Inscription    Connexion    Forum     Rechercher    FAQ

Index du forum » Indochine » CR » Meteor Tour




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [CR] 26/06/10 Stade de France
 Message  Publié : 24 Juin 2010 21:21 
Admin

Inscription : 13 Oct 2002 21:19
Message(s) : 851
Localisation : 51
Bonjour à tous.

Ici, mettez les infos du concert du SDF : playlist(s), invités, surprises, premières parties, V.I.P, etc etc ...

Pour les méga-contents ou les hypers-aigris, merci d'utiliser l'autre topic concernant vos impressions suite à ce concert de toute façon historique dans l'histoire du groupe.

Le topic sera déverrouillé samedi.

Merci :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.
 Message  Publié : 27 Juin 2010 02:28 
 

Inscription : 04 Fév 2004 17:33
Message(s) : 390
Localisation : Lille
OUla, deux ans que je n'ai pas posté...

Pour la faire courte : Simple & efficace, c'est bien le problème...!

Un peu plus longue : Cela fait maintenant un bout de temps que j'écoute Indo (environ 15 ans) et j'ai découvert ce forum il y a déjà qqs années.. Je l'ai quitté car j'aimais trop les surprises ! J'ai trop suivi et trop voulu savoir avant que les choses ne se passent, et finalement, même si le plaisir du concert était grand, il ne l'a jamais été autant qu'en novembre dernier à Lille, pour mon premier concert du météor tour dont, pour une fois, je ne savais rien !

Quel bonheur de découvrir quelles nouvelles chansons sont jouées, et surtout quelles anciennes chansons ! Redécouvrir savoure le rouge, entre autres, wahou !

Comme je le disais, j'ai quitté ce forum (comprenez, je n'y viens plus 15 fois par jour, mais deux fois par an, juste pour voir), et ne savais donc pas ce qui se tramait pour le Stade de France, je voulais que cette fête soit une totale surprise pour moi ! Annoncé depuis deux ans, places au chaud depuis deux ans ! Je découvre un Didier Wampas méconnu a mes yeux, qui, même si ses chansons sont..."ce quelles sont", est un mec totalement barré qui peut vraiment emporter la foule avec lui ! Deux guitares plus tard, j'adore ce type (mais tjs pas ses chansons..)
Je ne parlerai que brièvement de Miss Kittin qui était franchement nulle.. Hyper répétitif, redondante et .. ennuyeuse !

Puis vient le concert ! L'intro.. wahou ! C'est le genre de surprise que j'adore..redécouvrir les intro de Peggy M. quel bonheur !!
Puis ensuite.. un enchainement TRES (TROP!!) classique de morceaux, une setlist banale pour un concert qui ne devait pas l'être !
Quelques légères surprises, Dimitri & Lou pour ne citer qu'eux (même si Lou aurait pu revenir pour un autre morceau chanter), un Electrastar acoustique, une "She Night" qui semblait faire chier son interprète, par contre, pas de traces du joli minois de Suzanne Combo sur "Un Ange à ma Table", pas de retour de M. Wampas pour un "Harry Poppers" enflammé, et surtout, très peu de chansons qui sortaient du commun !
Au final, un concert classique ! Aussi bien qu'à Lille en mars, mais moins bien qu'en Novembre avec tout ses rappels..!

Ce qui m'a gêné ce soir, c'est que tout était pareil, les chansons mais aussi les gestes et les remarques : "Ce public n'était pas né quand nous avons écris ça" avant Kao Bang, et partout, les mêmes chansons ponctuées des mêmes remarques.. Pas de "discours" particulier pour cette soirée ! Zut !


Par contre, si Indochine est capable de qqchose, c'est de rassembler ! Wahou, quel public éclectique ! Des vieux, des jeunes, des moins vieux et des moins jeunes ! Des gens "populaires", et d'autres petits bourgeois qui "kiffent trop" Miss Kittin et son son hautain...
Ce soir, j'ai vu que la presse ne se trompait pas quand elle disait qu'à un concert d'Indochine, les filles emmènent leur mère, mais aussi que les mères emmènent leurs filles !
Alors pour finir, Merci Indochine pour ce concert, merci pour avoir une fois de plus créé l'événement, et merci pour tout !
La prochaine fois au Stade de France, faites nous "rêver Indochinois" s'il vous plait..!

_________________
Je suis et je reste un vagina sucker...
...you've got everything that I lake...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.
 Message  Publié : 27 Juin 2010 07:14 
 

Inscription : 29 Oct 2007 18:00
Message(s) : 925
putain de concert putain de stade merci merci indochinE !!!!

alors voila mon compte rendu,en plusieurs parties :
voyage : apres un long voyage en bus indochinois depuis besançon tres mouvemnter et tres sympathique, un bravo a alexis que je connais pas mais qui sait vraiment bein jouer de la guitare ! j'espere qu'on avait prevenu le chauffeur !lol, enfin voila d'ailleurs je voulais te remercier encore une fois pour cet super organisation d'indofans c'était vraiment une super idée de se reunir tous ensemble depuis lesz vosges jusqu'a toute le doubs etc...... !lol.

arrivée : Maintenant venons en au fameux show ! , arriver 16h , petit tour du coter des marchandises bien sur apres avoir localiser l'emplacement c'est la qu'on se rend compte qu'on est bien 80 000 personnes ! achat de 2 t shirt du sdf plus boite a bonbons façon meteor tour tres belles ! enfin apres 1h et demi 'attente en pleine canicule a avoir bu pleins d'eau a guot de pisse de chameau !lol, voila que les grilles s'ouvrent , malgré quelques fans qui s'excitent pour rien , personne n'a été bourrer !lol, petit tour au water avant le concert car apres c'est trop tard et c'est parti que la fete commecne au stade de france !!!!!

premiere partie :

les wampas debarquent avant l'heure ,et ils nous chauffent bien la salle!!!!! les wampas un groupe que je connaissais par une seule musique, jen suis devenu directemnt fan ! un didier tres tres en forme nous en met plein la vue et clotue son mini concert en se faisant tenir une chaise par le public dans la fosse, c'est pour dire que le gaillard est assez timbrer mais bien agile la preuve ! en tout cas felcitations au fan qui a pu avoir la grande chance de monter avec lui sur scene ! j'espere que tu t'est defoncer !!!!!lol.

Apres le depart des wampas , voila l'arrivée de miss kittin encore une fois artiste inconnue mais c'es pas plus mal , auttant la premiere partie en envoyait autant avec elle je me suis tres ennuyer et beaucoup ont du paussi s'ennuyer a mort, heureusemnt la camera nous distrait en nous montrant a l'écran les fans au premier rang montrant leur banderole faisant des grimaces et autres !lol


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.
 Message  Publié : 27 Juin 2010 07:29 
 

Inscription : 29 Oct 2007 18:00
Message(s) : 925
concert : Premiere partie close, la salle est devenu refroidi comme au depart !lol, heureusemnt un groupe nommer indochine debarque en fureur et tarde pas a nous remonter l'arealine , avec une intro des plus magiques regroupant leur 3 dernieres touirnées en retrospectives avec la fille buvant au robinet de dancetaria, la croix paradize ioubliable , les filles au tambours AJ, et le heval du meteor , puis sous un vacarme bruyant mais exciant debarque , go rimbaud go , marylin , little dolls, enfin la set list habiuelles du meteor tour. Coté accoustique les votes repondent bein a notre appel lcar indo nous offre she night, la plus belle musique en hommage a steph, tout comme atomic sky ou nicola s'arrete de chanter trop emu.... :cry:

fin : 23H30, concert terminer sur le dernier jour avec giglemnt de paillettes trex impresionnant tout comme la salle qui se transforme en esapce intersideral avec les portables sur la lettre de metal.



point fort : tres bonne premiere partie avec les wampas !
intro du concert d'indo tres impresionnante du jamais vu !
set list a la hauteur de mes esperances
un indochine au sommet de sa forme.
le retour de dimitri bodiansky plus l'arivée de lou sur tes yeux noirs tres emotionnel.
tres bons articles de marchandises !


point faibles :
la prochaine fois mettez nous du getta en seconde partie !lol
absence de jaques dutronc trs attendu donc tres etoner .
depart du groupe peut etre a mon gout peut etre trop rapide , dommage on aurait aimer un rappel genre un snge en hiver ....
abesence de bon titres genre le manoir bye bye valentine ou junior song.




Malgré ces point faibles , ce concert restera pour moi fan d'indo l'un des plus beaux reves indochinois , le faites s que ce stade de france est été mon unique concert du meteor jen suis pas navrer , merci indo de nous avoir enmmener dan ton jardin secret le temps d'une soirée magique.,
indokiss
love §respect indoforever !!!





ps : nicola vous etes faites pour le stade je confirme !!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.
 Message  Publié : 27 Juin 2010 10:06 
 

Inscription : 19 Fév 2006 14:37
Message(s) : 1520
Vendredi 16h je craque, et saute dans un train pour Paris bien plus tot que prévu. Depuis quelques jours j'ai de nombreux coups de fil d'autres fans et je n'ai pas su resister..
à 20h vendredi me voilà au stade, pour retrouver mes amis et profiter de l'ambiance qui floote déjà dans l'air, et un peu des repetitions aussi..
Je reussi à partir vers 23h et ne reviendrai qu'à 14h le lendemain pour saluer les uns et les autres. Ambiance tres agreable qui fait penser à un festival, on boit un verre et on se prelasse en terrasse, et oui pour une fois je prends mon temps je suis en tribune.

18h30 nous entrons dans l'arene la vue est impressionnante, Wampas arrivent, j'adore ce mec est completement barré, entre faire monter un fan belge dont c'est l'anniversaire, balancer deux guitares et se jeter dans le foule wouah! en meme temps je n'en attendais pas moins de sa part!
Miss Kittin, musique d'ambiance sympa mais bon voilà j'en ai profiter pour me balader..

A peine son set terminé, l'intro commence, je revais d'avoir un mix des anciennes intro, j'ai été bluffé, retrouver dancetaria, paradize, A&J, et LRDM avec les effets videos c'etait royal!!
Le concert une tuerie, surtout niveau ambiance, tout le monde levé avant meme leur entrée en scene, je n'en attendais pas tant pour eux!

La set list classique avec She Night, Salombo, Monte Cristo, et tes yeux noirs accompagné de Dimitri et Lou. Beaucoup n'ont rien voulu savoir de ce concert et s'attendaient à avoir un concert completement different. Je m'attendais à un concert de tournée avec qq bonus, c'est ce qu'on a eu. Par contre où été M DUTRONC? officiellement annoncé pour chanté l'opportuniste avec Nicola??

Tres belle soirée, beaucoup (trop?) d'emotions, bon apres c'est sur c'est toujours les memes petits discours au meme moment, les pauses "applauses" apres JDALL etc.. mais ravie dans l'esemble de ce concert, d'avoir pu partager ca avec tout le monde.

MERCI INDOCHINE

_________________
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.
 Message  Publié : 27 Juin 2010 10:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 14:45
Message(s) : 13
Le 26 juin 2010 => J'y étais !!!

Arrivée vers 16h à la gare RER de la Plaine Saint-Denis, le stade me paraît vraiment géantissime, je prends vraiment conscience du gigantisme de l'évènement... Devant le stade une première boutique de "produits officiels", déjà la queue. Je regarde... De très beaux objets, vraiment, j'aurais voulu le tee-shirt spécial Stade de France mais j'ai la flemme de faire la queue en plein soleil. Il faisait très très chaud. J'avais prévu le brumisateur, la bouteille d'eau glacé et l'éventail.

Je trouve ma porte, la porte S pour moi. Rien que pour faire le tour il faut pas mal marcher. Oui le stade est grand. C'est naïf de dire cela mais je n'étais jamais venue auparavant... Indo remplit tout ce stade. Respect. Attente. Rencontre avec des Bretons. Ouverture des portes comme prévu vers 17h45. Pas de bousculade ouf. Tout le monde était très impatient de vivre cet évènement. Fouille. Et hop, c'est la découverte des couloirs du stade puis l'avancée vers la pelouse. Recherche de ma place en tribune S7. Bravo à l'organisation du stade vraiment.

Les Wampas : juste ENORME ! :punk: Didier est le roi oui. Je les avais vu il y a 5 ou 6 ans mais dans une toute petite salle. Les voir dans un stade ouah... Didier toujours au top, même dans un stade. Bravo à lui d'avoir chauffé le public jusqu'au plus haut siège. 2 guitares offertes au public quand même ! C'était génial de faire monter le jeune homme dont c'était l'anniversaire. Je pense qu'il s'en souviendra longtemps de son anniversaire devant 80 000 personnes... Manu Chao a fini de chauffer le stade. Tous ces bras levés en fosse, c'est très très impressionnant. Puis la chaise portée par le public, le slam et enfin le sprint devant le public... J'ai adoré les petites phrases genre "Nicola ne veut pas que j'aille sur l'avancée mais bon, je vais y aller quand même un petit peu" ou "En l'honneur de Nicola, sa chanson préférée [Partenaire Particulier]. Je me suis dit que vraiment ce concert allait être historique.

Miss Kittin : on passe. J'ai voulu écouter. Elle a fait retomber l'ambiance de tonnerre créée par Didier. C'est vraiment pas mon truc donc je suis allée manger, boire et aux wc. Je n'arrive pas à comprendre ce choix de 2e première partie. Heureusement que les techniciens filmaient le public, c'était très sympa.

Heureusement les fumigènes ont vite été allumés.

Intro : aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah. Premières notes de Dancetaria, les larmes aux yeux. Premier moment d'émotions de la soirée. J'ai rêvé de cette intro dans le stade. Puis en fait, mais non, la croix de Paradize apparaît ! Ok ça fait être un medley d'intro... Super idée. Vraiment. Intro rythmée par un gros coup de poing sur l'écran central. Tout le public debout dès les premières notes. J'ai bien dit TOUT le public. Je me retournais souvent pour voir comment ça se passait en tribunes hautes pour voir. Et c'est parti !

Go Rimbaud Go : Nicola semblait assez tendu (ce qui est largement compréhensible) mais il est de suite allé chercher les gens. Indochine prend vie sur scène, si certains en doutaient encore... Les seuls moments où des gens de ma tribune se sont assis c'était lors des intro, lors du noir précédent "Le Baiser" et pendant l'intro de l'Aventurier (durant laquelle les écrans ont dysfonctionné...)

Set-List : Je pensais aussi qu'il y aurait vraiment du changement par rapport au Meteor Tour et pas que ce serait "le Meteor se pose au Stade de France". J'aurais aimé d'anciens morceaux issus de Wax, d'UJDNV, de Dancetaria (echo-ruby, manifesto, satellite notamment) et moins de Meteor. Miss Paramount passée à la trappe aussi. :cry: Gros moment d'émotions sur le piano-voix. Il me tarde de voir ce que cela va donner sur le DVD. Il me semble que l'hélico tournait au moment de JDALL. Merci à Dimitri et Lou d'être venus jouer sur Tes Yeux Noirs. Le saxo rendait vraiment très très bien. Ils auraient peut-être pu rester plus longtemps...

J'ai adoré la petite scène au milieu de la pelouse pour le set acoustique. Des tribunes on voyait vraiment Indochine entouré de son public. C'était très fort. She Night fut la chanson choisie par le vote sur le site du groupe. Il m'a semblé que le public hésitait entre applaudir et se retenir vu l'émotion qui se dégage de ce morceau... Surprise d'avoir Monte Cristo :thumb: Très bon set acoustique.

L'Aventurier : comme on aurait pu s'y attendre, paroxysme de l'ambiance. Nicola qui allait d'un bout à l'autre de la scène.

Fin sur Le Dernier Jour. J'applaudis ce choix de morceau pour finir le concert. Images très fortes derrière. Je ne m'en lasse pas. A la fin j'ai vraiment senti que quand Nicola a été embrasser le reste du groupe, ce n'est qu'à ce moment là qu'il relâchait la pression et que c'était du genre "Putain on l'a fait !" En revanche, pas de rappel ?! Euh... Là j'ai pas compris donc j'ai cherché à comprendre. J'aurais rêvé d'entendre un Signe en Hiver juste Nicola et sa guitare. Pour terminer ce stade. Non rien. Donc j'ai fait l'hypothèse que c'est à cause des mesures de sécurité pour avoir le temps d'évacuer 80 000 personnes et que ces personnes puissent prendre le RER notamment. Quand j'ai vu la galère que c'était pour rejoindre la gare RER j'ai compris... Bravo à la RATP d'employer des gens pour nous guider et de maîtriser l'entrée sur les quais.

En résumé : :)

Ce stade restera comme l'apothéose d'une carrière. Je pense que Nicola a senti tout l'amour de son public hétéroclite qui couvre 3 générations ("je ne sais pas si moi je vous aide mais vous, vous m'aidez beaucoup"). Mais j'espère de tout coeur qu'il ne prendra pas la folie des grandeurs (le "on recommencera" me fait un peu peur...). J'espère que cette date sera l'unique date dans un stade. Car c'est très très grand. Trop grand pour moi. J'aime me sentir proche du groupe, là on se sent noyé dans la masse. En revanche, parce que j'ai l'amour des contrastes, après avoir fait un stade, pourquoi ne pas faire des petites salles ? En acoustique même ? Je comprends que la set-list n'est pas été grandement modifiée par rapport au Meteor Tour compte tenu des défis techniques représentés par le stade. Un très très grand bravo à la centaine de techniciens qui ont travaillé dur pour nous offrir cette soirée de rêve. Le son était parfait pour moi de là où j'étais placée.

J'ai adoré le petit couloir dans la foule et la petite scène carrée. L'intro of course. La présence de Dimitri et Lou, bien trop courte à mon goût. Les boys semblaient bien plus détendus que Nicola. Oli en grande forme qui a balancé une guitare sur scène, Boris qui a visiblement pris son pied du début à la fin tout comme Marco. Le stade illuminé lors de la Lettre de Métal. Le gros zeppelin a la fin "Putain de Public" et les confettis. Là ça sentait vraiment la fin et les larmes ont coulé. Beaucoup d'émotions contenues durant ces quelques heures.

J'aurais aimé plus de duos. Pourquoi Didier n'est pas revenu nous faire un Harry Poppers endiablé ? Et Dutronc ? Il n'était pas censé être là ??? Quant aux avions gonflables balancés dans la foule, j'ai trouvé lamentable que certains veulent se les approprier. Ok Nicola a dit "c'est cadeau" mais au moins les faire circuler...

Il me tarde de voir tout cela sur le DVD.

Merci au groupe de nous avoir offert une telle soirée, à toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin à l'organiser. C'était une grande réussite. Oui Nicola tu nous aides. Certainement que tu peux pas en avoir conscience, car ça doit être lourd à porter pour un seul homme, mais tu nous aides beaucoup.

Love & Respect.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.
 Message  Publié : 27 Juin 2010 10:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Déc 2002 16:27
Message(s) : 2571
Localisation : Strasbourg
Yop,

Alors déjà j'ai un peu la tête dans les choux car aller-retour sur paris en voiture c'est....fatiguant. Et il faut avouer je ne suis arrivé qu'à 14h mais l'attente fût longue avec un soleil pff.....ça tape :mrgreen:

Bon que dire une fois dans le stade de france on se dit...wouahhh..ca va se remplir ça ? et bien oui, on l'a fait on va dire cela comme ça et franchement il faut avouer que ça le fait. Pour les premières partie, autant Wampas est givré donc ça passe plutôt pas mal. Il a fait ce qu'on attend d'une première partie, c'est à dire foutre le bordel et l'ambiance. Mais alors Miss kittin...Franchement j'ai pas réussi, dès le premier morceau c'était lent, mou du genoux et bof juste envie de t'endormir. Je sais pas si en boîte elle pourrait me réveiller mais franchement...

Pour le concert en lui-même c'est juste énorme, une très bonne ambiance..ça bouge, ça chante bref génial. Maintenant oui le cadre fait que le concert est magique, et quand les 80.000 chantent ça fou quand même les frissons avec l'écho. Juste un wahouu et pareil pour les générations différentes, juste devant nous une maman et sa fille c'est vraiment génial..

Après pour le négatif c'est bien sûr la setlist, qui est plutôt classique on va dire avec peu de fantaisie. L'intro est vraiment pas mal par contre, de voir les différents albums de la trilogie.. Et puis terminer sur le dernier jour c'est....c'est pire que tallula c'est pour dire.. Bref même si j'ai passé un super concert je m'attendais à un truc différent, pour moi je vois pas la barrière entre le stade de france et les concerts dit classique. D'un coté je dois avouer que j'en attendais trop et que c'est juste pas possible.

Mais pour le gros point positif c'est... quand même que c'était spécial, vraiment spécial. Un an d'attente pour le concert, bcp d'émotions tout de même avec les larmes aux yeux.

Ps : Alors un gros bisou à chacune de mes petites québécoises :D Les deux frangine qui viennent à paris pour à peine 30h exprès pour le concert que dire...Montréal-Paris dans le week end pour Indochine ça le fait....

Pis aussi à Lilo Miss croix-rouge :mrgreen: m'a fait plaisir de te voir même si grrrr lol

_________________
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.
 Message  Publié : 27 Juin 2010 11:17 
 

Inscription : 16 Juin 2005 14:06
Message(s) : 8537
Localisation : montpellier
Arrivé à 16h30 par le RER D, vraiment sympa, les haut-parleurs avec des chansons d'indo, ça te met tout de suite dans le ton.
Passage par le merchandinsing, tres peu de stock, il y a deja plus rien, j'ai pu choper le péril jaune quand même.
Tres peu d'attente,a peine arrivé dans mon secteur, que les portes s'ouvrent, direction, la tribune, la premiere chose que je vois la scene, énorme.

PREMIERE PARTIES :

-Les wampas, didier est bien le roi, je kiffe, il se prend pas au sérieux, il a mis une superbe ambiance, tres sympa, je pense qu'il a gagné pas mal de nouveaux fan.
-Miss kittin, trop mou, decalé par rapport à l'endroit; le cote electro etait pas mal, mais il y a pas mal de DJ rock de bon niveay quand même.

LA TRACKLIST :

-Moi je suis content, car oui, ce concert est historique, toutes les chansons qui ont fait la carriere du groupe, plus She night, monte-christo,atomik Sky, salombo.
J'aurai aimé un savoure le rouge, ou un harry poppers, il manquait la cerise sur le gateau, la surprise.

L'AMBIANCE :

-Tres belle ambiance, une intro incroyable, un set acoustique enorme, les portables sur la lettre de métal, les jeux de lumieres, les écrans, les confettis, bref tres sympa.

-LE GROUPE :

Il avait l'air en forme, j'etais tres loin, je ne pouvais pas voir grand chose, Nicola vraiment un peu fatigué à la fin, au niveau de la voie surtout.Mais il avait la peche, et le groupe a encore reussit son pari.

_________________
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.
 Message  Publié : 27 Juin 2010 11:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Nov 2005 09:14
Message(s) : 622
Localisation : aillant sur tholon (89)
toujours la tête et le coeur là bas,

alors arrivé pour nous vers 16h30 , plus de 2h de route à cause des bouchons, mais on s'en fout ,
on viens pour Indochine,

je prends mon tel pour contacter IP5 qui m'a mis de coté un n° de Rolling stone, encore merci et très content d'avoir eu cette brève rencontre,
j'espère au plaisir sur une prochaine date,
ensuite on traine un peu ,arrivé sur le merch ,comme me l'avait dit IP5 ,plus de t-shirt hors série, tant pis,
on retrouve zabel21 avec toujours autant de plaisir, (d'ailleurs faut qu'on se cale un barbec,sinon on le fera jamais :wink: ) je récupère un autre mag pour en faire cadeau à une amie qui est devenu pratiquement aussi fan que nous (je contamine beaucoup de monde :mrgreen: )

on décide d'aller boire un coup ,et je m'imprègne de l'ambiance pré concert, comme à chaque fois que je viens, au sdf ,on voit une population aussi diverse que surprenante venant partager un même moment festif,
puis direction le fast food, pour ne pas donner de marque , on se restaure, 19h
aller hop on rentre, le gros du flot étant déjà rentré, ça ne traine pas, je file au merch ,bonheur ,bonheur, j'arrive à avoir un t-shirt blanc pour moi et ma fille,
on file tous en gradin et l'ambiance commence à m'envahir, la scène est magnifique, les écrans énormes, par rapport à d'autres grand groupes anglo saxon que j'ai vu ,c'est pas ridicule du tout, bien au contraire, on sent déjà que les boys ont tout fait pour être en communion avec leur fans,

première ,première partie ,Didier Wampas, j'adore, je trouve dommage comme beaucoup qu'il soit passé si tôt ,il a bien chauffé le public et tout le monde à répondu ,
avec les Toybloid ,une des meilleures premieres parties que j'ai pu voir,
seconde première partie , Miss Kittin, mouais, je suis pas branché electro donc j'ai pas acroché,

et puis l'intro arrive, un mélange magnifique avec dancétéria ,paradize, alice et june ,la république des météors, et les boys arrivent, et "Go rimbaud go " résonne dans le stade,
ça y est c'est parti ,je m'en vais au paradis,
après c'est indescriptible pour ma part, je dirais juste un putain de concert ,de gros moments d'émotions ,un public au top ,c'était vraiment une belle communion !!!
comme beaucoup ça aurait pu durer 3h, mais bon ,il faut bien que ça s'arrète.
la set-list rappellait les dernières dates de l'acte 2 , mais bon ,on est quand même sur le météor tour !!!
on pourrait régrèter certains duos absents et supposés,
mais c'était tellement bon ,que de toutes façon ,j'ai pas envie de chercher de réel points négatifs,
j'ai qu'une hâte c'est la sortie du DVD
et pour ceux qui refont encore des dates ,profitez bien pour moi :wink:

et vive nous , ce "Putain de Public " !!!!!

_________________
indochine==> Paradize +10 zenith de Paris le 02/02/2012
BCT1 ==> Montbéliard le 22/02/2013
BCT2 ==> Dijon le 22/11/2013 / Lille 2 le 7/12/2013
BCT3 ==> Dijon le 15/03/2014 / SDF les 27 et 28/06/2014


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.
 Message  Publié : 27 Juin 2010 12:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010 19:11
Message(s) : 1098
Arrivée vers 15h30 au Stade, direction le merchandising ! Plus de L pour le tee-shirt noir du Stade à la porte N, go le merch' porte G, je me ferais pas avoir sur les tailles :mrgreen:
Tee-shirt acheté, on va sur le trottoir en face de la porte C pour trouver un peu d'ombre.
Un moment passé avec Flodine bien sympa :D
Vers 17h, les gens se lèvent déjà, on va faire la queue.
Petit moment avec Leila62 également :D
Ouverture des portes à 17h45 comme prévu !
Petit coup de flip' car la place qui était un peu effacée ne passait pas au scanner :?
Chose arrangée, go la pelouse go !
Plutôt bien placés, 3ème rang de l'allée plate côté Boris.
Les Wampas commencent, je connaissais pas vraiment, mais Didier met le feu ! Ce gars est fou :mrgreen:
Miss Kittin fait retomber l'ambiance, heureusement qu'il y avait les fans qui étaient filmés pour nous occuper.
Indo commence à 21h, ouverture, j'ai bien cru qu'on allait avoir Dancetaria mais non :mrgreen:
D'ailleurs, j'ai bien frissonné sur Dancetaria :oops:
Ouverture vraiment très bien, rien à redire :D

Go Rimbaud Go retentit, l'ambiance est au rendez-vous, les gens autour de moi sont à fond, ils chantent et dansent :)
Suivi de Marilyn & Little Dolls, toujours aussi puissants ! Je suis déjà en sueur !
Playboy (quel bonheur de pouvoir crier "surtout les français qui habitent en Suisse !"), Punker, Drugstar.
Miss Paramount qui met le feu avec le lever de mains :)
Le Lac.
J'ai demandé à la lune, morceau qui a beau être tout le temps joué et lassant, mais repris en cœur par tant de personnes, c'était vraiment beau !
Atomic Sky, je me sens verser une petite larme :oops:
Tes yeux noirs, très sympa avec Lou & Dimitri, moi j'entendais bien Dim'.
Un Ange à ma table, morceau que j'aime bien mais dommage que Suzanne n'ait pas été là.
Alice & June, toujours aussi énorme ce morceau !
Popstitute, bien sympa aussi :D
Club Meteor qui bouge bien, mais j'aurais aimé des morceaux comme Un jour dans notre vie ou Savoure le rouge.
Le Baiser, Nico fait monter une fille.
3 nuits par semaine, bien long comme j'aime :mrgreen:
Morceaux acoustiques sympas, gros + sur Monte Cristo, Salômbo et She Night !
La lettre de métal, toujours aussi beau moment :oops:
L'aventurier, énorme comme d'habitude !
Le dernier jour, un de mes morceaux préférés du dernier album :)
Dommage qu'il n'y ait pas eu de rappel, mais 2h30 sur scène j'comprends que ça peut être fatigant.
J'avais cru comprendre que Dutronc allait faire un duo sur l'Opportuniste, mais non :(
La salle se vide assez vite, petit détour par le merch' qui se situe à l'intérieur, pas grand chose, je prends rien.
Je repasse par le merch' de la porte G & prends le Meteor Tour avec les dates du SDF et d'après, d'ailleurs c'est Alain Picon qui me le vend :D
On sort par le côté ouest pour rejoindre le parking P2, gros bouchons pour sortir :lol:

Bref, ce fut un très beau concert, merci Indo :coeur:

_________________
« On devrait encore imprimer le rêve de l'égalité, on ne devrait jamais supprimer celui de la fraternité. »


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.
 Message  Publié : 27 Juin 2010 14:15 
 

Inscription : 21 Jan 2006 22:25
Message(s) : 637
Localisation : Sedan
Arrivée à 13H30 à Paris, un tour en ville avec un ami (étant placée je n'avais pas le stress de devoir arriver au plus vite), on dépose nos affaires et vers 18h30 nous partons pour le stade.

Nous arrivons un peu en retard, Les wampas commencaient et je ne trouvais pas ma porte ! ><
<< Oh non chéri c'est Didier je suis en train de louper ça ! >>
Je pense qu'on comprend pourquoi je voulais tant les voir, ça bouge ! Didier est taré mais c'est trop bon !

Miss Kittin, bof je m'endors mais vive les caméras dans le public ça occupe (Fanny je t'ai vu :lol: )

Puis Indochine arrive ! L'intro, une grosse émotion en entendant les premières notes de Dancetaria, mais... mais attend voilà l'intro de Paradize maintenant ! Et Alice et june ! Et la tout dernière ! Monstrueux ce mélange !

Puis c'est parti, on bouge dans les gradins, on a encore plus chaud !
Setlist cependant un peu classique, je m'attendais à des morceaux de Wax, Paradize, Dancetaria (et biensur Sweet Dreams qui me manque en live...). Mais c'était quand même énorme, je pense juste qu'on s'attendait tous à pleins de surprises. Dimitri en était une belle, heureusement, car Dutronc absent, j'aurai bien voulu voir Melissa aussi, non plus et Didier n'est pas revenu je m'attendais à un Harry Poppers endiablé.

Pas de Punishment Park, pas de Manoir, pas de Junior Song :shock: C'est dommage.
Un peu genée quand à la chanson choisie par le public, on ne sait pas s'il faut applaudir ou se retenir en voyant un Nico peu souriant, cela se comprend mais merci quand même de nous avoir interprété cette si belle chanson...

Une fin brutale, on s'attendait tous à un rappel, dommage.


Bon malgré quelques déception ce concert était énorme, et on espère vite les revoir au stade !

_________________
21 octobre : Bruxelles
14 mars : Epernay
26 juin : SDF


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.
 Message  Publié : 27 Juin 2010 14:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Nov 2006 11:28
Message(s) : 2508
Localisation : (*)
talulla08 a écrit :
Un peu genée quand à la chanson choisie par le public, on ne sait pas s'il faut applaudir ou se retenir en voyant un Nico peu souriant

C'était courru d'avance, vive le vote bouleto-égoiste :roll: enfin j'espère que maintenant on sera plus gavés par des "et si on lui chantait She night, hein, hein? *-*" à chaque concert :thumb:

_________________
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.
 Message  Publié : 27 Juin 2010 14:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Avr 2009 08:22
Message(s) : 318
Localisation : le plessis-robinson (92)
L'heure de mon compte rendu est arrivée, j'en fait jamais, mais la je vais faire une exception pour le stade de France:
Attente dès 7heure du matin le samedi porte H, l'attente peut paraitre longue, mais finalement quant-on arrive à l'heure de l'ouverture des portes, et qu'on est bien accompagné, et bien on se dit que c'était pas si terrible que sa, à l'exception du soleil!! Mon dieu quelle chaleur, mais il faut mieux du soleil que de la pluie sa c'est sur!!!

Ouverture des portes, et la c'est la folie!!! Indochine rend dingue :mrgreen:

Arrivée en pelouse, deuxième rang devant l'avant scène coté Boris, et la début de l'attente, heureusement Didier wampas à mis le feu, quel phénomène celui la! j'ai adoré, le seul souci c'est miss kittin qui débarque, et elle a totalement cassé l'ambiance!!! alors que les Wampas avaient mis le feu!

21h Indochine!!!! 5 écrans, et une introduction excellente, ayant fait plusieurs dates de la tournée j'ai énormément appréciée cette introduction, pour moi c'est réussi. :D

Puis enchainement des titres, bien sur c'était un peu près dans le même ordre que sur la tournée, mais un pur bonheur malgré tout, comme beaucoup j'aurai voulu avoir des titres qui n'étaient pas sur la tournée tel que ultra S ou rose song, mais bon on a eu un concert magnifique d'une durée quasiment de 3 heures, donc je pense que je ne vais pas me plaindre.
Nicola a parlé au Nom du groupe pour changé et sa c'est une bonne chose..

Bref, un concert inoubliable, et vivement le prochain.

Rien de plus à dire pour mon CR, car je pense que les autres ont dit l'essentiel. :basse:

_________________
Indochine le 26 juin 2009 olympia(magnifique), le 24 novembre à amnéville, le 3 avril 2010 à troyes, le 9 avril à amnéville, le 26 juin 2010 stade france, 12 septembre 2010 Lille, et le 15 septembre bercy, 29 janvier 2010 le grand rex Paris, 1er février 2010 zénith
Une nouvelle tournée: Dunkerque le 2 avril 2013


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.
 Message  Publié : 27 Juin 2010 15:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mai 2010 14:51
Message(s) : 109
Malgré un départ difficile (bloquée durant 40 minutes dans le train pour cause que quelqu'un s'est jeté sur les rails :? ), l'arrivée au stade a fait monter l'excitation.

Direction le merch extérieur pour découvrir les fameux t'shirts et j'ai craqué pour celui du stade "j'y étais" en noir, celui de "7000 danses" et le ventilo ..

Attente agréable, un temps sublime, j'ai été ravie d'avoir revu tous les fans que je connais et d'en avoir fait la connaissance d'autres.


A l'ouverture des portes première (bonne) surprise, avec mon chéri, on devait être en tribune basse porte D, et on nous a demandé d'attendre sur le coté que quelqu'un vienne nous chercher. Il arrive est prend nos billets en nous demandant de le suivre, or il se dirigeait, vers une autre porte. Et au final nous nous sommes retrouvé dans les tribunes basses, dans le bloc le plus proche de la scène côté Boris. Quel plaisir !!!!! :mrgreen:

Les wampas ont mis une bonne ambiance, j'ai vraiment adoré et Didier m'a bien fait rire.

Pour la deuxième première partie, j'ai pas trop accroché, alors je me suis occuper à regardait si je voyais des gens que je connaissais sur l'écran...

Et indochine, je me demandais vraiment comment aller se passer l'ouverture et franchement, j'ai vraiment été ému de ce qu'ils nous ont proposé, ça m'a rappelé beaucoup de souvenir. La venue de Dimitri et de Lou fût une bonne surprise. J'étais ravie que ce soit she night qui ressorte des votes :coeur:

Enfin un concert inoubliable qui restera gravé dans ma mémoire, merci pour tout à indo!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.
 Message  Publié : 27 Juin 2010 17:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2009 09:56
Message(s) : 469
Localisation : digavandenn oO
Bon allez, voici ma contribution!

Tout d'abord, départ des Côtes d'Armor(22) avec ma copine en train à 5h40, j'arrive finalement à Paris vers 9h. Je connaissait déjà quel métro prendre, mais ayant une place en gradin, j'ai profité de ma matinée pour faire mon touriste et aller faire un tour du côté de la tour Eiffel :wink:

Vers 13h j'arrive finalement au stade, prêt pour ces interminables heures d'attente avant le concert! Il fait très chaud, c'est intenable (respect pour toutes les personnes qui attendaient pour la pelouse sous la chaleur :thumb: ). Le stade paraît immense, même si on a du mal à imaginer ce que ça peut donner à l'intérieur.
Je profite de mon temps libre pour acheter un tee-shirt (le fameux "j'y étais" en noir 8) ).

Puis vient l'heure du concert! Didier Wampas commence, et même si je dois avouer que des gradins on entendait pas spécialement bien (pourtant en S8...), le show était excellent!

Après deux jetés de guitares dans la foule et la montée d'un belge sur la scène (pour son annif :hat: ), c'est au tour de Miss Kittin d'entrer en scène.
Et bien je dois dire que c'était tout simplement génial !!!

...



... en fait non c'était plutôt répétitif, mou, et tout le monde avait l'air de s'ennuyer.. Je ne comprend toujours pas ce choix (ou alors pourquoi ne pas avoir mis Wampas après ? ).
Enfin bref, 21H, l'intro d'Indo commence enfin! Un mélange des intros d'anciennes tournées : j'adore !! Tout le monde est debout, même en gradin! Impressionnant :D
Puis s'enchaîne Go rimbaud Go et les autres titres du Météor Tour!
Malgré une arrivée en surprise de Dimitri et de Lou, j'ai trouvé le tout assez "classique".. Je ne veux absolument pas critiquer, car le spectacle était au rendez-vous (et j'en ai pris plein les yeux :wink: ), mais je trouve que pour une soirée qui devait être "historique" (les mots de Nicola), j'ai trouvé que ça manquait de surprises.. Où sont passés Dutronc voir éventuellement Mélissa ? Comme d'autres je pensais que Didier Wampas allait revenir pour un duo sur Harry Poppers, mais non... :(
Pour ce qui est de Suzanne, j'étais au courant qu'elle ne viendrait pas, même si j'avais toujours l'espoir d'un effet de surprise (mais ce n'est pas ça qui allait m'arrêter dans ce concert, loin de là :jump: )!
Enfin, après une 2h30 de concert (durée identique à tout concert du météor :( ), j'ai trouvé la fin très "brutale".. Aucun rappel, rien...

Pour résumer :
Même si mon compte-rendu paraît très "critique", j'ai adoré ce concert! Oui je l'ai trouvé un peu trop classique (comme beaucoup apparemment.. :oops: ), et oui j'ai été un peu déçu de cette fin si brutale (mais émouvante, avec "le dernier jour", magnifique), mais le cadre était sublime, le stade était vraiment plein, et l'ambiance géniale (même certains blocs très éloignés étaient debout de A à Z)!
Si j'ai cet avis, c'est je pense car je les aies déjà vu en concert pour le Météor Tour (à Rennes). Donc évidemment, je connaissait déjà les clips projetés sur les écrans etc.. Mais sérieusement, c'était inoubliable, et un concert comme celui-ci ne pourra que rester graver dans ma tête :wink:

Merci au groupe pour tout ceci :D

_________________
~ Photos et vidéos, nombre de places de concert restantes etc... => : http://www.indo-database.fr ~

A&J Tour : 22/03/07 (Rennes) Meteor Tour : 13/10/09 (Rennes) # 26/06/10 (SDF) # 17/07/10 (Vieilles Charrues) # 15/09/10 (Bercy) # 29/01/11 (Le Grand Rex)
Paradize +10 : 02/02/12 (Zénith) BCT 1 : 23/03/13 (Brest) # 29/03/13 (Lorient) # 25/04/13 (Nantes) BCT 2 : 24/10/13 (Nantes) BCT 3 : 23/03/14 (Nantes)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.
 Message  Publié : 27 Juin 2010 18:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Sep 2009 19:47
Message(s) : 740
Localisation : Paris 15.
Image

:clin:

( comme quoi tout es prévu d'avance :mrgreen: "une fille" hé ouaip' désolé les mecs )

_________________
« Que l'on dira merde à nos pères . . . »


Dernière édition par MaFie le 28 Juin 2010 18:36, édité 1 fois.

Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.
 Message  Publié : 27 Juin 2010 18:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Nov 2006 10:17
Message(s) : 579
Voilà mon CR même si j'ai dans l'ensemble les mêmes impressions que vous ;)

Achat du billet : 21 novembre 2008

Hier, 26 juin 2010, jour J : j'y suis, on y est ... toujours pas réalisé ..

Nous voilà partis avec Ultralens et Stephanie (une fan allemande ;)) au stade , 1 an pile après l'Olympia.. On entre à nouveau dans l'arène du stade 1 an après le concert de depeche mode..
Comme dirait Ultralens : le destin ??

Il fait dejà une terrible chaleur, on sent qu'on va galérer en plein soleil mais avec quelques bouteilles d'eau ça devrait aller ..

Direction tout d'abord le stand pour les tshirts : j'hésite avec 7000 danses mais finalement je suis repartie avec oui "j'y étais !!"..

Repérage des lieux et des portes : malheureusement mes 2 amis sont porte R et moi porte H (au final moins de monde porte H ouf !!)

Puis direction LE lieu indochinois pour une p'tite pause : le quick !!! où je retrouve une partie de ma troupe indochinoise : Elfejoyeux,Dancetaremi,Charlène,Aurélie,Lellex... :punk: (d'ailleurs durant punker m'est revenu : "est ce que tu voudrais peindre avec .." :mrgreen: )
Puis chacun retourne à ses portes ... il fait terriblement chaud et me sens un peu esseulée là porte H mais la famille indochinoise est grande : je discute avec quelques personnes autour de moi

16h45 : tout le monde debout ! j'aperçois enfin les zeppelin dans le ciel , ça égaye un peu le stade qui est toujours aussi "froid" d'aspect quand on arrive : pas d'affiche de l'évenement malheureusement..

17h45 : ouverture des grilles, ça compresse mais on plaisante ^^ heureusement car je commence à me sentir mal et trembler de partout :| je réussis tout de même à courir et là :coeur: la scène !!!
Et ... il reste de la place devant la barrière côté boris (encore une fois?) oui ... :coeur:
Je commence à réaliser l'ampleur de l'évenement en voyant le stade se remplir, c'est juste beau :oops:

19h30 : aah wooooow arrive les rois de france !! oh :shock: ça c'est de la 1é partie, on est hilares de notre côté en voyant le culot de didier mais on s'y attendait !!! Sublime !

20h05 : Miss kittin !!! j'étais été charmée par sa voix malheureusement j'ai eu 1 peu mal au coeur pour elle (pleurait-elle à la fin?) de ne pas voir le stade participer un peu mais comme elle gère pas mal de choses, je trouve qu'elle n'était pas assez présente pour le public ! Un peu déçue mais j'ai aimé dans l'ensemble !

Et là :coeur: enchainemenent : the stone roses !!!! Intro de republika ... Soulwax !! mon coeur ne tient dejà plus !!!
Dancetaria résonne : j'en pleure, mes larmes redoublent en voyant la croix se dessiner, je ne m'attendais pas à une telle intro, putain mais j'ai toute ma vie qui a défilé là !!! Paradize ma 1é tournée ...
Puis tout s'enchaine ... sauf le Manoir :mrgreen: (Nico tu devrais savoir à force que le manoir quoi :coeur: ) mais ce n'est pas grave, le show est à la hauteur de mes espérances,Nicola et boris viennent nous voir régulièrement (pas facile de les voir avec les gros blocs devant nous..) et il reste également les écrans (en retard de quelques secondes) pour voir ce qu'il se passe sur scène !
L'acoustique sur le devant de la scène est très émouvant : juste envie de hurler que ça fait mal ..

J'espérais en secret que ma chanson soit choisie mais c'est avec une demi-surprise que je vois "she night" s'afficher :( enchainée à electrastar : j'ai trouvé que c'était un bel hommage ..

L'intro de l'aventurier :shock: :coeur: et le monsieur "meteor soldier" qui est venu nous filmer (ça risque d'être beau sur le dvd si jamais :mrgreen: )

Une fin que je trouve aussi un peu rapide ..j'ai remarqué un vigile faisant le signe que "ouf après on va pouvoir partir" c'était peut être calculé ..

Un show dans un immense lieu mais le groupe a été proche de nous comme à son habitude ! Les garçons avaient l'air contents d'être là, je n'ai pas ressenti de pression particulière malgré l'ampleur et la grandeur du lieu !
Un concert inoubliable gravé là à jamais dans mon coeur..Indo peut refaire des stades, ils sont à la hauteur d'un Muse ou d'un U2 (en terme de public,d'ambiance et d'organisation !)

Un merci aux indoboys, aux vigiles qui étaient de notre côté assez cool,un merci aux personnes à qui j'ai parlé autour de moi en fosse,on ne se connait pas mais on se reconnait ..
Merci à ma troupe indochinoise,merci aux personnes que je n'ai pas pu ni su voir (merci les sms ;) mais *** à cette batterie de blackberry :| ),merci à tous les indochinois qui ont su montrer que effectivement "on est un putain de public" ;)

_________________
"Bright lights Big city,she dreams of love"


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.
 Message  Publié : 27 Juin 2010 21:18 
 

Inscription : 25 Sep 2009 18:28
Message(s) : 298
Selon l'Indo-paradize:
Parce qu'ils aiment vraiment Indochine ou pour toutes autres raisons, de nombreux VIP étaient présents dans le Carré qui leur était réservé hier au Stade De France ! en voici la liste non exhaustive :

Jack Lang - Patrick Poivre D'Arvor - Patrick Bruel - Sébastien Cauet - Gad Elmaleh - Marie Drucker - Jean Paul Rouve - Agnès Soral - Jonathan Lambert - Raphael Mezrahi - Chantal Lauby - Jennyfer Ayache (Superbus) - Francis Zégut (RTL2) - Emilie Mazoyer (le Mouv') - Stéphane Rousseau ...

:mrgreen: :arrow:

_________________
Alice & June Tour: 20/08/06 Colmar I, 18/11/06 Strasbourg, 18/08/07 Colmar II
Météor Tour: 25/11/10 Strasbourg I, 09/03/10 Strasbourg II, 26/06/10 Stade De France, 06/08/10 Colmar, 11/09/10 Luxembourg
Météor Club Tour: 20/01/11 Nancy
Black City Tour: 21/01/13 Nancy, 18/12/13 Strasbourg I


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.
 Message  Publié : 28 Juin 2010 04:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2009 12:27
Message(s) : 1881
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...
adoa a écrit :
Selon l'Indo-paradize:
Parce qu'ils aiment vraiment Indochine ou pour toutes autres raisons, de nombreux VIP étaient présents dans le Carré qui leur était réservé hier au Stade De France ! en voici la liste non exhaustive :

Jack Lang - Patrick Poivre D'Arvor - Patrick Bruel - Sébastien Cauet - Gad Elmaleh - Marie Drucker - Jean Paul Rouve - Agnès Soral - Jonathan Lambert - Raphael Mezrahi - Chantal Lauby - Jennyfer Ayache (Superbus) - Francis Zégut (RTL2) - Emilie Mazoyer (le Mouv') - Stéphane Rousseau ...

:mrgreen: :arrow:


exellent! je leur dit :merci:

_________________
indochine
PARADIZE TOUR LIMOGES 04 04 03/ALICE ET JUNE TOUR TOULOUSE 06 03 07/LIMOGES 19 03 07/2009 METEOR TOUR LIMOGES/2010 ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 ZENITH PARIS/taratata/BCT1 ROCHE SUR YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2 NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3 CLERMONT/NANTES/SDF


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.
 Message  Publié : 28 Juin 2010 08:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2006 14:19
Message(s) : 1642
Localisation : besançon
ils voulaient le faire, ils l'ont fait....
ce stade restera gravé dans l'histoire d' Indochine et dans nos mémoires!
le public était a fond comme le groupe, une intro plus que géniale, celle qui a mon avis aurait été mieux tout au long du Meteor Tour mais en meme telmps, i fallait une intro unique pour ce stade unique!
ce concert était vraiment magnifique!
merci Indo!

_________________
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.
 Message  Publié : 28 Juin 2010 09:24 
 

Inscription : 21 Mai 2007 18:25
Message(s) : 193
Localisation : BXL
"C'était comme un rêve, un rêve Indochinois" (dixit Nicola)... que dire de plus ? Qu'on a touché le ciel et qu'il est dur de redescendre sur terre, les yeux remplis d'étoiles, les coeurs remplis d'émotion ? car c'était un putain de concert comme seul Indochine peut le faire, une communion complète pendant deux heures 30 avec un public venant des quatre coins de France, de Belgique, d'Allemagne, de Suisse et même du Québec pour assister à cet évènement. Il faisait chaud, très chaud dans cette immense arène qu'est le Stade de France.Et même s'il est vrai que cela ressemblait à un concert du Meteor Tour dans une immense salle, Indo a incendié Paris comme le cite la presse française. Moi, ce que je retiens c'est cette putain d'ambiance. Nicola a vraiment un don pour "magnétiser" son public, c'est indéniable.

Aujourd'hui, le coeur n'est pas à la fête. Trop d'émotions, c'est pas bon pour mon petit coeur et j'ai la gorge nouée en écrivant ces quelques lignes car c'était trop intense et ce fichu groupe a allumé qqch en moi que je ne m'explique pas non plus. C'est à chaque fois de plus en plus fort et samedi, c'était juste ENORME, j'ai jamais vécu çà auparavant pourtant j'ai vu Madonna ou encore Michael Jackson en concert...

Je garderai également un excellent souvenir de l'après-midi passée dimanche après-midi avec toutes ces personnes sympathiques partageant la même passion. "Sincèrement " comme le dit souvent Nicola :) C'est aussi çà INDOCHINE

A + et indokisses à tous


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.
 Message  Publié : 28 Juin 2010 09:58 
 

Inscription : 28 Juin 2010 09:20
Message(s) : 16
bonjour à tous !


Arrivée sur les lieux à 16h, on a eu le temps de trouver un peu de fraîcheur de d'admirer toute cette foule bigarée et de tout âge.

18h00 - petit coup de gueule quand même pour les bouteilles d'eau. Celle de 1,5l étant jetée je trouvais cela un peu débile au vu de la chaleur. Mais bon sécurité oblige !
2 ème petit truc qui m'a chifonné c'est la musique d'attente ! même si je connaissais certaines chansons (mon père est accordéoniste !) j'ai trouvé ça bizarre.

Les 1ères parties je ne ferais pas trop de bla bla ! c'était du tout ou rien ! le déjanté Wampas et la gentille fifille Miss Kintin !

Bref ! les voilà enfin ! très impréssionée par ce mouvement humain ! quelle chaleur et tant d'amour pour ce groupe !
même si je n'ai pas retrouvé le petit truc de Bercy ce fut génial et inoubliable.
Je pense qu'ils ont été submergé par la force dégagée du public mais aussi par toutes les contraintes du lieu (sécurité, timing, accoustique...). Il faut dire que c'était ambitieux d'investir ce lieu qui au final n'est pas une salle de concert comme les autres.
J'ai juste été un peu surprise qu'il n'est pas présenté les zicos.

Voilà donc difficile de reprendre le cours de la vie surtout après un voyage musical comme celui là. Merci encore au groupe et à tous les fans pour ce super moment


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.
 Message  Publié : 28 Juin 2010 15:18 
 

Inscription : 25 Sep 2009 18:28
Message(s) : 298
P'tit _Bout a écrit :

20h05 : Miss kittin !!! j'étais été charmée par sa voix malheureusement j'ai eu 1 peu mal au coeur pour elle (pleurait-elle à la fin?)


Oui, elle pleurait...
C'est un peut normal, la pauvre, de mon côté (Fosse > Côté Boris) personne ne l'a applaudis à son arrivée, puis tous le monde râlais "Oh putain c'est de la merde", "C'est bientôt fini ?" :roll: Puis 10 minutes avant la fin, ils gueulais tous "Indochiiiiiiiinnnnne" :shock:

_________________
Alice & June Tour: 20/08/06 Colmar I, 18/11/06 Strasbourg, 18/08/07 Colmar II
Météor Tour: 25/11/10 Strasbourg I, 09/03/10 Strasbourg II, 26/06/10 Stade De France, 06/08/10 Colmar, 11/09/10 Luxembourg
Météor Club Tour: 20/01/11 Nancy
Black City Tour: 21/01/13 Nancy, 18/12/13 Strasbourg I


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.
 Message  Publié : 28 Juin 2010 15:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Déc 2002 16:27
Message(s) : 2571
Localisation : Strasbourg
Tu sais,
Si Didier wampas était resté au milieu de la scène sans bouger on se serait fais chier aussi...car bon niveau musical c'est pas terrible, c'est juste le personnage qui fait que c'est marrant.
Ils nous a fait chanter partenaire particulier au moins :mrgreen:

Miss Kittin c'est mou et répétitif donc...

_________________
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.
 Message  Publié : 28 Juin 2010 18:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Sep 2009 18:11
Message(s) : 512
Localisation : Près de Paris
adoa a écrit :
P'tit _Bout a écrit :

20h05 : Miss kittin !!! j'étais été charmée par sa voix malheureusement j'ai eu 1 peu mal au coeur pour elle (pleurait-elle à la fin?)


Oui, elle pleurait...
C'est un peut normal, la pauvre, de mon côté (Fosse > Côté Boris) personne ne l'a applaudis à son arrivée, puis tous le monde râlais "Oh putain c'est de la merde", "C'est bientôt fini ?" :roll: Puis 10 minutes avant la fin, ils gueulais tous "Indochiiiiiiiinnnnne" :shock:


En même temps, elle est arrivée à l'arrache; limite on l'a pas vue quoi. D'ailleurs je sais même pas si Didier était sorti de la fosse quand elle est arrivée sur scène :mrgreen:

Sinon, c'est clair que gueuler "Indochine" un quart d'heure avant qu'elle finisse, c'était pas très fair-play ; mais il faut avouer aussi qu'elle a carrément fait retomber l'ambiance après les Wampas, je pense que nous serons tous unanimes là dessus ! (et personnellement, j'ai trouvé que ce style de musique aurait pu tout à fait passer, mais là c'était pas assez entrainant, et mon dieu que c'était répétitif.. j'avais vraiment l'impression qu'elle était toute seule dans son trip au milieu de 80 000 personnes quoi)


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Index du forum » Indochine » CR » Meteor Tour


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Traduit en français par Maël Soucaze.