[CR] 18/07/10 Musilac

Répondre
Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

[CR] 18/07/10 Musilac

Message par NoXydious »

Mettez ici vos CR concernant Musilac.

Le CR des personnes ayant déjà été écrit dans le topic concernant Musilac seront déplacés ici.



Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
Enoriel
Messages : 676
Enregistré le : 22 juil. 2010 19:10
Localisation : Devant mon tartempion d'écran, eh banane!

Re: [CR] 18/07/10 Musilac

Message par Enoriel »

Ma mère me réveille il est ….. quoi ? 13h00 ! Aaaaaaaaargh j’avais dis 11h30 ! (Il faut dire que j’étais rentré à 6h d’une garde à la maternité). Vite se laver, s’habiller, manger un bout, préparer l’eau et le manger, mon indofan préféré passe me chercher et on file à Aix les bains. On arrive devant le festival à 14h30, passage rapide à la fouille. « Olala qu’est ce que vous allez en faire de toute cette eau, la revendre ? », chouette je me suis fait un copain sécurité ! « Vous me faîtes passer dans les coulisses tout a l’heure ? » adieu la belle amitié ^^
Bref on rentre on se dépêche, faîtes qu’on ne soit pas trop loin des barrière, s’il vous plait, s’il vous plaiiiiiiiiiiiiit !
……………………………
-_-
Ben … Ca va en fait ! Les gens ont pas l’air au courant que Indochine passe ce soir ?! Bref on se retrouve à 1m50 des barrières ce qui est une victoire par rapport au retard qu’on avait accumuler !!
On s’installe, et c’est parti pour quelques 9h d’attente. Comme on est une bande de filles sociables on fait un peu connaissance avec notre « horizon d’attente » !! J’admire les gens autour de moi qui ont oser porter leur Tshirt et autre accessoire, perso j’avais trop peur de tomber dans les pommes avant le début du concert !!! Il fait bien 35° à l’ombre et on est … en plein cagnard !!! Donc c’est partie pour le tartinage de crème solaire, le coma hydraulique, le concours de Tshirts mouillés et ……… le cache cache sous une couverture de survie ?! J’aurais appris un truc : ça protège aussi du soleil si tu la tourne dans le bon sens !!

Bref on a fait notre petit nid avec quelques personnes autour de nous et le premier artiste arrive sur l’autre scène. C’est Stolen Sweet Heart, pas trop mal ca fait passe trois quart d’heure !!
Ensuite arrive devant nous Sarah Blasko. C’est, comment dire, assez bizarre ! J’ai pas trop aimer mais bon on s’est quand même levé pour le concert histoire de se dégourdir les jambes.
Plus que 8h !
Arrive Eiffel sur scène, ca dépotte un peu quand même !! J’ai bien aimer ca bougeais un peu pour passer le temps !
Puis sur notre scène on voit passer The Maccabees. Franchement sympathique : un groupe de jeunes rockeurs anglais qui étaient contents d’être là et se sont bien éclater. Un petit moment de fraicheur !!!
Ca y est les gens commence à se réveiller : il y a de plus en plus de monde qui reste derrière nous après le concert, vite la dernière pause pipi avant la catastrophe !!! Ouf plus que 5h !
Alors là c’est le passage qu’on a tous plus ou moins redouté ^^ : Cœur de Pirate ! Elle commence a chanté et je me félicite d’avoir apporter mes boules kiès ! D’abord parce que j’aime pas (!!!) et surtout parce que le son est saturé et moche au possible, enfin bref !
Tout d’un coup on entends cette fille dire : « Maintenant je vais vous chanter une chanson souvent reprise, et qui vas être surement chanter par un groupe plus tard dans la soirée… ». Et là t’as une cinquantaine d’yeux qui s’exhorbites et autant de personne qui disent : « Non, non, non ! »
… « Phoenix avec Lasso (je rois) »
OooooOooooOoooouuuuuf ! Un bon soupir collectif de soulagement !!! On a eu peur !!!
Bref le calvaire fini, je range définitivement mes boules kiès (pensai-je) et me tourne vers Whites Lies. Pareil un bon petit groupe de rock, content d’être là et de partager, très sympathique ! Par contre j’ai fait un truc que je supporte pas : on a du rester assis parce que les gens commençait a essayer de gruger, donc on a décider avec le tit groupe de garder notre petit nid quitte à être irrespectueux.
Plus que 3h !!!!!
On se rassoit et là c’est le drame !!! Wax Taylor, tiens qu’est ce que c’est ? Ben j’ai la réponse ! C’est un DJ qui mix et fait chanter des rappeurs sur ses morceaux !!! Il a tout a fait ça place dans un festival de rock !!! Du coup …. On ressort les boules kiès histoire d’atténuer. Tout le monde autour de nous est dépité ! Finalement vers la fin on prend le parti d’en rire : « Ouech ! Big up les ballons !!! ». Un pur moment de solitude face à cette musique si je puis dire ^^

Enfin, enfin dans 20 min j’irai au paradiiiiii-i-is ! La scène est installée, on se lève et on se tourne tous vers elle. Et c’est un truc que j’aime beaucoup avec les indofans, c’est qu’on se respectent beaucoup ! Pas de bousculade inutile, pas de serrage sardines, on est tous là pour apprécier, pour lui, pour eux !
La tension monte :jump:
Bon avant de commencer : mon seul regret du concert ! On a pas eu l’Indokiss !!! (Le regret en carton!)

Les écrans s’allument et le poing apparaît et cogne… Et là je sais pas pourquoi mais je me suis retournée et j’ai vue 25000 personnes qui frappait avec lui tous tendu vers la même attente, vers le même but. Et le seul truc qui m’as échapper c’est : « Ouahou ! »
Une vitre se brise …. Ils arrivent tous un par un Matu, Oli, Marco, Boris, Choushoes (private joke désolée^^), et deux notes sont jouées avant de voir apparaître Nicola !
Et là c’est la déferlante ! Je suis passée par tout les états pendant ce concert :
La joie d’enfin les voir après 5 ans d’abstinence (eh oui j’ai eu que des merdes et c’est le premier depuis alice & june que j’ai pu faire !)
La peur de ne pas le voir revenir quand il s’éclipsais dans les coulisses !
Mais surtout le bonheur intense de voir cet homme tous nous donner ! De nous offrir un tel moment de pureté et d’intensité. J’en ai pleurer quand il a chanter Le Lac et La Lettre de Métal !!
Il était comme à chaque fois tellement reconnaissant qu’à la fin je comprenais même plus pourquoi il disait merci ^^ On hurlait « Mais non c’est toi Merci ! » lol

J’ai plus qu’adoré ce moment ! C’était jouissif comme dit l’autre ! Il a raviver la flamme ! Des fois on oublie un peu pourquoi, mais la j’avoue qu’on a (re-)compris pourquoi il fait partie de nos vies !

Merci à toi Nicola ! Quelle belle âme !

Une semaine de passée déjà et toujours plein de papillon dans la tête! :ange3:
Bref un super concert, j’ai pris quelques photos au début, après j’y ai plus penser et j’avais pas mon propre appareil donc bon, j’étais pas satisfait de moi. Toujours est-il que j’ai mis deux trois de ces photos sur le topic prévu a cet effet ! Soyez indulgent : j’étais hystérique !!!

Voilà ! et j’en profite pour lancer un tit appel ! Je suis toute new dans le forum, et je sais pas trop où on doit se présenter. Enfin bref voilà j’espère apprendre à connaître certains d’entre vous sur la Savoie et alentour et partout ailleurs ^^
Envie de rencontres fan(atiques) !
Eno'
Bananette de son état

"Et je m'attacherais à toi
Pour que tu n't'envole pas"


Avatar du membre
nicoP
Messages : 58
Enregistré le : 03 déc. 2009 16:56
Localisation : BOZ 01190

Re: [CR] 18/07/10 Musilac

Message par nicoP »

juste pour dire que pour nous c etait un putain de concert encore un ... avec tous ce qui va avec ... l ambiance l attente le sprint jusqu a la barriere enfin un concert d indo quoi .
faut dire aussi que pour nous c etait (heu normalement ) notre derniere date alors beaucoup d emotion ....

mais voila encore un fois magique et memorable

on a aussi rencontrer des fans vraiemen sympa vait essayer de faire court alors si il se reconnaisse dans l ordre

avant l ouverture de parc un ptit groupe de deux fille et un garcon avec une valisse...

et a la barriere une fan accompagne de deux garcon qui on ete nous chercher a boire avant le concert super sympa (d alberville) salut a vous

et pour finir un couple indochinois de chambery super sympa( mr avec deux etoiles pres de l oeil) salut a vous tous

bref encore un fois merci pour ce concert et j espere a tres bientot
363 macon chalon sur saone
meteor lyon 1 lyon 3 dijon 1 stade de france musilac
paradiz+10 zenith n1

bct 1 roanne macon

grand rex LE FILM
bct 2 lyon dijon clermont
bct 3 lyon
milano bct europe
sion sous les etoiles

Avatar du membre
*Indoboy01*
Messages : 208
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:40
Localisation : Grenoble

Re: [CR] 18/07/10 Musilac

Message par *Indoboy01* »

Alors ce 3è jour du musilac, j'en ai plein les pattes, je suis crevé mais bon c'est le jour d'Indo :mrgreen: Cette fois je ne visais pas vraiment la barrière, déja parce que je voulais un peu voir l'autre scène aussi, et pis bon c'est un festival et ce n'est pas parce qu'on arrive en premier qu'on sera devant donc bon, je préfère pas me prendre le chou cette fois et j'arrive à 15h après une baignade au lac. J'arrive à me placer vers l'avant-scène entre les 2 scènes, et au fur et à mesure de la journée je parviens à m'avancer pour finalement finir à la barrière (ce qui confirme ce que je disais plus haut)
Alors ce jour là j'ai rien aimé :lol: selon moi une succession de groupes soit disant "rock" qui ne mettent pas un poil d'ambiance (Macabees est un bon exemple), rien d'intéressant par rapport à la veille avec l'excellent Seasick Steve qui a mis le feu avec son blues et ses instruments fabriqués à partir de bouteilles de coca, et Rodriguo y Gabriella, 2 guitaristes de flamenco stupéfiants! Non là, rien, c'est encore Coeur de pirate que j'ai préféré, elle avait des chansons rythmées par rapport aux groupes de ROCK qui la précédait, et essayait de faire pas al participer le public. J'aime pas sa musique mais je reconnais que j'y ai trouvé sympa.
Bon, enfin, ça y est, Indo va arriver. La musique "Soul wax E talking" résonne sur l'esplanade et réveille un public qui était plutôt soporifique depuis le début des concerts.
On retrouve l'intro du stade de france avec le poing, sans le mix d'intros cette fois, enchainé sur Republika Meteor (en fait un mélange de l'intro du Meteor Tour et du stade de france) et Indochine arrive et c'est parti avec Electrastar (j'ai trouvé la transition moyen entre l'intro et Electrastar, on voit qu'ils ont enlevés un morceau avec les jeux de lumières) Dès 2 ou 3 chansons, tout le public est à fond dedans. Le mec à coté de moi qui était plus que sceptique et avait accompagné sa copine était bouche bée (et semblait ne pas en revenir que je connaisse les chansons par coeur, il me regardait avec des grands yeux :shock: )
Bon sinon que dire? Une ambiance de feux, ils ont scotchés tout le monde, la plupart des gens ont trouvé que c'était de loin le meilleur concert du festival, devant ZZ Top, Mika, M...) la setlist forcément un peu raccourcie mais l'essentiel était là, très très bon concert.
A noter que durant les 3 jours de festival, pas une seul fois je n'ai entendu les remarques habituelles "c'est des pédés, c'est de la merde" et les rares sceptiques n'ont rien trouvé à redire. Enfin le respect? Il serait temps!

Avatar du membre
Enoriel
Messages : 676
Enregistré le : 22 juil. 2010 19:10
Localisation : Devant mon tartempion d'écran, eh banane!

Re: [CR] 18/07/10 Musilac

Message par Enoriel »

*Indoboy01* a écrit : A noter que durant les 3 jours de festival, pas une seul fois je n'ai entendu les remarques habituelles "c'est des pédés, c'est de la merde" et les rares sceptiques n'ont rien trouvé à redire. Enfin le respect? Il serait temps!
True story! C'est vrai que cette fois pas une remarque! C'est appréciable!
Sinon j'ai oublier mais j'avais envie de citer Newton Faulkner que j'ai trouver ahurissant le premier jour! C'est fou ce qu'on peut faire avec une guitare!!!
Eno'
Bananette de son état

"Et je m'attacherais à toi
Pour que tu n't'envole pas"


Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: [CR] 18/07/10 Musilac

Message par tanguezo »

Enoriel a écrit :
*Indoboy01* a écrit : A noter que durant les 3 jours de festival, pas une seul fois je n'ai entendu les remarques habituelles "c'est des pédés, c'est de la merde" et les rares sceptiques n'ont rien trouvé à redire. Enfin le respect? Il serait temps!
True story! C'est vrai que cette fois pas une remarque! C'est appréciable!
Après le concert d'indo, j'étais posé sur l'herbe un peu plus loin et un type est venu me parler parce que j'avais un tee shirt d'indo et il m'a dit que lui qui n'aimait pas trop Indochine et que ça faisait 3 ans de suite qu'il fait le festival, il n'a jamais vu un aussi bon groupe jouer sur scène et mettre le feu.
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

Avatar du membre
Enoriel
Messages : 676
Enregistré le : 22 juil. 2010 19:10
Localisation : Devant mon tartempion d'écran, eh banane!

Re: [CR] 18/07/10 Musilac

Message par Enoriel »

:thumb:
Une amie a moi aimais pas trop, elle est rester avec nous devant la scène pendant 7h a ronchonner!!!
Etrangement silencieuse en retournant au voiture, je l'ai croiser ce soir: elle est accro, elle écoute en boucle son seul disque dans sa voiture et m'as demander la disco complète lol
Comme quoi la magie des musilac ...
Eno'
Bananette de son état

"Et je m'attacherais à toi
Pour que tu n't'envole pas"


alexeu
Messages : 129
Enregistré le : 11 déc. 2006 19:17

Re: [CR] 18/07/10 Musilac

Message par alexeu »

Niveau respect , au top !
Y a un mec en passant qui a demandé à une amie à qui était les mediators qu elle avait autour du cou, et quand il a su que c était d indo, il ns a dit "j aime pas tellement , mais jrespecte".
Pour une fois !

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: [CR] 18/07/10 Musilac

Message par mathou_mb »

alexeu a écrit :Niveau respect , au top !
Y a un mec en passant qui a demandé à une amie à qui était les mediators qu elle avait autour du cou, et quand il a su que c était d indo, il ns a dit "j aime pas tellement , mais jrespecte".
Pour une fois !
J'avoue que là, ça méritait d'être souligné, et comme tu le dis: "pour une fois". :wink:
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

nanou-love-indo
Messages : 1023
Enregistré le : 23 janv. 2010 16:02
Localisation : thonon-les-bains
Contact :

Re: [CR] 18/07/10 Musilac

Message par nanou-love-indo »

c'était vraiment génial! :D
Mon Météor Tour

- Geneve 1: 28/11/09
- Geneve 2: 10/04/10
- Musilac: 18/07/10

Avatar du membre
dark-inparadize
Messages : 166
Enregistré le : 20 mai 2010 20:15

Re: [CR] 18/07/10 Musilac

Message par dark-inparadize »

C'etait vraiment super comme date. Electrastar en intro... :coeur:
Ce qu'il y avait de dérangeant je trouve c'est que les deux scènes étaient l'une coté de l'autre, du coup les gens restaient tous a même endroit, impossible de se rapprocher entre chaque artiste contrairement a Paléo où on a pu facilement se retrouver aux barrières apres Souchon. Du coup on étaient quand même pas mal amassés mais comme on le sait tous, ca vaut le coup :mrgreen:

Voila sinon un concert merveilleux comme a chaque fois. Un peu court mais en même temps c'est normal, c'est un festival...

Et coup de chance (pour moi en tous cas), mes craintes de voir un duo Nicola-Coeur de pirate n'etaient pas fondées... OUF* Parce qu'elle etait aussi a Paléo dans l'apres-midi...

* désolée pour ceux qui aiment. :oops:
Mon Black City Parade: Beauvais (26/03/13) - Dunkerque (02/04/13) - Main square (07/07/13) - Amnéville (12/10/13) - SDF (27/06/14)

Mon Météor tour: Lille (03/12/09) - Amnéville (09/04/10) - Musilac (17/07/10) - Paléo (25/07/10) - Colmar (07/08/10) - Lille (12/09/10) - Bercy (15/09/10) - Le grand Sex (29/01/11) - Victoires de la musique (02/02/11)

Répondre