[CR] 14/03/13 - Chateauroux, Le M.a.ch 36 (BCT1)

Répondre
Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

[CR] 14/03/13 - Chateauroux, Le M.a.ch 36 (BCT1)

Message par NoXydious »

Personne n'a ouvert le topic pour les CR?

Donc ici, les CR du concert d'hier à Chateauroux.

Ce topic sera déplacé dans la catégorie CR après quelques jours (mais toujours accessible en lecture et écriture) :)



Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
indorock
Messages : 736
Enregistré le : 03 déc. 2006 15:35
Localisation : Yermenonville les Bains (28)
Contact :

Re: [CR] 14/03/13 Chateauroux - Le M.a.ch 36 (BCT1)

Message par indorock »

Mon premier concert sur le Black City Tour, j'ai résisté pour ne pas regarder de vidéos sur youtube, ni lire les comptes-rendus et setlists des concerts précédents, et j'ai eu une excellente surprise de voir le groupe aussi en forme, dynamique sur scène, et surtout de voir les chansons s'enchainer sur scène!
Première fois que je suis dans les gradins, mais je ne regrette pas puisque Nicola est passé juste à coté de moi pendant 3Nuits Par Semaine!



La setlist :


Black City Ouverture
Black City Parade
Traffic Girl
Belfast
Punishment Park
La Nuit Des Fées
Memoria
Little Dolls
Miss Paramount
Wuppertal
J'ai Demandé à la Lune
Tes Yeux Noirs
College Boy
Alice & June
Black City Club : Trashmen / Canary Bay / Des Fleurs Pour Salinger / Paradize / Playboy / 3e Sexe
Kill Nico


Marilyn
3 Nuits Par Semaine
L'aventurier
Europane ou le dernier bal

Malheureusement pas de rappel après Europane :(
Le desir de conformité est un des effets les plus puissant que génère la vie en société.

Avatar du membre
DUNKERQUE
Messages : 490
Enregistré le : 10 janv. 2007 18:26
Localisation : la vallée infernale
Contact :

Re: [CR] 14/03/13 Chateauroux - Le M.a.ch 36 (BCT1)

Message par DUNKERQUE »

Comme Indorock, premier concert du BCT 1, j'ai volontairement ignoré tout ce qui se rapportai à la tournée, et quel choc ! Si le show est moins visuel que sur les deux tournées precedentes, la setlist, qui sera sans doute readaptee a l'avenir, est convaicante.
Le public de Chateauroux etait chaud en tout cas !
You think my life's a dream.
I'm dreaming my life away.

Avatar du membre
Marie kiss la joue
Messages : 213
Enregistré le : 15 nov. 2012 10:16
Localisation : Paris/Rennes

Re: [CR] 14/03/13 Chateauroux - Le M.a.ch 36 (BCT1)

Message par Marie kiss la joue »

Je n'ai pas regardé la setlist pour garder quelques surprises, mais y a-t-il eu un ou plusieurs changements de chansons par rapport aux concerts précédents ?
A&J Tour : Rennes, le 22 mars 2007
Météor Tour : Rennes, le 13/10/09
Stade de France, 26/06/2010
Les vieilles charrues 2010
Paradize au Zénith les 01 & 02/02/12.

Black City Tour :
-Brest
-Lorient
-Nantes, Virgin Radio Live
-Main Square Festival

-Rouen 2
-La Cigale

Stade de France, 27 & 28 juin 2014

Twitter : MlleMutatis

satelite
Messages : 176
Enregistré le : 14 oct. 2002 15:15

Re: [CR] 14/03/13 Chateauroux - Le M.a.ch 36 (BCT1)

Message par satelite »

1er date du BCT1 pour moi, ca fait toujours plaisir de revoir indo, mais a la sortie sentiments mitigés!
Meme si le concert a été bon, qqs deceptions quand meme

Les bons points :
intro avec drap er ombre, tres bien! BCT en intro, parfait, l'architecture de la scene pas mal!, les bons nouveaux titres en live : college boy, BCT, wuppertal, europane, traffic girl, kill nico (meme avec le gros couac de nicola sur un refrain), le mur de projecteur arriere: tres bien! - good choice la nuit des fees ! Nouvelle into punishment park sympa! Nico en visite dans les gradins c'est bien... mais ce n'est pas encore didier wampas!!!

Les mauvais points :
Le plus gros defaut a mon gout, est le nappage permanent de son electro a toutes les sauces qui parazite un peu trop certain anciens morceaux. Le pire c'est le medley ( bon a la base je suis pas fan de l'exercice, je prefere les titres originaux en entier), c'est a peine si on reconnait la ligne melodique de salinger ou playboy, les enchainements sont lourds, il n'y a que 3eme sexe qui s'en sort!. Certains morceaux manquent de leur tranchant de jadis : marlyn avec son gros de guitare est devenu fade est donc plus pop que rock! L'intro de l'avanturier...... ben j'ai pas accroché non plus!
Bon la setlist etait sans risque , bon apres je peux comprendre, c'est pour des villes moyennes qui ont peu vu indo, mais 1 ou 2 titres un peu plus rares ca aurait ete cool! Autre defaut mais bon peut etre cela vient il de la salle : des basses ultra forte!
En fait je trouve que l'electro asepthise le tout, je preferai le coté plus rock des epoques dancetaria/paradize.......

Avatar du membre
indorock
Messages : 736
Enregistré le : 03 déc. 2006 15:35
Localisation : Yermenonville les Bains (28)
Contact :

Re: [CR] 14/03/13 Chateauroux - Le M.a.ch 36 (BCT1)

Message par indorock »

Marie kiss la joue a écrit :Je n'ai pas regardé la setlist pour garder quelques surprises, mais y a-t-il eu un ou plusieurs changements de chansons par rapport aux concerts précédents ?


Non, il n'y a qu'un changement, après le Black City Club c'est soit Kill Nico, Le Lac ou Nous Demain.
Le desir de conformité est un des effets les plus puissant que génère la vie en société.

Avatar du membre
Marie kiss la joue
Messages : 213
Enregistré le : 15 nov. 2012 10:16
Localisation : Paris/Rennes

Re: [CR] 14/03/13 Chateauroux - Le M.a.ch 36 (BCT1)

Message par Marie kiss la joue »

Merci ! :)
Bon, à choisir, j'espère Nous demain pour Brest :mrgreen:
A&J Tour : Rennes, le 22 mars 2007
Météor Tour : Rennes, le 13/10/09
Stade de France, 26/06/2010
Les vieilles charrues 2010
Paradize au Zénith les 01 & 02/02/12.

Black City Tour :
-Brest
-Lorient
-Nantes, Virgin Radio Live
-Main Square Festival

-Rouen 2
-La Cigale

Stade de France, 27 & 28 juin 2014

Twitter : MlleMutatis

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: [CR] 14/03/13 Chateauroux - Le M.a.ch 36 (BCT1)

Message par Gwendochine »

2ème concert de ce BCT1 pour moi, mais cette fois-ci en fosse et pas en gradins. Arrivé une demie heure après l'ouverture des portes, les gradins étaient déjà blindés! Donc on s'est mis en fosse et on était placé pas mal du tout dans le premier tiers côté Boris (je n'aurais pas cru être si bien placé en arrivant si tard!).

Et ça faisait un bien fou de vivre de nouveau un concert en fosse! Revoir les boys de près, leur complicité et délires... :coeur: Les gens autour étaient un peu mous, mais bon... On s'en fout et on bouge quand-même!
Avant College Boy, petite remarque de Nico concernant le nouveau pape genre "en espérant qu'il nous entend jusqu'à Rome...". Gros bug de Nicola sur le refrain de Kill Nico: il ne savait plus du tout où il en était, donc il a tout simplement arrêté de chanter. :mrgreen:

Je commence même à apprécier les confettis et ballons, qui finalement rendent vraiment bien sur Europane.

En gros j'ai beaucoup aimé ce concert, d'autant plus qu'il n'était pas du tout prévu et que c'était une escapade spontanée avec ma Plume.
I'm no superman

Avatar du membre
Plume
Messages : 155
Enregistré le : 30 août 2007 16:32

Re: [CR] 14/03/13 Chateauroux - Le M.a.ch 36 (BCT1)

Message par Plume »

Gwendochine a écrit :2ème concert de ce BCT1 pour moi, mais cette fois-ci en fosse et pas en gradins. Arrivé une demie heure après l'ouverture des portes, les gradins étaient déjà blindés! Donc on s'est mis en fosse et on était placé pas mal du tout dans le premier tiers côté Boris (je n'aurais pas cru être si bien placé en arrivant si tard!).

Et ça faisait un bien fou de vivre de nouveau un concert en fosse! Revoir les boys de près, leur complicité et délires... :coeur: Les gens autour étaient un peu mous, mais bon... On s'en fout et on bouge quand-même!
Avant College Boy, petite remarque de Nico concernant le nouveau pape genre "en espérant qu'il nous entend jusqu'à Rome...". Gros bug de Nicola sur le refrain de Kill Nico: il ne savait plus du tout où il en était, donc il a tout simplement arrêté de chanter. :mrgreen:

Je commence même à apprécier les confettis et ballons, qui finalement rendent vraiment bien sur Europane.

En gros j'ai beaucoup aimé ce concert, d'autant plus qu'il n'était pas du tout prévu et que c'était une escapade spontanée avec ma Plume.
:coeur:
Et vivent les bracelets phosphorescents pendant le concert et les confettis attachants qui te laissent des souvenirs inoubliables pendant plusieurs jours voire plus! :clin:
Je crois qu'un jour ce sera toi qui sauras m'aimer...
Mogador 27/04; Bercy 07/12; Rouen 10/04; Bercy 19/05; Arras 30/06; Colmar 18/08; Clermont-Ferrand 04/12; Olympia; Virgin 17; Rouen 1; Angers; Orléans 1; Lille 1; Amiens; Rouen 2; Epernay; Bruxelles 5; Troyes; Bruxelles 6; SDF; Colmar; Luxembourg; Lille; Bercy; Clermont-Ferrand; Grand Rex

Indo dolls
Messages : 476
Enregistré le : 22 nov. 2012 19:37

Re: [CR] 14/03/13 Chateauroux - Le M.a.ch 36 (BCT1)

Message par Indo dolls »

Deuxième concert de ce BCT1 pour moi aussi!!
:mrgreen:

Alors, moi j'ai réussi à trouver deux places dans les gradins mais c'est vrai que c'était super rempli pour l'heure qu'il était!! En tout cas du côté de Boris, dans la fosse il restait de la place si bien que j'ai failli y aller.
Bref, la première partie était un groupe appelé "Pendentif", ce sont 2 guitaristes et une chanteuse. Ils font de la pop et vont sortir un album d'ici peu apparement (j'ai entendu quelqu'un dire ça au petit dèj à l'hôtel).

Le concert commence comme toujours par BCP puis Traffic Girl. Du côté Boris, en gradin (voir même dans la fosse sur les 3 premières chansons), c'était super mou au début, j'étais une des seules debout... Ca m'a fait bizzard parce que je suis plus habituée aux gradins où tout le monde se lève, chante...etc Mais bon, à la fin les gens était tous debout (pendant l'Aventurier et 3 nuits par semaine principalement) et Nicola a su les faire bouger et les motiver pendant le concert donc niveau ambiance ça a bien fini même si au départ c'était un peu plus mou que des fois. En tout cas, moi ça ne m'a pas empêchée de m'éclater comme toujours!! :mrgreen:
Côté set-list, ils ont remplacé Nous demain par Kill Nico!! Elle déchire en live cette chanson!
Nicola est venu dans les gradins comme d'hab., en passant par le côté de Boris.
Contrairement à Nancy, cette fois le canon à confettis a fonctionné sur tous les côtés.
Cependant, il y a eu quelques petits problèmes techniques je crois.
Nicola a eu des problèmes pour les paroles de Kill Nico, il s'est arrêté de chanter en plein milieu. :mrgreen:
Comme souvent, il nous a fait une petite phrase avant College Boy, là c'était sur le nouveau pape! La salle a rigolé. :)
Le groupe avait l'air assez en forme, Boris et Nico rigolaient entre eux ... :)
Par contre, sur l'intro de Marilyn Nico n'a pas joué sur l'intro (alors qu'a Nancy il l'avait fait) mais bon moi je ne m'en lasse pas de cette nouvelle intro!!
En tout cas, une fois de plus je me rends compte que le public n'est vraiment pas le même partout, en plus là, j'ai l'impression qu'il y avait beaucoup de locaux et pas forcément des fans d'Indo. L'ambiance était différente et la fosse n'était pas complète (ce qui est assez étonnant).

Au final, j'ai passé une merveilleuse soirée comme à chaque fois que je vais voir Indo, le concert était génial. En plus au début c'était pas du tout prévu que j'y aille donc j'était aux anges. :D :D
Modifié en dernier par Indo dolls le 17 mars 2013 14:50, modifié 1 fois.

bobmorane36
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2013 19:29

Re: [CR] 14/03/13 Chateauroux - Le M.a.ch 36 (BCT1)

Message par bobmorane36 »

fan d'Indo de la première heure, je trouve l'album BCP remarquable et 25 ans après mon premier concert Indo au Palais des Sports de Toulouse le 14/03/1988 j'étais présent au BCT1 à Chateauroux le 14/03/2013, mais comme Satelite j'ai un avis très mitigé sur la prestation :

le son était totalement inaudible : la plupart du temps la musique était saturée, comme si la puissance était devenue la seule signature d'Indo aux dépends de la mélodie et la voix de Nico complètement ensevelie sous les décibels (pour répondre à des commentaires que je viens de lire, l'acoustique de la salle n'en est pas la cause).

Si ce show apporte des animations inédites pour Indo, on sent une standardisation : confettis, ballons, feu d'artifice. Il est très pauvre en vidéo. Je n'ai pas été transporté dans l'univers Indochinois comme ce fut le cas sur le météor ou le Alice et June Tour.

Je regrette également qu'un bon nombre d'albums n'aient pas fait partie de la set list : dancétaria, Wax, 7000 danses, un jour dans notre vie, mais la discographie étant tellement importante je comprends que la sélection soit devenue cornélienne et globalement mon seul vrai regret est l'absence de "le fond de l'air est rouge".

ceci étant il y avait une putain d'ambiance, et Indo reste un putain de groupe !

Indo dolls
Messages : 476
Enregistré le : 22 nov. 2012 19:37

Re: [CR] 14/03/13 Chateauroux - Le M.a.ch 36 (BCT1)

Message par Indo dolls »

Je remarque que beaucoup de personnes ayant assisté aux concerts déplorent la qualité du son. J'ai moi même trouvé la sono pas terrible, les basses trop fortes, qui masquent presque la voix de Nicola. De plus, parfois le son est carrément désagréable notamment sur Memoria, trop métallique, je n'ai pas retrouvé la qualité des nuances musicales de l'album.

Avatar du membre
metalgear1412
Messages : 83
Enregistré le : 27 juin 2010 00:18

Re: [CR] 14/03/13 Chateauroux - Le M.a.ch 36 (BCT1)

Message par metalgear1412 »

Premier et dernier concert de ce Black City Tour 1. Comme beaucoup ici, je ne voulais rien savoir du concert avant de l'avoir vu moi-même. D'une part parce que je n'ai jamais réussi jusque-là (sauf l'an dernier pour Paradize+10 mais c'était moins dur ^^) et aussi pour mieux profiter des surprises de setlist, scène et tout.

Parti de chez moi vers 10h, arrivé au M.A.CH 36 vers 11h30 (pour tous les fans présents, je faisais parti du camping-car que tout le monde, je pense, a remarqué sur le parking). Vers 14h, mon frère et moi avons décidé d'aller vaincre le mauvais temps et d'aller dans la file d'attente pour éviter le monde qui allait arriver. Ouverture des portes vers 18h30, nous étions pressé de rentrer pour foncer dans la fosse sans vrai espoir.

A peine arrivé dans la salle, on est parti du côté où on pensait qu'il y avait le moins de monde et on s'est retrouvé côté gauche de la salle, devant la barrière et devant un escalier donc on s'est dit que Nicola allait sûrement passer par là pour aller en gradins vu que j'avais encore des doutes. Et au passage, merci aux 2 vigiles devant nous qui ont lancé la phrase "faut que ça soit pénard pour quand il va passer" qui nous a donc un peu gâché la surprise.

Ensuite, la première partie, Pendentif. J'ai pas été vraiment emballé par ce groupe mais ils ne sont pas mauvais non plus. Je suis resté neutre en fait.

Ensuite, est venu Indochine :


Black City Ouverture : Très bonne intro avec Trashmen juste avant.

Black City Parade : J'adore la version studio mais elle est bien meilleure en concert. Excellente chanson pour commencer les concerts.

Traffic Girl : Je ne pensais pas qu'elle serait là aussi tôt mais bonne surprise donc, surtout la pluie de confettis que j'ai trouvé vraiment belle.

Belfast : Même avis que Traffic Girl, je ne pensais pas l'entendre aussi tôt. J'ai eu l'impression que Matu avait du mal avec les premières notes mais très belle chanson pour faire chauffer le public.

Punishment Park : Grosse Surprise, je ne l'avais pas vu en concert depuis 2006. J'aime bien l'intro mais je n'avais pas reconnu tout de suite la chanson.

La Nuit Des Fées : 2ème surprise, je n'avais pas pensé une seule seconde que cette chanson serait joué. Ils ont sûrement voulu la refaire après l'avoir fait l'an dernier pour P+10.

Memoria : Aucune surprise puisque je connaissais la version live qui est bien mieux. J'aime bien quand à la fin Nicola fait participer le public.

Little Dolls : Autre surprise que je n'attendais pas, et j'adore toujours autant cette chanson. Je l'avais un peu oublié avec le temps mais ça ne m'a pas empeché de profiter de ce moment ^^

Miss Paramount : Chanson présente à presque tout les concerts et bonne pour mettre l'ambiance.

Wuppertal : Je ne l'avais pas reconnu tout de suite mais j'adore vraiment cette chanson, peut-être une des meilleures en concert.

J'ai Demandé à la Lune : Encore et toujours présente mais que je peux me passer quand même.

Tes Yeux Noirs : Nicola qui s'avance vers nous et de l'autre côté de la scène. Je ne suis pas vraiment fan de cette chanson.

College Boy : Bonne chanson en concert comme en studio.

Alice et June : Toujours présente, Alice et June sera toujours là pour chauffer le public.

Black City Club : Des passages de Trashmen qui allaient bien avec les "yeah yeah" de Nicola. Canary Bay et Des Fleurs Pour Salinger qui sont toujours présent dans le medley depuis le Meteor Tour mais que j'aime toujours autant. Ensuite, 2 grosses surprises, Playboy mais surtout juste avant, Paradize que je pensais que je n'entendrais plus jamais après P+10. Et 3eme Sexe avec le vieux discours de Nico juste avant de commencer.

Kill Nico : Découverte le 02/02/12, je n'ai pas pu m’empêcher de penser à cette date où j'avais adoré cette chanson. Même si Nicola avait quand même du mal avec les paroles.

Marilyn : Je savais qu'elle serais là. On découvre Oli et Boris en + de Shoes pour la batterie.

3 Nuits Par Semaine : La chanson que j'attendais. Est-ce que Nicola va venir juste devant moi ? Chanson qui restera gravé pour ça, j'ai pu avoir des images de lui quand il était devant moi à moins de 50cm.

L'aventurier : Nouvelle intro comme toujours. Je n'ai pas reconnu au début mais Bob Morane est toujours là pour ravir les fans les plus anciens et les nouveaux.

Europane ou le dernier bal : Déjà la dernière. C'est ce que j'ai pensé quand elle a commencé et j'ai toujours sur dès que je l'ai entendu que c'est elle qui finirais les concerts. Très bon moment avec les ballons qui changent de couleur mais que je n'ai pas pu atteindre.


Autre chose que j'ai à rajouter, je ne sais plus à quel moment mais Oli nous a fait un clin d'oeil à moi et mon frère. Un petit souvenir mais qui fait du bien de se rappeler. Un concert que je ne risque pas d'oublier car je n'ai pas aussi bien vu les membres depuis 2006, mon 1er concert. C'était mon 4ème concert ce jeudi et je suis vraiment pressé d'aller au 5ème pour l'acte 2 de cette tournée qu'on n'oubliera pas.
Alice et June Tour : 13/10/06 Zenith d'Auvergne
Meteor Tour : 17/12/09 Zenith d'Auvergne
Paradize +10 : 02/02/12 Zenith de Paris
Black City Tour 1 : 14/03/13 M.A.CH 36 de Châteauroux
Black City Tour 2 : 21/10/13 Zenith de Caen
Black City Tour 3 : 19/03/14 Zenith d'Auvergne

Black City Concert : 28/06/14 Stade de France

Répondre