[CR] 15/09/10 Bercy

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par blanc et noir »

Alors voilà... Cette fin de tournée en 3 concerts étaient prévus de longue date et c'est déjà terminé ... Mais quelle fin !

2h45 d'Indoshow !!!
La set list était sublime ( et finalement l'arrangement de pink water après 3 écoutes ça donne vraiment!) 1 splendide surprise avec la délicieuse Mélissa et 1 grand secret qui m'a laissé sans voix, le groupe et son énergie, les gens autour de nous en gradins côté Oli étaient très sympa et à fond...

En vrac, je retiendrais : nos regards sur le derniers jours tristes et heureux à la fois, nos sourires béats après la venue de Mélissa , Nico qui s'arrête plusieurs fois pour profiter et nous dire à quel point il avait hâte de revenir, Boris qui joue avec 1 guitare gonflable à la fin du concert et qui fait semblant de la casser, Boris, toujours, qui a fracassé les caisses à la fin de la lettre de métal (comme à Colmar) Nico qui nous dit avant kaobang, qu'il va nous ressotir le même gimmick que d'hab en étant mdr, Nico qui caresse un micro de façon très explicite et suggestive, et après juste toi et moi, quand il se frotte les yeux en nous disant au revoir...

Putain de tournée, putain de souvenir, putain de groupe ...
MERCi ... On a déjà très hâte de vous revoir et de revivre ces émotions Grace à vous... :coeur:
Modifié en dernier par blanc et noir le 16 sept. 2010 01:42, modifié 1 fois.


"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
-Ritz-
Messages : 409
Enregistré le : 27 juil. 2010 12:50
Localisation : ... En Indochine ...

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par -Ritz- »

Trop naze pour faire un CR, je suis rentrée il y a tout juste 30 min...

Mais que dire, à part que c'était énormissime..

Paris a du trembler ce soir. De mémoire de Bercy, je n'ai jamais vu ça ... dire que c'était un PUTAIN de concert, c'est encore mille fois en dessous de la réalité ...

:coeur:
8/12/2006 - 19/05/2007 - 26/06/2009 - 25/11/2009 - 26/06/2010 - 15/09/2010 - 01 & 02/02/2012 - 26/09/2013 - 27 & 28/06/2014 - 09/12/2015 - 16 & 17/02/2018 - 16 & 17/11/2018 - 22/06/2019 - 21/05/2022 - 02/07/2022

tom-pouce
Messages : 485
Enregistré le : 10 oct. 2009 11:00
Localisation : Nantes

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par tom-pouce »

Et alors...concert filmé ou non :P ?!
Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II, Festival Fête du bruit, Nantes III, Nantes IV

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1284
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par indomimi78 »

tom-pouce a écrit :Et alors...concert filmé ou non :P ?!
Non je pense pas en tout cas j'ai rien vu , juste a l'entrée de Bercy il y avais un camion de bfm tv ;)
Atomic Sky......

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par aske »

Allez je vais faire ma chiante, j'ai pensé à écrire en vert pour l'occasion mais non :mrgreen:
Y'a que moi qui trouve que Melissa était à la limite de l'inaudible par rapport à Nico? :shock:
Et est-ce qu'un jour Lou apprendra à chanter au lieu de gueuler? :mrgreen:
Et pourquoi avoir enlevé le meilleur passage de Juste toi et moi? :evil:


A part ça, j'avais trop pleuré à Lille pour profiter correctement de l'intro, elle est juste magnifique, 'fin c'est Dancetaria quoi :coeur:
Un jour dans notre vie, sublime, comme quoi il faut arrêter de le laisser au placard cet album bordel :wink:
Ambiance sympa pour un Bercy, c'était mieux en mai quand même :)
(tiens y'a personne qui a relevé que Nico fait sécher l'école à sa fille :mrgreen:)
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

IP5
Messages : 667
Enregistré le : 07 sept. 2008 12:20

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par IP5 »

trop naze pour ecrire un CR mais juste un ressenti :

je me demande si ce n est pas LE concert de ce météor tour 2009-2010 ???

une set list impeccable, une putain d ambiance, la présence de Mélissa, un Nicola (en forme physiquement) réellement ému et touché par le public, une vraie communion avec le groupe.

une soirée grandiose et mémorable !!!

Bercy est LA salle d' Indo et je place ce Bercy 1000 fois au dessus du stade....

j échange volontiers un stade de france contre 5 bercy...

et enfin finalement le stade de france c etait ce soir 15 septembre...

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par astroboy »

Bon je suis rassuré finalement y'a rien de magnifique dans la set-list hormis le grand secret...Du déjà vu pour moi ça me rassure :mrgreen:
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

kazoo3210
Messages : 33
Enregistré le : 08 juil. 2003 11:26
Localisation : Boulogne 92

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par kazoo3210 »

Concert extraordinaire, un grand Bercy.
Je n'étais ni à Colmar, ni à Lille, donc je peux affirmer sans trop m'avancer que c'était mon meilleur concert de la tournée.
Super ambiance tout le long du concert, une fosse enflammée, des gradins tout aussi chaud, une set-list génial, des boys en forme.
Gé-nial!

2 petites vidéos souvenirs:
-Popstitute Gosse ambiance
-Kao Bang Boris shoot dans le ballon, Boris éclate le ballon...

Biz tout le monde
Meteor Tour : Rouen 06-10-09 . Orléans 06-11-09 . Lyon 4 17-04-10 . Paris SDF 26-06-10 . Luxembourg 11-09-10 . Bercy 15-09-10 . Grand Rex 29-01-11
Black City Tour : Brest 23-03-13 . Nantes 23-10-13

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par Ambroise »

:mrgreen: Ouais bah écoutez hein ... Rien à y dire, y a rien à dire... Je n'ai ENCORE pas accrocher... Décidément c'est à me demander si ce n'est pas MOI qui en as ras le bol d'Indochine finalement et qui n'arrive plus à aimer quoi que ce soit d'eux, j'ai peur d'être en train de faire un rejet, un dégout total d'indochine. Les mots sont fort mais ouais c'est ça ... OU si c'est vraiment cette tournée à la c*n... Image

Oui je me suis amusée OUI, OUI c'était bien, pas mal, mwai, sans plus quoi, mais y as rien derrière quoi ! Y as pas de magie, pas d'étoile dans les yeux, pas d'hystérie RIEN que dalle.

On va encore me traiter de râleuse de "jamais satisfaite" bein écoutez faites OSEF si vous avez encore cette fougue tant mieux j'en suis ravie & "jalouse", j'espère juste que je ne l'ai pas perdu définitivement. La réponse je l'aurais qu'as la prochaine tournée quoi, s'il y en a une...
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Avatar du membre
Ptiteindo
Messages : 43
Enregistré le : 24 nov. 2009 17:53
Localisation : MACON

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par Ptiteindo »

Merci pour tous vos cr, quelle déception de n'avoir pas assisté à ce concert, ma 2 eme grosse déception dans ma vie d'indohinoise, j'ai loupé Hanoi et Bercy hier... Bref, j'espère que vous avez tous profité et remercié les boys pour nous.
Le dernier jour est arrivé, c'est dur à dire et encore plus dur d'y croire... Vous allez tous tellement me manqué...
J'espère à très vite

SEE YOU SOON
NUITS INTIMES 6/12/2000
PARADIZE III 26/03/2003
ALICE & JUNE 21/03/2006 - 08/03/2007
METEOR I 20/11/2009 - 29/11/2009
METEOR II 13/03/2010
SDF 26/06/2010
MUSILAC 07/2010
PARADIZE+10 1/02/2012
BCT 1 25/02/2013-12/03/2013
GRAND REX Le Film 23/06/2013
BCT 2 05/11/2013-22/11/2013-1/12/2013
BCT 3 21/03/2014

IL FAIT BEAU, ALLONS AU CIMETIERE

Avatar du membre
Gaga
Messages : 3348
Enregistré le : 20 nov. 2005 15:27
Localisation : Ath (BE)

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par Gaga »

IP5 a écrit :trop naze pour ecrire un CR mais juste un ressenti :

je me demande si ce n est pas LE concert de ce météor tour 2009-2010 ???

une set list impeccable, une putain d ambiance, la présence de Mélissa, un Nicola (en forme physiquement) réellement ému et touché par le public, une vraie communion avec le groupe.

une soirée grandiose et mémorable !!!

Bercy est LA salle d' Indo et je place ce Bercy 1000 fois au dessus du stade....

j échange volontiers un stade de france contre 5 bercy...

et enfin finalement le stade de france c etait ce soir 15 septembre...
:no: Le meilleur concert était à Lille le 12/09/2010 :mrgreen:
Douce est la folie quand elle n'est qu'insouciance...

Freude Am Fahren

t0ny35
Messages : 516
Enregistré le : 10 mai 2009 12:37
Localisation : Paris

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par t0ny35 »

Bon ben c'est fini ! Bye bye météor tour !
Cette tournée a été franchement bien, et je crois qu'hier ca a ete pour moi l'apothéose! Bien mieux a mon sens que le stade, une super ambiance, un groupe au taquet et en pleine forme ...

Concernant la premiere partie, ca m'a laissé plutot indifférent ... ni de la nuissance sonore, mais ni très agreable non plus ! Enfin bon je vais peut être me faire frapper mais qu'on vienne pas me dire que ca ressemble pas aux plasticines :mrgreen: ! Bref bof bof, et la reprise de daft punk est ... :roll: !

Et concernant indo donc, tout a été presque parfait, apres on peut toujours raler, j'aurais préféré punishment park à marilyn par exemple mais ca reste du détail ! Le seul bémol pour moi, c'est le duo sur le grand secret ! Perso j'ai trouvé que c'etait un gros massacre, Sirkis s'est un peu loupé dessus mais peut être essayait t'il de rattraper l'inexistence vocale de melissa ! Elle a vraiment bien ... vieillit je trouve, j'irai pas jusqu'a dire que c'est la drogue mais :mrgreen: !!
Sinon bien content d'avoir entendu pour la premiere fois en live dancetaria, un jour dans notre vie :coeur: , L world (vraiment géniale d'ailleurs cette version live) et mexicane syndicate !

Vivement le prochain album, vivement la prochaine tournée ! Merci beaucoup au groupe pour ce qu'il m'apporte depuis maintenant presque 10 ans ! C'etait génial, surtout ne changez rien :D

Avatar du membre
Gaga
Messages : 3348
Enregistré le : 20 nov. 2005 15:27
Localisation : Ath (BE)

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par Gaga »

talullalice a écrit :Allez je vais faire ma chiante, j'ai pensé à écrire en vert pour l'occasion mais non :mrgreen:
Y'a que moi qui trouve que Melissa était à la limite de l'inaudible par rapport à Nico? :shock:
Et est-ce qu'un jour Lou apprendra à chanter au lieu de gueuler? :mrgreen:
Et pourquoi avoir enlevé le meilleur passage de Juste toi et moi? :evil:


A part ça, j'avais trop pleuré à Lille pour profiter correctement de l'intro, elle est juste magnifique, 'fin c'est Dancetaria quoi :coeur:
Un jour dans notre vie, sublime, comme quoi il faut arrêter de le laisser au placard cet album bordel :wink:
Ambiance sympa pour un Bercy, c'était mieux en mai quand même :)
(tiens y'a personne qui a relevé que Nico fait sécher l'école à sa fille :mrgreen:)
Pareil pour Juste toi et moi... il m'a manqué ce passage là : mais, si demain, que l'on s'éloigne...

T'étais donc à lille... :?
Douce est la folie quand elle n'est qu'insouciance...

Freude Am Fahren

fleur_de_salombo
Messages : 1
Enregistré le : 02 juil. 2010 23:14

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par fleur_de_salombo »

talullalice a écrit :Allez je vais faire ma chiante, j'ai pensé à écrire en vert pour l'occasion mais non :mrgreen:
Y'a que moi qui trouve que Melissa était à la limite de l'inaudible par rapport à Nico? :shock:
Et est-ce qu'un jour Lou apprendra à chanter au lieu de gueuler? :mrgreen:
Et pourquoi avoir enlevé le meilleur passage de Juste toi et moi? :evil:


A part ça, j'avais trop pleuré à Lille pour profiter correctement de l'intro, elle est juste magnifique, 'fin c'est Dancetaria quoi :coeur:
Un jour dans notre vie, sublime, comme quoi il faut arrêter de le laisser au placard cet album bordel :wink:
Ambiance sympa pour un Bercy, c'était mieux en mai quand même :)
(tiens y'a personne qui a relevé que Nico fait sécher l'école à sa fille :mrgreen:)
un super concert hier !!!
que du bonheur , comme dirait l autre ...
Une super ambiance ...

Comme toi, j'ai trouvé que le duo etait presque un massacre ....

Encore un souvenir indochinois de plus, qui restera dans ma mémoire !!!

Avatar du membre
-Ritz-
Messages : 409
Enregistré le : 27 juil. 2010 12:50
Localisation : ... En Indochine ...

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par -Ritz- »

Bin, sincèrement, j'ai trouvé qu'elle l'avait moins massacré qu'au 3.6.3 :mrgreen: (après, je dirais peut être pas la même chose quand j'aurais eu le temps de regarder mes vidéos ...)

Pfou, moi je n'en garde que de très bons souvenirs, ça faisait longtemps que la salle n'avait pas donné une telle ambiance .. sérieusement, j'ai cru que les gradins allaient s'effondrer :mrgreen: :oops:

Alors oui, niveau setlist, pas trop de surprises (surtout que la venue de Melissa était connue) mais ça reste une EXCELLENTE setlist. 2h45 de show quoi ..

Enfin voila ..
Dur dur de se dire que c'était la dernière avant longtemps ..
Vivement la suite ! :coeur:
8/12/2006 - 19/05/2007 - 26/06/2009 - 25/11/2009 - 26/06/2010 - 15/09/2010 - 01 & 02/02/2012 - 26/09/2013 - 27 & 28/06/2014 - 09/12/2015 - 16 & 17/02/2018 - 16 & 17/11/2018 - 22/06/2019 - 21/05/2022 - 02/07/2022

rosebonbon54
Messages : 802
Enregistré le : 14 mai 2010 10:56
Localisation : nancy

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par rosebonbon54 »

Thea qui seche l'ecole, pas bien ca Nicola, mais bon la elle va pouvoir y retourner sereinement
Epinal mars 1988,Nancy, Galaxie I et II, Luxembourg le 11 septembre

Avatar du membre
Lilo
Messages : 233
Enregistré le : 27 mai 2009 17:03
Localisation : Paris - Val de Marne

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par Lilo »

Super concert, super groupe, super ambiance, super set list!

Ca fait toujours un petit quelque chose d'assister au dernier d'une tournée. Comme le tout premier. La boucle est bouclée, ayant commencé à l'Olympia avec le prélude pour terminer en apothéose à Bercy la der des der, quelle tournée!

J'en ai pris plein les yeux et les oreilles, hier soir c'était magique. J'ai cru que ça ne finirai jamais, ce fut 2h45 (je crois?) vraiment intenses!!! Quelle energie ces boys sur scène!!

Puis Un jour dans notre vie quoi! ENFIN :coeur:

Bref, j'en redemande :mrgreen:
A&J: 14.10.06 - 07.12.06 - 19.05.07
RDM:
26.06.09 Olympia - 17.10.09 Bordeaux - 12.11.09 Pau - 27.03.10 Bruxelles - 26.06.10 SdF - 15.09.10 Bercy - 29.01.11 Grand Rex
Paradize +10: 02.02.12 Zénith Paris

diann
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2003 08:48

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par diann »

IP5 a écrit : je me demande si ce n est pas LE concert de ce météor tour 2009-2010 ???

une set list impeccable, une putain d ambiance, la présence de Mélissa, un Nicola (en forme physiquement) réellement ému et touché par le public, une vraie communion avec le groupe.

une soirée grandiose et mémorable !!!

Bercy est LA salle d' Indo et je place ce Bercy 1000 fois au dessus du stade....

j échange volontiers un stade de france contre 5 bercy...

et enfin finalement le stade de france c etait ce soir 15 septembre...
C'est exactement ce que j'ai pensé :wink:

C'est moi ou bien Bercy n'a jamais été aussi plein à craquer ? Un truc de dingue.

Les écrans sur les côtés avec les gros plans, c'est juste génial quand on est dans les gradins.

Et je vais faire mon boulet 2 minutes, je ne sais pas ce que Nico a fait avec ses cheveux, ils ont peut-être juste poussé un peu, mais je l'ai trouvé beau comme tout hier soir... :oops: Nan ? :mrgreen:

Avatar du membre
nounindo
Messages : 448
Enregistré le : 07 févr. 2009 14:02

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par nounindo »

Ambroise a écrit : :mrgreen: Ouais bah écoutez hein ... Rien à y dire, y a rien à dire... Je n'ai ENCORE pas accrocher... Décidément c'est à me demander si ce n'est pas MOI qui en as ras le bol d'Indochine finalement et qui n'arrive plus à aimer quoi que ce soit d'eux, j'ai peur d'être en train de faire un rejet, un dégout total d'indochine. Les mots sont fort mais ouais c'est ça ... OU si c'est vraiment cette tournée à la c*n... Image

Oui je me suis amusée OUI, OUI c'était bien, pas mal, mwai, sans plus quoi, mais y as rien derrière quoi ! Y as pas de magie, pas d'étoile dans les yeux, pas d'hystérie RIEN que dalle.

On va encore me traiter de râleuse de "jamais satisfaite" bein écoutez faites OSEF si vous avez encore cette fougue tant mieux j'en suis ravie & "jalouse", j'espère juste que je ne l'ai pas perdu définitivement. La réponse je l'aurais qu'as la prochaine tournée quoi, s'il y en a une...
tu as au moins la franchise de l'avouer,c'est dommage pour toi et je te souhaite bon vent...

redshadow
Messages : 194
Enregistré le : 21 mai 2007 20:25
Localisation : BXL

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par redshadow »

+ 1 :thumb: Pour moi il y avait plus d'émotions à Lille et un public plus "bouillant". Mais ce n'est que mon ressenti et c'est peut-être aussi dû à la grandeur de la salle. Il n'empêche que c'était un putain de concert et que là, je me sens déjà toute "vide". Nico, ne tarde pas à nous faire un nouvel album stpl ! :(
Gaga a écrit :
IP5 a écrit :trop naze pour ecrire un CR mais juste un ressenti :

je me demande si ce n est pas LE concert de ce météor tour 2009-2010 ???

une set list impeccable, une putain d ambiance, la présence de Mélissa, un Nicola (en forme physiquement) réellement ému et touché par le public, une vraie communion avec le groupe.

une soirée grandiose et mémorable !!!

Bercy est LA salle d' Indo et je place ce Bercy 1000 fois au dessus du stade....

j échange volontiers un stade de france contre 5 bercy...

et enfin finalement le stade de france c etait ce soir 15 septembre...
:no: Le meilleur concert était à Lille le 12/09/2010 :mrgreen:

Avatar du membre
Indo07
Messages : 35
Enregistré le : 05 mai 2010 18:52
Localisation : Ardèche

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par Indo07 »

Bon je vais essayer d'en faire :).

Arrivé vers 10h00, une cinquantaines de tentes et une 100 aines de personnes déjà présentes.
Devant moi des gens du forum mais sa je le s'aurai plus tard.
Le temps se passe, 2 heures, un groupes de 15 personnes passent devant tout le monde et se mettent devant eux. Alors là tout le monde prends c'est affaires et c'est partis, ratissage de tentes xD.
Aprés j'ai papoter avec lss gens du forum tous super gentils, je les remercie encore pour tout se qu'ils ont fait.
18h30 ouverture des portes on court direction oli. On est au 3ème rang.
20h00: La première partie tait sympas le groupe bougeait bien. Beaucoup même.
30 minutes d'entracte.
21h00 début du concert avec le poing, le rideau tombe et là !!! La magie d'indo opère.
Les chansons s'enchainent, avec des petites corégraphie des fans du forum ^^.
L'aventurier, alors là c'était énorme, pogo attitude, les gens ont du nous prendre pour des dingues.
Fin du concert. Triste mais tellement heureux de se putain de concert de fous !

Je remercie tout le monde du forum qu'ils sont adorables, les boys et les autres :).

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par Ambroise »

nounindo a écrit :
Ambroise a écrit : :mrgreen: Ouais bah écoutez hein ... Rien à y dire, y a rien à dire... Je n'ai ENCORE pas accrocher... Décidément c'est à me demander si ce n'est pas MOI qui en as ras le bol d'Indochine finalement et qui n'arrive plus à aimer quoi que ce soit d'eux, j'ai peur d'être en train de faire un rejet, un dégout total d'indochine. Les mots sont fort mais ouais c'est ça ... OU si c'est vraiment cette tournée à la c*n... Image

Oui je me suis amusée OUI, OUI c'était bien, pas mal, mwai, sans plus quoi, mais y as rien derrière quoi ! Y as pas de magie, pas d'étoile dans les yeux, pas d'hystérie RIEN que dalle.

On va encore me traiter de râleuse de "jamais satisfaite" bein écoutez faites OSEF si vous avez encore cette fougue tant mieux j'en suis ravie & "jalouse", j'espère juste que je ne l'ai pas perdu définitivement. La réponse je l'aurais qu'as la prochaine tournée quoi, s'il y en a une...
tu as au moins la franchise de l'avouer,c'est dommage pour toi et je te souhaite bon vent...
;)
Euh ... Merci mais, je part pas hein XD
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Avatar du membre
Gaga
Messages : 3348
Enregistré le : 20 nov. 2005 15:27
Localisation : Ath (BE)

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par Gaga »

:hey: Ambroise, bon vent :mrgreen:
Douce est la folie quand elle n'est qu'insouciance...

Freude Am Fahren

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par Ambroise »

Gaga a écrit : :hey: Ambroise, bon vent :mrgreen:
'foiray :o :(
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Avatar du membre
Gaga
Messages : 3348
Enregistré le : 20 nov. 2005 15:27
Localisation : Ath (BE)

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par Gaga »

Ambroise a écrit :
Gaga a écrit : :hey: Ambroise, bon vent :mrgreen:
'foiray :o :(
Oui oui, j't'aime aussi :mrgreen:
Douce est la folie quand elle n'est qu'insouciance...

Freude Am Fahren

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par GUY »

Ambroise a écrit :
Gaga a écrit : :hey: Ambroise, bon vent :mrgreen:
'foiray :o :(
Je pense que tu t'es dégoûtée seule d'Indo. Un ras-le-bol en fait.

Ce n'est pas une critique :wink: . Ça arrive. Ou peut-être as-tu grandi :wink: ?

Mais il te faut arrêter de critiquer le groupe car c'est un grand spectacle qui nous a été offert avec une tournée de qualité et beaucoup de respect pour le public (durée des concerts, prix, etc...).

Le décor est moins beau que pour l'A&J mais la set-list est souvent géniale :lol: . Et en plus le groupe plus en forme avec moins de tensions
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

celia
Messages : 23
Enregistré le : 13 avr. 2006 16:58

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par celia »

Pour ma part, l’attente et l’entrée dans la salle se sont faites sans problèmes, sans bousculades, et agréablement entourée.
On s’est placées coté Boris dans les gradins et retrouvées entourées de personnes venues pour s’éclater…
Très bonne ambiance, tout le monde debout dès la première chanson et jusqu’à la dernière note. Beaucoup d’enfants tout autour et notamment un d’une dizaine d’années debout sur son siège devant moi pendant 2h (juste excellent !!). Pour avoir fait des dizaines et des dizaines de concerts d’artistes très variés depuis 25 ans, et bien il n’y a quand même qu’avec Indochine qu’on voit ça. Des gens de tous âges, animés de la même fièvre, tout autour de nous, dans le même rythme…. et vu des gradins c’est encore plus énorme…
J’ai passé un très bon concert, partagé avec des gens que j’aime et un groupe qui continue de me faire frissonner depuis tant et tant d’années.
J’ai aimé revoir Mélissa, réentendre Pink Water, voir Boris s’éclater et Nicola aller chercher son public…
J’aime être fan d’Indochine……
Merci INDO.

olympe
Messages : 7
Enregistré le : 06 juin 2010 21:14
Localisation : Paris

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par olympe »

Un concert tellement émouvant. Je ne pensais pas vivre ça un jour à Bercy (je déteste cette salle)...
Le premier groupe a plutôt bien chauffé la salle. Ils ont un bon jeu de scène, une simplicité touchante, mais bon, j'ai vraiment du mal avec la voix de Lou.
La prestation d'Indochine était magique. Une super ambiance de mon côté, des voisins de concert très sympa...l'attente a été moins longue grâce à eux, bref: l'éclate totale!
Les moments forts: - Un jour dans notre vie :coeur: J'avais regardé en boucle les vidéos de Colmar et là, pffff c'était tellement beau!
-Dancetaria :coeur: (Comme l'a dit très justement la personne à côté de moi: une fois ce morceau passé: on peut partir :D ) J'espère que ça deviendra un incontournable des concerts au même titre que L'Aventurier!
-Juste toi et moi (même si j'ai été obligée de partir avant la fin :( )
-Pour une fois, j'ai bien aimé Alice et June aussi.

Bon ça restait comme même Bercy mais j'ai retrouvé un peu de la magie de l'époque Paradize...Peut-être que le grand secret était hier soir ma madeleine de Proust. :D
"A force de vouloir atteindre l'inaccessible, l'homme a délaissé l'accessible...Alors pour se venger, l'accessible d'hier est devenu l'inaccessible d'aujourd'hui."

Avatar du membre
AtomicSky
Messages : 1098
Enregistré le : 21 févr. 2010 20:11

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par AtomicSky »

Arrivée vers 17h15 sur place, après le périple du parking :mrgreen:
Rentrée vers 18h30 (je crois) dans la salle, bien placée par rapport à ce que je pensais, à environ 8 rangs de l'acoustique, une bonne vue du coup :)

Toybloïd : Energique comme j'aime :thumb:

Indo arrive, le poing :coeur:
Dancetaria, vraiment énorme !
J'aurais préféré Punishment Park à la place de Marilyn mais bon ^^
Bref, le temps passe, set-list vraiment bien, Un jour dans notre vie, Ladyboy, Mexicane Syndicate, Juste toi et moi :coeur:

Par contre, il faisait vraiment trop chaud, j'ai pas vu d'eau passer, du coup un peu dans les vap's à partir de JDALL jusqu'à la fin :?

+ : Le fou rire de Boris sur Mexicane Syndicate :mrgreen:
« On devrait encore imprimer le rêve de l'égalité, on ne devrait jamais supprimer celui de la fraternité. »

diann
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2003 08:48

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par diann »

celia a écrit :Pour ma part, l’attente et l’entrée dans la salle se sont faites sans problèmes, sans bousculades, et agréablement entourée.
On s’est placées coté Boris dans les gradins et retrouvées entourées de personnes venues pour s’éclater…
Très bonne ambiance, tout le monde debout dès la première chanson et jusqu’à la dernière note. Beaucoup d’enfants tout autour et notamment un d’une dizaine d’années debout sur son siège devant moi pendant 2h (juste excellent !!). Pour avoir fait des dizaines et des dizaines de concerts d’artistes très variés depuis 25 ans, et bien il n’y a quand même qu’avec Indochine qu’on voit ça. Des gens de tous âges, animés de la même fièvre, tout autour de nous, dans le même rythme…. et vu des gradins c’est encore plus énorme…
J’ai passé un très bon concert, partagé avec des gens que j’aime et un groupe qui continue de me faire frissonner depuis tant et tant d’années.
J’ai aimé revoir Mélissa, réentendre Pink Water, voir Boris s’éclater et Nicola aller chercher son public…
J’aime être fan d’Indochine……
Merci INDO.
Très bien écrit tout ça. Je suis en mode "chair de poule" :D

Talullan48
Messages : 3
Enregistré le : 16 sept. 2010 11:29

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par Talullan48 »

J'ai vraiment passé une bonne soirée à Bercy avec Indochine et tout cette ambiance chaleureuse........ :jump: :merci: Cela fait plus de 20ans que je suis fan de groupe :batt: J'ai adoré la set liste plein de surprise;
Par contre j'ai été très déçu du son et ca personne en parle!!!!!!!! Un son trop fort qui saturait à fond et surtout couvrait la voie de Nicolas un vrai gachi!!!!!!!!!!!!!!!!! Quand Nicolas faisait chanter le public on entendait rien.
Mon moment préféré a été "Tes yeux noir" un public qui chante avec justesse ça déchire et nous emportes..........................; :merci:

Avatar du membre
-Ritz-
Messages : 409
Enregistré le : 27 juil. 2010 12:50
Localisation : ... En Indochine ...

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par -Ritz- »

Talullan48 a écrit :Nicolas faisait chanter le public on entendait rien.
On devait pas être au même concert :mrgreen: nan mais sérieusement, même avec mes protections pour les oreilles, j'entendais carrément les gens chanter ...
8/12/2006 - 19/05/2007 - 26/06/2009 - 25/11/2009 - 26/06/2010 - 15/09/2010 - 01 & 02/02/2012 - 26/09/2013 - 27 & 28/06/2014 - 09/12/2015 - 16 & 17/02/2018 - 16 & 17/11/2018 - 22/06/2019 - 21/05/2022 - 02/07/2022

Avatar du membre
AtomicSky
Messages : 1098
Enregistré le : 21 févr. 2010 20:11

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par AtomicSky »

-Ritz- a écrit :
Talullan48 a écrit :Nicolas faisait chanter le public on entendait rien.
On devait pas être au même concert :mrgreen: nan mais sérieusement, même avec mes protections pour les oreilles, j'entendais carrément les gens chanter ...
Pareil, d'ailleurs sur Tes yeux noirs c'était flagrant quand même !
« On devrait encore imprimer le rêve de l'égalité, on ne devrait jamais supprimer celui de la fraternité. »

Talullan48
Messages : 3
Enregistré le : 16 sept. 2010 11:29

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par Talullan48 »

-Ritz- a écrit :
Talullan48 a écrit :Nicolas faisait chanter le public on entendait rien.
On devait pas être au même concert :mrgreen: nan mais sérieusement, même avec mes protections pour les oreilles, j'entendais carrément les gens chanter ...

Bien vu pour les protections d'oreilles je comprend pourquoi tu as bien entendu le public tu aurais du les enlever quelques minutes.................
Pour les avoir vu au Mans en décembre 2009 le son était nettement meilleur. Avec mon ami on fait des tas de concert. Et c'est la première fois qu'il a un son aussi pourri!

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par Pica »

Rhalala ça avait l'air énorme ce concert... Je me mords les doigts de pas avoir craquer là :?...

Enfin c'est fait, vraiment super contente pour tous ceux qui ont pu avoir la chance d'y aller ! :D Et merci à tous pour vos CR ! ;)
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
-Ritz-
Messages : 409
Enregistré le : 27 juil. 2010 12:50
Localisation : ... En Indochine ...

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par -Ritz- »

Les protections ne font que réduire le bruit, ça ne m'a pas empêché de tout entendre, y compris le son saturé (ça m'a marquée sur Danceteria, mais plus par la suite).

Et franchement, Bercy n'est pas la plus mauvaise salle question son. Je ne sais pas ou tu étais placé, mais de là ou j'étais (gradins côté Oli, très bas) on entendait aussi bien le groupe que le public ;)
8/12/2006 - 19/05/2007 - 26/06/2009 - 25/11/2009 - 26/06/2010 - 15/09/2010 - 01 & 02/02/2012 - 26/09/2013 - 27 & 28/06/2014 - 09/12/2015 - 16 & 17/02/2018 - 16 & 17/11/2018 - 22/06/2019 - 21/05/2022 - 02/07/2022

Sh@ngai
Messages : 606
Enregistré le : 25 déc. 2005 13:20
Localisation : 72

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par Sh@ngai »

Si je résume le sentiment général, c'est la set-list que les fans d'indo auraient aimé avoir au Stade de France...

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par Gwendochine »

Ce concert m'a réconcilié avec Bercy après le désastre en 2007.....


:coeur: les boys


:coeur: les boulays côté Oli


Tout va me manquer, TOUT! A très très très très très très vite!!!!!!! :cry:
I'm no superman

missjune
Messages : 3
Enregistré le : 19 nov. 2006 16:36

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par missjune »

un putain de concert comme je les aime!!!

un Boris déchainé qui fracasse sa guitare (en plastique ^^) et la jette en pâture à son public chéri

j'ai adoré la tête à Marco trop choqué quand quelqu'un a "tué" un des ballons :lol:

bravo aux toy's

et MERCI indo...

talulla08
Messages : 637
Enregistré le : 21 janv. 2006 23:25
Localisation : Sedan
Contact :

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par talulla08 »

Juste toi et moi... ='( Pourquoi faire tout ça à ce concert...
21 octobre : Bruxelles
14 mars : Epernay
26 juin : SDF

Avatar du membre
charlottepink
Messages : 318
Enregistré le : 16 avr. 2009 10:22
Localisation : le plessis-robinson (92)

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par charlottepink »

Un compte rendu très simple: Bercy c'était très bien, mais la set list n'a pas vraiment de différence avec celle de Lille, et j'aurai appréciée pour " la der des der" quelques différence, même si le grand secret a été chanté (c'est la seule et unique différence).
Ensuite niveau public et bien j'arrive pas à comprendre que certaines personnes viennent en concert pour être agressif de façon gratuite...

Mais cela reste un très beau concert qui est inoubliable. Indochine va me manquer avant une prochaine tournée. :mrgreen:
Indochine le 26 juin 2009 olympia(magnifique), le 24 novembre à amnéville, le 3 avril 2010 à troyes, le 9 avril à amnéville, le 26 juin 2010 stade france, 12 septembre 2010 Lille, et le 15 septembre bercy, 29 janvier 2010 le grand rex Paris, 1er février 2010 zénith
Une nouvelle tournée: Dunkerque le 2 avril 2013

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par Danser-terriens »

J'ai récupéré et mangé mes pâtes alors je peux faire un CR, un peu plus complet.
Il sera sans doute un peu long mais rassurez-vous, je l'ai décomposé donc vous pouvez sauter les étapes ennuyeuses. (Et là j'ai déjà perdu la moitié des lecteurs avec cette intro)

TOYBLOID : Ma première fois avec eux. Et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. D'abord, une bonne balance et un bon son. Musicalement, beaucoup apprécié, plus de mal avec les voix (chanteuse/choeur). En passant, faut bosser la diction. Je me suis surtout fait la réflexion qu'on nous ennuyait avec les BB Brunes, Plasticines et autres, alors que ce groupe français est un cran en dessus. Une bonne première partie et un bon groupe.

INDOCHINE : Encore une bonne balance, un Nico clair dans sa voix. Une énergie sur scène et dans le public. Une set-list de qualité. (j'excluerai Pink Water, enfin surtout son interprétation). De jolies vidéos et j'en profite pour souligner le travail de Peggy. Une scène épurée, certes, mais qu'importe, on n'est pas à une émission de Valérie Damidot.
Nico a confirmé son plaisir d'être sur scène, de vouloir y revenir vite et de terminer cette tournée sur une belle date. Une belle enceinte REMPLIE (même le tout fond du gradin était plein). Peu de petits bémols mais je les mettrai dans la partie suivante.

J'ai pris du plaisir, et les concerts d'Indo restent des bons moments. Sans venir très tôt, je fus excessivement bien placé dans les gradins pour jouir pleinement du concert.

Je constate deux choses, la set-list prend de l'ampleur et semble réjouir unanimement les fans quand on y adjoint des titres non-tirés du tryptique Para/A&J/RepdesMe. D'ailleurs, personnellement, je m'aperçois que finalement je m'éclate le moins sur les derniers morceaux. En même temps, sur ces titres ma voix se repose beaucoup plus aussi. Mais c'est totalement personnel.

LA SURPRISE : Melissa auf der Maur donc pour chanter le grand secret. Deux gros bémols. Un clavier beaucoup trop présent et masquant les voix à l'excès. Et justement en parlant de voix, celle de Melissa était difficilement perceptible et ce clavier super fort n'a pas arrangé les choses. Au final, la surprise fût un raté car nul émotion quand les voix sont masquées. Néanmoins, la beauté de Melissa me pousse à lui pardonner beaucoup, alors je lui pardonne et me souhaite de la revoir bientôt.

LES RICS RACS : Une interprétation de Pink Water qui ne m'as pas branché. On aurait pu s'en passer. Le duo surprise donc. La nouvelle imbécilité, se mettre dans les escaliers ! Nouveau ça ! C'est crétin, fait chier tout le monde quand tu veux monter ou descendre. D'un point de vue sécurité, c'est très dangereux. Le top du top étant de se mettre à deux de fronts dans l'escalier pour le bloquer littéralement.

LES A COTES D UNE SOIREE : Content d'avoir pu aidé une demoiselle cherchant une place, le jour même.
@stro s'est blessé le pouce. En tout cas si c'est bien toi, porte "O", en bas des gradins. Nous étions proches mais pas eu la possibilité de te serrer la main avec plaisir.
Un couple de 40ans à côté de moi, génial. Que je sois comme eux.
De très jolies demoiselles sont fan d'Indo. Bon, pas assez de mon âge.
Moins de bousculades à la con. Enfin et tant mieux.
En sortant du concert et depuis ce matin, je suis devenu une star de la télé. Il paraît que j'étais grave dans le champ de la caméra d'une émission de télévision qui passait au même moment. Me souviens du premier texto "tu passes bien à la TV" et moi répondant "Indo?", perdu.
Beaucoup trpo de putain! Nico est devenu grossier, bordel de merde !
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
Goth
Messages : 860
Enregistré le : 22 avr. 2006 11:59
Localisation : Sur Mars
Contact :

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par Goth »

:cry: La vache à vous lire je suis dégoutée de pas avoir pu y aller....Mélissa,Le manoir et Juste toi et moi putain mais c'est ça qu'il fallait au sdf!!!!!!
J'aurais du faire Bercy au lieu du stade.J'espère au moins que le dvd du 26 juin sera à la hauteur pour m'enlever ce sentiment de déception et cette boule qui me sert la gorge depuis que je vous lis.....
Rammstein le 08 décembre à bercy!!! :D Enfin!! :coeur: :punk:

Avatar du membre
Mad-Monkey
Messages : 442
Enregistré le : 03 avr. 2009 08:31

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par Mad-Monkey »

Bercy, Mieux que le stade :arrow:
Main Square. Rencontre Fnac Lille.
Lille I . Amiens . Lille III . Douai . Stade de France . Studio 104
Lille IV . Bercy .

Avatar du membre
Goth
Messages : 860
Enregistré le : 22 avr. 2006 11:59
Localisation : Sur Mars
Contact :

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par Goth »

C'est décidé vous pouvez m'ajouter à votre liste de pendus!!! :roll:
Rammstein le 08 décembre à bercy!!! :D Enfin!! :coeur: :punk:

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par @stro »

Trop pas le moral et trop fatigué aujourd'hui pour un CR digne de ce nom, je verrai plus tard...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par Ambroise »

Danser-terriens a écrit : Beaucoup trpo de putain! Nico est devenu grossier, bordel de merde !
Tiens j'ai remarqué aussi. :lol:
Même pas tu me remercie 'spèce d'ingrat. :mrgreen:
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

redshadow
Messages : 194
Enregistré le : 21 mai 2007 20:25
Localisation : BXL

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par redshadow »

Petite question: quelqu'un sait-il pourquoi l'accès aux gradins "F" n'était pas possible ? Nous avions fait la file depuis plusieurs heures pour pourvoir être placées en gradins "F" et bien on a dû se rabattre sur la porte "D" car en plus, çà a merdé grave pour le contrôle des billets :angry:

diann
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2003 08:48

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par diann »

@stro a écrit :Trop pas le moral et trop fatigué aujourd'hui pour un CR digne de ce nom, je verrai plus tard...
Ben alors chouchou, t'as le cafard ? :(

Avatar du membre
-Ritz-
Messages : 409
Enregistré le : 27 juil. 2010 12:50
Localisation : ... En Indochine ...

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par -Ritz- »

Porte O, en bas ? :o Tiens, ben on a du se croiser ...
8/12/2006 - 19/05/2007 - 26/06/2009 - 25/11/2009 - 26/06/2010 - 15/09/2010 - 01 & 02/02/2012 - 26/09/2013 - 27 & 28/06/2014 - 09/12/2015 - 16 & 17/02/2018 - 16 & 17/11/2018 - 22/06/2019 - 21/05/2022 - 02/07/2022

Répondre