[CR] 21/02/13 - Nancy, Le Zénith (BCT1)

Avatar du membre
Trashmen
Messages : 256
Enregistré le : 13 févr. 2013 20:58

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par Trashmen »

L'admin n'est pas connecté, je pense que c'est mort :3
Oui on peut ouvrir un autre topic! :D
Modifié en dernier par Trashmen le 22 févr. 2013 20:54, modifié 1 fois.



ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par ludo8704 »

01 - Black ouverture
02 - Black city Parade

=)
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

Avatar du membre
oxfour
Messages : 200
Enregistré le : 18 mars 2010 22:25
Localisation : North of France

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par oxfour »

Salut bonsoir et Go go go !!! :guitare2:
Comme un roi - Comme un refusé je suis parti - Je suis un voyage qui me rendra mon naufrage - Dans le brouillard je rencontrerai la reine des pluies

Avatar du membre
zoporino
Messages : 159
Enregistré le : 09 mars 2008 18:52
Contact :

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par zoporino »

Je l'ai fait, pour pas pluer ici :)
viewtopic.php?f=1&t=38502

Les admin, n'auront qu'à le déplacer après :p
~~ Forest National 27/03/3010 ~~
~~ Forest National 19/04/2010 ~~
~~ Stade de France 26/06/2010 ~~
~~ Ancienne Belgique 19/01/2011 ~~
~~ Zénith de Paris 02/02/2012 ~~
~~ Dunkerque 02/04/2013 ~~
~~ Cirque Royal 04/04/2013 ~~
~~ Main Square Festival 07/07/2013 ~~
~~ Forest National 30/10/2013 ~~
~~ Palais 12 12/03/2014 ~~

Indo dolls
Messages : 476
Enregistré le : 22 nov. 2012 19:37

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par Indo dolls »

Super concert hier soir à Nancy!!!!

La set-list est très bien même si il y a des morceaux que j'aurais aimé qu'ils remplacent par d'autre mais cela n'empêche pas que ce soit un concert génial!!!

Pour mon avis personel:
J'ai adoré le nouveau medley!!!
La nouvelle intro de l'Aventurier est super et l'intro de Marilyn est juste divine!!

L'ouverture avec BCP et Europane comme dernier morceau ne m'ont pas trop étonné et c'était très bien comme ça.

Un come-back de La nuit des fées!! C'était vraiment bien.

J'étais un peu déçu de ne pas avoir eu droit à Electrastar parce que j'adore cette chanson, surtout qu'en concert je la trouve vraiment top.

Sinon pour certains morceaux comme Miss Paramount, Tes Yeux Noirs, JDALL même si je les adore je trouve qu'ils auraient pu les changer parce qu'ils les ont déjà beaucoup joué sur la dernière tournée par rapport à d'autres morceaux qu'ils n'ont pas fait depuis super longtemps.

En ce qui concerne les morceaux de BCP, ils sont tous géniaux: Black city Parade est une super ouverture; College Boy elle marche tout de suite et elle se révèle encore plus en concert je trouve, j'ai vraiment adoré, perso je la préfère version live; Trafic Girl pareil elle marche direct cette chanson, la musique est trop bien; Wuppertal même si elle est assez calme je trouve "qu'elle a sa place en concert"; Memoria je l'aime dans toutes ses versions; Europane c'est vraiment une fin magnifique!!! La seule où je n'ai pas du tout accroché c'est Nous demain, j'ai pas aimé, autant sur l'album je la trouve bien mais en live j'ai eu du mal...

En ce qui concerne les membres du groupe, je les ai trouvé super en forme surtout Boris!

Pour ce qui concerne les décors c'était super mais ça ressemblait pas mal au Zénith du 1er et 2 février de l'année dernière mais j'ai pas trouvé ça dérangeant. J'adore cette idée de drap blanc au départ qui se baisse d'un coup; les ballons (cette fois ils ne se sont pas trompé de taille) c'était rigolo en plus ils changent de couleur quand on les touche; les confetis ça fait toujours son petit effet; sur BCP le film de la ville qui défile j'ai trouvé que c'était une super idée et que ça rendait vraiment bien; et le "feu d'artifice" sur l'Aventurier alors ça c'est juste énorme!

Bref, concert magnifique et magique, ouverture de tournée digne de ce nom!!! :mrgreen:

Voilà pour ma petite analyse!!
(Désolé pour toute cette lecture)
Modifié en dernier par Indo dolls le 14 avr. 2013 17:21, modifié 2 fois.

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par AntoineFindo »

Je viens de trouver une vidéo pas top top de l'aventurier !
http://www.youtube.com/watch?v=eFMkFaPz ... e=youtu.be

Wow mais quelle intro :o :shock:

:punk: :punk: :guitare2: :guitare2:

dradras
Messages : 63
Enregistré le : 06 févr. 2013 14:27

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par dradras »

Pour répondre à la question sur les paparazzi, la réponse est oui c'est un peu ch...pardon embêtant tout ces bras en l'air devant toi presque constamment en train de filmer, parfois avec des appareils un peu pourris donc question qualité je vois pas trop l'intérêt. Et dans ces cas là, me revient en mémoire les mots de ce grand philosophe qu'est Brian Molko "C'est vrai quoi, vous êtes ridicules à regarder tout ça dans vos petits écrans minuscules, c'est pas ça la vie, merde. Soyez dans le moment. "

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par Treize Raisons »

J'ai l'impression que l'ambiance était très moyenne hier à Nancy... :?

Sinon, merci pour les CR's ! :)
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
Puff the M Dragon
Messages : 197
Enregistré le : 03 août 2012 18:38

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par Puff the M Dragon »

pour ce qui est de l'ambiance je reste partagé: pour avoir fait Amnéville en Avril 2010, et l'Autre Canal en Janvier 2011, je peux vous dire ici qu'en Lorraine nous ne sommes pourtant pas avares d'énergie :mrgreen:
Cependant je vois plusieurs explications plausibles:
-Il faisait froid dehors, beaucoup de personnes dont moi, ont été assez fatiguées par la météo qui fut assez défavorable (neige+vent :cry: ), j'ai personnellement un peu mal à la gorge et une fatigue générale depuis mon arrivée dans la salle (changement de température?)

-Deuxièmement, c'était la première date de la tournée, et j'ai vu beaucoup de gens, notamment en carré VIP qui ne devaient être là que pour découvrir le groupe. Je peux en effet vous dire qu'il y avait quelques personnes aux cheveux blancs, et des beaucoup plus jeunes. L'ambiance en fosse était un peu moins bonne que sur les concerts précédents, et encore une fois j'y vois le fait que c'est la toute première date

Comme j'y suis allé avec une personne qui n'avait jamais vu le groupe, j'ai particulièrement apprécié cette setlist car elle lui a permis de chanter un peu quand même =). Sinon du point de vue de fan, c'est une setlist sans surprise à par la nuit des fées et l'absence de Le Fond De l'Air Est Rouge :confused3: , mais qu'est-ce que c'était bon de les revoir. 8)
#JESUISCARTAGENE

dradras
Messages : 63
Enregistré le : 06 févr. 2013 14:27

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par dradras »

Non je crois pas, je pense que les gens se sont quand même bien éclatés, mais c'est vrai que je n'ai jamais été dans une fosse aussi calme pour un concert d'Indo...parce que j'étais plus derrière? par politesse pour ne pas bousculer les photographes? moins d'hystéries d'ados? Peut-être aussi que les chansons du nouvel album s'y prêtent moins, on les écoute, on les vit mais elles n'incitent pas au saut effréné...

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par AntoineFindo »

Il faut dire aussi que l'album est sorti il y a 11 jours... Et sans doute que la plupart ne se l'est pas approprié encore totalement ;)

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par bloopy »

dradras a écrit :Pour répondre à la question sur les paparazzi, la réponse est oui c'est un peu ch...pardon embêtant tout ces bras en l'air devant toi presque constamment en train de filmer, parfois avec des appareils un peu pourris donc question qualité je vois pas trop l'intérêt. Et dans ces cas là, me revient en mémoire les mots de ce grand philosophe qu'est Brian Molko "C'est vrai quoi, vous êtes ridicules à regarder tout ça dans vos petits écrans minuscules, c'est pas ça la vie, merde. Soyez dans le moment. "
Merci de ta réponse, c'est ce que je craignais mais bon je ferais avec :lol:

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par Treize Raisons »

dradras a écrit :Peut-être aussi que les chansons du nouvel album s'y prêtent moins, on les écoute, on les vit mais elles n'incitent pas au saut effréné...
Il ne faut pas forcément "sauter" pour mettre de l'ambiance. :wink:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par Gwendochine »

J'ai trouvé l'ambiance pas mal du tout, même les gradins étaient tous debout dès le début!


Pour le reste, points positifs:
- la configuration de la scène (début avec la "black city" qui défilait, alors qu'on avait l'impression que c'était le scène qui bouge par moments; les lumières; Matu, Mr Shoes et Marco plus haut; l'absence de l'avancée...)
- mention spéciale pour le début de Marilyn avec les percussions :coeur: (ça fait trop "The beautiful people " de Manson, mais j'ai a-d-o-r-é)
- Memoria en live (j'ai eu des frissons) et Wuppertal bien sûr

Points négatifs:
- les confettis, feux d'artifice et ballons ...
- certains des classiques auraient pu être remplacés par des raretés...
- Le pantalon de Nicola!!! :mrgreen:


Résumé ultra court, mais en gros j'ai bien aimé, voilà voilà :wink:
I'm no superman

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par mao boy34 »

indostras a écrit :@ maoboy34 : il faudrait aussi que tu acceptes qu'une critique n'est pas forcément négative, elle peut être aussi constructive.
Comme l'a dit NoX, je suis sur que le groupe tient plus facilement compte des critiques que toi ! :wink:
Et en l'occurrence , ça n'est même pas une critique ou une réclamation , mais plus un ressenti par rapport à cette 1ère date !
Personne n'est blasé du groupe ici, loin de la, j'ai trouvé le concert bon comme je l'ai écrit mais il me manquait le petit truc, la prise de risque qui le rendra extraordinaire.
Ce n'est que la 1ère date et le groupe est évidemment en rodage et je crois sincèrement que le BCT 2 mettra tout le monde d'accord !

Bon c'est pas tout ça , c'est parti pour l'axone à Montbéliard , mais il fait horriblement froid et il neige, ça donne vraiment pas envie de rejoindre la file ! :mrgreen:
moi perso, je m'en fous des critiques, m'empechera pas de dormir.

Mais je lis les commentaires,depuis hier, juste des critiques qui sont négative et pas constructive..

"quand je lis on va retenir ça d'un groupe sur leur derniere tournée".. "indo est devenu commercial", "tout le monde est sortie deçu du SDF"??

je defends le groupe.

il y a des choses avec le groupe, je ne suis pas d'accord mais je l'accepte c'est leur choix, comme la set-list, moi aussi j'aimerai avoir telle ou telle titre, mais je vais pas allumer le groupe sur le forum pour autant..l'absence " le fond de l'air est rouge" est une erreur, mais on verra par la suite..Kill Nico est un titre plus que moyen sur l'album, voir inutile mais elle passe visiblement pas mal en live..

juste dire, indo fait énormement, un boulot de dingue, le dernier album en est la preuve , une tournée de 80 dates, des places à 35 et 40 euros, les gens ne s'en rendent pas compte..et parfois ça me gonfle pour le groupe encore une fois..

moi ça ne changera pas ma vie..

mon message n' etait absolument pas pour toi.. tu as des avis interessant.

tu as assisté au concert, loin d'etre le cas de ceux qui ont critiqué, la set-list, les cheveux de Nicola, ses vetements.
Modifié en dernier par mao boy34 le 23 févr. 2013 02:02, modifié 1 fois.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

AstroMao
Messages : 728
Enregistré le : 28 mai 2004 20:04
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par AstroMao »

J'ai beaucoup aimé ce concert :) On a eu beaucoup de chansons du nouvel album, mais j'espère entendre les 6 ou 7 autres sur les prochaines dates !
L'ambiance n'était pas la plus chaude de tous les concerts d'Indo que j'ai faits, mais pas de panique, c'est surtout à mettre sur le dos de la sortie encore trop récente de l'album :)
Comme point négatif, je citerai le fait qu'on a eu de la vidéo pendant 2 chansons seulement, avant qu'elle ne soit remplacée par de simples lumières... J'espère plus d'utilisation de l'écran géant sur le Black City Tour 2 :D

Je suis maintenant braqué sur le 11 Octobre et Amnéville, où la tournée prendra une ampleur encore plus forte !

Avatar du membre
Marilyn
Messages : 1221
Enregistré le : 20 mai 2003 17:56
Localisation : Creil/Paris
Contact :

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par Marilyn »

Excellent moment ce premier concert du Black city parade Tour...
Une attente qui se fut dur, sous ce froid, mais qui n'a pas empecher de faire des rencontres et toujours un plaisir de pouvoir s'échanger, nos expériences respectives... Le grujage de place reste énervant, surtout à l'ouverture des portes ou des personnes on déboulé de je ne sais où...

Sinon pour le concert, le temps de se réchauffer, une première partie soit on apprécie ou non, pour ma part non mais bon le groupe tiens à nous présenter certains coup de coeur donc autant découvrir.

Indo en forme, le public en forme aussi, les gradins (vu que j'y étais) sont restés debout du début à la fin sauf pour la partie du milieu avec les VIP au dessus, mais bon. Le Zénith en lui même assez bien petite salle assez sympa.

Le choix des chansons, très bien, alors après certains ne sont pas content, mais si il fallait qu'il jouent chaque chansons que chacun voudrait c'est pas 2h et quelques de concert qu'il faudrait, ça reste les premières dates. J'ai apprécié les enchainements, pas ou peu de minutes de répit et ça fait du bien...

Enfin tout ça pour dire que Putain que ça fait du bien de les revoirent. (je fais pas mal d'autres concerts, et l'ambiance des concerts d'Indo reste toujours quelque chose de magique). Vivement Beauvais :D
Je vous embrasse sur la bouche...
[SPERM DONNEUR]

Skyblog : http://marilynboy.skyblog.com | Ici aussi : http://fotoraum.canalblog.com/

Indo dolls
Messages : 476
Enregistré le : 22 nov. 2012 19:37

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par Indo dolls »

Gwendochine a écrit :J'ai trouvé l'ambiance pas mal du tout, même les gradins étaient tous debout dès le début!

Points négatifs:
- les confettis, feux d'artifice et ballons ...
- certains des classiques auraient pu être remplacés par des raretés...
- Le pantalon de Nicola!!! :mrgreen:

:mrgreen: j'adore ton dernier point négatif!!!

Concernant l'ambiance moi j'ai trouvé qu'elle y était. Je me suis vraiment éclaté et ça me manquait beaucoup. C'est vrai que sur les nouvelles chansons avec la sortie de l'album assez proche ça ne rend pas l'effet que peuvent avoir certaines chansons. Mais vu qu'effectivement c'était la première date je pense qu'avec le temps ça changera.


Pour la température c'est clair il faisait suuuper froid...

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par Maoboy93 »

Alors pour mon ce premier concert du BCT1, j'avoue que j'ai été mitigé. J'ai adoré certaines choses, mais suis resté frustré et déçu par d'autres choses.

Les points - (je commence par ce qui m'a déplu XD):

- Intro moyenne dans le sens ou l'énergie est monté, la tension aussi, et puis est redescendu d'un seul coup, comme l'effet d'un pétard mouillé. Le fait de réutilisé ce qu'ils avaient fait sur P+10 n'est pas une mauvaise idée, mais ça marchait beaucoup mieux avec Paradize en ouverture, et là quand le rideau est tombé, j'avoue avoir été surpris, car je trouvais qu'il manquait un petit truc, contrairement aux autres début de tournée. J'aurais adoré une projection sur ce rideau blanc, pourquoi pas le portrait de Mireille Malet qui est en train de réciter son poème, ça aurait pu être assez majestueux. Peut-être nous réservent-ils des surprises pour le BCT2 8) .
- Absence d'un des titres phares de l'album, Le Fonf de l'air est rouge, que j'ai attendu pendant tout le concert mais qui n'est jamais venu (ils se rattraperont ^^)
- Le son de la salle était parfois moyen, ce qui fait qu'au début, on percevait moyennement les guitares (sur Traffic girl, je ne les ai pas entendu, surtout le riff qui est si parfait; sur BCP, idem, peut-être ont-ils réajusté le son car j'ai trouvé qu'après ça allait mieux)
- Trop peu de vidéos, ce qui est vraiment dommage car l'écran en arc de cercle claquait vraiment et les videos de BCP et Traffic girl aussi, on aura peut-être le droit à plus de choses là encore sur le BCT2

Les points + (on termine par le meilleur):

- Ça fait du bien de revoir notre cher groupe, en forme, avec beaucoup de joie. Tous avaient l'air heureux et leur jeu de scène était vraiment sympa, on sentait de vraies complicités
- L'intro de Marilyn, juste jouissif (quand j'ai vu les tambours arrivés, je me suis dit que ça serait peut-être pour La lettre de métal mais j'ai été surpris)
- La mise en scène était cool, l'effet confettis assez drôle (surtout quand elles ne doivent pas arriver XD. J'ai aimé la réaction de Nico "C'est quoi ça?), les ballons sur Nous demain (le volley ball en concert, on connaissait déjà un peu avec le P+10 :mrgreen: , là c'était encore mieux avec les changements de couleur), l'intro avec les feux d'artifice de L'Aventurier envoyait du lourd
- L'ambiance sympa du concert, j'étais à fond pour ma part et je suis resté frustré que ça ne bouge pas davantage, en tout cas, que ce soit sur les anciens ou nouveau morceaux, on peut vraiment bien s'éclater et quand les titres de BCP seront mieux dans la tête du public, je pense que l'ambiance sera encore plus électrique. En tout cas, j'ai souvent sauté, dansé sur l'ensemble du concert donc ça promet pour la suite de la tournée ^^.
- La setlist était assez bien, le retour de Punishment park que j'attendais tant m'a rendu tout joyeux, la même pour la Nuit des fées, 3ème sexe en électrique... Et j'espère qu'elle va évoluer d'ici le reste de la tournée car effectivement, ça manquait peut-être de rareté.

Voilà c'est à peu près tout, j'attends de voir comment cette belle tournée va évoluer, déjà en allant à la Roche-sur-Yon (deuxième concert pour ma part), puis lors du BCT2.
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

Avatar du membre
Trashmen
Messages : 256
Enregistré le : 13 févr. 2013 20:58

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par Trashmen »

Finalement je suis pas tellement frustré que ça d'aller à la dernière date du BCT2, le public connaîtra beaucoup mieux les chansons de BCP, et puis qui dit dernière date dit peut-être une ou deux surprises... :mrgreen:
en tout cas merci à tous pour vos CR!

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par astroboy »

Pour le fait d'être "déçu" c'est aussi un peu normal de voir des avis nuancé ou négatif...

On va pas se mentir, entre l'alice et june Tour, la république etc...on va dire qu'on a été plutôt gâté en terme de spectacle et d'ambiance.
Pour l'ambiance, la mise en condition fait bcp aussi...On a eu lors des 2 dernières tournée des intros à coupé le souffle... On va pas se mentir l'arrivé du cheval c'était très fort, les filles aux tambours puis dunkerque et ceremonia avec le tombé de rideau juste grandiose. Là c'était pas franchement qq chose de poussé donc forcément... Rien que là dessus je trouve qu'on perd bcp..après l'écran tombe trop vite etc.. Mais on a toujours vu le groupe évolué au fil des actes donc je ne m'en fais pas.


On est au premier concert, la setlist va se rôder c'est certain..
Maintenant une chose est sûr c'est que les derniers morceaux de l'album ne sont pas aussi fort en live qu'avant... C'est sympa mais dites moi une chanson qui a le pouvoir d'un alice et june, d'un popstitute, d'un avanturier d'un punker et..pour électriser les foules...bah y'en a pas.. Donc il y a moins de morceaux ou on peut bouger donc forcément mois d'ambiance en fosse y'a rien de surprenant non plus.

Il faudra juste faire revenir certains morceaux qui eux ont ce pouvoir de mettre le feu à la salle... Mais ça va venir je m'inquiète pas ;)
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par indostar »

Oui l'intro est décevante mais pour compenser on a l'intro de Marylin qui est magistrale :D et des boys qui s'éclatent bien. Ca fait plais' quand même de les voir heureux.

En tout cas je suis surpris du nombre de gens sur le fofo qui relèvent la légèreté des décors, l'accompagnement visuel pas travaillé. Loin des clichets du fan qui dit amen à tout il y a un noyau dur de personnes qui ont des avis assez pointus. Et c'est rare que parmi les fans d'autres artistes il y ait tant de "pointilleux". :thumb:
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
june320
Messages : 704
Enregistré le : 18 déc. 2010 16:33
Localisation : Grenoble / Besançon

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par june320 »

Ils ont mis la barre tellement haute aussi !
17/04/2010
02/02/2012
27/02/2013

InDoBoY86
Messages : 2171
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par InDoBoY86 »

Il y a des choses qui m’échappe. Sur la tournée précédente les gens ce sont plein justement du manque de changement tout au long de la tournée sur les différent acte et la après 2 dates et alors qu'on sais déjà que cette fois-ci il y aura de gros changement visible, ça râle déjà.

Attendons et laissons le show ce rodé. :)
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par Jeremy. »

Mes impressions d'après ce que j'ai lu ici et d'après les vidéos que j'ai vu :

La setlist perso elle me convient, peu de moments de répis et c'est tant mieux. J'aurais aimé qu'ils glissent JDDALL dans un medley, dans un set acoustique ou quelque chose comme ca, plutot que d'avoir la version longue, mais à part ca je la trouve géniale. Et j'aurais aimé qu'ils raccourcissent 3 nuits, qu'on vire le passage des cathédrales, c'est une grosse perte de temps (avis personnel) où ils auraient pu caser une rareté. Mais chapeau pour la promenade dans les gradins et la fosse, vu le comportement de certains fans, fallait oser s'y risquer.. Sinon je suis étonné de l'absence de "Le fond de l'air est rouge", mais je pense qu'ils la gardent bien au chaud pour l'acte 2 :)

Par contre je suis un peu décu de l'infrastructure artistique. La scène est très belle c'est sur, mais je m'attendais à quelque chose de plus fort, de plus marquant, de moins classique. On se retrouve encore et toujours dans la même configuration, le fond est le même, c'est juste l'enveloppe qui change. Les projections du début ont l'air très travaillées, celle de Belfast c'est simple mais vraiment efficace, et puis d'un coup le rideau tombe et basta, je trouve ca un peu limite. Je suppose que c'est à ce moment là que dans l'acte 2, le fameux procédé arrivera, pour prendre le relais sur les projections classiques. Du coup il en ressort un coté un peu négligé sur l'acte 1, j'ai l'impression qu'ils réservent tout pour l'acte 2, c'est dans le principe d'une tournée qui monte crescendo mais voilà, l'acte 1 n'est pas censé etre un prélude en attendant l'acte 2 mais quelque chose de fort en soi.

Et je suis un peu décu de l'intro. Le principe est bon mais sans surprise, je n'ai pas l'impression que la pression monte vraiment, effet petard mouillé. Mais à voir une fois que je l'aurai vécu en vrai

Apres, c'est les premières dates, il faut se roder, apprendre à apprivoiser les nouveaux morceaux,... Et je leur fait totallement confiance pour la suite :)
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
Turboblaster
Messages : 164
Enregistré le : 10 févr. 2009 18:53
Localisation : Là où il pleut.

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par Turboblaster »

Mon super CR avec plein de photos, qui parle de bronies, de sacs poubelles, d'attente dans le froid, des Carbon Airways et du gros bouchon à la sortie (et éventuellement du concert :p) : http://turboblaster.blogspot.fr/2013/02 ... 10213.html

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par dodoz »

Turboblaster a écrit :Mon super CR avec plein de photos, qui parle de bronies, de sacs poubelles, d'attente dans le froid, des Carbon Airways et du gros bouchon à la sortie (et éventuellement du concert :p) : http://turboblaster.blogspot.fr/2013/02 ... 10213.html
Merci pour ton compte rendu! Sympa à lire. :wink:

Avatar du membre
SanJi PinK
Messages : 10
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:02

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par SanJi PinK »

Hello, à mon tour, voici mon CR : http://www.cadependdesjours.com/Concert ... rier-2013/ !

Bonne lecture ! :D

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par Keristoph »

Bon allez je me lance,

Départ de Paris pour un petit road-trip : les deux premières dates du lancement de BCT1 !

Mes impressions sur le concert, beaucoup de choses ont déjà été dites mais voilà mon avis sur la question.

Je pense que de manière générale, ce BCT1 sera dans la continuité de Paradize +10 niveau scénique, il ne faut pas s'attendre à grand chose. Certains ralent gentiment sur la facilité de la setlist, c'est vrai, certes, mais les nouvelles intros telles que Marilyn et l'Aventurier sont aussi des preuves de renouvellement, ingénieuses et diablement efficaces.

Les nouveaux titres rendent particulièrement bien en live, vraiment, certaines chansons sont planantes et Wuppertal que je ne portais pas dans mon coeur est un beau moment.

Mention spéciale au petit pont du Black City Club où Nicola fait reprendre à tout le monde des "AH YEAH YEAH YEAH YEAH" ça m'a foutu une pêche d'enfer ! J'aime beaucoup même si on risque de s'en lasser.

J'ai donc particulièrement apprécié ce concert, on sentait le groupe plutôt détendu malgré le stress et la pression. Puis, une salle avec une fosse si petite, c'est peut être pas facile non plus...

Au niveau de l'ambiance, c'était quand même assez mou, la faute sûrement à la sortie trop proche de l'album avec le début de la tournée mais comme dit plus haut, il s'agit pour moi d'un "tour de chauffe" pour le BCT2.

Je m'exprime par bribes et sans rentrer dans les détails car beaucoup de choses ont déjà été dites mais si vous avez des questions n'hésitez pour ceux qui n'étaient pas là jeudi soir.

En tout cas, je m'estime chanceux et heureux car c'est toujours un moment particulier et - forcément - unique que d'assister à la toute première et de tout découvrir en...live.
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par blanc et noir »

oxfour a écrit :
coffinpeter a écrit :
blanc et noir a écrit : - La tenue de Nico : Désolé, ça mérite un point particulier, Il nous a ressorti la tenue du début d'A&J tour mais en pire. Alors qu'un jean / T-shirt irait si bien :P
J'adore moi ! Très newwave :coeur:
(C'était le point mode) :mrgreen:
Carrément très années 85 :cheers:
Bon j'ai été exaucée à Montbéliard : Jean, T-shirt + veste en cuir qui va bien :P :mrgreen:
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
shenight.girl
Messages : 622
Enregistré le : 01 avr. 2007 15:06
Localisation : Liège, Belgique

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par shenight.girl »

Allez je me lance aussi... je ne ferai sûrement pas de CR à chaque fois car le temps que je me décide en général tout le monde a déjà tout dit ^^ mais là c'est le premier!

Déjà l'avant qui pour moi a tout autant d'importance!

Arrivée à 23h mercredi: émotion de revoir des amis si chers et que j'ai tellement rarement l'occasion de voir *_* Alors certes il a fait très froid... mais rien que pour ces moments ensemble après si longtemps, ça en valait la peine! :coeur:

Pour la journée je tire mon chapeau à la sécu de la salle!!! :shock: Des cabines de toilettes!!!!!!! :shock: J'en reviens toujours pas, il en faudrait pour toutes les dates sérieux! Toutes les filles qui ont attendu plus que 3 heures les remercient! ^^ Puis les grandes poubelles qui ont incité les gens à rester propres! Et enfin le café chaud amené par les gardes, merci, merci, merci!!! Et surtout, surtout, surtout: merci les gens d'être restés polis, civilisés, courtois, souriants... Je n'ai entendu personne râler de se faire dépasser ou que sais-je, tout le monde est resté dans 3 magnifiques files, personne n'a compressé des heures à l'avance! Même quand on était à 5 minutes de la fouille personne ne poussait! Incredible!!!! Même quand les boys sont passés personne n'a hurlé ni couru voir ce qui se passait! Je n'en reviens toujours pas! Une des plus belles attentes pour moi! Restez comme ça, c'est tellement plus agréable pour tout le monde! ;)

Pendant:

Barrière excentrée côté Oli, quasi comme toujours je dirais ^^, entourée d'amis... que demande le peuple!

D'abord les - : j'ai pas aimé la 1ère partie pour deux raisons: d'abord j'aime pas l'électro à la base donc déjà voilà ^^ puis ils sont tellement jeunes je sais pas c'était pas crédible à mes yeux, mais bon ça c'est tout à fait subjectif donc chacun son avis! Ensuite j'aime pas la scène, j'aimais déjà pas pour P+10, parce que à part en étant pile au centre on ne voit pas tout le monde: moi j'ai quasi jamais vu Shoes caché derrière ses cymbales, ni Marco pile dans la ligne d'Oli, et Boris uniquement de profil/dos... :s mais ok j'ai très très bien vu Oli et son petit jeans moulant ^^ et Matu *_* et évidemment Nicola! Et puis sans avancée ça fait moins de mètres pour aligner les gens à la barrière donc on est beaucoup plus compressés à la barrière aussi... mais bon! Ensuite, j'ai vu que ça avait déjà été dit mais j'insiste: le pantalon trop large et la blouse informe là :shock: non quoi! Pitié! Y a rien à mater là-dedans! ^^ (mais bon on m'a dit qu'à Montbéliard il avait retrouvé son jeans moulant et son petit perfecto, donc ça va, je prie pour qu'à Beauvais il mette ça! :mrgreen: ).

Les + :
La set-list, parce que bon quand même finalement c'est le plus important :mrgreen: : Déjà à la base j'adore l'album donc c'était bien parti pour moi ^^ et effectivement les titres pètent bien en live, comme prévu! Donc tous les titres de BCP joués j'ai adoré, bien que pour moi ça fasse super bizarre de ne pas pouvoir chanter en même temps :shock: ! Ben oui même pour LRDM l'album était sorti début mars et l'Olympia était fin juin, on avait eu le temps de le connaitre! Là moi en une semaine j'ai pas pu! Donc ça m'a personnellement beaucoup perturbée! Mais d'ici Beauvais ça ira ^^ Et je suis d'ailleurs persuadée que ça a joué sur le fait que les gens étaient mous! Moi compris! Je suis quand même frustrée de ne pas avoir entendu Le fond de l'air est rouge parce que c'est ma préférée (la fois passée j'adorais Les aubes sont mortes et on ne l'a jamais eue, je suis maudite :mrgreen: )! Mais Wuppertal m'a donné des frissons bien plus qu'en écoute de l'album! *_* Et alors reprendre Punishment Park (quand même depuis A&J) et surtout La nuit des fées! Je dis OUI!!!!!! :jump: Pour le medley on a quand même eu peur au début (attend il refait le même là ou quoi? avec canary bay et salinger...) mais ça va après ça change! Les intros de Marilyn et L'Aventurier sont supers!!! :jump: On a toujours la cathédrale ahhhhhhhh on est soulagés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ... Sinon ben j'ai trouvé ça plus court que d'habitude, 2h15 (en plus du quart d'heure de retard) sur scène, on est habitués à plus même si c'est déjà très bien! Mais c'était le premier soir aussi, on verra plus tard! Puis en plus il a annoncé le dernier morceau genre après même pas 2 heures! C'est les rappels qui ont heureusement duré longtemps!!! Donc au final j'ai plus qu'aimé mais c'était perturbant de ne pas connaitre les paroles!

Ambiance: ok c'était mou mais je reste persuadée que le fait de ne pas encore connaitre les paroles a beaucoup joué! Puis beaucoup de gens viennent découvrir le groupe aussi, et donc ne connaissent peut-être pas les anciennes chansons... ça va changer! D'ailleurs il parait que le lendemain c'était déjà beaucoup mieux! Et puis moi perso tant que je suis avec mes amis je suis contente! :mrgreen:

Enfin: putain ça fait du bien de les revoir *_* :coeur: Comme une accro en manque qui reçoit enfin sa dose...
Et revoir mes amis aussi! :coeur:

Vivement la suite!!! :jump:
Si tu adores rechercher mes trésors Est-ce que tu m'aideras Est-ce que tu m'enchanteras?

:coeur: Paradize Tour x 1 - A&J Tour x 5 - Meteor Tour x 20 - P+10 x 2 - BCT x 20 :coeur:

adoa
Messages : 298
Enregistré le : 25 sept. 2009 20:28

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par adoa »

Turboblaster a écrit :Mon super CR avec plein de photos, qui parle de bronies, de sacs poubelles, d'attente dans le froid, des Carbon Airways et du gros bouchon à la sortie (et éventuellement du concert :p) : http://turboblaster.blogspot.fr/2013/02 ... 10213.html
C'est nous les sacs poubelles ! :mrgreen:
C'est toi avec le badge MLP !

Edit: Eh oui ! Le sac poubelle c'est moche mais hyper coupe vent et un peu chaud quand même ! Pensez-y :wink:
Alice & June Tour: 20/08/06 Colmar I, 18/11/06 Strasbourg, 18/08/07 Colmar II
Météor Tour: 25/11/10 Strasbourg I, 09/03/10 Strasbourg II, 26/06/10 Stade De France, 06/08/10 Colmar, 11/09/10 Luxembourg
Météor Club Tour: 20/01/11 Nancy
Black City Tour: 21/01/13 Nancy, 18/12/13 Strasbourg I

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par AntoineFindo »

shenight.girl a écrit : (la fois passée j'adorais Les aubes sont mortes et on ne l'a jamais eue, je suis maudite :mrgreen: )
Je me sens moins seul ! :mrgreen: :cheers:

hma71
Messages : 272
Enregistré le : 14 déc. 2012 09:33

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par hma71 »

Nancy le son claquait limite pas assez , l'intro à été couverte par le public, dommage pour mon bootleg :lol: .De partout dans la salle c'était léger, donc dur de parler de protection, limite pas besoin, sauf sur la 1 ere partie.

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par RoseSong76 »

fcgbboy2 a écrit :
shenight.girl a écrit : (la fois passée j'adorais Les aubes sont mortes et on ne l'a jamais eue, je suis maudite :mrgreen: )
Je me sens moins seul ! :mrgreen: :cheers:
Idem :) Et j'espère vraiment qu'ils joueront quand même un jour Théa Sonata qui devrait être magnifique en live. (mais je pense qu'elle sera toujours un peu difficile à chanter pour Nico, niveau émotion ça devrait être (trop?) fort)
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

InDoBoY86
Messages : 2171
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par InDoBoY86 »

Petite question. c'est pas Nicola qui joue le petit passage de piano sur Europane?
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Escher
Messages : 26
Enregistré le : 26 nov. 2012 11:56

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par Escher »

Non.

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par Gothysmeeth »

C'est Matu, il fini seul sur scène. Nico part, puis Oli, Marco, Shoes et Boris. Laissant Matu seul sur scène, et perso j adore!
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par dancetaremi »

On me l'a réclamé... Voici mon Compte-rendu !

Je suis reparti sur une structure en 10 parties...
Je préviens tout de suite, je ne referai pas ça pour toutes les dates...


Aujourd'hui je suis devenu ce que je voulais...




I - En route, claque la portière...


Je ne vais pas raconter ma vie, mais bref le jeudi matin j'étais en examen/oral de la mort... Dur de se concentrer. Vers midi c'est fini ! Pfiouuuu je pars à l'arrache direction Nancy en Dancetamobile© ! Jusqu'au dernier moment je n'étais pas sûr de pouvoir venir...

J'ai envoyé un MP à l'amie Aske pour lui proposer de venir à l'arrache avec moi. Elle n'a pas répondu à temps... C'est dommage, ça aurait été pour moi l'occasion de lui faire une petite conférence sur pourquoi Indochine c'est trop bien, pourquoi les derniers albums sont formidables, pourquoi Nicola il est trop cool... Bref, pour remettre cette fausse fanne dans le droit chemin ! :mrgreen: (Bises à toi ! Promis la prochaine fois on fera des aventures ensemble !)

Je pars donc en solitaire. Seul ? Bah mais qu'est-ce qu'il fait là lui ?

Image

Bon je ne serai pas seul, Minishoon m'accompagne ! :D

Parti d'une république (française), j'ai traversé un royaume (Belge) sous la neige, puis un Grand Duché (Luxembourgeois) avant de revenir en république (à Nancy !!!) !
L'album à fond la caisse dans la caisse ! Excitation maximum. Papillons dans le ventre.




II - Froid comme un tank


La malédiction continue : après le mégafroid de l'Ancienne Belgique, du Grand Rex, des Victoires de la musique, après les extrêmes Paradize +10 et leurs température ressentie à -25°, après Taratata où il caillait à moooort... :x
C'était Nancy pôle Nord ! Mais elle est où, l'époque bénie ou on crevait de chaud en attendant les concerts d'Indo ? J'veux des coups de soleil comme au stade de France ou aux Vieilles Charrues !

Pour une fois, j'ai cédé au confort... Je n'ai pas attendu en simple T-shirt comme d'hab, j'ai mis un pitit pull par dessus et une écharpe... Que j'ai pu laisser à des amis pendant le concert !
J'ai quand-même failli laisser des doigts devant le Zénith... Brrr !

Le monde qui attendait était extraordinairement discipliné. Les gens se mettaient en trois très longues files indiennes ! D'habitude ça fait un gros entassement monstrueux tout serré...
Mais pour une fois j'aurais pas dit non à un gros entassement de la mort, car au moins dans la foule compactée on se tient chaud les uns les autres. Là on se prenait tous le vent glacial de côté...

De l'extérieur, le Zénith de Nancy (qui d'ailleurs n'est pas à Nancy mais à Maxéville...) ressemblait à un mix entre une pyramide et un vaisseau spatial.


Hors sujet : au passage, je vous invite à découvrir une vidéo d'un taquinage courageux et subtil :
http://www.youtube.com/watch?v=nG3vmiH0niA :mrgreen:




III - Un rêve qui dansera


BLACK CITY TOUR INDOCHIIIIINE !!!!

Une fois dans la salle, je vais me placer face à la scène, au fond de la fosse. D'ailleurs peut-on appeler ça une fosse ? Il n'y avait quasiment pas de place debout. Ce zénith était presque entièrement constitué de gradins.
Je ne vais pas me plaindre car là, même au dernier rang de la fosse, j'étais plus proche du groupe que si j'avais été au premier rang au stade de France... :lol:

Quelle joie de les revoir ! Quelle joie d'être là pour cette grande première ! Quel plaisir de découvrir titre après titre en vrai, devant mes yeux éblouis, la nouvelle setlist et les nouvelles versions de tous les morceaux !
J'en aurais été malade de la louper, cette première date !

Enfin pouvoir gueuler à fond, hurler de bonheur, sauter partout ! Ne plus rien contenir, tout lâcher !!!
Enfin être pleinement heureux ! :ange2:


Maintenant : 8 trucs à raconter que je ne sais pas où mettre dans le CR donc je les mets là en vrac :

- La scène était vraiment très belle. Il y avait un ovale en néons en hauteur, un autre ovale devant la scène, un dernier sur la scène. Dans l'ovale lumineux sur la scène, il y avait des points lumineux, comme des étoiles ou des fenêtres. Nicola, Boris et Oli étaient au sol, Marco et Matu surélevés. Mr Shoes (qui s'était à nouveau rasé la tête :mrgreen: ) était au sommet de l'ovale.

- Il y avait un écran en arc de cercle sur les premiers titres. L'écran est tombé pour laisser la place à un mur de projecteurs. Chaque projecteur était orientable de façon indépendante. Très réussi ! Contrairement à ce que j'ai pu lire, il y avait exactement 105 projecteurs derrière la scène ! (7 panneaux de 3 lumières en largeur et 5 en hauteur !)

- Le son était très bon dans la salle.

- Il y avait des "restes" de Paradize +10 : même rideau mono-bombé, même forme de scène, des confettis, des gros ballons pour faire la fête ! :ballons2:

- Les confettis, parlons-en ! J'en ai récupéré un peu à la fin. La prochaine fois je prendrai un râteau et des sacs pour en ramener plein chez moi. Il y en a de 6 couleurs différentes : rouge, bleu, vert, rose, jaune et violet. (voir scan plus bas.) (désolé pour les daltoniens. :mrgreen: ) Avez-vous une collection complète ???
La machine à confettis à gauche de la scène était rebelle, elle se déclenchait de façon anarchique !

- En plus des Shayyy, des Chopsayyy, des TLAAA TLAAA, on a eu droit à de très belles danses du pingouin de la part de Nicola !!! :mrgreen:

- Des fois Nicola disait "Bercy Shayyy" ! Alors moi je faisais "Ouaiiis Shayyy !!!". Et après je me disais "mais pourquoi il dit Bercy ? Il se croit à 363 ou quoi !?"
En fait c'était pas "Bercy" qu'il disait mais "Nancy"... :mrgreen:

- La première partie (Carbon Airways) était courte mais assez sympa. J'ai regretté qu'ils chantent "sur bande". Il n'y avait aucun instrument. Simplement 2 ordinateurs. J'ai beaucoup aimé leur dernier titre. Et c'était super d'avoir repris l'air de "Tes yeux noirs" pour une de leurs intros !




IV - Mais n'existe pas, n'existe pas...


D'habitude j'essaie de récupérer la setlist du concert. Mais il fallait changer les habitudes...
J'ai donc récupéré un document plus original : la setlist de la date mystérieuse top secrète qui n'existe pas ! :lol: (merci à TOI !)

Il s'agit de la setlist de la répétition générale du Black City Tour 1, le 20 février 2013 au Zénith de Nancy !
Concert d'ultime répétition qui a eu lieu la veille de la première date et auquel... personne n'a assisté...

Voici un scan de la précieuse feuille :
(la setlist du 21 février est identique ; il n'y a que la date et le "générale" qui changent...)

Image

Quelques révélations sur cette feuille :
- "Le lac" aurait pu être joué à la place de "Tes yeux noirs".
- "Kill Nico" aurait pu être joué à la place de "Nous demain".
- "Electrastar" avec Nicola en solo à la guitare comme au Grand Journal aurait pu être interprété comme dernier rappel.

Si on compte les titres du medley, ça a fait en tout 25 titres. Ça n'est pas un record, certes, mais beaucoup de titres étaient très longs donc la durée du concert était une durée habituelle de concert d'Indochine.




V - C'est la victoire au loin


Je reprends la setlist vite fait, titre par titre...



00 Pré-intro Trashmen

Ça n'était pas exactement la même version que sur l'album. Pour mettre l'ambiance, c'était parfait !
A la fin de l'intro, des boum boum, boum boum... Comme des battements de cœur, de plus en plus forts... Je frise l'arrêt cardiaque...


01 Black ouverture

Avec des ombres chinoises sur le rideau, façon Paradize +10. AHHHHHHHHHH !!!


02 Black City Parade

Tombé de rideau paf ! SHAYYYY !!! Odeur d'encens indochinesque.
La black City Parade défile devant nos yeux, en 3D, sur un écran en demi-cercle... Mais quelle joie de pouvoir gueuler enfin de toutes mes forces : "AGUAYYDEUWAYYYYYYY TOUSSIIIIII" !!!!" :P
Nos visages, une parade et puis c'est parti pour un concert de folie !


03 Traffic girl

C'est là que j'ai complétement fondu en larmes. :sad:
Je ne pensais pas que ça serait ce titre là qui me ferait cet effet là... Faut dire que je me contenais depuis un moment, fallait que ça sorte...
Cette version live était formidable.
Projections de type "livret de paroles de la république des météors" sur l'écran. SUBLIME !


04 Belfast

Du très lourd ! Terrible ! Feu d'artifice coloré sur l'écran !


05 Punishment Park

Tout nouveau son d'intro ! La voix de Juliette Binoche vient s'y greffer. CHOP SAYYYY - harmonica - c'est partiii !!!


06 La nuit des fées

La bonne surpriiiise ! Ce titre de Paradize très rarement interprété par le groupe rentre dans la setlist des concerts !!! Superbe version, avec le tempo un peu ralenti !


07 Memoria :

C'était la même version longue que celle interprétée à Taratata. Donc je ne vais pas tout redire ici, je vous renvoie à mon CR de Taratata !
Ce titre passe vraiment bien en version live ! J'ai adoré le jeu de lumières, avec une sorte de phare braqué sur Nicola par derrière quand il chantait au début...


08 Little Dolls

Devenue incontournable. Version longue comme sur le Météor Tour.


09 Miss Paramount

Parce qu'un concert sans WHOUUUUU, ça serait triste !


10 Wuppertal

Un moment très fort du concert. Le groupe sort de scène au début du titre (façon "Un ange à ma table") et le titre est précédé d'un bourdon "vieille chanson". Quelle émotion, quelle intensité ! Les OH OH OH OH OH à tout rompre... Fantastique !


11 J'ai demandé à la lune

Je l'aime toujours autant !
En rallongeant le morceau au début avec une nouvelle intro "piano-voix", le groupe réussit l'exploit de raccourcir la durée totale du morceau (plus de reprise à la fin du morceau) !


12 Tes yeux noirs

Excellente surprise ! Une magnifique version électrique entièrement refaite. Très touchant. Un des meilleurs moments du concert !


13 College Boy

Le probable futur single ! Petit speech de Nicola avant. C'était chouette ! La version "concert" du titre changeait bien de la version "album studio". Le titre est rallongé à la fin ! Sensationnel !


14 Alice et June :

Un classique. L'intro a un peu changé !


15 Black City Club :

Le pot-pas-pourri tant attendu ! Avec :

- Trashmen : le terrible instrumental commence le medley, mais on le retrouve aussi comme "liant" entre tous les titres du medley. Nouveau cri de Nicola à répéter : Ah HEY HEY HEY HEY-HEY-HEY OHH !!! :mrgreen:
- Canary Bay : le classique qui fait toujours plaisir !
- Des fleurs pour Salinger : et en entier s'il vous plaît, avec son deuxième couplet !
- Paradize : quelle bonne surprise de retrouver ce titre ! Ne manquait que le mégaphone !
- Play Boy : Whoo ho ho ho mékeskeujéfééé !!!
- 3ème sexe : nouvelle version 100% électrique / électronique ! Ça commence par un refrain "Et on se prend la main" avant de revenir au premier couplet... Le pied total !


16 Nouuus demaiiin !

Normalement à la fin du medley on a quelques minutes pour reprendre son souffle et ses esprits... Hé bah là nan, ils ont continué ! Et pas avec n'importe laquelle, avec le titre le plus "physique" de l'album ! Quelle tuerie !!! C'est la MEGA FAYYYYTE !!!! :ballons2: :ballons:
Nicola a fait plein de Heyyy, de Shayyyy et de QWEUUAAAAAH !!! A la fin du medley, j'étais mort. A la fin de "Nous demain", je n'étais plus qu'un loque humaine ! Et les ballons multicolores qui changeaint de couleur aux rebonds... Terrible !!!!
A la fin du concert j'ai vu quelqu'un se ballader dans l'entrée de la salle avec un gros ballon ! Le voleur ! Moi aussi je voulais en récupérer un pour chez moi ! Ca aurait fait un éclairage du plus bel effet dans ma chambre ! :mrgreen:


(rappel)

Who ho ho ho ho ! Indochine clap clap clap Indochine clap clap clap ! :lol:


17 Marilyn

Tout a déjà été dit à propos de la nouvelle intro façon "tambours du Bronx" ! Génial !


18 Trois nuits par semaine :

La chanson de mes footings !!! Toujours aussi bon, toujours aussi... sportif !
Pendant le break electro, c'est reparti sur des "Y Yeaah hééé hééé hééé" classiques, les "Hey Hoooooooooo" de Taratata n'ont pas été rententés. :lol:
Nicola dans le public, c'est vraiment énooorme ! C'est cool de l'avoir refait !!!

Sinon il s'est passé un truc IN-CROY-ABLE !!!
Je regardais Nicola dans les gradins, vers la fin des hééé hééé hééé de cathédrale... Je le voyais dans le public de mes propres yeux encore à 4 secondes du dernier refrain ! Et quand le dernier refrain a commencé, il était sur scène ! Mais comment a-t-il fait en 4 secondes ????

Trois hypothèses pour expliquer ce phénomène étrange :
- Nicola a pris un passage souterrain mystérieux pour retourner direct sur la scène !
- Un messie a transmis à Nicola son pouvoir ancestral de téléportation...
- Il y a deux Nicolas, un qui fait le tour des gradins et un autre qui fait semblant de retourner sur scène !
:lol:


19 L'aventurier :

Toute nouvelle intro pour ce morceau ! A la fin de l'intro, on entend quelques sons de la version originale de l'intro...
Le truc énorme, c'est que le "Boum" habituel avant le riff de l'aventurier a été remplacé par 3 explosions avec feu d'artifices ! WHOUUUU !!! Je crois qu'il aurait fallu prendre une photo de ma tête quand le truc a explosé... :shock:
A la fin du morceau... Hé ben c'est pas fini !!! Ça recommence plus doucement. Et là Nicola invite le public à chanter... Le petit hic, c'est que PERSONNE ne sait ce qu'il faut chanter... Faire les "Oh oh oh" de l'air de l'aventurier, ou chanter "Et soudain surgit face au vent..." ??? Dilemne ! Personnellement j'ai choisi une solution intermédiaire : j'ai chanté : "Oh oh ohey soudain oh oh surgioh oh face auho ho vent oh..." :mrgreen:


20 Europane

FA-BU-LEUX pour conclure le concert ! Un titre spécial pour moi.
Peu de lumières. Du bleu. Les membres du groupe partent un à un. Fin.
Les lumières se rallument au son de Bowie. Ainsi vont nos vies parfois si tristes...




VI - Et souvent j'ai de la peine...


J'ai trouvé que l'ambiance dans la salle était parfois un peu "molassonne". Comparé au spectacle que c'était... Le public applaudissait peu lors des rappels.

J'ai lu tous les commentaires sur le concert. Je respecte tous les avis, bien entendu.
Mais je ne comprends pas comment on peut être déçu d'un tel concert et d'une telle setlist.

Il y en a vraiment eu pour tous les goûts. Des nouvelles chansons (Belfast, Collège Boy), des anciennes (Punishment Park, Miss Paramount), des classiques (l'aventurier, JDALL, Canary Bay, 3 nuits...), des rares (La nuit des fées, Paradize...), des nouvelles versions qui déchirent tout (Tes yeux noirs, Marilyn, 3ème sexe...), des moments d'émotion (Wuppertal...), des moments de folie furieuse (Alice et June, Nous demain...)...

+ des projections sublimes au début du concert ; + des lumières ultra soignées ; + des néons fluos ; + des gros ballons ; + des confettis de toutes les couleurs ; + de la pyrotechnie...

+ le groupe en lui-même rien que ça ! C'est INDOCHINE quoi !

Comment est-ce possible de rester sur sa faim !?!? Franchement ils pouvaient pas faire mieux pour satisfaire tout le monde...
C'était GENIAL !!! Ce concert m'a complétement retourné ! A la fin tous ceux à qui j'ai parlé étaient enchantés par cette première date !

Certes, j'aurais aimé entendre Théa Sonota et des titres de 7000 danses, d'Un jour dans notre vie, de Wax, de Dancetaria...
Mais la tournée sera longue. Il faut qu'ils gardent encore de jolies surprises sous le coude !

Pour le fond de l'air est rouge, il me semble évident qu'ils gardent la première de ce titre pour Montréal. C'est leur chanson après tout !




VII - Alors merci, oui merci !


Petite liste des gens que j'ai croisés. Je sais que je vais certainement en oublier donc excusez-moi par avance si c'est le cas...
Merci à vous !

- ElfeJoyeux (le Mozart de la collection !) et Comateen II (la reine des crottes en chocolat miam !). Ce ne sont plus des amis, c'est ma famille presque ! Merci pour touuut !

- Elise (photographe fanne de léopards) et Ulysse (l'homme que son pseudo en fait c'est son vrai nom !). C'est un peu la famille aussi !

- P'tit bout ouaiiis ! Si on reste sur le concept de la famille, avec sa taille, elle fait le jeune enfant !

- Clem_41 : On m'a dit "tu verras, il y aura Clem avec nous"... Je me disais "ah tiens c'est marrant, je connais une autre fanne qui s'appelle aussi Clem". Hé bah en fait c'était la même ! :lol:

- L'équipe des gentils belges en folie ! Avec à la tête de la bande VICTOIRE et GABRIELLE !!! Quelle joie de vous revoir ! Merciii pour la plaaace !!!

- Des amis adorables : Elyse la fille à corne (qui n'avait pas ses cornes), son charmant copain (qui n'avait pas son bandeau de Jack Sparrow) et ses parents !!! J'étais persuadé depuis des années que c'étaient des belges. Et c'est seulement là, à Nancy, que j'ai réalisé qu'en fait non, ils n'étaient pas belges du tout ! Quelle imposture ! :mrgreen:

- Keristoph et Bobyyyy ! Comme à chaque fois que je les vois, je suis un peu sur une autre planète. Comme à chaque fois, je les ai croisés en coup de vent alors que j'aurais voulu parler longtemps avec eux...

- Calimeroo et son beau T-Shirt ! Ça faisait longtemps !

- Sandra (reine du maquillage), sa mère, sa soeur ! Des fans connus grâce au groupe le plus gentil de la terre, ACWL !
(Au passage : COMMANDEZ LEUR MAGNIFIQUE DERNIER ALBUM, L’ÊTRE ANGE DÉMON !!!!)

- Batistian, le plus belge des fans belges

- La sympathique Laetitia qui m'avait revendu une place pour Colmar en 2010.

- Le célèbre NoX ! Je ne dis rien ici car je lui consacre la partie VIII...

- J'ai aperçu au loin sans leur parler : Gothysmeeth qui se balladait à moitié à poil (comme d'hab'), @stro la nouvelle star (comme d'hab'), Mao Boy et ses mitaines roses (comme d'hab') ! :lol:

Il y a plein de gens que j'aurais voulu voir mais que je n'ai pas vus (une autre fois)...
indostar, fabien, Pica, Michel le belge, Lya, indomimi, tellement d'autres...

Et grosse bise à tous ceux qui n'avaient pas la chance d'être là, IP5, Virgilia, indophil, Gladys, Ingrid, Kevin & Lellex, Aske, Marjorie, Tanguezo, Jeje...




VIII - I wanna see you try


Voici la seule photo que j'ai prise pendant la soirée ! Il s'agit d'une photo de la personne qui vous a fait vivre le concert à distance par Twitter. J'ai nommé... Mister N0X !!!! YEAAAAH !!! (avec Shoon bien sûr !)

Image

(il a tweeté la photo inverse avec Ulysse et moi-même...)

Merci à lui Shayyy !




IX - Je vide tout et je rentre chez moi !


Je rentre chez moi... ou pas ! Car j'ai réalisé que le lendemain, il y avait Indochine à Montbéliard ! C'est un projet un peu fou, mais la tentation est grande ! J'y vais ou j'y vais pas ???
Ouais bon, faut dire que je n'avais pas de place pour le concert, pas d'hébergement, plus de sous, des trucs à faire le lendemain, un certain Taratata à enregistrer...
Et puis je n'avais aucune idée de où pouvait bien être Montbéliard ! C'était un peu tendu...
J'ai renoncé mais je le regrette...


J'ai passé une soirée et une matinée bien sympa à l'hôtel avec mes compagnons ElfeJoyeux, ComateenII, Elise, Ulysse, P'tit Bout, Clem_41...

Yaurait 200 anecdotes à raconter là dessus, je ne vais en garder qu'une :

Vers 6h30 du matin, alors que tout était calme, d'un coup la terre tremble, tout remue, un grondement sourd retentit, un bruit d'apocalypse ! Le plâtre se détache du plafond, la terre s'effondre sous le lit ! C'est la fin du moooonde !
En fait nan, c'était juste P'tit bout qui se lissait et se séchait les cheveux avec des instruments de torture ! :mrgreen:
On aurait vraiment cru, j'ai eu peur !


Une fois tous les amis partis en train, je me dis que ça serait dommage de venir à Nancy sans profiter un peu de la ville. J'ai donc fait un peu de tourisme sur la place Stanislas et aux alentours, seul dans le froid. C'était très joli. Complétement mort mais très joli. Je sais c'est hors-sujet, ça ne vous intéresse pas, mais je vous impose mes photos ! C'est mon CR, je fais ce que je veux !

Image
Image
Image

Je pars de Nancy, seul sous la neige qui tombe. Le sentiment du devoir accompli. Encore crevé de l'effort physique considérable fourni la veille lors du concert.
La déprime un peu aussi...


Retour dans le Nord : Allez Shoon, en route ! Cette fois-ci plus de bêtises, tu mets ta ceinture ! Un petit bonbon acidulé, de l'eau "Rik et Rok", et en avant la Dancetamobile© !

Image




X - Comme dans un dernier bal


Quelques restes du voyage...

Image

Merci à Indochine pour ces aventures extraordinaires ! :D

Voilà, merci de m'avoir lu. J'arrête ici car j'ai un certain topic de setlists à mettre à jour... :lol:



Dancetaremi (& Shoon !)


(Ah oui au fait, j'ai tellement hurlé que je suis quasiment aphone... :mrgreen: )

baptindo
Messages : 76
Enregistré le : 02 févr. 2013 11:19

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par baptindo »

quelsu'un a trouvé un bootleg de nancy sur lossless.fr ou quelqu'un en a fait un?

Avatar du membre
Savourelerouge
Messages : 1699
Enregistré le : 05 août 2011 10:52
Localisation : Versailles

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par Savourelerouge »

Dancetaremi (& Shoon !) :thumb: génial, positif, tout bien :coeur:
Je veux te revoir

Avatar du membre
P'tit _Bout
Messages : 589
Enregistré le : 20 nov. 2006 11:17
Contact :

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par P'tit _Bout »

Merci pour ton CR Rémi ^^

Tu as oublié de dire qu'il n'y avait rien d'écrit sur ces confettis (certains groupes y mettent des messages codés :mrgreen: )

C'est vrai que cette intro de l'Aventurier est époustouflante !!

Et ... je vous avais prévenu pour le sèche cheveux & le lisseur :mrgreen:

Tiens au passage, il y a quelqu'un qui a ronflé cette nuit là :mrgreen:
ParadiZe Tour ~ Alice & June Tour ~ Météor Tour ~Black City Tour ~13 Tour ~ Central Tour...

Avatar du membre
ce soir une fée
Messages : 274
Enregistré le : 25 nov. 2007 21:05
Localisation : vosges

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par ce soir une fée »

encore une fois, un excellent moment passé a lire ton Cr Dancetaremi. Dommage que je ne t'ai pas vu devant le zenith.
Au fait, la forme du zenith de Nancy est censée représenter une guitare...(no comment, mème avec une vue aerienne , faut beaucoup d'imagination ;) )

Avatar du membre
Bart
Messages : 2402
Enregistré le : 25 déc. 2009 19:10

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par Bart »

Wow tu fais d'ces CRs à chaque fois :shock:

Bravo et merci à toi & mini Shoon :)

:thumb:
Youtube: http://www.youtube.com/user/IndoBoy11
Twitter: https://twitter.com/GregR_

* Car je ne crois pas que tout va bien par ici Je veux aller quelque part Je veux aller vers un paradis
* Callin all the stars to fall And catch the silver sunlight in your hands

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par RoseSong76 »

Merci encore Dancetarémi du partage de ta folle journée... :thumb:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1747
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par Skyline »

Merci beaucoup Dancetaremi ! Tes comptes-rendus sont toujours extrêmement complets et agréables à lire. Ca doit te prendre un certain temps alors merci de les partager avec nous ! :D

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par indophil »

Merci mon ami Dancetarémi tu m'a fait passer un bon moment avec ton excellent CR et si complet comme toujours :D
moi j'aime beaucoup les photos de la ville 8)
(il me le faut ce t-shirt!)
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par Gothysmeeth »

Pour une fois, je vais apporter une minime rectification, à l intro de l'aventurier, ce n'est pas 3 mais 4 coups de "canons" qui résonnent ;)
..Comment ca je suis toujours à poils?^^ :mrgreen:
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par Keristoph »

Merci pour ton super CR dancetaremi, comme d'habitude :)

Oui, à chaque fois qu'on se croise tu sembles sur une autre planète mais on finira par discuter ! La preuve, j'ai pu échanger avec Elfejoyeux pour la première fois, comme quoi il n'est jamais trop tard pour bien faire ;)
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par indophil »

Gothysmeeth a écrit :Pour une fois, je vais apporter une minime rectification, à l intro de l'aventurier, ce n'est pas 3 mais 4 coups de "canons" qui résonnent ;)
..Comment ca je suis toujours à poils?^^ :mrgreen:
Tu me l'a dis toi même sur le topic "taratata" :mrgreen:
question:
Sujet du message: Re: [CR] 16/01/2013 - Taratata Posté: 18 Jan 2013 20:15
indophil a écrit:
@Gothysmeeth: c'était toi la grande c'est bien ça?
réponse:
moi c 'est la grande, cheveux courts et rouge et corset rouge la seule à moitié à poils quoi
:P

_________________
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Répondre