[CR] 22/11/2013 - Dijon, Zénith (BCT2)

Répondre
bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: [CR] 22/11/2013 - Dijon, Zénith (BCT2)

Message par bloopy »

Oui enfin tu as compris l'idée... (jespère :lol: )



BlackPage
Messages : 40
Enregistré le : 26 juin 2013 14:46

Re: [CR] 22/11/2013 - Dijon, Zénith (BCT2)

Message par BlackPage »

Ce n'est pas du playback. ;) Il ne fait pas semblant de chanter, il éloigne carrément le micro de sa bouche.
En fait, c'est une boucle insérée juste au niveau du "I've got a way" pour renforcer. Sur le BCT1, c'était assez mou à ce moment là. Maintenant, c'est un peu plus fort, ça donne quelque chose de plus. Si vous regardez/écoutez bien, c'est juste à ce moment là que sa voix est doublée. Il chante bel et bien le reste.

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: [CR] 22/11/2013 - Dijon, Zénith (BCT2)

Message par indo niam »

On en parle déjà dans le sujet de Lille 1 (06/12/13)
Et en gros on dit la même chose :
C'est plus du doublage que du playback et ça fait longtemps qu'indo utilise cet "artifice" :wink:
viens faire un jeu...

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] 22/11/2013 - Dijon, Zénith (BCT2)

Message par Melbaka »

Après réflexion, oui ça doit être ça, une manière de renfoncer le "I've got a way to see" qui me semble nécessaire vu la puissance du refrain. Sur le BCT1 c'était en effet assez faible, je m'en suis aperçu en réécoutant le concert du Havre.

Mais la vidéo me trouble quand même... La voix à 4:56 est clairement mise en avant alors qu'elle ne devrait être qu'un support, un arrière-fond, qui devrait donc être discret et n'a d'effet que lorsque la voix réelle est posée par-dessus... Si ce n'est bien qu'un doublage pour renforcer certains passages, Nicola ne devrait jamais s'éloigner de son micro, c'est quand même la moindre des choses. A Dijon, ce serait donc juste une belle gaffe !
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1747
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: [CR] 22/11/2013 - Dijon, Zénith (BCT2)

Message par Skyline »

Je ne pense pas que ce soit juste à Dijon, regarde sur d'autres dates ; sur le "I've got a way" il s'éloigne souvent du micro pour faire chanter le public. Bref, ce n'est absolument pas quelque chose qu'il essaye de cacher quoi.

(Je ne vois pas vraiment pourquoi ce serait plus choquant qu'il y ait quelques samples de voix pour les refrains (par exemple, ça ne m'étonnerais pas qu'il y en ait sur Belfast aussi) plutôt qu'il y ait quelques samples d'instruments, ce qui est aussi pas mal répandu chez Indo.)

léa21
Messages : 2
Enregistré le : 15 déc. 2013 17:23
Localisation : Dijon

Re: [CR] 22/11/2013 - Dijon, Zénith (BCT2)

Message par léa21 »

Moi j'ai passé un agréable moment comme toujours avec Indo! C'était mon 3ème concert du groupe à Dijon! :)

Répondre