Mais surtout une incompétence totale d'un Nicolas qui pourtant a eu 25 ans pour apprendre.
Surnagent à travers ça les inusables succés des années 80.
Bref Indo, ça restera à écouter en album uniquement.

Autre grosse surprise: le public est composé majoritairement de gens de quarante ans, un peu plus et on se serait cru chez Johnny.
Déjà t'es fort, s'inscrire dans l'unique but de "casser" indo, c'est celà que je trouve pathétique ...


Bye bye le déçu !! La prochaine fois, réserve pour le concert de Lorie, tu te sentiras peut etre mieux parmis des plus jeunes ..
+1!
www.Indo-Morphine.com Bientôt! - www.band-fusion.com Bientot!
Terre Neuvas 07/07/2006 - Angers 24/11/2006 - Nantes 19/12/2006 - Bercy 19/05/2007!!!

Avatar du membre
Hanoï accro
Messages : 232
Enregistré le : 08 mars 2007 18:41
Localisation : Next to BXL

Message par Hanoï accro »

Poutchi a écrit :Bon, voici mon CR détaillé :)

(pas de photo car je n'ai pas pris mon appareil avec).

Nous sommes arrivés Coasterman et moi à 8h30 place Rogier à Bruxelles, ne tenant plus en place pour le concert qui s'annoncait déjà comme le GRAND Evenement.
Nous sommes très vite rejoins par Hanoï Accro et son homme ainsi que par Stitch.
Quelques échanges d'usages pour se présenter et détendre un peu l'atmosphère complètement éléctrique qu'il y avait entre nous tous complètement surexité!
Le Car arrive enfin, nous constatons qu'il s'agit d'un car de la compagnie LeRoy. Et nous sommes montés au second étage du bus tout devant. Il est je crois important de conseiller à tout le monde d'éviter à tout prix cette compagnie par après :D (mieux vaut en rire qu'en pleurer).

Notre chauffeur se prénommait Patrick et avait un beau gros accent Bruxellois. Pendant le trajet en car, il nous a conseillé (je cite) de "choisir la position des dames en allant en toilettes) (huum hé bien ca promet ce trajet, on était déjà tous mort de rire). A peine fait 500 M qu'il nous grille déjà un feu rouge et se met à rouler au milieu des 2 bandes de circulation..
Nous passons ensuite par Lille pêcher d'autres fans, et pendant le reste du trajet il nous a mis un super film pour faire patienter: Garfield (heeeemmmm..dit Patrick, t'emmène pas des enfants à Disneyland là hein XD ). Je suis descendu pendant le trajet pour lui demander de bien vouloir augmenter la climatisation (car on étoufait), et j'ai constaté qu'il roulait en gardant un oeil sur la route et l'autre sur Garfield (ah ca explique pourquoi il roulait au milieu..). Il m'a expliqué que la clim était sur 18°C o_O on avait de l'air chaud qui sortait d'au dessus il faisait 44°C (termo en main).
Après quelques frayeurs sur la route (queue de poisson, virage super serrés à 70 km/h et autre joyeusetés à la Patrick), nous arrivons enfin à Bercy ou notre bon amis chaufeur nous donne une dernière consigne: "c'est un système de place non-numéroté, donc si vous voulez de bonne place, allez faire la file dès maintenant!" "hum oui, merci Patrick pour ce judicieux conseil :D :D" et il nous a également précisé que à minuit quart, là ou pas là il s'en va (huummm)

Nous nous dirigeons vers la file gradin, et en chemin nous observons une magnifique file fosse super bien organisée, nickel! Et en arrivant a la file gradins..le choc..c'était le BORDEL complet! Les gens étaient installés n'importe ou et n'importe comment, ca ne ressemblait à RIEN!! (coup de gueule fort là)

On s'est installé au milieu de la foule et on a fait comme les autres: on a attendu. L'ouverture des portes (enfin c'est beaucoup dire) s'est faite vers 18h15...Mais ils faisaient rentrer 12 personnes toutes les 10 minutes o_O donc au final nous sommes entrés dans la salle, il était déjà 19h40, croyez le ou non!! Et pendant tout ce temps, la foule pensant que ca avancait poussait derrière..nous nous sommes donc retrouvés serrés comme des sardines pendant plus d'une heure..merci Bercy!!! (c'est quoi cette organisation à la c** ???)

Bon passons..Une fois dans la salle, Après moulte hésitations (les gradins étant COMPLETS DE CHEZ COMPLETS), nous nous installons dans la fosse dont un tiers est resté vide pendant tout le concert..et on voyait bien donc pas de regrets..
Prada arrive..Nuls..vraiment j'avait hate de les voir partir -_-' et vu l'ambiance de la salle, je crois que j'était pas le seul..

20h40: ils se décident enfin à partir (et ne revenez plus :D ) et là..20 minutes d'entractes annoncées...
Juste le temps d'acheter un T-shirt exclusif Bercy ^^ j'ai acheté un des derniers :)

20h55: ambiance éléctrique dans Bercy, indochine commence à se faire attendre..
21h00: Ca y est l'intro a démarré! Cette fois c'est partit!
Et s'enchaine dirrectement l'intro de la petite fille au tambours, suivi des habituels Dunkerque et Cérémonia.
Le groupe Entame alors Alice & June..puis tout a coup..plus rien..
premier reflexe de ma part: "c'est fait exprès, l'orchestre va apparaitre ou alors Nico va dire un truc du genre "vous pensiez être à un de nos concerts habituels, mais nous avons des surprises pour vous"..
Après 10 minutes, je commence tout de même à me poser des questions..et je suis visiblement pas le seul ^^' Ah le son revient, Nicola enchaine avec une petite Blague "C'est monsieur sarkozy qui est rentré dans la salle et à tout cassé"..Et sur ce il recommence le morceau..et à peine a-il le temps d'entamer le couplet que le son est de nouveau coupé..un "oooh" général retentis de la foule..

Nico énervé va d'un bout à l'autre de la scène avant de tenter de chanter la chanson comme ca sans les hauts parleurs..mais en dehors du premier rang personne ne l'entendais donc il a vite arrêté et est partit en coulisse avec le reste du groupe.
Une annonce rentits dans la salle "Suite à un problème dans le réseau electrique, nous allons devoir vous demander 10 petites minutes de patience, merci à vous..".
Une méchante ambiance commence à apparaitre, l'annulation ou report commence à se faire craindre..Peu après le groupe revient sur scène et Nico annonce "En 26 ans c'est la première fois que ca m'arrive..je suis vraiment désolé, les appareils éléctriques de Bercy ont l'air de ne pas supporter la chaleur :) merci à l'équipe technique d'avoir fait son possible, on va faire une autre tentative :D "
Et enfin ils arrivent à chanter la chanson en entier :)
Bon ensuite la set list s'est enchainée comme à son habitude jusqu'au moment normalement arrivé du set accoustique..Nicola arrive sur la scène et dit:
"mesdames et messieurs, aujourd'hui nous vivons un concert vraiment historique, c'est la seule fois qu'une chose pareille arrive ici..C'est un grand honneur pour moi de vous présenter l'orchestre philarmonique d'Hanoï!!!!"
Là, un rideau a l'arrière s'ouvre sur l'orchestre au complet, la foule en délire l'applaudit bien fort pour les encourager :)

Nous avons donc eu droit à Justine, Tes yeux noirs, Salombo, 3ème sexe et Pink Water. Vraiment magnifique, on leur a fait un triomphe à mon gout bien mérité.
Là dessus Nico nous a lancé Vibrator, a enchainé avec l'aventurier et nous a demandé si il nous restait de l'énergie avant de lancer Dead or Alive. A mon gout ce dernier était assez inutile..pas besoin d'aller pecher chez les autres, leur discographie à eux est assez grande quand meme :-/ enfin.

Et il a terminé avec Tallula. J'ai tenté un petit rappel mais tout le monde était mort et est repartit ^^

Patrick a démarré son car à 1h00 et c'est avec regret que nous sommes partit..le concert a filé comme une flèche mais était vraiment magique..je ne l'oublierai jamais :)

Merci indo, PUTAIN DE PUBLIC PUTAIN DE CONCERT PUTAIN D'ORCHESTRE!!

A la vie comme a la mort!!!
Poutchi à bien résumé la situation. Merci à toi ;-))

Pour la petite histoire notre pote le chauffeur Patrick nous a ramené à BXL à 5h45 (après avoir déposé des gens à Lille (normal), Tournai et enfin l'accompagnateur au centre de BXL :mad: )

Je voudrais dire encore un grand merci à la bande de C*** de gardes à l'entrée gradins surtour au n° 7 qui faisait des signes Ta G*** au gens qui en avait marre d'être compressés et d'avancé de 5cm à la 1/2h alors qu'on est arrivé vers 15h45 dans la file et qu'on était vraiment pas loin de cette PUTAIN d'entrée.

Après avoir essayé les gradins côté Boris foule :tampis: , les escaliers entre les gradins vers le fond de la salle :tampis: , nous avons décidé de descendre de la fosse et nous sommes bien amusés. Seul regret pour ma part, Nicola faisant 5 cm de haut j'aime pas et essayer de regarder entre 2 têtes c'est chiant. :sad2: :tampis: Dis maman t'aurais pas pu me donner plus de coup de pieds au c** pour être un peu plus grande :langue:

Merci néanmoins au groupe Indochine, à Nicola et surtout à l'orchestre symphonique d'Hanoï d'avoir assuré comme ça!!!!!!!!!!!! :merci: :merci:
J'ai également remarqué que Nicolas c'est plus dirigé de chaque côté de la scène vers les gradins comparé au 3.6.3 où il ne s'occupait que de la fosse avant. Merci à lui, c'est vraiment sympa pour les gens dans les gradins même si on a pas su être dedans. :merci:
Nous sommes super content d'avoir fait la connaissance de:
Poutchi, Coasterman, Stich, MeDS, Dan, Alex et sa maman (nos amies de Cassel ;-) ) Très bonne ambiance, vous êtes géniaux!!! :merci:
Je vous souhaite à tous et à toutes un très bon dimanche et vivement le prochain concert.
Modifié en dernier par Hanoï accro le 20 mai 2007 13:00, modifié 1 fois.
Meteor Tour: SDF - Carhaix - Colmar - Bercy -pourvu que mon boulot me le permet ...

Souvenir:
Meteor Tour: Olympia!!!! - Rouen 1,2 - Bxl 1,2,3,4,5,6 - Amneville 1,2 (cette date-là souvenir mémorable)- Lille 1,2,3 - Amiens - Le Mans - Epernay - Douai
A&J: 03/03 BXL - 24/03 Luxembourg - 19/05 Bercy - 30/06 Arras - 10/12 Nancy Inoubliable!

Avatar du membre
Kris
Messages : 1846
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:44

Message par Kris »

le meilleur concert auquel j'ai assisté jusque là, c'était de la pure folie, une ambiance encore plus merveilleuse que d'habitude (je ne pensais qu'on pouvait être plus en fusion avec le groupe et bien si...)

arrivée à 18h30 devant Bercy avec mon p'tit bout de chou de 5 ans, j'essaye même pas de chercher mes amies qui sont arrivée début d'après-midi vu le monde présent, et là mon neveu qui me dit "mais il y a beaucoup de monde, on va tous tenir dans la salle ?" :D :love3:

19hh15 nous rentrons dans la salle direction gradin côté Oli et là commence la recherche inespérée des mes amies 6 min plus tard nous sommes installés dans les gradins, plutôt bien placés, ça y est nous sommes à Bercy, je suis là avec mes amies qui vont découvrir mon groupe adoré, avec qui je vais enfin partager ma passion, l'émotion grimpe tout doucement.

20h Pravda est sur scène ben voilà quoi SuKeuz tu ne t'es pas trompée c'était nul, enfin j'ai pas aimé du tout, il se passait rien, aucune communication avec le public, bref je n'avais qu'une hâte c'était qu'ils partent :| chose faite à 20h40
pendant ce p'tit entracte achat de t-shirt et pause toilettes pour le p'tit

et là l'ambiance qui commence à monter, holas, des "indochine, indochine, indochine," comme d'habitude quoi, mes amies commencent à comprendre le bonheur que je ressens à chaque concert, cela se voit, elles ont un immense sourire et se mettent elles aussi à crier.

l'intro commence à retentir dans bercy, mes yeux se brouillent, les p'tites filles aux tambour, le rideau qui tombe, l'ambiance est survoltée, les yeux de mon neveu se mettent à briller.... tant d'émotions d'un coup...

début de concert parfait tout va bien, dunkerque, cérémonia, puis retentissent les premières notes d'Alice & June et puis plus rien 8O enfin plus de musique parce que nous on a continué à chanté "ouh ouh ouh" :hihi: j'aperçois Oli qui sort de scène en courant, Boris lui se marre, Nicola fait les 100 pas et là gros moment de panique que ce passe t'il, le concert vient juste de commencer et plus de son, nouvel essai la musique repart :D mais Nicola chante et on entend rien dans la salle :/ et là mon neveu qui me dit "ils font ça à chaque concert ?" :mdr:
là retentit dans la salle "Suite à un problème dans le réseau électrique, nous allons devoir vous demander 10 petites minutes de patience, merci à vous." bon ben on va attendre alors :/ les dix minutes les plus longues de ma vie passons les détails au bout d'un moment Nicola nous dit "En 26 ans de carrière c'est la première fois que cela arrive" s'en suit une p'tite explication et la musique repart :D et cette fois-ci POUR DE BON

les chansons s'enchaînent, punker, STARLIGHT, ELECTRASTAR (j'verse ma première p'tite larme), et arrive CRASH ME :coeur: (pour ne citer que mes préférées :P )

le rideau en arrière de la scène tombe et apparait l'orchestre :D une demi-heure de pur bonheur, de magie, de douceur.... merveilleux, merveilleux, je n'en reviens toujours pas tellement la puissance de l'orchestre m'a transportée loin, très loin d'ici.....

je me remet doucement de ces émotions pendant vibrator :love3: puis arrive punishment park , la fin approche, l'aventurier encore plus énorme que d'habitude.
Et puis surprise: you spin me round, j'adore cette reprise, superbe j'aurais d'ailleurs souhaité que le concert se termine suite à cette chanson mais non Tallula :/ est encore là

voilà je suis toujours pas revenu sur Terre...... le retour va être long, le plus long possible j'espère.
mes coutures KréaKris
partir avant qu'on nous détruise...

67 ♥

Avatar du membre
sabine
Messages : 190
Enregistré le : 11 oct. 2002 20:53
Localisation : la Manche et l'Ille et Vilaine
Contact :

Message par sabine »

suis je la seule à avoir été frustrée par les nombreuses personnes qui frappaient dans les mains pendant les chansons du set avec l'orchestre si bien que ça couvrait la musique ??? Les arrangements de ces versions ne s'adaptent pas selon moi à certains rituels qu'on a en électrique. Pour moi l'idéal aurait été qu'on applaudisse seulement entre les morceaux pour bien apprécier la musique. Même au début de certains morceaux le public criait alors que le chef d'orchestre faisait signe de se taire...bon c'était des clameurs, mais j'ai trouvé ça frustrant de ne pas bien entendre les intros.

op1um666
Messages : 298
Enregistré le : 01 janv. 2007 14:33
Localisation : Nantes
Contact :

Message par op1um666 »

Narkoleptik a écrit :A la fin du concert, je sors et tente d'apercevoir le fameux drapeau anglais d'Op1um666, je tourne et tourne 100 fois autour du stand merguez/saucisses en vain... pas d'after pour moi ! OUiiiiin !


Narko.
explications dans le topic de l'after ;)
www.Indo-Morphine.com Bientôt! - www.band-fusion.com Bientot!
Terre Neuvas 07/07/2006 - Angers 24/11/2006 - Nantes 19/12/2006 - Bercy 19/05/2007!!!

Maya
Messages : 408
Enregistré le : 14 déc. 2006 20:22
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Maya »

Narkoleptik a écrit :je me glisse facilement (fosse pas pleine seulement jusque la régie centrale) jusqu'à l'endroit où ça bougeait bien (banderole jaune "indochine" en bas des gradins côté Oli). Je me retourne pour voir quels sont les énergumènes qui arrivent à mettre à eux seuls la moitié de l'ambiance de Bercy. Et là : Surprise: je retrouve les forumeux. OUI: VOUS ! C'EST BIEN DE VOUS DONT IL S'AGIT ! (je vous reconnais grâce aux photos de la dernière indorencontre Ch'ti-Belges de Lille). Et effectivement, ça n'avait rien à voir avec mon début de concert. Je retrouve enfin des gens qui chantent (bueuglent pour certains, mais on s'en fout) à s'en faire péter les cordes vocales et sautent dans tous les sens (mais avec respect du voisin). Ah, la chaleur des corps et des coeurs (et des choeurs ?!) des ch'tis-belges, y a que ça de vrai
Tiens pourquoi ca me dit quelque chose :lol: Vive les Bourrins qui ont foutu le bordel.
Modifié en dernier par Maya le 20 mai 2007 12:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lady Alison
Messages : 2283
Enregistré le : 26 déc. 2006 19:11
Localisation : Dans les bras de morphée...

Message par Lady Alison »

Q'une chose a dire... putain de public putain de conert... exceptionnel et magique tout a la fois... mon CR complet je e ferai plus tard... je vous donne juste ces impression ...c'était formidable... Merci aux Boys merci Indo merci l'orchestre!!
Undress Me & Shoot Me

A&J Tour: Bercy I&II
Météor Tour: Olympia, Angers, DijonI, Lille II, Epernay, Troyes, Orléans, SDF MTC: Grand Rex Bye Bye...
Paradize+10 I&II
Black City Tour: Roche s/Yon, Bordeaux, Angers, Nantes, SDF I&II
13 Tour: Angers, Nantes

Nicow !
Messages : 204
Enregistré le : 30 mars 2007 19:02
Localisation : Metz

Message par Nicow ! »

c3remonia a écrit :
adel-lindochinoise a écrit :je fait une grosse dedicasse atous ceux ki y été pas et avec qui on s'est retrouver sur le chat !! on passer une super soiree !!! comme si on y été mais en moins bien !!! merci a ts !!
Oui super le tchat, on chantait tous virtuellement en mm temps que Bercy, certains avec le tél, comme moi [merci encore Manon !!!] Merci à vous la 'cellule de crise' et merci aux Indochinois qui ont déjà mis les comptes rendus !
MERCI INDO !! :coeur:
+1 ! :mrgreen:
On pensait passer un samedi soir laborieux, bah finalement c'était bien marrant ^^ Merci aux 32 (!!!) chateurs qui étaients présents (record absoluuuuu :mrgreen:)
Olympia 26.6.9...Forest 24.10.9...Lille 3.12.9...Lille 4.12.9...Lille 18.3.10...Douai 19.3.10...Forest 27.3.10...SDF 26.6.10...Lille 12.10.10...Bercy 15.10.10
I love Indo, but I prefer Flamby *_*
Miss-Punker, Forever :coeur:

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Message par blanc et noir »

sabine a écrit :suis je la seule à avoir été frustrée par les nombreuses personnes qui frappaient dans les mains pendant les chansons du set avec l'orchestre si bien que ça couvrait la musique ??? Les arrangements de ces versions ne s'adaptent pas selon moi à certains rituels qu'on a en électrique. Pour moi l'idéal aurait été qu'on applaudisse seulement entre les morceaux pour bien apprécier la musique. Même au début de certains morceaux le public criait alors que le chef d'orchestre faisait signe de se taire...bon c'était des clameurs, mais j'ai trouvé ça frustrant de ne pas bien entendre les intros.
Personnelement de mon coté, il m'a semblé que c'était très respectueux ... avec des applaudissements en debut de fin morceaux. Bien sur des petits clap clap habituels dans "tes yeux noirs" et "3eme sexe" mais rien de genant. Pour moi, j'ai vraiment senti la difference entre le symphonique et l'electrique au niveau changement de type d'ambiance. Et j'ai très bien entendu l'orchestre ;)
J'était gradins coté oli ... voili voilou :P
"Pensons à l'avenir......"

talulla92
Messages : 30
Enregistré le : 06 mai 2007 16:11

Message par talulla92 »

:merci: c'était super hier soir et merci aussi aux personnes qui ont bien voulu laisser leur portable allumé pendant tout le concert ! :punk:
:fou: "Ce Soir Une Fée Dans Un Pays Hanté " :fou2:
" Juste envi d'aller faire une tour en enfer, juste envi d'essayer un tour au paradis "

talulla08
Messages : 637
Enregistré le : 21 janv. 2006 23:25
Localisation : Sedan
Contact :

Message par talulla08 »

talulla92 a écrit ::merci: c'était super hier soir et merci aussi aux personnes qui ont bien voulu laisser leur portable allumé pendant tout le concert ! :punk:
oui :') je pense a zebra, jla remercierai jamais assez :')
Modifié en dernier par talulla08 le 20 mai 2007 13:02, modifié 1 fois.
21 octobre : Bruxelles
14 mars : Epernay
26 juin : SDF

ReVeNgE
Messages : 154
Enregistré le : 17 mars 2007 13:43
Contact :

Message par ReVeNgE »

MAGNIFIQUE concert, je vais pas faire de CR vu que vous en faie tous ^^ ( sert a rien de me répété et aussi la flemme de le faire :mrgreen: )

La coupure, on l'oublie vite :p surtout quand on est coté Boris ( le clown a failli se faire pipi dessus de bonheur)

Mais bon, j'ai essayé la fosse a Bercy : j'y retournerai pas ... J'ai failli mourir plusieurs fois :mrgreen:

Mais bon, c'pa grave, c'était tout simplement génial!
:fou2: KyaAaAaA *_* 1/12/06... 5/04/07... 19/05/07... 18/08/07... Brest? :coeur:

Narkoleptik
Messages : 1069
Enregistré le : 09 mars 2003 01:39
Localisation : Amiens (Picardie - France)

Message par Narkoleptik »

Petits avis perso:
> Je suis étonné de lire que certains ne voyaient pas l'orchestre, car il était bien en hauteur, derrière Mr Shoes, Vous étiez placés où ?

> J'avais trouvé le 3.6.3 un petit cran au-dessus, même s'il est difficile de comparer les 2 (pas d'orchestre, pas de panne, son de très bonne qualité...)

> Pour la qualité du son: j'ai oublié de dire que le son s'est quand même largement améliorer 2 chansons après A&J

> J'ai trouvé cela culotté (et ça me plait) que Nico en balance dans la tranche à Sarko... Quand on se dit que la moitié des spectateurs a voté pour lui. Allez, pan dans les dents !

Narko.
Maiii a écrit :Narko, j'adore ce que tu postes :mrgreen:
Narko se fait mousser dans sa signature :mrgreen:
Soutenez votre communauté préférée : achetez les bracelets de l'indo-forum !

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Message par Gothysmeeth »

Non, je ne rentrerai pas d'Indochine... Un concert qui passe aussi vite qu'un éclair de foudre.
Une chaleur étouffante, un public plus qu'à la hauteur, puisque bien avant que le groupe ne monte sur scène, nous les acclamions déjà tous!
Pendant ces 2h30 de concert, j'ai vu défiler sous mes yeux deux ans d'Alice et June Tour, tous les souvenirs des concerts passés, beaucoup de tristesse, en se disant que ce soir on tourne la page. J'en profite chaque instant avec ceux que j'aime, on saute, chante et danse du début à la fin!
Physiquement une soirée très éprouvante, j'etais vidée mais quand j'ai entendu les premières notes de "You spin me right round" une folie s'est emparée de mon corps!!! J'aime ce groupe depuis longtemps et l'entendre repris par Indo c'est que du bonheur!Un temps fort de cette soirée sans aucun doute!

La présence de l'orchestre était un immense cadeau, (je ne les voyait pas etant dans les gradins juste à coté de la scène) le silence de la salle etait assez troublant pendant Salombo, Justine...
Hier soir, j'ai encore compris pourquoi j'aime Indo, et pourquoi j'aime aussi le public! (;) ) soufflée par la présence et le soutien de 17 000 personnes pendant la première panne!

Je ne détaille pas plus mon CR un article magazine etant en cours de rédaction

Indochine, un immense respect pour vous!
*Personne ne nous empêchera de continuer* (dixit Nicola) ;)
Modifié en dernier par Gothysmeeth le 20 mai 2007 13:26, modifié 1 fois.
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

Avatar du membre
frezz
Messages : 65
Enregistré le : 01 avr. 2007 09:41
Localisation : Paris et 78
Contact :

Message par frezz »

oué ! cétai tout simplement.......... énooooooooooorme :D

Dorothée
Messages : 132
Enregistré le : 01 mai 2007 22:25

Message par Dorothée »

Que dire de plus après tous ces coms.......tout a été dit......retour difficile à la réalité! Beaucoup de notalgie aujourd'hui, heureusement mes photos, mes vidéos et ma mémoire restent le meilleur des souvenirs!

MERCI A INDOCHINE.......BERCY 19 MAI 2007.......TOUT SIMPLEMENT ENORME!!!!!!
:coeur: Bercy :coeur: Arras :coeur: Colmar :coeur: Nancy :coeur: MERCI POUR TOUT

On voudrait que plus rien ne s'arrête...

Crokmitaine
Messages : 9
Enregistré le : 03 janv. 2007 17:49
Contact :

Message par Crokmitaine »

Je ne vais rien ajouter à ce qui a déjà été dit. Juste un petit merci ironique à météo france qui avait prévu de la pluie et qui s'est trompée dans les grandes largeurs puisque j'ai ramené avec moi de beaux souvenirs de ce concert (en plus d'un beau t-shirt) : de magnifiques coups de soleil d'un splendide rouge carmin ! :-)
La prochaine fois, je prends le parapluie ET la crème solaire.

Merci Nicola... A la prochaine fois !!

Avatar du membre
indonism
Messages : 474
Enregistré le : 28 nov. 2006 18:29
Localisation : bzh

Message par indonism »

Pour voir été au même endroit dans la salle en décembre, je peux dire que l'ambiance hier soir y était beaucoup plus chaude ! ! ! Dans les 1ers gradins côté Boris, le sol se dérobait sous nos pieds tant le public était survolté ! Putain de public, assurément !
Ma seule "déception" : qu'ils aient maintenu Talulla comme dernière chanson... On voulait un glory hole, ou dans ce genre !
Je revis notre lit, s'éteindra.......................

Poutchi
Messages : 395
Enregistré le : 14 janv. 2007 20:09
Localisation : Bruxelles

Message par Poutchi »

sabine a écrit :suis je la seule à avoir été frustrée par les nombreuses personnes qui frappaient dans les mains pendant les chansons du set avec l'orchestre si bien que ça couvrait la musique ??? Les arrangements de ces versions ne s'adaptent pas selon moi à certains rituels qu'on a en électrique. Pour moi l'idéal aurait été qu'on applaudisse seulement entre les morceaux pour bien apprécier la musique. Même au début de certains morceaux le public criait alors que le chef d'orchestre faisait signe de se taire...bon c'était des clameurs, mais j'ai trouvé ça frustrant de ne pas bien entendre les intros.
Ah bon il a fait signe de se taire le chef d'orchestre? j'avais même pas remarqué o_O
et personnellement j'ai trouvé ca très calme et très respectueux, limite religieux. A part quelques claquements de mains de temps en temps. Et j'entendais très bien l'orchestre alors que j'était au fond de la salle.

chlore a écrit :Pour la panne, en fait au deuxième essai, les Boys avait juste le retour, Nico n'a donc pas chanté a cappella, il a cru que c'etait résolu... Du gradin, on lui faisait des signes"Y A QUE LE RETOUR!!!! ON N'A PAS DE SON!!!" il nous a vaguement jeté un coup d'eil (qu'est ce qu'ils ont cux là????) avant d'aller sur l'avancée et de se rendre compte qu'il n'y avait pas de son dans la salle... en fait les permiers rangs s'en sont sans doute moyennement rendu compte parce qu'eux sont assez près pour entendre el retopur, qaunt à ceux du fond de la salle, ben effectivement, ils ont du se demander pourquoi nico xchantiat tout un couplet sans son...
aaah d'accooord je comprend mieux XD effectivement je m'était posé la question de qu'est-ce qui leur prenait pour commencer à jouer sans hauts parleurs :D :D Je pensait qu'il le savait et qu'il faisait juste une "tentative" ^^
Alice & June Tour: 15/12/2006, 3/3/2007, 19/05/2007
Meteor Tour: 26/06/2009, 21/10/2009, 26/03/2010, 27/03/2010, 19/04/2010, 26/06/2010, 19/01/2011
Paradize +10: 2/2/2012
Black City Tour: 4/4/2013, 30/10/2013, 12/03/2014, 27/06/2014

talulla08
Messages : 637
Enregistré le : 21 janv. 2006 23:25
Localisation : Sedan
Contact :

Message par talulla08 »

indonism a écrit :Pour voir été au même endroit dans la salle en décembre, je peux dire que l'ambiance hier soir y était beaucoup plus chaude ! ! ! Dans les 1ers gradins côté Boris, le sol se dérobait sous nos pieds tant le public était survolté ! Putain de public, assurément !
Ma seule "déception" : qu'ils aient maintenu Talulla comme dernière chanson... On voulait un glory hole, ou dans ce genre !
moui, nan ils auraient mieux fait de finir sur you spin me round :/
21 octobre : Bruxelles
14 mars : Epernay
26 juin : SDF

Maya
Messages : 408
Enregistré le : 14 déc. 2006 20:22
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Maya »

Crokmitaine a écrit :Je ne vais rien ajouter à ce qui a déjà été dit. Juste un petit merci ironique à météo france qui avait prévu de la pluie et qui s'est trompée dans les grandes largeurs puisque j'ai ramené avec moi de beaux souvenirs de ce concert (en plus d'un beau t-shirt) : de magnifiques coups de soleil d'un splendide rouge carmin ! :-)
La prochaine fois, je prends le parapluie ET la crème solaire.

Merci Nicola... A la prochaine fois !!
A fond on était tous rouge vif chez les bourrins. Prochaine fois nous aussi on prend la crème solaire, enfin, peut-être pas en décembre :lol:

Avatar du membre
chlore
Messages : 481
Enregistré le : 09 déc. 2006 14:02
Localisation : Club des Bourrins

Message par chlore »

indonism a écrit :Pour voir été au même endroit dans la salle en décembre, je peux dire que l'ambiance hier soir y était beaucoup plus chaude ! ! ! Dans les 1ers gradins côté Boris, le sol se dérobait sous nos pieds tant le public était survolté ! Putain de public, assurément !
Ma seule "déception" : qu'ils aient maintenu Talulla comme dernière chanson... On voulait un glory hole, ou dans ce genre !
coté oli, j'ai bien cru que ca allait s'écrouler... je voyais les deux bouts de sol en dessous de mioi bouger à des rythmes différends... :hihi:

En m^me temps, parait qu'on était pas très calme... :D



*VIVE LES BOURRINS ET CO!!!!*
Et tu seras l'astre de ma vie...

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Message par Ambroise »

indonism a écrit :Pour voir été au même endroit dans la salle en décembre, je peux dire que l'ambiance hier soir y était beaucoup plus chaude ! ! ! Dans les 1ers gradins côté Boris, le sol se dérobait sous nos pieds tant le public était survolté ! Putain de public, assurément !
Même pas besoins de sauter dans les gradins sa sauter tout seule :D non mais tu peux pas t'empecher tu saute :D
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Avatar du membre
indonism
Messages : 474
Enregistré le : 28 nov. 2006 18:29
Localisation : bzh

Message par indonism »

chlore a écrit :
indonism a écrit :Pour voir été au même endroit dans la salle en décembre, je peux dire que l'ambiance hier soir y était beaucoup plus chaude ! ! ! Dans les 1ers gradins côté Boris, le sol se dérobait sous nos pieds tant le public était survolté ! Putain de public, assurément !
Ma seule "déception" : qu'ils aient maintenu Talulla comme dernière chanson... On voulait un glory hole, ou dans ce genre !
j'ai bien cru que ca allait s'écrouler... :hihi:
Il n'aurait plus manqué que ça ! Que les gradins s'écroulent !C'est clair, à un moment on y a pensé tant ça "valsait"...
Je revis notre lit, s'éteindra.......................

Avatar du membre
chlore
Messages : 481
Enregistré le : 09 déc. 2006 14:02
Localisation : Club des Bourrins

Message par chlore »

Oui je confirme pour tallu... Mais ca s'arrange à la seconde rencontre... Par contre sennyo et kaloupillé, ben elles observent et elles notent...
Et puis si tu les embêtes elles publient leur liste noire des comportement décadents... :mrgreen: ;)
Et tu seras l'astre de ma vie...

Avatar du membre
Sennyo
Messages : 348
Enregistré le : 27 févr. 2007 13:26
Localisation : Caen

Message par Sennyo »

chlore a écrit :Oui je confirme pour tallu... Mais ca s'arrange à la seconde rencontre... Par contre sennyo et kaloupillé, ben elles observent et elles notent...
Et puis si tu les embêtes elles publient leur liste noire des comportement décadents... :mrgreen: ;)
Pour ma part, c'est parce que je vous connais pas énormément, même sur internet, et que je suis très timide :/.
Modifié en dernier par Sennyo le 20 mai 2007 14:12, modifié 1 fois.
Dans le noir...

A&J Tour ~ [Bercy, Bruxelles, Lille, Bercy, Arras, Nancy]
Meteor Tour ~ [Rouen 1&2, Caen 1&2, Angers, Bordeaux, Orléans 1&2, Lyon 2 3 & 4, Genève,
Lille 1 2 3 & 4, Amiens, Epernay, Douai, Bruxelles 5&6, Troyes, SDF, Vieilles Charrues, Colmar, Luxembourg, Bercy. MCT: Bruxelles, Nancy, Grand Rex]

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Message par aske »

chlore a écrit :Oui je confirme pour tallu... Mais ca s'arrange à la seconde rencontre... Par contre sennyo et kaloupillé, ben elles observent et elles notent...
Et puis si tu les embêtes elles publient leur liste noire des comportement décadents... :mrgreen: ;)
Bon toi ça va hein ;) (:mrgreen:)
Et puis c'est bon hein maintenant :shock: Compare mon comportement avec celui de la première rencontre :roll:

Nark0: ben oui, une prochaine fois :) et puis, j't'ai pas vu revenir vers nous mais contente que tu aies apprécié :hihi:

NoX: ben oui :oops: (j'attends le premier qui fera une remarque :mrgreen:) c'est surtout parce que je t'ai pas énormément vu :)

Indoweb: :coeur: ... Merci... Pour tout ;)
Modifié en dernier par aske le 20 mai 2007 14:08, modifié 1 fois.
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Indojune01
Messages : 410
Enregistré le : 01 mai 2006 20:51
Localisation : entre ici et ailleurs

Message par Indojune01 »

Mon CR désolé il est un peu beaucoup très long :oops:

Des mois que j’attendais cette date, que je comptais les jours et les heures qui me séparaient de ce moment… Le 19 mai 2007.
Et voilà le grand jour est arrivé, je me suis réveillé hyper tôt avec une impossibilité de me rendormir rien qu’à l’idée de voir Indo :D

Départ de la maison à 13h10 en poussant mon frère pour qu’on parte enfin. Arrivée au POPB à 16h29 (très précis le GPS quand même !!!) Et paf 10 € de parking !
Petit tour rapide devant le Palais puis installation devant la porte 38 dans une mytho file
Vers 18h45 ils ouvrent enfin et la misère, on patiente devant les ascenseurs en se disant qu’on y arrivera jamais, mais si en fait…
Arrivée dans la salle, et la c’est le choc je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi ÉNORME !!! Bref le public est plutôt chaud bouillant, j’adoooooooooooooore la OLA !!! Je me retrouve assise à coté du carré VIP ou j’aperçois Mister Zégut et Lou…
Bref venant en à nos moutons la première partie bof bof je me disais à chaque chanson : « C’est quand la dernière ??? »
Et voilà que la fille au tambour apparaît suivies de ses amies (heureusement que mon cardiologue n’était pas dans la salle) Les émotions se bousculent en moi et je ne sais pas laquelle finira par sortir !!! Et la c’est le drame… LA PANNE… dans les gradins on se regarde sans trop comprendre, on espère, on croise les doigts. Tout est bien qui finit bien… Le concert défile à une vitesse folle (j’y ai d’ailleurs laissé mes cordes vocales)… [Spéciale dédicace à la très pas sympa demoiselle devant moi à qui je demande gentiment de s’asseoir parce que je vois pas et qui me répond que je n’ai qu’à me lever… J’aimerais bien mais c’est un peu impossible !!! Merci à mes voisines qui ont acceptées de changer de place avec moi !!!]
Bref, l’orchestre que dire à part simplement MAGIQUE !!! Je m’attendais à un truc fort mais je n’aurais jamais pensé que ça serait à ce point, j’en suis encore scotchée !!!
Le concert reprend de plus belle après cet intermède au Paradis et c’est la pure folie. La fin est proche mais c’est tellement fort que j’ai l’impression que ça ne finira jamais. Déjà les dernières notes retentissent et c’est la fin du voyage. Retour sur Terre en douceur…
MERCI INDO POUR CE JOUR GRAVÉ DANS MA MÉMOIRE
Modifié en dernier par Indojune01 le 22 mai 2007 19:07, modifié 1 fois.
O tristesse! on passe une moitié de la vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime (V.Hugo)
Rien n'est plus difficile qu'un adieu sauf le manque qui en résulte

indogirlmoon
Messages : 220
Enregistré le : 30 janv. 2007 11:58

Message par indogirlmoon »

super concert, super ambiance
on était côté oli dans les gradins 7 rang au dessus des grilles, ambiance vraiment géniale!
mais stupeur totale pour le black out sur A&J, puis la peur, les rumeurs du style "ils vont reporter, annuler" -> "oui, mais ils vont faire comment??" à ce moment là, ya des claques qui se perdent, comme si les pers prenaient du plaisir à faire stresser les autres...
mais bon, tout est rentré dans l'ordre, des petits coucous de nicola qui nous regardait beaucoup, oli qui regardait nos gradins, je sais pas pk j'ai eu l'impression qu'il me regardait!!!! (perdue au milieu de millier de pers... lol :love3: )
on pouvait voir leur mimiques, leur jeu inter boy...
pareil avec mes soeurs on a eu l'impression que les gradins allaient s'effondrer...

petite déception de ne pas avoir eu lou sachant qu'elle était en VIP.. quelqu'un sait pk? peut être pour ne pas surchauffer les installations électriques avec encore 1 guitare? qu'importe le concert n'en était pas moins extraordinaire!!!

que dire d'autre qui n'a pas été déjà dit??
un concert tout simplement magnifique, chargé en émotion, et le retour à la réalité est vraiment dur, j'en aie même pleurer ce matin (émotion+fatigue+partiels --> mauvais cocktail)
je suis fière d'aimer un groupe comme Indochine, je suis fière d'être leur fan, et je les attends avec impatience pour le live en nov 07 et leur nouvel albumm!!!!!

indochine forever!!
Modifié en dernier par indogirlmoon le 20 mai 2007 14:39, modifié 1 fois.
Merci Indochine pour les moments de bonheur!! :love2:

INDOCHINE: FOREVER :pompom:

bobcureless
Messages : 68
Enregistré le : 15 déc. 2005 18:38
Localisation : Près de PARIS

Message par bobcureless »

Salut,

Voici la setlist d'hier soir


INDOCHINE
Paris Bercy
19 mai 2007

1. Intro
2. Dunkerque
3. Ceremonia
4. Alice et June ( rupture du circuit electrique de la sono, il va s'ecouler plus de vingt minutes entre le début de la chanson et son interprétation intégrale, le groupe jouera même le début avec uniquement leur sono "retour" avant d'être prevenu et arrêté par la régie son).
5. Marilyn
6. Adora
7. Punker
8. Gang bang
9. Ladyboy
10. J’ai demandé à la lune
11. Starlight
12. June
13. Electrastar
14. 3 nuits par semaine
15. Miss Paramount/Popstitute/Steph II/Astroboy (merci Misterparamount)
16. Crash me
17. Salambô
18. Justine
19. Sweet dreams
20. Tes yeux noirs
21. 3éme sexe
22. Pink water 3
23. Vibrator
24. Punishment Park
25. L’aventurier
26. You spin me round (clin d oeil "sampler" Canary Bay" dans les refrains : merci Maya )
27. Tallula



Si il y a des erreurs , n'hésitez pas à le signaler, idem pour des remarques de plantages de paroles ..

M_82
Modifié en dernier par bobcureless le 20 mai 2007 20:43, modifié 1 fois.

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Message par Gothysmeeth »

Mon CR en vidéo...
http://rapidshare.com/files/32352574/Be ... 5.mov.html
pouvez vous me dier si cela marche? la video doit faire environ 13mn
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

Avatar du membre
sylvindo
Messages : 688
Enregistré le : 01 juil. 2006 11:07
Localisation : Avignon

Message par sylvindo »

Gothysmeeth a écrit :Mon CR en vidéo...
http://rapidshare.com/files/32352574/Be ... 5.mov.html
pouvez vous me dier si cela marche? la video doit faire environ 13mn
Chez moi ça ne marche pas

sleepy
Messages : 354
Enregistré le : 05 févr. 2006 20:47
Localisation : Rennes

Message par sleepy »

Je me permets de donner mon avis même s'il sera critiqué !
Je ne saurais dire combien de fois j'ai vu Indochine sur scène en 26 ans, des concerts magiques, intenses, surprenants. Celui d'hier soir est de très loin le plus décevant auquel j'ai assisté. Et je ne parle pas du problème technique qui est indépendant de la volonté du groupe.
Une track-list non travaillée, sans logique. Un orchestre qui joue faux, aucun arrangement sur les morceaux "classiques". Une fin de concert absurde, baclée. Bref, une grosse claque ! Ce concert était de trop dans mon périple.

Avatar du membre
Sam_34
Messages : 959
Enregistré le : 25 mars 2005 14:23
Localisation : Somewhere in time (57)
Contact :

Message par Sam_34 »

@bobcureless: merci pour les infos de la panne

Et pas de set acoustique donc, dommage... (oui il y a eu le symphonique à la place, oui je sais >_<)
Where are you now, where are you now ? Do you ever think of me, in the quiet, in the crowd?

Et elle m'a pris à son bord. Pour toutes les nuits et encore

seresta
Messages : 732
Enregistré le : 07 janv. 2003 00:59
Localisation : Normandie

Message par seresta »

Narkoleptik a écrit :Petits avis perso:
> Je suis étonné de lire que certains ne voyaient pas l'orchestre, car il était bien en hauteur, derrière Mr Shoes, Vous étiez placés où ?


> J'ai trouvé cela culotté (et ça me plait) que Nico en balance dans la tranche à Sarko... Quand on se dit que la moitié des spectateurs a voté pour lui. Allez, pan dans les dents !

Narko.
> Pour ce qui est de l'orchestre, placée du côté de boris, mais haut, très haut... au final, impossible de voir l'orchestre, ni même shoes,marco, ou matu... mon mauvais chox concernant les places me laisse un peu amère...

> Concernant sarko, clair que ça en fait raler quelques-uns autour de moi, j'ai même entendu Nicola (le notre) se faire insulté...
Comme une vie fade et si triste à pleurer...moi je ne pense qu'à toi...

Lynsay
Messages : 118
Enregistré le : 26 oct. 2006 22:51
Localisation : * The place to be *
Contact :

Message par Lynsay »

sylvindo a écrit :
Gothysmeeth a écrit :Mon CR en vidéo...
http://rapidshare.com/files/32352574/Be ... 5.mov.html
pouvez vous me dier si cela marche? la video doit faire environ 13mn
Chez moi ça ne marche pas
Non plus, ça charge en 1 sec et y'a rien
- Qu'est-ce qu'il dit pendant les chansons Nicola ?
- Il dit Lynsay m'enfin ! :mrgreen:

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Message par Gothysmeeth »

sylvindo a écrit :
Gothysmeeth a écrit :Mon CR en vidéo...
http://rapidshare.com/files/32352574/Be ... 5.mov.html
pouvez vous me dier si cela marche? la video doit faire environ 13mn
Chez moi ça ne marche pas
ok, je vais tenter de regler le soucis!
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

nico84nv
Messages : 650
Enregistré le : 27 juil. 2006 22:25
Localisation : Eure
Contact :

Message par nico84nv »

Gothysmeeth a écrit :Mon CR en vidéo...
http://rapidshare.com/files/32352574/Be ... 5.mov.html
pouvez vous me dier si cela marche? la video doit faire environ 13mn
Moi nan plus ça marche pas :(
Si tu pouvais le mettre sur mediafire !!!! ;) Ce serait super
http://indosound.mygoo.org/index.htm <-Pour les musicos indochinois
http://www.myspace.com/nico84nv <-Mon myspace

Misterparamount
Messages : 537
Enregistré le : 07 déc. 2005 18:09
Localisation : Reims

Message par Misterparamount »

bobcureless a écrit :Salut,

Voici la setlist d'hier soir
(...)

Si il y a des erreurs , n'hésitez pas à le signaler, idem pour des remarques de plantages de paroles ..

M_82
Ouais, c'était ça, mis à part qu'Astroboy fait partie du medley et que c'est "You spin me Right Round", pas Around ;)

(t'as fais un boot de bercy ? :oops: )
:mrgreen: Sarko non, Sirkis oui :mrgreen:

Poutchi
Messages : 395
Enregistré le : 14 janv. 2007 20:09
Localisation : Bruxelles

Message par Poutchi »

sleepy a écrit :Je me permets de donner mon avis même s'il sera critiqué !
Je ne saurais dire combien de fois j'ai vu Indochine sur scène en 26 ans, des concerts magiques, intenses, surprenants. Celui d'hier soir est de très loin le plus décevant auquel j'ai assisté. Et je ne parle pas du problème technique qui est indépendant de la volonté du groupe.
Une track-list non travaillée, sans logique. Un orchestre qui joue faux, aucun arrangement sur les morceaux "classiques". Une fin de concert absurde, baclée. Bref, une grosse claque ! Ce concert était de trop dans mon périple.
Bah tu aurais voulu quoi comme logique de playlist lol? puis je vois pas en quoi l'orchestre jouait faux. Quand aux arrangements sur les morceaux classiques ils ont été fait à Hanoï, tu les avait pas déjà vu/entendu sur le DVD? :)

Je critique pas ton avis qui est bien argumenté, mais j'essaye de comprendre.
Alice & June Tour: 15/12/2006, 3/3/2007, 19/05/2007
Meteor Tour: 26/06/2009, 21/10/2009, 26/03/2010, 27/03/2010, 19/04/2010, 26/06/2010, 19/01/2011
Paradize +10: 2/2/2012
Black City Tour: 4/4/2013, 30/10/2013, 12/03/2014, 27/06/2014

Répondre