[CR] 12/12/09 Saint-Etienne

Avatar du membre
clara
Messages : 112
Enregistré le : 24 sept. 2005 21:13
Localisation : Belgique

Re: [CR] 12/12/09 Saint-Etienne

Message par clara »

Indocha a écrit :Bien sûr indostras, j'ai jamais ressenti d'attaque ^^. Faut revenir d'ailleurs :o :clin:
idem, absolument aucun souci :kiss: ... juste un message clin d'oeil à Indocha ... Forest c'est national (plus proche de la maison) d'où le lien avec le mot "patriote" sinon je ne met pas Forest sur un pied d'estale ... partout où j'ai pu voir Indo, j'ai toujours profité au maximum ... chaque salle a son charme et son ambiance :coeur:

fin du HS :oops:



Avatar du membre
Kaioh
Messages : 382
Enregistré le : 28 oct. 2009 21:57
Localisation : Arpajon

Re: [CR] 12/12/09 Saint-Etienne

Message par Kaioh »

Moi je tiens juste à dire que quand je me retrouve à côté de jeunes je suis toute contente, jme dis que ça va bouger... mais je suis souvent très étonnée de voir les anciennes générations de l'âge de Nico (jveux pas dire vieux pour pas choquer :mrgreen: ) bouger autant si ce n'est plus que les jeunes;...

Et ça.. c'est con mais j'adore, c'est là que la communion entre les fans existe :)

Vieux (merde je l'ai dit), jeunes, ados.... tous ensemble à sauter en rythme ou ne serait-ce que lever la main en rythme.. J'aime ça :oops:
Kaioh, Indochinette Girl
Le destin des consciences déchirées est de flotter au-dessus du monde, légèrement hypocondriaques à force de déceptions.

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: [CR] 12/12/09 Saint-Etienne

Message par @stro »

Kaioh a écrit :c'est là que la communion entre les fans existe :)
On appelle celà la comm'union-war... ;)
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

indochine69
Messages : 41
Enregistré le : 14 oct. 2009 18:28

Re: [CR] 12/12/09 Saint-Etienne

Message par indochine69 »

Il y avait une bonne ambiance a st etienne que ce soit chez les jeunes et chez les moins jeunes :clin:

indochris6274
Messages : 795
Enregistré le : 05 avr. 2007 22:46

Re: [CR] 12/12/09 Saint-Etienne

Message par indochris6274 »

Moi aussi :D
Kaioh a écrit :Moi je tiens juste à dire que quand je me retrouve à côté de jeunes je suis toute contente, jme dis que ça va bouger... mais je suis souvent très étonnée de voir les anciennes générations de l'âge de Nico (jveux pas dire vieux pour pas choquer :mrgreen: ) bouger autant si ce n'est plus que les jeunes;...

Et ça.. c'est con mais j'adore, c'est là que la communion entre les fans existe :)

Vieux (merde je l'ai dit), jeunes, ados.... tous ensemble à sauter en rythme ou ne serait-ce que lever la main en rythme.. J'aime ça :oops:
C'est un message qu'on entendra quand l'équipage désertera... on restera indifférents, seuls insouciants pour la traversée à quel âge on va s'échouer... on survivra au grand naufrage, on s'abimera malgré notre âge sans regretter les grandes marées... on fera tout ce que l'on voudra, on ira là où l'on pourra... et tu aimeras rêver avec moi :amour:

indochris6274
Messages : 795
Enregistré le : 05 avr. 2007 22:46

Re: [CR] 12/12/09 Saint-Etienne

Message par indochris6274 »

Tout à fait d'accord, il n'y a pas d'âge pour s'éclater et on peut tout à fait profiter des vidéos, du groupe et danser, surtout en gradins car dans la fosse près de l'avancée on est serrés comme des sardines c'est frustrant.
A Genève j'étais au 2è rang vers l'avancée et j'ai subi le concert sans pouvoir vraiment m'éclater car je pouvais pas danser faute de place et j'ai bouffé les cheveux de la queue de cheval de la fille devant moi, sans parler d'une très grande nana qui me cachait la scène côté Oli :( Enfin bref à part voir les creepers de Nico de près :lol: je vois pas trop l'intérêt de cet emplacement, ou si pour les photos, faut juste pas oublier sa batterie :angry:
A Chambéry j'étais en gradins et j'ai pas arrêté de danser pendant tout le concert et là le pied quoi, malgré que j'ai pas aimé la salle et le son. Par chance personne ne m'a fait de réflexion parce que j'étais debout, au début même on était que deux à se lever :lol: Après ça a suivi derrière, les gens dansaient et pas que des jeunes, bon à côté de moi yavait un mec jeune qui est resté assis tout le temps et qui avait pas l'air joyeux mais bon il est resté jusqu'au bout. Le pire c'est ceux qui se barrent carrément avant la fin :shock: J'en ai vu plusieurs. Je parle même pas de ceux qui ont sifflé les chansons anciennes, j'étais gênée pour le groupe. Ouais bien sûr ya plein de raisons à tout ça que vous avez tous déjà évoqué.
clara a écrit :
@stro a écrit :En fait, le public, sur cette tournée, semble plus âgé que sur les précédentes et une majorité vient pour assister à un spectacle et pas pour "vivre" un concert...
Et comme, de plus, Indo propose un grand spectacle à grand renfort de vidéos et jeux de lumières exacerbés, ces gens-là ne veulent pas en perdre une miette...
+1

maintenant cela dépend sur qui tu tombes, à Amnéville on s'est retrouvé derrière une dame de 60 ans bien fait, je me suis dis extra je vais pas être gênée pour la vue :oops: et bien à part aux morceaux plus calmes où elle faisait un break, elle est restée tout le temps debout et vivait son concert ... chapeau !!! ... idem à Lille pas loin de nous en gradin un monsieur d'âge idem tout le concert debout et il dansait, à sa façon mais il dansait :lol: ... donc attention aux étiquettes car il y a aussi des jeunes qui restent assis

mais bon ne re-lançons pas ce débat déjà abordé ans d'autres topics et comme l'avait +- dit un modo pas besoin de savoir qui veut ou non danser le moonwalk en gradin :mrgreen: mais c'est vrai que c'est pénible d'avoir des remarques quand tu veux te lever et t'amuser

perso on a eu de la chance, à chaque fois en gradin, on était là où il y avait de l'ambiance avec des gens debouts qui profitaient de l'énergie mais aussi du visuel :wink: car il est tout à fait possible de faire les deux si cela peut en rassurer certain(e)s

mais on est toujours soulagés quand derrière ou à côté cela se lève aussi, cela évite les histoires car ce n'est pas le but ...

c'est comme pour tout, on a l'âge qu'on veut, tout est dans la tête :roll:
C'est un message qu'on entendra quand l'équipage désertera... on restera indifférents, seuls insouciants pour la traversée à quel âge on va s'échouer... on survivra au grand naufrage, on s'abimera malgré notre âge sans regretter les grandes marées... on fera tout ce que l'on voudra, on ira là où l'on pourra... et tu aimeras rêver avec moi :amour:

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: [CR] 12/12/09 Saint-Etienne

Message par GUY »

Le débat sur l'âge n'a pas lieu d'être !!!

Le vrai débat, c'est la qualité du public :? . Et puis pourquoi ce silence sur les rappels :?:

La setlist me semble impeccable, le groupe motivé. Certes, le son est souvent pourri mais ça n'explique pas tout.

J'ai peur de poser cette question mais, Indochine ne lasse-t-il pas :? ?

Enfin n'oublions quand même pas qu'à Toulouse, comme dans beaucoup de salles, il y avait une grosse ambiance :D ...
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

Nanou2608
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2009 16:40

Re: [CR] 12/12/09 Saint-Etienne

Message par Nanou2608 »

1 bonne semaine aprés ,j'ai encore des etoiles plein les yeux!
Arrivée a 14h00 a St Etienne dans le froid comme tout le monde!
Ouverture des portes et la on se retourve contre la barrierre juste devant Boris ,le reve !
Concert merveilleux, ambiance de fou,sur scene comme dans la fosse!


Le meilleur concert que j'ai fait meme si ils se compte sur les doigts de la main

! En prime ,j'ai eu la chance de toucher la main de Nico et la guitare de Boris !
J'attends impatiemment Lyon le 13 mars !!
:coeur: :coeur: :coeur:

:blue: :violet: :blue:

Répondre