[CR] 29/03/2013 - Lorient, Parc Expo (BCT1)

Répondre
Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

[CR] 29/03/2013 - Lorient, Parc Expo (BCT1)

Message par NoXydious »

Personne n'était au Parc Expo de Lorient vendredi et ne veut nous livrer son CR? :clin:


Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [CR] 29/03/2013 - Lorient, Parc Expo (BCT1)

Message par RoseSong76 »

Mais ils sont oùùù? mais ils sont oùùùùù ? les-bre-tons lalalala lalalala... :mrgreen:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: [CR] 29/03/2013 - Lorient, Parc Expo (BCT1)

Message par NoXydious »

RoseSong76 a écrit :Mais ils sont oùùù? mais ils sont oùùùùù ? les-bre-tons lalalala lalalala... :mrgreen:
:mrgreen:
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
Marie kiss la joue
Messages : 213
Enregistré le : 15 nov. 2012 10:16
Localisation : Paris/Rennes

Re: [CR] 29/03/2013 - Lorient, Parc Expo (BCT1)

Message par Marie kiss la joue »

Sii, j'y étais :mrgreen: avec Melbaka d'ailleurs ! C'était top même si on était loin, on a eu Nous demain à la place de Kill Nico. J'ai eu peur pour l'ambiance au début mais après la salle s'est réveillée !
A&J Tour : Rennes, le 22 mars 2007
Météor Tour : Rennes, le 13/10/09
Stade de France, 26/06/2010
Les vieilles charrues 2010
Paradize au Zénith les 01 & 02/02/12.

Black City Tour :
-Brest
-Lorient
-Nantes, Virgin Radio Live
-Main Square Festival

-Rouen 2
-La Cigale

Stade de France, 27 & 28 juin 2014

Twitter : MlleMutatis

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2638
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] 29/03/2013 - Lorient, Parc Expo (BCT1)

Message par Melbaka »

Les Bretons powaaaaa !!!... euh non, attendez, j'suis Normand, moi ! Mais c'était un plaisir de faire ce concert entouré de nos bon vieux voisins du Nord-Ouest, notamment Marie kiss la joue avec qui le souvenir de cette soirée restera dans la mémoire :P Mention spéciale aussi à nos deux co-voituriers Muriel et Fred, sans qui nous aurions eu plus de difficultés à venir sur place !

Sinon concert parfait si ce n'est la bourde sur Salinger, même si je n'ai toujours pas bien compris ce qui s'est passé, mais à l'évidence il y avait inadéquation entre Nicola et le reste.

Pour avoir fait le Havre j'ai davantage apprécié ce concert, d'abord parce que le Parc Expo est deux/trois fois plus grand que la salle rikiki des docks du Havre :mrgreen: , mais aussi et surtout parce que c'est le premier concert que je partageais de près avec une fan :D Par contre, l'ambiance meilleure au Havre, mais ça c'est normal... la Normandie, quoi 8)
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [CR] 29/03/2013 - Lorient, Parc Expo (BCT1)

Message par RoseSong76 »

UNE seule Bretonne parmi tous ces Normands...?? :mrgreen:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
persane
Messages : 185
Enregistré le : 21 juin 2010 17:08
Localisation : On the 56th moon.

Re: [CR] 29/03/2013 - Lorient, Parc Expo (BCT1)

Message par persane »

Non non, il y avait plein de Bretons à Lorient il y a trois jours pour le concert d’Indo au Parc des Expos à Lorient, mais par contre comme il y en a assez peu d’inscrits sur le forum, c’est ptèt pour ça qu’il n’y a pas eu beaucoup de commentaires.
Bon alors premier commentaire de concert pour moi car c’était mon premier concert Indochinois ce 29 mars à Lorient :
Arrivée à 17h devant le Parc de Expos.
Ouverture des portes vers 18h45. Placement debout au 5e / 6e rang à gauche, côté Oli de Sat.
Première partie Klink Klock au son beaucoup trop fort à mon goût au niveau de la batterie de la fille du groupe, le gars du groupe a en revanche des sacrées influences à la Kurt Cobain dans la voix.
A 20h45, début du concert d’Indo, waouh on voit super bien ! , Nicola et Oli me paraissent être tout près, mais l’acoustique de cette salle faisait que les paroles n’étaient pas très audibles sur les trois premières chansons pour les personnes dans la fosse (dans ce Parc des Expos c’est hélas dans les gradins apparemment que le son rend vraiment bien), mais à partir de Belfast on entendait mieux. Nicola dit au public lorientais : « Lorient vous êtes chaud !).
Pour Punishment Park, c’est quelqu’un à droite dans la fosse qui a eu l’harmonica de Nicola. Beaucoup d’émotion pour ma part sur Wuppertal qui a été magnifiquement interprétée (j’ai préféré l’interprétation live de cette chanson à la manière dont Nicola la chante sur l’album studio de BCP).
A partir de Tes yeux Noirs / College Boy (put***, qu’est-ce que ça rend bien en live aussi ce futur deuxième single de BCP !) / Alice et June (‘jump !jump !’, dixit Nicola), le groupe a l’air de plus en plus en forme au fil des chansons !
Après le Black City Club, je suis trop contente car on a eu Nous Demain et comme je préfère cette chanson à Kill Nico, c’était top !
Quelques chansons avant la fin du concert, Nicola est allé dans les gradins pour aller chercher un drapeau breton qu’il a installé en déco sur la scène quand il y a été de retour.
A la fin de 3 Nuits Par Semaine juste avant le début de L’Aventurier, à peu près au moment où Boris et Oli jouaient du tambour, j’ai entendu une mini-intro qui ressemblait un peu à la chanson Dunkerque ; en tout cas j’ai cru entendre quelque chose qui ressemblait aux deux phrases du début de Dunkerque de l’album live 3.6.3. : ‘you want a live, I want a sign’… je ne sais pas si d’autres ont entendu ça aussi ou si l’ambiance euphorique vers la fin du concert m’a ptèt fait entendre ces deux courtes phrases en plus ! Quelqu’un qui était à Lorient peut-il confirmer que ce sont bien ces deux phrases qui ont été dites ?
A la fin de L’Aventurier, notre chanteur était visiblement au top de sa forme, mais le groupe avait l’air de commencer à avoir un peu trop chaud sur cette chanson (surtout Nicola qui s’amusait à ouvrir et fermer la fermeture de son haut pour s’éventer). Avant la fin du concert, Nicola félicite le public en disant au nom de tout le groupe : « Put*** de ville, put*** de Bretagne […], on a bien fait de revenir à Lorient ! ».
Retour chez moi avec un T-shirt Indochine en souvenir…et des souvenirs tout court dans la tête !
La vérité est politique
Et les mensonges sont fantastiques (Il y a un risque).

Avatar du membre
SoiZette
Messages : 25
Enregistré le : 02 mars 2010 13:03
Localisation : Bretagne 56

Re: [CR] 29/03/2013 - Lorient, Parc Expo (BCT1)

Message par SoiZette »

Tout d'abord, Merci à Indochine d'être venu à Lorient. La Bretagne Sud en avait besoin !

Vers midi il a neigé donc Glacial dehors, mais le soir Chaud dedans.... Ouhaa, je suis toujours admirative sur sa façon de tout donner à son public car il a une énergie incroyable, Quelle pêche ! ; D'arriver à faire enflammer tout ce monde pour qu'il chante et danse, à nous faire aimer toutes ses chansons ; Il remercie toujours son public et ça aussi c'est beau.... voilà encore un concert REUSSI et INOUBLIABLE.

Je découvre le BCT1 ; C'est une belle setlist : on découvre ses nouvelles chansons et je les adore, et encore plus depuis ce concert. "Mémoria" et "wuppertal" par exemple, c'est excellent niveau musique et émotion.

Bravo pour l'esprit de fête et de surprises : explosion de paillettes, Nico qui émerge dans les gradins, des ballons lumineux qui rebondissent au dessus de nous (et le morceau "Europane" est super bien choisie pour cela), Boris et Oli face à face avec leurs baguettes.... et le public de Lorient qui a été super avec eux : que ce soit dans les gradins ou dans la fosse, j'ai eu l'impression que tout le monde s'éclatait. Très bonne ambiance.

Pour tout ça, j'ai passé un mémorable moment et j'espère les revoir encore à cette tournée !

Les p'tits moins : ça passe trop vite, la sécurité qui confisque l'app. photo GRRR !!!

Avatar du membre
indoevy
Messages : 120
Enregistré le : 11 oct. 2010 12:40
Localisation : 56

Re: [CR] 29/03/2013 - Lorient, Parc Expo (BCT1)

Message par indoevy »

et oui il y a des bretons sur le forum :-)

pour ma part quelle bonheur de pouvoir faire un concert a la maison !!! et oui ca m'a changé car c'etait mon 6ieme et dernier de ce tour 1 ! donc emotions supplementaire !!

apres l'attente je commence a etre bien rodée , le stress de la derniere heure par contre elle est tjrs la !!! course effrénée jusqu'a la barrière, entre nico et boris comme a chaque fois quasiment :-)

et voila le debut du concert, ce putain de rideau, les poils qui se hérissent jusqu'a s'envoler, les yeux qui brillent, et c'est partie pr un show hallucinant , avec les boys en pleine forme, a chaque fois j'ai l'impression que c'est de plus en plus fort !!

nicola ayant une maison ds le coin avait des amis et de la famille ds la salle, il a donc tt donné !

moments particulier sur college boy avc boris et sur marilyn avec nicola qui est venu me toucher la main, d'ailleurs si quelqu'un a filmé ces chansons ou pris des photos je serais la plus heureuse car pr le moment ca reste gravé seulement dans ma tete !!!

et voila le concert se termine, grosse emotion pour moi ! mais j'ai eu une tres belle surprise par la suite, qui m'a vite séchée les larmes, mais ca je garde pr moi ;)


le prochain sera donc a nantes pr le virgin radio live !!! vivement !!

Avatar du membre
TheNivekBack
Messages : 194
Enregistré le : 30 avr. 2012 14:50
Contact :

Re: [CR] 29/03/2013 - Lorient, Parc Expo (BCT1)

Message par TheNivekBack »

Le concert complet en vidéo ;) http://www.youtube.com/watch?v=8n60ByGr-eU
P+10: Paris 02.02.12 - BCT: Lorient 29.03.13, Nantes 25.04.13, Paris 23.06.13, Nantes 23.10.13, Trélazé 25.11.13, Nantes 23.03.14, Paris 27&28.06.14 - ECCT: Barcelone 04.04.15, Anvers 17.04.15 - FT16: P2N 20.05.16, FdB 12.08.16 - 13T: Bercy 17.02.18, Trélazé 30.03.18, Nantes 02.04.18, Bercy 17.11.18, Nantes 24.11.18, Lille 22.06.19

Avatar du membre
echo-ruby
Messages : 318
Enregistré le : 17 déc. 2012 15:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: [CR] 29/03/2013 - Lorient, Parc Expo (BCT1)

Message par echo-ruby »

:merci:

Avatar du membre
Europane29
Messages : 67
Enregistré le : 27 mars 2013 15:17
Localisation : Finistère - 29

Re: [CR] 29/03/2013 - Lorient, Parc Expo (BCT1)

Message par Europane29 »

persane a écrit :Non non, il y avait plein de Bretons à Lorient il y a trois jours pour le concert d’Indo au Parc des Expos à Lorient, mais par contre comme il y en a assez peu d’inscrits sur le forum, c’est ptèt pour ça qu’il n’y a pas eu beaucoup de commentaires.
Bon alors premier commentaire de concert pour moi car c’était mon premier concert Indochinois ce 29 mars à Lorient :
Arrivée à 17h devant le Parc de Expos.
Ouverture des portes vers 18h45. Placement debout au 5e / 6e rang à gauche, côté Oli de Sat.
Première partie Klink Klock au son beaucoup trop fort à mon goût au niveau de la batterie de la fille du groupe, le gars du groupe a en revanche des sacrées influences à la Kurt Cobain dans la voix.
A 20h45, début du concert d’Indo, waouh on voit super bien ! , Nicola et Oli me paraissent être tout près, mais l’acoustique de cette salle faisait que les paroles n’étaient pas très audibles sur les trois premières chansons pour les personnes dans la fosse (dans ce Parc des Expos c’est hélas dans les gradins apparemment que le son rend vraiment bien), mais à partir de Belfast on entendait mieux. Nicola dit au public lorientais : « Lorient vous êtes chaud !).
Pour Punishment Park, c’est quelqu’un à droite dans la fosse qui a eu l’harmonica de Nicola. Beaucoup d’émotion pour ma part sur Wuppertal qui a été magnifiquement interprétée (j’ai préféré l’interprétation live de cette chanson à la manière dont Nicola la chante sur l’album studio de BCP).
A partir de Tes yeux Noirs / College Boy (put***, qu’est-ce que ça rend bien en live aussi ce futur deuxième single de BCP !) / Alice et June (‘jump !jump !’, dixit Nicola), le groupe a l’air de plus en plus en forme au fil des chansons !
Après le Black City Club, je suis trop contente car on a eu Nous Demain et comme je préfère cette chanson à Kill Nico, c’était top !
Quelques chansons avant la fin du concert, Nicola est allé dans les gradins pour aller chercher un drapeau breton qu’il a installé en déco sur la scène quand il y a été de retour.
A la fin de 3 Nuits Par Semaine juste avant le début de L’Aventurier, à peu près au moment où Boris et Oli jouaient du tambour, j’ai entendu une mini-intro qui ressemblait un peu à la chanson Dunkerque ; en tout cas j’ai cru entendre quelque chose qui ressemblait aux deux phrases du début de Dunkerque de l’album live 3.6.3. : ‘you want a live, I want a sign’… je ne sais pas si d’autres ont entendu ça aussi ou si l’ambiance euphorique vers la fin du concert m’a ptèt fait entendre ces deux courtes phrases en plus ! Quelqu’un qui était à Lorient peut-il confirmer que ce sont bien ces deux phrases qui ont été dites ?
A la fin de L’Aventurier, notre chanteur était visiblement au top de sa forme, mais le groupe avait l’air de commencer à avoir un peu trop chaud sur cette chanson (surtout Nicola qui s’amusait à ouvrir et fermer la fermeture de son haut pour s’éventer). Avant la fin du concert, Nicola félicite le public en disant au nom de tout le groupe : « Put*** de ville, put*** de Bretagne […], on a bien fait de revenir à Lorient ! ».
Retour chez moi avec un T-shirt Indochine en souvenir…et des souvenirs tout court dans la tête !
Je me permets une rectification au moment où Nico est allé dans les gradins, oui il y a été et il y a une photo de lui avec un drapeau breton, mais moi je l'ai attendu à son retour, il avait les mains vides et je lui ai donc passé MON drapeau breton qu'il a prit, pour mon plus grand bonheur :mrgreen: Mais photo ou drapeau il a fallu que je choisisse, du coup loupé pour la photo :(
Partout c'est l'Indo ma vie.

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2638
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] 29/03/2013 - Lorient, Parc Expo (BCT1)

Message par Melbaka »

TheNivekBack a écrit :Le concert complet en vidéo ;) http://www.youtube.com/watch?v=8n60ByGr-eU
Super la vidéo, merci beaucoup :)
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
persane
Messages : 185
Enregistré le : 21 juin 2010 17:08
Localisation : On the 56th moon.

Re: [CR] 29/03/2013 - Lorient, Parc Expo (BCT1)

Message par persane »

Merci beaucoup pour le lien vidéo oui :) ! A propos de photos du concert de Lorient, est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a réussi à en faire des pas trop floues ? Car celles que j'ai prises sont floues :( .
La vérité est politique
Et les mensonges sont fantastiques (Il y a un risque).

Avatar du membre
SoiZette
Messages : 25
Enregistré le : 02 mars 2010 13:03
Localisation : Bretagne 56

Re: [CR] 29/03/2013 - Lorient, Parc Expo (BCT1)

Message par SoiZette »

TheNivekBack a écrit :Le concert complet en vidéo ;) http://www.youtube.com/watch?v=8n60ByGr-eU

INCROYABLE, tout est là. MERCI beaucoup pour votre vidéo qui est de qualité.
Je re-savoure ce concert.

Avatar du membre
Europane29
Messages : 67
Enregistré le : 27 mars 2013 15:17
Localisation : Finistère - 29

Re: [CR] 29/03/2013 - Lorient, Parc Expo (BCT1)

Message par Europane29 »

persane a écrit :Merci beaucoup pour le lien vidéo oui :) ! A propos de photos du concert de Lorient, est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a réussi à en faire des pas trop floues ? Car celles que j'ai prises sont floues :( .
On m'a confisqué mon bridge à la fouille :angry: du coup j'avais que mon portable donc aucune photo potable :cry:
Partout c'est l'Indo ma vie.

Répondre