BCP (intro)Indorock61 a écrit :En gros il y a combien de chansons avec les écrans au milieu de la salle?
Memoria
Wuppertal
Black City Club
Marilyn (intro)
L'aventurier (intro)
Le fond de l'air est rouge

BCP (intro)Indorock61 a écrit :En gros il y a combien de chansons avec les écrans au milieu de la salle?
Pas pris personnellement, mais je trouvais ça réducteur de dire que ceux qui n'étaient pas mécontent de la setlist étaient des béats admiratifs toujours contents avant même d'avoir vu, donc j'ai préféré souligner que pour ma part j'en parlais en l'ayant vécuFramboise a écrit :Tu l'as pris pour toi mais ce n'est pas toi personnellement que je visaisLoloindo21 a écrit :Framboise a écrit :Certains veulent à tout prix comparer cette tournée au Alice & June Tour, alors allons-y.
Pour les "classiques", c'étaient L'Aventurier, JDALL, 3 nuits et Miss Paramount en medley (pas de Tes yeux noirs ni de 3e sexe et on s'en passait très bien). Je rajoute que je connais plusieurs personnes qui sont allées voir Indo sur cette tournée pour la première fois par curiosité et qu'elles ont trouvé ça génial (et donc ne se sont pas plaintes de l'absence de ces chansons). De plus, pour moi les classiques sont désormais plus récents, type Mao Boy ou Ladyboy qui étaient matraquées à l'époque en radio.
Les inédits ? Dans le set acoustique : La guerre est finie, la chevauchée des champs de blés, Révolution et Leila pour le medley (on épargne Juste toi et moi, Justine, Salombo, la Colline des roses ou Un singe en hiver qui étaient régulièrement jouées à cette époque).
Un vrai inédit, pour moi, c'est une chanson qui a au moins 10 ans et qui n'a pas été rejouée une seule fois depuis, ex : la Nuit des fées injustement oubliée pendant le Paradize Tour. Et qui ne figure sur aucun live déjà enregistré![]()
J'ai l'impression qu'ils évitent de ressortir les chansons des années 80 pour éviter tout problème (mauvais souvenir d'Hanoï et du procès de Dominique ?).
Et par pitié, arrêtez de vous jeter sur la moindre personne qui donne un avis négatif sur la setlist. Ils n'ont pas vu le show pour juger mais vous ne l'avez pas vu non plus pour dire "c'est génial", c'est ça qui met une mauvaise ambiance. Laissez-les s'exprimer (souvent plus avec déception et tristesse qu'avec agressivité), on vous laisse le droit de dire que vous adorez tout
Mince alors, j'ai pas pour habitude de parler dans le vent, moi... Si si je l'ai vu pour en parler!![]()
Après si le fait de ne pas critiquer si virulemment la setlist, c'est que l'on adore tout, alors amen...
Enfin bref, au moins que ceux qui on une dent sur le BCT2 a priori attendent d'avoir vu, c'est quand même la base pour juger d'une prestation live! Sinon c'est comme juger de la qualité d'un match de foot avec la feuille de match
Et pour calmer le jeu, je précise que j'aimerais bien du Ladyboy, du Rose Song, du Ultra S... Mais la construction d'une setlist, aussi simpliste que cela puisse paraître, devient moi aisée avec le temps (nouvel album à chaque fois, public toujours plus varié aussi...)C'est juste pénible de voir que certaines personnes se jettent sur d'autres dès qu'elles donnent un avis différent et les prennent un peu de haut. Et pour ceux qui n'ont pas vu le show et ne connaissent que la setlist, ils ne peuvent parler que de cette dernière
![]()
De toute façon, elle ne sera jamais parfaite pour personne. Juste qu'on peut noter que dans le passé, il y avait moins de "classiques" sur certaines tournées et que c'était différent.
J'ai pas vu le concert donc sujet clos pour moi
MerciJeremy. a écrit :BCP (intro)Indorock61 a écrit :En gros il y a combien de chansons avec les écrans au milieu de la salle?
Memoria
Wuppertal
Black City Club
Marilyn (intro)
L'aventurier (intro)
Attention ! Je ne juge pas le show en lui meme qui a l'air excellent mais je juge (certes sans avoir encore vu le BCT) les changements de scène et de set list qui devaient être exceptionnelles et qui au final se révèlent selon moi moins impressionnant que prévu. Bon, comme d'habitude je critique mais je vais adorer le show que j'irais voir sans aucun doute ! :mrgreen:AntoineFindo a écrit :"On" "on", parle pour toiblackcityparade a écrit :Bon ben, pour l'instant ça a pas l'air très folichon tout cela. On nous fait un teasing de fou, on nous promet la lune pour au final accoucher de pas grand chose. Alors certes, la scénographie a l'air vraiment pas mal mais, d'après les premières photos qui circulent, les écrans ont l'air de bâcher la vue de certains spectateurs. Du côté set list, peut-être que la vraie surprise était le concert RTL2, le BCT 2 (en tout cas ce début), n'est qu'une version rallongée de celle-ci. Bon, personnellement, il faudra attendre le stade pour voir le cité noire s'illuminer. En tous, on est fidèles à notre réputation de français toujours râleurs et enclins au changement puis on est surpris dans le mauvais sens du terme quand ledit changement arrive...![]()
Tu dis tout ça mais tu n'as rien vu en vrai...
Sur Europane aussi!Jeremy. a écrit :BCP (intro)Indorock61 a écrit :En gros il y a combien de chansons avec les écrans au milieu de la salle?
Memoria
Wuppertal
Black City Club
Marilyn (intro)
L'aventurier (intro)
+1. Mais ça, malheureusement, tu auras du mal à le faire comprendre aux éternels râleurs complètement ignorants des considérations économiques...kurtacos a écrit :A ceux qui disent que ce n'est pas si exceptionnel qu'on nous le faisait croire (ce dont je respecte l'avis) :
Dites-vous bien qu'on ne paie que 40 euros pour voir un tel spectacle bien fourni avouez-le (canon d'étincelles, confettis, jets de fumée, système scénique original avec projections magnifiques, ballons), alors que certains artistes comme Michel Sardou font payer bien plus que ça pour rien au final visuellement. Quant aux groupes internationaux, certain feraient payer bien plus cher pour rien visuellement, ou plus cher pour un spectacle du même calibre que celui proposé par le groupe.
Sans oublier qu'un concert dure un peu plus de 2h15.
Et pour ceux qui se le demanderaient, oui j'ai craqué :mrgreen: cela dit je n'ai regardé aucune vidéo, juste quelques photos et comptes rendus
Mais gardez à l'esprit qu'on ne paie que 40 euros pour voir un tel spectacle, c'est EXCEPTIONNEL !
40 €, c'est en partie pour le public, bien sûr. Mais ce n'est pas par pure bonté non plus, ça peyt faire partie d'une stratégie. Ca permet de faire plein de salles. Perso, je ne suis pas convaincu qu'Indo remplirait aussi facilement autant de salles avec des places plus chères, au même prix que la concurrence.GUY a écrit :kurtacos a écrit :+1. Mais ça, malheureusement, tu auras du mal à le faire comprendre aux éternels râleurs complètement ignorants des considérations économiques...
Faut dire au début du Lac, la guitare de Nico ne fonctionnait pas, enfin il jouait mais on l'entendait pas dans la salle, Oli a jeté un coup d'oeil vite fait à son émetteur et trouvé rien. Puis au bout d'un moment, c'est revenu tout seul. Il était perturbé ^^É.milie a écrit :Sinon au début du "set acoustique" Nico s'est trompé au début des paroles du Lac -pour changer- et Boris mort de rire s'est retourné en direction d'Oli genre foutage de gueule
ben déjà , tu parles de spectacle, et c'est là qu 'il y a un problème, avant indo faisait de concerts , maintenant on est au spectacle ,et très mal géré .kurtacos a écrit :A ceux qui disent que ce n'est pas si exceptionnel qu'on nous le faisait croire (ce dont je respecte l'avis) :
Dites-vous bien qu'on ne paie que 40 euros pour voir un tel spectacle bien fourni avouez-le (canon d'étincelles, confettis, jets de fumée, système scénique original avec projections magnifiques, ballons), alors que certains artistes comme Michel Sardou font payer bien plus que ça pour rien au final visuellement. Quant aux groupes internationaux, certain feraient payer bien plus cher pour rien visuellement, ou plus cher pour un spectacle du même calibre que celui proposé par le groupe.
Et pour ceux qui se le demanderaient, oui j'ai craqué :mrgreen: cela dit je n'ai regardé aucune vidéo, juste quelques photos et comptes rendus
Mais gardez à l'esprit qu'on ne paie que 40 euros pour voir un tel spectacle, c'est EXCEPTIONNEL !
mais les écrans c'est énomes ? va voir un film en imax avec ton popcornmorphine a écrit :Bonjour,
Alors les écrans c'est tout simplement ENORME.. Par contre le gros bémol c'est ce qu'il y a sur ces écrans justement... Je trouve les video assez pauvres (les batiments de black city parade utilisé a toutes les couleurs (black city club, marilyn..)) le fond de l'air ce sont juste des images inanimés.
Je regrette le travail de Peggy m sur le meteor tour ou alice et june ...
tu as raisons à 10 000 % , la politique c'est pas cher = entrées,vu comme ça a geulé , quand c'est passé à 40 , j'imagine à 60 la place !!!dodoz a écrit :40 €, c'est en partie pour le public, bien sûr. Mais ce n'est pas par pure bonté non plus, ça peyt faire partie d'une stratégie. Ca permet de faire plein de salles. Perso, je ne suis pas convaincu qu'Indo remplirait aussi facilement autant de salles avec des places plus chères, au même prix que la concurrence.GUY a écrit :kurtacos a écrit :+1. Mais ça, malheureusement, tu auras du mal à le faire comprendre aux éternels râleurs complètement ignorants des considérations économiques...
morphine a écrit :Bonjour,
Alors les écrans c'est tout simplement ENORME.. Par contre le gros bémol c'est ce qu'il y a sur ces écrans justement... Je trouve les video assez pauvres (les batiments de black city parade utilisé a toutes les couleurs (black city club, marilyn..)) le fond de l'air ce sont juste des images inanimés.
Je regrette le travail de Peggy m sur le meteor tour ou alice et june ...
Mais t'as vraiment besoin d'être si "agressif" dans tes propos ?the insider a écrit : mais les écrans c'est énomes ? va voir un film en imax avec ton popcorn
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.
AntoineFindo a écrit :
Si ce qu'Indo fait ne te plait pas, passe ton chemin et laisse profiter ceux qui en ont l'envie !
Tout à faitOb3liX a écrit :Libre aussi à chacun d'apporter une critique négative quand cette dernière est constructive et non agressive
exactement. rien a rajouter, on paie 40 euros par concert.kurtacos a écrit :A ceux qui disent que ce n'est pas si exceptionnel qu'on nous le faisait croire (ce dont je respecte l'avis) :
Si tu veux dire par là que the insider n'était pas au concert et critique , j'atteste l'niverse, c'est moi qui l'ai invité, et les deux soirsAntoineFindo a écrit :Tout à faitOb3liX a écrit :Libre aussi à chacun d'apporter une critique négative quand cette dernière est constructive et non agressive
(et qu'ils aient assisté au concert :mrgreen: )
hma71 a écrit :Si tu veux dire par là que the insider n'était pas au concert et critique , j'atteste l'niverse, c'est moi qui l'ai invité, et les deux soirsAntoineFindo a écrit :Tout à faitOb3liX a écrit :Libre aussi à chacun d'apporter une critique négative quand cette dernière est constructive et non agressive
(et qu'ils aient assisté au concert :mrgreen: ), quand à notre sentiments sur l'évènement, il est plus que mitigé , c'est tout . Vous aimez? tant mieux pour vous ,fort heureusement .
Pas reçu. Je corrigerais après si besoin.hma71 a écrit :mais bien sur , mp envoyé et merci de corriger ton propos
c'est ok cette foisN3m3siS a écrit :Pas reçu. Je corrigerais après si besoin.hma71 a écrit :mais bien sur , mp envoyé et merci de corriger ton propos