[CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France 1 (BCT3)

indogre
Messages : 42
Enregistré le : 08 janv. 2012 08:08

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par indogre »

Quand c'est un groupe anglo-saxon on salue la mécanique de précision et a l'inverse la on critique le coté moins spontané !

Mais comment un show comme ca peut il l'être autrement quand tu vas le jouer seulement deux fois quand d'autres font 80 stades aux 4 coins du monde ?

En fait le problème c'est d'avoir un groupe de niveau mondial dans un tout petit pays :mrgreen:



Avatar du membre
indostar
Messages : 1643
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par indostar »

Prenons exemple avec les mains en l'aire sur Miss Paramount.
Le groupe le pratique dans une tournée. Le show reste le même pendant 1 an et demi mais comme il tourne dans des villes différentes, le public est chaque fois pris par surprise et l'ambiance est top.

Maintenant on te refait le coup de Miss Paramount, tu relèves les bras une deuxième fois, bon c'est sympa ca te rappelle le concert d'avant et tu avais bien aimé donc tu y mets du coeur.

Après tu les relèves, encore et encore a chaque tournée. Ta spontanéité n'est plus et tu le fais de façon mécanique. Même si tu te crois porter par une ambiance, tout le monde est comme toi "mecanique".

Etends ça a tout ce qui est rengaine depuis le Meteor Tour. Voila pourquoi certains n'arrivent plus à trouver ces instants "ultra jouissifs" mais juste "sympa". Le public n'est pas supris, ni spontané, mais mécanisé.
#JESUISCARTAGENE

talulla08
Messages : 637
Enregistré le : 21 janv. 2006 23:25
Localisation : Sedan
Contact :

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par talulla08 »

Alors je suis vraiment la seule a regretter le stade de 2010 ?? :/
Bon mon petit CR quand meme.
J'ai pour habitude de dire ce que je pense donc allons-y !
Comme toujours le groupe a su mettre l'ambiance dans ce stade, toujours proche du public, mon compagnon avoue que ce fut son meilleur concert, mieux que Lady Gaga, la classe. Un playlist agréablement surprenante pour moi, (en dehors du nouvel album que je n'aime pas spécialement) avec des morceaux que je n’espérais jamais connaître en live, eh bien c'est chose faite, grosse nostalgie en réentendant tous ces morceaux. PAS DE SHE NIGHT enfin ! Point fort, c'est le medley (Black City Club) où l'on s'éclate ! J'adore ce medley. 3h de concert, épuisant pour moi mais un grand merci à ce groupe de faire un aussi gros concert.

Maintenant, les points négatifs, car oui il y en a, bien entendu pour moi qui a assisté au Putain de stade en 2010, je n'ai pas réussi à m'en détacher, l'intro forcément il était difficile de faire mieux. Un peu de déception, moins d'émotions ressenties, moins de visu, ben oui les effets pyro et confetti c'est cool je dis pas mais bon j'en avais pris plein la face sur les écrans en 2010, et c'est d'ailleurs le gros point négatif, les images diffusées sur les écrans ET la forme des écrans utilisée, arrondie, très étrange, je ne voyais pas grand chose sur le coté, en 2010 vu le nombre d'écran je pouvais regarder celui d'en face (étant sur le coté) c'était plus agréable, là il n'y avait que 2 écrans de coté, arrondi, merdique pour bien voir je trouve quand on est sur le coté. Un grand dadet devant moi aussi, ben oui ma taille me perdra toujours d'où la nécessité des écrans mais là honnêtement pas super ces écrans.
Pas de guests durant le concert, dommage.
Bref je n'ai pas ressenti ce que j'ai vécu en 2010, mais cela reste quand même un concert où j'ai pu m'éclater, danser, chanter et un final assez ouf sur l'Aventurier, mais oui je rejoins la presse, ça fait un peu un show à la Johnny.
21 octobre : Bruxelles
14 mars : Epernay
26 juin : SDF

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par the insider »

bibiphoque a écrit :Je n'ai as vu le concert mais la presse semble unanime :

- concert trop millimétré
- moment de creux (sans doute le passage dans le public)
- le concert a vraiment commencé à la nuit tombée
- certains ont osé la comparaison avec johnny : entrée dans le public, effet speciaux gigantesque etc ...
la critique est la même dns le monde et le point, donc il ne s'agit que d'un seul avis, et la presse franchement.... :roll:
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par the insider »

Juste un truc pour les boulay qui critiques les gens assis, prenez des fosses !!! gradin = places assise, donc je vois pas ou est le problème de pas se lever,moi perso, un mec se lève devant moi alors que je suis assis,mais ça part en sucette direct. :red:
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
Turboblaster
Messages : 164
Enregistré le : 10 févr. 2009 18:53
Localisation : Là où il pleut.

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par Turboblaster »

Coucou, de retour de mon premier SDF après une nuit blanche passée dans le Black City Bus... :mrgreen:
Spoilers sur la setlist et la mise en scène.
Les + :
- Stef 2 et Atomic Sky électrique. Aaah enfin ils rejouent Atomic Sky en électrique j'attendais ça depuis Hanoï !
- Le Black City Bus, très pratique, à refaire !
- Mon bloc de gradins très actif (contrairement à celui d'à côté :p).
- Tout le monde les mains en l'air sur le " wouuuuuh ! " de Miss Paramount et Canary Bay.
- La croix rouge sur Marilyn (et de manière générale, j'ai eu la chance de voir les effets visuels sur Marilyn BCT 1, 2 et 3, ça m'a fait bander à chaque fois).
- Les effets visuels.
- Mao Boy et Dunkerque (enfin, le peu qu'ils en ont joué en tout cas)
- Le son était pas mal là où j'étais (tribune basse).
- Les files d'attente tribunes que j'ai trouvées très courtes (par rapport à ce que j'ai déjà connu).
- La météo (juste le petit vent frais et la petite pluie pour pas crever de chaud :p).

Les - :
- 1/3 de la pelouse était vide (et j'ai même envie de dire la moitié avant qu'Indochine commence à jouer).
- L'intro moins "frappante" que 2010 (si je puis dire :p).
- Tes Yeux Noirs / 3NPS / JDALL (oui bah oui comme d'hab' je les ai jamais supportées, et plus le temps passe, plus 3NPS est interminable :p).
- Pas de serpent.
- Matu était présent ou bien ? Je l'ai pas vu une fois, il est JAMAIS passé sur les écrans, je sais même pas où il était sur scène.
- La fin en mode " oh putain il est en 23:45, merci au revoir ! " et pas d'Europane, mais toujours 3NPS + L'Aventurier qui durent 25 minutes à elles seules.
- Le Grand Secret : " Laisse-moi... lala lala ! " :mrgreen:
- Mr Shoes qui simplifie de + en + les rythmes de batterie. Ça m'avait déjà un peu frappé sur le début de tournée, mais là putain la moitié des chansons c'est " poum tchak poum tchak " (cf. Traffic Girl dont le rythme assez particulier est réduit à... ça, et le fait que la Ride est jamais utilisée, en particulier sur le break de l'Aventurier). Les 3/4 des personnes s'en foutent et le remarquent pas, mais le niveau déjà pas très technique des instruments d'Indochine baisse de plus en plus en live.
- Nicola qui a oublié la moitié des paroles : Alice & June et Wuppertal en mode "Mais où est mon prompteur ?" et j'ai pas compté le nombre de fois que Nico a fait genre "Oups je me suis trompé"... :mrgreen:
Bon concert au final, même si j'ai préféré mon BCT 2 en fosse (aaah le serpent qui te passe juste au-dessus, difficile de faire mieux :mrgreen: ).

morphine
Messages : 535
Enregistré le : 06 sept. 2005 19:29

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par morphine »

Alors concert géniale, 100 fois mieux que celui de 2010. Fin brutal car le groupe n'a pas le droit de rester sur scène après 23h45 car sinon ils ont une amande toutes les 5 minutes et elle est assez énorme.
Tout était génial, setlist du tonnerre ...
Par contre gros bémol sur le début du concert que j'ai trouve un peu mou nottemment l'introduction, et les annulations visuels sur les écrans par moment ont aurait dis les animations de média player.

Mais sinon gros gros concert

indogre
Messages : 42
Enregistré le : 08 janv. 2012 08:08

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par indogre »

indostar a écrit :Prenons exemple avec les mains en l'aire sur Miss Paramount.
Le groupe le pratique dans une tournée. Le show reste le même pendant 1 an et demi mais comme il tourne dans des villes différentes, le public est chaque fois pris par surprise et l'ambiance est top.

Maintenant on te refait le coup de Miss Paramount, tu relèves les bras une deuxième fois, bon c'est sympa ca te rappelle le concert d'avant et tu avais bien aimé donc tu y mets du coeur.

Après tu les relèves, encore et encore a chaque tournée. Ta spontanéité n'est plus et tu le fais de façon mécanique. Même si tu te crois porter par une ambiance, tout le monde est comme toi "mecanique".

Etends ça a tout ce qui est rengaine depuis le Meteor Tour. Voila pourquoi certains n'arrivent plus à trouver ces instants "ultra jouissifs" mais juste "sympa". Le public n'est pas supris, ni spontané, mais mécanisé.
Mais je suis d'accord avec toi , ce que je veux souligner c'est que c'est le cas pour chaque groupe ou chanteur il y a toujours un gimmick surtout après 30 ans de carrière !

Les gens mettront toujours les bras en l'air sur miss Paramount , comme ils feront toujours les cornes devant Angus Young etc. ...

Les concerts de rock sont des grandes messes avec ses codes et sa gestuel

indogre
Messages : 42
Enregistré le : 08 janv. 2012 08:08

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par indogre »

Image

Incroyable photo le groupe monte sur scène et Matu attend au fond avec les techniciens :?

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par aske »

Les points négatifs ont déjà été soulignés (en gros, le show ne correspond toujours pas à ce qui a été annoncé : pas de modification transcendante par rapport au BCT), sauf un : je n'ai jamais vu Nicola se planter autant dans les paroles/timings... Y'a très peu de chansons qu'il a réussi à faire correctement, et c'est parfois des couplets entiers qui ont sauté...

Sinon, c'était énorme, meilleur qu'en 2010 pour ma part. C'était visuellement magnifique (les vidéos ne m'ont pas spécialement manqué), la setlist était globalement bien choisie même sans surprises (ou ratées, cc Le grand secret :mrgreen: ), et l'ambiance était géniale, j'étais en bloc G et tout le monde est resté debout jusqu'à la fin :)
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
Turboblaster
Messages : 164
Enregistré le : 10 févr. 2009 18:53
Localisation : Là où il pleut.

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par Turboblaster »

C'est violent ce qui se passe avec Matu quand même, de mémoire je connais pas d'autre groupe qui met autant un musicien récurrent à l'écart...
J'ai un peu pitié pour lui, le mec il fait du synthé pour un ex-groupe new-wave (pour souligner l'ironie de la chose) et il attend au fond de la scène en mode Caliméro WTF... :mrgreen:

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par DarkPage »

Danser-terriens a écrit :
DarkPage a écrit : rudy leonet me follow :oops:
oh ! jaloux !
Hé hé :devil2:
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par dodoz »

Nicola s'est tant planté dans les paroles que ça ? J'y pensais justement avant...dur dur de redémarrer à froid avec un gros concert comme ça, est-ce que le stade ne serait pas mieux dans la foulée d'un ensemble de dates, genre une semaine après un Acte par exemple ?

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par mao boy34 »

je trouve les commentaires pas terrible sur le 1er concert. ou alors les fans d'indo sont toujours aussi critique.

ce soir le concert sera diffusé sur france 2, en esperant que Nicola soit meilleur que les paroles. la play-list ne change pas beaucoup, l'absence du serpent est logique et normal.
la fin brutale risque d'en décevoir beaucoup.

comme d'hab, aucun invité, aucun duo. bien dommage.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par the insider »

Turboblaster a écrit :C'est violent ce qui se passe avec Matu quand même, de mémoire je connais pas d'autre groupe qui met autant un musicien récurrent à l'écart...
J'ai un peu pitié pour lui, le mec il fait du synthé pour un ex-groupe new-wave (pour souligner l'ironie de la chose) et il attend au fond de la scène en mode Caliméro WTF... :mrgreen:

Faut arrêter de dire n'importe quoi , il n'y a aucun problème avec matu . Nicola lui a proposé à l'époque du alice et june tour d'être sur les photos , et dans ce cas il fait partie du groupe à 100% contractuellement . Hors matu a des activités annexe , et lui même souhaite les poursuivre, et ne pas apparaitre sur les photos officielles , et rester comme un musicien free lance .

Donc rassurez vous tout cela est sous son contrôle, et il y a même une vielle interwiew de lui ou il l'explique très clairement.

Par contre il y a de l'orage dans le groupe, et je pense que le line up rsique de changer dans la prochaines tournées
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par Treize Raisons »

morphine a écrit :Par contre gros bémol sur le début du concert que j'ai trouve un peu mou notamment l'introduction, et les annulations visuels sur les écrans par moment ont aurait dis les animations de média player.
+1 pour les visuels !
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par RoseSong76 »

EXCELLENT concert hier soir!

-Belles Olas, gradins en folie, debout même avant Trashmen

-Très bon son et la voix de Nico était très bien ajustée pendant tout le concert :thumb: (qq couacs dans les paroles qui sont toujours attachants je trouve et qui donnent de l'humanité au show, mais aucunement dans la voix) ...Et puis on a pas de leçon à donner; le public s'est littéralement planté pendant Le Grand Secret !!! A REVISER D'URGENCE POUR CE SOIR LES GARS..! :mrgreen:

-Set-list classique certes mais très dynamique. qui donne toujours une pêche d'enfer. (Mais pitiéééé, remplacez-moi Tes Yeux Noirs version électrique par un Rose Song pleaaase :cry3: ) Un Grand Merci pour Steph II!

-Beaux écrans semblant un peu "justes" et "classiques" au début comparés aux 5 écrans de 2010, mais qui prennent toute leur dimension quand ils sont couplés avec le mapping à partir de la nuit tombée.

-Très belle entrée en scène, plus "humaine". Ils étaient d'une beauté et d'une classe incroyable :coeur: . On sait bien sûr que le contrat de Matu ne lui permet pas d'apparaître sur les affiches officielles et donc de la mise en scène de l'entrée mais il aurait été bien que les caméramens le filment après pendant le concert. (J'espère qu'ils nous liront et qu'ils corrigeront ça pour ce soir.)
T'inquiète, MATU ON T'AIME :coeur: :coeur: :coeur:

-Et, LE moment magique du concert: la chorégraphie d'Alice Renavand !! Quelle présence et quelle grâce elle a! Elle transcendait tout à elle seule. Bravo à elle.

Bref, super moment, super concert, se terminant sur un Aventurier d'anthologie ! Certains diront que c'était kitch à la Johnny mais on s'en fout, putain, qu'est ce que c'était beau :punk: Il n'y a pas de raison qu'on n'y ait pas le droit nous aussi!!! Et on n'a pas eu besoin de payer 180 euros pour ça :wink:

Bref, MERCI à tous

A ce soir, (Pars réviser les paroles de Mélissa... :mrgreen: )
Modifié en dernier par RoseSong76 le 28 juin 2014 11:42, modifié 3 fois.
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

adoa
Messages : 298
Enregistré le : 25 sept. 2009 20:28

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par adoa »

Turboblaster a écrit :C'est violent ce qui se passe avec Matu quand même, de mémoire je connais pas d'autre groupe qui met autant un musicien récurrent à l'écart...
J'ai un peu pitié pour lui, le mec il fait du synthé pour un ex-groupe new-wave (pour souligner l'ironie de la chose) et il attend au fond de la scène en mode Caliméro WTF... :mrgreen:
Pour Matu, ça a déjà été dit et redit, c'est lui-même qui refuse de se mettre en avant. C'est une décision de sa part. Je ne pense pas que ça soit la volonté du groupe ou Nico au vu de la place d'Oli aujourd'hui...
Alice & June Tour: 20/08/06 Colmar I, 18/11/06 Strasbourg, 18/08/07 Colmar II
Météor Tour: 25/11/10 Strasbourg I, 09/03/10 Strasbourg II, 26/06/10 Stade De France, 06/08/10 Colmar, 11/09/10 Luxembourg
Météor Club Tour: 20/01/11 Nancy
Black City Tour: 21/01/13 Nancy, 18/12/13 Strasbourg I

Avatar du membre
Turboblaster
Messages : 164
Enregistré le : 10 févr. 2009 18:53
Localisation : Là où il pleut.

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par Turboblaster »

the insider a écrit :Faut arrêter de dire n'importe quoi , il n'y a aucun problème avec matu . Nicola lui a proposé à l'époque du alice et june tour d'être sur les photos , et dans ce cas il fait partie du groupe à 100% contractuellement . Hors matu a des activités annexe , et lui même souhaite les poursuivre, et ne pas apparaitre sur les photos officielles , et rester comme un musicien free lance
Ah, merci de l'info, je ne savais pas, ça paraît tout de suite + logique. :p

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par mao boy34 »

the insider a écrit :
Turboblaster a écrit :C'est violent ce qui se passe avec Matu quand même, de mémoire je connais pas d'autre groupe qui met autant un musicien récurrent à l'écart...
J'ai un peu pitié pour lui, le mec il fait du synthé pour un ex-groupe new-wave (pour souligner l'ironie de la chose) et il attend au fond de la scène en mode Caliméro WTF... :mrgreen:

Faut arrêter de dire n'importe quoi , il n'y a aucun problème avec matu . Nicola lui a proposé à l'époque du alice et june tour d'être sur les photos , et dans ce cas il fait partie du groupe à 100% contractuellement . Hors matu a des activités annexe , et lui même souhaite les poursuivre, et ne pas apparaitre sur les photos officielles , et rester comme un musicien free lance .

Donc rassurez vous tout cela est sous son contrôle, et il y a même une vielle interwiew de lui ou il l'explique très clairement.

Par contre il y a de l'orage dans le groupe, et je pense que le line up rsique de changer dans la prochaines tournées
il faut deja que le groupe continue, et c'est pas encore acquis. apres ça fait un moment qu'on annonce un changement, depuis alice et june on annonce le depart de Boris. il est toujours là.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par aske »

mao boy34 a écrit :je trouve les commentaires pas terrible sur le 1er concert. ou alors les fans d'indo sont toujours aussi critique.

Tout le monde s'accorde à dire que le concert était énorme hein... Maintenant, oui, il y a des points négatifs, c'est comme ça :)

Ah, j'oubliais : ils avaient disposé des bâtons fluorescents sur les sièges des gradins avant l'ouverture des portes, à activer à un certain moment... Sauf qu'ils n'étaient pas assez flashy du tout, résultat le stade a eu beau brandir ses bâtons, il ne s'est pas passé grand chose :mrgreen:
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par the insider »

adoa a écrit :
Turboblaster a écrit :C'est violent ce qui se passe avec Matu quand même, de mémoire je connais pas d'autre groupe qui met autant un musicien récurrent à l'écart...
J'ai un peu pitié pour lui, le mec il fait du synthé pour un ex-groupe new-wave (pour souligner l'ironie de la chose) et il attend au fond de la scène en mode Caliméro WTF... :mrgreen:
Pour Matu, ça a déjà été dit et redit, c'est lui-même qui refuse de se mettre en avant. C'est une décision de sa part. Je ne pense pas que ça soit la volonté du groupe ou Nico au vu de la place d'Oli aujourd'hui...

ah :hey: il y en a moin un qui suit :lol:
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par the insider »

mao boy34 a écrit :
the insider a écrit :
Turboblaster a écrit :C'est violent ce qui se passe avec Matu quand même, de mémoire je connais pas d'autre groupe qui met autant un musicien récurrent à l'écart...
J'ai un peu pitié pour lui, le mec il fait du synthé pour un ex-groupe new-wave (pour souligner l'ironie de la chose) et il attend au fond de la scène en mode Caliméro WTF... :mrgreen:

Faut arrêter de dire n'importe quoi , il n'y a aucun problème avec matu . Nicola lui a proposé à l'époque du alice et june tour d'être sur les photos , et dans ce cas il fait partie du groupe à 100% contractuellement . Hors matu a des activités annexe , et lui même souhaite les poursuivre, et ne pas apparaitre sur les photos officielles , et rester comme un musicien free lance .

Donc rassurez vous tout cela est sous son contrôle, et il y a même une vielle interwiew de lui ou il l'explique très clairement.

Par contre il y a de l'orage dans le groupe, et je pense que le line up rsique de changer dans la prochaines tournées
il faut deja que le groupe continue, et c'est pas encore acquis. apres ça fait un moment qu'on annonce un changement, depuis alice et june on annonce le depart de Boris. il est toujours là.
j 'ai parlé de BORIS ? non, alors ne fait pas de plan a la va vite
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par mao boy34 »

tu parles de quoi ?? tu as vendu la meche, va jusqu'au bout.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

yomguitaria
Messages : 76
Enregistré le : 04 juin 2013 11:51

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par yomguitaria »

Par contre,au niveau de la setlist,j'aurais viré un ou deux morceaux plus calmes pour les remplacer par deux morceaux plus rocks (Punishment Park,Crash Me,Gang Bang,Astroboy ?). Mais peut-être était-ce un choix du groupe afin d'"humaniser" le stade ?

Moi,c'était mon premier concert du groupe,et les Miss Paramount,Alice Et June,j'étais bien content de les avoir!
Modifié en dernier par yomguitaria le 28 juin 2014 12:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par zack »

salut,

Alors en négatif :

Les gros trous en gradins, les gros trous en tribunes, et ce malgré une fosse plus étroite que d'habitude au SDF. Tristoune le visuel public.
L'ambiance en gradins H1, G8 etc..L'ambiance en fosse également, des reprises vocales du public très très faibles. Tristoune.
Les bidules phosphorescents, gros flop, aucune lumière.
Le grand secret. Waou l'ambition de faire reprendre les paroles de Melissa par un stade... Quand il a annoncé ça, j'me suis dit, olala dans quoi tu t'engages là..
Les trop nombreux plantages de Nicola sur les paroles, parfois ça fait sourire, mais quand c'est ultra récurent ça devient limite gênant :/
3 nuits qui durent 15 minutes, faudrait arrêter le délire là.
Hexagone: les vidéo parleront d'elles-même...
Little Dolls manquait terriblement, dans un stade il devrait être obligatoire.
Le batteur, il est limité, non ?

Mais il y a eu du positif et pas mal en fait :

L'intro, celle de 2010 était si longue et poussive et n'apportait rien ni en visuel ni en musique, celle d'hier était plus fraïche, plus classe, moins ronflante. j'ai aimé
Débuter par Electrastar est une sacrée bonne idée.
Nicola, moins dans le pathos que d'habitude ( bon un peu quand même faut pas déconner non plus, mais moins quà Bruxelles, ouf)
Dunkerque en acoustique, j'ai trouvé ça sympa.
Stef II !! waou!
Atomic sky! Waou, comme quoi les morceaux de Dancetaria sont superbement tous bien fichus et vieillissent extrèmement bien.
La scène, assez belle, harmonieuse. Jolie.
La set-list bien équilibrée, pas trop longue, juste ce qu'il faut.
L'aventurier en final, bin moi j'aime bien, je préfère ça à un rappel foireux d'une chanson que personne connaît, surtout dans un stade.
J'aime pas la pyrotechnie en concert, mais il faut avouer que sur l'aventurier ça en jetait vraiment. j'ai bien aimé, magnifique final.

Bilan, j'avais peu d'attente sur ce concert après un Palais 12 nullisime, au final, j'ai passé une bonne soirée, concert réussi pour ma part, dommage que l'ambiance fut si terne.

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par mao boy34 »

zack a écrit :salut,

Alors en négatif :

Les gros trous en gradins, les gros trous en tribunes, et ce malgré une fosse plus étroite que d'habitude au SDF. Tristoune le visuel public.
L'ambiance en gradins H1, G8 etc..L'ambiance en fosse également, des reprises vocales du public très très faibles. Tristoune.
Les bidules phosphorescents, gros flop, aucune lumière.
Le grand secret. Waou l'ambition de faire reprendre les paroles de Melissa par un stade... Quand il a annoncé ça, j'me suis dit, olala dans quoi tu t'engages là..
Les trop nombreux plantages de Nicola sur les paroles, parfois ça fait sourire, mais quand c'est ultra récurent ça devient limite gênant :/
3 nuits qui durent 15 minutes, faudrait arrêter le délire là.
Hexagone: les vidéo parleront d'elles-même...
Little Dolls manquait terriblement, dans un stade il devrait être obligatoire.
Le batteur, il est limité, non ?

Mais il y a eu du positif et pas mal en fait :

L'intro, celle de 2010 était si longue et poussive et n'apportait rien ni en visuel ni en musique, celle d'hier était plus fraïche, plus classe, moins ronflante. j'ai aimé
Débuter par Electrastar est une sacrée bonne idée.
Nicola, moins dans le pathos que d'habitude ( bon un peu quand même faut pas déconner non plus, mais moins quà Bruxelles, ouf)
Dunkerque en acoustique, j'ai trouvé ça sympa.
Stef II !! waou!
Atomic sky! Waou, comme quoi les morceaux de Dancetaria sont superbement tous bien fichus et vieillissent extrèmement bien.
La scène, assez belle, harmonieuse. Jolie.
La set-list bien équilibrée, pas trop longue, juste ce qu'il faut.
L'aventurier en final, bin moi j'aime bien, je préfère ça à un rappel foireux d'une chanson que personne connaît, surtout dans un stade.
J'aime pas la pyrotechnie en concert, mais il faut avouer que sur l'aventurier ça en jetait vraiment. j'ai bien aimé, magnifique final.

Bilan, j'avais peu d'attente sur ce concert après un Palais 12 nullisime, au final, j'ai passé une bonne soirée, concert réussi pour ma part, dommage que l'ambiance fut si terne.
bien d'accord, deja que 3 nuits par semaine, est à rallonge dans un zenith, alors dans un stade, doit etre limite chiant.

durée combien de temps, le tour de Nicola ?? car limite on pourrait mettre un autre tritre.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par zack »

mao boy34 a écrit :durée combien de temps, le tour de Nicola ?? car limite on pourrait mettre un autre tritre.
La chanson entière dure 15 minutes.
Au bout de 6 minutes il quitte la scène pour y revenir 7 minutes plus tard, et conclure le titre en 2 minutes.

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par bibiphoque »

Tu plaisantes ?!

On pourrait en mètre au moins 3 ou 4 ....

Avec 3NPS version normale, 2 de plus

Imaginez 5 titres en plus c énorme

Peut être que le prompteur est limite en capacité ...
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par Drugstar*-* »

J'ai adoré sur trois nuits!
La fosse qui se déplace d'un seul coup pour aller voir Nicola!
J'étais en gradin en Z10, et qu'elle chance j'ai eu qu'il passe dans les escaliers juste à côté de nous avant de replonger dans la fosse!!

TRUST c'est juste énorme!!!
Modifié en dernier par Drugstar*-* le 28 juin 2014 13:17, modifié 1 fois.
Cyril

Avatar du membre
JusteJuneEtMoi
Messages : 582
Enregistré le : 12 août 2013 23:29
Localisation : Paris et Yvelines

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par JusteJuneEtMoi »

(Pour une fois je poste avant de lire les autres réactions)

C'était un super concert, tellement au dessus de mes espérances ! Moi qui pensais qu'un seul stade serait bien suffisant, finalement j'aurais bien fait celui de ce soir !

Set-list très honnête, pas une explosion de perles rares mais des surprises très appréciables ! Électrastar en intro, putain quel pied cette version, j'aurais jamais imaginé ça, et l'intro en elle même, la montée sur scène c'était du génie.
En fait, c'est ça le gros coup de force de ce concert : proposer un show différent de la tournée, surprenant et impressionnant, avec pour base des morceaux et partiellement un agencement qu'on connait ! L'extinction des feux avant l'aventurier, les immeubles qui s'effondrent sur Black City pour découvrir les images de ville de nuit... C'est exactement ce qu'ils avaient annoncé ! Nan franchement, le groupe est absolument irréprochable de ce côté. Et quel show ! C'était extrêmement joli à voir, très bien pensé, beaucoup d'images le tout très soigné, des lumières ahurissantes (nan mais le jeu de light sur l'aventurier dans un stade quoi !)... J'ai adoré aussi les petits clins d'oeil pour les nostalgiques de l'époque Paradize, la croix sur Marilyn qui se dresse exactement comme sur les images qui étaient projetées à l'écran à l'époque, Dunkerque en presque fin (même si je trouve que l'accoustique ne la sert pas). Énorme vous dis-je !

Le son était bien, en tout cas en catégorie trois à l'opposé de la scène quatre rangs sous le toit, la voix de Nico était bien distincte et l'instrumental pas mal du tout non plus.

L'ambiance m'a fait peur au début, bon d'accord on était parmi les plus mal placés du stade mais quand même, on était à peine 5 debout quand le groupe est monté sur scène O_o Ca s'est réchauffé à partir de Miss Paramount, puis le feu jusqu'au bout ! :fire:

Seul regret, la caméra 95% du temps sur Nicola. Je crois qu'on n'a pas eu un seul plan sur Marco :( Pour le reste, vraiment, énorme. Pas mieux que les autres concerts que j'ai faits, pas moins bien non plus, mais très différent, je suis très heureuse d'avoir vécu ça. Mes mains sont violettes, j'espère ne rien m'être cassé...

Je vous aime <3
Je suis de ceux qui aiment, non de ceux qui haïssent.
Antigone, Sophocle

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par indostras »

Quel show d'exception, j'ai vraiment pris une bonne claque hier !!!
J'ai bien aimé l'intro, originale et drôle.
Set-list parfaite, des modifs par rapport à la tournée et des idées géniales : Électrastar électrique en intro, Stef II, BPC à la tombée de la nuit...
Ambiance excellente en fosse, devant en tout cas, à part le passage un peu difficile sur le grand secret.
Je n' ai pas envie de retenir de points négatifs, je me suis régalé et éclaté et c'est le principal !

Vivement ce soir !! Avec la pluie ça va être rock et pour le moment il ne tombe qu'une pluie fine !
Le stade n'est pas archi plein c'est vrai mais on parle quand même de 130000 personnes sur les 2 jours, ça n'est pas rien !
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
Indo_sirkis_boy
Messages : 170
Enregistré le : 01 déc. 2008 22:09
Contact :

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par Indo_sirkis_boy »

Hey ! Salut tout le monde !

Me voilà réveillé là tête encore dans les étoiles!

Ce concert était juste très bon mais on relèvera toujours les imperfections...


C'était mon premier concert en gradins, j'étais en S13, c'est sûr que pour bouger ce n'est pas pareil qu'en fosse ! L'ambiance variée beaucoup mais ce qu'on retiendra surtout c'est le son de la musique beaucoup trop fort par rapport au son du micro ! Parfois on ne comprenait pas les paroles et cela c'est bien vu, ou plutôt entendu, sur Trust alias " Green Chaussette-man" , oui c'est le surnom que je lui ai donné hier !

Bref, mis à part son costume pas très reluisant, le mec a su tenir la scène même si l'ambiance au niveau du public ne se montrait pas. Toybloid, lui, a su mettre en place un vrai show même si à ce moment de la première partie, le stade de france n'était rempli qu'à 20 % , et encore... . Nos trois fortes têtes Toybloidiennes ont su me garder en éveil, un bon apéritif à mon goût !

21h00 pétantes, Indochine arrive de façon magistrale sur un écran géant, un décalage de leurs âges présents avec ceux d'un futur, les vieillissant d'une vingtaine d'années, une annonce pour un stade 2034? ^^
Puis leur venue réelle sur le côté du stade, en pénétrant une cathédrale bien plus qu'en folie !
Après avoir traversé la grande foule, les voilà instalés sur leur électrastar, GEANT !
Les titres se sont enchainés, notre Amour aussi...
Voilà des milliers de confétis qui tombèrent des cieux et nous cachaient à présent, merveilleusement, le décor chantant.
Un grand secret, un wuppertal, BCP, Black city club... les titres de nos coeurs que l'on aime tant se rappeler...
Quoi le grand secret ? ... En effet, apparemment comme tout secret, il fût un peu trop "fort" chuchotté...
Mélissa fût absente, même dans nos bouches, timides !
Bref, Hexagone, petit ( grand ) hommage à Renaud qui était présent dans les gradins mais que quasiment personne n'a pu apercevoir, je pense...
Des balons sont tombés du ciel, la foule clignotée et nos yeux s'émerveillaient ! De belles couleurs pour un grand spectacle !
Pour en revenir à cet objet que l'on devait agîter pour faire montrer sa lumière, euh oui en effet... elle se voyait... mais seulement quand on était vraiement dans les 30 mètres, sinon en face, la lumière bleue de nos répondants se faisait faible! Dommage car l'idée était vraiment bonne!
Revenons à présent à l'aventurier... Belle mise en oeuvre avec ce stade qui s'embrase sur l'intro. L'aventurier met toujours le feu, mais il a su l'éteindre aussi ! Et oui, en effet, cette fin brutale met un terme à toutes ces émotions, à ce spectacle et son éruption orgasmique ^^ . Mais 23h45 était arrivée et il fallait rendre le stade au deuxième stade du 28 Juin 2014 !

Ce moment restera gravé dans nos mémoires! Qu'il fût bon de partager avec VOUS et vous, ce moment, qui parfois s'habillait d'intimité lorsque Nicola s'est plongé dans le public ( 10 minutes ) sur un 3 nuits par semaine, oui certes, un peu trop long, mais toujours aussi efficace !

Certains titres ont mis plus d'ambiance que d'autres, je pense à Alice et June, Black city parade, Miss paramount, ou encore COLLEGE BOY !

Merci à tous ceux qui étaient présents, vous avez su faire résonner ce grand Stade. Merci à ma ptite femme, qui m'a suivi pour sa première aventure Indochinoise ! ( elle a aimé le concert mais pas le mec devant elle, qui ne cessait de rôter à chaque gorgée de bière avalée ! )

A bientôt, tous... à bientôt, nous...
Modifié en dernier par Indo_sirkis_boy le 28 juin 2014 16:07, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Indofanxxx
Messages : 33
Enregistré le : 27 févr. 2013 11:44
Localisation : Paris

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par Indofanxxx »

CONCERT EXCELLENT!!! Vraiment extra wow...

Bon je n'y etais pas en 2010 donc je peux pas comparer mais pour un premier concert en stade voila mes impressions :


les -:

-Trust est un excellent groupe mais ce n'est vraiment pas un groupe fait pour chauffer un stade. J’étais ravie de les voir cependant!
- bon ca n'engage que moi mais je n'aime vraiment pas memoria, et c'est le meilleur moyen de faire retomber le show, surtout dans un stade
- absence de Little Dolls
-Dunkerque envoie tellement en électrique que c'est dommage de la faire en acoustique ...


Les +++

- une ambiance ENORME de mon cote en gradins, tout le monde debout avant trashmen et non stop jusqu'a la fin! :fire:
- une très bonne setlist pour ma part, avec de belles surprises, comme Steph 2, Atomic Sky, Satellite, Dunkerque et surtout de commencer par Electrastar électrique :thumb:
- un visuel tres réussi!! Le décor de la scène très bien fait, la pyrotechnie juste ce qu'il faut, j'ai adore l'intro de l'aventurier!! (oui par contre échec des batons lumineux mais c’était drôle...)
- Un groupe très en forme, la capacité de Nicola a faire ce qu'il fait a son age m’épatera toujours autant... oui malgré quelques plantages sur les paroles, mais bon il y a eu pire faut pas déconner.
- une fin sur l'aventurier, alors oui c'est brut, mais comme c'est dit plus haut, je pense que c'est ce qu'il faut dans un stade plutôt qu'une petite chanson déprimante ou tout le monde en profite pour sortir avant ... L'aventurier, c'est en quelque sorte l’apothéose du concert, c'est la chanson sur laquelle meme la personne qui n'est pas forcement fan du groupe va danser et chanter! Bon la aussi ca n'engage que moi mais j'aime moins quand le concert se finit calmement...

Bref un concert excellent ou je retiendrai surtout du positif!! Je me suis vraiment éclaté, et franchement :merci: a Indochine de nous faire des shows pareils!!
Et pour ceux qui y vont ce soir: ENJOY!! :fire: :D

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par RoseSong76 »

Indofanxxx a écrit :- une fin sur l'aventurier, alors oui c'est brut, mais comme c'est dit plus haut, je pense que c'est ce qu'il faut dans un stade plutôt qu'une petite chanson déprimante ou tout le monde en profite pour sortir avant ... L'aventurier, c'est en quelque sorte l’apothéose du concert, c'est la chanson sur laquelle meme la personne qui n'est pas forcement fan du groupe va danser et chanter! Bon la aussi ca n'engage que moi mais j'aime moins quand le concert se finit calmement...
Parfaitement d'accord :thumb:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par blanc et noir »

Quel spectacle Indo nous a fourni hier soir !! Parce que c'était vraiment un spectacle !!
Quel groupe aujourd'hui peut prétendre à un tel show à ce prix de place ? Aucun.
Le SDF s' est enflammé hier, de la fosse c'était trop bon !!
Les visuels sont bluffants, si je ne devais en citer qu'1, celui de l'intro de BCP est hallucinant !!
Et cette scène est simplement impressionnante !!
Vu de la fosse l'ambiance était excellente, évidemment quand on va dans un stade (donc concert pour grand public) on ne peut pas s' attendre à ce que tous connaissent les paroles de toutes les chansons (je pense au Grand secret) mais les morceaux ont dans leur majorité été beaucoup suivi et là où nous étions la fosse ne formait qu'1 ... Fabuleux !!

Niveau setlist, rien à redire. Encore une fois c'est un stade 130000 personnes en 2 jours, il faut en donner au grand public !! Et je dois dire que c'était nettement mieux qu'en 2010 !!
Niveau émotions, personnellement gros frissons sur Wuppertal : Voir en vrai celle qui nous envoûte depuis la début de la tournée et voir le plaisir qu'elle a pris à danser et l'émotion de Nico ... magique !! Et le BCTclub la foule qui saute à l'unisson sur paradize et Satellite et reprend tous les morceaux en coeur fabuleux !! (Et pourtant je l'ai vécu plus d'1 fois sur la tournée ...)

Alors oui Nico s' est planté sur les paroles, c'est pas la 1ere ni la dernière fois (et je l'espère !) Le temps dans la foule sur 3 nuits par semaine est long, mais imaginez le plaisir de ces gens au fond du stade qui voient passer Nico devant eux ! Rien que pour ça il a raison de le faire !! Y a eu des loupés avec les bâtons lumineux ou je ne sais quoi d'autre, et bien voilà, bien que ça soit un show millimétré soit disant et bien il y a des erreurs et ça reste humain !!

Pour conclure, 130000 personnes, 2 stade de France, des places au max à 70 euros pour un show visuel et sonore fabuleux ... Putain faut vraiment savourer parce qu'1 groupe qui nous propose ça on ne peut que dire MERCI !!!!
et ce soir je ne manquerai pas d'en profiter encore un maximum :-) !!!!
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
blackcityparade
Messages : 440
Enregistré le : 03 avr. 2013 20:12

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par blackcityparade »

Hier soir, un pu*ain de concert gigantesque et monstrueux, bien meilleur que le précédent Stade. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas été autant ravi en sortant d'un concert d’Indochine: je le place direct à la seconde place de mes plus grands concerts d'Indo juste derrière le 3.6.3.

Bon, comme l'inspiration n'est pas trop de mise, je vais faire un +/- comme tout le monde

Points positifs: +

- L'arrivée sur scène, bien plus énergique et concise qu'en 2010 (en même temps c'est Trashmen :mrgreen: ). Ça fout direct dans l'ambiance et ça m'a fait tout de suite penser à ca: http://www.youtube.com/watch?v=1c7U-9gyPsw
- Un Nicola plus détendu qu'en 2010 et qui chantait juste
- La scène (surtout de nuit !) et ses visuels (BCP était le meilleur moment visuel sur scène)
- La force du set sur des gens comme moi (Stef 2, Paradize, Atomic Sky, BCP, college boy... :punk: gros love)
- La croix s'élevant durant Marilyn, superbe idée mais malheureusement rapide
- L'idée de bâtons même si "inspirée'' de Coldplay
- La version de JDALL m'a fait redécouvrir et même aimer cette chanson que je ne supportais plus
- Il n'a pas chanté Punker dont je suis en overdose
- Le son plutôt bon pour le stade (quand on s'est tapé Prince, Madonna ou les Black Eyed Peas dans la même enceinte c'est compréhensible)
- La durée (2h45), l'énergie et surtout L'AVENTURIER, mais juste ça putain ça valait largement le 60 balles: le feu d'artifice progressif: on sentait la sauce monter, l'explosion, la pyrotechnique. Un moment juste or-gas-mique !
- Mon gros (personnellement) shopping indochinois qui aurait pu tout de même être soldé en cette période :lol: : 2 T-shirts (Croix + Groupe) + 3 affiches

Points négatifs: -

- La scène de jour et les effets visuels un peu ratés du fait qu'il n'y avait personne autour (surtout avec la croix mise en fond de fosse et quelques poupées gonflables traffic girl)
- L'ambiance TRES TRES aléatoire en bloc B11 qui vient du seul vrai problème qui est finalement le même que pour Depeche Mode l'année dernière → la première partie de la set list pas du tout maîtrisée au sens où au lieu d'aligner les tubes (ou tout du moins les titres dansants) ils faisait monter la sauce avant de redescendre avec un titre lent (type Memoria après Miss Paramount si mes souvenirs sont bons) et ils l'ont fait à plusieurs reprises
- Le fond de l'air est rouge, grosse déception en live alors que j'avais adoré la version album ainsi que le plantage du Grand Secret niveau public.
- Étrange sentiment que Nicola a un peu sur-vendu l'affaire (attention je dis pas que le show est mauvais loin de là mais bon peut-être que ce sera ce soir qu'il y aura plus de surprise)
- Ne pas pouvoir y retourner le lendemain :cry2:


En résumé, super concert un des meilleurs que j'ai fait avec eux (9ème ou 10ème je sais plus). En tous cas, je croise les doigts pour qu'ils nous refassent une petite tournée comme avec le Meteor Tour avec 5-6 dates dont un Bercy avec le ''serpent'' :wink:
Modifié en dernier par blackcityparade le 10 mars 2015 14:25, modifié 1 fois.
Paradize Tour: 15-11-2002 / 16-11-2002 / 03-06-03 + Emission Slap
Alice & June Tour: 28-03-2006 / 08-12-2006 / 19-05-2007
Meteor Tour: 26-06-2010
Black City Tour: 27-06-2014
Festival Tour: 25-08-2016
13 Tour: 26-10-2017 / 16-02-2018 / 17-02-2018 / 17-11-2018 / 22-06-2019

yomguitaria
Messages : 76
Enregistré le : 04 juin 2013 11:51

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par yomguitaria »

Parle pas de malheur...Si ce soir il y a une dizaine de changements,ça va rager dur :mrgreen:

Avatar du membre
Indo_sirkis_boy
Messages : 170
Enregistré le : 01 déc. 2008 22:09
Contact :

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par Indo_sirkis_boy »

Voici mes vidéos du stade de France d'hier :

La Ola avant le stade de France :
https://www.youtube.com/watch?v=f_6r4we ... e=youtu.be


Entrée, ouverture et Electrastar :
http://youtu.be/8kr3ntNVwvY

Belfast :
http://youtu.be/9lyUR8h-2Vg

Kissing My Song, Atomic Sky et le début de mémoria :
http://youtu.be/37KHYarGTgo

Stef II :
http://youtu.be/C2dPEfkoOW0

Miss Paramount :
http://youtu.be/ER6XDt8ImYM

Hexagone ( De Renaud ) :
http://youtu.be/BUM6_HFY0NA

Le Grand Secret :
http://youtu.be/ento68qfI0A

College Boy :
http://youtu.be/G8AvGgHlpBQ

Black City Parade :
http://youtu.be/LMMdwiPxceo

Black City Club :
http://youtu.be/kNtouO6Verw

Wuppertal (extrait ) :
http://youtu.be/vPnS-BPDb8w
Modifié en dernier par Indo_sirkis_boy le 28 juin 2014 18:12, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Indochinet
Messages : 282
Enregistré le : 17 août 2010 17:08
Localisation : Templeuve (Belgique)
Contact :

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par Indochinet »

Indo_sirkis_boy a écrit :Voici mes premières vidéos du stade de France d'hier, y'en a d'autres à venir :

Entrée, ouverture et Electrastar :
http://youtu.be/8kr3ntNVwvY
Dommage celle ci est privé pas moyen de la visionner
" Là, je réalise. Que tu me fais mal. Mais que j'aime ça "
--------------------------------------------------------------------------------------
MT: Zenith Lille 12/09/2010, Bercy 15/09/2010
MCT: AB 19/01/2011, GRex 29/01/2011
P+10 1&2/02/2012
BCT1 02/04/13 MSF 07/07/13
BCT2 30/10/13, 06/12/13
BCT3 12/03/14,27/03/14

Maya
Messages : 408
Enregistré le : 14 déc. 2006 20:22
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par Maya »

A noter que lors de son bain de foule sur 3 nuits, Nicola a disparu à un moment dans les méhandres de la fosse attrapés par des furieux, j'ai pas tout vu sur l'écran géant mais j'ai trouvé les vigiles extrêmmement brutaux avec les gens à ce moment là. J'ai vu quelques coups assez rudes venant des bvigiles se perdent dans la cohue... très très loin de l'image et du respect du public que l'on peut attendre d'indochine. Personnelement je trouve cette initiative de Nicola très dangereuse autant pour lui (j'espère que la tentative d'enlèvement dont il a été victime hier soir pourra éventuellement lui servir d'électrochok) que pour les mouvements de foule que cela provoque. Ils ont eu beaucoup de chance qu'à première vue tout se passe bien ce coup ci, parce que je sais qu'au Palais 12 et dans d'autres salles ca n'a pas été toujours le cas... Ok c'est la fosse, ok ça peut éventuellement bouger (et heureusement d'ailleurs), mais alors quant l'élément fédérateur de la soirée va s'y promener, il y réfléchir peut être à deux fois sur les conséquences que ça à, parce que pour le coup ça faisait vraiment pas maitrisé et sur le point de déraper en gros coup de sang pour les vigiles.

En tout cas à la fin, il avait pas l'air de faire le malin le Nicola et avait même l'air soulagé de retrouver la scène.

Avatar du membre
Indo_sirkis_boy
Messages : 170
Enregistré le : 01 déc. 2008 22:09
Contact :

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par Indo_sirkis_boy »

Oui Nicola se faisait tirer dans tous les sens. Ok tu peux le toucher mais le tirer vers toi c'est complètement débile ! Et puis quoi ? Tu veux le ramener chez toi aussi??? J'ai pas vu la riposte des vigiles mais le comportement de certains fans reste aussi à désirer...

yomguitaria
Messages : 76
Enregistré le : 04 juin 2013 11:51

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par yomguitaria »

A voir s'il réitère l'expérience ce soir!D'ailleurs,RTL2 diffusera aussi le début du concert ou non?

Maya
Messages : 408
Enregistré le : 14 déc. 2006 20:22
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par Maya »

Et indo sirkis boy tu vas te calmer, c'est pas bien de boire le thermos de café en entier ! :mrgreen:

Et quand je parle des coups assez rudes des vigiles ça visait des gens qui étaient finalement dans le chemin et qui oui tendaient les mains pour avoir un "check give me five" mais qui ne cherchaient pas l'agripper pour lui rouler des pelles :mrgreen:

Ramener nicola chez soi, faut être malade, c'est une diva :mrgreen:

Avatar du membre
Indo_sirkis_boy
Messages : 170
Enregistré le : 01 déc. 2008 22:09
Contact :

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par Indo_sirkis_boy »

Maya a écrit :Et indo sirkis boy tu vas te calmer, c'est pas bien de boire le thermos de café en entier ! :mrgreen:
Lol jl'ai bu qu'à moitié alors t'imagines ^^ :mrgreen:
Quelqu'un peut me dire si ma première vidéo est lisible maintenant? l'ouverture, merci

Avatar du membre
Indochinet
Messages : 282
Enregistré le : 17 août 2010 17:08
Localisation : Templeuve (Belgique)
Contact :

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par Indochinet »

Indo_sirkis_boy a écrit :
Maya a écrit :Et indo sirkis boy tu vas te calmer, c'est pas bien de boire le thermos de café en entier ! :mrgreen:
Lol jl'ai bu qu'à moitié alors t'imagines ^^ :mrgreen:
Quelqu'un peut me dire si ma première vidéo est lisible maintenant? l'ouverture, merci
Impeccable, merci
" Là, je réalise. Que tu me fais mal. Mais que j'aime ça "
--------------------------------------------------------------------------------------
MT: Zenith Lille 12/09/2010, Bercy 15/09/2010
MCT: AB 19/01/2011, GRex 29/01/2011
P+10 1&2/02/2012
BCT1 02/04/13 MSF 07/07/13
BCT2 30/10/13, 06/12/13
BCT3 12/03/14,27/03/14

Avatar du membre
Indo_sirkis_boy
Messages : 170
Enregistré le : 01 déc. 2008 22:09
Contact :

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par Indo_sirkis_boy »

Indochinet a écrit :
Indo_sirkis_boy a écrit :
Maya a écrit :Et indo sirkis boy tu vas te calmer, c'est pas bien de boire le thermos de café en entier ! :mrgreen:
Lol jl'ai bu qu'à moitié alors t'imagines ^^ :mrgreen:
Quelqu'un peut me dire si ma première vidéo est lisible maintenant? l'ouverture, merci
Impeccable, merci
Au plaisir :wink:

Avatar du membre
blackcityparade
Messages : 440
Enregistré le : 03 avr. 2013 20:12

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par blackcityparade »

Indochinet a écrit :
Indo_sirkis_boy a écrit :Voici mes premières vidéos du stade de France d'hier, y'en a d'autres à venir :

Entrée, ouverture et Electrastar :
http://youtu.be/8kr3ntNVwvY
Dommage celle ci est privé pas moyen de la visionner
http://www.youtube.com/watch?v=UQEtK3u1m3M Une autre de bonne qualité non privée :wink:
Paradize Tour: 15-11-2002 / 16-11-2002 / 03-06-03 + Emission Slap
Alice & June Tour: 28-03-2006 / 08-12-2006 / 19-05-2007
Meteor Tour: 26-06-2010
Black City Tour: 27-06-2014
Festival Tour: 25-08-2016
13 Tour: 26-10-2017 / 16-02-2018 / 17-02-2018 / 17-11-2018 / 22-06-2019


Répondre