Inscription    Connexion    Forum     Rechercher    FAQ

Index du forum » Indochine » CR » Meteor Tour




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [CR] 04/12/09 Lille 2
 Message  Publié : 05 Déc 2009 01:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Nov 2007 10:49
Message(s) : 2345
Localisation : Burger Queen
maoboy34, t'es là? Non? Alors c'est bon, je peux ouvrir un topic! :wink:


:hey:

Juste de retour! Merci à tous pour vos petits mots, vous ne pouvez pas vous imaginer comment ça fait chaud au coeur! :oops:

Je ne sais pas trop quoi dire.......... c'est encore tellement irréel.............

Juste qu'ils sont tous trop trop aimables les membres de l'Indostaff! :coeur:
Malheureusement pas vu Nico, mais bon, on pouvait s'y attendre.......... Mais les autres tous, j'étais dans le tourbus, j'y ai mangé un Haribo :mrgreen: et apparemment on avait réveillé Boris qui dormait!
Concert à la barrière juste devant l'avancée, vue nickel, j'ai touché les Creepers de Nico! :mrgreen: :arrow: Ok ok, sa main aussi! *mode boulay off*

Putain on a eu L World, enfin enfin enfin!!!!!!!!

Le reste dans les prochains jours, j'suis trop crevée là!

_________________
I'm no superman


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 04/12/09 Lille 2
 Message  Publié : 05 Déc 2009 01:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mai 2009 20:18
Message(s) : 552
Je te voyais en ligne j'attendais les premières impressions... :mrgreen:
( :kiss: :hey: )


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 04/12/09 Lille 2
 Message  Publié : 05 Déc 2009 02:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Avr 2006 18:24
Message(s) : 212
Localisation : Quelque part en Europe
C'est parti pour un nouveau compte rendu, avec la tête encore plus dans le cul qu'hier.

Arrivés tard, on (Stéphanie, Alexandra, Marina et votre serviteur) va chercher nos places à la billetterie. C'est chaotique, mais on réussit à avoir nos places, et on peut entrer dans le zénith directement par la billetterie, sans faire la queue. Du coup, on (Alexandra et moi même) se retrouve à la même place qu'hier : à 2m de l'avancée, côté Boris. Stéphanie et Marina courent retrouver Élise et compagnie dans les gradins.

30 secondes plus tard, la sœur de Rémi apparaît, on forme un groupe de trois. Puis Rémi m'appelle, il est à la même place que nous, mais côté Oli. Bon, ben on bouge, on le rejoint. Et là, il nous présente son invitée : une jolie péruvienne ancienne présidente du fan club du Pérou qui a bien entendu participé au concert mythique à Lima dans les années 80 (1988 ?).

Arrive MVSC : les basses sont trop fortes, personne ne suit à part Calimero. Vers la fin c'est plus écoutable, entraînant. Mais ça ne vaut pas The Mash.

Entracte : le public est chaud chaud chaud. Encore plus qu'hier. Ça part tout seul, c'est un vrai plaisir. Du coup, on n'a lancé nous même qu'un seul « Indochine clap clap clap » et un seul « clap clap ». Très belles ola dans les gradins. Quelques essais des ola dans la foule, mais à peine un dixième des gens ont participé. Pas grave, c'était bien quand même.

Le concert commence, c'est de la folie. Je me suis encore plus lâché qu'hier. Marilyn est toujours aussi tuant. Sur le Lac, Rémi, sa sœur, Alexandra, moi même, et même une fille qu'on ne connaissaît pas, avons sauté très haut à chaque « vas-y saute ! ». C'était géant. Le copain de la fille a même suivi après. À ma gauche, un très jeune fille (10-12 ans, donc petite) était déchaînée, connassait toutes les chansons par cœur, sautait presque comme Rémi (faut le faire !), brandissait les bras, applaudissait en rythme ! Franchement, ça faisait chaud au cœur de ne voir autour de soi que des gens bien, à fond dans le concert ! Un fan a même donné un CD à Nicola.

Le méga-clip de l'aventurier donne toujours autant de frissons.

Ensuite, on a encore eu Kao Bang. Quand Nicola a dit « hier, je disais que ça faisait longtemps que... », je ne sais pas ce qui m'est arrivé. J'ai dû passer en mode berserk. Apparemment, j'ai hurlé comme un hystérique, en sautant dans tous les sens, en tournant sur moi même. Apparemment, ça s'est vu et entendu. Dans la fosse comme dans les gradins :D . Même Marco l'a entendu (les détails plus loin dans le CR). Ensuite, pendant tout le reste de la chanson, je bondissais dans tous les sens en m'égosillant. Encore désolé pour les pieds que j'ai écrasé, mais franchement, avec ma rage berserk, j'ai rien senti :p

On a fini sur Electrastar, c'était génial, comme hier. Les boutons du veston de Nicola étaient bien mis. Aucune corde de guitare n'est à signaler disparue. June 2 a été jouée en entier :) Boris était très chaud, peut-être un chouilla moins qu'hier, mais c'est peut-être juste une impression parce que j'étais plus loin de lui. Et inversement, Oli était plus péchu. Je ne sais plus dans quelle chanson (l'Aventurier ?), Nicola s'est planté et a commencé un couplet une mesure trop tôt. Du coup, il l'a rechanté à la mesure suivant.

En sortant du concert, on a fait une photo de groupe avec tous ceux dont j'ai parlé ci-dessus, et quelques autres que j'ai forcément oubliés. Puis on s'est dirigés vers la sortie des artistes. On a attendu 1h30 dans le froid avec même de la pluie sur la fin. Tous les vigiles nous disaient que les boys étaient déjà partis. Mais c'était physiquement impossible, donc on a persisté. Et là, surgit Joachim ! Il s'arrête, ouvre la fenêtre, nous confirme que les boys vont arriver, mais pas tout de suite. Je trouve soudainement la manière de le corrompre : la flatterie. Du coup, il sourit, et sort un paquet de cartes postales Indo qu'il distribue généreusement ! Vraiment, merci ! Ensuite, il refait 2-3 passages, et en nous voyant grelotter, nous sort : « Étoile des neiiiiiiiiiiiiges ! ». Et nous de répliquer « Quand te reverraiiiiiiiiiiiiiis-je ? ».

Le tour bus allume ses phares ! Il avance ! La tension monte. Aaaaaaaaaaaargh ! Il s'arrête 20m avant les grilles ! Quelques minutes d'angoisse. On chante tous en chœur « Quand te reverrais-je, chauffage merveilleux ! » pour nous réchauffer. Puis il ré-avance tout doucement. Ça nous paraît des heures. Ça y est, ils sont là, devant nous ! On fait une ola, on les voit sourire. Boris a un verre de vin à la main (ou bien je l'air rêvé ? Possible vu l'heure tardive). Quand on voit le bus ne pas s'arrêter, et commencer à rentrer dans le parking des livraisons, c'est la panique, on voit des fans désespérés courir partout. S'en suit un marche arrière qui sème encore plus la panique. Quand le bus se remet à avancer et à s'engager sur la route, des regards atterrés sont échangés. Et là, les warnings salvateurs sont allumés ! On (une 15aine) court rattrapper le bus, qui ouvre sa porte ! Les filles me poussent devant pour ouvrir le chemin. Arrivé devant la porte, elle se referme. Je fais un coucou, et il ré-ouvrent les portes. Hourra !

Là, Alain demande aux boys de sortir nous dire bonjour, et ensuite nous sert là main à tous en nous remerciant d'avoir attendu malgré le froid, et s'excuse de faire la rencontre sur la rue mais « ce n'était pas possible ailleurs » (c'est dingue, non ? Ça met un ambiance pas possible d'être aussi bien accueilli) !!! Avant de réaliser quoi que ce soit, on voit Oli descendre, et commencer les dédicaces sur nos super cartes postales toutes neuves ! À ce moment, il pleut toujours, mais les boys bravent la pluie pour nous voir (OMG j'ai failli mourir en les voyant, et là, j'en tremble encore) ! Marina a droit à la première dédicaces. Je dis à Oli que Marina est venue de Toulouse rien que pour lui, et il a répondu « Mais il faut ! ». C'était bien marrant, ambiance détendue ! Ensuite, Boris, Marco et François sortent (Nico, on savait qu'il rentrait tout seul, mais j'ai été déçu de ne pas voir Matu, j'aurais bien voulu lui parler de son rôle fondamental dans Kao Bang). Dans le désordre, je Remercie Marco pour l'autographe, les filles lui disent que je suis amoureux de Kao Bang, je lui confirme en lui disant que malgré son oreillette, il a peut-être entendu un gars hystérique hurler à l'annonce de Kao Bang, il me répond gentiment « Il m'a bien semblé entendre quelque chose » (même si je pense qu'il a dit ça pour me faire plaisir), je félicite François pour un concert fantastique, il me remercie à son tour (là ça se voyait dans le regard et le sourire que ça sortait vraiment du cœur), François me signe la carte postale, Boris récupère une guitare d'un fan, joue un peu de country en chantant en yaourt (ça ressemble à de l'Anglais, mais ça ne veut rien dire), vient juste à côté de moi (j'étais le seul fan à côté de lui pendant la moitié de la rencontre !), accorde la guitare du fan (!!!), joue punker, commence à chante, on chante avec lui, je lui dis qu'il n'a pas besoin de chanter car on est là, il confirme çà à tout le monde, il rend la guitare, je lui dis que de toutes façons, j'adore quand il fait les percussions sur la lettre de métal, il me répond qu'il a un excellent prof en pointant François, je tétanise complètement, il essaie de parapher mon papier, mais le marqueur ne fonctionne pas bien à cause de la pluie, il râle et dit en souriant que c'est de la merde ce marqueur, qu'il va aller chercher le sien dans le bus, Alain le fait pour lui, il avance pour voir les autres fans, déclare « Ah, un bain de foule, ça faisait longtemps », signe plein d'autographes, quand je lui dis que je n'ai qu'un B sur ma carte postale, il rigole, refait le B et ajoute un point juste derrière, les boys remontent, tous les fans se regardent, l'air hébété, un sourire jusqu'aux oreilles. Bonjour la phrase de 3km ! Ça y est, le bus repart, on est comblés. Aucune trace d'Oli sur mon papier. Pas grave, j'ai les 3 autres.

Eh bien, il va falloir rentrer. Stéphanie dans sa grande bonté nous avance de 300m en voiture. Là, changement, de voiture, on prend la mienne, merci Stéphanie pour nous avoir épargné 5 minutes de pluie ! Retour à la maison, ma super compil des remix d'Indo en musique de fond.

Petit déj À 2h du mat.

Compte rendu là à l'instant.

Dodo dans 30 secondes.

Conclusion : même si mon mollet n'est pas de cet avis, je ne regrette pas la fosse :twisted:

_________________
Indo Wiki


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 04/12/09 Lille 2
 Message  Publié : 05 Déc 2009 03:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Avr 2006 19:46
Message(s) : 864
Tout juste rentrée de ce périple Indolillois de 2 jours et, pourtant, j'ai encore l'impression d'être là-bas
Je ne fais habituellement pas de CR mais je crois que ces 2 dates méritent que je m'y attèle, mais pas là tout de suite :mrgreen:

À propos de ce soir, je dirai juste que: Un groupe de boulays du forum qui squatte les 2 premiers rangs de l'avancée de scène à jusque devant Oli, ça ne passe pas inaperçu! Hein Nico?! :mrgreen:
Merci à tous pour cette attente mémorable et ce concert.

_________________
Partout c'est l'indo ma vie, ça on le sait...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 04/12/09 Lille 2
 Message  Publié : 05 Déc 2009 03:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Jan 2005 21:02
Message(s) : 426
Localisation : Wavre
Je rentre à l'instant, je ne ferai mes cr que demain après qq heures de sommeil à récupérer après ces 2 dates absolument immenses...aussi bien au niveau des presattions des concerts en eux même (playlists (L World !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!), de l'ambiance, la bonne forme des boys (...) mais aussi et surtout au niveau du plaisir pris dans ces "longues" attentes, les belles rencontres, les retrouvailles,...
Puis...vive la file des indoforumiens boulays d'Oli ou de Boris (le choix était difficile à faire (du moins pour moi) today ;-)) !!!

Bonne nuit (enfin ce qu'il en reste :wink: )?

_________________
Lille 18-03-03, Botanique concert secret 18-12-05, Liège 3-04/3+4-05-06, Ardentes 9-07-06, Lille 7-11-06, Bercy 7-12-06, Forest National 15+16-12-06, UGC LLN 5-02-07, Forest National 2+3-03-07, Lille 13-03-07, Luxembourg 24-03-09, Bercy 19-05-07, Colmar 18-08-07, Nancy 10-12-07, FNAC 11-03-09.
A venir : Olympia, Rouenx2, Forest Nationalx7, Amnévillex2, Lillex3, Amiens, Le mans, Douai, Epernay, SDF


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 04/12/09 Lille 2
 Message  Publié : 05 Déc 2009 06:35 
 

Inscription : 16 Juin 2005 14:06
Message(s) : 8537
Localisation : montpellier
Super CR, nous aussi on a eu le bus qui avançait petit à petit, on attendu 15 minutes devant les grilles avant de partir, mais ne se sont jamais arreté..

Pour Nicola, tous ls indoreportes ont la même sensation, ils est impossible de lui parler, beaucoup trop distant.

_________________
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 04/12/09 Lille 2
 Message  Publié : 05 Déc 2009 06:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Fév 2005 19:01
Message(s) : 870
mao boy34 a écrit :
Super CR, nous aussi on a eu le bus qui avançait petit à petit, on attendu 15 minutes devant les grilles avant de partir, mais ne se sont jamais arreté..


T'avais peut-être pas compris que c'était le compte rendu de Lille 2 ici ? Je te le redis au cas ou !

Merci pour le beau CR qui est déjà en ligne, pour les impressions à chaud et les CRs qui vont arriver :D

_________________
Ce soir une fée dans un pays hanté *


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 04/12/09 Lille 2
 Message  Publié : 05 Déc 2009 09:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Nov 2007 10:49
Message(s) : 2345
Localisation : Burger Queen
mao boy34 a écrit :
Pour Nicola, tous ls indoreportes ont la même sensation, ils est impossible de lui parler, beaucoup trop distant.

Eh ben distant................... il n'était tout simplement pas là! Pour les balances, Alain nous a dit qu'il était dans une conférence à propos du SDF ou qch. comme ça. Donc je ne sais pas comment ça aurait été s'il avait été présent. :confused2: Et après le concert il ne reste jamais, en plus il y avait sa famille hier, donc..........
C'est dommage, oui, mais c'est le jeu!

_________________
I'm no superman


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 04/12/09 Lille 2
 Message  Publié : 05 Déc 2009 09:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2009 16:40
Message(s) : 376
Localisation : Rouen
mao boy34 a écrit :
Super CR, nous aussi on a eu le bus qui avançait petit à petit, on attendu 15 minutes devant les grilles avant de partir, mais ne se sont jamais arreté..

Pour Nicola, tous ls indoreportes ont la même sensation, ils est impossible de lui parler, beaucoup trop distant.


HS juste vite fait : Nicola trop distant oui peut-être mais ça peut se comprendre non? Je veux dire il est au milieu de milliers de personnes tous les soirs (les autres aussi d'accord mais après ça dépend du tempérament de chacun puis on a beau dire mais je pense que c'est lui qui a le plus de pression), enfin je trouve naturel d'avoir besoin d'essayer d'être seul en dehors de la scène, d'ailleurs il ne s'en est jamais caché... Fin HS

@Gwendochine prends tout ton temps pour redescendre de ton petit nuage :wink:

_________________
"El sueño de la razon produce monstruos" - Francisco de Goya -

Meteor Tour :

Rouen I / II ; Caen I / II ; Troyes ; Lyon IV ; Stade de France ; Luxembourg ; Lille IV

Meteor Club Tour :

La Coopé ; Le Grand Rex


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 04/12/09 Lille 2
 Message  Publié : 05 Déc 2009 09:48 
 

Inscription : 06 Avr 2009 15:20
Message(s) : 228
ElfeJoyeux a écrit :
C'est parti pour un nouveau compte rendu, avec la tête encore plus dans le cul qu'hier.

Arrivés tard, on (Stéphanie, Alexandra, Marina et votre serviteur) va chercher nos places à la billetterie. C'est chaotique, mais on réussit à avoir nos places, et on peut entrer dans le zénith directement par la billetterie, sans faire la queue. Du coup, on (Alexandra et moi même) se retrouve à la même place qu'hier : à 2m de l'avancée, côté Boris. Stéphanie et Marina courent retrouver Élise et compagnie dans les gradins.


Zetes forts, quelques personnes dont 1 arrivée à 7h du matin, et les autres en début d'aprem ,se sont faites refouler à la petite barrière après avoir retiré leur billet et on du retourner faire la file ...

Faudrait peut etre qu'ils se mettent tous d'accord les gars de la sécu :roll:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 04/12/09 Lille 2
 Message  Publié : 05 Déc 2009 10:09 
 

Inscription : 16 Juin 2005 14:06
Message(s) : 8537
Localisation : montpellier
Gwendochine a écrit :
mao boy34 a écrit :
Pour Nicola, tous ls indoreportes ont la même sensation, ils est impossible de lui parler, beaucoup trop distant.

Eh ben distant................... il n'était tout simplement pas là! Pour les balances, Alain nous a dit qu'il était dans une conférence à propos du SDF ou qch. comme ça. Donc je ne sais pas comment ça aurait été s'il avait été présent. :confused2: Et après le concert il ne reste jamais, en plus il y avait sa famille hier, donc..........
C'est dommage, oui, mais c'est le jeu!


Une amie a ete indoreporter sur la derniere tournée, et Nicola etait bien présent, ç'est le seul qui n'est pas venu les saluer, dire un ptit bonjour aux indoreporters qui etaient sur le coté pendant les balances.
Apres c'est pas moi qui critiquerait Nicola, je relate juste ce qui s'est passé
.

_________________
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 04/12/09 Lille 2
 Message  Publié : 05 Déc 2009 10:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2006 18:11
Message(s) : 2283
Localisation : Dans les bras de morphée...
Mondieu... Que dire de plus... Je suis déjà en retard d'un CR pour Dijon mais il est presque sur que celui de Lille sera d'autant plus intense!

J'ai vécu le concert du 3è rang Oli avec tous les timbrés du Forum! :mrgreen:
Osez dire encore une fois que le côté Oli ne bouge pas je vous tue :lol:
Une ambiance exceptionnelle avec notre petit groupe de fous, un concert :coeur: et un groupe au meilleur de sa forme!

Ma nuit a été courte hier soir... Mais putain pour un dernier concert sur l'Acte 1 pour moi c'est que du bonheur!! :coeur:

_________________
Undress Me & Shoot Me

A&J Tour: Bercy I&II
Météor Tour: Olympia, Angers, DijonI, Lille II, Epernay, Troyes, Orléans, SDF MTC: Grand Rex Bye Bye...
Paradize+10 I&II
Black City Tour: Roche s/Yon, Bordeaux, Angers, Nantes, SDF I&II
13 Tour: Angers


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 04/12/09 Lille 2
 Message  Publié : 05 Déc 2009 10:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2006 18:11
Message(s) : 2283
Localisation : Dans les bras de morphée...
mao boy34 a écrit :
Gwendochine a écrit :
mao boy34 a écrit :
Pour Nicola, tous ls indoreportes ont la même sensation, ils est impossible de lui parler, beaucoup trop distant.

Eh ben distant................... il n'était tout simplement pas là! Pour les balances, Alain nous a dit qu'il était dans une conférence à propos du SDF ou qch. comme ça. Donc je ne sais pas comment ça aurait été s'il avait été présent. :confused2: Et après le concert il ne reste jamais, en plus il y avait sa famille hier, donc..........
C'est dommage, oui, mais c'est le jeu!


Une amie a ete indoreporter sur la derniere tournée, et Nicola etait bien présent, ç'est le seul qui n'est pas venu les saluer, dire un ptit bonjour aux indoreporters qui etaient sur le coté pendant les balances.
Apres c'est pas moi qui critiquerait Nicola, je relate juste ce qui s'est passé
.

Est ce qu'on est dans le topic pour parler de la présence ou non de Nicola lors des afters et des balances et de sa disponibilité ou pour parler du concert d'hier?

Non parce que là je m'y retrouve plus :roll:

_________________
Undress Me & Shoot Me

A&J Tour: Bercy I&II
Météor Tour: Olympia, Angers, DijonI, Lille II, Epernay, Troyes, Orléans, SDF MTC: Grand Rex Bye Bye...
Paradize+10 I&II
Black City Tour: Roche s/Yon, Bordeaux, Angers, Nantes, SDF I&II
13 Tour: Angers


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 04/12/09 Lille 2
 Message  Publié : 05 Déc 2009 10:43 
 

Inscription : 19 Fév 2006 14:37
Message(s) : 1520
Gwendochine a écrit :
mao boy34 a écrit :
Pour Nicola, tous ls indoreportes ont la même sensation, ils est impossible de lui parler, beaucoup trop distant.

Eh ben distant................... il n'était tout simplement pas là! Pour les balances, Alain nous a dit qu'il était dans une conférence à propos du SDF ou qch. comme ça. Donc je ne sais pas comment ça aurait été s'il avait été présent. :confused2: Et après le concert il ne reste jamais, en plus il y avait sa famille hier, donc..........
C'est dommage, oui, mais c'est le jeu!


FAUX! j'ai été indoreporter, nous avons eu le plaisir d'être accueilli par Nicola qui nous a fait la bise ( mais n'a pas parlé pour se preserver) et nous l'avons retrouvé après le concert où nous avons ou discuter quelques minutes avec lui, prendre des photos et signer les autographes!

_________________
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 04/12/09 Lille 2
 Message  Publié : 05 Déc 2009 10:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mai 2007 20:22
Message(s) : 1559
Localisation : Plages du débarquement (Gold) Pays du Bessin Calvados Normandy
Pfffiioooouuuuu... Retour de Lille, fatigué, les mollets en vrac :mrgreen:
Petit cr à venir, là direction dodo :wink:
:kiss: :kiss:

_________________
Chasseur d'orages et de phénomènes violents

Membre d' Infoclimat : http://www.infoclimat.fr/accueil/ et http://forums.infoclimat.fr
Observateur régional et membre de Keraunos (Observatoire Français des Tornades et des Orages Violents) : http://www.keraunos.org/

La dictature c'est ferme ta gueule....
La démocratie c'est cause toujours...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 04/12/09 Lille 2
 Message  Publié : 05 Déc 2009 10:50 
 

Inscription : 19 Fév 2006 14:37
Message(s) : 1520
La nuit a été courte, le concert de la veille a laissé des traces: des bleus partout ainsi que des courbatures, et un bon début de crève!Qu'a cela ne tienne, me voilà reparti à l'assaut du zenith, il fait beau mais plus froid que la veille.. on retrouve les copains, on papote on debrieffe sur le concert de la veille qui visiblement restera dans les mémoires!
18h nos amis de cambrai ferment la voiture en laissant les clefs à l'interieur, le dépanner arrive et ls reprennent in extremis leur place dans la queue quelques minutes seulement avant l'ouverture des portes!
L'entrée cafouille, une trentaine de personnes passent par la billetterie alors qu'elles n'ont pas de places invité ou autres, les boules!!!

Ce soir je monte en gradins car j'ai vraiment mal partout et je veux partager la folie lilloise avec mes amis! nous prenons place en bas des gradins, en plein centre, et cest parti! j ai bien aimé la première partie, puis c'est parti!

Une variante sur es rappels: Union war remplace Le grand soir, L world remplace Savoure le rouge ( "comme vous nous l'avez demandé hier!", tu m'etonnes on etait 20 devant à crier qu'on voulait ce titre, il nous a dirt "demain!" !)

une tres bonne ambiance mais qui n'a pas égalé le concert de la veille!

Merci Indo et à l'année prochaine!

_________________
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 04/12/09 Lille 2
 Message  Publié : 05 Déc 2009 10:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Nov 2007 10:49
Message(s) : 2345
Localisation : Burger Queen
Gothysmeeth a écrit :
Gwendochine a écrit :
mao boy34 a écrit :
Pour Nicola, tous ls indoreportes ont la même sensation, ils est impossible de lui parler, beaucoup trop distant.

Eh ben distant................... il n'était tout simplement pas là! Pour les balances, Alain nous a dit qu'il était dans une conférence à propos du SDF ou qch. comme ça. Donc je ne sais pas comment ça aurait été s'il avait été présent. :confused2: Et après le concert il ne reste jamais, en plus il y avait sa famille hier, donc..........
C'est dommage, oui, mais c'est le jeu!


FAUX! j'ai été indoreporter, nous avons eu le plaisir d'être accueilli par Nicola qui nous a fait la bise ( mais n'a pas parlé pour se preserver) et nous l'avons retrouvé après le concert où nous avons ou discuter quelques minutes avec lui, prendre des photos et signer les autographes!

Oui, Rouen c'était la seule date où il restait après le concert! :wink: (dixit Alain: "il n'est resté qu'une seule fois après le concert") Vous avez eu de la chance! :clin:
Pour le avant-concert, je ne peux pas juger, parce que comme je viens de le dire, il n'était tout simplement pas là.
Fin du HS

Aaaaahhhhhh put***, j'étais indoreporter!!!!!!!!! :jump:

_________________
I'm no superman


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 04/12/09 Lille 2
 Message  Publié : 05 Déc 2009 10:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mai 2007 20:22
Message(s) : 1559
Localisation : Plages du débarquement (Gold) Pays du Bessin Calvados Normandy
Gwendochine a écrit :
Aaaaahhhhhh put***, j'étais indoreporter!!!!!!!!! :jump:

:kiss: :kiss:

_________________
Chasseur d'orages et de phénomènes violents

Membre d' Infoclimat : http://www.infoclimat.fr/accueil/ et http://forums.infoclimat.fr
Observateur régional et membre de Keraunos (Observatoire Français des Tornades et des Orages Violents) : http://www.keraunos.org/

La dictature c'est ferme ta gueule....
La démocratie c'est cause toujours...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 04/12/09 Lille 2
 Message  Publié : 05 Déc 2009 11:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Nov 2007 10:49
Message(s) : 2345
Localisation : Burger Queen
Indo Normandy a écrit :
Gwendochine a écrit :
Aaaaahhhhhh put***, j'étais indoreporter!!!!!!!!! :jump:

:kiss: :kiss:

:kiss: :kiss: back! :clin:

_________________
I'm no superman


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 04/12/09 Lille 2
 Message  Publié : 05 Déc 2009 11:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Avr 2006 18:24
Message(s) : 212
Localisation : Quelque part en Europe
blackgirl a écrit :
ElfeJoyeux a écrit :
C'est parti pour un nouveau compte rendu, avec la tête encore plus dans le cul qu'hier.

Arrivés tard, on (Stéphanie, Alexandra, Marina et votre serviteur) va chercher nos places à la billetterie. C'est chaotique, mais on réussit à avoir nos places, et on peut entrer dans le zénith directement par la billetterie, sans faire la queue. Du coup, on (Alexandra et moi même) se retrouve à la même place qu'hier : à 2m de l'avancée, côté Boris. Stéphanie et Marina courent retrouver Élise et compagnie dans les gradins.


Zetes forts, quelques personnes dont 1 arrivée à 7h du matin, et les autres en début d'aprem ,se sont faites refouler à la petite barrière après avoir retiré leur billet et on du retourner faire la file ...

Faudrait peut etre qu'ils se mettent tous d'accord les gars de la sécu :roll:


Oui, il y a eu du bon caffouillage de la part de la sécu. J'allais retourner dans la queue (j'y avais déjà envoyé Alexandra et Marina), quand un gars de la sécu a dit : ceux qui viennent d'avoir leurs tickets, passez par ici ! Du coup, c'était la panique, fallait aller chercher les filles pour passer à 3... De toutes façons, faut pas se faire d'illusions, je me suis quand même retrouvé au milieu de la fosse.

Et je ne culpabilise pas d'être passé par là : j'étais arrivé super tôt la veille pour discuter, mais vers 18h10, je suis retourné (re)faire la queue pour ne pas être trop devant :)

_________________
Indo Wiki


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 04/12/09 Lille 2
 Message  Publié : 05 Déc 2009 11:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Avr 2006 19:46
Message(s) : 864
Juneclark: (tjs chez zebra avec ses deux filles aînées qui chantent playboy :mrgreen: ): JE SUIS FRACASSEE BANDE DE BOULAYS !!!!! :coeur: Un enorme merci à Hughes... :coeur: voilà je rentre a paris et j'vous en dis plus après ...

_________________
Partout c'est l'indo ma vie, ça on le sait...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 04/12/09 Lille 2
 Message  Publié : 05 Déc 2009 12:04 
 

Inscription : 03 Oct 2005 18:08
Message(s) : 9
Localisation : Lille
Bonjour,

Pas l'habitude de poster..mais je me lance dans un petit CR !

Il est 10h du matin, je me lève tranquillement en compagnie de ma copine, on prend le petit déjeuner, on se prépare et avons hâte d'être au concert...pour une folle soirée !

Arrivés sur place vers 13h40, nous nous faufilons dans une des files d'attente; une petite soixantaine de personnes était déjà présente. Il ne restait plus que 5h20 à attendre sous le froid mais cela n'était pas grand chose par rapport aux fans qui avaient passés la nuit devant le zénith sous la tente. Écharpes au cou et gants aux mains, nous discutions tranquillement afin que le temps puisse passer plus vite.

Petit à petit, les fans arrivent mais c'est vers 17h00-18h00 que la masse arrive...
La dernière heure d'attente est interminable.. on regarde sur son portable chaque minute s'écoulait..alors que le froid s'atténuait et que l'on ne sentait plus ses doigts de pieds, gelés..

Enfin ! Il est près de 19h, la billetterie ouvre et les "faux handicapés" (pour la plupart, peuvent entrer)..vraiment une honte..
Bref, c'est parti ! Ouverture des portes, nous nous précipitons dans la fosse au 2ème rang sur le côté de la scène côté Oli. Devant nous, une bande de jeunes sympathiques même si l'un d'entre eux s'est fait passer pour une handicapé et se vanter d'avoir grugé tout ceux qui avaient patientés des heures et des heures.. :angry: et de l'autre côté 2 jeunes femmes dont l'une a porté tout le long du concert son sac à dos.. :? ce qui fut un peu chiant car oin était déjà serré comme des sardines.

Le Zénith se remplit petit à petit, les gradins sont sold out et les "Ola" fusent à tout bout de champ ! Suivi par les nombreux "Indochine clap clap clap ; Indochine clap clap clap". L'ambiance est déjà très chaude ! C'est parti !

La première partie est vraiment pas mal, ca bouge bien dans la fosse et le groupe bruxellois remercie le public et Indochine de leur avoir laissé la chance de jouer devant ce public de fou !

C'est parti ! Les lumières s'étaiegnent ! Tout le monde appelle Indochine et l'attente devient désormais insoutenable autant que la chaleur qu'il fait dans la salle..Il s'agissait de mon 4ème concert et du 1er pour ma copine !

L'intro commence ! On entend les sirènes ! Les images sont tout simplement sublimes..
Les premières notes de "Go Rimbaud Go" rendent le public fou ! Ca bouge et saute dans tous les sens ! Le voile tombe et là c'est le chaos... Je ne me contrôle plus, je suis passé dans un autre monde où je me sens très bien et où les soucis ont disparus. Quel bonheur !
Les tubes s'enchaînent les uns après les autres, "Républika", "Drugstar", "Play boy" et tout ca dans une ambiance de folie. Nicola remercie et remerciera tout le long du concert ce putain de public ! De grands moments d'émotions sur "3ème sexe", "la lettre de métal" et bien d'autres.. Indochine à cette faculté de faire bougé et de déplacer les fouler mais aussi cette force d'émouvoir et de verser des larmes...

Ma copine, comprend enfin ce qu'est l'ambiance d'un concert d'Indochine, me remercie et s'éclate comme une folle !

"Alice et June", "Punker", et le "Meteor medley" m'envoie dans les étoiles.. Je ne sens plus rien, et me laisse guider par les gestes et volonté de mon corps..
La foule ne se contrôle plus et les gradins sont debout.. la chaleur est asphyxiante..

Les rappels s'enchaînent," June" version courte nous touche tout particulièrement.. beaucoup d'émotions..puis vient ensuite la longue mise en scène pour l"Aventurier".. Les images sont magnifiques..les cris de bébé rendent super bien et sont bien intégrés dans la "mélodie"..C'est parti ! Ca se bouscule dans tous les sens ! Nicola danse et s'éclate comme un fou même s'il se loupe sur le deuxième couplet :lol:
Que du bonheur, ma copine est heureux que je l'ai invité en dernière minute.. Un ambiance exceptionnelle.. :shock:

"Kao Bang","L World" et "Electrastar" m'achèvent.. Je n'en peux plus.. Trop d'émotions, trop de joie, les mots sont trop faibles pour exprimer mon bien être et ce qu'Indochine a changé ma vie.. Les dernières notes annoncent la fin du combat mais pas de la guerre..
Je reviendrai ! Nous reviendrons ! Quand ? Surement en Mars !

Merci pour tout.. Une émotion inoubliable que je n'oublierai jamais..

Indochine, je t'aime tant..

:coeur:

_________________
Je suis pour le communisme
Je suis pour le socialisme
Et pour le capitalisme
Parce que je suis opportuniste


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 04/12/09 Lille 2
 Message  Publié : 05 Déc 2009 15:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Sep 2009 19:47
Message(s) : 740
Localisation : Paris 15.
Zebra a écrit :
À propos de ce soir, je dirai juste que: Un groupe de boulays du forum qui squatte les 2 premiers rangs de l'avancée de scène à jusque devant Oli, ça ne passe pas inaperçu! Hein Nico?! :mrgreen:
Merci à tous pour cette attente mémorable et ce concert.


Oui sa faisais du monde du forum et sèrieux vous mètiez l'ambiance!
Merci à vous pour m'avoir permis d'ètre parmis vous... ;) sa fais plaisir de vous avoir revu.. Lyon 2, Lille 2 c'ètait pire que gènial !
L world :coeur:
Et puis j'ai eu un mèdiatooor..! *boulet*
Trop bon souvenir. Le jour où j'me suis inscrite ici j'ai bien fais !

_________________
« Que l'on dira merde à nos pères . . . »


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 04/12/09 Lille 2
 Message  Publié : 05 Déc 2009 15:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2007 18:37
Message(s) : 733
Localisation : au pays des frites
J ai vécu deux soirée mémorables : concert extraordinaire, de très belles rencotred humaines, une très bonne ambiance... Des souvenirs pleins la tête *_*
je vous ferai un cr demain la je repars pour le concert du chanteur d' Interpol ( oui je sais j avais dit que j arrêtais de faire tous les concerts :mrgreen: )

_________________
mes trophées : "Blonde d'or", "Boulay de la nuit", "Meilleure citation de la soirée" et "Plus zolie même à poil" gloryboy©

If you chose life, You know what the fear is like.
You welcome addiction, This is your kingdom.


*IKD Member :coeur:*


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 04/12/09 Lille 2
 Message  Publié : 05 Déc 2009 16:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2003 18:59
Message(s) : 3217
Localisation : Lille
SuKeuz a écrit :
je vous ferai un cr demain la je repars pour le concert du chanteur d' Interpol ( oui je sais j avais dit que j arrêtais de faire tous les concerts :mrgreen: )

HS : quelle chance, tu nous raconteras dans le topic interpol hein ? :mrgreen: :clin:

_________________
Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence
On est libre, on va vivre pour nos vies


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Index du forum » Indochine » CR » Meteor Tour


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Traduit en français par Maël Soucaze.