[CR] 19/03/10 Douai

Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par Ulysse »

NoX a écrit :on était compressé au premier rang de droite et gauche a cause de gens de l'extreme droite
:lol:



C'est clair que c'était un énorme concert ! Pour un habitué des premiers rang, faire un concert en gradin ça me faisait flipper, mais au final je ne suis absolument pas déçu ! Il y avait une ambiance de malade, et même bien loin du centre de la fosse ! C'était tout simplement extra, et la set list était sensiblement différente de celle de Lille. Bref, que du bonheur...


13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par @stro »

Je suis convaincu que REPUBLIKA anesthésiait malheureusement beaucoup d'ardeur sur l'Acte 1... J'ai l'impression qu'il y a moins de temps mort avant Alice&June désormais...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

phinou10
Messages : 494
Enregistré le : 13 déc. 2005 23:23
Localisation : Champagne Ardenne

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par phinou10 »

@stro a écrit :Je suis convaincu que REPUBLIKA anesthésiait malheureusement beaucoup d'ardeur sur l'Acte 1... J'ai l'impression qu'il y a moins de temps mort avant Alice&June désormais...
C'est vrai que, personnellement, j'ai été un petit peu déçu par la version live de Républika. La version album était tellement bien que je pensais que le live allait "tout déchirer"... et non (peut-être est-ce lié au visuel derrière).
Pour autant, c'est quand même bien dommage de le retirer ce titre de la set-list.
BLACK CITY TOUR : Roanne, Mâcon, Lyon, Dijon, Saint-Etienne
Putain de groupe, putain de tournée !!!

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par Jeremy. »

phinou10 a écrit :
@stro a écrit :Je suis convaincu que REPUBLIKA anesthésiait malheureusement beaucoup d'ardeur sur l'Acte 1... J'ai l'impression qu'il y a moins de temps mort avant Alice&June désormais...
C'est vrai que, personnellement, j'ai été un petit peu déçu par la version live de Républika. La version album était tellement bien que je pensais que le live allait "tout déchirer"... et non (peut-être est-ce lié au visuel derrière).
Pour autant, c'est quand même bien dommage de le retirer ce titre de la set-list.

Perso, je la verrais bien à la fin du concert, pour terminer sur une touche forte (comme avec Electrastar), mais donc sans les videos. J'pense que ca pourrait bien donner :wink:
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
mumutte
Messages : 199
Enregistré le : 13 déc. 2009 13:41
Localisation : Paris

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par mumutte »

Republika est personnellement celle avec laquelle j'accroche le moins sur l'album et, en live, elle ne m'a guère plus convaincue. Je suis donc satisfaite qu'elle ne soit plus jouée! Sinon je suis ravie pour les indofans de Douai et ça fait plaisir de voir que des échos positifs!! :jump: :thumb: La fin sur Electrastar : +10000000 (même si finalement une fin sur Bye Bye Valentine ne me rebutait pas tant que ça...)
Une obsession : la terre tourne à l'envers...

Avatar du membre
AtoMic sKy
Messages : 320
Enregistré le : 24 févr. 2007 18:14
Localisation : 3 ème bulle a droite de Mars..

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par AtoMic sKy »

ohlala j'espère qu'ils vont garder electrastar à la fin pour les concerts a venir :thumb:

Avatar du membre
Pêche~Melba
Messages : 348
Enregistré le : 25 juin 2003 13:28
Localisation : Dunkerque

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par Pêche~Melba »

Ca devait probablement être un bon concert, mais j'ai galéré avec ma place car je ne voulais pas y aller étant malade, mais tout un micmac a fait que j'y suis allée quand même.

Ne voulant pas attendre et empirer mon état je suis arrivée a 19h30 (plus de places en gradin), j'ai cru criser car j'avais de la fièvre, j'étais seule, me voyais pas faire la fosse. Bref heureusement que j'ai retrouvé quelqu'un que je connaissais qui pouvais me sortir si je m'évanouissais par exemple. Bref j'ai pas pu profiter.

Mon coin ne bougeait pas beaucoup, même moi malade j'ai + bougé que certains c'est dire. J'étais du côté dOli, un peu vers le milieu de la fosse au niveau de l'écran. Pas mal de gens statiques, même pendant l'aventurier c'était juste une ambiance nulle.

Un regret : pas de "Le grand soir", j'aurai tellement voulu la ré-entendre.
Il me semble que sur Punishment Park (je crois que c'est cette chanson), Nicola s'est un peu trompé ou n'était pas dans le tempo ? Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?

Bon j'ai pas grand chose d'autres à dire, car étant malade j'ai pas pu profiter comme je le voulais, désolée.

Pour terminer un Big coup de gueule pour le stand boissons. 2.50 la 33cl d'eau c'est juste inadmissible. J'avais envie de balancer l'eau sur la tête de la nana, mais vu que la gorgée coûte cher, je me suis abstenue. Franchement c'est lamentable. En plus sans bouchons, obligée de tout boire avant, merci bien ! Ça me sidère ça ...
Quand il m'arrive quelque chose, je préfère être là. L’Étranger d' Albert Camus.

Avatar du membre
oxfour
Messages : 200
Enregistré le : 18 mars 2010 22:25
Localisation : North of France

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par oxfour »

Franchement, je suis fan des Cure depuis 15 ans et quand je vois la réaction de certains fans d'Indo ici, je me demande si je rêve ou si je vis dans un autre monde ...
Dire que l'ambiance était nulle (même si je comprends que ça ne peut être qu'autour de soi ... et encore sur une dizaine de rigolos pas plus, ou alors on n'était pas dans la même salle) ou se plaindre de certains (combien de fois je l'ai déjà lu ici ... ) ça doit dire que vous n'avez jamais fait d'autres concerts c'est pas possible !!!

L'ambiance des concert d'Indo est monstrueuse voilà tout, sur que certaines salles sont plus amorphes que d'autres, mais même amorphes elles valent des salles de bien d'autres artistes.

SVP Mrs, Mmes, Mles, fans d'Indo, vous n'avez pas le droit de vous plaindre de l'ambiance.

Vos protégés sont géniaux, vous l'êtes aussi !!

Parlez plutot de la set-list, des accords, de musique et laissez l'ambiance aux artistes ...
Comme un roi - Comme un refusé je suis parti - Je suis un voyage qui me rendra mon naufrage - Dans le brouillard je rencontrerai la reine des pluies

Avatar du membre
Pêche~Melba
Messages : 348
Enregistré le : 25 juin 2003 13:28
Localisation : Dunkerque

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par Pêche~Melba »

Au cas où ce message s'adresse à moi, je précise que j'ai parlé de mon coin, j'ai décris mon ressenti et ce que j'ai eu autour de moi. Je ne pouvais pas voir ailleurs, donc je constate ce que j'ai eu aux alentours. Mais je tiens à préciser que je n'ai pas du tout parlé de l'ambiance en générale, et je me permettrai pas de dire qu'il y avait une mauvaise ambiance. :wink:
Quand il m'arrive quelque chose, je préfère être là. L’Étranger d' Albert Camus.

Avatar du membre
oxfour
Messages : 200
Enregistré le : 18 mars 2010 22:25
Localisation : North of France

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par oxfour »

Un tout petit peu à toi, mais pas trop t'inquiètes je ne me permettrais pas ;) .

Par contre j'ai déjà lu des choses ici que je ne comprends pas du tout et qui ont le don de m'énerver un ti peu et que je voulais faire partager, voilà tout ;)

J'ai fait Lille en Décembre et hier à Douai et j'avoue que j'ai du mal à m'en remettre là ...
Comme un roi - Comme un refusé je suis parti - Je suis un voyage qui me rendra mon naufrage - Dans le brouillard je rencontrerai la reine des pluies

Avatar du membre
jeje62400
Messages : 243
Enregistré le : 04 déc. 2008 19:01

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par jeje62400 »

Après quelques heures de repos, ma petite contribution :

11H15 : Arrivée sur Douai où je dis bonjour à deux amies déjà présentes sur place : Marjorie et Elise, je vais ensuite bien sagement me poser derrière.

Environ 13h : On apprend que 114 personnes avaient été numérotées, en accord avec la sécurité ces personnes seront les premières à rentrer dans l’enceinte où nous avons été répartis sur 3 files d’attente différentes. L’accès très tranquille, pour une fois bravo la Sécurité ! :D

Dans l’après midi nous aurons la possibilité d’accéder aux toilettes de la salle, par petits groupes, ce qui a été fort appréciable.

Aux alentours de 17H : Chacun leur tour, Elfe_Joyeux, Dancetaremi et Lellex viennent me faire un petit coucou avant de sagement retourner s’installer dans leur file d’attente. :coeur:

18H30 : On commence à accéder à la salle, fouille rapide mais aucune bouteille d’eau ne pourra rentrer :twisted: , je passe donc au stand pour me faire arnaquer de 2,50€, grrrr ! Je file ensuite m’installer dans la fosse, côté Oli où je me retrouve au 7-8ème rang…

19H45 : Les Toybloïd montent sur scène, y’a pas à dire ça envoie vraiment bien, et Lou est une sacrée pile électrique sur scène.

20H35 : Les musiques d’intro commencent, et c’est parti pour 2 heures 30 de show :basse :batt: :guitare2: : : j’adore toujours autant Go Rimbaud Go en intro, et l’enchaînement avec Punishment Park est bien trouvé, on aura le droit à une setlist sans grande surprise, mais terriblement efficace :zik: . Elfe_Joyeux a du passer en mode Berzerk sur Kao Bang, comme à son habitude !^^ J’ai aimé entendre Le Baiser, cette chanson est vraiment très belle… Ensuite, je ne sais plus si c’est à la fin de l’Aventurier ou bien une autre chanson, mais Shoes balance ses baguettes, j’en attrape une en plein vol mais malheureusement j’étais pas seul sur le coup et elle est cassée en 2 morceaux bien nets: je vais avoir besoin d’un peu de colle à bois pour la remettre en état ! :mrgreen:

23H : Le concert se termine, je retrouve la petite troupe : Elise, Elfe_Joyeux, Lellex et Dancetaremi, on bouge tranquillement vers le hall où Elfe_Joyeux se trouvera tout étonné de me voir boire une bouteille d’eau :D . Je fais également connaissance des parents de Dancetaremi, et son père insiste pour me dédicacer la baguette de Shoes, au niveau comportement c’est vraiment « Tel père tel fils » chez eux :coeur:
Je fais provisions de bonbons Indochine au stand merch’, mais malheureusement il n’y avait déjà plus de CD des Toybloïd… Les Toybloïd au complet sont justement en train de signer des dédicaces, je fais donc signer ma place de concert par les 4 membres qui ne se laissent pas impressionner par les vigiles qui essayent de nous foutre dehors Au passage, je me rends compte que Lou ressemble vraiment beaucoup à son père… Enfin, je file au parking retrouver ma voiture, et je repars tranquillement avec le bootleg de Lille 3 Décembre qui tourne sur l’auto-radio.
Bilan : Des amis, de l’ambiance, du bon son, une baguette de Mr Shoes et des dédicaces, ça résume parfaitement cette journée ! :coeur:
Modifié en dernier par jeje62400 le 20 mars 2010 16:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
paradizegirl
Messages : 971
Enregistré le : 16 oct. 2002 16:13
Localisation : Albi

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par paradizegirl »

rohh t'étais côté Oli en plus :(
Ton résumé est génial :)
Et j'espère que tu pourras réparer la baguette de shoes
Je te prête ma lune, ma plume et tous mes motd
Je dévire de bord.

Mes aïeux (La dévire)

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par Indocha »

oxfour a écrit :Un tout petit peu à toi, mais pas trop t'inquiètes je ne me permettrais pas ;) .

Par contre j'ai déjà lu des choses ici que je ne comprends pas du tout et qui ont le don de m'énerver un ti peu et que je voulais faire partager, voilà tout ;)

J'ai fait Lille en Décembre et hier à Douai et j'avoue que j'ai du mal à m'en remettre là ...
Je suis quelqu'un qui (je n'ai pas fait lille ni douai) malheureusement est déçue de l'ambiance des concerts d'indo de cette tournée.

Je ne dis pas ça juste comme ça, pour faire chier, je dis ce que je ressens, ce que je vois autour de moi. Et tout ça je dis en comparaison avec ce que j'ai vécu avec indochine en 2002, 2003, et Alice et June Tour.

Apparement ça a l'air d'aller mieux, en espérant les voir cet été, ce sera comme avant :)

(ou pas)
Cartagène <3

Avatar du membre
Mad-Monkey
Messages : 442
Enregistré le : 03 avr. 2009 08:31

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par Mad-Monkey »

Indocha a écrit :
oxfour a écrit :Un tout petit peu à toi, mais pas trop t'inquiètes je ne me permettrais pas ;) .

Par contre j'ai déjà lu des choses ici que je ne comprends pas du tout et qui ont le don de m'énerver un ti peu et que je voulais faire partager, voilà tout ;)

J'ai fait Lille en Décembre et hier à Douai et j'avoue que j'ai du mal à m'en remettre là ...
Je suis quelqu'un qui (je n'ai pas fait lille ni douai) malheureusement est déçue de l'ambiance des concerts d'indo de cette tournée.

Je ne dis pas ça juste comme ça, pour faire chier, je dis ce que je ressens, ce que je vois autour de moi. Et tout ça je dis en comparaison avec ce que j'ai vécu avec indochine en 2002, 2003, et Alice et June Tour.

Apparement ça a l'air d'aller mieux, en espérant les voir cet été, ce sera comme avant :)

(ou pas)
Le truc, c'est que si le groupe voit que le public ne se donne pas la peine de les encourager etc, il va vraiment etre deçu. Et pas se donner a fond.
Main Square. Rencontre Fnac Lille.
Lille I . Amiens . Lille III . Douai . Stade de France . Studio 104
Lille IV . Bercy .

Avatar du membre
oxfour
Messages : 200
Enregistré le : 18 mars 2010 22:25
Localisation : North of France

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par oxfour »

Oui c'est pour cela que je n'insiste pas outre mesure vu que ce sont mes deux seuls et uniques concert de votre groupe !

Mais quand je compare à tout ce que j'ai vu ailleurs je peux vous dire que vous avez un PUTAIN :D de groupe et quoiqu'on en dise un sacré public !

Il ne faut pas oublier maintenant que ce public est constitué de 3 générations qui s'étalent sur 30 ans et on ne peut pas tout leur demander tout le temps !

Bravo à eux et à vous ;)
Comme un roi - Comme un refusé je suis parti - Je suis un voyage qui me rendra mon naufrage - Dans le brouillard je rencontrerai la reine des pluies

*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par *Norma* »

je crois qu'il faudrait ouvrir un topic sur les impressions si on aime ou si on est déçu par cette tournée à moins qu'il n'existe je n'ai pas trouvé, j'dis ça j'dis rien juste que pour lire les CR c'est plus pratique même si c'est lié avec le ressenti :oops: je :arrow:
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par Indocha »

*Norma* a écrit :je crois qu'il faudrait ouvrir un topic sur les impressions si on aime ou si on est déçu par cette tournée à moins qu'il n'existe je n'ai pas trouvé, j'dis ça j'dis rien juste que pour lire les CR c'est plus pratique même si c'est lié avec le ressenti :oops: je :arrow:
Désolée c'est juste automatiquement que je réagis :)
hop aux cr's :)

.
Cartagène <3

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par zack »

Je me suis déja exprimé sur le choix de "Gayant expo" pour un concert, voyons un eu ce que cela a pu donner...
Certes la salle est toujours aussi laide, les gradins toujours aussi au fond. Mais.
L'organisation d'hier, pour ce que j'ai pu en voir, était à la hauteur de l'événement :
La société "Athéna" a fait du bon boulot, je suis le premier à les charger quand ils sont défaillants, mais là, force est de constater qu'ils se sont montrés sereins et professionnels. Très bon flux des files d'attente, pas d'excès de zèle. Bien sur, je parle uniquement de ce que j'ai vu. Des agents de sécus se sont bien démenés pour trouvés des places assises à des couples âgés un peu paumés. Bien vu.
Le concert peut alors démarrer sous les meilleurs auspices.
On va commencer par le négatif : le son : si le zénith de Lille n'est pas connu pour ses qualités acoustiques, que dire du hangar douaisien... voilà ça c'est fait sinon ...
Concert exceptionnel ! Quelques changements par rapport à la veille : parfait.
Comme la veille, situé au troisème rang des gradins, l'ambiance y était tout simplement exceptionnelle. je ne pourrais pas juger précisément pour chaque endroit, mais cela m'a paru encore meilleur qu'à Lille. j'attends d'autres avis pour confirmer ou infirmer.
Electrastar cloturera toute en beauté et énergie ce show.
Les deux soirées nordistes étaient magiques, encore plus qu'en décembre.

Sky27
Messages : 177
Enregistré le : 17 mars 2009 10:20
Localisation : Bruxelles

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par Sky27 »

Tout comme pour Lille, j'ai été agréablement surprise par l'ambiance (avec une préférence pour Lille quand même). Bon c'est pas encore la folie furieuse mais espérons que cela continue comme cela...
La setlist, j'accroche pas vraiment... il est vrai qu'avoir enlevé Republika redonne de l'énergie dans la première partie mais ils auraient pu garder Marylin et le passage Le Lac-JDALL-Le Manoir-Tes yeux noirs ou 3ème sexe, je trouve ça tjs aussi plat :roll:... J'adore Le Manoir mais placé à cet endroit, elle perd de sa magie.
Déçue aussi qu'ils aient retiré June 2 que j'avais adoré sure l'acte I. Je trouve qu'Un ange à ma table reste le morceau du dernier album qui rend le mieux en live. J'espère qu'ils vont continuer à jouer Electrastar à la fin (Bye bye Valentine c'est d'un ennui comme fin de concert :?).
J'avais hésité à faire Lille et Douai mais finalement (même si c'était pas parfait et que je n'accroche pas à la "structure" de ce Meteor Tour), je ne regrette vraiment pas d'avoir fait ces deux dates :clin:
Meteor Tour :
Bruxelles I, II & III - Lille I & II
Lille III - Douai - Bruxelles IV, V & VI - SDF - Colmar - Bercy
AB Bruxelles

justinuit
Messages : 159
Enregistré le : 10 oct. 2009 21:02

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par justinuit »

1er concert pour moi dans cette acte 2 (et le seul malheureusement). Super concert bien sûr! Peu de changements par rapport à l'acte 1 mais bon ça a déjà été dit ailleurs...
Toybloïd, c'est pas mal comme 1re partie! Beaucoup mieux que Bruxelles3 ou Lille2 (enfin je trouve).
Sinon, pour l'ambiance, désolée mais moi je trouvais que le public était un peu mou du genou, peut-être parce que je n'ai jamais été aussi loin (je suis en stage alors difficile d'arriver avant 19h45...) Les gradins m'ont impressionnée, il y avait plus d'ambiance que dans mon coin. Sauf 4 5 personnes près de moi qui étaient vraiment à fond (vers le milieu de la fosse, légèrement côté Boris), les autres ne chantaient que sur les très connues et ne bougeaient pas beaucoup (mais chacun faiut ce qu'il veut j'en suis consciente). Certaines discutaient même entre elles entre les chansons (et pas du concert je vous assure!) L'ambiance a vraiment été chaude à partir de La lune. Voilà, ce n'est que mon impression de quelqun qui était en plein milieu.

Je n'ai rien à dire sur le déroulement du concert tout a été dit, toujours autant de frissons sur les lampes bleues de la lettre de métal où devant le duo virtuel d'un ange à ma table....

Vivement le stade!!!

Avatar du membre
sirkindo
Messages : 3367
Enregistré le : 03 juil. 2006 19:16
Localisation : 79

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par sirkindo »

Indo Normandy a écrit :
sirkindo a écrit :de ce que nous offre le
Le ??????
:mrgreen:

J'ai édité :mrgreen: (le portable n'accepté pas plus de caractère, et j'ai pas réussi à éditer :/).


Donc, maintenant que je suis derrière un PC digne de ce nom, je me permet de compléter ce que j'ai commencé à dire cette nuit !

Un concert en gradin hier, car j'avais une promesse à tenir. Je n'ai aucun regret, car je savais que j'allais m'amuser, et ce fut le cas. Bordayl, quelle ambiance !
Les gradins étaient chaud chaud à Douai, à tel point que tout le monde était debout du début à la fin, (excepté lors de l'intro de l'aventurier, mais il faut bien se reposer un minimum ;-).).

De tous les concerts que j'ai pu faire depuis le début de la tournée, celui ci est, et de très très loin, le meilleur, je me répète certainement, mais c'était vraiment impressionnant, les frissons que j'ai eu assez souvent m'ont été transmis la plupart du temps par la réaction du public, et non directement par le groupe (faut le faire quand même !). C'était vraiment un truc de malade !

Je vais vraiment mettre du temps à me remettre de ce concert, il a été plus orgasmique !
En l'espace de 2h30, je suis passé de la joie, à la peine, l'enthousiasme, la folie, la nostalgie, le manque, l'espoir, la peur, la démence, et encore tous ces adjectifs relatant les sentiments qui m'ont envahis !

Merci sincèrement à tous, public, groupe, et également Sécurité (Athéna a vraiment fort pour ces 2 concerts !)!

Et j'en profite pour embrasser tout ceux avec qui j'ai passé ces 3 jours de folie : Etwale3, Nicoboy666, Gothysmeeth, Zebra, Hughes, mezzo, Sennyo, Nox, Fabien (les 2), Christelle, Coraline, David, indocruella, Fabrice, Gontrand, Indoaude, Johan, Isa, Fred, Alyson (twiggy!), et tous ceux que j'ai oublié (je m'en excuse !).
"Il y a du beau dans le bizarre"
"Aussi dure est la vie, elle est belle aussi". => Zazie

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

alizeel
Messages : 135
Enregistré le : 03 juil. 2009 19:39
Localisation : Au Paradize d'Indochine

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par alizeel »

jeje62400 a écrit : Environ 13h : On apprend que 114 personnes avaient été numérotées, en accord avec la sécurité ces personnes seront les premières à rentrer dans l’enceinte où nous avons été répartis sur 3 files d’attente différentes. L’accès très tranquille, pour une fois bravo la Sécurité ! :D
Je regardais sur youtube des vidéos du concert de Douai 2010 est j'ai repéré des personnes avec un bracelet comme ceux de l'Olympia 2009, c'est ça, cette numérotation??
Je t'adore ma Isa_Républika.

tristana 80
Messages : 115
Enregistré le : 31 oct. 2009 13:10

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par tristana 80 »

putain de concert hier soir!!!! coucou a "georges"!!! je t'ai vue sur les photos du concert!!!!!! :lol: nan, sans dec t'es trop bien!!!!! gros bisous!!!!!! a très bientot j'espère!!!



VACHEMENT CREVEE!!!! MAIS C'ETAIT SUUUUUPEEEEER!!!!!!!! :ballons2:

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par Gwendochine »

J'adore lire vos CRs! :) L'enthousiasme de certains, ça fait chaud au :coeur: !


C'est vrai que les regrets de ne pas pouvoir faire partie du voyage, de "tout ça" sont plus forts que
jamais :( , mais ça fait quand même du bien de vous lire. Merci! :wink:
I'm no superman

Avatar du membre
nuit-des-faits
Messages : 627
Enregistré le : 30 juil. 2007 23:05
Localisation : Somme (80)

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par nuit-des-faits »

Un super concert !
Chapeau à la sécurité qui a rudement bien géré les entrées, ni mouvements ni bousculades.
La numérotation a été une super initiative et globalement bien respectée
Toybloïd en première partie c'était LA claque; ca met vraiment une super ambiance, et l'accueil reservé au groupe par le public était amplement mérité.
Durant le concert, une énergie de fou, en tout casà l'avancée côté droit ça se déchaînait pas mal.
Les points forts de la set-list sont pour moi le retour de certains titres de paradize comme miss paramount ou popstitute.
Je déplorais le départ de Marylin mais au final Punishment park, ça fait du changement et c'est limite mieux car inattendu en 2e chanson.
Je déplorais le départ de Républika mais au final l'ambiance n'en est peut-être que meilleure.
Toujours cette vidéo pré-aventurier qui me fiche le cafard mais malgré tout, ce fut un p*tain de concert avec une ambiance de fou et une set list bien choisie.
Que du positif pour ma part concernant ce concert
Il restera toujours quelque chose de l'enfance, toujours. [M.D]

tristana 80
Messages : 115
Enregistré le : 31 oct. 2009 13:10

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par tristana 80 »

:D pareil pour moi!! te de tou les concerts où je suis allée, celui là m'a carément scotchée!! les intros comme "DRUG STAR" m'ont couper le souffle!!! et les 5 écrans géants : ouaaah!! vraiment incroyable et impréssionant!! j' ai su qu'oli était tombé?! c'est pour ça qu'on lui à changé sa guitare!! j'espère qu'il ne s'est pas blessé!! en tou cas encore une fois: bravo INDO!!!! putain de concert!!! :multi: et j'en profite aussi pour faire pleins de bisous à tout les fans que j'ai croisés, vraiment une super bonne ambiance, une super journée en leur compagnie!! merci à tous!!! vous me manquez déjà :cry: !vivement la sortie du dvd que j'y vois ma tronche!! :lol: naaan! je déconne!!en tout cas sur les photos du concert j'ai reconnu certains fan avec qui j'ai discuté dans la salle, ils sont vraiments trop sympas et rigolos!! hein, jojo?? :lol: et merci aux deux jeunes demoiselles aux"""lunettes de polnareff" :lol: elles m'ont entrainée dans une super ambiance!! ça m'a fait rajeunir de dix ans en une soirée!! merci aussi a la dame placée à coté de moi(respect pour une fan de première génération!!!) j'espère la revoir aussi!! bref une soirée placée sous la gentillesse, une très bonne ambiance et aussi on à bien ri!!! heiiiiin?
jojo!! :lol: en tout cas grooooos bisous à tous!!!

emeline62
Messages : 2
Enregistré le : 20 mars 2010 20:31

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par emeline62 »

coucou

nouvelle sur ce forum je viens néanmoins donner mes impressions concernant le concert d'hier soir

tout simplement magique, une energie que j'ai rarement vu sur scène enfin bref une super soirée c'est la deuxième fois que je les voyais sur scène et j'en redemande :coeur:

bisous à tour

Moïse
Messages : 6
Enregistré le : 20 mars 2010 00:15

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par Moïse »

emeline62 a écrit :coucou

nouvelle sur ce forum je viens néanmoins donner mes impressions concernant le concert d'hier soir

tout simplement magique, une energie que j'ai rarement vu sur scène enfin bref une super soirée c'est la deuxième fois que je les voyais sur scène et j'en redemande :coeur:

bisous à tour
Avec un peu de chance tu es celle que je recherche ^^

Narkoleptik
Messages : 1069
Enregistré le : 09 mars 2003 01:39
Localisation : Amiens (Picardie - France)

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par Narkoleptik »

Moïse, je vais me permettre de te donner un conseil :
Cours dans ta salle de bain, et prends toi une bonne douche bien froide !!!

Narko.
Maiii a écrit :Narko, j'adore ce que tu postes :mrgreen:
Narko se fait mousser dans sa signature :mrgreen:
Soutenez votre communauté préférée : achetez les bracelets de l'indo-forum !

Moïse
Messages : 6
Enregistré le : 20 mars 2010 00:15

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par Moïse »

Lol Fumiste ^^

Avatar du membre
leila62
Messages : 446
Enregistré le : 11 juin 2009 18:44
Localisation : Bethune

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par leila62 »

Génial ce concert :) J'étais très pessimiste, étant donné que à cause des cours et parce que la veille j'étais parti toute la journée, jui arrivée tard ... Jui partie à 18H et avec les bouchons, le Gayant Expo qu'on galérait à trouver, jui arrivée à 19H15. Mais malgré cela, j'ai été carrement rassuré en arrivant dans la salle !! Les gradins étaient tous pris mais la fosse, je m'attendais à pire, à ce qu'elle soit blindée , mais non !! Les gens arrivaient encore . Je me suis placée coté Boris, plus vers la droite mais je voyais quand même vraiment bien la scène et donc c'était génial :) La veille j'étais à Lille et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Toybloid ( ça y est je suis accro :oops: ) et puis bien sur Indo, un autre angle de vue, mais c'était géant ! Et puis des nouveaux morceaux qu'on avait pas eu la veille comme Punishment Park ( cetait enorme !!! ) , Union War et Drugstar :D Voila, l'ambiance montait bien, même si c'etait pas pareil qu'à Lille, franchement c'était pas mal ! Concert enorme, un grosse émotion sur Little Dolls, je me suis rendue compte que cette chanson etait tout simplement ... forte , avec le clip diffusé sur les écrans , voila c'était ... waouh :oops: Et puis Un Ange à ma table, j'ai bien regardé les écrans cette fois ci, et Sue gère , jadore :D Dernier concert avant le SDF, des souvenirs plein la tête ... LOVE
" Le rock français se porte bien, merci ! "

Putain de tournée, putain de groupe .. :coeur:

tristana 80
Messages : 115
Enregistré le : 31 oct. 2009 13:10

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par tristana 80 »

j' ai toujours du mal à récupérer!!! :mrgreen: mince alors!!! :lol: ce concert aura eu raison de mon énergie! :lol: et vous ça va? bien récupéré?

Avatar du membre
leila62
Messages : 446
Enregistré le : 11 juin 2009 18:44
Localisation : Bethune

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par leila62 »

tristana 80 a écrit :j' ai toujours du mal à récupérer!!! :mrgreen: mince alors!!! :lol: ce concert aura eu raison de mon énergie! :lol: et vous ça va? bien récupéré?
Ouii ça va , j'étais pas trop fatiguée, même en ayant fait Lille la veille :D
" Le rock français se porte bien, merci ! "

Putain de tournée, putain de groupe .. :coeur:

Avatar du membre
Faustine
Messages : 113
Enregistré le : 12 déc. 2009 00:00

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par Faustine »

Bon je vais faire mon petit compte rendu du concert!
Arrivées a 7h00 avec ma soeur jumelle et l'amie qui nous hébergeait. La journée fut très difficile pour ma part car on avait très peu dormis la veille et on avait super froid... Apres avoir blablaté avec les filles supers sympas devant moi le portes s'ouvrent et c'est la course pour avoir une bonne place! Etant arrivée tot j'ai eu la place de mes reves a la barriere :coeur: ca vallait le coup d'attendre si lontemps!!!!
Le concert de toybloid commence et franchement...ca déchire! :D J'aime pas du tout les 1ere parties de concert mais la j'avous que j'étais scotché!
Apres l'intro d'indo je commence a avoir le coeur qui bat, hate de voir enfin le groupe!
C'est donc go rimbaud go qui débute le concert comme d'habitude! Je suis trop heureuse d'etre tout devant! Cette chanson lance vraiment bien le concert!
Je fais signe "non" avec mon doigt à nico ( :no: ) quand il dit "et ne parle pas a des inconnus" et il me montre du doigt en approuvant , ca m'a fait rire!!!
Apres on a le droit a un magnifique "tes yeux noirs" je commence a avoir les yeux remplis de larmes d'un coup... je ne sais pas pourquoi... ca deviens tellement intense... Il enchaine avec la lettre de métal, toutes ces petites lumieres allumées dans la salle et cette émotion et mes larmes coulent toutes seules sur mes joues. Premiere fois que je suis autant impliqué dans un concert, j'avais l'impression de vraiment tout ressentir a 100000%!! Arrive aussi le moment du baiser, une chanson qui me donne toujours les larmes aux yeux, dire que ca fais 8 ans que je la connais et l'émotion est toujours aussi forte. En plus je ne m'y attendais pas. Il fait monter une fille sur scene et c'est juste...sublime. J'était tellement touchée.. Avec pas la moindre jalousie je les regarde a deux , c'est magique je suis vraiment trop émue (encore aujourd'hui en regardant la vidéo je suis boulversée)! Le concert est vraiment magnifique! on arrive au dernier jour et nico nous donne la main et me fixe dans les yeux, c'est tout simplement troublant :oops:
Les dernieres chansons furent difficiles physiquement mais le vigil m'aspergeait d'eau pour que je tienne le coup.
Je ne sais pas pourquoi mais depuis le concert je suis...déprimée...!! Oui c'est bizarre mais c'était tellement intense que j'ai du mal a m'en remmettre et ca me rend triste tellement c'était bien :? (allez chercher a comprendre!!!! xD)

En tout cas le concert était carrement mieux que celui d'amiens, y a pas a dire! Je regrette juste qu'il n'y ai plus republika, j'était vraiment trop décue qu'ils ne la fassent plus car vraiement je l'aimais beaucoup :(
Le monde est un pervers
Et je continuerai de le braver
Parce que le monde est un enfer
Plus rien ne m'atteindra.....

Meteor Tour Amiens 9/12 Douai 19/03 Orléans 19/04 Bruxelles 19/04??? Stade de france 26/06
Colmar 06/08 Bercy15/09

*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par *Norma* »

Merci pour vos CR :) c'est génial votre émotion est palpable :coeur:
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

Avatar du membre
marilyn2105
Messages : 422
Enregistré le : 30 oct. 2009 11:19
Localisation : le nooooord

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par marilyn2105 »

Coucou à tous!! je ne vais rien de dire de très original mais ce concert était énoooooorme!!! :fire: Une super ambiance, un show à la hauteur (j'ai envie de dire comme d'hab quoi!!) En plus avec ma soeur on était hyper bien placées, au deuxième rang devant l'avancée donc j'ai pu touché Nicola!!!!!!!!!!!!!! je sais je suis une groupie!! :mrgreen: :mrgreen:
La veille on avait fait Lille qui pour moi au niveau de l'ambiance était encore plus fort que les conerts de décembre, c'est pas peu dire! Le public est vraiment super, à chaque fois on fait des rencontres sympa dans la file!
Mon seul regret c'est de ne pas avoir entendu Marilyn. Mais bon ils peuvent pas toutes les faire!!!
En tout cas ces concerts restent des moments inoubliables!!!

Avatar du membre
marilyn2105
Messages : 422
Enregistré le : 30 oct. 2009 11:19
Localisation : le nooooord

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par marilyn2105 »

oops j'ai oublié un truc!!! j'ai la tête dans les nuages depuis les concerts!! :D Les caméras étaient là pour quoi?? Pour la retransmission sur les deux écrans supplémentaires?

Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par Ulysse »

Ben pour le DVD !






Humm, non en fait, des gradins on avait des écrans live pour voir les boys et les premiers rangs ;)
13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

Avatar du membre
marilyn2105
Messages : 422
Enregistré le : 30 oct. 2009 11:19
Localisation : le nooooord

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par marilyn2105 »

ok!! c'est bien ce que je pensais!! alors vous avez du voir ma soeur et moi-même parmi la foule!! désolé pour vous avec la tête qu'on devait avoir, c'était pas un cadeau! :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
shenight.girl
Messages : 622
Enregistré le : 01 avr. 2007 15:06
Localisation : Liège, Belgique

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par shenight.girl »

suite de Lille :mrgreen:

Arrivées avec sarah un peu après etwale on se retrouve tous les memes et c reparti pour une attente :D De bons délires sur le rond point puis un peu de dodo quand meme -__-' notre marmotte nationale dormait déjà XD La journée se passe bien, bonne organisation encore! Juste un ptit stress quand on a cru ne plus pouvoir sortir de la file mais bon, perso jsuis pas du genre à angoisser 5 h avant, ca sert à rien ;) Finalement tout se passe bien, encore une attente passée encore deux groupes, j'adore!

On entre... meme place... memes gens... :coeur: juste un chouya plus compressés que la veille, ca nous pourrira nos pogos :/ maph et moi nous sommes partagés un mini espace de barrière et j'ai passé plusieurs chansons quasi sur le dos de NoX :P Ceci dit entre NoX et Maph moi je trouve que j'étais idéalement placée :mrgreen: concert agréable :arrow: Meme ambiance de folie sur les Toys! Meme délires sur les chansons d'intro! Memes délires sur le concert! Union War :coeur: Drugstar :coeur: et enfin le summum Electrastar en rappel :coeur: Excellent concert encore une fois! Précisons que sur Lille et Douai, les gradins étaient debouts tout le concert! et que nous on a encore sauté comme des fous la plupart du temps :P Les boys en pleine forme, Nico visiblement content :) Oli qui se gamelle :mrgreen: (ou bien c'était à lille je mélange, non à lille il a craché son eau sur 2 m XD)

Sortie de concert en douceur cette fois :) tentative d'achat du cd des Toys mais au moment où c'est mon tour une nana crie "rupture de stock" Je suis dégoûtée :'( Mado me promet qu'ils vont essayer de le mettre en téléchargement pas cher du tout, je dis oui mais pour faire signer c'est moins pratique :mrgreen: Qu'à cela ne tienne ils m'ont dédicacé ma place, sauf Lou qui a disparu (comme elle fait sa Nico :shock: :mrgreen: ) je l'aurai à Bxl :P

Petite attente des boys inutile, on le sait mais c'est pas grave c'est pour le fun ;)

De tout ca il nous a manqué alain :P

Dur de dire au revoir à certains, excellent de dire à trèèèès bientot à d'autres :coeur:

Vivement Bruxelles :jump:
Si tu adores rechercher mes trésors Est-ce que tu m'aideras Est-ce que tu m'enchanteras?

:coeur: Paradize Tour x 1 - A&J Tour x 5 - Meteor Tour x 20 - P+10 x 2 - BCT x 20 :coeur:

Avatar du membre
ptite_fée
Messages : 213
Enregistré le : 15 juin 2005 21:54
Localisation : Caudry

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par ptite_fée »

Encore du mal à me remettre de ces deux concerts de folie !
J’appréhendais un peu Douai, mais punaise que c’était bon !
Arrivée sur place vers 14h30. L’attente risque d’être longue … mais surprise lorsque je vois les heures défilées avec rapidité !
Ouverture des portes, direction les gradins ! Très bonne place juste en face de la scène. En plus premier concert avec Sirkisoiz ! (il était temps !) :D
Première partie Toybloid : waouh quelle pêche ! J’ai vraiment aimé.
Et c’est parti. La tension monte, avec Sirkisoiz on essaye de suivre la Ola et de mettre l’ambiance ! On s’est bien marrée.
L’intro, le rideau … et c’est parti pour le show !
Des boys une nouvelle fois en forme !
Pendant l’attente on a pu entendre lors des balances Punishment Park :coeur: ! On y a eu droit : Quel pied ! Drugstar ! Je m’éclate sur le meteor club… Mais merde tout s’enchaine et ça passe super vite. Les Boys finissent sur Electrastar, on aura bougé jusqu’à la dernière minute !
Les lumières se rallument, ça y est c’est fini. Et la je me dis que le prochain concert est le stade de France … pfiouuuu
Je suis ailleurs depuis trois jours, je suis dans mon monde et ça fait du bien !
Merci Indo :coeur:
Moi je veux rester comme ça toute ma vie...

Avatar du membre
Faustine
Messages : 113
Enregistré le : 12 déc. 2009 00:00

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par Faustine »

Je cherche desesperement une vidéo du dernier jour pour le concert de douai, si vous avez ca ou vous trouvez sur internet pensez a moi!!! :coeur:
Le monde est un pervers
Et je continuerai de le braver
Parce que le monde est un enfer
Plus rien ne m'atteindra.....

Meteor Tour Amiens 9/12 Douai 19/03 Orléans 19/04 Bruxelles 19/04??? Stade de france 26/06
Colmar 06/08 Bercy15/09

Répondre