[CR] 27/03/10 Bruxelles V

Avatar du membre
sirkindo
Messages : 3367
Enregistré le : 03 juil. 2006 19:16
Localisation : 79

[CR] 27/03/10 Bruxelles V

Message par sirkindo »

Bah alors les loulous, toujours pas de CR pour cette date ?
:D

Pour ma part, c'était un excellent concert aux coté de Mezzo et de Cuicui, à la meilleur place qui puisse exister. Mis à part le fait que j'ai du arrêter de sauter dès le début des Toybloïd à cause de ma petite vessie :(
Modifié en dernier par sirkindo le 29 mars 2010 11:44, modifié 1 fois.


"Il y a du beau dans le bizarre"
"Aussi dure est la vie, elle est belle aussi". => Zazie

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: [CR] 27/03/10 Bruxelles V

Message par dancetaremi »

J'ai fait un mini CV dans l'autre topic sur Bruxelles 5...
Je vais le remettre ici...


"J'ai vraiment passé deux jours formidables à Bruxelles !!!! Historique et hystérique !!!!
SHAYYYYYYYYY !!!!!!!!!!!!!
Je regrette absolument pas de m'être démené pour pouvoir assister à ces deux concerts supplémentaires !

Setlist de fou !!!! Le deuxième soir changeait de l'ordinaire ! Le grand retour de Lady boy ! Et electrastar en acoustique whaaa !

Et donc oui c'était bien enregistré !!!!!!

Le son uniquement... (C'était le meilleur endroit pour le faire car c'était la seule date doublée... Plus sur en cas de pépin.)
Les deux soirs étaient enregistés ! (J'avais déjà repéré le premier jour les 4 micros qui pendaient au dessus du public...)
Je ne sais pas à quoi le son servira... Soit une sortie audio sur CD uniquement (mais c'est dommage car c'est aussi visuellement que le météor tour est intense), soit à une base sonore pour un futur DVD dont les images seront tournées ultérieurement, soit comme "piste audio de secours" au cas où il y aurait des ratés à certains moments (inévitable) pendant le stade de France.

Nicola a signalé que c'était enregistré uniquement le 2ème soir juste avant l'acoustique... On ne pourra donc pas dire que le public était "dopé" par le fait de savoir que c'était enregistré... Mais vous n'imaginez pas la joie qui m'a envahi quand il a annoncé ça...

A noter aussi, chose inhabituelle, hier soir sur scène il y avait un photogaphe qui prenait des photos live "officielles"... Il mitraillait tout le temps !
A un moment tous les musiciens et Nicola se sont mis sur l'avant scène pour poser pour la photo de groupe avec le public comme fond.

J'ai pu rencontrer plein de gens pendant les deux jours... Même des fans de moi !
Quel plaisir de tous vous revoir ceux que je connaissais déjà... Et de rencontrer ceux que je ne connaissais pas encore... Merci à tous !

Et je suis content Shoon et moi on est enfin "bien pris en photo" sur le twitter de Nico et sur le site off !
Et truc trop fort : A la fin du concert Lou m'a reconnu !

C'était vraiment magique. Je m'en lasse vraiment pas de ce Météor Tour... Je crois que je pourrais voir le show encore 10 fois ça m'emerveillerait toujours autant..."

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: [CR] 27/03/10 Bruxelles V

Message par Keristoph »

sirkindo et dancetaremi : ce fut un immense plaisir de te revoir Marie et un honneur d'enfin te parler plus longuement cher Rémi

==> la suite en MP ;)
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Sky27
Messages : 177
Enregistré le : 17 mars 2009 10:20
Localisation : Bruxelles

Re: [CR] 27/03/10 Bruxelles V

Message par Sky27 »

sirkindo a écrit :Bah alors les loulous, toujours pas de CV pour cette date ?
:D
Des CV de concert :?: :mrgreen:... il y a en plusieurs sur le topic qui parle de l'enregistrement :wink:

Pour ma part, ce concert ainsi que celui du 26 m'ont rassurée sur la forme du public de Forest (ça fait du bien un Forest qui bouge même en gradin !). L'ambiance était bien meilleure que sur l'acte I et le groupe lui-même était plus à l'aise. Il y a tjs plein de choses que je n'aime pas sur cette tournée mais ce concert fut un de ceux que j'ai le plus apprécié jusqu'à présent.
Meteor Tour :
Bruxelles I, II & III - Lille I & II
Lille III - Douai - Bruxelles IV, V & VI - SDF - Colmar - Bercy
AB Bruxelles

Avatar du membre
MAGGIE
Messages : 265
Enregistré le : 05 mai 2003 22:35
Localisation : Reims
Contact :

Re: [CR] 27/03/10 Bruxelles V

Message par MAGGIE »

Un de mes meilleurs concerts également, avec ceux de Lille. Bravo et merci le Nord pour cette ambiance de dingues, comme à chaque fois.
Ravie d'avoir pu profiter de Lady Boy et d'Electrastar en accoustique :coeur:
Celui de Troyes risque de nous sembler bien fade après cela...
"Il est temps de parler de..."

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1891
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: [CR] 27/03/10 Bruxelles V

Message par June/Adora »

franchement le concert d' hier soir à été les meilleur et le plus beau de tout ceux que j'ai pu voir (chaque tournée confondue)! un groupe vraiment en pleine forme, un plublic chaud et une setlist parfaite!! en plus ils ont rejoués Lady Boy, une de mes chansons préférés!!

SETLIST :

Republika Meteor Ouverture
Go Rimbaud Go
Punishment Park
Little Dolls
Play Boy
Punker
Miss Paramount
Drugstar
Le Lac
Le Manoir
J'ai demandé à la lune
Atomic Sky
3ème Sexe
La Lettre de Métal
Un Ange à ma Table
Alice & June
Popstitute
Club Meteor : You Spin Me Round // Canary Bay // Les Tzars // Des Fleurs Pour Salinger // Adora // Mao Boy

Le Baiser
3 nuits par semaine

Set Acoustique :

Union War
Kao Bang
Electrastar

L'aventurier
Le Dernier Jour
Lady Boy
Bye Bye Valentine
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Avatar du membre
Kaioh
Messages : 382
Enregistré le : 28 oct. 2009 21:57
Localisation : Arpajon

Re: [CR] 27/03/10 Bruxelles V

Message par Kaioh »

C'était...

historique !!!


Wouaaah...


Par contre, j'ai rêvé où Nico a manqué vouloir sauter dans la foule à un moment ? (je ne me rappelle meme plus quelle chanson tellement j'étais... à l'ouest :D )

Autant depuis le concert de Tours j'avais plus trop envie de retourner voir Indo... autant là, ça a fait bing dans ma tête !
Les Belges... vous êtes des déchainés :D
ça m'a un peu rappelé Nantes I niveau ambiance :)

Rhaaaa

Magique magique magique !
Kaioh, Indochinette Girl
Le destin des consciences déchirées est de flotter au-dessus du monde, légèrement hypocondriaques à force de déceptions.

Tacite
Messages : 253
Enregistré le : 27 mai 2009 12:43
Localisation : Bruxelles

Re: [CR] 27/03/10 Bruxelles V

Message par Tacite »

Bon ben ça y est... je regrette d'avoir revendu ma place pour le 27 ! :mrgreen:

Bruxelles, il faudra faire aussi bien, voire mieux, le 19/04 hein ! :gift:
Forest National 15, 16.12.06 Forest National 02, 03.03.07 Olympia 26.06.09 Forest National 21, 22, 24.10.09 Forest National 26.03.10 Forest National 19.04.10 Stade de France 26.06.10 Paris Bercy 15.09.10 Ancienne Belgique 19.01.11 Cirque Royal 04.04.13 Strasbourg 19.12.13 Stade de France 27.06.14

redshadow
Messages : 194
Enregistré le : 21 mai 2007 20:25
Localisation : BXL

Re: [CR] 27/03/10 Bruxelles V

Message par redshadow »

Tout simplement ...."orgasmique". :merci: les indoboys et vivement le 19 avril !

Avatar du membre
Lilo
Messages : 233
Enregistré le : 27 mai 2009 17:03
Localisation : Paris - Val de Marne

Re: [CR] 27/03/10 Bruxelles V

Message par Lilo »

Kaioh a écrit :Par contre, j'ai rêvé où Nico a manqué vouloir sauter dans la foule à un moment ? (je ne me rappelle meme plus quelle chanson tellement j'étais... à l'ouest :D )

Je crois savoir de quel moment tu veux parler! Est ce qu'à ce moment la, il s'est pluS ou moins accroupis vers les gens de la fosse à droite (à droite quand on se trouve face à la scène) et que c'est Joachim (le body guard) qui le soutenait?

Sinon, eh bien moi non plus je ne regrette rien sur cette date!
C'était vraiment incroyable. Ca faisait longtemps qu'avec mon copain on entendait dire que les dates du nord étaient extra et en particulier à Bruxelles.
Donc on s'était dit qu'à la prochaine tournée, on y allait.
Eh bien WAOUH!

Le public était fantastique, mais vraiment, quelle ambiance incroyable!

En plus j'avais un peu peur parce que mon copain a voulu qu'on le fasse dans les gradins (une première pour nous) et puis j'avais peur que ça ne bouge pas trop trop!
Erreur de ma part, tout le monde était debout et bien survoltés du début à la fin!

Et puis finalement j'ai trouvé ça interessant de faire au moins une date en gradins car c'est vrai qu'on se rend vraiment bien compte de toute la dimension du concert avec les 5 écrans etc...


Set list impec. Mon seul tout tout petit regret c'est de ne pas avoir eu Le grand Soir. Mais bon, je m'en suis remise, tout le reste était parfait.
A&J: 14.10.06 - 07.12.06 - 19.05.07
RDM:
26.06.09 Olympia - 17.10.09 Bordeaux - 12.11.09 Pau - 27.03.10 Bruxelles - 26.06.10 SdF - 15.09.10 Bercy - 29.01.11 Grand Rex
Paradize +10: 02.02.12 Zénith Paris

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [CR] 27/03/10 Bruxelles V

Message par astroboy »

J 'ai loupé tout cela quand même..
3 nuits par semaine

Set Acoustique :

Union War
Kao Bang
Electrastar

L'aventurier
Le Dernier Jour
Lady Boy
Bye Bye Valentine
Pour le public, je dois avouer que je m'attendais à vraiment mieux :oops:
On m'a tellement dis tu verras indo en belgique et et bla bla que j'ai décidé d'y aller. Et franchement la structure de la salle fait qu'il y a du bruit, que ça raisonne..Mais honteusement peut-être j'ai trouvé que ça bougeait et que ça criait tout autant qu'a strasbourg :oops:
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

chrisalys
Messages : 5
Enregistré le : 12 nov. 2009 21:36

Re: [CR] 27/03/10 Bruxelles V

Message par chrisalys »

Kaioh a écrit :Par contre, j'ai rêvé où Nico a manqué vouloir sauter dans la foule à un moment ? (je ne me rappelle meme plus quelle chanson tellement j'étais... à l'ouest :D )
Je ne me rappelle plus la chanson non plus mais il m'a bien fait rire quand il a dit "On se calme, on se calme... ça va bien se passer"
C'est là qu'il a dû se dire "mais qu'est-ce que je fais... je vais jamais ressortir entier !"

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: [CR] 27/03/10 Bruxelles V

Message par Keristoph »

Oui c'était pendant 3 nuits par semaine si je ne dis pas de bêtises, l'espace d'un instant j'ai vraiment cru qu'il allait se lancer dans la fosse :D
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

chrisalys
Messages : 5
Enregistré le : 12 nov. 2009 21:36

Re: [CR] 27/03/10 Bruxelles V

Message par chrisalys »

Ha oui voilà c'est bien ça ^^

Moi aussi, je le voyais déjà se "balader" dans la fosse :D

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Re: [CR] 27/03/10 Bruxelles V

Message par Indocha »

astroboy a écrit :Pour le public, je dois avouer que je m'attendais à vraiment mieux :oops:
On m'a tellement dis tu verras indo en belgique et et bla bla que j'ai décidé d'y aller. Et franchement la structure de la salle fait qu'il y a du bruit, que ça raisonne..Mais honteusement peut-être j'ai trouvé que ça bougeait et que ça criait tout autant qu'a strasbourg :oops:
Comme déjà dit plusieurs fois, ça n'est plus comme c'était avant, c'est comme partout now, malheureusement. Si tu avais été la à l'A&J ou encore Paradize tour, tu n'aurais dit, sincèrement, pas pareil. :wink:
Cartagène <3

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: [CR] 27/03/10 Bruxelles V

Message par Keristoph »

Peut être que par comparaison, l'ambiance est moins bonne qu'elle n'a pu l'être par le passé mais perso, c'était mon premier concert Belge et je ne suis pas déçu du tout. J'ai trouvé l'ambiance vraiment excellente ;)

Le concert en lui même était énorme :D

Après, le concert comparé aux autres dates belges dans le passé n'était peut être pas au top
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [CR] 27/03/10 Bruxelles V

Message par astroboy »

Je dis pas que l'ambiance n'était pas bonne hein...
C'est juste que je pensais que ça serait debout partout etc.. Strasbourg 2 y'avait aussi une super ambiance, après ce qui aide à Forest, et ce qui est bien c'est la fosse qui n'est pas énorme. ca permet de faire une cuvette, mais perso j'apprécie cette salle, cette configuration me plait. Après juste le son...qui est bof bof..

par contre de dehors vu que je suis partie avant grrr.. C'est vrai que les voisins....les pauvres :mrgreen:
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

Avatar du membre
P'tit _Bout
Messages : 589
Enregistré le : 20 nov. 2006 11:17
Contact :

Re: [CR] 27/03/10 Bruxelles V

Message par P'tit _Bout »

Voilà ma p'tite review :

Arrivée assez tard par rapport à mes habitudes, j'ai retrouvé dancetaremi :!: avec Lellex qui au final sont bien arrivés malgré quelques péripéties :wink:

Ravie d'avoir revu quelques indochinois (certains se reconnaitront ;) )

J'ai osé abandonner Boris pour Nicola :mrgreen: et être enfin avec le jumpeur le plus fou de la fosse alias dancetaremi ^^
L'ambiance a eu du mal de démarrer surtout dans les gradins : dommage ..
Par contre je suis fan du Indochine-clap-clap-clap-sifflet :D

Je "kiffe" désormais les stones roses (merci remi pour le nom groupe ;) )

Lellex et dancetaremi connaissent les chansons d'intro par coeur : j'adore ..et c'est parti pour "parlez moi d'amour" et "on ira pendre notre linge sur la ligne siegfried" et ...le show commence..
Le tombé du rideau et tous ces effets en moi ..
La set list est époustouflante : enfin le retour du trio coup de coeur : drugstar, le lac , le manoir..
La fosse de mon côté était en délire, la fatigue aidant j'ai eu du mal de suivre mais Punker a mis le feu !!
Les boys étaient très en forme,Nicola toujours aussi ému (ça vaut bien les 40 ans de carrière ça !!)
La photo du groupe avec nous en délire derrière : magnifique !
J'ai beaucoup aimé le clin d'oeil à théa pour "lady boy" malgré que j'ai complètement décroché :? au bord du malaise mais j'ai tenu bon..

Impossible pour moi de choisir entre Bruxelles IV ou V tellement c'est jouissif à chaque fois que l'on soit n'importe où dans la salle ..

RDV le 19 avril (parceque j'ai appris qu'il ne fallait JAMAIS loupé la dernière d'une tournée :mrgreen: )
ParadiZe Tour ~ Alice & June Tour ~ Météor Tour ~Black City Tour ~13 Tour ~ Central Tour...

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: [CR] 27/03/10 Bruxelles V

Message par Gwendochine »

P'tit _Bout a écrit : RDV le 19 avril (parceque j'ai appris qu'il ne fallait JAMAIS loupé la dernière d'une tournée :mrgreen: )
La dernière de la tournée est Bercy! :mrgreen: La der des der des der des der des..... :wink:
I'm no superman

Zys
Messages : 3600
Enregistré le : 24 févr. 2006 11:53
Localisation : Montpellier

Re: [CR] 27/03/10 Bruxelles V

Message par Zys »

P'tit _Bout a écrit :RDV le 19 avril (parceque j'ai appris qu'il ne fallait JAMAIS loupé la dernière d'une tournée :mrgreen: )
:lol:

Avatar du membre
P'tit _Bout
Messages : 589
Enregistré le : 20 nov. 2006 11:17
Contact :

Re: [CR] 27/03/10 Bruxelles V

Message par P'tit _Bout »

Gwendochine a écrit :
P'tit _Bout a écrit : RDV le 19 avril (parceque j'ai appris qu'il ne fallait JAMAIS loupé la dernière d'une tournée :mrgreen: )
La dernière de la tournée est Bercy! :mrgreen: La der des der des der des der des..... :wink:
La dernière date avant l'évenement alors ;) arrgggh mais euh la der des der de la der je ne sais pas si je pourrais la faire :? un mercredi...tant pis on ira pas bosser :mrgreen:
ParadiZe Tour ~ Alice & June Tour ~ Météor Tour ~Black City Tour ~13 Tour ~ Central Tour...

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: [CR] 27/03/10 Bruxelles V

Message par Keristoph »

Je vais tenter de ne pas louper cette date pour cette même raison ;)
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
P'tit _Bout
Messages : 589
Enregistré le : 20 nov. 2006 11:17
Contact :

Re: [CR] 27/03/10 Bruxelles V

Message par P'tit _Bout »

Zys a écrit :
P'tit _Bout a écrit :RDV le 19 avril (parceque j'ai appris qu'il ne fallait JAMAIS loupé la dernière d'une tournée :mrgreen: )
:lol:
Je crois que tu sais à quel groupe je fais référence :mrgreen:
ParadiZe Tour ~ Alice & June Tour ~ Météor Tour ~Black City Tour ~13 Tour ~ Central Tour...

Avatar du membre
P'tit _Bout
Messages : 589
Enregistré le : 20 nov. 2006 11:17
Contact :

Re: [CR] 27/03/10 Bruxelles V

Message par P'tit _Bout »

Keristoph a écrit :Je vais tenter de ne pas louper cette date pour cette même raison ;)
Coucou :D ravie de t'avoir vu enfin connu , certes quelques secondes...mais comme je t'ai dit ça fait plaisir de mettre un nom sur un visage ;)

donc RDV le 19 avril .. à mon avis on risque d'avoir des surprises en terme de set list ..
ParadiZe Tour ~ Alice & June Tour ~ Météor Tour ~Black City Tour ~13 Tour ~ Central Tour...

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: [CR] 27/03/10 Bruxelles V

Message par Gwendochine »

P'tit _Bout a écrit :
Gwendochine a écrit :
P'tit _Bout a écrit : RDV le 19 avril (parceque j'ai appris qu'il ne fallait JAMAIS loupé la dernière d'une tournée :mrgreen: )
La dernière de la tournée est Bercy! :mrgreen: La der des der des der des der des..... :wink:
La dernière date avant l'évenement alors ;) arrgggh mais euh la der des der de la der je ne sais pas si je pourrais la faire :? un mercredi...tant pis on ira pas bosser :mrgreen:
Ben oui, parce qu'il ne faut jamais louper la dernière d'une tournée! :o :mrgreen: :clin:
I'm no superman

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: [CR] 27/03/10 Bruxelles V

Message par Keristoph »

P'tit _Bout a écrit :
Keristoph a écrit :Je vais tenter de ne pas louper cette date pour cette même raison ;)
Coucou :D ravie de t'avoir vu enfin connu , certes quelques secondes...mais comme je t'ai dit ça fait plaisir de mettre un nom sur un visage ;)

donc RDV le 19 avril .. à mon avis on risque d'avoir des surprises en terme de set list ..
De même, peut être que le 19 avril on se reverra (plus longuement), peut être ;)
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: [CR] 27/03/10 Bruxelles V

Message par zack »

Premier concert belge pour ma part, je me suis dit, allez, sur cette tournée faisons une halte bruxelloise, histoire de voir et d'entendre:

La salle : Déjà quand on ne connaît pas, et sans GPS, pas évident de la trouver, 17 h30, une jolie place de parking nous attend à 200 mètres du Forest. Nickel. On passe devant quelques vendeurs de frites, sandwichs et autres victuailles locales, le tout sur un fond de musique indochinoise, histoire d'attraper le chaland.
Arrivée devant la salle " C'est là ?" bin oui c'est là, l'entrée est toute petite, il n' y a pas grand monde, mais bon on y est, plus qu'une heure à attendre.
18h50, ouverture des portes, très grosse poussée, limite dangereuse, mais bon on s'en tape le coquillard, l'objectif étant d'obtenir les meilleurs places gradins. Objectif réussi : 2 ème rang des gradins plein axe à quelques centimètres de la famille Sirkis.
La salle est beaucoup plus jolie de l'intérieur, pas trop grande, on doit bien y voir de partout, même si l'enceinte, pas si vieille, accuse déjà le poids des années.

L'attente : Toujours le même timing, 19h45 Toybloïd (que j'apprécie de plus en plus), 20h30 les magnifiques Stone Roses 20h35 Les jolis et pertinents fossiles qui de mon côté, font bien monter la sauce.
L'attente m'aura permis d'apprendre de nombreuses choses grâce à mon voisin de derrière : Marco est le batteur, le zenith de lille peut contenir 15 à 20 000 personnes, et le Stade de France va tout déchirer en juin avec ses 35 000 personnes, et que les Depeche mode ne font plus de concerts en France depuis belles lurettes. J'ai bien fait de venir moi.

Le show
20h45 : les lumières s'éteignent, seuls quelques personnes sont debouts, finalement, les gradins se lèveront dès les premiers mots de M. Sirkis " Un homme assis ..." ouf.
La set-list, on la connaît, elle est presque parfaite pour moi, hormis un medley que je trouve toujours aussi long, inutile et poussif.
Atomic sky est toujours sublime, la version acoustique d'Electrastar est une belle surprise pour moi. Pas de Junior song, ni de Grand soir, dommage. Théa m'a malheureusement infligé un "Ladyboy" largement dispensable.
Que dire alors de l'ambiance belge ? j'avais lu ici qu'elle fut très décevante lors de l'acte 1. Je ne peux que comparer qu'avec mes dates nordistes, parisiennes, anciennes et récentes. Disons que c'est relativement comparable aux shows lillois, c'est à dire énorme.
Il faudrait vraiment que je fasse une date ailleurs pour pouvoir savourer ces ambiances nordistes et belges. Donc en résumé, j'ai trouvé l'ambiance à la hauteur de mes espérances. Quelques rangs derrière moi des français, bretons d'après leur drapeau ont églement bien participé à la fête.

Bilan: Fantastique concert, " à la lilloise", expérience belge à renouveller.

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Re: [CR] 27/03/10 Bruxelles V

Message par Indocha »

Chouette zack :) :clin:
Cartagène <3

Avatar du membre
hughes
Messages : 202
Enregistré le : 29 mai 2009 14:04
Localisation : Aywaille

Re: [CR] 27/03/10 Bruxelles V

Message par hughes »

Je choisi ce moment pour passer au contre rendu de Bruxelles V.
L’attend commence donc vers 1h du matin si je me souviens bien. Céline nous propose de venir dormir quelques heures dans sa chambre d’hôtel. Cela fait du bien de ne pas devoir ce contorsionné dans tout les sens pour dormir.
Les quelques heures de sommeil font du bien. 6h30 retour devant la salle. Où l’on se retrouve la même bande que la veille au soir.
Installation chaotique grâce a une fille pas très sympa. Elle sera vite oubliée et remplacé par une autre personne. Mais bon il en faut toujours des comme ça cela n’arrange en rien le stresse des même stresse par leur place que la veille. On ris on mange et on attends enfin notre groupe se complète enfin de loin derrière nous. Mais l’on sait qu’ils ne seront pas loin de nous à l’arrivée.
Préparation de nos adieux de cette tournée au TOYS pancarte et la photo de la veille pour les faire dédicacer merci Hanoi Accro.
Le même resto que la veille.
On rentre assez vite dans la salle et là la sécurité et mieux au courrant se qui nous permet de rejoindre notre barrière favorite sans problème.
Les panneaux brandis pour cette fameuse dernière première partie. ENCORE UN GRAND MERCI au TOYS pour nous avoir mis le feu sur ces dates (5 pour moi). Van n’a pas trop vu ma pancarte mais après le concert enfin cela c’est pour après.
Comme hier un vrai Chaudron cette salle. Même si l’on a un peu plus dur que la veille avec le peu d’heure de sommeil sur les trois jours. Et alors quand Nicola annonce que c’est enregistré depuis la veille. Tout explose, le voici le CD de la tournée chouette.
Un concert du tonnerre MERCI INDO.
Je quitte pendant la dernière chanson ma place pour l’écouté en quittant la salle pour rejoindra ma voiture et allez chercher les fameuses photos qui feront bien rire les TOYS. Et ma pancarte qui se retrouve sur le portable de VAN en photo en échange d’un petit objet VERT. Merci VAN.
Ce n’est qu’un au revoir on se vois le 7 mai et cette fois pour votre concert en Belgique.
Un grand merci a tous mes compagnons pour ce we au top encore une fois. Pour moi l’acte II touche presque a sa fin. Plus que deux dates Mais je serais la a la dernière. INDO fini en beauté par une petit date en Belgique. Encore merci a EUX
On fini la soirée presque tout ensemble a se réhydrater avant le départ et le retour sur terre.s
METEOR TOUR
que de dates que de souvenir... MERCI a tous
26/06 la barière j'y étais...
6/08 & 11, 12 & 15/09 tour fans bus en préparation(avenir)

INDORENCONTRE AU CHATEAU 24 et 25 juillet 2010 encore une fois merci a tout ceux qui était la nous en garderons un fameux souvenir

mit1
Messages : 83
Enregistré le : 19 déc. 2009 14:58
Localisation : le nord

Re: [CR] 27/03/10 Bruxelles V

Message par mit1 »

je crois aussi qu'il ne faut pas rater le 19 avril, car derniere date avant le sdf, ca va être délirant du coté du groupe et coté salle pour les remercier pour l'enregistrement CA SERA TOUT AUSSI FOU
au fait c'est suzanne la premiere partie ?

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: [CR] 27/03/10 Bruxelles V

Message par Keristoph »

Oui ;)
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
MaFie
Messages : 740
Enregistré le : 19 sept. 2009 21:47
Localisation : Paris 15.

Re: [CR] 27/03/10 Bruxelles V

Message par MaFie »

Mini-rikiki CR parceque pas grand chose à dire, tout à été dit :clin:
Journée EPOUVANTABLE pour ma part, loupé mon train à Auxerre à 30s près, donc je n'ai plus qu'un quart d'heure pour faire paris bercy-paris nord & of course j'arrive éssouflée sur le quai et la bye bye le thalys :sad:
Je me galère bien mais bon j'arrive ENFIN à Bruxelles, à 19hoo, je récupére ma place ( :mrgreen: Merci Zebra & Mezzo pour votre idée ) les gens me regardaient un peu bizzarement mais bon :D
Niveau concert, trop heureuse d'avoir punishment park, parceque je pensais vraiment qu'il allait pas la refaire, puis Ladyboy, ça fesait longtemps :coeur:
Enfin voilà...
& Encore Merci à toute la bande de boulays pour le ptit moment dans le bar après & à Hugo pour la visite guidée-nocturne de Bruxelles :D

Vivement Samedi :coeur:
« Que l'on dira merde à nos pères . . . »

Avatar du membre
DUNKERQUE
Messages : 490
Enregistré le : 10 janv. 2007 18:26
Localisation : la vallée infernale
Contact :

Re: [CR] 27/03/10 Bruxelles V

Message par DUNKERQUE »

zack a écrit : L'attente m'aura permis d'apprendre de nombreuses choses grâce à mon voisin de derrière : Marco est le batteur, le zenith de lille peut contenir 15 à 20 000 personnes, et le Stade de France va tout déchirer en juin avec ses 35 000 personnes, et que les Depeche mode ne font plus de concerts en France depuis belles lurettes. J'ai bien fait de venir moi.
C'est aussi pour ça que j'aime les files d'attentes, on se fend la gueule !
You think my life's a dream.
I'm dreaming my life away.

Avatar du membre
Rsbay
Messages : 1997
Enregistré le : 20 févr. 2006 23:00
Localisation : Clisson (44)

Re: [CR] 27/03/10 Bruxelles V

Message par Rsbay »

zack a écrit :Quelques rangs derrière moi des français, bretons d'après leur drapeau ont églement bien participé à la fête.
Romain, ton drap breton a eu du succès :mrgreen:
On the Indo-road since November 19th, 2002.

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: [CR] 27/03/10 Bruxelles V

Message par Daisy »

Rosesongboy a écrit :
zack a écrit :Quelques rangs derrière moi des français, bretons d'après leur drapeau ont églement bien participé à la fête.
Romain, ton drap breton a eu du succès :mrgreen:
Y'avait personne devant nous, à part les vip et la famille des membres du groupe.
Si Zack était vip, ça doit être ça mais sinon...
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: [CR] 27/03/10 Bruxelles V

Message par zack »

xDaisyx a écrit :
Rosesongboy a écrit :
zack a écrit :Quelques rangs derrière moi des français, bretons d'après leur drapeau ont églement bien participé à la fête.
Romain, ton drap breton a eu du succès :mrgreen:
Y'avait personne devant nous, à part les vip et la famille des membres du groupe.
Si Zack était vip, ça doit être ça mais sinon...
j'étais en bas à gauche du carré VIP, mais pas en VIP.

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: [CR] 27/03/10 Bruxelles V

Message par Daisy »

zack a écrit :
xDaisyx a écrit :
Rosesongboy a écrit : Romain, ton drap breton a eu du succès :mrgreen:
Y'avait personne devant nous, à part les vip et la famille des membres du groupe.
Si Zack était vip, ça doit être ça mais sinon...
j'étais en bas à gauche du carré VIP, mais pas en VIP.
Ah ok, j'avais remarqué que de ce côté là il y a avait pas mal de mouvements :)
Dans notre coin c'était vraiment bof bof, car à part nous 4 avec le drapeau, autour ça bougeait pas beaucoup (même pas du tout :? )
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

Avatar du membre
Romaindo44
Messages : 225
Enregistré le : 21 févr. 2007 20:39
Localisation : Le temple de Bretagne 44
Contact :

Re: [CR] 27/03/10 Bruxelles V

Message par Romaindo44 »

Wouhou ! Vive la Bretagne ! Ct nous derrière le drapeau ! Qui veut un autographe ?! :mgreen:
cr bientôt ...
:coeur: We can build a new tomorrow today :coeur:

INDOCHINE :
OLYMPIA - VIRGIN 17 SESSION - ANGERS - NANTES 1 - NANTES 2 - BRUXELLES - NANTES 3 - STADE DE FRANCE - BERCY
PLACEBO :
NANTES
SUPERBUS :
NANTES
LUKE :
NANTES

@strofan 4 3V3R

redshadow
Messages : 194
Enregistré le : 21 mai 2007 20:25
Localisation : BXL

Re: [CR] 27/03/10 Bruxelles V

Message par redshadow »

Romaindo44 a écrit :Wouhou ! Vive la Bretagne ! Ct nous derrière le drapeau ! Qui veut un autographe ?! :mgreen:
cr bientôt ...
Vous étiez aussi présents le 26, non ? A un autre endroit, plus haut et plus à droite, vu de la scène. Moi j'étais au premier rang gradins et je me demandais de quel drapeau il pouvait bien s'agir. Excusez mon ignorance de belge, de plus j'aimerais tant aller en Bretagne. :thumb:

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: [CR] 27/03/10 Bruxelles V

Message par Daisy »

redshadow a écrit :
Romaindo44 a écrit :Wouhou ! Vive la Bretagne ! Ct nous derrière le drapeau ! Qui veut un autographe ?! :mgreen:
cr bientôt ...
Vous étiez aussi présents le 26, non ? A un autre endroit, plus haut et plus à droite, vu de la scène. Moi j'étais au premier rang gradins et je me demandais de quel drapeau il pouvait bien s'agir. Excusez mon ignorance de belge, de plus j'aimerais tant aller en Bretagne. :thumb:
Non, le 26 il s'agissait d'un autre drapeau Breton (décidément :mrgreen: ), qui était accroché aux barrières des gradins du haut :clin: Je l'ai remarqué aussi :)
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

redshadow
Messages : 194
Enregistré le : 21 mai 2007 20:25
Localisation : BXL

Re: [CR] 27/03/10 Bruxelles V

Message par redshadow »

Ah bien, il y en a des Bretons dites donc ! Vive la Bretagne et les Bretons ! :)

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: [CR] 27/03/10 Bruxelles V

Message par @stro »

zack a écrit :j'étais en bas à gauche du carré VIP, mais pas en VIP.
Et moi, dans un ruisseau près des bois, mais pas dans les bois... :mrgreen:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
zoporino
Messages : 159
Enregistré le : 09 mars 2008 18:52
Contact :

Re: [CR] 27/03/10 Bruxelles V

Message par zoporino »

chrisalys a écrit :
Kaioh a écrit :Par contre, j'ai rêvé où Nico a manqué vouloir sauter dans la foule à un moment ? (je ne me rappelle meme plus quelle chanson tellement j'étais... à l'ouest :D )
Je ne me rappelle plus la chanson non plus mais il m'a bien fait rire quand il a dit "On se calme, on se calme... ça va bien se passer"
C'est là qu'il a dû se dire "mais qu'est-ce que je fais... je vais jamais ressortir entier !"
Cà ma bien faire rire aussi quand il à dit ça. :P

Pour donner mon avis, je regrette qu'une chose, c'est de ne pas être allé dans la fosse. J'était dans le gradin supérieur, et il n'y avais pas d'ambiance. Sinon qu'elle concert magnifique
~~ Forest National 27/03/3010 ~~
~~ Forest National 19/04/2010 ~~
~~ Stade de France 26/06/2010 ~~
~~ Ancienne Belgique 19/01/2011 ~~
~~ Zénith de Paris 02/02/2012 ~~
~~ Dunkerque 02/04/2013 ~~
~~ Cirque Royal 04/04/2013 ~~
~~ Main Square Festival 07/07/2013 ~~
~~ Forest National 30/10/2013 ~~
~~ Palais 12 12/03/2014 ~~

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Re: [CR] 27/03/10 Bruxelles V

Message par Indocha »

zoporino a écrit :
chrisalys a écrit :
Kaioh a écrit :Par contre, j'ai rêvé où Nico a manqué vouloir sauter dans la foule à un moment ? (je ne me rappelle meme plus quelle chanson tellement j'étais... à l'ouest :D )
Je ne me rappelle plus la chanson non plus mais il m'a bien fait rire quand il a dit "On se calme, on se calme... ça va bien se passer"
C'est là qu'il a dû se dire "mais qu'est-ce que je fais... je vais jamais ressortir entier !"
Cà ma bien faire rire aussi quand il à dit ça. :P

Pour donner mon avis, je regrette qu'une chose, c'est de ne pas être allé dans la fosse. J'était dans le gradin supérieur, et il n'y avais pas d'ambiance. Sinon qu'elle concert magnifique
Ah ah il a dit ça? J'veux voir ça :mrgreen: y a une video? :)
Cartagène <3

Avatar du membre
Indonad
Messages : 443
Enregistré le : 08 juil. 2009 17:26
Localisation : Dans les étoiles...
Contact :

Re: [CR] 27/03/10 Bruxelles V

Message par Indonad »

Voilà mon CR, un peu moins long que pour la veille !

Après 2 heures de sommeil, me voilà repartit pour le forest. Je rejoins mes compatriotes pour cette deuxième journée d'attente. A 7heures comme convenue le vigile nous ouvre les barrières. Première prise de tête avec une nana un peu spéciale, au reveil ça pique ! Mais bon on ne la reverra plus de la journée... On a su après qu'elle s'est fait embarquer par la police :S
Je me met à la même place que la veille. La journée s'annonce très longue... La fatigue se fait vraiment ressentir ce matin.
On fait plusieurs aller retour au café, histoire de tenir le coup. Je fais des micros siestes, mais rien n'y fait, j'ai vraiment peur de ne pas tenir ce soir...
C'est l'anniversaire de Virginie, elle nous paye gentiment le champagne. J'en bois un fond parce que bon avec la fatigue, l'alcool ça ne fait pas bon ménage !
La journée se passe, c'est encore plus long que la veille je trouve. Du coup pas la motivation... C'est pas bien mais bon là je n'ai même plus le courage de penser lol.
Pas de visite de la police aujourd'hui. Heureusement parce qu'ils auraient été reçu !
Voilà, 18h30. L'heure fatidique approche, j'ai la flemme de me lever. Du coup on reste par terre ^^
Au moment de l'ouverture des portes, je ne sais pas où j'ai trouvé l'énergie pour courir mais en tout cas j'y arrive ! Laetitia m'a gardé ma place, merci à elle !
Virginie se place à côté de moi. Je suis contente ! Tout le monde à la place désiré.
Pour leur dernier concert en première partie d'Indo, nous réservons un bel accueil aux Toys. Lou ose une approche du public sur l'avancée ! Ça fait plaisir à voir !
Pitou donne ses baguettes, et le groupe sors une liste de gens à remercier.
Je participe à mon niveau, je frappe des mains mais j'ai bien envie de sauter partout !! Je préfère garder mon énergie pour finir le concert !
Les Toys s'en vont, ovationner par le public, ça fait plaisir. Je me fait la réflexion que je les avait vu dans un tout petit bar à Lyon. Et les voir comme ça, je suis vraiment contente pour eux.
Voilà plus qu'une demi heure à attendre. Je discute avec ma voisine de derrière qui n'est autre que Mailhin ;) Contente d'avoir pu mettre un visage sur un pseudo !
Voilà, les lumières s'éteignent, Je ressens quelque chose encore de plus fort que d'habitude... La fatigue sûrement, mais c'est que du bonheur !
Le rideau tombe, c'est la libération ! Me voilà en train de sauter comme une malade ! Oublié la fatigue ! Avec Virginie on est dans le même délire, on chante, on danse... Quelques regards de l'autre côté et voilà qu'on improvise une chorégraphie sur Popstitute !
C'est un festival d'erreur ce soir, impossible de toutes mettre mais la meilleure restera celle sur l'aventurier !! Bon ça va il le prend bien mais il dit quand même que c'est pas de sa faute c'est celle à François ! Mais bien sûr ! Lol.
Je ne me rappelle plus sur quelle chanson, mais à la fin tu as tout le groupe qui descends auprès de Nico... J'ai du mal à comprendre là... Mais je suis rassurée quand Nico nous annonce « Nous n'avons pas voulu vous le dire tout de suite par peur que l'ambiance soit dopé mais, on a enregistré les deux soirs. On voit que vous avez répondu présent, pas de regret d'avoir enregistré ici ! Maintenant on va faire une photo. »
Hop, tout le groupe, même Matu, sur le carré de l'avancé, et c'est parti pour une séance photo avec un public survolté derrière ! Waouw !!!
Le concert se poursuit, et je découvre Electrastar en acoustique... Un peu mou au début, mais je suis fan du moment tout le groupe se joint à Oli, Boris et Nico... ça me fous des frissons à chaque fois.
Nico nous apprends que sa maman ainsi que Théa sont dans la salle, et à sa demande, on a droit à Ladyboy en rappel. Une version génial, je préfère celle là que la version d'A&J tour...
Je fais un tour au merch pour aller remercier les Toys. J'ai bien fais, très accessible, très gentil. Chacun des membres me signe mon billet, et j'ai droit à une photo avec tout le groupe réunis.
Je retrouve toute la bande dehors. On refait la même qu'hier mais en étant plus attentif cette fois. Effectivement on voit le groupe sortir, on leur fait signe mais ils ne s'arrêtent pas :(
Nous décidons donc d'aller boire un verre. On ne va pas se quitter comme ça tout de même ! J'ai passé une très bonne fin de soirée... N'empêche que cet after m'a permise de trouver ma place pour Lyon ! Merci Zebra !!

Je finis mon CR en remerciant tout le groupe avec qui j'ai passé 3 jours formidables ! Je suis très heureuse d'avoir fait votre connaissance...

Le retour à Lyon fut long et bien fatiguant, 700 km en voiture, je ne le ferai pas tout les jours !!!

Bref ce week end était du bonheur à l'état pur. C'est pour ça que j'aime aussi Indo, pour toutes ces rencontres...
BCT1 : Nancy - Montbeliard - Roanne - Grenoble - Macon - Brest - Le Havre - Beauvais - Lorient - La Roche Sur Yon - Dunkerque - Bruxelles.
BCT2 : Amnéville - Amiens - Rouen - Caen - Nantes x2 - Bruxelles x2 - Lyon - Montpellier - Dijon - Clermont - Lille x2 - Epernay - Genève - St Etienne
A suivre...

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: [CR] 27/03/10 Bruxelles V

Message par zack »

Ptite question : Quelle est le morceau joué juste avant avant les stone roses (voix féminine, truc très calme) ? Merci.
Ou mieux encore, qui a la liste de tous les titres passés avant ?

Avatar du membre
MaFie
Messages : 740
Enregistré le : 19 sept. 2009 21:47
Localisation : Paris 15.

Re: [CR] 27/03/10 Bruxelles V

Message par MaFie »

Lucienne boyer - Parlez moi d'amour
« Que l'on dira merde à nos pères . . . »

Avatar du membre
Bart
Messages : 2402
Enregistré le : 25 déc. 2009 19:10

Re: [CR] 27/03/10 Bruxelles V

Message par Bart »

zack a écrit :Ptite question : Quelle est le morceau joué juste avant avant les stone roses (voix féminine, truc très calme) ? Merci.
Ou mieux encore, qui a la liste de tous les titres passés avant ?

Y'a The Big Pink, The XX, The Stone Roses, Ray Ventura. Je crois que c'est tout

La voix féminine ce serait pas ça?
http://www.youtube.com/watch?v=rIAQWr34De0
Youtube: http://www.youtube.com/user/IndoBoy11
Twitter: https://twitter.com/GregR_

* Car je ne crois pas que tout va bien par ici Je veux aller quelque part Je veux aller vers un paradis
* Callin all the stars to fall And catch the silver sunlight in your hands

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: [CR] 27/03/10 Bruxelles V

Message par zack »

Euh non ça je sais bien, je parle d'une chanson contemporaine.

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: [CR] 27/03/10 Bruxelles V

Message par zack »

Bart a écrit : Y'a The Big Pink, The XX
Ok merci, je vais vérifier ça.

Répondre