[CR] 20/10/2015 - Brooklyn, Barclays Center (TidalX)

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 20/10/2015 - Brooklyn, Barclays Center (TidalX)

Message par dodoz »

cuchedav a écrit :merci pour ton analyse dodoz. Et je pense qu'on se pose tous la question Pourquoi Indo dans un tel événement si ce n'est pour se faire de la pub ?
Ben, c'est simplement faire les VRP, oui... Ils ont signé avec Tidal, cette apparition devait faire partie du package, du contrat.Et on peut se demander s'ils ne sont pas déjà en train de regretter! Ils s'en sont sortis dignement, mais franchement, Indochine n'est pas fait pour ça. Ils n'étaient pas à leur place hier (enfin, tout à l'heure).L'excuse du médium "audio et vidéo de grande qualité" de Tidal, c'est du pipeau, tout le monde s'en fout. :)



Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2183
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: [CR] 20/10/2015 - Brooklyn, Barclays Center (TidalX)

Message par neuromancer »

Bref, Indo (enfin Mr Sirkis) remplit sa part de contrat, va jouer dans un concert où le groupe a pas vraiment sa place, annonce une tournée des stades euh.. une tournée des clubs, genre ça va attirer les américains. Comme la tournée européenne, les salles seront remplies que de français (mais ça va être plus dur).

Pour moi Mr Sirkis est en train de tuer Indochine a petit feu... Plus de musique, que du business. Il y a encore quelques fanatiques pour suivre ses délires, mais jusqu’à quand?
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
frenchlook
Messages : 32
Enregistré le : 16 avr. 2015 00:03

Re: [CR] 20/10/2015 - Brooklyn, Barclays Center (TidalX)

Message par frenchlook »

Indochine n'était clairement pas à leur place à ce concert, et j'imagine que le groupe a vécu un beau moment de solitude. Après, comme le dit la règle de marketing, mieux vaut une mauvaise publicité que pas de publicité du tout, je pense que c'est ce qui a décidé Nicola à participer à cette pantalonnade. Même si dans les médias français le groupe va bien fanfaronner suite à cette prestation, j'espère que l'expérience va remettre Nicola les pieds sur terre.

Concernant l'éventuelle (et assez improbable) tournée US, quitte à traverser l'Atlantique, autant qu'ils aillent au Pérou plutôt que faire les clowns dans des clubs à moitié vides dans un pays qui n'a probablement aucune envie de les découvrir.

Avatar du membre
Corinne
Messages : 317
Enregistré le : 14 juil. 2014 22:00
Localisation : Aveyron

Re: [CR] 20/10/2015 - Brooklyn, Barclays Center (TidalX)

Message par Corinne »

acecile a écrit :Vidéos trouvées sur youtube :
Alice and June https://www.youtube.com/watch?v=WUacFYTiogM
Psycho killer https://www.youtube.com/watch?v=G3oqRdaKyis
Et crotte, quelqu'un a signalé les vidéos, j'étais curieuse d'entendre la reprise de Psycho Killer... :| Quelqu'un aurait une autre source pour l'écouter, pour ceux qui n'ont pas Tidal et qui dormaient cette nuit? :saint:
Attaque mes rêves ou détruis mon âme...

Paradize Tour - Toulouse - 2003
Alice & June Tour - Toulouse - 2006
Meteor Tour - Toulouse - 2009
Europe City Club Tour - Barcelone - 2015
13 tour - Toulouse - 9 mars 2018 / 8 novembre 2018

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2621
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] 20/10/2015 - Brooklyn, Barclays Center (TidalX)

Message par Melbaka »

cuchedav a écrit :On devrait peut être organiser une permanence mdr par petit groupe de 10 se rendre chacun a une date ou plusieurs si possible qu'ils ne se sentent pas trop seul :-)
C'est tout à fait ça, une permanence :P
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: [CR] 20/10/2015 - Brooklyn, Barclays Center (TidalX)

Message par maella »

on peut voir alice et june ici :

https://www.youtube.com/watch?v=TwipSuCiqZQ

magnifique moment de solitude à 4min 10 honnêtement ce passage avec les choeurs il fallait le zapper je pense

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: [CR] 20/10/2015 - Brooklyn, Barclays Center (TidalX)

Message par ludo8704 »

Donc du coup il y a toujours personne aux claviers ? Le poste restera t-il définitivement vite ? x)
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: [CR] 20/10/2015 - Brooklyn, Barclays Center (TidalX)

Message par ludo8704 »

acecile a écrit :
Vidéos trouvées sur youtube :
Alice and June https://www.youtube.com/watch?v=WUacFYTiogM
Psycho killer https://www.youtube.com/watch?v=G3oqRdaKyis
Bah finalement toutes les vidéos ont été supprimés :/
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: [CR + streaming] Brooklyn USA Tidal X 10/20

Message par tallula 19 »

Bl@ckCom a écrit :Merci pour ton post complet Dancetaremi :clin:
:thumb: comme d'habitude Dancetaremi MERCI.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 20/10/2015 - Brooklyn, Barclays Center (TidalX)

Message par dodoz »

maella a écrit :magnifique moment de solitude à 4min 10 honnêtement ce passage avec les choeurs il fallait le zapper je pense
Il n'y avait pas de micro d'ambiance! On n'a pas le rendu dans la salle. Je pense que ça chantait un peu, pas beaucoup, mais il me semble avoir entendu un peu chanter au loin pendant le livecast, casque sur les oreilles.

Et c'est pas pour être méchant, mais c'est pas mal parfois d'affronter un public non acquis, d'aller au charbon. Ca fait longtemps qu'on n'a pas vu un Nicola aussi concentré.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: [CR] 20/10/2015 - Brooklyn, Barclays Center (TidalX)

Message par tallula 19 »

Asafairy a écrit :Bon on ne peut pas dire que c'est une presta qui déchaîne les foules avec un Nicola qui saute partout mais on sent qu'il fait son max pour s'appliquer et que sa voix n'est (à mon avis) pas trafiquée. Il se demmerde mieux sur "Psycho killer" que pendant les 7* dates et quelques de la dernière tournée sur "The Lovers"=)
Sinon Oli et Bobby ont l'air de s'éclater, Ludwig a une bonne frappe, pas de réel plan sur Marco c'est bête.
Dommage que cela se soit fait lors d'un évènement qui ne colle pas du tout et avec un public cible, qui n'écoute sans doute pas ce genre d'artistes ! Vouloir évoluer c'est bien mais pas contre ses valeurs fondamentales... aller on mettra ça sur le compte d'un obligation de contrat avec Sony / Livenation ou Tidal mais il ne faudrait pas que ça soit l'avenir du groupe que de jouer à l'international pour jouer à l'international en faisant le sacrifice d'aller tapiner aux côté de gens sur lesquels on a craché.
Par contre la Photo avec Jay-Z là je dis stop...
:hey: Asafairy, j'aurais pas mieux écrit et idem THE photo avec Jay Z :no: :x
maella a écrit :on peut voir alice et june ici :

https://www.youtube.com/watch?v=TwipSuCiqZQ

magnifique moment de solitude à 4min 10 honnêtement ce passage avec les choeurs il fallait le zapper je pense
MERCI Maella, je peux voir cette prestation : A&J en elle même passe, mais le " public" réaction NULLE :roll: pas de "hou hou"

Je suis comme toi Corinne: pas de Tidal et je fesais dodo cette nuit :ange3: et je suis OK avec dodoz/ neuromancer/ cuchedav/frenchlook et bonne remarque de Ludo8704 personne au clavier :confused2: et oblivion qui dit qu'Indo "feras" une tournée US en 2016!!!! :roll:

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: [CR] 20/10/2015 - Brooklyn, Barclays Center (TidalX)

Message par maella »

dodoz a écrit :
maella a écrit :magnifique moment de solitude à 4min 10 honnêtement ce passage avec les choeurs il fallait le zapper je pense
Il n'y avait pas de micro d'ambiance! On n'a pas le rendu dans la salle. Je pense que ça chantait un peu, pas beaucoup, mais il me semble avoir entendu un peu chanter au loin pendant le livecast, casque sur les oreilles.

Et c'est pas pour être méchant, mais c'est pas mal parfois d'affronter un public non acquis, d'aller au charbon. Ca fait longtemps qu'on n'a pas vu un Nicola aussi concentré.
oui oui je suis d'accord faire une prestation devant un public qui est tous sauf des groupies c'est bien pour eux aussi ça leur demande plus " d'effort " c'est intéressant de les voir dans cette situation c'est vrai ; mais je maintient que ce passage de la chanson n'était pas utile ils auraient du le remplacer par une impro de boris ou oli pour montrer aussi qu'ils sont de bons musiciens et faire de bon solo en live

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 20/10/2015 - Brooklyn, Barclays Center (TidalX)

Message par kurtacos »

Tout ça pour ça quoi...
Mais à quoi fallait-il s'attendre ? On dirait un petit tremplin, on dirait pas qu'il s'agit d'un groupe aux 30 ans et plus de carrière.

La photo avec Jay Z... C'était pas dans son contrat ça.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
frenchlook
Messages : 32
Enregistré le : 16 avr. 2015 00:03

Re: [CR] 20/10/2015 - Brooklyn, Barclays Center (TidalX)

Message par frenchlook »

Suis-je le seul à ne pas apprécier le jeu et le son de batterie de Ludwig ? Rien à voir avec ses capacités, c'est indéniablement un très bon batteur de rock, mais je trouve que son style se marie assez mal avec les morceaux du groupe.

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: [CR] 20/10/2015 - Brooklyn, Barclays Center (TidalX)

Message par Drugstar*-* »

fallait pas s'attendre à un truc de fou
après ils ont mis indo' en 1er car la salle se remplissait encore et vu qu'ils sont inconnus ça passe mieux que si ils avaient mis Beyonce...
Cyril

Avatar du membre
Inlovewithindo
Messages : 197
Enregistré le : 23 mai 2013 13:56
Localisation : Lille

Re: [CR] 20/10/2015 - Brooklyn, Barclays Center (TidalX)

Message par Inlovewithindo »

un lien pour voir leur prestation :

https://www.facebook.com/MulticamIndoch ... 0/?fref=nf

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: [CR] 20/10/2015 - Brooklyn, Barclays Center (TidalX)

Message par Asafairy »

En tant que communicante j'ai un peu de mal avec le "we are JUST a french band" d'entrée, ça fait vraiment "on s'excuse d'être ici les gars !!"

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: [CR] 20/10/2015 - Brooklyn, Barclays Center (TidalX)

Message par tallula 19 »

Asafairy a écrit :En tant que communicante j'ai un peu de mal avec le "we are JUST a french band" d'entrée, ça fait vraiment "on s'excuse d'être ici les gars !!"
+1.

Avatar du membre
indostar
Messages : 1618
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: [CR] 20/10/2015 - Brooklyn, Barclays Center (TidalX)

Message par indostar »

Franchement quand on voit Indo jouer "Psycho Killer" avec un style aussi "punk", on s'en fout de tout ce qui a autour.
Ca fait plaisir de les voir dans ce registre!!!
Rien que pour ça "Vive la soirée TIDAL" :thumb:
#JESUISCARTAGENE

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 20/10/2015 - Brooklyn, Barclays Center (TidalX)

Message par dodoz »

"We are just a french band...". Je trouve ça très bien au contraire, ça remet les choses à leur place. Nicola n'allait pas faire la superstar "Allez shaeyyyyy Brooklyn, putain d'public merciiii you onlayyyy".
Personne ne les connaît pour ainsi dire, ils jouent pendant l'ouverture des portes (ce qu'on voit au début de la vidéo!). C'est très bien de démarrer comme ça.

Nicola essaie de raconter que "la première fois qu'il est venu à New York, "Psycho Killer" était sur toutes les radios", faut comprendre :mrgreen: On peut comprendre "c'est la première fois que je viens à New York"...

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: [CR] 20/10/2015 - Brooklyn, Barclays Center (TidalX)

Message par Asafairy »

Je pense qu'il ne faut pas comparer avec les concerts que l'on connait ici en France. N'oublions pas que ce n'est pas la même culture du show aux US où culturellement justement il est de bon ton de s'afficher comme des grands... il aurait très bien pu sortir une phrase qui disait "Après près de 35 ans de carrière en Europe nous sommes très fiers de jouer pour la première fois aux USA devant vous ce soir" ça aurait fait très humble sans passer pour un groupe sans expérience qui ouvre une grosse soirée.

-Paradize
Messages : 16
Enregistré le : 21 oct. 2015 15:51

Re: [CR] 20/10/2015 - Brooklyn, Barclays Center (TidalX)

Message par -Paradize »

Ce qui est triste, c'est que Nicola semble être un simple "pion" dans tout ce groupe qu'est TIDAL. L'un des seuls véritablement investi au profit d'une pseudo-cause. On ne peut pas lui en vouloir de s'être rendu à New-York, il va à fond dans ses idées. On peut seulement lui reprocher ses choix artistiques parfois douteux. Il n'y a qu'à revoir le film du Black City Parade, ça crève les yeux. C'est comme les deux Stade de France - incroyable certes - mais aussi incroyablement "blockbuster" et c'est le gros défaut du groupe, toujours aller plus haut en délaissant ce qui faisait la force d'Indochine : l'union. C'est en ce point là où le Putain de Stade de 2010 faisait fort. Peut-être est-ce la raison du départ de nos deux amis Shoes et Matu ? Aucune informations à ce sujet si ce n'est une rupture douloureuse. C'est comme l'arrivée de Ludwig, un "pion" également ? Le pire c'est que ce dernier a la classe, il passe très bien dans le groupe mais qui est-il ? Aucun mot, rien. L'impression qu'il s'agit plus d'un intérimaire qu'un véritable "membre" du groupe. Elle est où la fusion Nico ? Arrête de t'appuyer sur Oli et Boris.

Je ne vais pas revenir sur la performance à Brooklyn, une semi-catastrophe. Le public n'a pas été réceptif oui ça c'était prévu d'avance, je suis même étonné qu'il ait eu la naïveté de choisir Alice and June sachant que c'est LA chanson qui fait participer le public. C'est marrant j'aurais bien vu PlayBoy, une chanson bien pop qui se serait quelque peu rapprochée de la navrante affiche suivant Indochine. Bonne surprise par contre avec Psycho Killer, très préparé ça se voit mais très bonne interprétation, ça change d'un The Lovers pas franchement convaincant durant près de trois années. Revois tes choix artistiques Nico !!

Et puis que faire après Black City Parade ? Paradize II ? Bah moi je vais vous dire, j'aimerais bien. Je suivrais toujours le groupe mais ce dernier album m'a tout de même laissé un goût amer, il m'a laissé sur ma faim.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: [CR] 20/10/2015 - Brooklyn, Barclays Center (TidalX)

Message par tallula 19 »

dodoz a écrit :"We are just a french band...". Je trouve ça très bien au contraire, ça remet les choses à leur place. Nicola n'allait pas faire la superstar "Allez shaeyyyyy Brooklyn, putain d'public merciiii you onlayyyy".
Personne ne les connaît pour ainsi dire, ils jouent pendant l'ouverture des portes (ce qu'on voit au début de la vidéo!). C'est très bien de démarrer comme ça.

Nicola essaie de raconter que "la première fois qu'il est venu à New York, "Psycho Killer" était sur toutes les radios", faut comprendre :mrgreen: On peut comprendre "c'est la première fois que je viens à New York"...
Mouais, il aurait pu simplement dire: " we are a french band" et bien sûr pas de SAYYY.

Non, ce n'est pas la 1ère fois, que Nico vient a New York, y a une vidéo où il est dans un taxi avec Oli au retour de l'enregistrement voix de Melissa Auf der Maur et dans la vitre du taxi, on voit a un moment les tours jumelles et c'est le lendemain que Nico et Oli ont appris la terrible nouvelle.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: [CR] 20/10/2015 - Brooklyn, Barclays Center (TidalX)

Message par Asafairy »

Je parlais de la première fois pour un concert Tallula ;-)

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 20/10/2015 - Brooklyn, Barclays Center (TidalX)

Message par kurtacos »

En tout cas le jeu de Ludwig est clairement différent de Shoes :shock:
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 20/10/2015 - Brooklyn, Barclays Center (TidalX)

Message par dodoz »

Je ne pense pas DU TOUT que Nicola soit investi dans la "cause" Tidal, quelle cause d'ailleurs ? C'est de la foutaise. Quand à l'union ? Quelle union ? C'est une illusion ! Indochine, c'est l'Oli + Nicola project depuis bien longtemps.

C'est fou ça, les points de vue. Je pensais que musicalement, vocalement, ce concert Tidal risquait d'être bien pire. Je m'étais imaginé le pire, qu'ils se fassent clairement jeter. Cette apparition est ce qu'elle est, ce n'est pas une catastrophe. Pas pire que ça, par exemple. Avec un pain de Boris, des musiciens qui cachetonnent derrière et un "Alice & June" qui se traîne...https://www.youtube.com/watch?v=cTtckWEK7UI

Je me marre en revoyant la vidéo Tidal, je comprends seulement certaines interventions de Nicola, quand il fait chanter : "You want to sing wizzz us ? it's not talking...just after me". Ca veut dire "ce ne sont pas des PAROLES qu'il faut chanter, juste un truc à reprendre après moi" :mrgreen:

On aime ou pas, mais je trouve que Ludwig fait nettement plus groover "Alice & June" (avec son utilisation de la charley), ça sonne moins "raide".

Je sais bien que c'est une autre époque, mais j'imagine bien mal un Dominik ou un Stéphane dans une entreprise pareille...

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 20/10/2015 - Brooklyn, Barclays Center (TidalX)

Message par kurtacos »

J'adore Ludwig aussi :D
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

cathyvroum
Messages : 17
Enregistré le : 25 sept. 2009 09:54
Localisation : savigny-sur-orge

Re: [CR] 20/10/2015 - Brooklyn, Barclays Center (TidalX)

Message par cathyvroum »

j'ai vu un bout de la vidéo, ça me donne en vie de pleurer cette salle statique ...
non mais nico, reste avec nous quoi !

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: [CR] 20/10/2015 - Brooklyn, Barclays Center (TidalX)

Message par Drugstar*-* »

https://www.youtube.com/watch?v=kd6JHfd17S8

voici la vidéo mise sur youtube via multicam indochine
j'espère elle n'a pas déjà été mise quelque part

La reprise est dingue (nico!!!)! Elle n'utilise pas de clavier/piano donc pratique à jouer quand on est 5 :p
On entend grave Marco, il est discret mais il en fait du bruit!
Cyril

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 20/10/2015 - Brooklyn, Barclays Center (TidalX)

Message par dodoz »

Oli et Boris ont bien géré les entrelacs de guitare de "Psycho Killer"...Même si les guitares étaient un peu sous-mixées, c'est plutôt de la belle ouvrage ma brave dame (proche des guitares de l'original en fait...).

Et Marco est discret, mais quand on écoute son jeu, mazette. Jamais pris en défaut. C'est pas pour rien qu'il est là depuis aussi longtemps.

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2183
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: [CR] 20/10/2015 - Brooklyn, Barclays Center (TidalX)

Message par neuromancer »

Live vu, c'est vraie que le public est inerte, on entend quand même quelques cris et applaudissements.
Niveau prestation: A&J a été une erreur, oui ce morceau mais l'ambiance mais quand les gens connaissent pas le morceau bah ils vont pas sautiller d'un coup. C’était vraiment triste et gênant lorsque que le public ne reprenait pas les "ouh ouh" lancés par Nico. Puis pour Psyho Killer, le morceau a été bien maitriser. Mais cette prestation manquait gravement de folie tellement fallait bien faire sans faute...
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 20/10/2015 - Brooklyn, Barclays Center (TidalX)

Message par dodoz »

Et pourtant, erreur il y a, ce qui m'a fait un peu peur quand on sait comme Nicola a tendance à se perdre dans le tempo parfois.

Dans l'original : https://www.youtube.com/watch?v=YsYRvqmNuQI&t=2m8s

Et Indo.

https://www.youtube.com/watch?v=kd6JHfd17S8&t=7m39s

Nicola a raté le coche du "ce que j'ai fait ce soir là".

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: [CR] 20/10/2015 - Brooklyn, Barclays Center (TidalX)

Message par Danser-terriens »

Je viens de regarder et donc perdre 9 minutes de ma vie.
Magnifique anglais...

Ensuite, le choix d'Alice & June...ahem...

Dispensable et échec prévisible et, oui, mérité.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 20/10/2015 - Brooklyn, Barclays Center (TidalX)

Message par dodoz »

Danser-terriens a écrit :Magnifique anglais...
On parle quand même de quelqu'un qui dit "We's talking about evolution" (DVD making of "BCP") et qui même en français a du mal :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=Sdi4Tp-PaaI&t=31m25s

Franchement, c'est à se demander comment ce sera quand il sera âgé.

B*B
Messages : 206
Enregistré le : 28 févr. 2013 10:45

Re: [CR] 20/10/2015 - Brooklyn, Barclays Center (TidalX)

Message par B*B »

Concert à relativiser c'est un peu comme lorsque une star indé comme Baxter Dury se tape la scène pression live des Musilac à 16h30 en pleine cagnard devant 500 peut être 1000 personnes. Disons que Baxter avait scénarisé son truc version je m'en foutiste "fucking frenchies " et tout un tas de guignolerie sous cocaïne :?: :D ... tout en étant pro ;)
C'est là qu'un concert commercial fout le bordel. Ensuite Indo aura joué à New York saoulé au coca light ;)
"j'ignore combien de temps je resterai
à voir les vents sur les champs, et regarder
partir les hirondelles
qui se traînent dans le ciel"
(Nicolas Sirkis)

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 20/10/2015 - Brooklyn, Barclays Center (TidalX)

Message par kurtacos »

Danser-terriens a écrit :échec prévisible et, oui, mérité.
gné ?
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
3nuits des fées
Messages : 542
Enregistré le : 10 oct. 2002 21:43
Localisation : 09-Ariège FRANCE

Re: [CR] 20/10/2015 - Brooklyn, Barclays Center (TidalX)

Message par 3nuits des fées »

Quel échec ?
Ils ont joués pour une oeuvre caritative.C'est tout en leur honneur :wink:
SOYEZ SAGE AVEC VOS MAINS ..

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 20/10/2015 - Brooklyn, Barclays Center (TidalX)

Message par kurtacos »

Exact... Et quand bien même ç'aurait été un échec, pourquoi mérité ?
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 20/10/2015 - Brooklyn, Barclays Center (TidalX)

Message par dodoz »

kurtacos a écrit :Exact... Et quand bien même ç'aurait été un échec, pourquoi mérité ?
Au regard de la qualité de la prestation, je pense.

Au passage, Indo a dû se rendre compte ce que ça faisait de...passer en première partie d'Indo.

Ca me fait un peu rire, les remarques sur "le public statique". Comme si le public d'Indo s'enthousiasmait facilement pour quelque chose qu'il ne connaît pas. :roll: Notamment ce qui passe en première partie de leur groupe chéri (vu des gradins, c'est souvent quelque chose).

Ensuite : le public ne fait pas le concert. Ca aide, bien sûr. Mais c'est bien aux gens sur scène d'assurer...
Et un public statique peut aussi être très attentif. C'est mieux qu'un public hostile...

Bon, je ne dis pas qu'il était attentif à Brooklyn (je ne sais pas, je n'y étais pas), mais Indochine ne s'est pas fait jeter. Contrairement à Queenadreena en ouverture d'Indochine par exemple.

Avatar du membre
frenchlook
Messages : 32
Enregistré le : 16 avr. 2015 00:03

Re: [CR] 20/10/2015 - Brooklyn, Barclays Center (TidalX)

Message par frenchlook »

Je pense que le public était tout simplement indifférent. Les quelques interventions brumeuses de Nicola en anglais n'ont pas aidé. Les américains ont tellement de groupes énormes chez eux qu'à mon avis ils n'ont que faire d'une vieux groupe français qui joue un titre énergique mais inconnu accompagné de la reprise d'une chanson que les fans de Jay-Z et Beyonce n'ont jamais entendu de leur vie.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 20/10/2015 - Brooklyn, Barclays Center (TidalX)

Message par dodoz »

Ils arrivaient, cherchaient leur rangée et leur siège (peu de "placement libre" aux States, surtout dans des grandes salles), commandaient un soda en attendant que ça se passe... :mrgreen:

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2183
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: [CR] 20/10/2015 - Brooklyn, Barclays Center (TidalX)

Message par neuromancer »

kurtacos a écrit :
Danser-terriens a écrit :échec prévisible et, oui, mérité.
gné ?
gné... mais enrichi ton vocabulaire diantre...

Échec prévisible car le groupe (enfin Nicolas et le groupe) est parti la bas alors qu'il est pas connu, dans un show où la plupart des gens sont venus écouter de la black music et de la non-musique. Indo faisait tache donc (raison pour laquelle le groupe passait en "première partie" pdt que les gens arrivaient). Donc oui a partir de la l’échec était prévisible. Si Indo avait fait une prestation marquante qui aurait fait parler OK mais la c'est pas du tout le cas, toute le monde reconnait que Indo n'avait pas sa place la bas. Niveau chansons et prestation, bah je vais reprendre Danser-Terriens: "9 minutes de perte de temps". Ici le contrat est rempli, voila. Pour le reste ben...

Et l’échec est mérité car quand on a 30 ans de carrière, l’expérience des médias, des maisons de disques, du public, etc, connu des hauts et des bas, on fait pas des conneries pareils. Il a rien appris depuis tout ce temps? l'ego est trop démesuré? Pourquoi prendre ce type d'initiative? aller aux States? Pour aller chanter pour les fans français la bas (référence a la tournée européenne fait pour les fans français uniquement)?

Si Nicolas a plus d’idée musicale (ce qui est le cas aujourd'hui et je trouve cela normal), bah qu'il prenne une pause et fait autre chose; le business il sait pas faire. Surtout ça intéresse personne. Ou au moins qu'il s'entoure que gens qui peuvent le conseiller honnêtement.
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: [CR] 20/10/2015 - Brooklyn, Barclays Center (TidalX)

Message par GUY »

Il faudrait savoir : soit Indo ne prend plus de risque, soit Indo prend des risques et va effectivement se frotter à un public qui n'est pas le sien. :roll:

Justement, le groupe a pris des risques, et en plus, en offrant une prestation correcte dans des conditions difficiles. Donc, chapeau !!! Et peu importe la raison de cette prise de risque.

C'est sûr que le mec sur son canapé, avec le smartphone à la main et qui n'a jamais mis un pied sur scène ne prend pas beaucoup de risques :wink: ...
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

macgyver
Messages : 44
Enregistré le : 21 mars 2014 11:02
Localisation : Beaumont Belgique

Re: [CR] 20/10/2015 - Brooklyn, Barclays Center (TidalX)

Message par macgyver »

Tout à fait d'accord avec toi, GUY!

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2183
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: [CR] 20/10/2015 - Brooklyn, Barclays Center (TidalX)

Message par neuromancer »

GUY a écrit :Il faudrait savoir : soit Indo ne prend plus de risque, soit Indo prend des risques et va effectivement se frotter à un public qui n'est pas le sien. :roll:

Justement, le groupe a pris des risques, et en plus, en offrant une prestation correcte dans des conditions difficiles. Donc, chapeau !!! Et peu importe la raison de cette prise de risque.

C'est sûr que le mec sur son canapé, avec le smartphone à la main et qui n'a jamais mis un pied sur scène ne prend pas beaucoup de risques :wink: ...

Déjà, la prise de risque c'est musicalement que le groupe devrait la prendre. Ça fait presque 10 ans que l'on tourne avec le même concept musical et le tir groupé "album-tournee-DVD". La conquête de l'Europe et des USA en intégrant Tidal et jouer en club devant un public a 90% français, wouah la prise de risque, ça va faire mal!

Prestation correcte? Ça aurait pu être pire en effet, ils auraient pu faire un remake des Victoires de la Musique. Après si pour plaire a un nouveau public, faudra repasser hein.
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 20/10/2015 - Brooklyn, Barclays Center (TidalX)

Message par kurtacos »

Neuromancer, tout ce que tu me dis ne concerne que toi...

S'ils y sont allés, c'est sûrement parce que c'est dans leur contrat. Il y a aussi le fait de dire "on a joué aux states", même si c'est juste QUE ça...
Et comme déjà dit, aucun échec, même si le public s'en balançait, ils se sont pas faits jeter, ils n'ont pas déchaîné les foules (on s'y attendait tous), mais ont joué pour une oeuvre caritative.

Où est l'échec ? Et où est l'échec mérité ? Où est la "connerie" dont tu parles ? Ils ont rien perdu avec cette prestation.

Gné donc.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2183
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: [CR] 20/10/2015 - Brooklyn, Barclays Center (TidalX)

Message par neuromancer »

kurtacos a écrit :Neuromancer, tout ce que tu me dis ne concerne que toi...

S'ils y sont allés, c'est sûrement parce que c'est dans leur contrat. Il y a aussi le fait de dire "on a joué aux states", même si c'est juste QUE ça...
Et comme déjà dit, aucun échec, même si le public s'en balançait, ils se sont pas faits jeter, ils n'ont pas déchaîné les foules (on s'y attendait tous), mais ont joué pour une oeuvre caritative.

Où est l'échec ? Et où est l'échec mérité ? Où est la "connerie" dont tu parles ? Ils ont rien perdu avec cette prestation.

Gné donc.
Vous avez la naïveté dire en plus que le groupe a joué pour une œuvre caritative; non le groupe joue pour remplir son contrat avec TIDAL. Pas de tidal, pas de concert. L'ouvre caritative ça passe au second plan (et ca c'est partout pareil, les Resto du Coeurs où je montre ma gueule pour dire que j'existe toussa...). Je dis pas ca par provoc' c'est juste une realite.
Pour l’échec prévisible, déjà expliqué en haut, et ça ne concerne pas que moi (j’écrirai pas ça sinon), j'ai pas cette prétention.
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: [CR] 20/10/2015 - Brooklyn, Barclays Center (TidalX)

Message par Danser-terriens »

Quel risque ? C'est quoi le risque ? Le risque de quoi ? De perdre quoi ? A part nous, personne ne parle et personne ne se souvient de ce concert, et pour cause. Y'avait aucun risque. On était dans une grande salle pas dans un bar NewYorkais où ça peut valser. Le risque de perdre tout crédibilité aux USA mais tout le monde s'en fout de ce groupe, c'est déjà oublié. En effet, kurtacos a raison, ils n'ont rien perdu.

Ce fut bien un échec au minimum sur le plan musical, parfois c'est bon d'y revenir. Ils ont livré une prestation musicale de piètre qualité. Cet anglais, ce n'est pas possible, mieux eut fallu apprendre une ou deux phrases par coeur mais au moins quelque chose de consistant. Certes, il n'allait pas avoir un festival pyrotechnique puisque premier groupe à se présenter et par conséquent pas tête d'affiche. Et dans ce cas là, tu es nu sur scène et on l'a vu...Le choix de Alice & June...Nicola pensait vraiment que les gens allaient faire youhou ? Pourtant, le public américain est facile à faire participer,il est assez participatif (pardon pour cette répétition) mais tout de même y'a des limites. Sympathique de faire une petite reprise et bien vu de choisir un groupe de la ville.

Ensuite, la présence du groupe à ce concert est aussi incongrue que la présence de Nicola dans cette infrastructure qu'est Tidal, et ce concert qui était une véritable farandole de stars et surtout une épreuve de force ou plutôt un chant du cygne pour une plateforme qui ne marche pas et pour ce qui est par certains appeler un contre-pouvoir mais qui n'a sans doute intéressé que certains spécialistes de la défiscalisation que les plus mauvaises langues appelleront blanchisseurs d'argent.

Tidal, les artistes n'en sont qu'une part de 3%, le reste appartient à des investisseurs (qui investissent là comme ils investisseraient dans le café) et à des maisons de disques ! Tiens mais alors ça ne changera rien ?! Jay-Z aussi talentueux pour la musique (il y a fort longtemps) que pour le business nous aurait survendu une plateforme classique comme une vrai révolution, je n'ose n'y croire.

Par conséquent, c'est mérité car ce n'était pas terrible sur scène, c'est mérité parce que participer à une telle mascarade, oui c'est pour du caritatif ce concert de stars que l'on pourrait assimiler aux Restos du Coeur, bien sûr, mais c'est surtout pour sauver Tidal. C'est, peut-être, mérité car si c'était pour des raisons contractuelles alors Nicola est un vassal d'un système qu'il tente de combattre avec des formules ajustées à son audience.

Je m'en vais quand même défendre le groupe, les autres n'artistes n'ont pas eu non plus des succès aux yeux du public à part une ou deux exceptions.

Bref, quitte à rester éveiller et regarder un média américain la nuit autant mater du basket, y'a plus de spectacle.

Edit : Haut de page la pute.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 20/10/2015 - Brooklyn, Barclays Center (TidalX)

Message par kurtacos »

Danser-terriens a écrit :En effet, kurtacos a raison
Celle-là je la garde précieusement !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
frenchlook
Messages : 32
Enregistré le : 16 avr. 2015 00:03

Re: [CR] 20/10/2015 - Brooklyn, Barclays Center (TidalX)

Message par frenchlook »

Je rejoins danser-terriens, B*B et neuromancer sur le fond comme sur la forme.

Faut arrêter de chercher sans arrêt des excuses au groupe, "si le groupe à joué à NY c'est parce que c'était dans leur contrat". Franchement on croit rêver ! Soyons lucides deux minutes : c'est Nicola qui a dû imposer la présence du groupe à ce concert au moment de la signature avec Tidal. Vous pensez réellement que Jay-Z a supplié Nicola de venir jouer à ce concert, au point de coucher ça par écrit sur le contrat ? Sérieusement c'est Nicola qui était demandeur, malheureusement pour lui Indochine s'est fait traiter en fonction de leur notoriété aux US et ont hérité de la place la plus ingrate qu'il soit, à juste titre à mon avis.

Et puis concernant la prise de risque, si Indo avait joué aux USA dans un concert rock avec des pointures US du genre (Bon Jovi, Springsteen, Kiss, etc.), là ça aurait été une prise de risque. Jouer devant un public fan de R&B moderne et de hip hop, c'est juste de la connerie. La fin ne justifie pas les moyens dans le domaine artistique, jouer aux states pour jouer aux states c'est juste ridicule.

Répondre