[CR] 12/12/09 Saint-Etienne

Avatar du membre
Fauw
Messages : 512
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:11
Localisation : Près de Paris
Contact :

Re: [CR] 12/12/09 Saint-Etienne

Message par Fauw »

@stro a écrit : Quand je pense qu'avec cette tournée quasi-"sold out", des vrais amateurs de concerts sont privés de billets quand des glaçons ont les leurs, ça me fait froid dans le dos...
Tu as entièrement raison !
D'ailleurs si un glaçon charitable pouvait m'offrir son billet pour le Mans, en guise de reconnaissance envers le groupe, ça serait pas de refus !
:mrgreen: :arrow:



Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: [CR] 12/12/09 Saint-Etienne

Message par @stro »

blackgirl a écrit :Maintenant si vous trouvez que le public est trop diversifié, et trop vieux, c'est du au fait que toutes les places ont été mises en vente quasi en même temps. Quel jeune peut se payer deux ou trois places d'un coup pour un passage dans leur ville?
Je crois que c'est une bonne raison effectivement...
On en avait parlé avec des potes dernièrement et on s'est dit qu'effectivement, ça doit être difficile pour le jeune ado d'aller chercher du fric vers papa/maman 10 mois avant l'échéance...

Et Indo devrait y faire attention à l'avenir, même si commencer une tournée en la sachant sold-out doit être autrement plus confortable que de partir dans une certaine forme d'inconnu...


blackgirl a écrit :Dans la catégorie public pourri, je classe juste Orleans en preum's . :oops:
Le pays de LA Pucelle... Ceci explique celà... :mrgreen:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: [CR] 12/12/09 Saint-Etienne

Message par @stro »

Fauw a écrit :
@stro a écrit : Quand je pense qu'avec cette tournée quasi-"sold out", des vrais amateurs de concerts sont privés de billets quand des glaçons ont les leurs, ça me fait froid dans le dos...
Tu as entièrement raison !
D'ailleurs si un glaçon charitable pouvait m'offrir son billet pour le Mans, en guise de reconnaissance envers le groupe, ça serait pas de refus !
:mrgreen: :arrow:
Il fondrait sous ton charme... :oops:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: [CR] 12/12/09 Saint-Etienne

Message par @stro »

gothdita a écrit :les bobos ç'est comme les cafards t'en vois un et c'est foutu, ils sont tous là et t'as pas eu le temps de comprendre ce qui t'arrivait !!
Tu confonds avec les Auvergnats... :mrgreen:

(rien à voir avec le prochain concert de Clermont... ;) )
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Mailinh
Messages : 1075
Enregistré le : 09 mai 2008 12:10

Re: [CR] 12/12/09 Saint-Etienne

Message par Mailinh »

Pretty Mess a écrit :
@stro a écrit :Les premiers rangs ne sont pas trop le problème je pense...

Sinon, oui, "bobos" est le mot que j'aurais dû employer, c'est ce qui caractérise également une partie de ce public cul-serré ou cul-ridé qu'on voit venir ces temps-ci... :mrgreen:
Non ce n'est pas le problème, mais juste pour illustrer...
Enfin, y'a les bobos qui s'impliquent et ceux qui s'impliquent pas :roll: :mrgreen:.

Moi, je dirais qu'il y a surtout un Bobo qui s'implique pleinement, les autres... :roll: :arrow:
"On ne connaît pas le cœur des gens
Il est tant mal visible que parfois
On cogne dedans"

Valérie Rouzeau


Mon blog gourmand : http://www.saveurschoc-n-roudoudou.com/

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: [CR] 12/12/09 Saint-Etienne

Message par @stro »

Mailinh a écrit :Moi, je dirais qu'il y a surtout un Bobo qui s'implique pleinement, les autres... :roll: :arrow:
:thumb: N'est pas Super3oy qui veut...;) :guitare:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Cuthere
Messages : 733
Enregistré le : 17 mars 2003 20:22
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Re: [CR] 12/12/09 Saint-Etienne

Message par Cuthere »

@stro a écrit :
gothdita a écrit :les bobos ç'est comme les cafards t'en vois un et c'est foutu, ils sont tous là et t'as pas eu le temps de comprendre ce qui t'arrivait !!
Tu confonds avec les Auvergnats... :mrgreen:

(rien à voir avec le prochain concert de Clermont... ;) )
Haha :D Briiiiiiiiicccccceeeee !!!
Nicotine, Valium, Vicodin, Marijuana, Ecstasy and Alcohol

gothdita
Messages : 64
Enregistré le : 08 nov. 2009 13:06

Re: [CR] 12/12/09 Saint-Etienne

Message par gothdita »

j'ai jamais dit qu'il fallait sauter dans tous les sens et sur toutes les chansons pour s'eclater mais echanger !! et là rester assis et pas bouger une levre ç'est pas concevable !!
un concert de ROCK ça veut dire ce que ça veut dire ! tu restes pas assis à regarder les lumieres sinon tu prends un dvd .

blackgirl
Messages : 228
Enregistré le : 06 avr. 2009 17:20

Re: [CR] 12/12/09 Saint-Etienne

Message par blackgirl »

@stro a écrit :
Je crois que c'est une bonne raison effectivement...
On en avait parlé avec des potes dernièrement et on s'est dit qu'effectivement, ça doit être difficile pour le jeune ado d'aller chercher du fric vers papa/maman 10 mois avant l'échéance...

Et Indo devrait y faire attention à l'avenir, même si commencer une tournée en la sachant sold-out doit être autrement plus confortable que de partir dans une certaine forme d'inconnu...

J'ai le droit de dire que je ne suis pas d'accord? :roll: :clin: :lol:
Faire attention, pourquoi faire?
Tout le monde a le droit d'assister aux concerts, "fan" ou pas.
J'trouve ça bien que le public soit un peu plus diversifié, d'un autre coté ça montre aussi qu'il n'y a pas que les jeunes qui achètent leurs disques, c'est plutot bon signe de nos jours, vu que les ventes de disques n'explosent plus en France.

Heureusement que ça ne reste pas sur une moyenne de 15/30 ans. le "groupie-girly power", pas envie de vivre çà, jprefere voir des vieux assis sur quelques rangées, que d'entendre des minettes hurler toute la soirée dès que Nicola se passe la main dans les cheveux ...

gothdita
Messages : 64
Enregistré le : 08 nov. 2009 13:06

Re: [CR] 12/12/09 Saint-Etienne

Message par gothdita »

@stro a écrit :
gothdita a écrit :les bobos ç'est comme les cafards t'en vois un et c'est foutu, ils sont tous là et t'as pas eu le temps de comprendre ce qui t'arrivait !!
Tu confonds avec les Auvergnats... :mrgreen:

(rien à voir avec le prochain concert de Clermont... ;) )
trop bon les auvergnats :mrgreen:

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: [CR] 12/12/09 Saint-Etienne

Message par @stro »

gothdita a écrit : trop bon les auvergnats :mrgreen:
Et Puy quoi?... :roll:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: [CR] 12/12/09 Saint-Etienne

Message par Gwendochine »

Hmmm, discussion intéressante en fait! C'est vrai que Indochine est devenu "à la mode", tout le monde dit que pendant les concerts d'Indo se passe qch., qu'ils sont géniales, qu'il faut le vivre.............. (ce qui est indéniablement vrai!). Mais ceci engendre qu'il y a énormément de "touristes", comme évoqué précédemment, qui n'ont absolument pas envie de participer au show. Certes, ce sont aussi ces "touristes" qui font que les concerts sont tous sold out, que les dates sont doublés, triplés et par conséquence peut-être aussi que les billets sont finalement moins chers pour "nous". Mais ça me gonfle aussi énormément les gens qui ne montrent aucune pulsion, aucune émotion pendant tout le concert. A part peut-être un "cri" pendant les premières notes de JDALL :roll: ! Et je ne parle pas uniquement des gens dans les gradins, mais aussi de certains gens dans les premiers rangs! :shock: C'est parfois hallucinant, j'ai vu des personnes tout devant qui n'ont même pas bougé sur 3 nuits ou l'Aventurier..........
Je suis contente pour les boys qu'il y a tant de monde qui veut les voir, mais le prix payé pour ça! :confused2: Je me demande si 1 concert intensif ne valait pas mieux que 3 concerts d'affilé bof ouuuaaaiiisss............. (je ne parle pas du groupe, mais uniquement de l'ambiance!). Mais bon il n'y a malheureusement pas de solution parfaite et si on voit l'enthousiasme de Nicola et le plaisir des boys, ça ne semble pas les déranger tant que ça! :wink: Bien sûr qu'on n'a pas besoin d'être "fan" pour assister à un concert, mais un minimum d'émotion quoi!
En plus il y a une différence entre acheter un disque et l'écouter finalement (plus qu'une seule fois)!
Modifié en dernier par Gwendochine le 14 déc. 2009 23:20, modifié 3 fois.
I'm no superman

blackgirl
Messages : 228
Enregistré le : 06 avr. 2009 17:20

Re: [CR] 12/12/09 Saint-Etienne

Message par blackgirl »

gothdita a écrit :j'ai jamais dit qu'il fallait sauter dans tous les sens et sur toutes les chansons pour s'eclater mais echanger !! et là rester assis et pas bouger une levre ç'est pas concevable !!
un concert de ROCK ça veut dire ce que ça veut dire ! tu restes pas assis à regarder les lumieres sinon tu prends un dvd .
Chacun vit sa soirée à sa façon, il n'y a aucune "norme" pour rentrer dans la catégorie public. La seule norme aux concerts , c'est de payer son entrée. Après chacun fait ce qu'il veut, va où il veut, c'est placement libre.


Les gens qui ne bougent pas, qui n'ont aucune réaction, ça représente une infime partie de la salle (10% et encore?!!) il ne faut pas non plus en faire une généralité. Vous verrez quand vous aurez 15 ou 20 ans de plus ...
Vous emmenez vos parents parfois? Faites le test et vous verrez ...

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: [CR] 12/12/09 Saint-Etienne

Message par @stro »

blackgirl a écrit :Vous verrez quand vous aurez 15 ou 20 ans de plus ...
Heu... :mrgreen:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

blackgirl
Messages : 228
Enregistré le : 06 avr. 2009 17:20

Re: [CR] 12/12/09 Saint-Etienne

Message par blackgirl »

@stro a écrit :
blackgirl a écrit :Vous verrez quand vous aurez 15 ou 20 ans de plus ...
Heu... :mrgreen:
Indo sera peut etre à la retraite :gift: :gift:

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: [CR] 12/12/09 Saint-Etienne

Message par @stro »

blackgirl a écrit :
@stro a écrit :
blackgirl a écrit :Vous verrez quand vous aurez 15 ou 20 ans de plus ...
Heu... :mrgreen:
Indo sera peut etre à la retraite :gift: :gift:
Et moi, pas loin non plus... :mrgreen: :thumb:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

gothdita
Messages : 64
Enregistré le : 08 nov. 2009 13:06

Re: [CR] 12/12/09 Saint-Etienne

Message par gothdita »

pas d'accord avec toi , les gens qui n'ont aucune réaction c'est de plus en plus fréquent , je peux le constater chaque jour un peu plus après chaque concert désolée!

et faudra m'expliquer l'interet de rester assis à un concert de rock ? autant prendre un dvd et rester dans son canapé!! je maintiens !
tu dis qu'il n'y a pas de norme pour vivre les concerts tres bien mais que les passifs ne pourrissent pas les concert des autres dans ce cas , en imposant leurs règles !!

15 ou 20 ans de plus mdr :mrgreen:

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] 12/12/09 Saint-Etienne

Message par indostras »

C'est assez énorme ce qu'il nous a chanté sur ce coup la Nico ! Impro totale....et ratée ! :mrgreen:

Concernant l'ambiance, j'ai comme l'impression qu'elle est dû au fait que pas mal de personnes présentes ne "maitrisent" pas le nouvel album, ou du moins certains morceaux, du coup ça retombe un peu !
Mais c'est indéniable aussi que le public a vieilli et que ça doit se ressentir !

Sur les dates que j'ai pu faire, c'est vrai que c'était mort à Bruxelles, mais je n'ai pas fait de dates la-bas sur l'alice et june tour, donc je ne peux pas comparer !
Par contre j'ai trouvé l'ambiance assez comparable à la dernière tournée à Amnéville et Strasbourg, où 90% des gradins étaient debouts du début à la fin.. de la fosse c'était magnifique à voir !

Après, ambiance en baisse ou pas, pour moi ça reste quand même au-dessus de l'immense majorité des autres artistes... Indo est toujours loin devant ! :wink:
Modifié en dernier par indostras le 14 déc. 2009 22:45, modifié 1 fois.
"Pensons à l'avenir......"

gothdita
Messages : 64
Enregistré le : 08 nov. 2009 13:06

Re: [CR] 12/12/09 Saint-Etienne

Message par gothdita »

@stro a écrit :
gothdita a écrit : trop bon les auvergnats :mrgreen:
Et Puy quoi?... :roll:
ah l'humour à deux balles comme j'aime :mrgreen:

Avatar du membre
LysA
Messages : 463
Enregistré le : 12 oct. 2009 17:56

Re: [CR] 12/12/09 Saint-Etienne

Message par LysA »

.........Tiens Blackie se lache :lol:

M'enfin, se faire grimper dessus toute la soirée et avoir l'oreille explosée à cause de "goupies survitaminées", n'est pas le meilleur moyen d'apprécier et de savourer un concert d'Indo sur cette tournée
Apès le ressenti de chacun est très différent, et je conçois que les petit(e)s soient obligés de jumper pour pouvoir voir autre chose que le dos de la personne de devant :mrgreen: :mrgreen:

J'ai fait 15 dates jusqu'à présent (gauche, droite, avancée, barrière, gradins debout ou assis parce que des fois on a pas le choix...) et l'ambiance n'est pas souvent la meilleure là où l'on croit qu'elle devrait l'être.......
***Le sexe, c'est comme la belote ; quand on a pas un bon partenaire, faut avoir une bonne main***

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: [CR] 12/12/09 Saint-Etienne

Message par Gwendochine »

LysA a écrit : M'enfin, se faire grimper dessus toute la soirée et avoir l'oreille explosée à cause de "goupies survitaminées", n'est pas le meilleur moyen d'apprécier et de savourer un concert d'Indo sur cette tournée
:hey: toi! :D Je suis d'accord avec toi sur les "Nicooooooooooooooooo" aigus à la con dès qu'il s'approche de l'avancée. Mais il y a des gens qui n'applaudissent même pas après une chanson! :shock:
LysA a écrit : J'ai fait 15 dates jusqu'à présent (gauche, droite, avancée, barrière, gradins debout ou assis parce que des fois on a pas le choix...) et l'ambiance n'est pas souvent la meilleure là où l'on croit qu'elle devrait l'être.......
Ah t'as fait l'avancée? Mais qui t'as persuadé de faire ça? :mrgreen: Là de nouveau d'accord: comme j'ai dit, même aux premiers rangs de la fosse, aucune réaction, aucune émotion! :?
Modifié en dernier par Gwendochine le 14 déc. 2009 23:11, modifié 1 fois.
I'm no superman

gothdita
Messages : 64
Enregistré le : 08 nov. 2009 13:06

Re: [CR] 12/12/09 Saint-Etienne

Message par gothdita »

faut arreter avec les groupies il n'y a pas que ça non plus!

et puis moi ça me fait rire de les entendre. ça fait partie du concert !!

on est pas d'accord sur le concept de " concert de rock " voilà tout. je vois absolument pas les choses comme vous!
on peut ne pas etre d'accord c'est pas très grave :)

Avatar du membre
LysA
Messages : 463
Enregistré le : 12 oct. 2009 17:56

Re: [CR] 12/12/09 Saint-Etienne

Message par LysA »

gothdita a écrit :faut arreter avec les groupies il n'y a pas que ça non plus!

et puis moi ça me fait rire de les entendre. ça fait partie du concert !!

on est pas d'accord sur le concept de " concert de rock " voilà tout. je vois absolument pas les choses comme vous!
on peut ne pas etre d'accord c'est pas très grave :)
....heureusement qu'il n'y a pas que ça
c'est drôle pendant un moment, après...........

Si on est d'accord sur le fait que ce n'est pas un concert de musique classique :wink:

...on vit le concert à chacun sa manière, mais il est clair qu'il y en a qui vienne et qui se font vraiment chier :mrgreen:
***Le sexe, c'est comme la belote ; quand on a pas un bon partenaire, faut avoir une bonne main***

Avatar du membre
LysA
Messages : 463
Enregistré le : 12 oct. 2009 17:56

Re: [CR] 12/12/09 Saint-Etienne

Message par LysA »

Gwendochine a écrit :
LysA a écrit : M'enfin, se faire grimper dessus toute la soirée et avoir l'oreille explosée à cause de "goupies survitaminées", n'est pas le meilleur moyen d'apprécier et de savourer un concert d'Indo sur cette tournée
:hey: toi! :D Je suis d'accord avec toi sur les "Nicooooooooooooooooo" aigus à la con dès qu'il s'approche de l'avancée. Mais il y a des gens qui n'applaudissent même pas après une chanson! :shock:
LysA a écrit : J'ai fait 15 dates jusqu'à présent (gauche, droite, avancée, barrière, gradins debout ou assis parce que des fois on a pas le choix...) et l'ambiance n'est pas souvent la meilleure là où l'on croit qu'elle devrait l'être.......
Ah t'as fait l'avancée? Mais qui t'as persuadé de faire ça? :mrgreen: Là de nouveau d'accord: comme j'ai dit, même aux premiers rangs de la fosse, aucune réaction, aucune émotion! :?
:hey: Mère noêl
...des Nicooooooo grave ça devrait etre bien aussi, faudrait essayer :lol: :lol:

Ouais, une avancée........ :wink: :wink: , c'est du sport quand même, surtout quand le Boss approche, c'est la compression assurée :mrgreen: :mrgreen:
***Le sexe, c'est comme la belote ; quand on a pas un bon partenaire, faut avoir une bonne main***

Avatar du membre
Nausicaa
Messages : 106
Enregistré le : 21 août 2009 22:50
Localisation : de la vallée du vent

Re: [CR] 12/12/09 Saint-Etienne

Message par Nausicaa »

Je me permets d'intervenir dans cette discussion et promis, je libère le topic après :wink: (donc désolé d'avance pour le HS).

Heureusement, il n'y a pas de normes sur la façon dont chacun vit son concert. Y a plein d'éléments qui entrent en compte et surtout des choses qui nous sont propres (la preuve à St Etienne et partout ailleurs avant où cetrains trouvent l'ambiance incroyable et d'autres bof, bof). Et puis, de toute façon, le but n'est pas de faire le concours du meilleur public ou de la meilleure ville, c'est juste d'essayer de passer un supert moment avec un groupe qu'on aime (à plus ou moins de "degrés", qu'on soit fan ou touriste).

Je rejoins les autres pour dire que le public d'Indo a vieilli. Je pense que c'est dû en partie au thème du dernier album, plus ouvert à une tranche d'âge plus large que d'habitude.
Les concerts d'Indo, c'est devenu populaires, connu comme étant quelquechose de qualité, impressionnant. Du coup, certaines personnes présentes aux concerts connaissent sans doute très peu le dernier album du groupe mais apprécient les "tubes".
Mais j'irai pas jusqu'à dire que les vieux sont mous du genou :mrgreen: (surtout qu'il y a aussi des jeunes capables de pas bouger d'un yota !!). Mais je trouve ça quand même un peu dommage que certains, mais si ils ne connaissent pas beaucoup Indo, ne soient pas plus "expansifs". Lâchez vous merde !! :mrgreen:

Et puis, il y a peut être aussi l'aspect visuel, beaucoup plus présent sur cette tournée qu'auparavant): les écrans entrainent, je pense, une attitude plus passéiste du public, lui donnant sans doute, sans que ce soit volontaire, un rôle de spectateur (comme une TV mais en plus grand quoi).

Voila, je voulais pas disserter sur le sujet mais trop tard :mrgreen:
Redésolé pour le HS

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: [CR] 12/12/09 Saint-Etienne

Message par Gwendochine »

LysA a écrit : ...des Nicooooooo grave ça devrait etre bien aussi, faudrait essayer :lol: :lol:
Comme ça? http://www.youtube.com/watch?v=uI29mAej ... re=related Je suis pour! :jump:
I'm no superman

Avatar du membre
LysA
Messages : 463
Enregistré le : 12 oct. 2009 17:56

Re: [CR] 12/12/09 Saint-Etienne

Message par LysA »

Gwendochine a écrit :
LysA a écrit : ...des Nicooooooo grave ça devrait etre bien aussi, faudrait essayer :lol: :lol:
Comme ça? http://www.youtube.com/watch?v=uI29mAej ... re=related Je suis pour! :jump:
:shock: :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen:
J'imagine........... :lol: :lol:

@ Nausicaa : on est d'accord :wink:
***Le sexe, c'est comme la belote ; quand on a pas un bon partenaire, faut avoir une bonne main***

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Re: [CR] 12/12/09 Saint-Etienne

Message par Indocha »

@@stro et gwendo: vous dites ce que je pense et ce que j'ai déjà dit dans d'autres topics!!!

@indostras: oui à BXL c'était mort de chez mort, si tu avais été la sur l'A&J tour et encore mieux , mille fois mieux sur le Paradize Tour, tu aurais envie de faire TOUS les futurs concerts à Bxl ou en Belgique. C'est pas pour me vanter, c'est juste un fait!.
La je sais pas ce qu'il passe, fin si je sais, relisez le texte d'@stro et voila. :roll: et moi ça me frustre. Parce que voir qu'Indo se donne à fond et voir ce public de morts, c'est désolant :? .

Et encore une fois, ( :roll: ) chacun son point de vue.
Cartagène <3

venus13
Messages : 224
Enregistré le : 30 nov. 2002 22:38
Localisation : bouches du rhône, à coté d'arl
Contact :

Re: [CR] 12/12/09 Saint-Etienne

Message par venus13 »

gothdita a écrit :@stro t'as 100 % raison !!! et là ça commence à gonfler !!

moi aussi c'est la première fois que je le ressens ( mais seulement à st etienne pas avant !!).
il n'y avait pas d'échange (je ne parle de la fosse encore une fois) . et quand je disais plus haut que nicola ramait pour aller chercher le public , je l'ai vraiment ressenti !!

à un type je lui ai dit " si tu veux rester assis mets un dvd et restes dans ton canapé abruti".
je me demande si ç'est pas les bobos qui nous colonisent en se disant "ouais indo c'est tendance maintenant allons voir le "spectacle "".
désolée je deteste le politiquement correct !
traiter les gens d'"abrutis" ne va pas faire avancer le schmilblik :mrgreen: il faut rester correct ;) enfin perso je le suis toujours même si l'attitude de certains m'énervent :( moi, ce n'est pas qu'à St Etienne que j'ai ressenti ça ; sur casi toutes les dates que j'ai faites jusqu'à présent sur cette tournée dont Marseille :shock: sauf Lyon 2 où là j'ai retrouvé l'ambiance des concerts que j'aime tant, celle dont parle Astro dans son message, celle où le public et le groupe sont en parfaite harmonie :)

bien entendu, que tout le monde a le droit d'assiter à un concert d'Indo et de le vivre à sa manière :) cela s'appelle la tolérance ... dont on manque cruellement de nos jours :x mais comme cela a été dit aussi, je trouve que c'est limite manquer de respect au groupe que l'on vient voir de ne pas les acclamer sinon autant regarder un DVD :? donc l'idée de se reserver un coin "entre fans" semble bonne même si cela me parait difficilement realisable dans le concret :confused2:

et personne est choqué aussi quand les gens huent les chansons des années 20 avant le début du concert ? c'est se foutre d'Indo et ça prouve combien la plupart des gens dans la salle ne sont pas venus pour le nouvel album voire ne le connaissent pas :evil:

bref, comme l'a dit Astro aussi me semble, ça ne m'empêche pas d'apprécier ces concerts tout de même, je trouve toujours moyen de m'y amuser, je ne tiens pas souvent compte des remarques que l'on peut m'envoyer quand je me lève, chante et applaudis et au pire , si ça me gonfle de trop, je me décale sur les escaliers à proximité (quand je suis pas virée par les vigils mais là est un autre débat ;) :)
si tu pouvais savoir quand je pense à toi, tout ce que je me fais rien qu'en pensant à toi ...

Avatar du membre
Miss Clark
Messages : 1423
Enregistré le : 17 déc. 2002 13:37
Localisation : Saint-Étienne

Re: [CR] 12/12/09 Saint-Etienne

Message par Miss Clark »

gothdita a écrit :je crois pas que ce soit une histoire d'âge , j'ai vu pas mal de gens "première génération" on va dire, s'éclater comme des malades !!
:mrgreen: je devais en faire partie :clin: :fire: J'ai fini épuisée :lol:

sinon je me suis retournée 2-3 fois, et il me semblait que ça suivait en gradins bien... J'ai pas ressenti de manque d'ambiance de notre côté... :shock:

par contre heureusement qu'au 1er rang y a la barrière pour éviter de tomber en sautant :mrgreen: . C'est peut-être ça qui a freiné dans les gradins, la peur de se manger le rang de devant... :?

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] 12/12/09 Saint-Etienne

Message par indostras »

Indocha a écrit :
@indostras: oui à BXL c'était mort de chez mort, si tu avais été la sur l'A&J tour et encore mieux , mille fois mieux sur le Paradize Tour, tu aurais envie de faire TOUS les futurs concerts à Bxl ou en Belgique. C'est pas pour me vanter, c'est juste un fait!.
La je sais pas ce qu'il passe, fin si je sais, relisez le texte d'@stro et voila. :roll: et moi ça me frustre. Parce que voir qu'Indo se donne à fond et voir ce public de morts, c'est désolant :? .
je sais bien, c'est pour ça qu'on avait décidé de faire les Bruxelles sur cette tournée, d'où la grosse déception !
J'avais fait l'ancienne Belgique pour la sortie du 3.6.3, l'ambiance était énorme, mais c'est pas vraiment comparable car c'est une petite salle et il n'y avait quasiment que des fans...
La j'ai l'impression que cette tournée attire plus le grand public, moins connaisseur (donc moins participatif)... c'est aussi la réputation d'Indo sur scène qui veut ça, tout le monde veut les voir !
Après public de morts quand même pas, honnêtement sur d'autres dates cette année, j'ai adoré l'ambiance, faut pas éxagerer dans le sens inverse non plus ! disons que c'est devenu un peu plus bon enfant et un peu moins chaud... on verra la suite ! :wink:
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
AJ.revolution
Messages : 375
Enregistré le : 09 oct. 2008 18:31
Localisation : Lyon

Re: [CR] 12/12/09 Saint-Etienne

Message par AJ.revolution »

bonne idée !
le grand concours du meilleur public ... :mrgreen: 8)

@Fleur, jme suis entendu aussi :oops: quelle horreur cte voix :shock:
:lol: :lol: :lol:
Indolove de l'indofamily

"Pas de conflit d’intérêts mais un intérêt à être ensemble." Clin de Acwl

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: [CR] 12/12/09 Saint-Etienne

Message par Gwendochine »

Je voulais juste encore ajouter un truc: je n'ai pas prétendu qu'il faut pogoter comme un fou pour s'amuser à un concert (d'Indo ou de Rock en général). Mais ce que je trouve dommage, c'est que j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de gens aux concerts du Meteor Tour, qui "ne comprennent pas" (si vous comprenez ce que je veux dire, enfin moi je me comprends! :mrgreen: )! Ils regardent le spectacle, mais ce n'est qu'au premières notes de JDALL que leur cerveau leur dit: "attention tube, réveille-toi, celle-là tu connais, crie!" Ok c'est un peu méchant là, mais c'est comme ça que je le ressens. Bien sûr qu'en tant que fan je ne suis pas objective et peut-être aussi un peu trop prétentieuse.............
Le fait que les écrans géants et tout et tout invite les gens à être plus passifs, moi je veux bien. Mais on peut aussi regarder les écrans et quand même montrer un minimum d'émotions et bouger un peu. Ca s'appelle du "multitasking"! :lol:

Fin du HS
I'm no superman

Avatar du membre
miss-paramount666
Messages : 637
Enregistré le : 23 mai 2007 18:13

Re: [CR] 12/12/09 Saint-Etienne

Message par miss-paramount666 »

Gwendochine a écrit :ce n'est qu'au premières notes de JDALL que leur cerveau leur dit: "attention tube, réveille-toi, celle-là tu connais, crie!"
lol :lol: :mrgreen:

Cela dit je rejoins tout a fait ce que tu dis :clin:

Avatar du membre
clara
Messages : 112
Enregistré le : 24 sept. 2005 21:13
Localisation : Belgique

Re: [CR] 12/12/09 Saint-Etienne

Message par clara »

@stro a écrit :En fait, le public, sur cette tournée, semble plus âgé que sur les précédentes et une majorité vient pour assister à un spectacle et pas pour "vivre" un concert...
Et comme, de plus, Indo propose un grand spectacle à grand renfort de vidéos et jeux de lumières exacerbés, ces gens-là ne veulent pas en perdre une miette...
+1

maintenant cela dépend sur qui tu tombes, à Amnéville on s'est retrouvé derrière une dame de 60 ans bien fait, je me suis dis extra je vais pas être gênée pour la vue :oops: et bien à part aux morceaux plus calmes où elle faisait un break, elle est restée tout le temps debout et vivait son concert ... chapeau !!! ... idem à Lille pas loin de nous en gradin un monsieur d'âge idem tout le concert debout et il dansait, à sa façon mais il dansait :lol: ... donc attention aux étiquettes car il y a aussi des jeunes qui restent assis

mais bon ne re-lançons pas ce débat déjà abordé ans d'autres topics et comme l'avait +- dit un modo pas besoin de savoir qui veut ou non danser le moonwalk en gradin :mrgreen: mais c'est vrai que c'est pénible d'avoir des remarques quand tu veux te lever et t'amuser

perso on a eu de la chance, à chaque fois en gradin, on était là où il y avait de l'ambiance avec des gens debouts qui profitaient de l'énergie mais aussi du visuel :wink: car il est tout à fait possible de faire les deux si cela peut en rassurer certain(e)s

mais on est toujours soulagés quand derrière ou à côté cela se lève aussi, cela évite les histoires car ce n'est pas le but ...

c'est comme pour tout, on a l'âge qu'on veut, tout est dans la tête :roll:

Avatar du membre
nounindo
Messages : 448
Enregistré le : 07 févr. 2009 14:02

Re: [CR] 12/12/09 Saint-Etienne

Message par nounindo »

[quote="venus13"][quote="gothdita"]je crois pas que ce soit une histoire d'âge , j'ai vu pas mal de gens "première génération" on va dire, s'éclater comme des malades !!

c'est plutot la mentalité qui change , on va voir un spectacle pas un concert de rock ,
j'ai meme un exemple j'ai entendu une nana demander s'il y avait un programme et un entracte :shock:[/quote


Putain, arrêtez avec l'âge....Je vous rappelle que Nico à 50 ans et comme vous pouvez le constater,il n'est pas impotent...Il est normal qu'il y est des gens de toutes générations sur les concerts..le groupe à 28 ans.J'ai un an de plus que Nicola et je m'éclate...
Certain seront peut être étonnés mais j'arrive même à courir plus vite que les "jeunes" à l'ouverture des portes pour être bien placée dans la fosse je danse ,je saute (et oui ,sans déambulateur) et autour de moi ...des jeunes filles tombent dans les pommes!!!les pauvres ,je pourrais les soutenir mais heureusement,les vigiles sont là (normal,il ne sont pas spécialisé gériatrie ,j'ai donc interêt à tenir le coup).
Enfin ,je suis peut être un cas à part mais une chose est sûre,vous avez pas finit de me voir bouger au milieu de quelques jeunes qui parfois ne suivent pas


Vive indo et son public d'hier et d''aujourd'hui !!

LaetitiaN
Messages : 25
Enregistré le : 16 mars 2009 12:44
Localisation : Suisse

Re: [CR] 12/12/09 Saint-Etienne

Message par LaetitiaN »

Thomas, énorme merci pour tes vidéos, elles sont juste superbes !!!
Je ne me lasse pas de Bye Bye Valentine en live, c'est une merveille :coeur:
Météor Tour : 28.11.09 Genève - 12.12.09 Saint-Etienne - 13.03.10 Lyon - 10.04.10 Genève - 26.06.10 SDF

Avatar du membre
clara
Messages : 112
Enregistré le : 24 sept. 2005 21:13
Localisation : Belgique

Re: [CR] 12/12/09 Saint-Etienne

Message par clara »

Indocha a écrit :@@stro et gwendo: vous dites ce que je pense et ce que j'ai déjà dit dans d'autres topics!!!

@indostras: oui à BXL c'était mort de chez mort, si tu avais été la sur l'A&J tour et encore mieux , mille fois mieux sur le Paradize Tour, tu aurais envie de faire TOUS les futurs concerts à Bxl ou en Belgique. C'est pas pour me vanter, c'est juste un fait!.
La je sais pas ce qu'il passe, fin si je sais, relisez le texte d'@stro et voila. :roll: et moi ça me frustre. Parce que voir qu'Indo se donne à fond et voir ce public de morts, c'est désolant :? .

Et encore une fois, ( :roll: ) chacun son point de vue.
HS :
la pauvre elle a l'air seule à vouloir défendre et prendre sur ses épaules la réputation de Forest :shock: d'autant plus qu'il n'y a rien à justifier ... ok les 3 premiers Forest de cette tournée étaient plus modérés que les tournées précédentes mais l'ambiance y était quand même faut pas exagérer !!! ... et puis s'ils font 6 Forest, sont pas maso non plus ... voilà j'ai fait mon message pariote :mrgreen: merci de ne pas relancer un débat Nord/Sud c'est pas le but :P
fin du HS :oops:

Avatar du membre
LysA
Messages : 463
Enregistré le : 12 oct. 2009 17:56

Re: [CR] 12/12/09 Saint-Etienne

Message par LysA »

gothdita a écrit : c'est plutot la mentalité qui change , on va voir un spectacle pas un concert de rock ,
j'ai meme un exemple j'ai entendu une nana demander s'il y avait un programme et un entracte :shock:
Ben.............faudrait que tu sortes un peu plus souvent :roll:
Les entractes et programmes existent aussi pour les groupes de rock

D'ailleurs Indo a eu des programmes à une époque :wink:
***Le sexe, c'est comme la belote ; quand on a pas un bon partenaire, faut avoir une bonne main***

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: [CR] 12/12/09 Saint-Etienne

Message par Gwendochine »

LysA a écrit :
gothdita a écrit : c'est plutot la mentalité qui change , on va voir un spectacle pas un concert de rock ,
j'ai meme un exemple j'ai entendu une nana demander s'il y avait un programme et un entracte :shock:
Ben.............faudrait que tu sortes un peu plus souvent :roll:
Les entractes et programmes existent aussi pour les groupes de rock

D'ailleurs Indo a eu des programmes à une époque :wink:
C'est possible, mais c'est quand même exceptionnel pour un concert de Rock, non?
Ca donne un peu l'impression que les gens se croient plus à un Musical sur Indochine qu'à un Concert d'Indochine! :lol:
I'm no superman

Avatar du membre
catindo
Messages : 368
Enregistré le : 13 oct. 2007 20:14
Localisation : nancy

Re: [CR] 12/12/09 Saint-Etienne

Message par catindo »

gothdita a écrit:je crois pas que ce soit une histoire d'âge , j'ai vu pas mal de gens "première génération" on va dire, s'éclater comme des malades !!

Effectivement, je ne pense pas que ce soit un problème d'âge.A Strasbourg et à Lille , je me suis éclatée du début à la fin(juste un peu reposée sur by by Valentine) et j'étais en gradins.D'accord,j'étais super crevée le lendemain( là,oui ,c'est une histoire d'âge ) mais c'est vrai que je ne comprends vraiment pas comment on peut rester bien assis à un concert d'Indo, entre autres . :wink:
Mon météor-tour
Stras I, Lille I, Stras II, Amnéville II, SDF, Colmar, Lux ,Bercy, l'autre canal

Paradize 1&2

gothdita
Messages : 64
Enregistré le : 08 nov. 2009 13:06

Re: [CR] 12/12/09 Saint-Etienne

Message par gothdita »

Gwendochine a écrit :
LysA a écrit :
gothdita a écrit : c'est plutot la mentalité qui change , on va voir un spectacle pas un concert de rock ,
j'ai meme un exemple j'ai entendu une nana demander s'il y avait un programme et un entracte :shock:
Ben.............faudrait que tu sortes un peu plus souvent :roll:
Les entractes et programmes existent aussi pour les groupes de rock

D'ailleurs Indo a eu des programmes à une époque :wink:
C'est possible, mais c'est quand même exceptionnel pour un concert de Rock, non?
Ca donne un peu l'impression que les gens se croient plus à un Musical sur Indochine qu'à un Concert d'Indochine! :lol:

oui c'est plutot exceptionnel, d'accord avec toi gwendochine, c'est ce que je dis aussi les gens viennent plutot à un spectacle qu'à un concert.
je sors assez souvent mais on doit pas faire les memes concerts alors parce que ça fait un moment que j'ai pas vu de programme ou d'entracte mais bon si tu le dis

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Re: [CR] 12/12/09 Saint-Etienne

Message par Indocha »

clara a écrit :HS :
la pauvre elle a l'air seule à vouloir défendre et prendre sur ses épaules la réputation de Forest :shock: d'autant plus qu'il n'y a rien à justifier ... ok les 3 premiers Forest de cette tournée étaient plus modérés que les tournées précédentes mais l'ambiance y était quand même faut pas exagérer !!! ... et puis s'ils font 6 Forest, sont pas maso non plus ... voilà j'ai fait mon message pariote :mrgreen: merci de ne pas relancer un débat Nord/Sud c'est pas le but :P
fin du HS :oops:
:shock: t'inquiètes je ne me sens pas pauvre du tout merci :roll: :wink: .

Et en rien à défendre la réput' de Forest :? . Je dis juste ce que j'ai vécu dans le passé, il y a quelques années et puis en octobre.

No soucis :roll:
Cartagène <3

Anne-Laure
Messages : 226
Enregistré le : 09 févr. 2009 18:08

Re: [CR] 12/12/09 Saint-Etienne

Message par Anne-Laure »

Alors voici mes,impressions sur ce concert (mon 10eme d'Indochine =)

Arrivée à 15h, on est (Emilie et moi) surprises de voir si peu de monde.... (en même temps, vu la température faut pas s'étonner.. ;)
Donc on attend...on discute..on part boire un p'tit thé au Burger King qui n'est pas loin... puis arrive enfin l'heure fatidique d'ouverture des portes.
On court...Emilie passe faire la bise à Alain qui est au merchandising, et lui dit qu'elle a un cadeau pour lui et qu'il doit attende là....soit..
On va donc s'installer (2eme rang des gradins juste en face de la scène) et on retourne voir Alain pour lui donner son diplôme de Manager super cool.
Et là, en arrivant devant le Merch : Oh! un Boris Jardel qui discute avec Alain.. :D
Bise tranquille à Alain puis à Boris.
Puis sans hésiter : photo d'Emilie et Alain puis (inloupable) photo de nous deux avec Boris. :)
On retourne ensuite dans la salle et on attend patiemment la première partie (dont la derniere chanson est reprise par nos voisins de derrière façon Stef II =)
Puis entracte puis..Indo.
Alors là : pas grand chose à dire : un groupe très en forme (à part la voix de Nicola vraiment fatiguée).
2h30 de show qui font, comme d'hab', danser, crier, chanter, se reposer.
Un petit regret : Pas de Miss Paramount..
Sur ce, après ce concert nous rentrons à pieds à l'hotel, dans les 6 degrés ambiants.
" J'aime trop la vie pour mourir ici " :)

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: [CR] 12/12/09 Saint-Etienne

Message par indophil »

nounindo a écrit :
venus13 a écrit :
gothdita a écrit :je crois pas que ce soit une histoire d'âge , j'ai vu pas mal de gens "première génération" on va dire, s'éclater comme des malades !!

c'est plutot la mentalité qui change , on va voir un spectacle pas un concert de rock ,
j'ai meme un exemple j'ai entendu une nana demander s'il y avait un programme et un entracte :shock:[/quote


Putain, arrêtez avec l'âge....Je vous rappelle que Nico à 50 ans et comme vous pouvez le constater,il n'est pas impotent...Il est normal qu'il y est des gens de toutes générations sur les concerts..le groupe à 28 ans.J'ai un an de plus que Nicola et je m'éclate...
Certain seront peut être étonnés mais j'arrive même à courir plus vite que les "jeunes" à l'ouverture des portes pour être bien placée dans la fosse je danse ,je saute (et oui ,sans déambulateur) et autour de moi ...des jeunes filles tombent dans les pommes!!!les pauvres ,je pourrais les soutenir mais heureusement,les vigiles sont là (normal,il ne sont pas spécialisé gériatrie ,j'ai donc interêt à tenir le coup).
Enfin ,je suis peut être un cas à part mais une chose est sûre,vous avez pas finit de me voir bouger au milieu de quelques jeunes qui parfois ne suivent pas


Vive indo et son public d'hier et d''aujourd'hui !!
+1000 ! j adore ta façon de voir les choses , j ai moi meme 37 ans et je me considere comme un jeunot par rapport a nico et je m éclate aux concerts avec tout les ages :D
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
Laura*
Messages : 507
Enregistré le : 25 nov. 2009 13:26
Localisation : Nancy

Re: [CR] 12/12/09 Saint-Etienne

Message par Laura* »

Chaque personne vit differemment les concerts, qu'elle ait 20 ou 40 ans. Je prends exemple sur mes parents qui étaient derrière moi dans les gradins, ma mère était pratiquement debout tout le long alors que mon pére était resté assis, à part pour le Dernier Jour, et pourtant il n'assistait pas au concert simplement pour m'accompagner, il écoute l'album en boucle depuis mars que ce soit pour bricoler ou pour faire les comptes ^^ enfin bref, ça dépend tout simplement des caractéres des personnes... Fin H.S

Je t'envie Anne-Laure :P

Avatar du membre
Electragirl
Messages : 385
Enregistré le : 11 déc. 2003 19:57
Localisation : Ludlow Street

Re: [CR] 12/12/09 Saint-Etienne

Message par Electragirl »

Anne-Laure a écrit : Et là, en arrivant devant le Merch : Oh! un Boris Jardel qui discute avec Alain.. :D
Bise tranquille à Alain puis à Boris.
Puis sans hésiter : photo d'Emilie et Alain puis (inloupable) photo de nous deux avec Boris. :)
Rha j'ai pas osé aller le voir à ce moment là... :oops: je regrette maintenant :|
Twitter - Tumblr - Last.fm - Site web

BCT : Roanne - Lyon 1 & 2 - Saint Etienne

Avatar du membre
Miss Clark
Messages : 1423
Enregistré le : 17 déc. 2002 13:37
Localisation : Saint-Étienne

Re: [CR] 12/12/09 Saint-Etienne

Message par Miss Clark »

Le concert est complet depuis début mai. Évidemment à force d'attendre la motivation nécessaire due à mon manque d'enthousiasme sur ce dernier album, j'ai pas ma place... :roll: Je ne m'en fais pas trop, d'ici le mois de décembre j'arriverai bien à trouver :wink: , pour moi et pour une amie. Chose faite, même si entre temps j'ai joué (et gagné :shock: ) des invits sur le site de RTL2 :jump:

La date arrive, rien lu, ni des playlists, ni des CR. Juste 2-3 trucs glanés au passage des coups de téléphone de mon époux virtuel.

Samedi... La neige fait une timide apparition sur la ville. Le vent du nord souffle et gèle les organismes. Je pense à ceux qui doivent être là depuis le matin... Le Zénith les protège du vent mais pas du froid. J'irai vers les 18h, normalement je passe avant avec mon invit et je dois garder des places.
Piège cette invit... File d'attente normale me dit-on... Fait ch***, c'était pas prévu comme ça. De coups de fil en sms histoire de prévenir les gens, finalement @stro devrait essayer de garder les places pour nous alors que c'était l'inverse de prévu. Le froid se fait sentir (moi ça va j'ai prévu ^^), mon amie attend au chaud dans sa voiture :lol: Les portes ouvrent plus tôt que prévu, merciiiiiiiiiiiiii

Le stress pour être bien placé... On croise les doigts. Finalement, on passera le concert en compagnie de comateen03 que je croise depuis si longtemps sur le net. 1er rang des gradins, côté Boris et Marco ! C'était presque inespéré :P C'est cool de mettre un prénom, un visage, qq'un en face d'un pseudo.

On va passer la 1ère partie sous silence...

La chevauchée des météores est prête à commencer, le cheval masqué fait son apparition...

Go Rimbaud, go... c'est pas gagné, j'accroche toujours pas. Heureusement Marylin arrive tout de suite après pour nous sauver ! c'est parti, c'est de la folie ! Les boys nous entrainent dans le tourbillon de Paradize, que c'est bon de réentendre les morceaux de cet album :P Il y a tant d'énergie qui passe ! On saute, on bouge les bras, on chante, on s'accroche à la barrière pour pas tomber :mrgreen: C'est trop bon ! on a même droit à Drugstar :D Le Manoir :love:, puis JDALL, avec son parfum si particulier pour nous :oops: . Le concert continue, les tubes s'enchainent, les incontournables, les surprises. La chaleur monte dans les gradins, le son est sublime, Nico est surpris de l'accueil stéphanois 8) . Faut dire que finalement c'est la 1ère fois qu'ils jouent ici dans une VRAIE salle de concert (après le hall Gaty puis le Palais des Sports, c'est sûr que ça doit changer :lol: ). Le medley est génial, on chantera même un joyeux anniversaire assez cacophonique pour un membre du staff technique :mrgreen: . Puis c'est Kao Bang en acoustique :coeur: haaaaaaaaaaaaaan tout le monde ne l'aura pas eue, mais c'est celle que je voulais. Je suis comblée, c'est du pur bonheur !

Nico finira le concert seul au synthé, en douceur, clôturant 2h30 pratiquement non stop. On a eu droit à pratiquement le service maximum. Ça change, d'habitude c'est service minimum à Sainté. Preuve que c'était un putain de concert :wink:

J'étais venue pour voir, pour ne pas avoir de regrets qu'Indo passe à 5 min de chez moi sans que j'y sois. Je suis repartie la tête dans les étoiles, le cœur raccroché à ce groupe dont je suis la route depuis si longtemps déjà... plus de 25 ans... Même si les derniers morceaux sont moins péchus, s'ils ne me plaisent pas vraiment, la magie opère toujours... Un si bon moment...

Et puis mon 1er concert d'Indo avec Jen 8) , la rencontre avec Coma, ce son si beau du Zénith, cette salle si belle... Je pense déjà à essayer de regarder une date pour le printemps... :P

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] 12/12/09 Saint-Etienne

Message par indostras »

Indocha a écrit :
clara a écrit :HS :
la pauvre elle a l'air seule à vouloir défendre et prendre sur ses épaules la réputation de Forest :shock: d'autant plus qu'il n'y a rien à justifier ... ok les 3 premiers Forest de cette tournée étaient plus modérés que les tournées précédentes mais l'ambiance y était quand même faut pas exagérer !!! ... et puis s'ils font 6 Forest, sont pas maso non plus ... voilà j'ai fait mon message pariote :mrgreen: merci de ne pas relancer un débat Nord/Sud c'est pas le but :P
fin du HS :oops:
:shock: t'inquiètes je ne me sens pas pauvre du tout merci :roll: :wink: .

Et en rien à défendre la réput' de Forest :? . Je dis juste ce que j'ai vécu dans le passé, il y a quelques années et puis en octobre.

No soucis :roll:
Et en même temps, il n'y avait pas d'attaque contre Bruxelles, c'était juste un constat sur les concerts de 2009 qui n'étaient pas transcendants ! :wink:
Enfin pas de quoi titiller la fibre patriotique de clara en tout cas, le but n'était pas d'attaquer Bruxelles.... si je suis venu faire ces dates, c'est qu'il y a une raison et que ça me tient à coeur de voir Indo dans cette ville ! :roll:
Modifié en dernier par indostras le 17 déc. 2009 10:27, modifié 1 fois.
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Re: [CR] 12/12/09 Saint-Etienne

Message par Indocha »

Bien sûr indostras, j'ai jamais ressenti d'attaque ^^. Faut revenir d'ailleurs :o :clin:
Cartagène <3

Répondre