De retour de l'Avant Première ( oui je sais c'était jeudi mais j'ai joué les prolongations avec le weekend

), je ne vais pas faire un immense compte rendu, d'autant que maintenant vous avez tous déjà vu le DVD et ses bonus.
Arrivés vers 17H30 devant l'Elysée Biarritz, je pense qu'il y avait autant voir plus de personnes sans invitations que de gagnants du concours. L'entrée s'est à peu près faite correctement, même si ca poussait de partout, un peu comme une ouverture des portes en concert mais en moins violent :mrgreen:
Installée au second rang, je constate que la salle n'est pas remplie ; il reste plus d'une vigntaine de places dispo dont une à coté de mon ami tout devant. Je pensais que certaines personnes attendant devant allaient pouvoir rentrer, mais vu le nombre de fans restant sur le trottoir, je comprends que cela n'aurait pas été possible ....
Visionnage du making off, que j'ai trouvé plutôt sympa, ca fait plaisir de se remémorer les bons moments de cette tournée. Mais je vais surtout donner mon ressenti sur les questions réponses avec les boys.
Juste avant l'arrivée du groupe, la personne en charge du micro nous demande de poser des questions courtes claires et de ne pas trop entrer dans les détails afin que le plus grand nombre puisse prendre la parole ( j'ai vite remarqué que tout le monde ne l'avait pas compris ainsi ).
Arrivée de Nicola, Boris et Oli. Premiere surprise, je pensais que tout le groupe serait présent ce soir là (aurais - je encore compris de travers ? ).
Beaucoup d'émotions de la part des personnes présentes, on se sent vraiment en toute intimité avec eux. Commence alors le jeu des questions réponses, avec des questions qui je dois le dire m'ont quelque peu enervée ; tout simplement parce que je connaissait déjà la réponse, et que dans ces cas là j'aurais preférée que la parole soit donnée à une personne ayant une question plus intéressante. Ce faisant, les boys ont répondu en toute simplicité, en rigolant et dans une ambiance plus que détendue. C'est vraiment un privilège d'avoir pu être présent à ce moment là, même si mon copain et moi n'avons pas pu poser nos questions.
Juste avant les dernières questions, Nicola précise qu'il n y aura pas de séance de dédicasses tout simplement parce que la projection doit débuter à 21H00 et que le timming est serré. Une fois la dernière question posée c'est le drame ! Des filles se lèvent, se jettent sur le groupe, montent sur l'estrade pour avoir une dédicasse, une photo, toucher Nicoula, bref je ne sais quoi. Et j'ai trouvé ca assez violent et irrespectueux. Violent par rapport à l'ambiance décontractée qui regnait dans cette salle jusque là, ca a fait un net contraste de voir le vigil intervenir, attraper les filles par la taille et les repousser. L'ambiance s'est refroidie d'un coup. Nous étions debout avec mes amis à applaudir le groupe, et je vous assure que nous sommes resté bien bêtes en voyant ça !
Mais le plus irrespectueux étaient pour moi les personnes qui avaient la chance d'être présente dans la salle et qui ont osé sortir pour avoir leur photo et dédicasse.
Lorsque nous sommes rentrés, je ne saurais dire combien de personnes nous avons laissé dehors.Et même si ces personnes savaient qu'elles ne pourraient rentrer parce qu'elles n'avaient pas d'invitations, j'ai tout de même eu mal au coeur pour elles. Nous avons participé à un concours et nous avons eu la chance de gagner. Se retrouver à moins de 250 personnes, dans une superbe ambiance avec une partie du groupe, pouvoir découvrir en avant première le DVD sur grand écran, je considère que toutes les personnes présentes dans la salle étaient des privilégiés. Et j'ai trouvé cette attitude honteuse. Drôle de façon de remercier le groupe, il aurait mieux valu dans ce cas-là, rester dehors avec les personnes sans invitations et laisser quelqu'un d'autre en profiter.
Malgré cela, je ne retiens que du positif de cette soirée. J'ai vraiment de la chance d'être fan de ce groupe et j'en suis fière ( et oui j'ai fini mon CR avec une phrase de groupiasse que je suis

)
J'aimerais quand même rester un peu là. J'aimerais bien rester contre toi ...