[CR] 06/10/09 Rouen

Avatar du membre
IndoBoy [IndoGang]
Messages : 1029
Enregistré le : 03 févr. 2009 14:17
Localisation : Rouen

Re: [CR] 06/10/09 Rouen

Message par IndoBoy [IndoGang] »

J'adore le Bug sur l'aventurier !!!
Sinon putain de son !!!
Pour mon premier concert j'ai trouvé GÉANT !!!
A Refaire !!!
J'aime bien la phrases "PUTAIN DE NORMANDIE"


...Quand Les Petites Filles. Seront Des Reines & Bruleront Ce Monde...
Girl's Don't Cry
Mourir Jeune Pour Profiter Pleinement De La Mort

Avatar du membre
Gaga
Messages : 3348
Enregistré le : 20 nov. 2005 15:27
Localisation : Ath (BE)

Re: [CR] 06/10/09 Rouen

Message par Gaga »

Putain de Belgique, putain de France, putain de Lille... c'est mis à toutes les sauces de toute façon.
Douce est la folie quand elle n'est qu'insouciance...

Freude Am Fahren

*Katagena*
Messages : 928
Enregistré le : 10 mars 2007 20:50
Localisation : Basse Normandie
Contact :

Re: [CR] 06/10/09 Rouen

Message par *Katagena* »

Encore sur un petit nuage indochinois, je tente de faire un CR du concert rouennais en écoutant la diffusion des 4premiers titres sur RTL2.

Après avoir récupérer Formywife à la gare de Rouen après quelques problèmes de train de son côté, nous, Formywife, Indonormandy et moi, arrivons vers 8h30 sur l'esplanade du Zénith. Nous rencontrons les fans qui ont passé la nuit sous les Queschua, @stro en faisant parti. D'ailleurs, il demande notre prénom pour nous inscrire sur la liste des 50 premiers arrivés et nous taguer sur la main notre numéro (Formywife: R44, Indonormandy: R43 et R42 pour moi). Les discussions sur tout et rien commencent. 10h, alors qu'une pluie fine s'abat sur nous, les "campeurs" rangent leurs tentes pour que tout le monde puisse passer le premier sas de barrière. Nous sommes appeler les uns après les autres par nos numéros, nous prenons place dans les 3files d'attente definitives. Indonormandy, Formywife et moi nous retrouvons dans la seule file ou le sol est inondé :?, à la guerre comme à la guerre, nous devrons attendre l'heure d'ouverture debout. Les vigiles nous annoncent que par groupe de 5personnes, nous pourrons aller au pipiroom à l'intérieur du Zénith. (Marion, fan lyonnaise, trouve les toilettes très belles :mrgreen: ) Commence alors dans notre file les blagues de Greg (surnommé Greg le millionnaire par Indocruella), c'est une encyclopédie de la blague à lui tout seul (Indonormandy très marqué par une histoire de règles avec une blonde et une brune loool). Les fans arrivent au compte-goutte jusqu' environ 14h30.
16h, Alain arrive devant la file d'attente à côté de la nôtre, nous savons tous qu'il attend les indoreporters du jour. La première indoreporter est dejà là, mais la deuxième manque. Alain l'appelle, surement pour savoir ou elle se trouve.
Une averse de pluie s'abat sur les files d'attente, une nuée de parapluie apparait. Puis le soleil revient pour mieux nous réchauffer ^^. Vers 18h30, cela commence à s'agiter du côté des vigiles, ils ouvrent et referment aussitôt les grilles, les gens commencent à s'impatienter à la vue de leur petit manège. 19h, les portes s'ouvrent mais pas pour nous, ils commencent à faire rentrer les femmes enceintes et personnes avec béquille placés sur notre coté droit mais je commence à halluciner, des personnes qui ont récupérer des billets achetés sur le site off' passent par la aussi..... Arrive notre tour, les filles à gauche, les mecs à droite, les fouilles et la fameuse question "vous avez un appareil photo?" se fait entendre (d'ailleurs AJ Révolution s'est fait confisqué le sien juste devant moi). Je passe la sécu, et commence à courir, Joachim pas loin de la porte nous dit de ne pas courir, je lui répond dans ma course" je suis là depuis ce matin, alors je m'en fous!" J'arrive dans le hall, tourne sur la gauche et direction la fosse. J'ai perdu Indonormandy et Formywife depuis la porte. Je prend ma place à la barrière, côté Boris, certes un peu en décalé par rapport au micro du bassiste mais pas grave.
Alors que le Zénith se remplit toujours, Asyl arrive sur scène et commence son show. Comme à l'Olympia, je n'accroche pas du tout à leurs textes. Arrive le moment comique du chanteur d'Asyl "vu le temps très humide d'aujourd'hui, nous allons faire une chanson qui lui correspon. C'est "la piscine". Asyl termine sa prestation, leur matos disparait de la scène pour faire place aux rideaux. Je me décide enfin de regarder un peu la structure au dessus de ma tête et je compte 5projecteurs... Je sens que ca être bon. Des sirènes sont aussi présentes au dessus de la fosse, je cherche pour voir s'il y aurait des éventuels rails pour faire circuler un Zeppelin au dessus de la fosse mais rien de tout ca... Quà cela ne tienne! Zégut arrive de notre coté pour prendre la foule en photo, les fans s'impatientent. Les lumières s'éteignent, les sirènes retentissent, le premier rideau tombe pour laisser place à un défiler d'images sur le 2eme. (d'ailleurs la première image, ils auraient pu s'abstenir de mettre Hitler......)
Nico qui s'approche devant Boris, et voilà une Anneso comprimée contre la barrière.
Punker, moment ou Boris me fait des yeux hallucinés (j'ai ouvert ma chemise en grand tellement j'avais chaud)
3eme Sexe et Tes yeux noirs, moment d'intimité avec ce piano/voix.
La lettre de métal, definitivement je n'accroche pas même en live.
Un ange à ma table, petite pensée pour Indonormandy qui le voulait tant ce morceau. Ca fait bizarre un duo en vidéo avec Suzanne après avoir vu le duo à l'Olympia...
Alice et June et ma peur que cela refasse comme à Bercy en mai 2007.... Prostitute :coeur:
Le medley casi identique à l'olympia :coeur: dès les premières notes je sautillais dejà et des morpionnes de 14/15ans juste derrière moi qui balancent: "elle saute comme une tarée alors qu'elle ne connait rien!", je me retourne et lui lance un petit regard à ma façon ^^.
1er rappel avec June2, impossible de retenir mes larmes dès les premières notes.....
Miss Paramount et un Nox pas loin derrière moi qui est en délire sur les épaules de quelqu'un!

Moment mémorable pour ceux qui étaient présents à Rouen: le plantage phénoménal sur l'Aventurier, le public ainsi qu'Oli lui souffle les paroles mais impossible de reprendre avant de revenir devant le prompteur. ^^

Vivement vendredi soir pour remettre cela!

Très contente d'avoir vu ma louloute à la sortie du concert, pleins de bibi rien que pour toi. Pleins de :kiss: aux fans de file 3.

Merci à Alain de m'avoir filé de l'eau ^^
Modifié en dernier par *Katagena* le 07 oct. 2009 16:27, modifié 1 fois.
Avec beaucoup de "si", on referait l'histoire

Avatar du membre
Ksèvieuh
Messages : 1708
Enregistré le : 18 avr. 2006 01:15
Localisation : Between the clouds

Re: [CR] 06/10/09 Rouen

Message par Ksèvieuh »

Pfiouuuuuu, et bah, je suis dans une forme olympique tout compte fait après ce début :mrgreen:

Départ de Panam un peu à l'arrache, petit problème d'embouteillage et on tombe sur un grand malade qui nous explique que suivant l'article truc muche du code de la route, on est en infraction pour je sais plus quelle raison. Enfin, bon, on est en route pour Indo, un petit "fuck" et ça repart :mrgreen:

Arrivée à Rouen en 5ème vitesse après une bonne route, on trouve quand même le moyen de se paumer 2 fois sur la grande avenue qui longe le Zénith, on a visité la boulangerie et les pompes funèbres, charmant :mrgreen:

On arrive enfin, on vient se mettre gentillement dans la file en retrouvant Nox et sa copine. On fait un peu la queue entre les grosses bébêtes qui volent :mrgreen:
Et là, y'a le gros du troupeau derrière qui se met à avancer donc on fait de même pour ne pas se retrouver derrière.
Ils sont durs aux portes, ils font des feintes d'ouverture des portes et on se tasse un peu plus à chaque fois XD

Direction la fosse. Pas trop mal placé, coté Boris, à 5m des barrières.

On rentre et l'attente commence, Asyl, les morceaux d'accordéon, etc... ça soule vite quoi :mrgreen:

Vient l'intro... Ouuuh les frissons, ce cheval dans la fumée sur un fond de sirènes, je crois que ce que j'ai kiffé c'est le masque du cheval qui bouge dans tous les sens mdrrrr.

Et là, ça commence direct :mrgreen:
Putaing, c'était trop bon, on s'est déchainé comme des brutes avec mon petit groupe dès le début. Les titres s'enchainent et ne se ressemblent pas. On commence déjà à perdre de précieux litres de sueur XD
Mais quelques chansons "calmes" nous permettent de nous remettre de nos émotions.

On arrive au club meteor et Adora... Boris qui lâche "il va y avoir de la dance..."

*stop, flashback aux concerts de U2 au SdF*
On a eu I'll go crazy tonight version dancefloor géant, c'était une tuerie, avec le stade illuminé comme c'est pas possible, le boules, etc... c'était le pied.
*fin du flashback*

Et là, dans ma petite tête, je me dit "owiiiiiii, ça serait honteusement pompé sur U2 mais j'ai envie de danser putain, de me défouler, là tout de suite !!!
J'ai guetté les boules géantes ou un jeu de lumière mais rien mais quand même bien sympathique ce passage, on se défoule comme on peut.

Et viens l'animation d'introduction de l'Aventurier. Et là, les écrans, on les apprécie, c'est clair et net. Ils donnent une vue panoramique d'un paysage complètement dévasté par la guerre qui défile de droite à gauche, des avions en feu qui passent de gauche à droite, des feu d'artifices, des bombardiers, l'attente qui monte et la tension avec, on veut, on veut, on veut, on veut !!! :jump:
Et là, surgit face au public, le gros craquage sur l'Aventurier...... Ha bordel, le fou rire que j'ai eu, Nico qui avait plus de son, qui s'est emmêlé les pinceaux dans les paroles. Et moi qui continue de chanter et quand Nico a enfin du son, il a recommencé trop tôt ou trop tard, je sais plus mais on était pas au même couplet, ça c'est sûr XD

Un concert qui est passé très vite dans l'ensemble. Par contre, c'était royal "la place" qu'on a pu avoir en fosse, pas du tout serrés les uns contre les autres, sauf au début ou on a fait un petit bond. Mais c'était "désert" et on avait largement de quoi s'ébattre et bouger comme on voulait.
Y'a bien eu quelques coups de boules ou de coudes mais rien de méchant, on a fait que transpirer :D

Un seul regret et seule déception, la scène est vide. Je sais bien qu'il faut de la place pour les écrans et pour qu'on puisse les voir mais bon, quelques petites babioles, ça aurait pu être sympa :p

ha oui, et "Je t'aime tant" aussi, on pourrait s'en passer pour les prochaines :mrgreen:


Merci à Tis, Tislastar, Seb et Leuch pour le voyage. Et content d'avoir vu quelques nouvelles têtes comme Keristoph, Indo-Normandy, Sennyo et toute la bande à Nox :jump: :jump:


La suite à Angers? :mrgreen: :jump: :arrow:
I think I liked you more when you were worse
What if my conclusion... becomes a destination?
Spread our codes to the stars
:D Hug-seeker boys' member :D

Avatar du membre
IndoBoy [IndoGang]
Messages : 1029
Enregistré le : 03 févr. 2009 14:17
Localisation : Rouen

Re: [CR] 06/10/09 Rouen

Message par IndoBoy [IndoGang] »

Je tiens a dire que le groupe a joué aussi dans le Medley : Des Fleurs Pour Salinger :wink:
Car il n'est pas précisé
...Quand Les Petites Filles. Seront Des Reines & Bruleront Ce Monde...
Girl's Don't Cry
Mourir Jeune Pour Profiter Pleinement De La Mort

Avatar du membre
Mao boy
Messages : 2709
Enregistré le : 01 févr. 2006 13:07

Re: [CR] 06/10/09 Rouen

Message par Mao boy »

ENOOORRRMMMEEE MAGIFIIIIQUUEE

GRANDIOSSSEEEE

Je m'en remet pas.. Nico avait prévenu on va en prendre plein la gueule.. je confirme c'est bien le cas.. je ne sais pas par ou commencer tellement c'était énorme..


Déja l attente dans la file tres sympa..on se retrouve entre fans ça fait plaisir de se revoir..j ai revu plein de monde @stro,cacahuéte,peterpan,gothysmeeth,Sirkindo,Ange Mao,anthony,grégory,grégory2 Mon ami :mrgreen: ,gaelle,Sandrine,Tony,Anthony,Nox,Glam,keristophetc..etc.. etc.. dsl ceux que je ne cite pas mais ça m'a fait plaisir de vous voir et de rencontrer de nouveaux fans.

Arrivé à 11h00 seulement car je faisais du covoiturage et certains étaient en retard.. :mrgreen: :? ..peu de monde sur place 60 personnes environs..par chance la pluie s'arréte quand on arrive! :) On se retrouve on discute,on se fait interviewer.. :P lol

ça fait passer le temps,l ambiance est bonne mais pas excesive..

19h00 on rentre enfin ça court.. Gothysmeeth notre Indoreportrice du jour m attend du coté de Boris.. j'etais sur de la trouver la :clin:

on a le droit a la bande a b' ASYL :mrgreen: j aime moyen mais bon il esai de fiare le show.. ensuite mélodie d'attente.. Alain a sorti sa collection personnelle et son gramophone :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: que des tubes des annéees....1920 :shock:

On danse avec @stro et gothy bras dessus bras dessous on chante avec @stro :mrgreen:

premier rang oblige on essai de mettre de l ambiance^^ mais ça bouge pas trop.. On discute avec papa Noel Zegut!

puis enfin ça commence.. presque 1 an qu'on a nos billets et la c'est parti!

des écrans géants encercment la scéne..un cavalier surgit hors de la nuit...avec masque a gaz sur les naseaux avec son cavalier idem.. celui de l affiche du météor tour!

Puis ça démmarre Go rimbaud Go! Go INdo go..On sent le groupe plein d'energie, Nico est vétu d'une veste lingue noire classe avec veston noir et t shirt noir sur un slim bleu..un peu plus foncé que celui que j avais a Canal lol ,les boys sont "classes "aussi

je vous passe la set list,mais les tubes se sont enchainés,le groupe était plein d'energie, on sent qu'ils avaient hate de jouer..les ecrans sont terribles des images de partout...j'ai fait des photos mais pas de vidéis, j ai voulu (égoistement) profiter de tout ça, 4 yeux ne suffisent pas. J ai des images pleins la tete,ça a passé vite trés vite alors que le groupe nous a offert pres de 2h30 de concert,Nico a voulu nous faire plaisir il était pas pressé de partir.Niveau ambiance c'étit pas mal Indo a réussi a faire bouger toute la salle,meme si il est vrai que parfois les gradins bougeaient un peu moins.
En tout cas je peux vous dire qu on a eu droit a un concert terrible,il fallait vraiment etre sur cette date d'ouverture!
J ai adoré la complicité de Nico avec les Boys et avec Alain juste au pied de la scéne qui imitait les fans en délire.. :lol: :lol: :lol:

Je tiens a souligner également la gentillesse du service d ordre qui est toujours sympa à Rouen.. et au niveau du staff Indo Joachim Casimir qui étaient tres souriant et décontracté...Un merveilleux concert..
La vie est sale boy....

Avatar du membre
shenight.girl
Messages : 622
Enregistré le : 01 avr. 2007 15:06
Localisation : Liège, Belgique

Re: [CR] 06/10/09 Rouen

Message par shenight.girl »

Bon j'ai pas tout lu parce que vous finissez tous par dire la meme chose :mrgreen: mais en tout cas ca donne enviiiie :multi: encore 15 dodooooooooos :mrgreen:
Si tu adores rechercher mes trésors Est-ce que tu m'aideras Est-ce que tu m'enchanteras?

:coeur: Paradize Tour x 1 - A&J Tour x 5 - Meteor Tour x 20 - P+10 x 2 - BCT x 20 :coeur:

talulla08
Messages : 637
Enregistré le : 21 janv. 2006 23:25
Localisation : Sedan
Contact :

Re: [CR] 06/10/09 Rouen

Message par talulla08 »

yanndu13 a écrit :
Zys a écrit :Ça me manque toutes ses "rencontres" dans les files...
c est assez magique en effet ses rencontres
Oui ^^ Yann essai de te souvenir, au luxembourg (tournée alice et june) j'ai pu faire ta connaissance avant que le concert commence ^^, ainsi qu'avec une miss aussi qui été a coté de toi ;)
21 octobre : Bruxelles
14 mars : Epernay
26 juin : SDF

Avatar du membre
pyter pan
Messages : 267
Enregistré le : 26 avr. 2006 11:50

Re: [CR] 06/10/09 Rouen

Message par pyter pan »

Je salue également Mao Boy, contente de t'avoir revu...
Je voulais en premier saluer la gentillesse de la sécurité et le calme de la file d'attente... très appréciable.
Sinon un putain de concert qui me laisse encore très loin d'ici...
Merci les boys!!
demain ma vie sera enchantée
et le temps saura s'évaporer
je pourrai devenir Peter Pan
passer dans le pays du présent

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: [CR] 06/10/09 Rouen

Message par Gothysmeeth »

bon allez je me lance...
13h depart pour la campagne normande où je recupère Zebra puis on file direction Rouen.. le telephone sonne à 15h30 mais je ne reponds pas car je conduis.. le telephone resonne (c'est qu'il insiste en plus!!) bon finalement je reponds: Bonjour ALain Picon.. vous connaissez la suite: je suis une des chanceuse du jour!
donc on n'arrive au zenith quelques minutes avant l'heure, je passe es barrieres et c'est parti! Nous sommes accueilli par Nicola et on decouvre l'envers du decors, la technique, les ecrans, les reglages de toutes sortes.. que du bonheur, on passe sur la scene, et shoes m'arrete : tiens ma baguette, je sais que ca fait un moment que tu la veux, je t'ai reconnu! (ben ca m'a fait vraiment plaisir!!!!) ensuite on va faire es photos avec Matu et Boris (qui malheureusement n'etait pas au top de sa forme: probleme de cervicales, mais promis il se soigne!) le concert au premier rang entouré d'@stro et de mao boy, j'ai adoré la musique d'entre deux parties; comme dirait @stro: Sirkis Mimmite Piaf (smp etant les initiales de l'agende de securité!)
Asyl fait son show, la musique est pas mal mais decidement meme apres les avoir vu plein de fois je ne comprends toujours rien quand il chante :s
et c'est reparti avec Indo, alors là on sait plus où regarder telleent il y en a; la scene tres "brute" me plait beaucoup, ca fait penser au style des clubs underground des grandes capitales.. mes moments preferés: le medley, un ange à ma table, la lettre de metal, bye bye valentine.. et tout en fait !!!!
chose tres appreciable; ca a bien bougé niveau ambiance, mais pas d'hysterie collective comme sur la tournée precedente, et etre devant etait tres agreable, on etait pas trop compressé.
tout ca terminé (dejà!) on rejoint l'aftershow, pour parler avec le groupe Nicola compris, photos, autographes et grosses rigolades!
J'ai été ravie de rencontrer une partie des personne qui ont fait les montages vidéos, c'est un sacré boulot, tout est calculé, assemblé, chacun bosse avec sa petite equipe mais apres il faut que ca colle et apparemment ils ont bossé jusqu'à la dernière minute, donc un grand coup de chapeau à eux qui nous en ont mis pleins les yeux!
Et bien sur Un enoooorme merci à Indo team de la plongeuse au chanteur, Alain, Joachim, Casimir, le chauffeur de bus etc...
on reviendra avec plaisir la semaine prochaine!
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: [CR] 06/10/09 Rouen

Message par Ambroise »

Gl@m a écrit :J'ai pas regardé les côtés je parlais du centre en fait, j'ai vu quelques groupes debout et déchainé mais j'en ai aussi vu qui ne bougeaient pas d'un poil j'ai halluciné :shock:
Oui c'était nous coté boris gradin 3 rang de la barre, les 3 gogoles à fond alors que tout les autres était assis, entourée de touriste. :shock: :mrgreen:
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

nathalie
Messages : 121
Enregistré le : 05 févr. 2006 14:27

Re: [CR] 06/10/09 Rouen

Message par nathalie »

Merci à vous pour vos comptes rendus!!! il me tarde samedi prochain!petit :clin: à cacaouette

Avatar du membre
Mao boy
Messages : 2709
Enregistré le : 01 févr. 2006 13:07

Re: [CR] 06/10/09 Rouen

Message par Mao boy »

pyter pan a écrit :Je salue également Mao Boy, contente de t'avoir revu...
Je voulais en premier saluer la gentillesse de la sécurité et le calme de la file d'attente... très appréciable.
Sinon un putain de concert qui me laisse encore très loin d'ici...
Merci les boys!!
on m appelle? :oops: :hey:
La vie est sale boy....

Avatar du membre
GoCamilleGo
Messages : 552
Enregistré le : 14 mai 2009 22:18

Re: [CR] 06/10/09 Rouen

Message par GoCamilleGo »

Wahouuuu Merci pour ces CR, je les ai tous lu un par un, une première date , c'est énorme d'avoir différent point de vue!
Mao on t'a tous vu à la télé même de l'étranger :wink:
Gothysmith même si être Indoreporter c'est toujours un pue la même histoire, c'est inimaginable cette opportunité, là en plus la découverte de la structure de toute une tournée, l'anecdote avec Shoes et l'aftershow...!Contente pour toi en tout cas

Anne-Laure
Messages : 226
Enregistré le : 09 févr. 2009 18:08

Re: [CR] 06/10/09 Rouen

Message par Anne-Laure »

AJ.revolution a écrit : PS : les vigiles sont des ***
m'ont confiqué mon appareil :angry: :angry: :angry:
Ils t'ont demandé si tu en avais un ? et tu as répondu Oui ? ou ils ont fouillé?...
" J'aime trop la vie pour mourir ici " :)

Avatar du membre
Mlle-indo
Messages : 294
Enregistré le : 22 févr. 2009 17:44
Contact :

Re: [CR] 06/10/09 Rouen

Message par Mlle-indo »

Anne-Laure a écrit :
AJ.revolution a écrit : PS : les vigiles sont des ***
m'ont confiqué mon appareil :angry: :angry: :angry:
Ils t'ont demandé si tu en avais un ? et tu as répondu Oui ? ou ils ont fouillé?...
Moi je suis rentrée avec mon appareil dans la main la personne qui est passée avant moi pour la fouille on lui a demandé si elle avait un appareil photo, moi le mien était devant leurs yeux et ils m'ont rien dit du tout et dans la salle non plus.
The dreams in which I'm dying are the best I've ever had

XXX Oli and Nico addict XXX

Avatar du membre
Mlle-indo
Messages : 294
Enregistré le : 22 févr. 2009 17:44
Contact :

Re: [CR] 06/10/09 Rouen

Message par Mlle-indo »

ps: mao boy, la prochaine fois je te prendrais en vidéo comme je te l'ai dis au merchandising :wink: t'avais trop les yeux qui pétillait, je pense qu'on devait tous avoir une de ces tête :lol: , et j'avoue avoir versé une petite larme durant "tes yeux noirs" :oops:
The dreams in which I'm dying are the best I've ever had

XXX Oli and Nico addict XXX

Avatar du membre
IndoBoy [IndoGang]
Messages : 1029
Enregistré le : 03 févr. 2009 14:17
Localisation : Rouen

Re: [CR] 06/10/09 Rouen

Message par IndoBoy [IndoGang] »

Mon père devait prendre des photos assis pendant que moi j'etait dans la fosse.
Les vigiles à l'entrée on vu l'appareil et l'on gardé dommage pour les photos, mais en planquant bien l'appareil...
...Quand Les Petites Filles. Seront Des Reines & Bruleront Ce Monde...
Girl's Don't Cry
Mourir Jeune Pour Profiter Pleinement De La Mort

Virgilia
Messages : 105
Enregistré le : 02 avr. 2008 16:32
Localisation : Haute Normandie/Haute Saone

Re: [CR] 06/10/09 Rouen

Message par Virgilia »

Je suis arrivée assez tard,et j'ai été étonnée aussi par le peu de monde dans la fosse,alors que Asyl avait déjà commencé à jouer.
Du coup j'ai tenté la fosse pour la première fois.J'étais T.bien placée,à 3 mètre dans le prolongement de l'avancée,je pense.
j'ai été vraiment impressionnée par les videos.Et j'aimerai savoir si d'autres personnes ont eu comme moi,l'impression en regardant les images de "bouger sur place",c'est à dire se sentir monter par exemple ou même d'avancer, ou d'être attirée par les écrans?!
A&J : Rouen avril 2007 , Bercy mai 2007, Dernier Petit Tour Transbordeur décembre 2007
Meteor Tour :Olympia juin 2009, Rouen oct 2009 ,Caen oct 2009 ,Lyon nov 2009 ,Rouen mars 2010 ,Lyon avril 2010 ,SDF juin 2010
Black City Tour : Le Havre mars 2013,Rouen I et II,SDF 27 juin 2014

Avatar du membre
AJ.revolution
Messages : 375
Enregistré le : 09 oct. 2008 18:31
Localisation : Lyon

Re: [CR] 06/10/09 Rouen

Message par AJ.revolution »

Anne-Laure a écrit :
AJ.revolution a écrit : PS : les vigiles sont des ***
m'ont confiqué mon appareil :angry: :angry: :angry:
Ils t'ont demandé si tu en avais un ? et tu as répondu Oui ? ou ils ont fouillé?...
ptain moi jcrois que jsuis fiché :|
Elle m'a demandé, t'as un appareil, moi je joue le jeux, jlui dis oui
elle me le prend

pis à la fin du concert, je vais le récup, je leur dis que Nico nous laisse prendre des photos et tout, et elle me dit, bah non, c'est marquer sur le règlement, pas de photos ...

:angry: ces vigiles !!! :angry:
Indolove de l'indofamily

"Pas de conflit d’intérêts mais un intérêt à être ensemble." Clin de Acwl

Avatar du membre
IndoBoy [IndoGang]
Messages : 1029
Enregistré le : 03 févr. 2009 14:17
Localisation : Rouen

Re: [CR] 06/10/09 Rouen

Message par IndoBoy [IndoGang] »

AJ.revolution a écrit : :angry: ces vigiles !!! :angry:
J'avoue :(
...Quand Les Petites Filles. Seront Des Reines & Bruleront Ce Monde...
Girl's Don't Cry
Mourir Jeune Pour Profiter Pleinement De La Mort

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: [CR] 06/10/09 Rouen

Message par Gothysmeeth »

Ils sont chiants quand même, Indo est tres sympa et nous laisse prendre des photos dans la mesure où ce ne sont pas des appareils "pro" ce qui est comprehensible.. mais souvent les vigils font l'amalgame et prennent les appareils à cause du reglement "de la salle"..
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

Kapitaine
Messages : 37
Enregistré le : 26 nov. 2007 18:31
Localisation : South France

Re: [CR] 06/10/09 Rouen

Message par Kapitaine »

Quelqu'un sait comment ça se passe d'habitude, pour Toulouse et Montpellier à propos des appareils photos ? (je me rappelle plus)
Indo-bouley et fière de l'être. Et oui, leur vie privée m'intéresse aussi.

@strofan n°2 et ThomasThink Fan

Météor Tour
18/10/2009 : Toulouse
16/11/2009 : Montpellier
30/03/2010 : Toulouse

Alice & June Tour
06/03/2006 : Montpellier
19/10/2006 : Toulouse
06/03/2007 : Toulouse
03/12/2007 : Ramonville

X festival
24/07/2004 : Nîmes

Avatar du membre
Leuch
Messages : 2737
Enregistré le : 22 janv. 2006 14:36

Re: [CR] 06/10/09 Rouen

Message par Leuch »

[ Attention Mini-spoiler ]

Concert très sympa pour ma part, la flemme de faire un CR donc:

+ Belle rentrée indochinoise ! Groupe en forme !
+ Un concert d'Indo avec les potes... :coeur:
+ Rencontrer de nouvelles têtes du forum
+ 2h30 de show
- Set list ultra basique sans surprises, que du réchauffé :roll:
- Grands écrans pas assez mis en valeur, à part sur l'Aventurier
- A quand des vidéos du groupe en train de jouer plutôt que des videos assez navrantes ?

Quelqu'un sait pourquoi sur la fin il y a eu des guirlandes lumineuses qui sont apparues et qui ont disparues aussi vite sans même avoir été allumées ?

Avatar du membre
AJ.revolution
Messages : 375
Enregistré le : 09 oct. 2008 18:31
Localisation : Lyon

Re: [CR] 06/10/09 Rouen

Message par AJ.revolution »

Kapitaine a écrit :Quelqu'un sait comment ça se passe d'habitude, pour Toulouse et Montpellier à propos des appareils photos ? (je me rappelle plus)
je suis allée à Montpellier mars 2006
il n'y avait pas eu de pb ...
Indolove de l'indofamily

"Pas de conflit d’intérêts mais un intérêt à être ensemble." Clin de Acwl

MissZenrocK
Messages : 208
Enregistré le : 11 juil. 2006 23:13
Localisation : BXL - Belgique

Re: [CR] 06/10/09 Rouen

Message par MissZenrocK »

Gl@m a écrit :Quel concert !! Ca fait du bien !!

J'ai été plus que surprise de voir les gradins très calmes, la grande majorité a passé la moitié du concert assis sans bouger :shock: à part quelques groupes de personnes dans les premiers rangs des gradins.
Dans la fosse aussi c'était un peu "mou" par moment mais on est quand même beaucoup à sauter partout :mrgreen:
Tout à fait d'accord avec toi. On était dans les gradins, debout tout le long du concert, mais derrière nous, les gens étaient assis, à côté et juste en dessous aussi...
Et la fosse, à part un groupe tout devant, c'était pire que mou vu des gradins!

Ceci dit, ça, c'est juste concernant le public, parce que le concert était génial, hein!!!!! Je recommencerais bien ce soir, moi...
Gl@m a écrit :HYPER contente que Nicola n'ait fait monter personne sur scène, ça calmera peut-être un peu l'hystérie de certains...

En tout cas ce concert était exceptionnel, je repars encore une fois avec des étoiles dans les yeux, qui ne sont pas prêtes de partir. Vivement Samedi :D
+ 10 000 !!!!
Et Vivement Forest! :mrgreen:
Je rêve pour toi de réconfort, de joie et de paix retrouvées.
Si tu pouvais sourire encore, quand tes larmes seront séchées.

Avatar du membre
IndoBoy [IndoGang]
Messages : 1029
Enregistré le : 03 févr. 2009 14:17
Localisation : Rouen

Re: [CR] 06/10/09 Rouen

Message par IndoBoy [IndoGang] »

Leuch a écrit : Quelqu'un sait pourquoi sur la fin il y a eu des guirlandes lumineuses qui sont apparues et qui ont disparues aussi vite sans même avoir été allumées ?
Je me suis posé la même question :?:
...Quand Les Petites Filles. Seront Des Reines & Bruleront Ce Monde...
Girl's Don't Cry
Mourir Jeune Pour Profiter Pleinement De La Mort

MissZenrocK
Messages : 208
Enregistré le : 11 juil. 2006 23:13
Localisation : BXL - Belgique

Re: [CR] 06/10/09 Rouen

Message par MissZenrocK »

Hanoï accro a écrit :De retour de la république indochinoises, CR plus tard mais très heureuse de l'avoir vécu avec Patty, Maph, Séverine, Gaby, MissZenrocK, Vanessa, Victoire et d'avoir revue Zebra.
Merci à Alain Picon pour sa gentillesse et sérieux on voudrait des sweats...
Bizz @+
Oui, ou alors des patchs avec le logo Indochine Meteor Tour, en grand et en petit... (comme ça, les jeunes peuvent les acheter et les vieux les coudre où ils veulent... sur un sweat par exemple :mrgreen: ) C'est pas une bonne idée, ça?
Je rêve pour toi de réconfort, de joie et de paix retrouvées.
Si tu pouvais sourire encore, quand tes larmes seront séchées.

Avatar du membre
Kris
Messages : 1846
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:44

Re: [CR] 06/10/09 Rouen

Message par Kris »

Ambroise a écrit :entourée de touriste. :shock: :mrgreen:
Moi ça m'a gavé ça, les touristes. Surtout aux premiers rangs de la fosse :roll: ça nique l'ambiance :x Mais bon derrière moi (et à côté de moi :mrgreen: ) ça bougeait bien donc ça a 'compensé', un peu.
Sinon j'ai la grosse flemme de faire un CR et vous avez un peu tout dit.

juste: MERCI de ne pas avoir fait monter de gens sur scène ! Ca c'le bonheur :thumb:
Et les écrans c'est juste magique *_* :coeur: j'ai trop aimé cette sensation d'être totalement entourée par ces images :coeur: L'attente avant l'Aventurier, grandiose :coeur:
Modifié en dernier par Kris le 07 oct. 2009 18:46, modifié 1 fois.
mes coutures KréaKris
partir avant qu'on nous détruise...

67 ♥

Avatar du membre
Flophie
Messages : 3266
Enregistré le : 11 mars 2003 19:59
Localisation : Lille

Re: [CR] 06/10/09 Rouen

Message par Flophie »

suis très nulle pour les cr, mais voilà en quelques mots mes impressions générales :
trop bon de recommencer une tournée, le groupe était très en forme et content d'être là :D
les écrans sont très impressionnants, on en prend plein la vue :shock:
Mais les films parfois :confused2: comme certains ont dit les images de guerre, le cheval au début et le bébé qui crie, j'accroche pas
ravie d'avoir revu/rencontré des gens d'ici :clin:
déception pour la set-list, pas de surprises :roll: , pas de L world :( ni de titres rarements joués :cry2:
mais le manoir, les tsars, canary bay, la lettre de métal... :coeur:
Et bye bye les montées sur scène enfin :merci:
voilà sinon, vivement le prochain :mrgreen: :jump:
Modifié en dernier par Flophie le 07 oct. 2009 18:48, modifié 1 fois.
Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence
On est libre, on va vivre pour nos vies

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: [CR] 06/10/09 Rouen

Message par indo niam »

Leuch a écrit :
Quelqu'un sait pourquoi sur la fin il y a eu des guirlandes lumineuses qui sont apparues et qui ont disparues aussi vite sans même avoir été allumées ?
Je pense que ca n'a pas marche tout simplement...déjà les guirlande (du cote oli) se sont cassé la gueule...donc p'tet débranché...alors si c'est pour avoir seulement la moitié des guirlandes d'allumées ils ont décidé de les redescendre...a voir pour les prochain concerts! :wink:
viens faire un jeu...

Avatar du membre
Kris
Messages : 1846
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:44

Re: [CR] 06/10/09 Rouen

Message par Kris »

indo niam a écrit :
Leuch a écrit :
Quelqu'un sait pourquoi sur la fin il y a eu des guirlandes lumineuses qui sont apparues et qui ont disparues aussi vite sans même avoir été allumées ?
Je pense que ca n'a pas marche tout simplement...déjà les guirlande (du cote oli) se sont cassé la gueule...donc p'tet débranché...alors si c'est pour avoir seulement la moitié des guirlandes d'allumées ils ont décidé de les redescendre...a voir pour les prochain concerts! :wink:
C'pas celles du côté de Boris plutôt :o
mes coutures KréaKris
partir avant qu'on nous détruise...

67 ♥

Avatar du membre
Ange Mao
Messages : 842
Enregistré le : 08 mai 2005 21:12
Localisation : Loiret

Re: [CR] 06/10/09 Rouen

Message par Ange Mao »

Bon allez, voici mon petit (long ?) CR, que j'ai essayé de faire dans une forme un peu différente, comme une nouvelle que j'aurais écrit vraiment très rapidement.



Dans le brouillard,
Je rencontrerais la Reine des pluies…


Go Rimbaud ! Go ! (Nicola Sirkis – Suzanne Combeau)

La Reine des Pluies était pleinement éveillée et d’humeur joyeuse lorsque nous arrivâmes à Rouen, après 2h30 de route depuis Paris (bien plus qu’il n’en faut d’habitude, mais dans c’est toujours lorsque l’on est pressé d’arriver à destination que les obstacles se multiplient.
Dans la voiture, nous sommes trois. Christian, « fan de la première heure » comme on les appelle, Anthony, un ami à lui, et moi, Franck, auditeur assidu du groupe Indochine depuis la découverte presque par hasard de l’album Paradize.
Cette date on l’attend depuis l’annonce de la sortie de La République des Météors. La date « coup d’envoi » de la tournée. Celle de toutes les surprises, car notre cerveau est encore vierge de toutes informations concernant les concerts de la tournée, on n’aura pas vu un extrait de concert sur Youtube, ni de photos sur l’Indo-forum, lieu de rencontre virtuel (et souvent de pugilats tout aussi virtuels), des personnes souhaitant parler de leur passion ou plus simplement avoir des infos plus poussées sur le groupe Indochine.
C’est sous un mince rideau de pluie donc, que nous nous dirigeons à présent vers le Zénith, qui à la forme, de loin, à une énorme gélule grise métallique. L’image est d’autant plus marrante que le des affiches annonçant le groupe Placebo en concert sont placardés sur quelques portes du zénith.
On arrive juste à temps pour pouvoir encore profiter des abris sous lesquels se trouvent le début des files d’attente. Vu l’humeur de la Reine des Pluies, ce n’est pas une mince satisfaction. Il est 11h30, et au moins 50 personnes sont déjà là. L’attente peut commencer.



J’attends mon âge, avec toi…

Little Dolls (Nicola Sirkis)

La communauté des fans d’Indochine, comme toute communauté, est remplie d’individus aussi divers que variés, et une journée d’attente parmi tout ce monde est l’occasion d’observer certaines personnalités plus ou moins marquées. Il y à cette jeune fille qui n’en peut plus d’excitation et qui va commenter scrupuleusement toutes les dernières actions de Nicola Sirkis sur son Twitter à sa copine qui l’écoute sagement mais peut-être avec une pointe d’agacement, ou encore cet homme qui a exactement la même coupe que Nicola, à la pointe de gel près, mais qui est physiquement tellement loin de son idole que la coupe fait le même effet qu’une bouteille qui porterait l’étiquette Coca-Cola mais qui contiendrait en fait l’un de ces immondes breuvages au cola sortit de chez Leader Price. Il y a cet homme aussi, qui se sent obligé de sortir les vannes les plus pourries de son répertoire pour tenter de mettre tout le monde à l’aise, mais qui finalement déclenche des rires mal à l’aise et se retrouvera avant l’ouverture des portes avec un auto-collant Asyl collé sur le coude… C’est un peu le grand zoo indochinois, mais quel plaisir de voir et revoir tout ça. C’est comme un signe, comme l’odeur qui annonce un plat succulent. Tout recommence et nous sommes tous impatients.
L’attente est agréable, on retrouve des gens, on discute, j’avance de 100 pages dans ma lecture de Misery, de Stephen King. On rencontre des gens, notamment une jeune fille à côté de moi, amusé par l’arrachage des cheveux blancs de Gaelle. Tout ces épisodes ne sont là que pour nous emmener vers l’événement final de la phase file-d’attente : L’OUVERTURE DES PORTES.
Et c’est avec un sprint final que je me retrouve maintenant au « deuxième range » de la fosse du « côté Boris » comme on l’appelle…



Si nous partions éclairer devant…

Little Dolls (Nicola Sirkis)


Ce soir, nous sommes des éclaireurs. Eclaireurs de la tournée à venir, tâtant le terrain, analysant la situation… « Oui mon Général, les lignes sont minées, ça va exploser ! ». D’ailleurs en parlant d’éclaireurs, Asyl, groupe de la Rochelle, vient lui aussi éclairer devant… sur la scène, pour un petit set d’attente de 30 minutes. Moi qui aime leur musique, je suis content de voir que l’accueil est un peu plus chaleureux qu’à l’Olympia par exemple. Le groupe est à l’aise, et c’est une escarmouche plaisante avant la bataille.
Nous sommes mis en situation par des chansons d’avant-guerre, une manière musicale d’étirer le temps, d’imposer un contexte… une brillante idée.
Mais il y a un problème. Le gramophone ne tourne plus. Les lumières sont éteintes. Les cris retentissent, quelque chose est arrivé. Devant nous, sortant péniblement de la fumée qui l’entoure, un cheval et son cavalier, affublés de masques à gaz. L’heure est grave, les troupes sont en marche. Des sirènes d’alarme retentissent partout, chacun se rend compte qu’il ne survivra pas. La folie s’empare de l’assemblée. Des parasites retentissent dans le haut parleur, des grésillements… le cheval se brouille. Et on comprend. C’est une ruse du camp d’en face. On s’est joué de nous, ce cavalier n’était là que pour nous annoncer ce qui se trouve derrière lui…
Car leur chef a commencé à parler…

Un homme assis dans un couloir
A l’enfantillage
Moi je n’aime pas les amoureux
Et dieu créa les mêmes
Essuie-toi les mains sales
Juxtaposées
A l’arrière du passé
Je nage et je dégage…


Silence, noir…


Explosion.

Indochine se dévoile en guitares et batteries acérées. Le zénith explose. Le général Sirkis en long manteau noir mène sa troupe comme s’il jouait sa vie. Nous n’avons aucune chance… Nous n’avions aucune chance. On se prend cette apparition dans la face et, comme des marionettes, des Little Dolls, nous voilà en rythme avec le groupe.
Le bombardement des 6 premiers morceaux est rude… L’intention est clairement revendiquée : faire des ravages. Les écrans déployés autour de la scène nous aspirent dans l’univers de l’album et d’Indochine comme jamais. C’est dur de tout voir en même temps.
Le Lac arrive pour nous calmer les esprits, et pour nous montrer un joli clip qui pourrait être un préquel au clip de Patrick Boivin. Complètement fasciné par ces images et par le regard dur et torturé du soldat incarné par Nicola Sirkis, j’ai soudain un flashback, un lointain échos… « … mais je ne suis pas acteur… ». Devant ces images, je me dis que soit Nicola m’a menti, soit il n’a pas conscience de ce qu’il pourrait faire devant une caméra. Son regard dur et torturé, une pointe de colère… c’est saisissant et on pourrait même ne pas le reconnaître.
Le concert continue de se dérouler, de nous achever, de nous faire perdre des litres d’eau. Le soldat Boris est touché, il a du mal ce soir. Une blessure, espérons le, vite guérie. Le reste du groupe est en pleine forme, ils arpentent les terres de ce champ de bataille avec confiance.
Le show finit par se terminer, sur « Je t’Aime Tant » (et déjà, vu la setlist, on se prend à rêver à la version qu’ils ont faite de Drugstar), et il est déjà l’heure d’évacuer les soldats, l’armistice est signée.
Ce premier concert de la tournée m’a éclaté, enchanté et un peu cassé quand même. Le groupe en pleine forme a assuré, malgré quelques ratés (le concert est encore en rodage), à l’image de la première descente des 5 écrans, les 2 aux chaque extrémités étant un peu réticent au début. Nicola s’est bien trompé à quelques reprises, comme sur l’Aventurier ou il a oublié de laisser passer 8 mesures avant le 2ème couplet.
Mais au final rien de bien grave, et pour rien au monde je ne manquerais la prochaine bataille, à Angers…

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: [CR] 06/10/09 Rouen

Message par indo niam »

juneclark a écrit :
indo niam a écrit :
Leuch a écrit :
Quelqu'un sait pourquoi sur la fin il y a eu des guirlandes lumineuses qui sont apparues et qui ont disparues aussi vite sans même avoir été allumées ?
Je pense que ca n'a pas marche tout simplement...déjà les guirlande (du cote oli) se sont cassé la gueule...donc p'tet débranché...alors si c'est pour avoir seulement la moitié des guirlandes d'allumées ils ont décidé de les redescendre...a voir pour les prochain concerts! :wink:
C'pas celles du côté de Boris plutôt :o
bin non...pour celles de boris on voyait les 2 extrémités des guirlandes que celle d'oli y en avait une bonne partie qui pendaient...
a moins que je confonde boris et oli... :shock: non non pas possible
enfin y en avait p'tet par terre des deux cote aussi
viens faire un jeu...

Avatar du membre
AJ.revolution
Messages : 375
Enregistré le : 09 oct. 2008 18:31
Localisation : Lyon

Re: [CR] 06/10/09 Rouen

Message par AJ.revolution »

oé AVIS AUX GENS !!
pour les prochains concerts, si vous bougez pas ou quoi, aller dans le fond, pask vous risquez de vous prendre des coups de coude, de bras ...
et même moi j'ai marché sur qqn, je sais pas qui en sautant, alors voilà :mrgreen:
ya des gros fous hihi :fire:
Indolove de l'indofamily

"Pas de conflit d’intérêts mais un intérêt à être ensemble." Clin de Acwl

tristana
Messages : 518
Enregistré le : 20 déc. 2004 15:21
Localisation : rouen

Re: [CR] 06/10/09 Rouen

Message par tristana »

Bon perso je ne vous comprend pas! Le public mou ?! Ben p.... perso je crois pas que nico à penser ca vu les rappelles et les chansons en plus !!!! Pour les gradins coté gauche je ss d'accord cetait moue et pr une fois je me ss mise là ou tlm bougé OUF !!!! Moi me suis éclatée comme une malade!

Avatar du membre
lysdelice
Messages : 4
Enregistré le : 07 oct. 2009 18:24
Localisation : haute normandie

Re: [CR] 06/10/09 Rouen

Message par lysdelice »

Le concert était génial, j'était a environ 2 mètres de l'avancée c'était super bien on a super bien vu nico et aussi le reste du groupe (bon Boris je galérais pour le voir) sinon la ou j'était ça bougeais bien un peu déçue que certaines personnes cherchent tout le temps à gruger et à faire chier le monde pour passer , le seul problème c'est que je me sentait pas bien vers la fin du concert et du coup je suis partie dans le fond de la fosse mais d'un sens c'était pas mal quand même car en reculant on se rend vraiment compte de la grandeur des écrans et tout c'était super impressionnant! donc voila ca me donne envie de faire la 2nd date à rouen!

Avatar du membre
nosdixvisionsdelajoie
Messages : 1508
Enregistré le : 26 avr. 2009 15:32

Re: [CR] 06/10/09 Rouen

Message par nosdixvisionsdelajoie »

lysdelice a écrit :Le concert était génial, j'était a environ 2 mètres de l'avancée c'était super bien on a super bien vu nico et aussi le reste du groupe (bon Boris je galérais pour le voir) sinon la ou j'était ça bougeais bien un peu déçue que certaines personnes cherchent tout le temps à gruger et à faire chier le monde pour passer , le seul problème c'est que je me sentait pas bien vers la fin du concert et du coup je suis partie dans le fond de la fosse mais d'un sens c'était pas mal quand même car en reculant on se rend vraiment compte de la grandeur des écrans et tout c'était super impressionnant! donc voila ca me donne envie de faire la 2nd date à rouen!
oui c'est le problème avec les fausses c'est que tu es bousculer tout le temps mais il faut assumée !

Anne-Laure
Messages : 226
Enregistré le : 09 févr. 2009 18:08

Re: [CR] 06/10/09 Rouen

Message par Anne-Laure »

Mlle-indo a écrit :
Anne-Laure a écrit :
AJ.revolution a écrit : PS : les vigiles sont des ***
m'ont confiqué mon appareil :angry: :angry: :angry:
Ils t'ont demandé si tu en avais un ? et tu as répondu Oui ? ou ils ont fouillé?...
Moi je suis rentrée avec mon appareil dans la main la personne qui est passée avant moi pour la fouille on lui a demandé si elle avait un appareil photo, moi le mien était devant leurs yeux et ils m'ont rien dit du tout et dans la salle non plus.
Il aurait fallu répondre "non" à la question... dans ce cas, ils ne regardent pas :)
" J'aime trop la vie pour mourir ici " :)

Avatar du membre
sirkindo
Messages : 3371
Enregistré le : 03 juil. 2006 19:16
Localisation : 79

Re: [CR] 06/10/09 Rouen

Message par sirkindo »

tristana a écrit :Bon perso je ne vous comprend pas! Le public mou ?! Ben p.... perso je crois pas que nico à penser ca vu les rappelles et les chansons en plus !!!! Pour les gradins coté gauche je ss d'accord cetait moue et pr une fois je me ss mise là ou tlm bougé OUF !!!! Moi me suis éclatée comme une malade!
Tu pourrais avoir un concert d'indo avec 2 personnes dans le public qu'ils feraient quand même 2 ou 3 rappels...


J'rajouterai également un p'tit quelque chose...
J'ai eu l'impression à la fin du concert de ne quasiment pas avoir entendu Nicolas parler entre 2 chansons, contrairement à d'habitude... à part le "ça va Rouen" durant little dolls, et le "putain de public merci" (1 fois seulement !) vers la fin du concert...

m'enfin.. j'me fais surement des idées.. comme d'hab.
Modifié en dernier par sirkindo le 07 oct. 2009 19:27, modifié 1 fois.
"Il y a du beau dans le bizarre"
"Aussi dure est la vie, elle est belle aussi". => Zazie

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

Avatar du membre
Flophie
Messages : 3266
Enregistré le : 11 mars 2003 19:59
Localisation : Lille

Re: [CR] 06/10/09 Rouen

Message par Flophie »

sirkindo a écrit :
tristana a écrit :Bon perso je ne vous comprend pas! Le public mou ?! Ben p.... perso je crois pas que nico à penser ca vu les rappelles et les chansons en plus !!!! Pour les gradins coté gauche je ss d'accord cetait moue et pr une fois je me ss mise là ou tlm bougé OUF !!!! Moi me suis éclatée comme une malade!
Tu pourrais avoir un concert d'indo avec 2 personnes dans le public qu'ils feraient quand même 2 ou 3 rappels...


J'rajouterai également un p'tit quelque chose...
J'ai eu l'impression à la fin du concert ne quasiment pas avoir entendu Nicolas parler entre 2 chansons, contrairement à d'habitude... à part le "ça va Rouen" durant little dolls, et le "putain de public merci" (1 fois seulement !) vers la fin du concert...

m'enfin.. j'me fais surement des idées.. comme d'hab.

je l'ai remarqué aussi, il a été moins "bavard" mais c'était peut être le stress de la première ! :confused2:
sinon, j'ai aussi trouvé le public un peu mou, on était un peu esseulées sur notre rangée à sauter comme des dératées !! :mrgreen:
Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence
On est libre, on va vivre pour nos vies

Avatar du membre
MAGGIE
Messages : 265
Enregistré le : 05 mai 2003 22:35
Localisation : Reims
Contact :

Re: [CR] 06/10/09 Rouen

Message par MAGGIE »

Gothysmeeth a écrit :bon allez je me lance...
13h depart pour la campagne normande où je recupère Zebra puis on file direction Rouen.. le telephone sonne à 15h30 mais je ne reponds pas car je conduis.. le telephone resonne (c'est qu'il insiste en plus!!) bon finalement je reponds: Bonjour ALain Picon.. vous connaissez la suite: je suis une des chanceuse du jour!
donc on n'arrive au zenith quelques minutes avant l'heure, je passe es barrieres et c'est parti! Nous sommes accueilli par Nicola et on decouvre l'envers du decors, la technique, les ecrans, les reglages de toutes sortes.. que du bonheur, on passe sur la scene, et shoes m'arrete : tiens ma baguette, je sais que ca fait un moment que tu la veux, je t'ai reconnu! (ben ca m'a fait vraiment plaisir!!!!) ensuite on va faire es photos avec Matu et Boris (qui malheureusement n'etait pas au top de sa forme: probleme de cervicales, mais promis il se soigne!) le concert au premier rang entouré d'@stro et de mao boy, j'ai adoré la musique d'entre deux parties; comme dirait @stro: Sirkis Mimmite Piaf (smp etant les initiales de l'agende de securité!)
Asyl fait son show, la musique est pas mal mais decidement meme apres les avoir vu plein de fois je ne comprends toujours rien quand il chante :s
et c'est reparti avec Indo, alors là on sait plus où regarder telleent il y en a; la scene tres "brute" me plait beaucoup, ca fait penser au style des clubs underground des grandes capitales.. mes moments preferés: le medley, un ange à ma table, la lettre de metal, bye bye valentine.. et tout en fait !!!!
chose tres appreciable; ca a bien bougé niveau ambiance, mais pas d'hysterie collective comme sur la tournée precedente, et etre devant etait tres agreable, on etait pas trop compressé.
tout ca terminé (dejà!) on rejoint l'aftershow, pour parler avec le groupe Nicola compris, photos, autographes et grosses rigolades!
J'ai été ravie de rencontrer une partie des personne qui ont fait les montages vidéos, c'est un sacré boulot, tout est calculé, assemblé, chacun bosse avec sa petite equipe mais apres il faut que ca colle et apparemment ils ont bossé jusqu'à la dernière minute, donc un grand coup de chapeau à eux qui nous en ont mis pleins les yeux!
Et bien sur Un enoooorme merci à Indo team de la plongeuse au chanteur, Alain, Joachim, Casimir, le chauffeur de bus etc...
on reviendra avec plaisir la semaine prochaine!
Merci pour ce petit CR
J'ai été ravie d'apprendre que tu avais enfin réussi a être indoreporter, depuis le temps que tu le voulais. J'ai pensé très fort à toi et à vous tous les chanceux de la 1ere date hier soir...trop frustrée de n'entendre "que" 4 chansons sur RTL2. J'attends que tu me racontes en détail ;-)
"Il est temps de parler de..."

Avatar du membre
IndoBoy [IndoGang]
Messages : 1029
Enregistré le : 03 févr. 2009 14:17
Localisation : Rouen

Re: [CR] 06/10/09 Rouen

Message par IndoBoy [IndoGang] »

Peut-être que RTL2 on enregistré tous le concert :?:
Quite à enregistrer 4Titres au moins enregistré tous le concert :wink: :mrgreen:

PS] Si vous voulez, je viens d' enregistré & d' hébergé la Publicité sur RTL2 pour le SDF :wink:
http://www.megaupload.com/?d=1S2SIUQG
...Quand Les Petites Filles. Seront Des Reines & Bruleront Ce Monde...
Girl's Don't Cry
Mourir Jeune Pour Profiter Pleinement De La Mort

*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: [CR] 06/10/09 Rouen

Message par *Norma* »

@ange mao CR magifiquement rédigé j'ai eu grand plaisir à le lire, merci :thumb:

les autres aussi donnent l'eau à la bouche et sont aussi un régal à parcourir :wink:
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 06/10/09 Rouen

Message par mao boy34 »

Pour avoir lu la playlist, pour moi elle est géniale c'est normal que le groupe chante quasi en entier le dernier album, pas mal de chansons des années 80 certes les tubes.

Pas oublier aussi, que le grand public vient voir les concerts d'indo, eux aussi compte, et prefere écouter tes yeux noirs que more, c'est sur.

JDALL est une chanson pour le grand public, car on sait que Nicola ça le gonfle un peu cette chanson.

Nicola a dit qu'il y allait avoir du changement, mais vont pas changer la tracklist tous les soirs.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

jipeg27
Messages : 12
Enregistré le : 07 oct. 2009 19:26

Re: [CR] 06/10/09 Rouen

Message par jipeg27 »

Bonjour à toutes et à tous.
Une petite rectification sur les gradins : nous étions assez haut vers le milieu, et je peux vous assurer que 90% des gradins a passé une grande partie du concert debout. Pour vous dire que c'est la première fois que je vois ça à Rouen... Et par contre, la fosse a été très calme pendant la première moitié du concert, hormis les 3 ou 4 premiers rangs...

La fosse était pratiquement pleine. Je dis pratiquement, parce que la capacité du Zénith étant de 7100 places (à l'origine 9500 mais réduite pour des questions de sécurité), les "vides" paraissent importants, du fait de la construction.

Pour les horaires, le Zénith ouvre toujours à 1/2 heure avant la première partie, donc 1h30 avant l'horaire prévu de l'artiste principal. Ce n'est pas très nouveau... Si Asyl a commencé à l'heure alors que pas beaucoup de monde était là, il n'allait pas quand même attendre...

Pour le concert lui-même, pas déçu de la set-list (les aigris des 90's n'avaient qu'à aller à leur concert à cette époque, ou personne ne voulait les voir...)
Très content d'avoir pu entendre les anciennes du Péril Jaune, 3 et 7000 danses. Le dernier album est très bien retranscris, cet esprit première guerre mondiale bien respecté. Les images sont du tonnerre, mention à l'intro "L'Aventurier" (et pas 'Bob Morane' comme je l'ai entendu dans la foule :wink: ). Bref, du lourd. Impatient de savoir ce que cela va donner au Stade De France, ou tous les concerts que j'ai vu m'ont beaucoup déçu (acoustique naze).

Voilà ces précisions. Au fait, nouveau sur ce forum, j'ai 45 balais, je suis Indochine depuis leurs débuts ou je les avais entendu sur cassette lors d'un concert dans une cave à Paris alors que j'étais au lycée... Que du bonheur...

Avatar du membre
sirkindo
Messages : 3371
Enregistré le : 03 juil. 2006 19:16
Localisation : 79

Re: [CR] 06/10/09 Rouen

Message par sirkindo »

jipeg27 a écrit :Bonjour à toutes et à tous.
Une petite rectification sur les gradins : nous étions assez haut vers le milieu, et je peux vous assurer que 90% des gradins a passé une grande partie du concert debout. Pour vous dire que c'est la première fois que je vois ça à Rouen... Et par contre, la fosse a été très calme pendant la première moitié du concert, hormis les 3 ou 4 premiers rangs...

La fosse était pratiquement pleine. Je dis pratiquement, parce que la capacité du Zénith étant de 7100 places (à l'origine 9500 mais réduite pour des questions de sécurité), les "vides" paraissent importants, du fait de la construction.

Pour les horaires, le Zénith ouvre toujours à 1/2 heure avant la première partie, donc 1h30 avant l'horaire prévu de l'artiste principal. Ce n'est pas très nouveau... Si Asyl a commencé à l'heure alors que pas beaucoup de monde était là, il n'allait pas quand même attendre...

Pour le concert lui-même, pas déçu de la set-list (les aigris des 90's n'avaient qu'à aller à leur concert à cette époque, ou personne ne voulait les voir...)
Très content d'avoir pu entendre les anciennes du Péril Jaune, 3 et 7000 danses. Le dernier album est très bien retranscris, cet esprit première guerre mondiale bien respecté. Les images sont du tonnerre, mention à l'intro "L'Aventurier" (et pas 'Bob Morane' comme je l'ai entendu dans la foule :wink: ). Bref, du lourd. Impatient de savoir ce que cela va donner au Stade De France, ou tous les concerts que j'ai vu m'ont beaucoup déçu (acoustique naze).

Voilà ces précisions. Au fait, nouveau sur ce forum, j'ai 45 balais, je suis Indochine depuis leurs débuts ou je les avais entendu sur cassette lors d'un concert dans une cave à Paris alors que j'étais au lycée... Que du bonheur...

Merci pour ce CR, et bienvenu ici ;)
"Il y a du beau dans le bizarre"
"Aussi dure est la vie, elle est belle aussi". => Zazie

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

morphine
Messages : 546
Enregistré le : 06 sept. 2005 19:29

Re: [CR] 06/10/09 Rouen

Message par morphine »

C'est ouf que deux titre de alice & June :(
Et pas ou peu de Wax :(

bof la set list

indobaby
Messages : 517
Enregistré le : 30 déc. 2004 22:44

Re: [CR] 06/10/09 Rouen

Message par indobaby »

mao boy34 a écrit :

JDALL est une chanson pour le grand public, car on sait que Nicola ça le gonfle un peu cette chanson.
Ha bon, JDALL gonfle Nico, c'est la dernière nouveauté qui sort de ton chapeau?

Tu as lu ça où?

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 06/10/09 Rouen

Message par mao boy34 »

NoX a écrit :
indobaby a écrit :
mao boy34 a écrit :

JDALL est une chanson pour le grand public, car on sait que Nicola ça le gonfle un peu cette chanson.
Ha bon, JDALL gonfle Nico, c'est la dernière nouveauté qui sort de ton chapeau?

Tu as lu ça où?
Il cite jamais ses sources mais il a souvent faux, donc on s'en tape :mrgreen:
Non, mes sources sont tres fiable et recente, et j'en ai d'autre, mais je ne le dis pas c'est tout.

je ne suis pas un menteur ou je ne sais pas quoi, ce que je dis est vrai.

Dis moi ou je me suis trompé ??
Modifié en dernier par mao boy34 le 07 oct. 2009 20:52, modifié 2 fois.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Répondre