[CR] 26/06/09 - Paris, Olympia

Thibault62
Messages : 38
Enregistré le : 10 juin 2009 18:09
Localisation : Arras

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Thibault62 »

Fini. :(



Avatar du membre
pinkwater-666
Messages : 299
Enregistré le : 16 déc. 2005 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par pinkwater-666 »

C'est finiii
La Roche sur Yon 29.03.03 - Fontenay 8.03.06 - Nantes 19.12.06 - Bercy 19.05.07 - Angers 10.10.09 - Nantes 14.10.09 - Caen 6.03.10 - Nantes 23.03.10 - Nantes 15.04.10 - Lyon 17.04.10 - STADE DE FRANCE 26.06.10 - Vieilles Charrues 17.07.10 - Bercy 15.09.10 - Grand Rex 29.01.11 - Paris 1.02.2012 - Boulazac 9.03.13 - La Roche sur Yon 31.03.13

maliceestfun
Messages : 72
Enregistré le : 01 mars 2007 07:35
Localisation : Isère

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par maliceestfun »

L'album Paradize est bien représenté dans cette play list. Je pensais que plus de titres d'Alice et June seraient joués !!!!

Petit regret il n' y a pas un véritable morceau surprise sorti de derrière les fagots (style : A l'est de Java......)

Vivement la suite de la tournée et merci aux personnes qui nous ont permis de vivre ce concert.
"Ce que tu fais nous Extasie..."

Avatar du membre
sabine
Messages : 190
Enregistré le : 11 oct. 2002 20:53
Localisation : la Manche et l'Ille et Vilaine
Contact :

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par sabine »

alors premières impressions par rapport à la set list : super le retour de canary bay, des tzars et de salinger mais dommage que ce soit en medley, au moins une de celles là entière ça aurait été le top
Trop de paradize à mon goût...mais bon ce n'est que mon avis.
Un peu déçue que le set acoustique reprenne la colline des roses et revolution, j'aurais préféré qu'ils innovent un peu plus, enfin y a kao bang quand même :P

(je précise encore une fois que ce que je dis n'est que mon avis, la playlist idéale étant différente pour chacun d'entre nous)
Modifié en dernier par sabine le 26 juin 2009 23:31, modifié 1 fois.

Thibault62
Messages : 38
Enregistré le : 10 juin 2009 18:09
Localisation : Arras

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Thibault62 »

Oui merci beaucoup pour ce compte-rendu. :cheers:

gwen22
Messages : 6
Enregistré le : 11 févr. 2009 21:52

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par gwen22 »

merci beaucoup à ceux qui nous ont fait vivre et partager ce concert avec eux...
vraiment merci :coeur:

Revanche
Messages : 197
Enregistré le : 01 mars 2005 19:02

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Revanche »

On a eu kao bang en accoustique et tom et jerry a la fin !!
Superbe concert !!!
"On sera Républicain de loin !"

Meteor Tour : Olympia 26/06/09, Bordeaux 17/10/09, Toulouse 18/10/09, Pau 12/11/09, Stade de France 26/06/10

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Danser-terriens »

je suis peut etre le premier Cr car j'habtie tou près. pardon pour les fautes, la confusion des mots et autres. mais là ce n'est pas moi qui écrit, moi il est ailleur ou plutot encore làbas.

ceux sont mes tempes encore vibrantes, mon corps moite, trempée, courbaturé qui jettent ces mots. Putain c'est bon, je ne peux metre ce moment encore au pasé tant il vibre. J AIME INDOCHINE !

Putain ils sont bon tres bon, rassurez vous nous ne savon pas grand chose de la prochaine tournée, ils nous ont dit que ce concert était unique. décor simple, uniquement un voile au fond dévoilant un zeppelin... pas de costume de scène non plus.

ils ont joué principalement les 3 derniers albums avec un passage "rétro" qui ravive la flamme des plus anciens comme moi.

pour la dernière fois peut être dixit Nicola, ils ont joué kao bang.

le groupe était en pleine forme, envie de nous retrouver, envie de nous faire découvrir les nouveaux titres en live. envie d'Olympia.

"Nous" le public, j'ai déjà fait plusieurs Olympia, mais là je dois dire RESPECT. JAMAIS AUTANT DE MONDE REUNI AUSSI TOT. INCROYABLE.

Indochine a un grand public et Indochine le mérite.

Nico est excellent, je trouve sa voix meilleure encore que précédemment. Boris dont j'avoue avoir été critique parfois, a tellement progressé dans son jeu et aussi dans sa façon d'être, moins de parait et plus de "putain c'est rock ce type".

quel communion pendant 2 heures et plus, se terminant par un Nicola, seul, au clavier.

Puissant, émouvant, pleine les oreilles, nous tous rassemblés pour CE OLYMPIA, même rodrigue eut le droit à un appel de la part du public.

Une fête, un grand moment. Un concert, un groupe qui n'a pas un chanteur de 50ans, il est vraiment Peter Pan.

Nous heureux. EXténué d'émotions, de plaisir, heureux.

JE VOUS AIME TOUS, J AIME INDOCHINE, MERCI A VOUS, A EUX.

MERCI
I.N.D.O.C.H.I.N.E
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
Mao Julie
Messages : 534
Enregistré le : 29 nov. 2002 20:57
Localisation : Paris

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Mao Julie »

Merci pour le cr !
I'm a Free Bitch !...

Avatar du membre
IndoBoy [IndoGang]
Messages : 1029
Enregistré le : 03 févr. 2009 14:17
Localisation : Rouen

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par IndoBoy [IndoGang] »

Dans la set-list que note "indo-paradize", il n'y à pas le titre DIZZIDENCE POLITIK" :?: POuRQUOI
...Quand Les Petites Filles. Seront Des Reines & Bruleront Ce Monde...
Girl's Don't Cry
Mourir Jeune Pour Profiter Pleinement De La Mort

lorelei87
Messages : 26
Enregistré le : 11 mars 2009 10:22
Localisation : Limoges

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par lorelei87 »

Putain de concert... j'ai encore le bracelet orange à mon poignet, j'ose pas l'enlever... Ralala... Simple dans le décor, mise en scène, mais quelle émotion... plusieurs rappels, durant le concert on a eu le lac :coeur: , enchainé avec un très bel arrangement du manoir de paradize, trop bien. beaucoup de titre de la rdm, quelques paradize et alice et june, periode retro comme déjà dit avec kao bang, des fleurs pour salinger, miss paramount... Un très beau final au clavier : tom et jerry. je suis trés émue là...

Avatar du membre
Kris
Messages : 1846
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:44

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Kris »

Je n'ai qu'un seul mot à dire MERCI pour cette setlist :shock: :coeur:
Quel concert : Electrastar en ouverture, un medley de la mort qui tue, un set acoustique de la mort qui tue, REVOLUTION en acoustique et en entier mon rêve quoi :coeur: Kao Bang, Miss paramount j'en suis encore sur le c*l :shock: Et Tom&Jerry trop choupi le Nico :) Et la version de June ahhh j'ai kiffé grave quoi :mrgreen: Tout ça rien que pour nous quoi :oops:

Putain quoi mais merci les gars pour cet énorme concert :thumb:
J'en dirais plus après un grooos dodo :mrgreen:
(Par contre pas d'Ultra S :mrgreen: )

Ah et Oli si tu lis, les pantalons courts: plus jamais :mrgreen: :arrow:
mes coutures KréaKris
partir avant qu'on nous détruise...

67 ♥

Avatar du membre
Ksèvieuh
Messages : 1708
Enregistré le : 18 avr. 2006 01:15
Localisation : Between the clouds

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Ksèvieuh »

J'ai eu énormément de mal avec la voix de Nicola mais je ne pourrais pas dire pourquoi, trop aiguë, trop "robot", bref...

Je t'aime tant à la fin, je m'en serais bien passé sinon :mrgreen:
J'en attendais d'autres mais c'est pas grave, c'était un putaing de concert et prêt à remettre ça les prochaines fois shayyyyyyyyy


(sans sac les prochaines fois heing :mrgreen: :arrow: )
I think I liked you more when you were worse
What if my conclusion... becomes a destination?
Spread our codes to the stars
:D Hug-seeker boys' member :D

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par indostras »

De retour, encore halluciné, je vais pas avoir les idées assez claires pour un CR, mais c'était un putain de concert de rock monstrueux !!!

Electrastar énorme en intro, un public déchainé, Kao Bang génial depuis le temps que je l'espérais en live, et un nouvel album qui claque vraiment bien sur scène !!

Trop fatigué pour enchainer plus longuement, mais je dirais juste que le groupe est au sommet de son art !!!!!

Suite au début de malaise de ma chérie sur la dernière chanson, je n'ai pas pu dire au revoir à RSB, Leuch & co, donc j'en profite ici :mrgreen:
Ca a été une super journée du début à la fin, merci à tous , merci Indo ! :D
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par indostras »

Blue.Moon a écrit :Oh fait, pour la politique des appareils photos c'est toujours bon? Vous avez pu prendre des photos?

Nico a rien dit pour Mickeal Jackson?
Aucun souci pour les appareils, ça filmait de partout !

Pas un mot sur Michael Jackson ! :wink:
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
Kris
Messages : 1846
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:44

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Kris »

Y avait Cauet même :mrgreen:
:arrow:

indophil a écrit :boris au tambour :shock:
Ouais et il déchire au tambour Boris :punk: il assure pas mal en ukulélé aussi :P
mes coutures KréaKris
partir avant qu'on nous détruise...

67 ♥

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par blanc et noir »

Petit mot très rapide au retour de The concert!

Kao bang, le manoir, des fleurs pour salinger, les tsars, canary bay et j'en passe... le nouvel album qui rend extrement bien sur scene, beaucoup de Paradize ... en gros une set list, pour moi, de reve!!

Les boys sont de retour, qu'on se le dise, et cette tournée nous promet des soirées fabuleusement grandioses!!!

Un enorme coup de coeur pour la lettre de metal en live qui était juste monstrueusement magnifique, et un ange à ma table qui dechaine le public et ...
Je vais m'arreter là pour ce soir je croie ... Putain de concert!!!!

Ps : Heureuse d'avoir pu papoter avec pas mal de monde du forum et un aurevoir sur internet egalement à ceux que je n'ai pas saluer avant de partir ;) :)
"Pensons à l'avenir......"

Indomax
Messages : 79
Enregistré le : 06 oct. 2005 12:01
Localisation : Lille

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Indomax »

Quel concert ! :shock:

Un des meilleurs que j'ai vu depuis pas mal d'années.

Les chansons de la République des Météores sont terribles en live ! :D

Avatar du membre
Ange Mao
Messages : 842
Enregistré le : 08 mai 2005 21:12
Localisation : Loiret

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Ange Mao »

De retour de l'Olympia ! Quel putain de concert !

Une intro assez longue sur Electrastar, avec le retour du rideau noir qui tombe pour révéler le groupe. En fond de scène, une grande image du ballon dirigeable que l'on retrouve sur la pochette.
Le groupe semble à l'aise sur ce premier morceau. Nicola lui semble un peu tendu, mais on sent que ça vient et il ne faut pas plus longtemps que la fin du morceau et le début de Marilyn pour qu'il se lache. Il nous avouera plus tard qu'il était pétrifié avant le concert.
Donc nouvelle set-list, forcément, avec little dolls, Junior Song, Le Lac (superbe), Punker, Alice et June, enfin pleins de choses pour bouger quoi :D. Avec aussi Un Ange à Ma Table avec Sue, qui était très en forme ! Et une putain de version du Manoir !
A noter La Lettre de Métal avec Boris au tom bass, un nouveau Medley plus homogène qui commence par You Spind Me Round, suivi de Canary Bay, Les Tzars, Des Fleurs Pour Salinger, Adora (dommage que les vieux morceaux étaient deja dans le Medley du Paradize Tour, donc un petit air de deja vu). Après, une chouette version de June, avec Oli qui commence à la guitare, Nicola qui pose sa voix pour le refrain, une petite montée en puissance et hop, fini ! 3 nuits par semaine, le classique J'ai Demandé à La Lune...
Le medley accoustique qui commence par Union War, puis un morceau que Nicola dit que ce sera peut-être l'unique fois qu'ils vont la jouer, avec un rire complice avec Boris : Kao Bang ! Terrible ! Après les habituels Revolution et La Colline des Roses.
On repart en électrique pour Bye Bye Valentine, et la fin... grand moment d'émotion ou les instruments s'en allaient un par un, et Nicola est resté seul à la guitare tandis que le public continuait les Hoooo. Intense !
Sinon l'Aventurier avec une nouvelle intro, Le Dernier Jour avec une petite montée de fans sur scène toute sympathique, le rappel Je t'aime tant et puis au revoir...
Enfin Nicola revient pour nous jouer tout seul au synthé Tom et Jerry ("je joue du piano comme un naze" dira t-il) mais malgré une faute il s'en sera bien sortie.
Puis le temps de se dire au revoir et de se donner rendez-vous à la rentrée.
Je dois dire que pour moi ce fut l'un des meilleurs concert auxquels j'ai assisté, une ambiance de feu, le groupe en grande forme, la banane de Shoes, Matu a fond, Marc fidèle à lui-même, Oli bouge de plus en plus j'ai l'impression, et par moment le duo Nico/Boris était énorme ! On les sentait super complice, et ils prenaient vraiment leur pied.

Voila sinon avant le concert, Zegut qui apparait dans les balcons, Mao Boy qui crie Francis et la tout le monde qui l'acclame, il était très heureux du coup il nous a photographié, puis il est descendu et est monté sur la scène pour nous photographier.
Et aussi... l'apparition remarquée de Cauet qui a lui aussi eu droit à une ovation !

Bref une date d'anthologie, avec à noter, pour moi, une très bonne prestation de Asyl, putain de groupe en live !

Encore !

Avatar du membre
indochinoiz
Messages : 509
Enregistré le : 16 déc. 2006 22:11
Localisation : région parisienne

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par indochinoiz »

Juste monstrueux!! MERCI à eux et aux gens avec qui j'ai passé la longue journée. Kao bang, très agréable surprise!! Enfin vraiment génial! Désolé de pas développer plus mais les idées sont encore assez confuses, reste à passer une belle nuit pleines de beaux rêves!

Avatar du membre
Candy-mouffle
Messages : 42
Enregistré le : 25 juin 2008 19:09

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Candy-mouffle »

Ah ce concert fut vraiment énorme, une grosse pensée pour ceux qui n'ont pu y assister. Que de surprises et d'émotions !
Le groupe et le public toujours autant en osmose, c'était magique : de Marilyn à Miss Paramount, en passant par Le Dernier Jour, Le manoir, June, Kao Bang en accoustic. Un grand merci à ce groupe qui ne cessera jamais de m'émouvoir et aussi aux indofans avec qui j'ai pu passer la journée de 8h à 18H30. Longue journée pour un moment intense de 2H40 !

PUT*** de public, PUT*** de groupe !
:red:

Avatar du membre
c3remonia
Messages : 791
Enregistré le : 26 août 2006 12:22
Localisation : Limoges/Poitiers

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par c3remonia »

Ca fait plaisir de lire tout ça.. merci à vous :)
A&J tour: *Limoges (10-03-06)*Limoges(19-03-07)*Angoulême (31-03-07)*Clermont-Ferrand (4-12-07)*
Meteor tour : *Limoges (7-11-09)*Angoulême (22-03-10)*SDF (26-06-10)*Bercy (15-09-10)


Putain de groupe

Merci INDO

Avatar du membre
lecanardmasque007
Messages : 3
Enregistré le : 26 mai 2009 20:15

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par lecanardmasque007 »

Juste ... QUEL PUT.... de concert!!!!!!!! Merci Indo; MERCI aux indo fans.... vraiment fière d'etre parmi vous ce soir.. quel grand moment partagé, quelle osmose entre le groupe et son public !!!!!!!!! que c'est bon de voir nos boys de retour!!!!! une grosse pensée à ceux qui n'ont pas pu venir....

Avatar du membre
calimer0o0
Messages : 878
Enregistré le : 07 févr. 2009 12:19
Localisation : Là où on dort dans des igloos...

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par calimer0o0 »

Je rentre a l'instant chez moi (Lille) Et c'était un Putain de Concert. Une ambiance de fou. Un public, un groupe, un nico, tout enorme.
J'étais supris de l'apparition de certain titre comme Le manoir. Et d'autre d'autant plus rare. Pour le CR on verra ca demain.
La je vous pose juste quelques photos pour vous montrer un peu. (photos que je remettrai dans la bonne section etc. a mon reveil tardif demain ou un jour ... :mrgreen: )
Et content d'avoir croisé de bonne tete.(chut NoX c'est pas toi :mrgreen: ) Pour ceux qui étaient avec moi qu'ils se manifestent :hey:

Image

Image

Image

Image

Image
Je vous laisse deviner la chanson ? tu lulu tu tululu Ouuuuuuuuuuuuuuhh :shock: !

Image
Et pour conclure le magnifique bracelet. :coeur: :mrgreen:

Bonne nuit les gens :coeur:
Qui fait le malin, tombe dans le Vagin.

satin sheets
Messages : 80
Enregistré le : 18 déc. 2002 16:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par satin sheets »

Un ptit passage éclair ici....... Super concert, grosse ambiance, grosse chaleur (my god perdu 10kg de flotte :lol: ) et agréablement surprise par la playlist....... Beaucoup de titres de Paradize et plus anciens...

L'arrivée de Cauet m'a pas mal fait marrer moi : "Cauet ! Cauet ! Cauet !" La star :mrgreen:

Poutchi
Messages : 395
Enregistré le : 14 janv. 2007 20:09
Localisation : Bruxelles

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Poutchi »

...Je n'ai jamais été aussi ému pendant un concert. Il est à ce jour le plus beau de ma vie et ce que je ressens en ce moment est totalement indescriptible..

Il est 4h40 du matin alors que je suis de retour à Bruxelles, et je vais m'endormir les étoiles plein les yeux..

Putain de groupe
Putain de concert
Alice & June Tour: 15/12/2006, 3/3/2007, 19/05/2007
Meteor Tour: 26/06/2009, 21/10/2009, 26/03/2010, 27/03/2010, 19/04/2010, 26/06/2010, 19/01/2011
Paradize +10: 2/2/2012
Black City Tour: 4/4/2013, 30/10/2013, 12/03/2014, 27/06/2014

Avatar du membre
Zebra
Messages : 864
Enregistré le : 13 avr. 2006 21:46

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Zebra »

indostras a écrit :
Blue.Moon a écrit :Oh fait, pour la politique des appareils photos c'est toujours bon? Vous avez pu prendre des photos?

Nico a rien dit pour Mickeal Jackson?
Aucun souci pour les appareils, ça filmait de partout !

Pas un mot sur Michael Jackson ! :wink:

Pas tout à fait d'accord, le clin d'oeil a été là avec un bout de l'intro d'une des chansons de Michael Jackson ( Billie Jean je crois :oops: ) qui a été jouée à un certain moment.

Pas de CR pour moi, juste une sensation indescriptible mélangeant à la fois le bonheur que m'a procuré ce putain de concert, et la "nostalgie" de se dire que c'est déjà passé.... Et je rajouterai juste...... Ouah putain Le Manoir :coeur: , rien que pour ça MERCI MERCI MERCI :coeur:
Partout c'est l'indo ma vie, ça on le sait...

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par @stro »

Un concert de grande classe, des nouvelles chansons déjà bien rôdées (sauf peut-être LE DERNIER JOUR qui mérite encore mieux et dont les frissons sont gâchés par une fin talullesque.... :? ). JE T'AIME TANT à revoir vocalement aussi à la fin... ;)
Et puis, même si beaucoup l'apprécient, la set-list d'INDO peut se passer de JDALL (avis personnel), mais je conçois fort bien qu'un tel tube doive être joué. :roll:

Un SUPER PRELUDE qui met l'eau à la bouche pour la future tournée sans en avoir RIEN dévoilé du tout... Je serai à Rouen pour l'ouverture parce que celà promet d'être une tournée GIGANTESQUE avec des concerts de feu!!

SET LIST :
- Républika Meteor Ouverture
- Electrastar
- Marylin
- Républika
- Little Dolls
- Junior Song
- Play Boy
- Punker (c'est pas une nouvelle intro mais un enchaînement spécial avec la chanson précédente)
- Le Lac :coeur:
- Le Manoir (outtro au toy-piano pour enchaîner avec Jdall)
- J'ai demandé à la Lune :(
- La Lettre de Métal (Boris rythme la chanson en frappant 2 gros tambours muni de lunettes de soudeur à l'arc!)
- Un ange à ma table (feat. Suzanne)
- Alice & June
- Popstitute (on entend Théa dire quelques mots en intro, façon "June" sur l'A&J Tour)
- You spin me round (avec quelques notes des Citadelles en intro)

Club Meteor :
* Canary Bay / Les tzars / Des Fleurs pour Salinger / Adora / Mao Boy

Rappel 1 :
(intro+refrain de June)
- 3 nuits par semaine (pelotage par Nico de Boris qui reste inébranlable) :mrgreen:
- Miss paramount

Set Accoustique :
- Union war (Boris au yukulélé qui rend la chanson presque "country")
- Révolution
- Kaobang (version "il tape sur des bambous" qui déchire sa mère putain!!! :shock: Nico : c'est pas la dernière fois que tu la chantes, non!)
- La colline des Roses

- Bye Bye Valentine
(le groupe se retire... des bombes, des sirènes, des avions et des bruits de bottes se font entendre... En fait, c'est la nouvelle intro de...)

Rappel 2 :
- L'Aventurier
- Le dernier Jour (Sacrilège d'avoir talullisée cette chanson!! :evil: )
- Je t'aime tant (la reprise vocale est trop haute, Nico, sur le dernier couplet!! ;) )

"Rappel" 3 :
- Tom & Jerry (Nico seul au piano, dès que ce dernier a pu fonctionner) :mrgreen:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par blanc et noir »

Zebra a écrit :
indostras a écrit :
Blue.Moon a écrit :Oh fait, pour la politique des appareils photos c'est toujours bon? Vous avez pu prendre des photos?

Nico a rien dit pour Mickeal Jackson?
Aucun souci pour les appareils, ça filmait de partout !

Pas un mot sur Michael Jackson ! :wink:

Pas tout à fait d'accord, le clin d'oeil a été là avec un bout de l'intro d'une des chansons de Michael Jackson ( Billie Jean je crois :oops: ) qui a été jouée à un certain moment.
C'est fou ce que tu dis parce qu'en plus avec Indostras et RsB, on s'est dit la meme chose, mais après on s'est prie pour des cinglés :mrgreen:
Finalement, on était pas si fou :P

Retour sur terre au taf difficile après cette soirée vraiment magique, ça donne reelement envie d'etre en octobre pour cette tournée qui s'annonce vraiment magique!
Juste deux chansons qui m'ont surprises par leur prescence dans la set list : JDALL et June (qui a été très raccourcie d'ailleurs)
Un petit mot sur les intros de chaques chansons qui étaient vraiment bluffantes, un petit temps à chaque fois pour realiser quel était le morceau. J'ai adoré ne pas savoir à quoi m'attendre!
Je suis ressortie emmerveillée vraiment ... Merci!!!!!!!

petit mot de Zegut sur son blog : http://zegut.blogspot.com/
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
karmina
Messages : 20
Enregistré le : 08 juil. 2008 22:01

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par karmina »

Merci pour vos réactions à chaud, ça donne vraiment envie pour cette automne :fire:
bizous.

Avatar du membre
3nuits des fées
Messages : 542
Enregistré le : 10 oct. 2002 21:43
Localisation : 09-Ariège FRANCE

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par 3nuits des fées »

Merci pour les cr :wink:
Au niveau des projection vidéo il y a quoi de nouveau?

Sympa le petit "homage" à michel jacques . :(
SOYEZ SAGE AVEC VOS MAINS ..

Avatar du membre
cacaouete2
Messages : 3439
Enregistré le : 18 août 2003 21:32
Localisation : Bedoland
Contact :

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par cacaouete2 »

Grandiose ce concert ,une set list d'enfer ,deux heures et demie d'emotions ,de plaisir ,un groupe au top et un public de folie ,les balcons de l'Olympia ont tremblés .
Merci et bravo pour l'organisation du staf d'Indo et de l'olympia ,Rodrigue en serait presque pardonné .

Bonne ambiance dans les files d'attente ,il n'y a pas eu de bousculade près de nous et ça c'est plus qu'apréciable .

On à senti hier que le groupe avait travaillé d'arrache pied pour nous donner un concert qui restera gravé dans les mémoires de ceux qui ont eu la grande chance d'y assister .
La tournée va être excellente .

Merci Indochine merci mille fois .
Ambroise ma petite raleuse préféré :coeur: :coeur: :coeur:

http://www.myspace.com/cacaouete2

Avatar du membre
Mao boy
Messages : 2709
Enregistré le : 01 févr. 2006 13:07

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Mao boy »

EEEEENNNNOOOOOOOORRRRRRRRRRRRMMMMMMMMMMMEEEEE[/b]

En un mot voila comment on peut decrire ce concert!
Un PUTAIN de concert!

Hier arrivé vers 7h30 des trombes d'eau...on s'abrite comme on peut,heureusement ça dure pas.Les vigiles nous mettent un numero sur la main (pour les 100 premiers) consigne donner pas le Taff d Indo! MERCI MONSIEUR Alain! :clin:

J ai le numéro 80 comme pour les Années! ça me plait,l'ambiance est trés bonne détendue,on discute avec les fans.ça fait plaisir de refaire la queue!de voir des têtes connues...les heures tournent les gens arrivent,la queue se fait de plus en plus longue...

Les fidéles sont la,Isa .. (depuis 24h00 déja),@stro,cacahuéte, Gothysmeeth...des plus jeunes,Sirkindo :coeur: :clin: ,Gaelle,Marina,Sandrine,des gens que j ai vu une fois,des gens que j ai jamais vu,des petits nouveaux,des "pusseau" d'Indo dont ça sera la premiére fois ce soir^^.C'est magique exitant.Avec Isa on gére en accord avec la sécu,la façon de récupérer ses billets,les gens qui attendent depuis la veille et qui n'ont pas leur binome d'arrivée pourront ainsi récupérer leur place dans la file.Tout se passe bien,les fans sont respectueux de ce systéme...à 90%..pas d histoire de baggares une ambiance géniale!
Alain est arrivé dés 8h00 tout sourire,trés détendu....on discute on a hate..11h00 a sonné les places se récupéent ...11h30 j 'ai mon sésame,le billet et un bracelet Orange Fluo,autour du poignet,remis pas Benjie! que je salue!
On recupére nos places dans la file.Isa et moi continuons notre "organisation" ça marche pas mal du tout!
Isa cherhce partout "un pantalon vert" un fan qui a un soucis de billets...elle me coure aprés Mao.. Mao .. tu peux expliquer en Anglais à un fan?....je m'éxécute,décidément Indo est un mélange de tout!
L'attente se psse vraiment bien,quel plaisir j'insiste à parler avec tout le monde!je fais des allers retours,ma "cape" sur le dos! (ma nouvelle banderole :mrgreen: ) j'entend des surnoms ..Super Indo! Casper.. etc.. Excellente journée..Le temps est au beau fixe en plus..


16h30 arive Mr shoes,poignée de main amicale,il salue les autres fans,une quinzaine qui comme moi attendait à l'entrée des artistes..Nico arrivera un peu plus tard mais en voiture,Joachim est la,il veille au grain..on retourne faire la queue..

18h45,aprés avoir gérer avec Isa un dernier fan qui n avait pas de places et un fan qui avait 2 places mais un désistement...les portes s'ouvrent..

On investit l'Olympia :multi: :multi:

Zegut est la,je l avais salué dehors,toujours aussi gentil,je l'appelle..les autres fans aussi..puis tout l olympia...ZEGUT ZEGUT ZEGUT

Cauete arive lui aussi,en fan,il s'installe dans le public au balcon et pas en VIP..
la ausiis on entend des CAUETS CAUETS....

Asyl fait la premiere partie,je n'aime que moyennement,comme beaucoup apparement,mais ils ont le mérite d'essayer de chauffer la salle..pas facile aprés plus de 2 ans sans Indo..


21h00..environ..ça yest ça commence...

Electrastar en ouverture..une intro qui dure et qui fait monter la pression..comme si cela était encore nécessaire...mais c'est tellement bon,ça monte ça monte....

Je reste enfermé chez moi et je ne sors pas...... c'est vraiment bon d'entendre ça..

décor minimaliste mais avec en fond un drap noir avec le ballon dirigeable de LRDM

les tubes s'enchainent... Punker, le manoir,marylin..la lettre de metal avec un Boris au Tom basse! et des lunettes de soudeur,c'est énorme!Alice et June,Bye bye valentine,Little dolls..ça part dans tous les sens..3 nuits par semaine...un PUTAIN de medley,qui rappelle un peu celui de 3 6 3 mais tellement bon on en prends vraiment plein la gueule!J'en oublie tellement on a le droit a des morceaux!! Nico nous grattifie dun KAO bang accouctsique.......ouah mais comme c'est terrible,on a aussi un Revolution qui me fait toujours autant d'émotion...l'Aventurier avec une intro terrible! tout ça va si vite,on arrive en fin de concert... Nico demande une derniere??...Boris ajoute..parce qu'on vous aime tant :coeur: :coeur:

je regarde tes yeux et ça me fait pleurer..Nico regarde sa "tribu" et son public son PUTAIN
de public comme il l'a encore souligner ce soir...c'est finis ils s'en vont..Non Nico revient avec un clavier..c'est pas prévu,il ne marche pas..un fil mal branché,Matu vient à son secours..
Nico prévient je joue mal.....on n y croit pas un onstant et on s'en fout..on veut l'entendre..Tom et Jerry en cadeau bonus! il s'en sort bien,trés bien même et tout petit couac sur une parole qui le fait sourire..ça a été vraiment ENORME,je le répéte..Ona sentit les Boys heureux d'être la,ils se sont éclatés,ils ont voulu nous faire plaisir..Nico l'a dit pendant le concert:"c'est pour vous remercier d'avoir galérer pour les places,on va faire des trucs qu'on fera pas sur la tournée.."

un concert inoubliable..je vous livre tout ça dans le désordre,mais come je l'ai ressentit..
2h30 de concert ça fait tant de bien.MERCI Nico MERCI Indo ON VOUS AIME
La vie est sale boy....

Avatar du membre
Mao boy
Messages : 2709
Enregistré le : 01 févr. 2006 13:07

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Mao boy »

@stro a écrit :Un concert de grande classe, des nouvelles chansons déjà bien rôdées (sauf peut-être LE DERNIER JOUR qui mérite encore mieux et dont les frissons sont gâchés par une fin talullesque.... :? ). JE T'AIME TANT à revoir vocalement aussi à la fin... ;)
Et puis, même si beaucoup l'apprécient, la set-list d'INDO peut se passer de JDALL (avis personnel), mais je conçois fort bien qu'un tel tube doive être joué. :roll:

Un SUPER PRELUDE qui met l'eau à la bouche pour la future tournée sans en avoir RIEN dévoilé du tout... Je serai à Rouen pour l'ouverture parce que celà promet d'être une tournée GIGANTESQUE avec des concerts de feu!!

SET LIST :
- Républika Meteor Ouverture
- Electrastar
- Marylin
- Républika
- Little Dolls
- Junior Song
- Play Boy
- Punker (c'est pas une nouvelle intro mais un enchaînement spécial avec la chanson précédente)
- Le Lac :coeur:
- Le Manoir (outtro au toy-piano pour enchaîner avec Jdall)
- J'ai demandé à la Lune :(
- La Lettre de Métal (Boris rythme la chanson en frappant 2 gros tambours muni de lunettes de soudeur à l'arc!)
- Un ange à ma table (feat. Suzanne)
- Alice & June
- Popstitute (on entend Théa dire quelques mots en intro, façon "June" sur l'A&J Tour)
- You spin me round (avec quelques notes des Citadelles en intro)

Club Meteor :
* Canary Bay / Les tzars / Des Fleurs pour Salinger / Adora / Mao Boy

Rappel 1 :
(intro+refrain de June)
- 3 nuits par semaine (pelotage par Nico de Boris qui reste inébranlable) :mrgreen:
- Miss paramount

Set Accoustique :
- Union war (Boris au yukulélé qui rend la chanson presque "country")
- Révolution
- Kaobang (version "il tape sur des bambous" qui déchire sa mère putain!!! :shock: Nico : c'est pas la dernière fois que tu la chantes, non!)
- La colline des Roses

- Bye Bye Valentine
(le groupe se retire... des bombes, des sirènes, des avions et des bruits de bottes se font entendre... En fait, c'est la nouvelle intro de...)

Rappel 2 :
- L'Aventurier
- Le dernier Jour (Sacrilège d'avoir talullisée cette chanson!! :evil: )
- Je t'aime tant (la reprise vocale est trop haute, Nico, sur le dernier couplet!! ;) )

"Rappel" 3 :
- Tom & Jerry (Nico seul au piano, dès que ce dernier a pu fonctionner) :mrgreen:
quel précission @stro MERCI :clin: moi je suis plus sous l'émotion :fire: :fire:

j'en ai oublié suzanne! :oops:
La vie est sale boy....

Avatar du membre
Mao boy
Messages : 2709
Enregistré le : 01 févr. 2006 13:07

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Mao boy »

Ange Mao a écrit :De retour de l'Olympia ! Quel putain de concert !

Une intro assez longue sur Electrastar, avec le retour du rideau noir qui tombe pour révéler le groupe. En fond de scène, une grande image du ballon dirigeable que l'on retrouve sur la pochette.
Le groupe semble à l'aise sur ce premier morceau. Nicola lui semble un peu tendu, mais on sent que ça vient et il ne faut pas plus longtemps que la fin du morceau et le début de Marilyn pour qu'il se lache. Il nous avouera plus tard qu'il était pétrifié avant le concert.
Donc nouvelle set-list, forcément, avec little dolls, Junior Song, Le Lac (superbe), Punker, Alice et June, enfin pleins de choses pour bouger quoi :D. Avec aussi Un Ange à Ma Table avec Sue, qui était très en forme ! Et une putain de version du Manoir !
A noter La Lettre de Métal avec Boris au tom bass, un nouveau Medley plus homogène qui commence par You Spind Me Round, suivi de Canary Bay, Les Tzars, Des Fleurs Pour Salinger, Adora (dommage que les vieux morceaux étaient deja dans le Medley du Paradize Tour, donc un petit air de deja vu). Après, une chouette version de June, avec Oli qui commence à la guitare, Nicola qui pose sa voix pour le refrain, une petite montée en puissance et hop, fini ! 3 nuits par semaine, le classique J'ai Demandé à La Lune...
Le medley accoustique qui commence par Union War, puis un morceau que Nicola dit que ce sera peut-être l'unique fois qu'ils vont la jouer, avec un rire complice avec Boris : Kao Bang ! Terrible ! Après les habituels Revolution et La Colline des Roses.
On repart en électrique pour Bye Bye Valentine, et la fin... grand moment d'émotion ou les instruments s'en allaient un par un, et Nicola est resté seul à la guitare tandis que le public continuait les Hoooo. Intense !
Sinon l'Aventurier avec une nouvelle intro, Le Dernier Jour avec une petite montée de fans sur scène toute sympathique, le rappel Je t'aime tant et puis au revoir...
Enfin Nicola revient pour nous jouer tout seul au synthé Tom et Jerry ("je joue du piano comme un naze" dira t-il) mais malgré une faute il s'en sera bien sortie.
Puis le temps de se dire au revoir et de se donner rendez-vous à la rentrée.
Je dois dire que pour moi ce fut l'un des meilleurs concert auxquels j'ai assisté, une ambiance de feu, le groupe en grande forme, la banane de Shoes, Matu a fond, Marc fidèle à lui-même, Oli bouge de plus en plus j'ai l'impression, et par moment le duo Nico/Boris était énorme ! On les sentait super complice, et ils prenaient vraiment leur pied.

Voila sinon avant le concert, Zegut qui apparait dans les balcons, Mao Boy qui crie Francis et la tout le monde qui l'acclame, il était très heureux du coup il nous a photographié, puis il est descendu et est monté sur la scène pour nous photographier.
Et aussi... l'apparition remarquée de Cauet qui a lui aussi eu droit à une ovation !

Bref une date d'anthologie, avec à noter, pour moi, une très bonne prestation de Asyl, putain de groupe en live !

Encore !
sympa ce CR mais c'est pour ça que t'a éteint la lumiere qu'a 2h30 cette nuit xD..moi me suis relevé a 5h00 pour racoompagner Morgan ( un fan qui a dormit chez moi) 3h00 de sommeil ça fait peu lol.
La vie est sale boy....

Avatar du membre
Mao boy
Messages : 2709
Enregistré le : 01 févr. 2006 13:07

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Mao boy »

calimer0o0 a écrit :Je rentre a l'instant chez moi (Lille) Et c'était un Putain de Concert. Une ambiance de fou. Un public, un groupe, un nico, tout enorme.
J'étais supris de l'apparition de certain titre comme Le manoir. Et d'autre d'autant plus rare. Pour le CR on verra ca demain.
La je vous pose juste quelques photos pour vous montrer un peu. (photos que je remettrai dans la bonne section etc. a mon reveil tardif demain ou un jour ... :mrgreen: )
Et content d'avoir croisé de bonne tete.(chut NoX c'est pas toi :mrgreen: ) Pour ceux qui étaient avec moi qu'ils se manifestent :hey:

Image

Image

Image

Image

Image
Je vous laisse deviner la chanson ? tu lulu tu tululu Ouuuuuuuuuuuuuuhh :shock: !

Image
Et pour conclure le magnifique bracelet. :coeur: :mrgreen:

Bonne nuit les gens :coeur:
je me manifeste! :violet: c'est bon Sirkindo t'as redonné ton sac? en allant a ma voiture on t'a pas revu..dsl on se tel indokiss :clin:

meci pour les photos!^^
La vie est sale boy....

*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par *Norma* »

:D merci pour vos CR :thumb: ça donne envie pour la suite :coeur:
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

Avatar du membre
nadawieb83
Messages : 1023
Enregistré le : 05 juin 2007 20:20
Localisation : Toulon

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par nadawieb83 »

énorme set list :D vite vite des vidéos sur youtube !!
Le Cargo Mer de Chine est Rempli d'Héroïne!!!
-Toulon : 20 0ctobre 2006-
-Marseille : 13 novembre 2009-
-Douai : 19 mars 2010-
-Stade de France : 26 Juin 2010-

Avatar du membre
Mao boy
Messages : 2709
Enregistré le : 01 févr. 2006 13:07

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Mao boy »

nadawieb83 a écrit :énorme set list :D vite vite des vidéos sur youtube !!
je suis en train de mettre ça sur you tube..le lac.. mais ça va etre long a charger..
La vie est sale boy....

Avatar du membre
catindo
Messages : 368
Enregistré le : 13 oct. 2007 20:14
Localisation : nancy

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par catindo »

un grand merci pour vos cr et vos photos et pour avoir un peu suivi le concert grace à @stro et Phil :thumb:
Mon météor-tour
Stras I, Lille I, Stras II, Amnéville II, SDF, Colmar, Lux ,Bercy, l'autre canal

Paradize 1&2

Avatar du membre
miky
Messages : 796
Enregistré le : 25 févr. 2006 12:51
Localisation : besançon

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par miky »

De retour de Paris à 4h, je vient de me réveiller.

Déjà, MERCI au groupe! 35 euros pour un concert de 2h35 (environ), c'est le classe!

Le nouveaux titres sont hallucinants en live! Le public a été autant réceptif pour les nouveaux, que pour les "classiques", ce qui montre à quel point ils sont énormes.

Le nouveau Medley :coeur: L'intro de ce medley tue tout! Les enchaînements sont énormes, et les arrangements... inimaginables!

Les intro du concert et de l'aventurier font bien monter la pression :mrgreen:

Le groupe était en grande forme, le public aussi! (le sol de la fosse de l'olympia doit être flexible par contre, quand tout le monde sautait, ça tremblait :shock: )

Je crois que la tournée qui s'annonce risque d'être monumentale.

Encore une fois, concert MAGIQUE!!!!!
Modifié en dernier par miky le 27 juin 2009 10:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mao boy
Messages : 2709
Enregistré le : 01 févr. 2006 13:07

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Mao boy »

je confirme le sol doit être élastique.. quand on sautait j avais l'impression de faire du trampolin.. :jump: du coup une de mes vidéos..un ange a ma table..sera vraiment en condition éliv" on voit que ça remue beaucoup.. :fire:
La vie est sale boy....

Avatar du membre
c3remonia
Messages : 791
Enregistré le : 26 août 2006 12:22
Localisation : Limoges/Poitiers

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par c3remonia »

L'espèce de drap derrière comme décor.. j'adore :coeur:
Merci à vous tous encore et encore, j'ai hâte de voir des vidéos.
A&J tour: *Limoges (10-03-06)*Limoges(19-03-07)*Angoulême (31-03-07)*Clermont-Ferrand (4-12-07)*
Meteor tour : *Limoges (7-11-09)*Angoulême (22-03-10)*SDF (26-06-10)*Bercy (15-09-10)


Putain de groupe

Merci INDO

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par koszpolmm »

Mao boy a écrit :je confirme le sol doit être élastique.. quand on sautait j avais l'impression de faire du trampolin.. :jump:
C'est une phénomène physique qui s'appelle la résonnance :mrgreen:



Sinon, Asyl ça vous a plu ? Si oui, achetez leur dernier album :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
miky
Messages : 796
Enregistré le : 25 févr. 2006 12:51
Localisation : besançon

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par miky »

koszpolmm a écrit :
Mao boy a écrit :je confirme le sol doit être élastique.. quand on sautait j avais l'impression de faire du trampolin.. :jump:
C'est une phénomène physique qui s'appelle la résonnance :mrgreen:



Sinon, Asyl ça vous a plu ? Si oui, achetez leur dernier album :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ca m'a même beaucoup plus!

Ils n'ont que Intérieur Extérieur de "vieilles chansons", sinon ça n'était que des chansons du dernier!

Je sais qu'ils ont joué :

Côté sombre
Sous la pluie
Les dieux sont des rois
La triste histoire de bugs bunny
La piscine :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Intérieur extérieur


Je crois en oublier une :s (les titres ne sont pas dans l'ordre dans lequel ils les ont joué)

Sky27
Messages : 177
Enregistré le : 17 mars 2009 10:20
Localisation : Bruxelles

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Sky27 »

Super vos CR :merci: On y ressent bcp d'émotion... vivement la tournée :coeur:
Meteor Tour :
Bruxelles I, II & III - Lille I & II
Lille III - Douai - Bruxelles IV, V & VI - SDF - Colmar - Bercy
AB Bruxelles

Avatar du membre
IndoBoy [IndoGang]
Messages : 1029
Enregistré le : 03 févr. 2009 14:17
Localisation : Rouen

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par IndoBoy [IndoGang] »

Des vidéos, des vidéos :violet: :yellow: :dblue: :red: :multi: :fire:
:merci:
...Quand Les Petites Filles. Seront Des Reines & Bruleront Ce Monde...
Girl's Don't Cry
Mourir Jeune Pour Profiter Pleinement De La Mort

Avatar du membre
Mao Julie
Messages : 534
Enregistré le : 29 nov. 2002 20:57
Localisation : Paris

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Mao Julie »

Merci pour les CR !
Vivement les vidéos !
I'm a Free Bitch !...

Avatar du membre
fab le ouf
Messages : 256
Enregistré le : 15 oct. 2002 20:36
Localisation : Antony (92)

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par fab le ouf »

Enfin chanceux que vous êtes, moi je me suis barré avant le concert je me suis pris la tête avec les sans cervelle de la sécu.
ça m'a tellement gavé je me suis barré avant, avec juste l'envie de revenir avec de quoi les anhiler de la surface de la planète.
Grain de sable noyé sous la masse et l'indifférence.

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par tanguezo »

Vite vite des vidéos et un MP3 du concert :mrgreen: :mrgreen:
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

Répondre