[CR] 17/04/10 Lyon

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

[CR] 17/04/10 Lyon

Message par blanc et noir »

Ouverture de topic, je pense qu'il est assez tard pour cela ;)

Je suis dans la file d'attente avec Indostras et le moins qu'on puisse dire c'est que 1 concert d'indo un samedi soir avec du grand soleil ca donne un file d'attente assez monstrueuse!
1 nana qui vit ici depuis 6ans nous a dit qu'elle n'avais jamais vu ca ... Bref

Vivement d'etre dans cette salle reputee chaude !!!!!


"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
AtomicSky
Messages : 1098
Enregistré le : 21 févr. 2010 20:11

Re: [CR] Lyon 17-04-10

Message par AtomicSky »

La salle préférée de Boris me semble-t-il ? :D
Bon concert à vous !
« On devrait encore imprimer le rêve de l'égalité, on ne devrait jamais supprimer celui de la fraternité. »

kazoo3210
Messages : 33
Enregistré le : 08 juil. 2003 11:26
Localisation : Boulogne 92

Re: [CR] Lyon 17-04-10

Message par kazoo3210 »

Ouverture des portes vers 19h, ca commence à se remplir mais reste encore beaucoup de places dans la fosse. Un peu déçu par la salle, les gradins sont super loin de la scène... Mais ça va être cooool quand même!!!
C'est vrai que la file était assez impressionante, jvous laisse debut de la 1ere partie :)
Meteor Tour : Rouen 06-10-09 . Orléans 06-11-09 . Lyon 4 17-04-10 . Paris SDF 26-06-10 . Luxembourg 11-09-10 . Bercy 15-09-10 . Grand Rex 29-01-11
Black City Tour : Brest 23-03-13 . Nantes 23-10-13

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: [CR] Lyon 17-04-10

Message par blanc et noir »

Dans la salle aussi!!
Sue commencait "extraordinaire" a notre arrivee ;)
Pas trop mal placer, coter Boris un peu exentrer mais ca va. C'est vrai que la configuration de la salle est "originale" voir etrange avec ces minuscules gradins a perpete de la scene mais bon...
Retour après le concert pour un petit CR :D'!!
"Pensons à l'avenir......"

nathalie
Messages : 121
Enregistré le : 05 févr. 2006 14:27

Re: [CR] Lyon 17-04-10

Message par nathalie »

un très bon concert à vous tous!!!!

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: [CR] Lyon 17-04-10

Message par Pica »

Très bon concert :)
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Djoline
Messages : 333
Enregistré le : 11 oct. 2009 16:27
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: [CR] Lyon 17-04-10

Message par Djoline »

AtomicSky a écrit :La salle préférée de Boris me semble-t-il ? :D
Bon concert à vous !
Il me semble que c'est la salle préférée de Nico. Boris est surtout fan de leur équipe de foot x')

J'avoue que la configuration de la salle m'a surprise la première fois aussi !

Passez un bon concert !! :groupe: :punk:
A&J Tour... Luxembourg - FAV Colmar
Meteor Tour... Caen I - St Étienne - Caen II - Lyon III - Amnéville II - SDF - Vieilles Charrues - Luxembourg
Meteor Club Tour... Nancy - Paris - Toulouse
Paradize +10... Paris I & II
BCT... Nancy - BCT II... Amnéville I & II - BCT III... Dijon - SDF I & II - FAV Colmar

Avatar du membre
AtomicSky
Messages : 1098
Enregistré le : 21 févr. 2010 20:11

Re: [CR] Lyon 17-04-10

Message par AtomicSky »

Boris avait dit dans l'Indo TV que le Transbordeur de Lyon était sa salle préférée, ni trop grand, ni trop petit ^^
« On devrait encore imprimer le rêve de l'égalité, on ne devrait jamais supprimer celui de la fraternité. »

kazoo3210
Messages : 33
Enregistré le : 08 juil. 2003 11:26
Localisation : Boulogne 92

Re: [CR] Lyon 17-04-10

Message par kazoo3210 »

"Lyon, vous êtes même pas impressionant ce soir, vous êtes troublant!"
Ambiance de fou!
Meteor Tour : Rouen 06-10-09 . Orléans 06-11-09 . Lyon 4 17-04-10 . Paris SDF 26-06-10 . Luxembourg 11-09-10 . Bercy 15-09-10 . Grand Rex 29-01-11
Black City Tour : Brest 23-03-13 . Nantes 23-10-13

Avatar du membre
Rsbay
Messages : 1997
Enregistré le : 20 févr. 2006 23:00
Localisation : Clisson (44)

Re: [CR] Lyon 17-04-10

Message par Rsbay »

kazoo3210 a écrit :"Lyon, vous êtes même pas impressionant ce soir, vous êtes troublant!"
Ambiance de fou!
Le cd ne s'est pas rayé entre Nantes et Lyon... :mrgreen: :arrow:
On the Indo-road since November 19th, 2002.

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: [CR] Lyon 17-04-10

Message par Keristoph »

Appel sur Atomic Sky et Adora :D

Merci à la personne qui se reconnaitra :wink:
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
MBeneH
Messages : 250
Enregistré le : 02 avr. 2010 22:52
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [CR] Lyon 17-04-10

Message par MBeneH »

Rosesongboy a écrit :
kazoo3210 a écrit :"Lyon, vous êtes même pas impressionant ce soir, vous êtes troublant!"
Ambiance de fou!
Le cd ne s'est pas rayé entre Nantes et Lyon... :mrgreen: :arrow:
Ah j'avou .... :/
Plus qu'une demi heure de concert là non ?
A&J Tour: 17/03/07 -31/03/07 -03/12/07

Meteor Tour: 12/03/09-17/10/09 -31/03/10 -15/04/10 -26/06/10 -19/09/10 -10/01/11 -16/01/11 -23/01/11 -29/01/11 -31/01/11

Paradize Tour +10 : 01/02/12 - 02/02/12

Black City Tour : 26/03/13 - 16/11/13 - 18/11/13

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] Lyon 17-04-10

Message par mao boy34 »

J'etais à Lyon pour le troisieme concert, c'est assez bizarre de faire la queue dans la rue, mais j'ai bien aimé la salle et il ya avait une super ambiance.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
like-indo77
Messages : 553
Enregistré le : 14 mars 2009 12:46
Localisation : Banlieue parisienne

Re: [CR] Lyon 17-04-10

Message par like-indo77 »

Les chanceux, j'attends le stade et bercy :(
Bercy 8/12/06 ; Bercy 19/05/07 ; Bataclan 24/01/10; Epernay 14/03/10;Stade de france 26/06/10; Luxembourg 11/09/10 ; Bercy 15/08/10; Le Grand Rex 29/01/11 ; Le Zenith Paris 01/02/12 ; Le Zenith Paris 02/02/12 ; Nancy Zenith 21/02/13 ; Beauvais Elispace 26/03/13.

Avatar du membre
LysA
Messages : 463
Enregistré le : 12 oct. 2009 17:56

Re: [CR] Lyon 17-04-10

Message par LysA »

......................alors!!!!!!
on attend :mrgreen: :mrgreen:
***Le sexe, c'est comme la belote ; quand on a pas un bon partenaire, faut avoir une bonne main***

Yuuki
Messages : 219
Enregistré le : 12 nov. 2009 17:35
Localisation : Lyon

Re: [CR] Lyon 17-04-10

Message par Yuuki »

Mon dieu , c'était géant *___*
Par contre pas de CR ce soir je suis MORTE. :hey:
On oubliera, ceux qui ne comprennent pas...

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] Lyon 17-04-10

Message par indostras »

Ptit mot du tel pour 1 tres bon concert
Bonne ambiance sans atteindre des sommets, excellente set list mais sans surprise, avec le retour de drugstar, et pour ce qui varie, punish, atomic sky, tes yeux noirs et electrastar en dernier rappel!
1 excellent moment donc, des boys en forme, surtout un boris survolte!!
Plus de details et des videos, notamment du show de boris, a mon retour!!
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
AJ.revolution
Messages : 375
Enregistré le : 09 oct. 2008 18:31
Localisation : Lyon

Re: [CR] Lyon 17-04-10

Message par AJ.revolution »

c'était mieux que bien :mrgreen:
trop bon

sauf... certaines choses pas très gentilles pour nous ( moi et d'autres :? )

pour le CR on verra demain ou plus tard

ahhh lyon :coeur:
Indolove de l'indofamily

"Pas de conflit d’intérêts mais un intérêt à être ensemble." Clin de Acwl

Avatar du membre
Max'
Messages : 67
Enregistré le : 22 déc. 2009 18:51
Localisation : Lyon / Valognes

Re: [CR] Lyon 17-04-10

Message par Max' »

Un petit mot pour decrire le concert : Whaou ! Concert juste enorme, en compagnie de plusieurs fans de lyon et d'autres membres du forum rencontrés sur place ( Indogirl-33, Sow et Yannou-minou : :punk: :hey: ) ! J'étais contre la bariere face à boris, qui était en forme :jump: Seul bémol, des gens qui s'amusait à pousser tout le monde au début du concert..
Modifié en dernier par Max' le 18 avr. 2010 10:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1891
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: [CR] Lyon 17-04-10

Message par June/Adora »

comme d'habitude lyon garde ca réputation de putain de concert et de putain de public! sans doute une des meilleurs dates pour clore ce Meteor Tour, car c'était mon dernier :( cette tournée est passé à une vitesse hallucinante! un groupe encore une fois très en forme, le public également comme d'habitude à lyon. Niveau setlist pas de grande surprise (comme Lady Boy à Bruxelles :mrgreen: )!

SETLIST :

Republika Meteor Ouverture
Go Rimbaud Go
Punishment Park
Little Dolls
Play Boy
Punker
Drugstar
Miss Paramount
Le Lac
Le Manoir
J'ai demandé à la lune
Atomic Sky
Tes Yeux Noirs
La Lettre de Métal
Un Ange à ma Table (sans Suzanne :( )
Alice & June
Popstitute
Club Meteor : You Spin Me Round // Canary Bay // Les Tzars // Des Fleurs pour Salinger // Adora // Mao Boy !

Le Baiser
3 nuits par semaine

Union War
Kao Bang
Junior Song
L'aventurier
Le Dernier Jour

Bye Bye Valentine

Electrastar
Modifié en dernier par June/Adora le 18 avr. 2010 11:04, modifié 1 fois.
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Avatar du membre
*Lisa*
Messages : 544
Enregistré le : 25 janv. 2010 17:20
Localisation : Lyon

Re: [CR] Lyon 17-04-10

Message par *Lisa* »

Concert ÉNORME comme d'ab ^^ sans surprise ... :mrgreen:

par contre GROSSE déception de ne pas voir suzanne sur un ange a ma table :shock:

Boris était chaud pour ce dernier concert en france le dernier pour moi aussi...
déprime d'après concert :cry:

targa1968
Messages : 26
Enregistré le : 18 avr. 2010 10:34
Localisation : Lyon

Re: [CR] Lyon 17-04-10

Message par targa1968 »

MERCI POUR LA SETLIST....

mais, n'aurais-tu pas oublier "popstitute" :wink:

indokiss

Avatar du membre
indorock
Messages : 736
Enregistré le : 03 déc. 2006 15:35
Localisation : Yermenonville les Bains (28)
Contact :

Re: [CR] Lyon 17-04-10

Message par indorock »

June/Adora a écrit : Un Ange à ma Table (sans Suzanne :( )
Pourtant elle assurait la 1ère partie ??
Le desir de conformité est un des effets les plus puissant que génère la vie en société.

Avatar du membre
AJ.revolution
Messages : 375
Enregistré le : 09 oct. 2008 18:31
Localisation : Lyon

Re: [CR] Lyon 17-04-10

Message par AJ.revolution »

indorock a écrit :
June/Adora a écrit : Un Ange à ma Table (sans Suzanne :( )
Pourtant elle assurait la 1ère partie ??
oui, oui en plus, :?
Indolove de l'indofamily

"Pas de conflit d’intérêts mais un intérêt à être ensemble." Clin de Acwl

Avatar du membre
Mailinh
Messages : 1075
Enregistré le : 09 mai 2008 12:10

Re: [CR] Lyon 17-04-10

Message par Mailinh »

indorock a écrit :
June/Adora a écrit : Un Ange à ma Table (sans Suzanne :( )
Pourtant elle assurait la 1ère partie ??

Oui, j'ai été très surprise ! :shock:
Mais sur la première partie, elle a dit avoir un point de côté. Alors, je ne sais pas... :confused2: Peut-être est-ce pour cela qu'elle n'est pas revenue. :?: Peut-être n'était-elle pas très en forme ? :?
"On ne connaît pas le cœur des gens
Il est tant mal visible que parfois
On cogne dedans"

Valérie Rouzeau


Mon blog gourmand : http://www.saveurschoc-n-roudoudou.com/

Avatar du membre
MaFie
Messages : 740
Enregistré le : 19 sept. 2009 21:47
Localisation : Paris 15.

Re: [CR] Lyon 17-04-10

Message par MaFie »

targa1968 a écrit :MERCI POUR LA SETLIST....

mais, n'aurais-tu pas oublier "popstitute" :wink:

indokiss
oui il y avait bien popstitute :clin:
Pour la part le pire concert de la tournée, une conasse qui ma gâché une bonne partie de mon dernier concert .... Franchement ya des gens qui ont pas de conscience ... :roll:

mais bon heuresement que la set liste était énorme, et Boris bien en forme :D ça fait plaisir de le voir comme ça, rien qu'avec ce concert on pourrait faire un bêtisier entier :mrgreen:

& puis surtout merci à ceux avec qui j'ai partagé l'attente ( & les tentes :mrgreen: ) :coeur: grosse pensée à ceux pas là...
J'arrive pas encore très bien à realiser que tout ça c'est fini, ça va être dur & long sans vous.... :sad:
« Que l'on dira merde à nos pères . . . »

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1891
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: [CR] Lyon 17-04-10

Message par June/Adora »

targa1968 a écrit :MERCI POUR LA SETLIST....

mais, n'aurais-tu pas oublier "popstitute" :wink:

indokiss
ah oui effectivement, je ne me suis pas relu :mrgreen: je la remet tout de suite ;)
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Avatar du membre
AJ.revolution
Messages : 375
Enregistré le : 09 oct. 2008 18:31
Localisation : Lyon

Re: [CR] Lyon 17-04-10

Message par AJ.revolution »

alors petit CR de Lyon 4 avant de repartir vers d'autres cieux

Avec la surenchère des arrivées ( qui avait déjà bien commencé à Lyon 3 ( ... ) )
j'arrive avec quelques personnes vendredi matin
Pour le moment tout va bien, on pose nos tentes, on retrouve des amis ( certains sont arrivés jeudi dans l'aprèm )
puis, beaucoup de gens se mettent à arriver, putain on croirait être le jour J, on atteint rapidement la centaine de campeurs ^^

bref, je passe mon attente avec mes amis, une bonne partie viennent du groupe "indofans lyonnais"
je précise ce détail car apparement certaines personnes nous détestent ( et c'est le mot ) et je voulais le souligner ici, car ça prend des proportions qui m'inquiètent ...
Des gens pensent que les "indofans lyonnais" sont une secte, qu'on picole toute la journée et qu'on fume des joints ( ... ) et qu'on est des merdes...
Il y a vraiment des tensions palpables et je trouve ça déplorable, triste, enfin bref pas du tout l'esprit Indochine et j'avoue que ça me fait mal d'être traité de tout les noms

En tout cas, on a essayé de passer un bon moment dans l'attente à distribuer nos feuilles " You see Atomic Halle" pour faire notre "Gush" habituel ce qui a donné un joli rendu sur justement you see atomic sky :wink:
merci à ceux qui ont participé ça fait bien plaisir :thumb:

Le concert en lui même euh, un grand wahou serait un euphémisme :D
J'ai cru que j'allais véritablement devenir sourde dès que le cheval est apparu mais à ce moment ça a commencé à pousser ... :Help:

J'étais côté Boris avec une bande de guelards indescriptibles :mrgreen:
on n'a pas égorgé de porcs cette fois ci, c'était toute la porcherie xD
J'ai senti un Boris Ultra motivé qui s'assoit près de nous et nous joue "union war" :coeur: en faisant des petits signes à la foule et tout.
durant le concert il saute partout, un vrai gamin, pour fnir sur le dernier rappel "electrastar" torse nu, on était REFAIT surtout qu'à un moment, il balance son médiator, bonne pioche, dans mon décolleté :jump:

Marco et shoes n'étaient pas en reste d'ailleurs, vraiment actifs et tout comme ça fait plaisir ! Dommage qu'Oli et Matu soient resté un peu trop à distance, ils ne sont pas venus nous dire au revoir côté Droite de la scène. :/

Et nicola, que dire, il dit qu'il veut venir s'installer... c'est bien parti :P

Un dernier remerciement spécial à tous les indofans de Aix en provence, de Marseille, de Saint étienne, d'Avignon, de Sète, de Paris et de Lyon bien sur qui se reconnaîtront ...

:coeur: :coeur: :coeur:

Love de l'indofamily vraiment :wink:
Indolove de l'indofamily

"Pas de conflit d’intérêts mais un intérêt à être ensemble." Clin de Acwl

Findanut
Messages : 31
Enregistré le : 06 janv. 2006 17:26
Localisation : Lyon

Re: [CR] Lyon 17-04-10

Message par Findanut »

j'avoue que ya une amélioration de l'ambiance ... enfin pas assez pour voir un petit 'pogot' se déclencher ... ce qui est dmg car on pourrait largement sur pleins de morceau !

après jai eu le plaisir de découvrir que des gens ne supportent pas que l'on remplissent les trou qu'ils laissent ! me suis fait carrément agresser car ds la fosse je bougeais, sautais dans ts les sens ... mais merde c'est la fosse XD

je suis complètement d'accord avec le petit CR ! un gros écart entre oli et boris !!! par conte je suis fan des petits signes de marco avec ses sourires ^^

De toute facon lyon est une ville de chieur, qui bougent pas ^^ jai pu le confirmer en comparant dautres concert/grp/salles !!!
15 ans d'amour d'indochine ... et ca continuera ..

Avatar du membre
Mailinh
Messages : 1075
Enregistré le : 09 mai 2008 12:10

Re: [CR] Lyon 17-04-10

Message par Mailinh »

Pas de CR, juste quelques commentaires...
Je ne reviendrai pas sur la surenchère dans les heures d'arrivée, j'ai déjà poussé mon coup de gueule. C'est bon :wink: .

Sinon AJ.revolution, je comprends que l'on puisse en avoir assez des règles qu'imposent les indofans lyonnais. Il faut bien reconnaître que ça devient "chiant" de devoir lever des affiches...etc Le projet part d'une bonne intention, c'est vrai. Mais c'est redondant, à présent, et de ce fait, un peu lourd. C'est, je crois, ce que beaucoup de personnes ressentent, et ce qui explique la non-participation des autres fans à ce genre de fantaisie. Après, que l'on vienne vous insulter, bien entendu, je ne le cautionne pas. Je peux néanmoins comprendre le ras-le-bol de certains.

Pour en venir au concert. Je l'ai fait dans les gradins, une fois n'est pas coutume (et là encore, c'est parce que j'en ai un peu assez de jouer au mouton qui doit arriver trois jours avant pour être bien placé).
Un concert très différent de ceux que j'ai pu faire en fosse, évidemment ! Mais une belle vue d'ensemble. J'ai été plus attentive aux écrans aussi. Il me semble également que l'on entendait davantage Boris, sur les chœurs... enfin, je me fais peut-être une idée, hein.
Dans les gradins, l'ambiance était excellente. Pas d'embrouilles ; ce qui, apparemment, n'est pas le cas partout.

Donc un concert que j'ai vraiment pu apprécier.
Merci à ceux et celles avec qui j'ai passé la journée : ceux que j'ai rencontrés, ceux que j'ai revus... :clin:
Et un clin d'œil spécial à Knackie, qui m'a permis de retrouver le sourire, hier, alors que je n'étais pas franchement d'humeur, ces derniers temps :coeur:
"On ne connaît pas le cœur des gens
Il est tant mal visible que parfois
On cogne dedans"

Valérie Rouzeau


Mon blog gourmand : http://www.saveurschoc-n-roudoudou.com/

Avatar du membre
Sadas
Messages : 218
Enregistré le : 22 nov. 2009 11:13
Localisation : Lyon

Re: [CR] Lyon 17-04-10

Message par Sadas »

AJ.revolution a écrit :Des gens pensent que les "indofans lyonnais" sont une secte, qu'on picole toute la journée et qu'on fume des joints ( ... )
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bref personnellement ce concert m'a dégouté des files d'attentes. J'étais venu le jeudi pour passer un bon moment avec les Indofans Lyonnais mais les tensions entre les groupes rivaux ont tout gâché. On vient tous pour voir Indochine et quelques cons trouvent quand même le moyen de tout faire foirer.
Je voudrais citer l'exemple d'un fans arrivé le jour même à midi qui a gruger la moitié de la file et qui en plus s'est permis de venir nous insulter et de lever le ton contre les fans qui essayaient, toujours calmement, de le faire reculer. (Il a fini le concert avec trois coup de poing dans le ventre de la part du vigile...)
Donc ce concert restera pour moi l'un des plus mauvais que j'ai fait à cause de l'attente.

Pour le concert en lui-même, c'était GENIAL !!!
J'ai beaucoup aimé Suzanne même si avec un batteur ça aurait quand même était mieux. Mais elle n'arrêtait pas de se plaindre d'un point de côté et se massait continuellement le ventre. Peut-être n'a-t-elle pas pu continuer et a annulé le duo.
Mais j'ai été déçu de voir qu'à la boutique il n'y ait rien eu sur elle...

Pour Indochine ce fut peut-être mon meilleure concert (seulement pour Indochine). Ils étaient tous déchainés. J'étais côté Boris et c'était excellent ! Des fois, il partait dans ses délires tout seul, c'était vraiment drôle à voir.
Il me semble que c'est sur Union War que, pendant que Boris jouait du Ukulélé, Marco a pris une des baguettes de Boris et une banane et qu'il s'est mis à jouer avec :mrgreen:

Je crois par contre que Nicola n'a pas vraiment apprécié qu'à chaque moment de calme certaines personnes (dont moi) se mettre à gueuler "Marco ! Marco !"

J'ai quand même était déçu de ne pas avoir Un singe en hiver (même si la mettre tout à la fin c'est vraiment badant !).

Bref je ressors énormément partagé par ce concert qui m'a vraiment dégouté de certains fans et de cette rivalité totalement débile à mes yeux mais malgré tout très très heureux d'avoir pu participer à ce superbe concert !!
Mailinh a écrit :Il me semble également que l'on entendait davantage Boris, sur les chœurs... enfin, je me fais peut-être une idée, hein.
J'ai eu la même impression surtout qu'il s'est plusieurs fois adresser à la foule et qu'on l'entendait distinctement !!
On part vers notre étoile, et tu vois comme on s'éloigne
Indochine 21/11/09, 13/03/10, 17/04/10 Halle Tony Garnier 26/06/10 Stade de France

Und bist du manchmal auch allein Ich pflanze dir ein Schwesterlein
RAMMSTEIN 02/12/09 Halle Tony Garnier

Talullalet
Messages : 6
Enregistré le : 14 mars 2010 13:25

Re: [CR] Lyon 17-04-10

Message par Talullalet »

J'étais à Lyon2, 3 et 4.

J'ai adoré l'ambiance hier soir. C'était la folie dans la fosse. Très serré et nerveux au début... Finalement, on a vécu un super concert.
Grand moment quand Nicola jette son harmonica dans la fosse. Je l'ai reçu pile poil dans ma main. Merci Nico :merci:
Je crois que c'est le meilleur concert d'Indochine que j'ai fait. A chaque concert il monte en puissance.
Un peu de tristesse quand même : c'était mon dernier concert de la tournée :sad:

Avatar du membre
like-indo77
Messages : 553
Enregistré le : 14 mars 2009 12:46
Localisation : Banlieue parisienne

Re: [CR] Lyon 17-04-10

Message par like-indo77 »

La chance pour l'armonica! Je reverais de l'avoir :)
Bercy 8/12/06 ; Bercy 19/05/07 ; Bataclan 24/01/10; Epernay 14/03/10;Stade de france 26/06/10; Luxembourg 11/09/10 ; Bercy 15/08/10; Le Grand Rex 29/01/11 ; Le Zenith Paris 01/02/12 ; Le Zenith Paris 02/02/12 ; Nancy Zenith 21/02/13 ; Beauvais Elispace 26/03/13.

Avatar du membre
AJ.revolution
Messages : 375
Enregistré le : 09 oct. 2008 18:31
Localisation : Lyon

Re: [CR] Lyon 17-04-10

Message par AJ.revolution »

@mailinh
je comprend que ça peut devenir soûlant mais bon, ce fût une expérience qui a été tenté à Lyon lors de cette tournée meteor tour.
On verra ce qu'il se mettra en place pour les prochains concerts, sûrement rien.
Mais le fait de passer dans les rangs, distribuer les affiches nous a permis de rencontrer des gens et "d'essayer" de créer une harmonie

peine perdue sur le long terme apparement :roll:
Indolove de l'indofamily

"Pas de conflit d’intérêts mais un intérêt à être ensemble." Clin de Acwl

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: [CR] Lyon 17-04-10

Message par tanguezo »

Mailinh a écrit :
Sinon AJ.revolution, je comprends que l'on puisse en avoir assez des règles qu'imposent les indofans lyonnais. Il faut bien reconnaître que ça devient "chiant" de devoir lever des affiches...etc Le projet part d'une bonne intention, c'est vrai. Mais c'est redondant, à présent, et de ce fait, un peu lourd.
Oui je comprend.
Toutefois, avant même qu'on ai distribué les affiches, alors que je me balade dans la file, des tas me gens m'accostent et me demandent si on va distribuer des affiches.
En soit, on ne force personne à en prendre et à en lever. Mais ça a l'air de plaire à une bonne partie des gens.
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] Lyon 17-04-10

Message par mao boy34 »

tanguezo a écrit :
Mailinh a écrit :
Sinon AJ.revolution, je comprends que l'on puisse en avoir assez des règles qu'imposent les indofans lyonnais. Il faut bien reconnaître que ça devient "chiant" de devoir lever des affiches...etc Le projet part d'une bonne intention, c'est vrai. Mais c'est redondant, à présent, et de ce fait, un peu lourd.
Oui je comprend.
Toutefois, avant même qu'on ai distribué les affiches, alors que je me balade dans la file, des tas me gens m'accostent et me demandent si on va distribuer des affiches.
En soit, on ne force personne à en prendre et à en lever. Mais ça a l'air de plaire à une bonne partie des gens.
Moi je trouve que c'est bien, vous essayé de mettre de l'ambiance dans les salles, j'etais à lyon3, donc j'ai vu, même si arrivé trop tard j'en avais pas eu.

Justifie pas les insultes, absolument déplorable..

Comme sur la derniere tournée, l'ambiance devenait de plus en plus pourrit dans la fosse, entre soit disant fan, que même alain Picon en personne avait du intervenir dans l'attente de la fosse de bercy, tellement qu'il y avait de bordel.

Quelque fan,qui vit Indochine au-dela du réel, doivent avoir conciance qu'il ternisse l'image du groupe.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

diann
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2003 08:48

Re: [CR] Lyon 17-04-10

Message par diann »

Sadas a écrit :
Mailinh a écrit :Il me semble également que l'on entendait davantage Boris, sur les chœurs... enfin, je me fais peut-être une idée, hein.
J'ai eu la même impression surtout qu'il s'est plusieurs fois adresser à la foule et qu'on l'entendait distinctement !!
Pareil !
Des gradins, on entendait bien la 2ème voix, et c'était super joli.
Aux ingénieurs du son : ne changez rien !! :wink:

Avatar du membre
Mailinh
Messages : 1075
Enregistré le : 09 mai 2008 12:10

Re: [CR] Lyon 17-04-10

Message par Mailinh »

@AJ.revolution : non, mais je le répète, tout cela part d'une bonne intention "rencontrer des gens", "créer une harmonie"... :wink:

@Tanguezo : force est néanmoins de constater que, cette fois-ci, les gens ont moins participé, même si certains semblaient intéressés... Des gradins, on voyait clairement que peu d'affiches étaient levées :| . Et dans la file, où j'étais, pas mal de personnes levaient les yeux au ciel de devoir encore brandir des feuilles. Enfin, on ne va pas plus s'étendre sur le sujet. Ou alors en privé ! :mrgreen:

J'ajouterai juste un truc, par rapport, à ce que j'ai écrit auparavant : j'ai été contente de voir Angie sur scène ! :clin:
"On ne connaît pas le cœur des gens
Il est tant mal visible que parfois
On cogne dedans"

Valérie Rouzeau


Mon blog gourmand : http://www.saveurschoc-n-roudoudou.com/

Avatar du membre
Max'
Messages : 67
Enregistré le : 22 déc. 2009 18:51
Localisation : Lyon / Valognes

Re: [CR] Lyon 17-04-10

Message par Max' »

Mailinh a écrit :

J'ajouterai juste un truc, par rapport, à ce que j'ai écrit auparavant : j'ai été contente de voir Angie sur scène ! :clin:

+ 10000 J'étais super content quant je l'ai reconnu sur scène


Sinon, moi j'ai eu de bon echos sur les tracts, mais c'est un autre sujet :mrgreen:

Talullalet
Messages : 6
Enregistré le : 14 mars 2010 13:25

Re: [CR] Lyon 17-04-10

Message par Talullalet »

like-indo77 a écrit :La chance pour l'armonica! Je reverais de l'avoir :)
Je ne le cède pas, hihi :jump: Je peux juste faire passer la photo !!!!

Avatar du membre
Fleur
Messages : 1121
Enregistré le : 06 mars 2009 17:58
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [CR] Lyon 17-04-10

Message par Fleur »

Excellent concert hier soir! :thumb:

Une attente, je dirais, convenable. On restait chacun de notre côté puisqu'entre fan s'installait une certaine tension. C'est dommage :?
Puis très surprise par le nombre de tentes. Nous étions deja une centaine juste vendredi.

Un concert assez particulier puisque c'était une première pour moi de voir une ambiance aussi chaude. :o Un peu trop chaude d'ailleurs car dès "Go Rimbaud go", des personnes ont commencé à bourrer, pousser tout le monde, c'était tellement horrible!! Sachant que nous étions placés juste devant Boris au premier rang, nous étions compressés à ne plus pouvoir sauter ni bouger :shock:
JAMAIS je n'avais connu cela auparavant! Je suis très déçue car ces cons derrière m'ont gaché les 2-3 premières chansons du concert!! :roll:

Heureusement, cette folie c'est arrêtée rapidement, et j'ai pu donc mieux profiter du reste de la set-list : Le retour de Drugstar :saint: m'a donné une pêche! Sinon, elle fut la même que celle de Genève.

Cependant, j'ai une grosse préférence pour la deuxième partie du concert car je trouve que les garçons, particulièrement boris, marco et shoes, sont plus ouverts au public, se lachent, s'habituent et commencent à devenir à l'aise et donc nous lancent beaucoup plus de regards et de sourires, deviennent plus complices avec nous que dans la première partie.

Merci à tous ceux avec qui j'ai passé l'attente : à ceux que je connaissais deja et à ceux que jai rencontré pour la première fois, ca fait toujours plaisir de rencontrer de nouvelles têtes :)

Et je voulais terminer par remercier Sow (je crois que c'est elle), qui était juste derrière moi. Merci à toi d'avoir déformé JDALL, ça nous a tous bien fait rire (enfin je crois ^^) :lol: :clin:
... ferme les yeux, le temps s'en va et si tu veux rêve avec moi ...

Lyon I II III IV ¤ Saint Etienne ¤ Genève ¤ SDF ¤ Montpellier ¤ Lille IV ¤ Bercy ¤ La Coopé

Avatar du membre
Maoboy26
Messages : 1542
Enregistré le : 30 nov. 2008 14:11
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: [CR] Lyon 17-04-10

Message par Maoboy26 »

En un mot : Déçu ! :roll:
For the love of Ivy...

Avatar du membre
MaFie
Messages : 740
Enregistré le : 19 sept. 2009 21:47
Localisation : Paris 15.

Re: [CR] Lyon 17-04-10

Message par MaFie »

Maoboy26 a écrit :En un mot : Déçu ! :roll:
+∞ ....
« Que l'on dira merde à nos pères . . . »

Avatar du membre
Fleur
Messages : 1121
Enregistré le : 06 mars 2009 17:58
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [CR] Lyon 17-04-10

Message par Fleur »

expliquez nous peut-être :|
... ferme les yeux, le temps s'en va et si tu veux rêve avec moi ...

Lyon I II III IV ¤ Saint Etienne ¤ Genève ¤ SDF ¤ Montpellier ¤ Lille IV ¤ Bercy ¤ La Coopé

thomasthink
Messages : 514
Enregistré le : 01 déc. 2008 17:48
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: [CR] Lyon 17-04-10

Message par thomasthink »

C'était top, une ambiance très chaude pour un groupe très en forme, peut-être plus que d'habitude, notamment Boris qui était vraiment déchainé! :shock:

J'étais placé devant la barrière côté Boris même si je l'ai cédé pendant le concert à un gamin de 6-7 ans qui était TOUT SEUL en fosse, aux deuxième rang :shock:
Ses parents étaient en gradin, visiblement pas très inquiets pour leur enfant.
Il refusait de quitter la fosse pour les rejoindre et je commençais à culpabiliser donc oui je me suis séparer de la barrière après des adieux déchirants :(

L'attente fut très agréable pour moi avec ce grand soleil, ça change des flocons de Saint-Etienne et de la bise de Strasbourg .
J'ai campé une nuit avant, c'était pas prévu au début mais apparemment la mode est à la surenchère à Lyon, en arrivant la veille à 20h j'étais... 92 ème :hey:
Je me passerais de commentaire concernant l'idée de certains amis et d'autres personnes à venir deux jours à l'avance devant la salle, je l'ai assez commentée hier.


Un peu halluciné aussi par la guerre des gangs :boxe:
On en oublierais presque qu'on vient pour voir Indochine, pourtant à la base on est bien tous là pour ça, je crois...
Je suis pas vraiment dans le délire qui consiste à faire des tracts et à distribuer des bracelets à tout prix à tout le monde, le concert aurait de toute façon été aussi bien sans tout ça, mais de là à dénigrer ceux qui en sont à l'initiative, je pige pas :confused3:
J'en ai distribué 2-3 hier histoire d'aider un peu et les gens avaient l'air assez ravis de cette idée, ou alors ils faisaient semblant de l'être, peu importe, lever le papier n'est pas une obligation de toute façon, ce qui veulent le faire le font, les autres non.
Moi je l'ai pas fait, mais je garde la feuille en souvenir de ce concert.

Le seul truc qui m'embête dans ces feuilles à lever, c'est que c'est pas écologique, et apparemment je suis de plus en plus écolo car ça m'a vraiment perturbé de voir toute cette quantité de papier :shock: :cry3:

Enfin bref, pas de quoi faire un groupe facebook haineux et plutôt ridicule "anti-indofans lyonnais", je ne sais pas qui l'a créé mais ça doit être une personne qui aime la provoc' et qui a peut-être un peu de temps à perdre.
Je te souhaite d'avoir plein de membres dans ton groupe Fanny :ange5:

Avatar du membre
Bart
Messages : 2402
Enregistré le : 25 déc. 2009 19:10

Re: [CR] Lyon 17-04-10

Message par Bart »

thomasthink a écrit :

J'étais placé devant la barrière côté Boris même si je l'ai cédé pendant le concert à un gamin de 6-7 ans qui était TOUT SEUL en fosse, aux deuxième rang :shock:
Ses parents étaient en gradin, visiblement pas très inquiets pour leur enfant.
Il refusait de quitter la fosse pour les rejoindre et je commençais à culpabiliser donc oui je me suis séparer de la barrière après des adieux déchirants :(



J'étais juste à côté de toi. Vraiment inconscient les parents :shock:
Youtube: http://www.youtube.com/user/IndoBoy11
Twitter: https://twitter.com/GregR_

* Car je ne crois pas que tout va bien par ici Je veux aller quelque part Je veux aller vers un paradis
* Callin all the stars to fall And catch the silver sunlight in your hands

Avatar du membre
Mandarine
Messages : 151
Enregistré le : 10 mars 2010 17:38
Localisation : Fribourg (Suisse)
Contact :

Re: [CR] Lyon 17-04-10

Message par Mandarine »

thomasthink a écrit :Un peu halluciné aussi par la guerre des gangs :boxe:
On en oublierais presque qu'on vient pour voir Indochine, pourtant à la base on est bien tous là pour ça, je crois...
Je suis pas vraiment dans le délire qui consiste à faire des tracts et à distribuer des bracelets à tout prix à tout le monde, le concert aurait de toute façon été aussi bien sans tout ça, mais de là à dénigrer ceux qui en sont à l'initiative, je pige pas :confused3:
+10000...
C'est absolument ridicule cette petite gueguerre, chacun fait ce qu'il veut, à quoi bon s'énerver pour des feuilles de papier ? :roll: Ok c'est pas écolo, j'suis pas hyper fan de l'idée non plus et je trouve aussi qu'il n'y a pas besoin de faire ca à chaque concert de Lyon... mais c'est pas non plus pour autant qu'il faut commencer à dénigrer et insulter les gens qui le font. :|
Modifié en dernier par Mandarine le 18 avr. 2010 14:51, modifié 1 fois.
Everything you can imagine is real.

Avatar du membre
Mailinh
Messages : 1075
Enregistré le : 09 mai 2008 12:10

Re: [CR] Lyon 17-04-10

Message par Mailinh »

@Thomas : j'approuve à 100% tout ce que tu as écrit :)
"On ne connaît pas le cœur des gens
Il est tant mal visible que parfois
On cogne dedans"

Valérie Rouzeau


Mon blog gourmand : http://www.saveurschoc-n-roudoudou.com/

Findanut
Messages : 31
Enregistré le : 06 janv. 2006 17:26
Localisation : Lyon

Re: [CR] Lyon 17-04-10

Message par Findanut »

suis-je le seul a penser que les concert style au transbo ( oui j'y étais pour le dernier ti tour d'a&j) ... bah c'est bcp mieu ? avec moins de pouffiasses du coins a venir faire chier ? :D :zik:

je suis p-e extrême de ce coté la mais voila quoi pour moi fosse = pogot ou du moins on bouge avec des vagues sans se faire mal !
XD


après la guerre des "gang" ... no comment ca me désole !

allez nico, un dernier ti tour méteor tour ?
15 ans d'amour d'indochine ... et ca continuera ..

Avatar du membre
MaFie
Messages : 740
Enregistré le : 19 sept. 2009 21:47
Localisation : Paris 15.

Re: [CR] Lyon 17-04-10

Message par MaFie »

Fleur a écrit :expliquez nous peut-être :|
J'ai déjà expliqué dans mon post plus haut,
Arrivée coté Boris, à la barrière, à la fin de la première partie, à côté de moi avait son amie derrière elle et la elle la fait passer premier rang, alors forcément une personne de plus à la barrière c'est juste pas possible donc compréssé, impossible de bouger...
& que tu lui dise de se décaler vers la droite pour qu'on puisse respirer sachant qu'on est arrivé LARGEMENT avant elle, on lui demandait même pas de repasser derrière :roll: bref là "Jvais pas me décaler a droite alors que nicola il va être plus sur la gauche"
AHAH pauvre boulet.
Du coup je me suis manger son coude dans les côtes pendant tout le concert, avec coups de genoux, je t'écrase le pied & compagnie...
« Que l'on dira merde à nos pères . . . »

Verrouillé