Inscription    Connexion    Forum     Rechercher    FAQ

Index du forum » Indochine » CR » Black City Tour




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: {CR} 02/04/2013 - Dunkerque, Le Kursaal (BCT1)
 Message  Publié : 03 Avr 2013 04:49 
 

Inscription : 06 Avr 2009 15:20
Message(s) : 228
Tes yeux noirs http://youtu.be/sis0gxjEEKk :hey:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: {CR} 02/04/2013 - Dunkerque, Le Kursaal (BCT1)
 Message  Publié : 03 Avr 2013 07:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2013 19:15
Message(s) : 1
C'était super de la part d'RTL2 d'avoir retransmis les 3 premiers titres même si ça avait un gout de trop peu :ange5: mais quelle ambiance je dansais dans mon salon :yellow: :yellow: :yellow: :yellow: :yellow: :yellow: :yellow:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: {CR} 02/04/2013 - Dunkerque, Le Kursaal (BCT1)
 Message  Publié : 03 Avr 2013 08:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2010 20:37
Message(s) : 150
Putain putain de concert! Et vraiment grosse ambiance. J'étais pour ma part tout pile devant Nico', premier rang dans la fosse (pile au milieu).
Les Bonus: 16 Dunkerque (une évidence!) et 21 Electrastar étaient jouissifs. Et vraiment vraiment grosse ambiance (même si le fameux tambourinage du sol en gradin (comme au Zénith de Lille) manque un peu (et les deux milles personnes de plus aussi), je veux juste dire par là que au premier rang à part son propre cri et ceux de son entourage et bien sûr le son ultra fort des enceintes, on n'entend pas beaucoup, voir "du tout" le public dans son ensemble et bien sûr on ne peut pas non plus se retourner facilement pour regarder à chaque titre pour savoir comment était l'ambiance (se rendre compte du joyeux bordel qui a lieu tout le concert (et point culminant avec Europane: ou là GROS bordel). En tout cas au premier rang sourires complices avec le groupe, ambiances etc au rendez-vous (Touchage de main de Nico' pour ma part, médiator que Nico destiné à moi mais qui finalement tombe par terre et le vigile le donne à une amie au lieu de moi (mais bon pas grave j'en ai eu un autre par Alain à la fin :p ) .
(Ah! Juste bémol de Memoria à l'interlude c'est juste (j'avais déjà lu ça sur le forum) bah un peu comme une retombé hop d'un seul coup, je ne sais pas comment dire mais c'est un peu lourd quoi (et puis hop après ça repart tranquillement avec J'ai demandé à la lune et Tes yeux noirs. Et deuxième bémol: le Black City Club ne me plait pas du tout :/ je ne comprend pas les liens entre les chansons: disons que oui, le lien, entre toutes ne se fait pas de façon subtile, mais de manière abrupte et hop que je te commence Play Boy d'un coup dans un néant de son de Trashmen etc etc. , enfin bon ça ne reste que mon avis, et puis juste après on a eu Dunkerque donc je leur ai vite pardonné!).

L'après concert était juste: Waaaaaaaa pour moi! : Interview du groupe Pendentif (que je retranscris et reposte sur la page facebook Indochine Nord), ET la sortie de Boris, Oli, Shoes et Matu pour photos et autographes pour un bon gros, mais très gros nombre de personne (la salle étant vraiment mal foutue (déjà moche à l'intérieur mais aussi que la sortie/entrée des artistes se situe juste à côté de l'entrée/sortie du public). Donc gros partage, amour et joie malgré le froid après le concert. Puis le bus s'en va: derniers coucous du groupe et hop ils disparaissent à l'horizon. (photos à venir bientôt sur la page Indochine Nord).

En tout GROS GROS GROS bravo à l'équipe de sécurité Athena, le personnel du Kursaal, la sécurité d'Indo (Alain etc.) pour leur professionnalisme. Et merci à Pendentif pour le temps qu'ils m'ont consacré, et aux boys également pour la sortie après concert et POUR le concert en lui même.

_________________
Indochine Nord

Site Internet: http://indochinenord.wix.com/indochinenord
Page Facebook: https://www.facebook.com/pages/Indochin ... 1117722637
Groupe Facebook: https://www.facebook.com/groups/277197292416957/
Twitter: https://twitter.com/IndochineNord


Dernière édition par IndochineNord le 04 Avr 2013 13:05, édité 3 fois.

Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: {CR} 02/04/2013 - Dunkerque, Le Kursaal (BCT1)
 Message  Publié : 03 Avr 2013 09:08 
 

Inscription : 08 Juin 2007 20:15
Message(s) : 188
Localisation : Lille
Compte rendu du concert qu’il ne fallait absolument pas rater. Selon moi, un des meilleurs du BCT1, pour ne pas dire le meilleur (étant donné qu’il y a Bruxelles demain ^^)

BEFORE

Parce que ça fait du bien de se vider la tête quand ça fait trois jours qu’on bosse de la Géo et qu’ils nous rebattent sans cesse les oreilles : La France compte trois ZIP majeures (zones industrialo portuaires), Le Havre, Fos s/ mer et Dunkerque…. Quoi ? Dunkerque :jump: : Justement c’est là où je vais ce soir !

15h50. Après être allés chercher de quoi nous sustenter avant le concert (oui c’est important !) nous voici en route pour le Kursaal. Il faut dire qu’après avoir vu que des gens campaient depuis samedi soir, ça ne me donnait pas trop envie de me bouger avant. Soit.

17h-18h45. Le Kursaal de Dunkerque est vraiment sympa de l’extérieur, il est tout épuré tout ça tout ça. On se met dans le troupeau, la file et c’est parti pour la courte attente. Aske nous rejoint, puis Nox :jump: Et puis ouverture des portes, c’est très discipliné dis donc, ça change des entrées des tournées précédentes ! Hop direction, fosse côté Oli. Youpi ! Pasmwanoké nous rejoint dans la fosse.

CONCERT

Pendentif entre en scène. Moi, j’aime bien. Je trouve ça léger et entrainant. J’ai encore préféré à Klink clock et évidemment encore plus préféré aux Carbon Airways. Avis personnel. Bref, malgré tout, on est quand même content quand ça finit car, avouons-le, on n’était pas là pour voir Pendentif mais bien Indochine :mrgreen:
Le rideau tombe.
Et puis 20h42 ! Trashmen ! La renaissance à nouveau.

Black City Ouverture

Black City Parade

Traffic Girl & ses confettis

Belfast

Punishment Park

La Nuit des Fées

Mémoria

Little Dolls

Miss Paramount

Wuppertal :D

JDALL

Tes Yeux Noirs

College Boy :D Encore une fois mon gros coup de coeur avec 3ème sexe sur cette tournée. Cette chanson est JOUISSIVE!

A&J

Black City Club :D

Dunkerque:
Bon bah voilà quoi. Parce qu'à Dunkerque, il ne pouvais juste pas ne pas faire Dunkerque quoi. (Trop de négations, tue la négation)

Marilyn & ses tambours

3NPS

L’Aventurier

Europane & ses ballons

Electrastar
– Solo en accoustique. Refrain repris en choeur par le public. Mais trop mollasson pour finir le concert. C'est dommage. J'ai l'impression qu'on m'a donné un coup de massue. Genre, le concert d'Indo est terminé, tu DOIS te sentir mal.

Cette fois, je vous ai épargné mon commentaire sur chaque chanson comme je l'avais fait pour Beauvais!

AFTER

J’ai aperçu le groupe faire des dédicasses devant des dizaines de fans amassés sur les barrières. On aurait pu refaire un concert sur le parvis du Kursaal.
J’ai eu le temps de faire des bisous et des câlins aux gens que j’aime :kiss: : Dancetaremi & Nox. J’ai fait des rencontres super sympa Pasmwanoké & Aske (que j’avais déjà vu à Beavais et que je ne connaissais pas plus que ça. Mais tu as disparue et je ne t'ai pas revue ensuite) Miss Dunkerquoise, Gwlad, Caro, Sukeuz (je crois que c’est toi) et les autres (absolument pas méchant, mais je ne connais pas les prénoms/pseudos de tout le monde). Everybody !!!!!!

Et nous arrivons à l’anecdote du jour. Alors que je jouais à Candy Crush (Oui,c’est honteux), regardez-moi qui je croise sur l’autoroute : Tadaaaaa Nox. Après quelques messages pour m’assurer que c’était bien lui (et oui, c’était bien lui), MÔSIEUR a dû être touché dans son égo qu’une BX puisse le dépasser, il nous a redoublé 10 km plus loin ! Bravo !
Concert topissime, passé avec les gens qu’il fallait pour l’ambiance. Setlist avec petits extras. Pour mot de la fin, vivement le Main Square !

Sur ce, je retourne réviser ma Géo :cry2: :angry:

_________________
" Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis "


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: {CR} 02/04/2013 - Dunkerque, Le Kursaal (BCT1)
 Message  Publié : 03 Avr 2013 10:01 
 

Inscription : 21 Fév 2013 19:02
Message(s) : 4
pour répondre a un post précédent concernant l' ambiance, j' étais situé au premier ran tribune central et franchement une putain d' ambiance tout le monde autour de moi était debout du début a la fin, dansait et chantait, donc rien a dire sur ca, mais par contre je suis arrivé sur place a 09h30 et désolé de le dire mais une très mauvaise organisation de la part du personnel du kursaal entre autre ( meme si c' était super sympa de leur part d' avoir permis aux gens d' aller au toilettes du kursaal +1 ) . mise en place des barrières vers 10h seulement donc déja un gros bordel, ca doit se faire avant messieurs.

Et création d' une autre file d' attente plus tard dans la journée avec des personnes qui sont arrivées vers 16,17,18h... bon tout le monde a une vie et ne peux se permettre de venir très tot a un concert, je plussoie mais pas cool pour ceux qui étaient la depuis le petit matin quoi.

sinon concert extra... Dunkerque hummm :coeur:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: {CR} 02/04/2013 - Dunkerque, Le Kursaal (BCT1)
 Message  Publié : 03 Avr 2013 10:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 12:14
Message(s) : 5
Localisation : Saint-Venant
C'est mon premier CT donc ne soyez pas trop dur svp ;)

CR du concert du 2 avril au Kursaal de Dunkerque:

Arrivé a 16h devant la salle, déjà pas mal de monde étaient présent, il y avait 3 files d'attente, une pour les personnes arriver très tôt donc numéroté, une file "Places debout" et une file "Places assises", il faisait assez froid mais heureusement le soleil était parmi nous.

Gros soucis que certains fan ont fait remarquer, c'est qu'il n'y avait par de barrière pour former la file, je vais essayer d'expliquer avec mes mots (désoler si c'est compliquer), la file en grandissant former un 'U' la porte était a droite et la file en arrivant se mettait a gauche (comme si vous écrivez votre U a l'envers en partant du haut a droit, en descendent et remonter vers la gauche) donc certains fan arriver plus tard au lieu de se mettre au bout de la file (en haut a gauche) arriver directement pour se mettre a droite, se qui a aussi fait qu'a 18h30 lors de l'ouverture des portes la queue qui se trouver a gauche est venu directement se coller sur notre file (comme si vous coller votre U) donc des personnes arriver plus tard on su rentrer avant les personne qui sont arriver tôt.

18h30, ouverture des portes mise a part le soucis de la file d'attente tout c'est bien passer, pas de bousculade on est vite rentré dans la salle et avons su trouver de bonnes places. (Service de sécurité super sympa)

Première partie : Pendentif, groupe sympa, bonne musique

Très bonne ambiance dans la salle, il y a plusieurs générations, des personnes sont venu en famille...etc.

20h45 : la salle s'éteint, les première notes de Black city ouverture/black city parade se font entendre et c'est le tomber de rideau.
La set-list est juste extra avec en cadeau "Dunkerque" et "Electrastar" version acoustique avec nico seul sur scène, Le groupe était vraiment en forme avec un nicola rempli d'énergie, la salle bouger beaucoup en gradin tout le monde était lever du début jusqu'a la fin.

Après le concert nous avons eu droit a voir quelques membre du groupe qui ont était super gentil de prendre le temps de signer des autographes et faires des photos avec quelques fans.

Donc pour en conclure : un putain de bon concert avec une super set-list, un groupe très en forme et super généreux, une super ambiance en salle que demander de mieux.

_________________
Plus loin c'est toujours l'indo que j'ai trouvé, Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait

Alice et June Tour : 13 Mars 2007
Black City Tour 1 : 02 avril 2013
13 TOUR : 23 Mai 2018


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: {CR} 02/04/2013 - Dunkerque, Le Kursaal (BCT1)
 Message  Publié : 03 Avr 2013 12:33 
 

Inscription : 16 Août 2007 13:45
Message(s) : 13
blackgirl a écrit :
Le son était archi pourri dans cette salle, on avait du mal à comprendre les paroles :/

+1


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 02/04/2013 - Dunkerque, Le Kursaal (BCT1)
 Message  Publié : 03 Avr 2013 14:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2009 18:32
Message(s) : 630
Toujours pas de vidéo de "Dunkerque" .... :|

_________________
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 02/04/2013 - Dunkerque, Le Kursaal (BCT1)
 Message  Publié : 03 Avr 2013 14:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2003 15:18
Message(s) : 188
Localisation : Dunkerque
Super concert , super ambiance même si plusieurs personnes à coté de moi rester bras croisés ,sans bouger ni chanter et raler dés qu'on les bousculés :? et le mari qui a filmés presque tous le concert les bras en l'air me cachant la vue
Fallait pas venir en fosse :twisted: :mrgreen:
Rencontres sympas : Miss-Punker , Aske , sweetieval ,Nathalie , aussi 3 personnes dans la files d'attentes dont j'ai pas retenue le pseudo désolé vous venez de Douai je crois et le couple rencontrés la veille de Bruay et grenoble :wink:
Bref, un Putain de concert , putain de public.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 02/04/2013 - Dunkerque, Le Kursaal (BCT1)
 Message  Publié : 03 Avr 2013 16:38 
 

Inscription : 02 Mars 2010 17:54
Message(s) : 16
Premier concert d'Indo du Black City Tour pour nous
J'ai trouvé les boy's relativement calme sur scène, Boris & Oli ne bougeait pas trop
L'ambiance de la salle était relativement bonne, même si ça ne vaut pas les plusieurs Zenith de Lille que j'ai fait.
Niveau sonore, le Kursaal est vraiment moyen.
Niveau Organisation, nous étions dans la file pour rentrer en tribune, nous nous sommes cru à la poste. A l'ouverture des portes c'était évident que le paquet aller se refermer vers l'entrée ... Il y a une place immense devant le Kursaal pourquoi ne font ils pas des choses plus cadrés ...

Nous avions pris notre petite fille de 6 ans pour son premier concert, malgré la fatigue de la fin de journée, elle a apprécié :)
"C'est mieux que le dvd Papa ! "
Nicola lui a même fait un petit calin lors de son passage en tribune.
Je n'ai pas eu le temps de dégainé l'appareil photo, si quelqu'un à filmé la venue en tribune je suis preneur .Merci

Retour très compliqué, sortie du Parking interminable ...

En résumé bon concert vivement Lille en décembre


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: {CR} 02/04/2013 - Dunkerque, Le Kursaal (BCT1)
 Message  Publié : 03 Avr 2013 17:21 
 

Inscription : 07 Déc 2003 10:51
Message(s) : 50
Localisation : 62
indocin a écrit :
blackgirl a écrit :
Le son était archi pourri dans cette salle, on avait du mal à comprendre les paroles :/

+1


+1

j'étais dans la fosse côté boris pas trop loin de la scène (comme chaque fois) et franchement j'ai jamais entendu un son aussi pourri
la voix de nico passait mal, j'étais incapable d'entendre ce que jouait oli
à certains moments j'ai même cru que les enceintes étaient craquées tellement le son faisait yaourt

en plus, la scène était je trouve très basse, j'en ai encore mal au cou

donc nico, si jamais tu nous lis, pitié oublies le kursaal pour les prochains concerts, la salle est vraiment trop pourrie

par contre, l'ambiance était là comme d'hab, et nos indoboys je les ai trouvé en super forme
trop bon de les revoir, on a attendu, mais çà en valait la peine, le nouvel album tue en live

donc un putain de concert en résumé, normal......



Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 02/04/2013 - Dunkerque, Le Kursaal (BCT1)
 Message  Publié : 03 Avr 2013 17:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Jan 2011 20:29
Message(s) : 938
Localisation : Liège
COncert de folie, un de mes meilleur

pas encore redescendue de mon nuage, je vais mettre mes qq vidéos (en esperant qu'elles soeint meilleur que Nancy :) )

voila mon album photo (boulet de Nico lol) : https://www.facebook.com/media/set/?set ... 852&type=1

_________________
09-07-03 / 24-01-04 / 22-10-04 / 17-12-05 / 03-04-06 / 03&04-05-06 / 09/07/06 / 7&15&16-12-06 / 02&03&24-03-07 / 19-05-07 / 30-06-07 / 21&24-10-09 / 26-03-10 / 19-04-10 / 26-06-10 / 11-09-10 / 29-02-10 / 11-01-11 / 19-01-11 / 9-02-11 / 01-02-12 / 21-02-13 / 2-04-13 / 4-04-13 / 23-6-13 / 25-06-13 / 07-07-13 / 12-10-13 / 30&31-10-13 / 7-12-13 / 12-3-14 / 27-4-14 / 27-06-14 / 14-07-14 / 09-08-14 / 17&18-04-15 /06-07-16 / 24-08-16 / 14-09-17 / 26-10-17 / 10-02-17 / 17&18-03-18 / 24-03-18 / 25-05-18 / 23-06-18 / 03-11-18 /


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 02/04/2013 - Dunkerque, Le Kursaal (BCT1)
 Message  Publié : 03 Avr 2013 17:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2003 11:28
Message(s) : 333
Localisation : Dunkerque
Bonjour tout le monde

C'était mon 1er concert du BCT.
Gradins, chouette ambiance de mon côté , côté Boris vers le 6ème. Les gens étaient motivés :)

Très contente de les avoir vu dans cette salle,
je n'avais pas trop regardé les set lists, donc belle surprise pour la nuit des fées, paradize, puis Dunkerque (mais qui ne s'y attendait pas?).
Un seul écran géant me convenait parfaitement (Ok c'est pas la météor tour avec les divers écrans), ça collait bien à l'ambiance! :)

Le medley a juste eu du mal à passer, je le trouve un peu mal foutu. Ça s’enchaine mal (de mon point de vue seulement).

Niveau négatif :
L'incivilité pour la file gradin ! Le système du "u" que quelqu'un a expliqué, alors résultat : Embrouille dans la file d'attente à cause
des non civilisés qui se tapent l'incruste à 18h normal alors qu'on patiente depuis 15H. Les 2 lilliputiennes qui sont arrivées
devant moi la fleur au fusil en ont eu pour leur grade ! Mais bon si des barrières avaient mises pour séparer ce U ça aurait été 10 fois mieux, car ramener un pauvre monsieur tout alone de la sécurité, le pauvre ne pouvait pas faire grand chose.

_________________
Quand il m'arrive quelque chose, je préfère être là. L’Étranger d' Albert Camus.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 02/04/2013 - Dunkerque, Le Kursaal (BCT1)
 Message  Publié : 03 Avr 2013 18:23 
 

Inscription : 21 Fév 2013 19:02
Message(s) : 4
déja pourquoi avoir mis une file " assis" et " debout " ??? sachant que c' est placement libre ca pouvait que emmener des soucis d' organisation...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 02/04/2013 - Dunkerque, Le Kursaal (BCT1)
 Message  Publié : 03 Avr 2013 18:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2010 15:33
Message(s) : 704
Localisation : Grenoble / Besançon
http://www.youtube.com/watch?v=KuKtJLbtsBk&feature=youtu.be

je sais pas si ça a été dit mais voilà, j'ai trouvé dunkerque :mrgreen:

_________________
17/04/2010
02/02/2012
27/02/2013


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 02/04/2013 - Dunkerque, Le Kursaal (BCT1)
 Message  Publié : 03 Avr 2013 18:54 
 

Inscription : 06 Avr 2009 15:20
Message(s) : 228
Dunkerque :hey:
http://www.youtube.com/edit?video_id=B164JJB3z-g&ns=1


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 02/04/2013 - Dunkerque, Le Kursaal (BCT1)
 Message  Publié : 03 Avr 2013 19:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2010 20:37
Message(s) : 150
Ah et sinon j'ai une petite question: une dame a filmé quasi tout le concert en plusieurs morceaux, derrière la barrière aux côtés des vigiles. Certain parlent de vidéos pour le DVD... Qu'en est-il?

Et sinon pour ceux que cela intéresse j'ai interviewé Pendentif (j'ai créé un petit Topic: http://indo-forum.com/viewtopic.php?f=1&t=38903 ou alors directement sur ma page: Article: https://www.facebook.com/photo.php?fbid=603192216375527&set=a.589732774388138.1073741828.589721117722637&type=1&theater (La page: https://www.facebook.com/pages/Indochin ... 1117722637 Il y aussi un album avec les photos du concert ) .

_________________
Indochine Nord

Site Internet: http://indochinenord.wix.com/indochinenord
Page Facebook: https://www.facebook.com/pages/Indochin ... 1117722637
Groupe Facebook: https://www.facebook.com/groups/277197292416957/
Twitter: https://twitter.com/IndochineNord


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 02/04/2013 - Dunkerque, Le Kursaal (BCT1)
 Message  Publié : 03 Avr 2013 21:26 
 

Inscription : 10 Oct 2009 09:00
Message(s) : 482
Localisation : Nantes
Ca sent bon les bonus pour un futur Live en effet ! Intéressant, merci pour la news !

_________________
Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II, Festival Fête du bruit, Nantes III


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 02/04/2013 - Dunkerque, Le Kursaal (BCT1)
 Message  Publié : 04 Avr 2013 07:45 
 

Inscription : 06 Mai 2010 09:51
Message(s) : 107
De retour a Londres apres ce qui restera pour moi un des meilleurs concerts d'Indo

Public absolument sensationel. J'etais dans les gradins et tout le monde est reste debout du debut a la fin. Les gens dansaient , chantaient, tapaient des mains.

Le groupe avait l'air touche par cet accueil. Nicola a meme dit avec la gorge serre qu'il trouvait cet accueil tres emouvant.

Beaucoup de complicite entre Nico et Boris. Tout le groupe etait en super forme, et j'ai trouve Nico completement "dechaine".

Comme d'autres personnes ici, j'ai aussi trouve que le son laissait a desirer, ainsi que l'organization pour entrer dans la salle.

Prochain concert Lille.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: {CR} 02/04/2013 - Dunkerque, Le Kursaal (BCT1)
 Message  Publié : 04 Avr 2013 07:59 
 

Inscription : 18 Nov 2010 13:02
Message(s) : 10
Localisation : Belgium
aske a écrit :
L'acoustique, avec Nico tout seul ;)

Mal aux jambes, j'avais pas fait la fosse depuis longtemps. Je plussoie hma c'était probablement la meilleure date.



j 'étais dans les gradins mais on est restés debout tout le temps aussi mal aux pieds :mrgreen: mais qu'elle ambiance le Nord il assure vraiment

_________________
Alors je sens ta peau, ton corps et toi
Voilà nous resterons nus contre un monde défait


Météor Tour : Bxl octobre, mars, avril, Stade de France 26/06/10, studio 104 Paris 02/09/10, Bercy 15/09/10, Paradize+10 Zénith Paris 01/02/2012
BCT 1 Dunkerque, BCT 1 Bruxelles, BCT 2 Lille


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 02/04/2013 - Dunkerque, Le Kursaal (BCT1)
 Message  Publié : 04 Avr 2013 10:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Oct 2010 17:45
Message(s) : 125
Localisation : Vlissingen (Pays-Bas)
Nous aussi on est aller au concert à Dunkerque! La premiere fois avec toute la famille, et le premier concert de ma maman en petit frère. Le 4ème concert pour mon papa en moi.
Quel ambiance!! On était en gradins, mais on s'est mis debout déjà avant le debut du concert. Tout le monde dansait et chantait, c'était top :)
J'ai beaucoup aimé electrastar à la fin :coeur:

Mais la tournée mondiale, elle passe par les Pays-Bas? :oops: (voir que dunkerque est plus proche de chez moi qu'Amsterdam :P )

Edit: Le lien vers ma video de Belfast http://www.youtube.com/watch?v=7Ep9HaQh ... re=mh_lolz

_________________
Meteor Tour: Douai - Stade de France
Paradize +10
BCT1: Dunkerque
BCT 2: Bruxelles Forest National II - Palais 12
13Tour: Epernay - Lille


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 02/04/2013 - Dunkerque, Le Kursaal (BCT1)
 Message  Publié : 04 Avr 2013 13:17 
 

Inscription : 03 Avr 2013 16:11
Message(s) : 1
Localisation : Lille
Mon premier concert sur le BTC1, après 1 an & 2 mois sans les voir, une bien fou de les retrouver !

En effet, après avoir bravé le froid durant 2 nuits, l'attente dans la journée du 2 avril se fit au soleil :lol: .
Pour ma part, j'ai fait le concert au premier rang, face à Nicola & j'ai eu droit au face à face, main dans la main, yeux dans les yeux sur Marilyn :D :D :D . Juste après ça, j'ai eu droit à son médiator (désolée pour mon petit Martin qui était sensé l'avoir.. :coeur: ). BREF, LE MEILLEUR CONCERT QUE J'AI PU FAIRE ! D'autant plus, qu'après le concert, j'ai réussi à voir Boris, Shoes, Oli & Matu !

Sinon, à part mes péripéties, je tiens à dire que l'ambiance était au rendez-vous ! La setlist, PARFAITE ! (Même si je n'ai pas trop accroché la transition du Black City Club sur Trashmen..) Entre Tes Yeux Noirs, Dunkerque & ELECTRASTAR en acoustique pour terminer le concert, que d'émotions !!

& je termine en remerciant l'équipe d'Atena Protection, du Kursaal & d'Indo pour leur grand professionnalisme !! Ainsi que, bien évidement, au groupe, qui réussit toujours a me surprendre & à m'envoyer aussi loin pendant ces 2 bonnes heures de show... :ange3:

:merci:

PS : encore de merveilleuses Indorencontres ! LOVE

_________________
IndoM29

Lille - Météor Tour - 18.03.2010
Lille - Météor Tour - 12.09.2010
Lille - Victoires de la Musique - 09.02.2011
Paris - Paradize +10 - 02.02.2012
Dunkerque - Black City Tour 1 - 02.04.2013
Nantes - Virgin Radio Live - 25.04.2013

LOVE & RESPECT !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 02/04/2013 - Dunkerque, Le Kursaal (BCT1)
 Message  Publié : 04 Avr 2013 14:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mai 2010 16:05
Message(s) : 2541
Localisation : Lille
rougeatomic a écrit :
Tout le groupe etait en super forme, et j'ai trouve Nico completement "dechaine".

Et quel plaisir... Nicola était effectivement déchaîné... :punk: Je me souviens d'un moment où près de Boris, il donnait littéralement des coups de pieds et de mèche dans le vide. :shock: :D Mais quand on repense à l'ambiance de la salle, ils devaient vraiment n'avoir qu'une envie, se lâcher complètement avec le public !
Un immense plaisir de les voir s'éclater autant que nous... :coeur:

_________________
Noirs, mes cheveux ne sont plus noirs...

#TEAMCARTAGÈNE


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 02/04/2013 - Dunkerque, Le Kursaal (BCT1)
 Message  Publié : 06 Avr 2013 16:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Déc 2010 15:38
Message(s) : 2397
Effectivement; ce fût un CONCERT DE MALADE :dblue:

Dunkerque à Dunkerque... juste sublime :coeur:
Electrastar en rappel pour la première fois, on s'est sentis très honorés! :merci: Surtout qu'il n'a pas eu grand chose à faire Nico, c'est le public qui a tout chanté :mrgreen:

Bravo au public du Nord :thumb: que j'entendais pour la première fois. Même si Le Havre n'a pas-du-tout à rougir car le public y était aussi chaud-bouillant, le son qui montait du public était deux fois plus puissant à Dunkerque. On se sentait totalement transportés et on avait l'impression que les Boys aussi (Oli qui sourit, c'est pas souvent :D ). Très belle interraction donc avec un groupe heureux de finir cet acte I ici, en apothéose.

Très beau salut du groupe avant Europane sur fond de public continuant à scander L'Aventurier

Hyper contente d'avoir revu ma chère Nobost :kiss: (et toute sa troupe d'Indofans :clin: ) , d'avoir rencontré S23231 et toute sa famille :coeur: ,et aussi brièvement notre dancetarémi national :hey:

Bravo au groupe, Bravo Dunkerque, Bravo tout le monde :ballons2: pour ces souvenirs inoubliables.

_________________
A&J Rouen I & II, Meteor Tour Rouen I & II, SDF, Bercy, P+10 I & II, BCT1 Le Havre, Dunkerque BCT2 Rouen I & II, Caen, BCT3 Palais 12, Douai, SDF I & II, London, ECCT Berlin, Copenhague
13T Bercy I & II, Rouen I & II
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 02/04/2013 - Dunkerque, Le Kursaal (BCT1)
 Message  Publié : 06 Avr 2013 18:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Jan 2011 20:29
Message(s) : 938
Localisation : Liège
pour répondre de la fille qui filmait je ne sais pas non plus mais elle était la aussi au CR, quelqu'un la vu sur autre date?

_________________
09-07-03 / 24-01-04 / 22-10-04 / 17-12-05 / 03-04-06 / 03&04-05-06 / 09/07/06 / 7&15&16-12-06 / 02&03&24-03-07 / 19-05-07 / 30-06-07 / 21&24-10-09 / 26-03-10 / 19-04-10 / 26-06-10 / 11-09-10 / 29-02-10 / 11-01-11 / 19-01-11 / 9-02-11 / 01-02-12 / 21-02-13 / 2-04-13 / 4-04-13 / 23-6-13 / 25-06-13 / 07-07-13 / 12-10-13 / 30&31-10-13 / 7-12-13 / 12-3-14 / 27-4-14 / 27-06-14 / 14-07-14 / 09-08-14 / 17&18-04-15 /06-07-16 / 24-08-16 / 14-09-17 / 26-10-17 / 10-02-17 / 17&18-03-18 / 24-03-18 / 25-05-18 / 23-06-18 / 03-11-18 /


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 02/04/2013 - Dunkerque, Le Kursaal (BCT1)
 Message  Publié : 07 Avr 2013 11:55 
 

Inscription : 10 Juil 2010 10:56
Message(s) : 2
bonjour,
Ce n'etait pas du tout prévu que j'aille a ce concert, je me suis décidée 2 jours avant et heureusement!!! Concert magnifique!! vivement la suite!

Sinon, je suis à la recherche d'une photo ou d'une vidéo du moment où Nicola est descendu pendant 3 nuits par semaine.
En fait je me trouvais sur le barrière de devant, mais complètement à droite; dans l'angle (oui je sais mes explications sont compliquées...)
Bref en étant dans ce coin là j'ai eu la chance de pouvoir tenir la main de Nicola et j'aurai bien aimé avoir un petit souvenir de ce moment là...
je ne suis pas une groupie de Nicola, qui a des photos de lui partout, bien au contraire, mais c'est vrai que j'aurai bien aimé avoir un oeil extérieur de ce moment...
Voila si vous n'avez pas exactement compris où je me trouvais mais que vous avez tout de même des photos ou vidéos n’hésitez pas à m'en faire part... dans tout les cas j'aurai plaisir a recevoir vos photos


Indokiss
Emilie


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 02/04/2013 - Dunkerque, Le Kursaal (BCT1)
 Message  Publié : 10 Avr 2013 16:29 
 

Inscription : 22 Juin 2006 18:36
Message(s) : 52
Localisation : Liège
BOnjour à tous :)

Voici mes vidéos filmés à ce super concert :

Marylin : https://www.youtube.com/watch?v=TbLbsa2O36Y

JDALL: https://www.youtube.com/watch?v=QD2xLlIJYxw

Wuppertal : https://www.youtube.com/watch?v=7AZHXze-klw

Le dernier Bal et Electrastar (Entiére) : https://www.youtube.com/watch?v=eteVqvcuHAE

La nuit des fées : https://www.youtube.com/watch?v=mS0xpBXGi3Q

Son et image en HD avec mon bon vieux LUMIX TZ7

Bon visionage


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Index du forum » Indochine » CR » Black City Tour


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Traduit en français par Maël Soucaze.