Inscription    Connexion    Forum     Rechercher    FAQ

Index du forum » Indochine » CR » Black City Tour




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [CR] 15/10/2013- Amiens, Zénith (BCT2)
 Message  Publié : 16 Oct 2013 09:34 
Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mars 2007 12:43
Message(s) : 5183
Localisation : Région Parisienne
Probablement un souci technique lié aux écrans. On en saura peut être davantage en lisant les CRs des Indo-Reporters.

_________________
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur BCT : le film ajouté le 02/01/2015)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 15/10/2013- Amiens, Zénith (BCT2)
 Message  Publié : 16 Oct 2013 09:57 
 

Inscription : 16 Oct 2013 08:25
Message(s) : 92
Bonjour à tous,

Je me présente, Yoann, devenu fan d’Indochine assez récemment, j’ai fais mon dépucelage hier soir à Amiens ! Je viens de m’inscrire sur ce forum (bien que je le visite régulièrement depuis un an) pour vous faire un petit CR de ce que j’ai vécu hier.

Arrivé au Zénith à 17h30, nous étions très bien placés dans la queue. 18H, 18H30 (la lune se lève sur le zénith),19H (çà commence à faire long) les gens commencent à se tasser, 19H30 : c la débandade, les gens poussent à l’arrière, doublent allègrement sur les côtés. Aucune infos, mais d’après la femme de la billetterie la salle n’est pas prête (il est vrai qu’à 18H les booms booms retentissaient encore). Bref çà devient très pénible et stressant, il fait très froid, 19H45 : on commence à se dire que tout ce qu’on aura d’Indochine c’est le levé de la lune sur le zénith !
Ouverture des portes à 19H50 : enfin ! Donc forcement bousculades, les gens qui râlent, les barrières déplacées, et des vigiles débordés qui pour le coup ne fouillent pratiquement rien… J’ai fais des dizaines de concerts je n’avais jamais vu çà !

Arrivés enfin dans la salle, les gradins sont déjà biens remplis (alors que nous étions en début de queue !), la fosse vide. Je suis avec mes parents donc je chois les gradins, côté Oli. Nous nous installons mais le stresse de l’attente a du mal à passer !

King Clock joue déjà, ils sont obligés d’écourter leur prestation pour tenir le timming.

20H40 : intro avec Trashmen, qui fait chauffer un peu la salle c’est très bon !

Donc vous connaissez la setlist, je vais vous donner mon point de vue qui se veut le plus impartial possible.

Je suis plutôt déçu par la première partie de ce concert, les musiques de BCP sont très belles et j’aime beaucoup mais il faut bien avouer qu’en live çà ne décolle pas (hormis Belfast). Rajouter à cela KMS et La nuit des fées, qui sont de très belles chansons, mais qui ne font pas décoller les gens de leur siège.
Pas mal les confettis sur Traffic Girl, mais ce n’est pas adapté pour cette musique, ils sont lancés alors qu’il y a peu d'ambiance en fosse, c’est dommage.
Enfin c'est mon impression vu des gradins, si d'autres l'ont vécu autrement tant mieux !
Heureusement arrivent Little Dolls et Miss Paramount, dommage de devoir attendre 1H de concert pour pouvoir me lever de mon siège (je ne m’attendais pas à çà avec Indochine !)

Puis Wuppertal, JDALL, Tes Yeux Noirs, College Boy. C’est très beau, magnifique même, le visuel est époustouflant pour une petite salle comme celle-ci. Je connais ces chansons par cœur mais comme l’ambiance n’y est pas, j'ai hâte de passer aux choses sérieuses !

Enfin arrive A&J. C’est parti ! on se lève, on bouge.
Le Black City Club : génial ! le visuel est superbe, ambiance au top. Etrange cette reprise de BCP remixé à la fin, ne serait-ce pas pour promouvoir l’EP qui va sortir prochainement ? ;)

La suite vous la connaissez, super ! J’ai pu toucher la main de Nicola lors de sa visite en gradin (pour un premier concert je suis plutôt content !). J’ai lu des critiques la dessus, c’est plutôt bien de faire çà, les vigiles restent à distance, le public est très respectueux, çà se passe super bien, c’est juste un peu trop rapide !

Au passage le plantage de paroles sur A&J çà fait drôle ! Et le loupé dans le début de Marilyn frustrant : il est arrivé en retard et a du zapper la première phrase.

The Lovers : bof, suis pas fan, Nico accroupi le nez sur le prompteur…
LFDER : superbe le visuel, j’adore cette musique, mais il faut bien avouer qu’elle semble totalement inconnue du grand public.
Et cette sortie à la Madonna après Pink Water sans dire au revoir, c’est plutôt très frustrant ! Bizarre pour Indochine, même s’ils ont largement dit au revoir à la fin de l’Aventurier.

A propos des écrans : c’est une super innovation, très originale et qui nécessite de lourds moyens. Mais quel est vraiment le plus apporté ?? Pour les gens de la fosse se faire emporter dans les bras de Nico c’est sympa, mais par exemple sur Mémoria je n’en vois pas l’intérêt, çà pose une grosse barrière entre le groupe et les gradins. Ceci dit c’est utilisé intelligemment, mais je reste mitigé sur l’effet produit.

A propos du son : grosse déception ! La voix de Nico est recouverte par l’instru, c’est très dommage. Perso je connais toutes les paroles, mais pour les non fan ils ne comprennent rien. On n’entendait même pas ses « Allez, Plus fort ! » çà faisait un bide quand même.

Conclusion :
Après le gros stress de la file d’attente, j’ai passé un super moment, bien que la première heure soit un peu longue, on a hâte de passer aux choses sérieuses ! Indochine est un groupe très professionnel, tout est carré, millimétré. Nicola Sirkis est extraordinaire, vivant, porteur du public… L’utilisation des lumières et écrans atteint un niveau que je n’avais rarement vu (les Mylène et Johnny peuvent se rhabiller !). Bref, pour le prix, on n’aura jamais un concert de ce niveau avec un autre artiste.
Personnellement je pense que Indochine est devenu un groupe pop, qui essaie de contenter le public le plus large avec cette setlist qui doit plaire aux fans de la première heure et au grand public (et on s’en rend compte dans le public, çà va vraiment de 7 à 77 ans). Perso je suis fan de la période A&J, et je crois qu’il y a eu un gros virage de prit avec la République des Meteors et que BCP va dans cette continuité : un son plus lourd, le retour des gros synthés et l’absence des guitares élec stridentes. C’est ce que Nico appelle « du new wave sans faire années 80 ». C’est un choix artistique que l’on partage ou pas, mais rajoutez à cela des écrans géants qui ajoutent un effet « cinéma », en concert j’ai l’impression que l’ambiance y prend un gros coup.

Voilà, c’est un peu long je sais, mais c’était ma première contribution dans ce forum. Ravi d’y être, et fier d’être fan de ce groupe qui véhicule des valeurs auxquelles je crois profondément. Merci Indo !

A bientôt.

_________________
Alors délivre nous du mal !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 15/10/2013- Amiens, Zénith (BCT2)
 Message  Publié : 16 Oct 2013 12:33 
 

Inscription : 29 Déc 2009 10:17
Message(s) : 381
Super CR et bienvenu ^^


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 15/10/2013- Amiens, Zénith (BCT2)
 Message  Publié : 16 Oct 2013 12:43 
 

Inscription : 20 Oct 2009 11:43
Message(s) : 3095
celia a écrit :
Seul bémol : Pink Water pour laquelle je ne comprends pas bien la présence en fin de set.


Parce qu'elle est calme, comme chanson d'au revoir, et que ça dit "je pars" , "je partirai et je garderai que des restes de toi" etc. Elle fonctionne bien à cet endroit là, non? Mais c'est vrai que la concurrence est rude, "Europane" en dernier le fait bien aussi...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 15/10/2013- Amiens, Zénith (BCT2)
 Message  Publié : 16 Oct 2013 13:58 
 

Inscription : 26 Nov 2012 16:46
Message(s) : 150
Bonsoir ! Moi aussi j'étais au concert hier, alors je n'épiloguerai pas sur l'organisation de naze pour rentrer dans la salle les 100 premiers, surement un système très bien en temps normal mais là avec le retard de la salle, horrible ! bref, 1er concert du BCT 2 et j'avais gardé la surprise, j'ai été relativement décu.. Intro géniale avec rideau et tout, mais c'est vrai que je sais pas pourquoi, mais le groupe avait tellement dit que c'était hors norme que d'un coup, bon.. je met ça sur le fait qu'ils n'auraient jamais du metre la video test Epernay montrant les rideaux défilé, c'était CA le truc et ils l'ont revelé trop tot, pour vendre encore une fois... dommage !

Alors il est vrai que ça doit être incroyable par rapport aux autres concerts d'artistes normaux mais voilà, j'ai pas été Whaaa putain le truc de malade, bien que ça sorte quand même de l'ordinaire!!! Sauf sur l'intro de l'Aventurier, j'ai adoré ! Juste, le rideau qui nous entoure est superbe mais du fait qu'il se doit d'être transparent pour les gradins, je le trouve pas réellement prononcé et eclairé :) Perso, j'ai été bien plus entouré d'un monde à part sur le météor tour avec 5 écrans bien imposants... On va dire que je n'ai pas ressenti de pas de géant entre le tour 1 et 2, le groupe le promettait.. Je crois aussi que j'aime trop les grandes salles et qu'avec leur scène qui empiète trop sur la fosse, on se croit à l'olympia dans un zenith..

Bref, sinon grosse prestation biensûr ! bref vivement les grosses salles, j'ai besoin de masse et le stade me manquent tellement, je sais que ce sera énorme car encore une infrastucture totalement différente, mais attendons ! Pour apprécier mieux le concert d'Orléans, j'irai en gradins, car le show est différent il parait :)

Ciao

_________________
--Météor Tour-- Amiens 09/12/09- Stade de France 26/06/10- Bercy 15/09/10- Grand Rex 29/01/11
--Paradize+10-- Paris 01/02/12- 02/02/12
--BCT-- Beauvais 26/03/13- Grand Rex 23/06/13- Paris RTL2 26/09/13- Amiens 15/10/13- Orléans 24/11/13- Dijon 15/03/14- Cigale 28/03/14- Stade de France 27-28/06/14- London 14/07/14- Colmar 09/08/14


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 15/10/2013- Amiens, Zénith (BCT2)
 Message  Publié : 16 Oct 2013 14:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Fév 2009 13:21
Message(s) : 32
:merci:
bloopy a écrit :
Super CR et bienvenu ^^


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 15/10/2013- Amiens, Zénith (BCT2)
 Message  Publié : 16 Oct 2013 15:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Jan 2011 19:30
Message(s) : 62
Alors alors, mon petit CR... ! (Ca ne va pas être de tout repos !)

Arrivée assez tôt, je rejoins donc OliDolls75 parmi les personnes numérotées.
Super ambiance, spéciale dédicace aux deux mecs complètement à l'Ouest, qui nous ont bien fait marrer ! (Da, ici la Néerlandaise !)
Coucou à tous les copains, Mao Boy, et quelques personnes que j'ai rencontrées au CTTP.
On nous fait donc entrer avant tout les monde, nous les 100 premiers ! Super initiative à la base...
Sauf que, PUTAIN QUOI !
Alain nous a bien dit "C'est un privilège, si vous courez, on annule tout et on ne recommencera plus !" Mais non, il doit y avoir des débiles profond parmi les Indofans, parce que malgré cet avertissement, la moitié s'est mise à courir comme des dératés...
Sérieux, vous avez quoi dans le crâne ? Vous n'êtes qu'une bande d'égoïstes irrespectueux !
La connerie des Indofans concentrée quoi, ça en était carrément choquant ! Bande de triple cons va !
[/coup de gueule #1]

Donc ensuite, loooooongue attende dans le froid, jusqu'à 19h45... On entendait les milliers de personnes hurler derrière les grilles ! Le pire était de ne pas savoir à quoi était dûe cette attente... On suppose toujours un problème technique, bref.
Donc, entrée complètement fracassante, des filles qui tombent par terre, des personnes explosées contre les portes... Ca va avec mon coup de gueule précédent quoi... J'ai donc respecté les consignes, et je n'ai pas couru, j'ai cédé ma place à la barrière à ces bêtes atteintes de la vache folle, et suis entrée tranquillement dans la salle, MOI :roll:

Malgré tout, je suis très très bien placée, au coin entre l'avancée et la scène, côté Oli !
Les Klink Klock arrivent tout de suite, l'ambiance est à -12...
Ils font que 3 chansons (il me semble), mais ça ne décolle pas vraiment, les pauvres...
Quelques petites minutes après leur départ, pouf, tout s’éteint ! Malheureusement, je n'ai pas vraiment eu le temps d'être plongée dans l'ambiance, à cause de tout ce retard...
Bref, intro, et découverte de la scène. J'ai déserté les réseaux sociaux depuis le début du BCT2 pour garder la surprise, et j'ai tellement bien fait !

OliDolls75 a écrit :
mais voilà, j'ai pas été Whaaa putain le truc de malade !!!


Mec, t'es blasé :mrgreen:
Quelle SURPRISE en découvrant les superbes lumières, les canons, et ces putains d'écrans ! Je n'arrivais même plus à trouver de mot, "perfection" étant bien trop faible !
Là, j'ai été fière de mon groupe. J'aurais voulu montrer au monde entier ce que le chanteur de "J'ai demandé à la Lune" et ses copains faisaient aujourd'hui ! Pour moi, c'est l'apogée, je ne vois pas comme on peut mieux faire. BRAVO :coeur:

Donc, les 3 premières chansons au top, émerveillement total ! La suite a été vraiment top aussi ! Quand je vois la setlist maintenant, je me dis "Non, on a eu CA ?!" :shock:

La Nuit des Fées et Paradize : Jeu de lumières sublime :coeur:
Miss Paramount : Elle fonctionne tellement bien en live !!
Wuppertal : Je suis littéralement tombée amoureuse de la danseuse asiatique sur les écrans ! Par contre Nico il devrait peut-être apprendre le rythme de la chanson niveau paroles à un moment ! :lol:
JDALL et TYN : N'a un peu marre quand même :mrgreen:
College Boy : Le discours :thumb:
Black City Club : Images magnifiques ! Par contre, toujours du mal avec ces "YÉ YÉ YÉ !", c'est tellement disgracieux...
The Lovers : Nico assure vraiment niveau voix, elle est magnifique. Mais pas taillée pour le live selon moi... (Puis ce putain de bruit de grille !)
L'Aventurier : THE surprise de la soirée, niveau écran ! Cette idée avec les bras et merveilleuse :coeur:
LFDLAER : Un peu une déception, ils avaient dit "On ne la fait pas, parcequ'on arrive pas à la faire péter", bah je trouve qu'ils n'y arrivent toujours pas, j'avais l'impression que Nico chantait au ralenti... Big up pour les images, encore une fois !
Pink Water : Cet arrangement au synthé quoi !

Et puis, une fin très brutale :(

Retour tranquille en covoiturage avec deux fans, très sympa !

Sinon, groupe qui m'a paru très en forme, ils se lâchent un peu plus au moment du salut, ça fait plaisir :D

Coup de gueule N#2 :
Une mémère qui m'a plombé mon concert ! Nous étions côte à côté avec OliDolls75, on a fini tassés l'un derrière l'autre, parceque mamie voulait plus de place, et je peux vous dire qu'elle n'hésitait pas à me pousser de toutes ses forces ! D'après elle, OD75 prenait trop de place, donc n'avait pas à être à côté de moi... Puis après, c'est moi qui suis irrespectueuse... Le pire de tout : elle a passé son concert à faire des photos :roll:

Coup de gueule #3 : Tous ces putains de gens qu'on retrouve à la barrière, et qui ne bougent pas d'un poil, congrats ! Vous devez avoir une superbe collection de portraits de Nico :thumb:

Coup de gueule #4 : Toutes ces petites poufs aux cheveux colorés qui viennent pour faire les belles devant Boris et Nico, mais qui ne connaissent même pas les paroles de 3 Nuits...

Bref, groupe merveilleux, et je fais abstraction du reste, parce que je crois que sinon, je serai très vite écœurée par la nature humaine (si c'est pas déjà fait...)

J'vous aime tous :coeur:

_________________
Meteor Tour : Angers 10/10/09 - Stade de France 26/06/2010 - Bercy 15/09/10 - Grand Rex 29/01/11 - Paradize +10 : Zenith 01/02/12 - BCT : Beauvais 26/03/13 - Amiens 15/10/13 - 24/11/13 Orléans - 6/12/13 Lille I - SDF I & II :coeur:

Indochine & Depeche Mode ♥


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 15/10/2013- Amiens, Zénith (BCT2)
 Message  Publié : 16 Oct 2013 15:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2009 16:40
Message(s) : 2415
Localisation : Bruxelles (et Arlon)
Miss-Paramount a écrit :
Alain nous a bien dit "C'est un privilège,...


Alain ? Il est de retour ? :confused2:
Ou tu confonds avec casimir ?

Sinon chouette CR, merci :)

_________________
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 15/10/2013- Amiens, Zénith (BCT2)
 Message  Publié : 16 Oct 2013 15:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Jan 2011 19:30
Message(s) : 62
Jeremy. a écrit :
Miss-Paramount a écrit :
Alain nous a bien dit "C'est un privilège,...


Alain ? Il est de retour ? :confused2:
Ou tu confonds avec casimir ?

Sinon chouette CR, merci :)


Nop, il est bien de retour :wink:

_________________
Meteor Tour : Angers 10/10/09 - Stade de France 26/06/2010 - Bercy 15/09/10 - Grand Rex 29/01/11 - Paradize +10 : Zenith 01/02/12 - BCT : Beauvais 26/03/13 - Amiens 15/10/13 - 24/11/13 Orléans - 6/12/13 Lille I - SDF I & II :coeur:

Indochine & Depeche Mode ♥


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 15/10/2013- Amiens, Zénith (BCT2)
 Message  Publié : 16 Oct 2013 15:44 
Community Manager
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2009 12:58
Message(s) : 3324
Localisation : Aquitaine
Le coup de gueule est juste énorme mais tellement réaliste (pour la plupart) :mrgreen:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 15/10/2013- Amiens, Zénith (BCT2)
 Message  Publié : 16 Oct 2013 15:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2009 16:40
Message(s) : 2415
Localisation : Bruxelles (et Arlon)
Miss-Paramount a écrit :
Jeremy. a écrit :
Miss-Paramount a écrit :
Alain nous a bien dit "C'est un privilège,...


Alain ? Il est de retour ? :confused2:
Ou tu confonds avec casimir ?

Sinon chouette CR, merci :)


Nop, il est bien de retour :wink:


Bonne nouvelle ca :)
Est-ce que quelqu'un sait s'il est juste de passage pour l'occasion ou s'il reprend ses anciennes fonctions ?

_________________
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 15/10/2013- Amiens, Zénith (BCT2)
 Message  Publié : 16 Oct 2013 16:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mai 2010 16:05
Message(s) : 2562
Localisation : Lille
Merci pour vos CR's, ça fait plaisir de vous lire. :coeur:
VIVEMENT LILLE ! :punk:

_________________
Noirs, mes cheveux ne sont plus noirs...

#TEAMCARTAGÈNE


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 15/10/2013- Amiens, Zénith (BCT2)
 Message  Publié : 16 Oct 2013 16:26 
 

Inscription : 08 Juin 2007 20:15
Message(s) : 188
Localisation : Lille
Pour ma part, comme d'habitude, super concert! Groupe en super forme !
Mais ambiance plus que moyenne selon moi. Amnéville, c'était beaucoup plus chaud! Heureusement que j'étais avec le petit groupe. Les armoires à glace qui ne bougent pas et les minettes qui ne jurent que par NICOLLLLLLLLAAAAAAASSSSSSS. Outch. Heureusement qu'il m'en faut plus pour passer un mauvais concert :mrgreen: De toute façon avec Dancetaremi c'est dur de passer un mauvais concert :D :P :oops:

Setlist magique! Contente de voir le retour du FDLAER qui m'avait transportée à Amné 1!

_________________
" Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis "


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 15/10/2013- Amiens, Zénith (BCT2)
 Message  Publié : 16 Oct 2013 18:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Nov 2012 14:53
Message(s) : 1681
Localisation : Près de Béthune (Pas-de-Calais)
C'est clair que parfois, il y a vraiment de quoi vite se sentir seul en fosse. Sérieux, je ne vois pas comment on peux concevoir tout un concert le cul assis sur une chaise ou en faisant le piquet au milieu de la fosse mais visiblement ça ne pose aucun problème à certains (dédicace les mecs qui accompagnent leur copine en ayant l'air de se faire chier pendant 2h30 :lol: ) Bougez-vous, secouez-vous, bousculez-vous, jouez des coudes bordel de dieu ! :mrgreen: Même si le côté moins drôle c'est que c'est pas demain la veille que ça arrivera.

_________________
BCT : Dunkerque 02.04.13 / Arras 07.07.13 / Amiens 15.10.13 / Lille I 06.12.13 / Bruxelles 12.03.14 / Douai 27.03.14 / Paris I 27.06.14 / Paris II 28.06.14 / Londres 14.07.14 / Colmar 09.08.14

13 TOUR :

- Epernay 10.02.18
- Paris II 17.02.18
- Douai 24.03.18
- Lille I 22.05.18
- Lille III 05.12.18



http://www.senscritique.com/Qu3ntin


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 15/10/2013- Amiens, Zénith (BCT2)
 Message  Publié : 16 Oct 2013 20:26 
 

Inscription : 21 Jan 2006 17:13
Message(s) : 830
Localisation : Picardie
Je partage les coups de gueule concernant les personnes qui passent le concert avec leur portable à la main.
Surtout pour avoir des clichés et vidéos avec une qualité médiocre...
Sinon message du zentih d'Amiens suite au coup de gueule sur leur page FB :

"Nous regrettons que l'ouverture des portes n'ait pas été autorisée par la production à l'heure prévue. Le montage conséquent du spectacle ayant pris du retard s'est tout juste terminé à 19h45. L'ouverture s'est donc faite immédiatement et avec le feu vert de la production. Enfin, nous tenons à vous faire remarquer que ce retard ne s'est pas répercuté sur le spectacle qui a lui commencé à l'heure. Sans le professionnalisme de l'ensemble des équipes présentes sur place, les 6000 spectateurs ne seraient jamais entrés en 30 minutes."


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 15/10/2013- Amiens, Zénith (BCT2)
 Message  Publié : 16 Oct 2013 22:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Déc 2010 15:38
Message(s) : 2400
Bien dit :thumb:

_________________
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 15/10/2013- Amiens, Zénith (BCT2)
 Message  Publié : 17 Oct 2013 20:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Nov 2011 19:51
Message(s) : 3574
Localisation : Lille
Petite question pour ceux qui faisaient partie des 100 premiers numérotés à rentrer. Est-ce que le merchandising était déjà ouvert ? Ou il ouvre au moment où tout le monde rentre ?

_________________
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1 & 2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1 & 2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1 & 2 & 3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1 & 2 2018 ; Lille 1 & 2 2018

13 Tour ---> Paris 5 ; Lille 3


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 15/10/2013- Amiens, Zénith (BCT2)
 Message  Publié : 18 Oct 2013 08:14 
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2007 18:37
Message(s) : 1814
Jeremy. a écrit :
Miss-Paramount a écrit :
Jeremy. a écrit :

Alain ? Il est de retour ? :confused2:
Ou tu confonds avec casimir ?

Sinon chouette CR, merci :)


Nop, il est bien de retour :wink:


Bonne nouvelle ca :)
Est-ce que quelqu'un sait s'il est juste de passage pour l'occasion ou s'il reprend ses anciennes fonctions ?



Miss-Paramount parle de la personne qui s'occupe de la sécurité du groupe avec Casimir et qui était présent lors du Paradize Tour et A&J Tour :clin:

_________________
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :
Je (sergio) taquine.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 15/10/2013- Amiens, Zénith (BCT2)
 Message  Publié : 18 Oct 2013 12:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Jan 2011 19:30
Message(s) : 62
kurtacos a écrit :
Petite question pour ceux qui faisaient partie des 100 premiers numérotés à rentrer. Est-ce que le merchandising était déjà ouvert ? Ou il ouvre au moment où tout le monde rentre ?


Nop, en fait on devait attendre dans le "sas" de l'entrée de la salle, donc on pouvait pas aller au merch :(

_________________
Meteor Tour : Angers 10/10/09 - Stade de France 26/06/2010 - Bercy 15/09/10 - Grand Rex 29/01/11 - Paradize +10 : Zenith 01/02/12 - BCT : Beauvais 26/03/13 - Amiens 15/10/13 - 24/11/13 Orléans - 6/12/13 Lille I - SDF I & II :coeur:

Indochine & Depeche Mode ♥


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 15/10/2013- Amiens, Zénith (BCT2)
 Message  Publié : 18 Oct 2013 12:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Nov 2011 19:51
Message(s) : 3574
Localisation : Lille
Ah zut, flûte, crotte !

Merci :)

_________________
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1 & 2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1 & 2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1 & 2 & 3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1 & 2 2018 ; Lille 1 & 2 2018

13 Tour ---> Paris 5 ; Lille 3


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 15/10/2013- Amiens, Zénith (BCT2)
 Message  Publié : 19 Oct 2013 06:30 
 

Inscription : 26 Mai 2010 18:31
Message(s) : 7
Bonjour,

Un petit CR de cette belle soirée à Amiens, arrivée vers 15h30, j'y suis allée seule mais j'ai rencontré pleins de gens fort sympas dans la file d'attente (que j'ai perdu de vu une fois l'ouverture des portes, vu les brutus qu'il y a avait mais bon ca fait parti du charme dirons nous ... :mrgreen: ) Je me suis posée côté Boris au 3eme rang entourée de fans qui sautent :violet: qui chantent qui crient et qui ne pensent pas à filmer tout le concert avec leur téléphone (un grand merci pour cela)
Une setlist efficace et qui colle pour moi à l'album, des jeux de lumières absolument incroyables et cet effet d'être encerclée, j'ai trouvé ca WAOUH !!!! Certains titres comme MEMORIA ou WUPPERTAL pour lesquels je n'accrochais pas du tout, ont pris une autre dimension pour moi à Amiens. Un vrai plaisir aussi d'entendre le Fond de l'Air est Rouge
Juste pour le côté un peu minette, j'ai adoré la veste blanche de Nico et le joli chapeau de Boris :)

Par contre la fin à été terriblement brutal pour moi, les dernières notes et pouf plus rien :cry:
Je suis ressortie complètement HS, plus de bras, plus de main, plus de pied et plus de voix mais c'est pas grave, pendant 2 Heures j'étais ailleurs et je crois que c'est comme cela que l'on doit être quand on ressort d'un concert d'Indo : la tête dans les étoiles

Voilà pour Amiens, un petit CR de ROUEN 2 où j'étais hier soir

Merci de m'avoir lue !
Alex


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 15/10/2013- Amiens, Zénith (BCT2)
 Message  Publié : 19 Oct 2013 06:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2009 12:27
Message(s) : 1883
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...
Merci pour vos CR plutôt positifs :thumb:

_________________
indochine
PARADIZE TOUR LIMOGES 04 04 03/ALICE ET JUNE TOUR TOULOUSE 06 03 07/LIMOGES 19 03 07/2009 METEOR TOUR LIMOGES/2010 ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 ZENITH PARIS/taratata/BCT1 ROCHE SUR YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2 NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3 CLERMONT/NANTES/SDF


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 15/10/2013- Amiens, Zénith (BCT2)
 Message  Publié : 19 Oct 2013 09:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mars 2013 21:08
Message(s) : 75
Localisation : Amiens.
Y'a eu quelques avis négatifs, mais faut quand même pas être blasé... ce BCT2, perso j'adhère ++++

Déjà attendre dehors jusque 19h45, ouais c'était chiant, mais on s'en remettra, ce qui compte c'est que ça n'ait pas été annulé (un gros "ouf !" quand ils ont fini par ouvrir).

"Das Gezabel de Luxe" en intro avant Trashmen, c'est bon, très bon, ça fait monter la pression.

Trashmen, ça y'est cette fois c'est partit !

L'écran et les projections sont juste somptueux. Au début du concert on a l'impression d'atterrir sur Shangaï. C'est vraiment très bien réalisé.
Wowowow ! L'arrivée de "KMS" dans la setlist, putain ce que c'est bon !!
Au niveau de l'enchaînement des chansons pareil, je trouve que la pression ne retombe pas, quelques chansons "calmes" intercalées de temps en temps, juste ce qu'il faut pour reprendre son souffle.
La nouvelle intro de l'aventurier est parfaite. Ni trop longue (comme sur Météor) ni trop courte, avec un peu d'artifices pour le début du morceau, c'est bien.

La seule vraie déception, c'est "LFDLER" : en écoutant l'album je m'attendais à un truc qui déménage, en fin de compte comme ç'a déjà été dit, c'est vrai qu'on dirait que la chanson est "au ralentit" ; en revanche encore une mention spéciale aux images projetées sur l'écran, ça rend vraiment le concert très beau.

Ah et une dernière chose... si seulement ils pouvaient sortir "Paradize" du Club et la jouer en intégralité, ça serait vraiment jouissif !

Bilan de tout ça, un vrai beau concert (dommage qu'à Ômiens, on soit pas foutus de bouger comme chez les Lillois ou chez les Normands...)

_________________
"La question ce n'est pas pourquoi les gens deviennent fous, c'est plutôt comment ils font pour ne pas le devenir ?"


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 15/10/2013- Amiens, Zénith (BCT2)
 Message  Publié : 19 Oct 2013 13:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Nov 2012 18:31
Message(s) : 1995
Localisation : Caen
Fredou a écrit :
(dommage qu'à Ômiens, on soit pas foutus de bouger comme chez les Lillois ou chez les Normands...)


Les Normands c'est les meilleurs, c'tou.

_________________

Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016 - Papillons de Nuit, Poupet
Promo 13 2017 - Quotidien, Trianon (Alcaline)
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, FaV Colmar
, Rouen III, Bercy IV, V & VI


INDOPRISME


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Index du forum » Indochine » CR » Black City Tour


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Traduit en français par Maël Soucaze.