[CR] Avant-première Black city tour à Paris (27/11/14)

crash_me
Messages : 63
Enregistré le : 22 févr. 2008 18:37

Re: [CR] Avant-première Black city tour à Paris (27/11/14)

Message par crash_me »

Ben on va dire que j'ai pas trop le choix ^^
Après je me dis que déjà j'ai eu la chance de monter sur scène ! Mais c'est clair que je suis déçue... C'est surtout que les "problèmes techniques" je les laisse quand même entre guillemets :)


Au bord du monde aux bornes du ciel ...
Arrive un pays aux merveilles

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: [CR] Avant-première Black city tour à Paris (27/11/14)

Message par Asafairy »

crash_me a écrit :Ben on va dire que j'ai pas trop le choix ^^
Après je me dis que déjà j'ai eu la chance de monter sur scène ! Mais c'est clair que je suis déçue... C'est surtout que les "problèmes techniques" je les laisse quand même entre guillemets :)
C'est quoi les problèmes techniques sous entendus ?

crash_me
Messages : 63
Enregistré le : 22 févr. 2008 18:37

Re: [CR] Avant-première Black city tour à Paris (27/11/14)

Message par crash_me »

Des caméras ont buggés
Au bord du monde aux bornes du ciel ...
Arrive un pays aux merveilles

Avatar du membre
Indorelie14
Messages : 930
Enregistré le : 10 oct. 2009 13:49
Localisation : Plages du débarquement

Re: [CR] Avant-première Black city tour à Paris (27/11/14)

Message par Indorelie14 »

De retour de l'Avant Première ( oui je sais c'était jeudi mais j'ai joué les prolongations avec le weekend :oops: ), je ne vais pas faire un immense compte rendu, d'autant que maintenant vous avez tous déjà vu le DVD et ses bonus.

Arrivés vers 17H30 devant l'Elysée Biarritz, je pense qu'il y avait autant voir plus de personnes sans invitations que de gagnants du concours. L'entrée s'est à peu près faite correctement, même si ca poussait de partout, un peu comme une ouverture des portes en concert mais en moins violent :mrgreen:
Installée au second rang, je constate que la salle n'est pas remplie ; il reste plus d'une vigntaine de places dispo dont une à coté de mon ami tout devant. Je pensais que certaines personnes attendant devant allaient pouvoir rentrer, mais vu le nombre de fans restant sur le trottoir, je comprends que cela n'aurait pas été possible ....

Visionnage du making off, que j'ai trouvé plutôt sympa, ca fait plaisir de se remémorer les bons moments de cette tournée. Mais je vais surtout donner mon ressenti sur les questions réponses avec les boys.

Juste avant l'arrivée du groupe, la personne en charge du micro nous demande de poser des questions courtes claires et de ne pas trop entrer dans les détails afin que le plus grand nombre puisse prendre la parole ( j'ai vite remarqué que tout le monde ne l'avait pas compris ainsi ).
Arrivée de Nicola, Boris et Oli. Premiere surprise, je pensais que tout le groupe serait présent ce soir là (aurais - je encore compris de travers ? ).
Beaucoup d'émotions de la part des personnes présentes, on se sent vraiment en toute intimité avec eux. Commence alors le jeu des questions réponses, avec des questions qui je dois le dire m'ont quelque peu enervée ; tout simplement parce que je connaissait déjà la réponse, et que dans ces cas là j'aurais preférée que la parole soit donnée à une personne ayant une question plus intéressante. Ce faisant, les boys ont répondu en toute simplicité, en rigolant et dans une ambiance plus que détendue. C'est vraiment un privilège d'avoir pu être présent à ce moment là, même si mon copain et moi n'avons pas pu poser nos questions.

Juste avant les dernières questions, Nicola précise qu'il n y aura pas de séance de dédicasses tout simplement parce que la projection doit débuter à 21H00 et que le timming est serré. Une fois la dernière question posée c'est le drame ! Des filles se lèvent, se jettent sur le groupe, montent sur l'estrade pour avoir une dédicasse, une photo, toucher Nicoula, bref je ne sais quoi. Et j'ai trouvé ca assez violent et irrespectueux. Violent par rapport à l'ambiance décontractée qui regnait dans cette salle jusque là, ca a fait un net contraste de voir le vigil intervenir, attraper les filles par la taille et les repousser. L'ambiance s'est refroidie d'un coup. Nous étions debout avec mes amis à applaudir le groupe, et je vous assure que nous sommes resté bien bêtes en voyant ça !

Mais le plus irrespectueux étaient pour moi les personnes qui avaient la chance d'être présente dans la salle et qui ont osé sortir pour avoir leur photo et dédicasse.
Lorsque nous sommes rentrés, je ne saurais dire combien de personnes nous avons laissé dehors.Et même si ces personnes savaient qu'elles ne pourraient rentrer parce qu'elles n'avaient pas d'invitations, j'ai tout de même eu mal au coeur pour elles. Nous avons participé à un concours et nous avons eu la chance de gagner. Se retrouver à moins de 250 personnes, dans une superbe ambiance avec une partie du groupe, pouvoir découvrir en avant première le DVD sur grand écran, je considère que toutes les personnes présentes dans la salle étaient des privilégiés. Et j'ai trouvé cette attitude honteuse. Drôle de façon de remercier le groupe, il aurait mieux valu dans ce cas-là, rester dehors avec les personnes sans invitations et laisser quelqu'un d'autre en profiter.

Malgré cela, je ne retiens que du positif de cette soirée. J'ai vraiment de la chance d'être fan de ce groupe et j'en suis fière ( et oui j'ai fini mon CR avec une phrase de groupiasse que je suis :lol: )
J'aimerais quand même rester un peu là. J'aimerais bien rester contre toi ...

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: [CR] Avant-première Black city tour à Paris (27/11/14)

Message par tallula 19 »

MERCI pour ton CR: en effet tu as eue de la chance d'y etre, tu as gagnée et tant mieux :thumb: .
Hélas, comme tu l'as écrits il y a eue des fans qui sont montés en force sur le Groupe: c'est de l'irrespect :x /voire de la violence :x ( y auras toujours des "débordements" :roll: de cohortes de fans) : heureusement qu'il y avait Casimir...
C'était convivial/chaleureux par rapport a ce que tu as écrits et cela "aurait du" :roll: etre comme cela MAIS :confused3:
Tu nous fait un bon CR la "groupiasse" :mrgreen: et pourquoi avoir honte d'etre fan d'Indo :punk: , je n'ai pas encore le DVD et le CD mais cela ne devrait pas tarder :wink:.

Indo dolls
Messages : 476
Enregistré le : 22 nov. 2012 19:37

Re: [CR] Avant-première Black city tour à Paris (27/11/14)

Message par Indo dolls »

Eu je pense que les personnes qui sont parties comme tu dis pour voir la sortie du groupe se sont faites avoir car personne n'a pû sortir, les seules personnes à avoir vu le groupe étaient les personnes présentent dehors qui voulaient rentrer.
Il me semble que la veille à Mons cela a été le gros (pardon du mot) bordel avec ça et qu'ils n'ont pas voulu refaire la même erreur.

Mais merci pour ta compassion Indorelie14 :D :wink: en effet beaucoup de personnes étaient dehors et d'ailleurs, elles sont restées avec l'espoir de pouvoir rentrer pendant un bon moment car les informations n'étaient pas très claires...

En revoyant d'ailleurs la rencontre avec le groupe j'avoue moi aussi que j'ai été choquée par les dernières secondes où pleins de monde se lèvent pour approcher le groupe... :shock:

Avatar du membre
Lilith_man
Messages : 270
Enregistré le : 24 févr. 2009 02:07

Re: [CR] Avant-première Black city tour à Paris (27/11/14)

Message par Lilith_man »

Merci de partager ton ressenti avec les autres, j'ai regardé la vidéo sur youtube et en effet l'ambiance est assez bonne enfant j'ai ri plusieurs fois.
Quand aux sauvageons et sauvageonnes qui sévissent dans les rangs de l'indo fanbase, j'ai envie de dire que ça ne date pas d'aujourd'hui ... C'est assez insupportable mais bon . Je pense que c'est aussi le piège d'être trop "gentils" avec son public ....

Avatar du membre
Indorelie14
Messages : 930
Enregistré le : 10 oct. 2009 13:49
Localisation : Plages du débarquement

Re: [CR] Avant-première Black city tour à Paris (27/11/14)

Message par Indorelie14 »

Indo dolls a écrit :Eu je pense que les personnes qui sont parties comme tu dis pour voir la sortie du groupe se sont faites avoir car personne n'a pû sortir, les seules personnes à avoir vu le groupe étaient les personnes présentent dehors qui voulaient rentrer.
Il me semble que la veille à Mons cela a été le gros (pardon du mot) bordel avec ça et qu'ils n'ont pas voulu refaire la même erreur.
Aucune idée de ce qu'il s'est passé, je sais juste que dans ma rangée il y a eu graaaand vide, et je me suis retournée lors de la projection et j'ai constaté que quelques personnes avaient quitté la salle.
Indo dolls a écrit :
Mais merci pour ta compassion Indorelie14 :D :wink: en effet beaucoup de personnes étaient dehors et d'ailleurs, elles sont restées avec l'espoir de pouvoir rentrer pendant un bon moment car les informations n'étaient pas très claires...
Je pensais aussi que certaines personnes allaient rentrer, une place de libre au deuxième rang, et quelques autres par ci et là ça faisait tâche :mrgreen:
J'aimerais quand même rester un peu là. J'aimerais bien rester contre toi ...

Indo dolls
Messages : 476
Enregistré le : 22 nov. 2012 19:37

Re: [CR] Avant-première Black city tour à Paris (27/11/14)

Message par Indo dolls »

Ouais c'est clair!!
Mais en fait il y avait trop de personnes dehors pour pas assez de places...

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: [CR] Avant-première Black city tour à Paris (27/11/14)

Message par bloopy »

Je rejoins indorelie sur la plupart de son CR, c'était vraiment un moment privilégié et très agréable. Je sais que j'ai eu beaucoup de chance d'accompagner une fan (coucou justine :D) qui a gagné, surtout dans cette période creuse pour le groupe. On s'attend à ne plus les voir pendant plusieurs mois et finalement il y a un bout de soirée avec le groupe et peu de monde, c'est un petit peu irreel et ça laisse un souvenir qu'on est pas prêt d'oublier.

C'est dommage qu'il est laissé tout le monde dehors alors qu'il y avait quelques places dedans, il aurait pu laisser passer au moins les premiers arrivé, je ne comprends pas trop cette décision.

Concernant le déroulement de la soirée, c'était juste super pour le moment dans son ensemble, le making of et le concert avec un super son / écran ça envoi, le making off à ému pas mal de monde, de revoir tout ça ne laisse pas indifférent et y avait de l'ambiance mais pour le concert c'était plus calme, dommage c'était l'occasion de s'éclater. Mais bon j'ai pas bouder mon plaisir je me suis régalé.
Le moment avec le groupe était en toute simplicité, très agréable comme vous avez pu le voir sur le livestream.

Après pour les remarques sur les fans ouais j'en supporte plus beaucoup, déjà quand le groupe arrive, y en a une qui ce lève et qui carresse le torse de nico, bon ok... et à la fin effectivement un peu la cohu, pour donner des cadeaux, des lettres.. et obtenir un 50eme exemplaire de l'autographe (oui on voit toujours les mêmes têtes).

En ce qui me concerne je n'ai même pas chercher de question, j'ai préféré laissé la parole à d'autres et profité du moment, quelle erreur! je regrette clairement en plus maintenant les questions me viennent xD Mais surtout malgrès les consignes donné avant l'arrivé du groupe (faire court et pas de blabla personnel) il y a eu un tiers de remerciement/témoignage/cadeau, un tiers de question dont on connais déjà la réponse et un dernier tiers intéressante. ça fait peu pour occasion qui se présente rarement voir jamais.

Même quand on dit "derniere question" tu as quelqu'un qui va ce dire je m'en fou je prends la parole et je prive quelqu'un de posé sa question pour dire "je suis fan depuis X années, je voulais juste vous remercier, vous donné une lettre car je suis pas sur que nicola tu es reçu mes 12 twitts hier, vous allez pas la lire et la jeté en sortant mais voila vous m'avez sauvé, vous êtes trop beau alors merci merci". C'est pas que je suis pas sympas mais sérieusement on s'en fout un peu que leur vie soit un désastre et que 3 paroles et 2 accords de guitare les sauve d'une fin tragique...

Comme c'était dit dans le CR de mons, je confirme sur le making of ca m'est en avant les campeurs mais pas dans le sens c'est des gens géniaux, ils campent pour nous voir mais plus genre donner la parole à une minorité comme si c'était la norme, c'est l'ado qui va dire a ses parents "tu vois tout le monde campe pour indochine". Nicola lui est en mode "admiration", il trouve ça "incroyable" donc s'il ont la bénédiction du patron... ça ira pas en s'arrangeant.

Et concernant la remarque de Nico sur le fofo, je le comprends, les gens sont JAMAIS content. Mais il faut pas qu'il oublie qu'entre 2 gros raleurs insatisfait perpétuel il y aussi des remarques constructives et des gens qui sont TOUJOURS content^^

Répondre