[CR] 26/03/2013 - Beauvais, Elispace (BCT1)

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: [CR] 26/03/2013 - Beauvais, Elispace (BCT1)

Message par olipunker »

Oui, spéciale dédicace au parking de l'Elispace (me rappelle celui de Gayant Expo à Douai pour les connaisseurs).



loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: [CR] 26/03/2013 - Beauvais, Elispace (BCT1)

Message par loloindo »

olipunker a écrit :Oui, spéciale dédicace au parking de l'Elispace (me rappelle celui de Gayant Expo à Douai pour les connaisseurs).
La derniere fois,à Douai,c'etait sous la pluie ,garé dans la boue ,et un temps monstreux pour pouvoir sortir ...
Mardi soir,j'ai reussi a partir rapidement à la fin du concert donc pas trop de galere.
Petite salle,petite ville ,petit parking mais gros bouchon :lol:

Avatar du membre
gwlad
Messages : 85
Enregistré le : 10 mai 2010 21:17

Re: [CR] 26/03/2013 - Beauvais, Elispace (BCT1)

Message par gwlad »

Dr Love a écrit :
Miss-Paramount a écrit :

P.S: Nico, ne met pas ta capuche... :mrgreen:


Ca va ouai !! :lol:
On avait l'impression qu'il avait hate de repartir (et c'était surement le cas)
C'est parce qu'en fait, il va faire son jogging juste après :mrgreen:
Princess Gladou

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: [CR] 26/03/2013 - Beauvais, Elispace (BCT1)

Message par dancetaremi »

Un concert FORMIDABLE, comme à chaque fois avec Indochine.


Et quelle joie de revoir des dizaines d'indo-amis !!! (Non, je ne ferai pas de liste, je suis sur d'en oublier plein !)


Très heureux de partir de Lille en Dancetamobile© avec une équipe de covoitureurs inédite !
A peine rentré du festival Artlezia à Lyon avec ACWL, me voilà déjà reparti direction Beauvais !

Miss-Punker a écrit :Compte rendu de cette journée de pure folie (même si je sais que mon chauffeur Dancetaremi fera ça mieux que moi dans pas longtemps :mrgreen: )
Mais nan, il est très bien ton CR ! Tellement bien que d'ailleurs on va dire que ton CR c'est aussi un peu le mien ! Comme ça j'ai moins de boulot ! :mrgreen: :lol:

De toute façons tout y est dans ton CR, tu y parles bien de Lulu l'ourson, des villages paumés sur le retour... Il y a même Shoon et une photo où on a l'air de psychopates... :mrgreen:
Tu as simplement oublié de dire qu'on a été obligé de se garer sur le parking d'une salle de fitness... :lol:


Miss-Punker a écrit :(Je te dois un McDo d’ailleurs Dancetaremi )
NAAAAN !!!! Pourquoi tu me veux autant de mal ????


gwlad a écrit :à mon «petit» Rémi, que ça fait toujours plaisir de lui faire un câlin après le concert ^^
Merci beaucoup ma Gladou !
Toi aussi il est top cool ton CR, bravo !!! :D
On dit que ton CR aussi, c'est un peu le mien... :mrgreen:


aske a écrit : :hey: à Rémi, le seul que j'arrive à voir sur tous les concerts :lol:
:hey: Youhouuuuu ! Tu as bien fait de venir me parler avant le concert (mais comment m'as tu trouvé ??? :mrgreen: ), il semble que tu aies disparue à la fin du concert... :lol:

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: [CR] 26/03/2013 - Beauvais, Elispace (BCT1)

Message par aske »

dancetaremi a écrit :
aske a écrit : :hey: à Rémi, le seul que j'arrive à voir sur tous les concerts :lol:
:hey: Youhouuuuu ! Tu as bien fait de venir me parler avant le concert (mais comment m'as tu trouvé ??? :mrgreen: ), il semble que tu aies disparue à la fin du concert... :lol:
M'en parle pas... J'étais avec mon père et il est tellement angoissé à l'idée des bouchons dans les parkings que je suis sûre qu'il monte dans sa voiture plus vite que Nicola ! :mrgreen:. Je faisais moins de concerts avant de bénéficier du covoiturage familial mais je voyais plus de monde, là c'est militaire... :roll:
J'étais en gradins et j'ai vu un grand chevelu tout heureux débarquer dans la fosse, ça ne pouvait être que toi :lol:
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: [CR] 26/03/2013 - Beauvais, Elispace (BCT1)

Message par dancetaremi »

Bon allez je raconte une peu :


Le concert du Black City Tour 1 est absolument terrible !!! Quelle joie de pouvoir assister à ça !

J'avais beau avoir l'intention de me "préserver" un peu pour être en stage le lendemain dans un état correct, il y a pas, dès qu'un concert d'Indochine commence je deviens complétement hystérico-dingue et je mets toute l'energie que j'ai pour vivre le concert à fond ! Quitte à finir complétement naze !


- Très bonne première partie et charmante découverte pour Klink Clock ! J'avais l'intention d'acheter leur disque à la finn j'ai vu qu'ils étaient là. Mais après dans le tourbillon des amis j'ai oublié... :oops:
- Trashmen met une ambiance de feu
- Les projections au début du concert sont magnifiques !
- La version live de Memoria est vraiment top !
- Wuppertal est ENORME ! La chanson explose, c'est incroyable !
- J'ai du passer tout "Tes yeux noirs" à sourire comme un con, heureux !
- Le medley-hey-hey-hey-heyéyéyOOO est fantastique !
- Nicola qui vient voir les gens pendant 3 nuits...
- Europane est absolument succulente.


Quel pied ! J'ai encore fini bien trempé !



Petit document : la setlist papier du concert :
(Cette fois-ci j'ai bien galéré pour réussir à l'avoir, pfiouu :boxe: )
Image
Comme d'habitude, Electrastar (solo) est inscrit à la fin mais n'a pas été joué.
Belle police d'écriture !


Je n'avais rien écouté et quasiment visionné aucune vidéo de la nouvelle tournée sur Youtube depuis Nancy, histoire de garder la surprise des nouvelles versions et des nouveaux arrangements des titres...

Le spectacle est maintenant parfaitement rôdé, il n'y a plus aucune hésitation



Les changement par rapport à la première date de Nancy :
- Les ballons sont toujours lâchés pendant Europane.
- Nicola ne fait plus de tambour sur l'intro de Marilyn, il arrive après les autres.

- Et enfin, grosse surprise : l'aventurier a été raccourcie !!! Souvenez-vous, à Nancy, à la fin de l'aventurier, après quelques applaudissements le morceau était rallongé d'au moins deux minutes, deux minutes calmes, planantes, pendant lesquelles le public chantait l'air. Maintenant le groupe ne joue plus cette merveilleuse "reprise" à la fin du morceau. Après visionnage de quelques vidéos il semble que cette "extension" de l'aventurier n'ait été jouée qu'une seule et unique fois à Nancy. C'est bien dommage... :(

Comme on ne savait pas ce qu'il fallait chanter à Nancy (les "oh oh oh" ou les paroles), ça avait fait un petit moment de flottement pendant ce passage, c'est sans doute pour cela qu'ils n'ont pas rententé cette version au delà de Nancy...




Sinon... Vivement la semaine prochaine, à Dunkerque puis à Bruxelles !!!!! J'ai rarement eu autant hâte que le week-end se termine !!!! :jump: :multi: :punk: :violet: :fire: :groupe:

Avatar du membre
XXX
Messages : 109
Enregistré le : 10 déc. 2012 20:38
Localisation : Lille

Re: [CR] 26/03/2013 - Beauvais, Elispace (BCT1)

Message par XXX »

J'arriiiiIIIiiive un peu tard! Mais bon j'ai un emploi du temps de ministre en ce moment!

Alors, ce concert... Comment dire... Euuuhh... J'ai pas l'impression d’être allé voir indo en fait. Je m'explique: J'ai à mon actif un peu plus d'une quinzaine de concerts d'indo qui m'ont toujours envoyé sur une planète extraordinaire et pour celui-ci bah c'est raté! J'ai décortiqué les éléments à revoir:

-Public de merde (bon ca le groupe n'y peut rien!) qui bouge pas, ou alors qui se remue un peu pendant 5 minutes si vraiment nico fait en sorte que...

-Scéne trop lumineuse! C'est quoi toutes ces lumiéres! Sérieux en fosse ca tue toute la magie! ca revient à aller au ciné et à ne pas éteindre la lumiere de la salle parfois. Y'a quelque-chose d'intime à voir un concert noyé dans l'obscurité, là c'est plus le cas du tout. Chacun voit chacun, le rêve est loiiiiiiiiin!

-Le groupe ENTIER a eu l'air de se faire chier pendant au moins la moitié du show. trés étonné de decouvrir le tweet d'oli disant que c'était l'éclate totale! Je sais bien que c'est pas toujours le plus expressif en concert mais c'est la premiere fois que je le vois si eteint...

-Le spectacle était mou. Scéne trop petite ou je sais pas trop mais un grand manque de mouvement sur scéne. L'avancée qu'il y avait sur les precedentes tournées avait certes des inconvénients mais au moins ca permettait plus de dynamisme sur scéne et pour le public.

- Trop de "postures" de la part de nico. Je veux dire entre les poses trop pas naturelles de 30 secondes et les attitudes qui frisent clairement de ridicule (le sweet à capuche ! Mouahahahaha! Yo!), Nico ferait mieux d'arrêter le thé aux narcisses ca ne lui reussit pas là!

-Le nouvel album rend rien sur scène je trouve... (on est loin de Paradize et A&J à ce niveau là!)

-Au niveau de la mise en scène, je ne comprends pas la présence des ces confettis en début de show... De même les "feux d'artifice" pour l'aventurier je trouve ca un peu daté... Surtout que Nico avait déja dit qu'il trouvait ce genre de truc ridicules sur scène...

Quelques points positifs quand même:

-Le medley clairement génial
- la premiere partie vraiment pas mal
- De bons petits retours qui font plaisir dans la setlist.

Pour résumer je suis sorti du concert plutot décu. J'ai passé un bon moment mais tellement loin de ce que jai l'habitude de ressentir avec eux . Le soir même en me couchant je n'y pensais même plus.... Avis 100% partagé par mon accompagnatrice officielle pour tous (ou presque!) mes concerts d'indo. J'espere que BCT2 sera mieux! A lille ca ne peut pas être mauvais!

Sorry pour les fautes, pas le courage de me relire ;)
XXXO

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: [CR] 26/03/2013 - Beauvais, Elispace (BCT1)

Message par Supergurl »

Ahhh le fameux "stop bourdon" mdr :mrgreen:
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

alexdu60
Messages : 2
Enregistré le : 23 avr. 2009 22:43

Re: [CR] 26/03/2013 - Beauvais, Elispace (BCT1)

Message par alexdu60 »

Si si il y a des fans de Beauvais, j'ai assisté au concert et bon on est peut être un peu froid en Picardie mais très chaud pour Nico la salle était bondée, pleine a craquée. Le concert était sublime,Nico est venu dans les gradins il est passé à un mètre de moi. Il enchaîne les chansons à une vitesse incroyable quelle pêche !!!!Mais cela passe bien trop vite. Merci Indochine pour ce que vous nous faites vivre c'est génial. Une pensée pour les fans qui ont campé devant l'élispace dans le froid. Vous êtes courageux. Bravo

Répondre