[CR] 09/12/2015 - Paris, Le Trianon (RTL2 - CTTP)

Avatar du membre
indochinoise31
Messages : 287
Enregistré le : 28 mai 2011 20:23

Re: [Concert] CTTP RTL2 au Trianon le 09/12

Message par indochinoise31 »

moi aussi en hd



Avatar du membre
adrienfernandz
Messages : 26
Enregistré le : 17 juil. 2012 23:51
Contact :

Re: [Concert] CTTP RTL2 au Trianon le 09/12

Message par adrienfernandz »

Luc a écrit :Voila ce qui serai génial pour la prochaine tournée, juste un groupe sur scène sans artifices rien.

Si quelqu'un à la vidéo en HD je suis preneur! :)

+ 1 svp si quelqu'un à put avoir ce concert filmé en HD ca serait vraiment sympa merci.

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Concert] CTTP RTL2 au Trianon le 09/12

Message par AntoineFindo »

Il est déjà en train d'être rediffusé : http://tidal.com/fr/tidalxindochine-live

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: [Concert] CTTP RTL2 au Trianon le 09/12

Message par Luc »

Oui, mais là la captation c'est plus pour pouvoir re-regarder le concert tranquillou, d'ou les demandes ;)
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: [Concert] CTTP RTL2 au Trianon le 09/12

Message par Christo670 »

honnêtement, j'ai été agréablement surpris. Comme il a été dit plus haut, ils auraient pu se la jouer facile et faire une setlist comme ils en ont l'habitude . Au lieu de ça ils ont fait un effort avec un changement de setlist (qui aurait prédit Cérémonia comme ouverture quand même ? :D ) une belle compensation avec l'annulation du A&J + 10 avec de beaux morceaux plus joué depuis une éternité.... bon ils auraient pu faire un effort avec 3 nuits , je comprend pas pourquoi Nico kiffe autant faire ce pont super long et sérieux inutile, il a même bien vu par lui même que ça pouvait être dangereux et ça nous plombe 10 minutes de plus quoi .... :shock: mais bon.
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Concert] CTTP RTL2 au Trianon le 09/12

Message par AntoineFindo »

Luc a écrit :Oui, mais là la captation c'est plus pour pouvoir re-regarder le concert tranquillou, d'ou les demandes ;)
Un peu de patience :clin:

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: [Concert] CTTP RTL2 au Trianon le 09/12

Message par atomicredhead »

Treize Raisons a écrit :J'ai trouvé l'ambiance très bonne, assez peu de gens qui prennent des photos/vidéos (certes pas mal durant les petites "surprises"). Le Baiser était superbe, la voix de Nicola était juste, vraiment un beau moment (The Lovers nous aurions pu nous en passer). Ludwig assure à la batterie. Nicola semblait quant à lui assez mal à l'aise, maladroit, je ne sais pas mais on sentait qu'il y avait pas mal d'appréhension derrière (?)
Cette version du Baiser m'a tiré les larmes j'avoue. Elle était magnifique. Nico avait l'air très tendu c'est vrai!
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

indobaby
Messages : 517
Enregistré le : 30 déc. 2004 22:44

Re: [Concert] CTTP RTL2 au Trianon le 09/12

Message par indobaby »

adrienfernandz a écrit :
Luc a écrit :Voila ce qui serai génial pour la prochaine tournée, juste un groupe sur scène sans artifices rien.

Si quelqu'un à la vidéo en HD je suis preneur! :)

+ 1 svp si quelqu'un à put avoir ce concert filmé en HD ca serait vraiment sympa merci.
Sue le plan purement technique, pour la video, sur tidal, je ne sais pas si la diffusion était la même pour les inscrits ou les non-inscrit mais en tant que non inscrit je n'ai pas eu de full HD, c'était du 720p, et par moment on voyait que la qualité de la video se dégradait pour éviter les coupures, malgré tout c'était assez stable. j'ai eu une coupure d'une minutes sur adora, sinon le système est très fiable.

Je ne sais pas si quelqu'un a pu capturer un flux sans coupures et en full HD mais ca me parait difficile.

Je pense que si quelqu'un à pu capturer la video, la taille du fichier va demander quelques heures d'upload, ca risque de prendre quelques temps avant que la video ne pointe le bout de son nez.

Je pense qu'il faudra être un peu patient.

Avatar du membre
indochinoise31
Messages : 287
Enregistré le : 28 mai 2011 20:23

Re: [Concert] CTTP RTL2 au Trianon le 09/12

Message par indochinoise31 »

on peut attendre une semaine ou un mois tant que quelqu'un sera hyper sympa pour la faire partager avec nous :)

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2621
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [Concert] CTTP RTL2 au Trianon le 09/12

Message par Melbaka »

A mon sens un beau concert, une belle setlist, c'était simple ce soir, du rock et de la bougeotte, quelques nouvelles, quelques anciennes, un brin de nostalgie A&J. Partagé avec tous les fans via Tidal. J'ai passé une très bonne soirée :)
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: [Concert] CTTP RTL2 au Trianon le 09/12

Message par Danser-terriens »

le concert continue, non ?
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
TheNivekBack
Messages : 194
Enregistré le : 30 avr. 2012 14:50
Contact :

Re: [Concert] CTTP RTL2 au Trianon le 09/12

Message par TheNivekBack »

Je suis en train de préparer et d'envoyer la version 720p qui était dispo pour tout le monde. Effectivement si quelqu'un à la version supérieure pour les membres Tidal ça serait cool
Danser-terriens a écrit :le concert continue, non ?
C'est une rediffusion
P+10: Paris 02.02.12 - BCT: Lorient 29.03.13, Nantes 25.04.13, Paris 23.06.13, Nantes 23.10.13, Trélazé 25.11.13, Nantes 23.03.14, Paris 27&28.06.14 - ECCT: Barcelone 04.04.15, Anvers 17.04.15 - FT16: P2N 20.05.16, FdB 12.08.16 - 13T: Bercy 17.02.18, Trélazé 30.03.18, Nantes 02.04.18, Bercy 17.11.18, Nantes 24.11.18, Lille 22.06.19

Avatar du membre
adrienfernandz
Messages : 26
Enregistré le : 17 juil. 2012 23:51
Contact :

Re: [Concert] CTTP RTL2 au Trianon le 09/12

Message par adrienfernandz »

TheNivekBack a écrit :Je suis en train de préparer et d'envoyer la version 720p qui était dispo pour tout le monde. Effectivement si quelqu'un à la version supérieure pour les membres Tidal ça serait cool
Danser-terriens a écrit :le concert continue, non ?
C'est une rediffusion
Super merci TheNivekBack ;). 720p c'est déjà très bon.

indobaby
Messages : 517
Enregistré le : 30 déc. 2004 22:44

Re: [Concert] CTTP RTL2 au Trianon le 09/12

Message par indobaby »

TheNivekBack a écrit :Effectivement si quelqu'un à la version supérieure pour les membres Tidal ça serait cool
Je ne sais pas s'il existe une version de plus haute qualité que 720p, je posais juste la question, peut-être un inscrit de TIDAL pourrait nous donner la réponse.

Avatar du membre
TheNivekBack
Messages : 194
Enregistré le : 30 avr. 2012 14:50
Contact :

Re: [Concert] CTTP RTL2 au Trianon le 09/12

Message par TheNivekBack »

TheNivekBack a écrit :Je suis en train de préparer et d'envoyer la version 720p qui était dispo pour tout le monde.
Pour mon replay vidéo ça sera demain dans la journée, bonne fin de soirée ;)
P+10: Paris 02.02.12 - BCT: Lorient 29.03.13, Nantes 25.04.13, Paris 23.06.13, Nantes 23.10.13, Trélazé 25.11.13, Nantes 23.03.14, Paris 27&28.06.14 - ECCT: Barcelone 04.04.15, Anvers 17.04.15 - FT16: P2N 20.05.16, FdB 12.08.16 - 13T: Bercy 17.02.18, Trélazé 30.03.18, Nantes 02.04.18, Bercy 17.11.18, Nantes 24.11.18, Lille 22.06.19

Avatar du membre
-Ritz-
Messages : 409
Enregistré le : 27 juil. 2010 12:50
Localisation : ... En Indochine ...

Re: [Concert] CTTP RTL2 au Trianon le 09/12

Message par -Ritz- »

Je rentre du concert, et à lire vos commentaires, je me demande sérieusement si on a vu le même !

L'ambiance était dingue, dans les gradins les gens sont restés debout de la première à la dernière seconde, tout le monde chantait, dansait, tapait dans les mains, bref... Dire que le public était mou, c'est faux. Quant à Nicola, il était survolté. Il s'est planté ? Et alors, c'est pas comme si on n'y était pas habitué ! :mrgreen:

Quant à ceux qui critiquent ceux qui filment/prennent des photos, vous êtes bien contents après d'avoir ces vidéos (et encore, là le concert était streamé en direct). Chacun vit son concert comme il l'entend, soyez sympa et respectez un peu ça.

Je voulais faire un CR mais au vu des commentaires, c'est peut être pas la peine ^^
8/12/2006 - 19/05/2007 - 26/06/2009 - 25/11/2009 - 26/06/2010 - 15/09/2010 - 01 & 02/02/2012 - 26/09/2013 - 27 & 28/06/2014 - 09/12/2015 - 16 & 17/02/2018 - 16 & 17/11/2018 - 22/06/2019 - 21/05/2022 - 02/07/2022

Avatar du membre
frezz
Messages : 65
Enregistré le : 01 avr. 2007 09:41
Localisation : Paris et 78
Contact :

Re: [Concert] CTTP RTL2 au Trianon le 09/12

Message par frezz »

Coucou les gens !

Quelqu'un connaitrai le mec qui est monté sur scène (le seul d'ailleurs) XD
je suis SUR d'avoir sympatisé avec lui à un ancien concert et j'aimerai retrouvé contact :D

Avatar du membre
TheNivekBack
Messages : 194
Enregistré le : 30 avr. 2012 14:50
Contact :

Re: [Concert] CTTP RTL2 au Trianon le 09/12

Message par TheNivekBack »

Alors j'ai fait l'audio du concert :
MP3 : MediaFire
FLAC : Mega
Mon replay vidéo sera dispo demain soir si j'ai le temps ;) Bonne nuit
P+10: Paris 02.02.12 - BCT: Lorient 29.03.13, Nantes 25.04.13, Paris 23.06.13, Nantes 23.10.13, Trélazé 25.11.13, Nantes 23.03.14, Paris 27&28.06.14 - ECCT: Barcelone 04.04.15, Anvers 17.04.15 - FT16: P2N 20.05.16, FdB 12.08.16 - 13T: Bercy 17.02.18, Trélazé 30.03.18, Nantes 02.04.18, Bercy 17.11.18, Nantes 24.11.18, Lille 22.06.19

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [Concert] CTTP RTL2 au Trianon le 09/12

Message par kurtacos »

-Ritz- a écrit :Je rentre du concert, et à lire vos commentaires, je me demande sérieusement si on a vu le même !

L'ambiance était dingue, dans les gradins les gens sont restés debout de la première à la dernière seconde, tout le monde chantait, dansait, tapait dans les mains, bref... Dire que le public était mou, c'est faux. Quant à Nicola, il était survolté. Il s'est planté ? Et alors, c'est pas comme si on n'y était pas habitué ! :mrgreen:

Quant à ceux qui critiquent ceux qui filment/prennent des photos, vous êtes bien contents après d'avoir ces vidéos (et encore, là le concert était streamé en direct). Chacun vit son concert comme il l'entend, soyez sympa et respectez un peu ça.

Je voulais faire un CR mais au vu des commentaires, c'est peut être pas la peine ^^
Moi je serais content de lire ton CR !!

Le concert était vraiment rock n roll, fallait pas s'attendre à un truc pro dans ce cadre là. Je me suis bien marré avec Nicola, j'aurais bien aimé y être !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
adrienfernandz
Messages : 26
Enregistré le : 17 juil. 2012 23:51
Contact :

Re: [Concert] CTTP RTL2 au Trianon le 09/12

Message par adrienfernandz »

TheNivekBack a écrit :Alors j'ai fait l'audio du concert :
MP3 : MediaFire
FLAC : Mega
Mon replay vidéo sera dispo demain soir si j'ai le temps ;) Bonne nuit
Super reveil en voyant tes liens audios merci ;) (pour ma part celui en mp3 ne fonctionne pas je ne sais pas si c'est le cas chez tous le monde ?).

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [Concert] CTTP RTL2 au Trianon le 09/12

Message par the insider »

-Ritz- a écrit :Je rentre du concert, et à lire vos commentaires, je me demande sérieusement si on a vu le même !

L'ambiance était dingue, dans les gradins les gens sont restés debout de la première à la dernière seconde, tout le monde chantait, dansait, tapait dans les mains, bref... Dire que le public était mou, c'est faux. Quant à Nicola, il était survolté. Il s'est planté ? Et alors, c'est pas comme si on n'y était pas habitué ! :mrgreen:

Quant à ceux qui critiquent ceux qui filment/prennent des photos, vous êtes bien contents après d'avoir ces vidéos (et encore, là le concert était streamé en direct). Chacun vit son concert comme il l'entend, soyez sympa et respectez un peu ça.

Je voulais faire un CR mais au vu des commentaires, c'est peut être pas la peine ^^
les portables, c'est juste insupportable, parles- en aux gens derrière qui se tapent l'écran du mobile de devant au lieu de pouvoir profiter, non pour moi les mobile devraient être interdit dans tous les concerts, d'ailleur l'an dernier j'ai fait kate bush a Londres qui avait expressément demandé de pas venir avec les mobiles, tout le monde à respecté, et je dit bravo.
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [Concert] CTTP RTL2 au Trianon le 09/12

Message par the insider »

Christo670 a écrit :honnêtement, j'ai été agréablement surpris. Comme il a été dit plus haut, ils auraient pu se la jouer facile et faire une setlist comme ils en ont l'habitude . Au lieu de ça ils ont fait un effort avec un changement de setlist (qui aurait prédit Cérémonia comme ouverture quand même ? :D ) une belle compensation avec l'annulation du A&J + 10 avec de beaux morceaux plus joué depuis une éternité.... bon ils auraient pu faire un effort avec 3 nuits , je comprend pas pourquoi Nico kiffe autant faire ce pont super long et sérieux inutile, il a même bien vu par lui même que ça pouvait être dangereux et ça nous plombe 10 minutes de plus quoi .... :shock: mais bon.
A ET J +10 annulé ? première nouvelle :basse:
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 447
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: [Concert] CTTP RTL2 au Trianon le 09/12

Message par Indorock61 »

Vu ton insistance sur ce sujet, tu risques de vraiment passer pour un c** s'il n'y a finalement pas d'A&J + 10 (perso depuis hier j'y crois encore moins).

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: [Concert] CTTP RTL2 au Trianon le 09/12

Message par Danser-terriens »

-Ritz- a écrit :Je rentre du concert, et à lire vos commentaires, je me demande sérieusement si on a vu le même !

L'ambiance était dingue, dans les gradins les gens sont restés debout de la première à la dernière seconde, tout le monde chantait, dansait, tapait dans les mains, bref... Dire que le public était mou, c'est faux. Quant à Nicola, il était survolté. Il s'est planté ? Et alors, c'est pas comme si on n'y était pas habitué ! :mrgreen:

Quant à ceux qui critiquent ceux qui filment/prennent des photos, vous êtes bien contents après d'avoir ces vidéos (et encore, là le concert était streamé en direct). Chacun vit son concert comme il l'entend, soyez sympa et respectez un peu ça.

Je voulais faire un CR mais au vu des commentaires, c'est peut être pas la peine ^^
Les gens étaient debout. Petite salle avec que des fans, c'est un minimum mais je l'ai dit, je pense que sur la version stream le son n'était pas forcément le son "réel" et donc le public a peut-être était un peu effacé même si sur les morceaux plus anciens-comme par hasard-le public semblait revivre.
Je suis sympa et je respecte mais tous ses portables...outre en effet la gentille personne derrière qui a un bras devant elle, je ne comprends pas l'intérêt de prendre une photo du second étage avec son téléphone. Le résultat est une photo de merde, alors pourquoi ? Y'aurait moins de téléphones, on aurait des meilleurs ambiances. J'ai tapé dans mes mains avec mon portable mais le plastique fait moins de bruit.
Si je n'ai pas de photo de Nico torse nu. Aie. Oh, puis je m'en remettrais.

Le chant c'est cata. ça fait longtemps qu'il chante comme ça ? Il a souvent était faux mais là...
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: [Concert] CTTP RTL2 au Trianon le 09/12

Message par indo niam »

Danser-terriens a écrit :
-Ritz- a écrit :Je rentre du concert, et à lire vos commentaires, je me demande sérieusement si on a vu le même !

L'ambiance était dingue, dans les gradins les gens sont restés debout de la première à la dernière seconde, tout le monde chantait, dansait, tapait dans les mains, bref... Dire que le public était mou, c'est faux. Quant à Nicola, il était survolté. Il s'est planté ? Et alors, c'est pas comme si on n'y était pas habitué ! :mrgreen:

Quant à ceux qui critiquent ceux qui filment/prennent des photos, vous êtes bien contents après d'avoir ces vidéos (et encore, là le concert était streamé en direct). Chacun vit son concert comme il l'entend, soyez sympa et respectez un peu ça.

Je voulais faire un CR mais au vu des commentaires, c'est peut être pas la peine ^^
Les gens étaient debout. Petite salle avec que des fans, c'est un minimum mais je l'ai dit, je pense que sur la version stream le son n'était pas forcément le son "réel" et donc le public a peut-être était un peu effacé même si sur les morceaux plus anciens-comme par hasard-le public semblait revivre.
Je suis sympa et je respecte mais tous ses portables...outre en effet la gentille personne derrière qui a un bras devant elle, je ne comprends pas l'intérêt de prendre une photo du second étage avec son téléphone. Le résultat est une photo de merde, alors pourquoi ? Y'aurait moins de téléphones, on aurait des meilleurs ambiances. J'ai tapé dans mes mains avec mon portable mais le plastique fait moins de bruit.
Si je n'ai pas de photo de Nico torse nu. Aie. Oh, puis je m'en remettrais.

Le chant c'est cata. ça fait longtemps qu'il chante comme ça ? Il a souvent était faux mais là...


Eh bin sur le chant moi ça ne m'a pas dérangé...je préfère l'entendre chanter faux plutôt que d'avoir sa voix de canard auto tuné tout le long du concert !
Apres je comprend que si l'on est pas dans l'ambiance du concert cela peut être plus marquant.

Pour les portables il n'y en avait pas trop ou nous étions (pour une fois...), en face des cannons à confetti coté Boris, qui eux font énormément de bruit par contre :mrgreen:

Sinon concert très chouette qui rappelle le bon temps d'A&J avec des gens tout aussi chouettes (même si certain manquaient ) :D
viens faire un jeu...

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: [CR] 09/12/2015 - Paris, Le Trianon (RTL2 - CTTP)

Message par Keristoph »

J'ai eu l'immense privilège d'être au concert hier soir, et je lis vos commentaires avec surprise !

Si, il y avait de l'ambiance. La retransmission "tait" généralement les cris du publics, c'est pas nouveau.

Oui, il a chanté faux, et il s'est planté, mais c'est pas comme si on n'y était pas habitués, jusqu'ici rien de nouveau donc.

Pour la setlist, personne ne s'attendait à "ça", ils ont fait l'effort de ne pas nous sortir un énième concert du BCT. On peut donc penser à un tour de chauffe pour un éventuel A&J+10...

Certes, rien d'exceptionnel dans la setlist, mais ce concert a fait un bien fou, ça fait plaisir de les voir comme ça, sans fioritures.

Nicola stressé, sûrement, c'est le premier concert post 13 novembre du groupe + la retransmission du concert...

Quoi qu'il en soit, c'était un excellent concert pour ma part, la fosse a jumpé comme rarement j'ai vu dans des concerts d'Indochine.
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
-Ritz-
Messages : 409
Enregistré le : 27 juil. 2010 12:50
Localisation : ... En Indochine ...

Re: [Concert] CTTP RTL2 au Trianon le 09/12

Message par -Ritz- »

Danser-terriens a écrit : je ne comprends pas l'intérêt de prendre une photo du second étage avec son téléphone. Le résultat est une photo de merde, alors pourquoi ?
Image

C'est peut-être pas professionnel, mais de là à dire photo de merde, non :mrgreen:

De mon côté, les gens filmaient mais prenaient TOUS le temps de se retourner pour voir s'ils ne gênaient pas. Les gens devant moi avaient posé leur appareil sur la rambarde, donc en quoi c'est embêtant ? De plus, tu peux voir sur ma photo qu'il n'y avait pas tant de téléphones allumés que ça en fosse. Sur 3 nuits, je n'en ai vu qu'un, et le reste du temps ça ne m'a pas choquée.

Bon après c'est un débat sans fin. Moi je fais partie de ces gens qui ont "besoin" de filmer en partie pour profiter du concert. J'aime rentrer chez moi et me replonger dans cette ambiance grâce à mes vidéos, et pas au live.
8/12/2006 - 19/05/2007 - 26/06/2009 - 25/11/2009 - 26/06/2010 - 15/09/2010 - 01 & 02/02/2012 - 26/09/2013 - 27 & 28/06/2014 - 09/12/2015 - 16 & 17/02/2018 - 16 & 17/11/2018 - 22/06/2019 - 21/05/2022 - 02/07/2022

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [Concert] CTTP RTL2 au Trianon le 09/12

Message par the insider »

Indorock61 a écrit :Vu ton insistance sur ce sujet, tu risques de vraiment passer pour un c** s'il n'y a finalement pas d'A&J + 10 (perso depuis hier j'y crois encore moins).
je répond juste au membre qui parle d'annulation, je ne fait plus de polémique ici , je n'ai pas posté depuis un moment et c'est très bien comme cela , je vous lis avec plaisir par contre . et passer pour un con , si tu savais comme je m'en tape.
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: [CR] 09/12/2015 - Paris, Le Trianon (RTL2 - CTTP)

Message par Danser-terriens »

Sur la forme-phrase par phrase- ma réponse peut paraître agressive, il n'en est rien bien entendu et comme d'habitude.
Keristoph a écrit :J'ai eu l'immense privilège d'être au concert hier soir, et je lis vos commentaires avec surprise !
Traduire : il a couché.
Keristoph a écrit :Si, il y avait de l'ambiance. La retransmission "tait" généralement les cris du publics, c'est pas nouveau.
Tout à fait vrai pour la modification. Reste d'autres détails, m'enfin bref, le son stream n'est pas le son réel si on ne se fie qu'au son pour une ambiance. Pas de seins nus par exemple, c'est regrettable.
Keristoph a écrit :Oui, il a chanté faux, et il s'est planté, mais c'est pas comme si on n'y était pas habitués, jusqu'ici rien de nouveau donc.
J'ai pas vu le père Nico depuis un bail mais là quand même..les graves c'est plus possible. Bon un soir sans ça arrive.
Keristoph a écrit :Pour la setlist, personne ne s'attendait à "ça", ils ont fait l'effort de ne pas nous sortir un énième concert du BCT. On peut donc penser à un tour de chauffe pour un éventuel A&J+10...
Certes, rien d'exceptionnel dans la setlist, mais ce concert a fait un bien fou[...]
Quand on arrive au point à se réjouir de ne pas avoir une copier/coller de la précédente set-lit d'une précédente tournée, tout est dit. :mrgreen:
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
TheNivekBack
Messages : 194
Enregistré le : 30 avr. 2012 14:50
Contact :

Re: [Concert] CTTP RTL2 au Trianon le 09/12

Message par TheNivekBack »

adrienfernandz a écrit :
TheNivekBack a écrit :Alors j'ai fait l'audio du concert :
MP3 : MediaFire
FLAC : Mega
Mon replay vidéo sera dispo demain soir si j'ai le temps ;) Bonne nuit
Super reveil en voyant tes liens audios merci ;) (pour ma part celui en mp3 ne fonctionne pas je ne sais pas si c'est le cas chez tous le monde ?).
C'est corrigé ;) Je n'avais pas remarquer qu'il y avait une option à cocher pour pouvoir partager le fichier
P+10: Paris 02.02.12 - BCT: Lorient 29.03.13, Nantes 25.04.13, Paris 23.06.13, Nantes 23.10.13, Trélazé 25.11.13, Nantes 23.03.14, Paris 27&28.06.14 - ECCT: Barcelone 04.04.15, Anvers 17.04.15 - FT16: P2N 20.05.16, FdB 12.08.16 - 13T: Bercy 17.02.18, Trélazé 30.03.18, Nantes 02.04.18, Bercy 17.11.18, Nantes 24.11.18, Lille 22.06.19

superwan35
Messages : 35
Enregistré le : 25 févr. 2009 09:42

Re: [CR] 09/12/2015 - Paris, Le Trianon (RTL2 - CTTP)

Message par superwan35 »

Quelle exigence, quelle ingratitude sur ce forum. Vraiment une bande de jamais content, désespérant de lire les avis ici ...
Je ne vise personne, je fais une généralité, je comprends le groupe et Nicola d'être totalement blasé de lire les messages sur le forum.
Des choses sont demandées ils le font... mais non ce n'est jamais assez ...
Pour les nostalgiques si c'était mieux avant, reprenez vos DVD d'IndoLive et 3.6.3 et voilà.
InDo vit avec son temps et le fait très bien.
Vraiment un monde de pourri gâtés & capricieux.
Je dis ça sans méchanceté, c'est un constat d'un fan comblé par le groupe car ils ne se foutent vraiment pas de notre gu****.
Hier soir de chez moi, derrière TIDAL c'était le pied, un concert énorme à mes yeux

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: [CR] 09/12/2015 - Paris, Le Trianon (RTL2 - CTTP)

Message par Keristoph »

@Danser-Terriens : bien sûr, il y a pas mal de choses à redire, notamment sur ces setlists qui oublient toujours plusieurs excellentes périodes du groupe, mais je tiens à souligner les points positifs pour contraster avec les commentaires assez virulents que j'ai pu lire à mon retour de concert !

Je sais pas avec qui il faut coucher pour avoir des places, mais ça peut s'arranger !
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
adrienfernandz
Messages : 26
Enregistré le : 17 juil. 2012 23:51
Contact :

Re: [Concert] CTTP RTL2 au Trianon le 09/12

Message par adrienfernandz »

TheNivekBack a écrit :
adrienfernandz a écrit :
TheNivekBack a écrit :Alors j'ai fait l'audio du concert :
MP3 : MediaFire
FLAC : Mega
Mon replay vidéo sera dispo demain soir si j'ai le temps ;) Bonne nuit
Super reveil en voyant tes liens audios merci ;) (pour ma part celui en mp3 ne fonctionne pas je ne sais pas si c'est le cas chez tous le monde ?).
C'est corrigé ;) Je n'avais pas remarquer qu'il y avait une option à cocher pour pouvoir partager le fichier
Impeccable merci encore pour ta rapidité et de la qualité :thumb:

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: [CR] 09/12/2015 - Paris, Le Trianon (RTL2 - CTTP)

Message par Danser-terriens »

superwan35 a écrit :Quelle exigence, quelle ingratitude sur ce forum. Vraiment une bande de jamais content, désespérant de lire les avis ici ...
Je ne vise personne, je fais une généralité, je comprends le groupe et Nicola d'être totalement blasé de lire les messages sur le forum.
Des choses sont demandées ils le font... mais non ce n'est jamais assez ...
Pour les nostalgiques si c'était mieux avant, reprenez vos DVD d'IndoLive et 3.6.3 et voilà.
InDo vit avec son temps et le fait très bien.
Vraiment un monde de pourri gâtés & capricieux.
Je dis ça sans méchanceté, c'est un constat d'un fan comblé par le groupe car ils ne se foutent vraiment pas de notre gu****.
Hier soir de chez moi, derrière TIDAL c'était le pied, un concert énorme à mes yeux
Image
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2933
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [Concert] CTTP RTL2 au Trianon le 09/12

Message par É.milie »

frezz a écrit :Coucou les gens !

Quelqu'un connaitrai le mec qui est monté sur scène (le seul d'ailleurs) XD
je suis SUR d'avoir sympatisé avec lui à un ancien concert et j'aimerai retrouvé contact :D
Je crois que c'est son twitter... https://twitter.com/nicoteenjune
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: [CR] 09/12/2015 - Paris, Le Trianon (RTL2 - CTTP)

Message par atomicredhead »

Danser-terriens a écrit :
superwan35 a écrit :Quelle exigence, quelle ingratitude sur ce forum. Vraiment une bande de jamais content, désespérant de lire les avis ici ...
Je ne vise personne, je fais une généralité, je comprends le groupe et Nicola d'être totalement blasé de lire les messages sur le forum.
Des choses sont demandées ils le font... mais non ce n'est jamais assez ...
Pour les nostalgiques si c'était mieux avant, reprenez vos DVD d'IndoLive et 3.6.3 et voilà.
InDo vit avec son temps et le fait très bien.
Vraiment un monde de pourri gâtés & capricieux.
Je dis ça sans méchanceté, c'est un constat d'un fan comblé par le groupe car ils ne se foutent vraiment pas de notre gu****.
Hier soir de chez moi, derrière TIDAL c'était le pied, un concert énorme à mes yeux
Image
Un forum est fait pour donner son avis, je ne vois pas en quoi nous sommes ingrats si on trouve des choses à reprocher.
J'ai beaucoup aimé le concert également depuis mon écran, et malgré tout ça ne m'empêche pas de trouver des choses à redire sur le chant de Nico (mais bon on s'y est habitué depuis le temps) ou la technique pas toujours carrée.
Ce sont des imprévus de spectacle, ça ne veut encore une fois pas dire que nous sommes des gens ingrats ou pourris gatés si on relève ce genre de détails. Et c'est bien le mot: "détail".
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: [CR] 09/12/2015 - Paris, Le Trianon (RTL2 - CTTP)

Message par Keristoph »

Je pense que Danser-Terriens souligne simplement le fait que notre exigence peut tendre à diminuer.
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: [CR] 09/12/2015 - Paris, Le Trianon (RTL2 - CTTP)

Message par atomicredhead »

Oh mais j'avais bien compris le sens de l'image de Danser-Terriens, c'est la remarque précédente qui m'a incité à donner mon avis.
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: [CR] 09/12/2015 - Paris, Le Trianon (RTL2 - CTTP)

Message par DarkPage »

Pour l'ambiance, le problème vient en partie du son, mais aussi du fait que c'était toujours à peu près les même fans qui étaient filmés (ce qui est normal au vu de la conformation de la salle, on peut pas filmer le milieu de la fosse). Or, dans ces fans, deux ou trois en effet ne bougeaient pas beaucoup. Mais vu qu'on voyait tout le temps les mêmes gens ça peut donner l'impression que l'ambiance n'est qu'à moitié là. Au début je faisait pas trop attention à qui était filmé, et en effet je me suis dit "ah mais c'est un peu mou". Puis, quand j'ai regardé qui était filmé (pour voir la tronche de ceux qui il y a 3 jours encore me disaient "t'inquiète on y sera pas non plus", mais quiy sont allée finalement, espèces de traîtres :mrgreen: ), j'ai remarqué qu'en fait c'était juste quelques personnes qui bougeaient pas, et que c'était toujours les mêmes. Et donc à ce moment-là je me suis dit "ah non mais en fait il y a une très bonne ambiance, il y en a que certains qui suivent pas !". Franchement, le reste du public avait l'air à fond ! Mais c'est vrai que si on fait pas particulièrement attention à qui est filmé, ça peut vite donner une impression de léger mou
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: [CR] 09/12/2015 - Paris, Le Trianon (RTL2 - CTTP)

Message par Asafairy »

Hello à tous !
Surprise de lire que le son et le chant étaient dégueu franchement dans la salle ça allait, le son était même plutôt bon. Bon Nicola a eu un peu de mal à se lâcher au début (on sentait que c'était mécanique) mais moi je suis encore halluciné de le voir bouger autant et de tenir plus de deux heures tout en chantant.
On a bien senti que le prompteur se faisait attendre sur les prises de parole pas contre mais bon...
Je confirme les aller-retours d'Oli au piano : à un moment c'était même "j'ai ma gratte en bandoulière, je joue du piano et hop je reprends ma gratte en vitesse et reviens à ma position sur le devant de la scène". Un clavieriste ne serait quand même pas inutile je pense... enfin bon ça reste du clavier en live et c'est déjà beaucoup mieux qu'une piste sur Mac.
Ludwig assure grave à la batterie, il est très pêchu. Il a officiellement été présenté comme le nouveau batteur par Nicola au moment des saluts.
Boris en grand forme comme d'hab même si sur un bout de temps sa gratte sonnait super bizarre, j'avais de surcroit qu'ils le faisaient passer à un niveau audio supérieur en console, c'était très weird !
Point positif : tout le monde sur scène avait sa poursuite donc personne dans le noir.
Très bonne ambiance dans la fosse tout le long du concert, les gens debouts dans les balcons.
Super expérience en "fosse trampoline"
Par contre ça me dérange pas de me faire bousculer en fosse car je me défoule pas mal aussi, mais la foire d'empoigne avec Tallula c'est plus possible : Des gonzesses de même pas 20 ans hyper énervées qui te gueulent dessus et te donnent des coups de coudes en t'insultant à moitié alors qu'en fait t'as juste une grosse partie de la fosse qui te pousse derrière et qui fait que tu ne sais même pas comment tu tiens debout c'est quand même limite...
C'était une bonne soirée, vraiment appréciable de voir le groupe dans une petite salle sans trop d'artifices !
Avis à ceux qui veulent se marrer : Le replaçage de qu**e de Boris super discret derrière sa gratte XD (version Nico plus soft avec deux trois checks de braguette !)
Concernant le merch rien de spécial : des tshirts sortis des stocks à 25 euros. Même pas vu passer les fameuses boites de crayons (cadeau Presse ou bien achat dévalisés par les premiers rentrés je ne sais pas...??)
En tout cas je suis ravie d'avoir pu entendre en live certaines chansons un peu plus rare. D'autant plus contente d'entre Tes Yeux Noirs et Le Baiser (qui plus est dans cette version encore plus douce qui m'a fait arrêter de bouger et ouvrir grand mes yeux et mes oreilles !).
Y'a pas à dire Boris me fout les poils sur les riffs et ponts des anciennes chansons...

Avatar du membre
-Ritz-
Messages : 409
Enregistré le : 27 juil. 2010 12:50
Localisation : ... En Indochine ...

Re: [CR] 09/12/2015 - Paris, Le Trianon (RTL2 - CTTP)

Message par -Ritz- »

Indochine – Concert Très Très Privé au Trianon – 9/12/2015

J’avais participé au concours internet RTL2 sans trop y croire. Je sais que j’ai de la chance avec eux, mais il ne faut pas pousser ! Et pourtant… Vendredi dernier, je lis sur les réseaux sociaux que les gens commencent à recevoir leurs places. J’attends fébrilement la factrice, et quand je vais ouvrir la boite aux lettres, je vois tout de suite sur le dessus une enveloppe un peu particulière, à mon nom. Sans logo, un peu épaisse, notée prioritaire. Je n’ose pas y croire. Je l’ouvre fébrilement, je dois même m’y reprendre à plusieurs reprises pour pouvoir en sortir son contenu. Et les fameux sésames me tombent entre les mains… A peine rentrée, ma mère me demande « alors ? » sans s’attendre à ce que je lui répondre, en larmes « ben, j’espère que tu n’as rien de prévu mercredi… »

Nous voilà donc, 5 jours plus tard, devant le Trianon, bardé de policiers et d’un service d’ordre hors-norme, ambiance post-attentats oblige. Pourtant les gens sont calmes, personne n’a l’air effrayé, et cela se confirme encore plus dans la salle. Nous atterrissons finalement au second balcon, deuxième rangée, et on comprendra un peu plus tard qu’on n’aurait pas pu avoir de meilleures places…

Ceremonia
Alice & June
Marilyn
Black City Parade
Traffic Girl
Miss Paramount
Le Baiser
The Lover
Memoria
Tes Yeux Noirs
College Boy
Adora
Lady Boy
Sweet Dreams
Gang Boy
Crash Me
3 Nuits par Semaine
Black City Club
Kao Bang
Tallula

Le concert commence fort. Le retour de Ceremonia en intro me replonge presque 9 ans en arrière à la tournée Alice & June avec un plaisir non feint. C’est d’ailleurs presque un mini « Alice & June +10 » auquel nous assistons ce soir avec une playlist majoritairement composée de cet album avec lequel j’ai véritablement découvert le groupe. Marilyn prend des accents très différents lorsqu’il s’agit de dire, de crier, de chanter que nous voulons vivre, encore plus fort… Nicola ne manquera d’ailleurs pas de faire référence aux attentats et de scander un « même pas peur » repris en chœur par la salle. Traffic Girl nous inonde d’une pluie de confettis, jusqu’au deuxième balcon. Miss Paramount nous déchaine, comme à chaque fois. La version acoustique du Baiser manque de me tirer une larme, tant elle pleine d’émotions. Et puis Nico nous annonce plusieurs chansons d’Alice & June. Adora, Lady Boy, Sweet Dreams, Gang Bang et Crash Me s’enchainent dans une frénésie complète et achèvent de me ramener 9 en arrière (presque jour pour jour) à mon premier concert. Ludwig, le nouveau batteur, est littéralement déchainé, il aura d’ailleurs plusieurs solos d’enfer. Le public saute, la salle tremble. C’est la communion entre le groupe et le public comme seul Indochine peut la créer.

Et puis vient l’interminable 3 Nuits Par Semaine, qui doit bien durer plus de 10 minutes maintenant. Lorsque Nico disparait de scène, je file un coup de coude à ma mère pour lui dire « ils va passer dans la salle ». On sait tous que depuis la dernière tournée, Nico aime prendre un bain de foule à ce moment-là. Ce que je savais moins, c’est qu’il allait monter à notre balcon et passer… dans notre rangée. Le Trianon est un vieux théâtre exigu où on a à peine la place de tenir debout devant son siège. C’est pourtant là, tout contre nous qu’il va passer, nous serrant la main, nous regardant. Dans une salle de 1000 personnes, croiser son regard l’espace d’un instant, se sentir unique, a quelque chose de magique. Ma mère, qui n’aime pas les grandes salles et leur manque d’intimité a été servie et s’en souviendra longtemps ! Nico va jusqu’au bout du balcon le temps de chanter un couplet et repasse tout naturellement… dans notre rangée. Quand je dis qu’on n’aurait pas pu choisir meilleures places !

On sent la fin du concert arriver, et Nico annonce un vieux titre. Ma mère, qui en est à son troisième concert sans, espère enfin pouvoir entendre l’Aventurier… Raté. Ce sera Kao Bang. J’ai déjà eu l’occasion de l’entendre en concert mais je l’aime toujours autant. La moyenne d’âge du public étant plus âgée ce soir, les vieux titres ont un impact plus fort. Et puis vient Tallula. Pour avoir fait la tournée Alice & June je sais que c’est la dernière chanson. Des filles montent sur scène, Nico a du mal à trouver ses mots, mais peu importe. Et puis le groupe salue, et sort de scène. Les lumières se rallument, puis la salle commence à se vider. Je sors de là des paillettes plein les yeux malgré la mauvaise nouvelle que nous avons eue juste avant le concert (ma grand-mère a fait un semblant d’AVC). Le temps de 2h de concert, j’ai oublié à quel point le monde est moche et la vie sale. Je me suis rappelé ce que c’était d’aimer, de chanter, de vivre. Je me suis rappelé, comme à chaque concert, pourquoi j’aimais autant ce groupe. Aujourd’hui la vie reprend, avec son lot de beau et de moche. Mais pour au moins 2h cette année, j’y aurais échappé, hors du temps, hors de tout.

Merci Indo.
8/12/2006 - 19/05/2007 - 26/06/2009 - 25/11/2009 - 26/06/2010 - 15/09/2010 - 01 & 02/02/2012 - 26/09/2013 - 27 & 28/06/2014 - 09/12/2015 - 16 & 17/02/2018 - 16 & 17/11/2018 - 22/06/2019 - 21/05/2022 - 02/07/2022

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: [CR] 09/12/2015 - Paris, Le Trianon (RTL2 - CTTP)

Message par atomicredhead »

Asafairy a écrit :Hello à tous !
Surprise de lire que le son et le chant étaient dégueu franchement dans la salle ça allait, le son était même plutôt bon. Bon Nicola a eu un peu de mal à se lâcher au début (on sentait que c'était mécanique) mais moi je suis encore halluciné de le voir bouger autant et de tenir plus de deux heures tout en chantant.
On a bien senti que le prompteur se faisait attendre sur les prises de parole pas contre mais bon...
Je confirme les aller-retours d'Oli au piano : à un moment c'était même "j'ai ma gratte en bandoulière, je joue du piano et hop je reprends ma gratte en vitesse et reviens à ma position sur le devant de la scène". Un clavieriste ne serait quand même pas inutile je pense... enfin bon ça reste du clavier en live et c'est déjà beaucoup mieux qu'une piste sur Mac.
Ludwig assure grave à la batterie, il est très pêchu. Il a officiellement été présenté comme le nouveau batteur par Nicola au moment des saluts.
Boris en grand forme comme d'hab même si sur un bout de temps sa gratte sonnait super bizarre, j'avais de surcroit qu'ils le faisaient passer à un niveau audio supérieur en console, c'était très weird !
Point positif : tout le monde sur scène avait sa poursuite donc personne dans le noir.
Très bonne ambiance dans la fosse tout le long du concert, les gens debouts dans les balcons.
Super expérience en "fosse trampoline"
Par contre ça me dérange pas de me faire bousculer en fosse car je me défoule pas mal aussi, mais la foire d'empoigne avec Tallula c'est plus possible : Des gonzesses de même pas 20 ans hyper énervées qui te gueulent dessus et te donnent des coups de coudes en t'insultant à moitié alors qu'en fait t'as juste une grosse partie de la fosse qui te pousse derrière et qui fait que tu ne sais même pas comment tu tiens debout c'est quand même limite...
C'était une bonne soirée, vraiment appréciable de voir le groupe dans une petite salle sans trop d'artifices !
Avis à ceux qui veulent se marrer : Le replaçage de qu**e de Boris super discret derrière sa gratte XD (version Nico plus soft avec deux trois checks de braguette !)
Concernant le merch rien de spécial : des tshirts sortis des stocks à 25 euros. Même pas vu passer les fameuses boites de crayons (cadeau Presse ou bien achat dévalisés par les premiers rentrés je ne sais pas...??)
En tout cas je suis ravie d'avoir pu entendre en live certaines chansons un peu plus rare. D'autant plus contente d'entre Tes Yeux Noirs et Le Baiser (qui plus est dans cette version encore plus douce qui m'a fait arrêter de bouger et ouvrir grand mes yeux et mes oreilles !).
Y'a pas à dire Boris me fout les poils sur les riffs et ponts des anciennes chansons...
Même sur Tidal on entendait les petits soucis de guitare de Boris. Mais tout comme toi il m'a scotché avec de nouveaux accords!
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: [CR] 09/12/2015 - Paris, Le Trianon (RTL2 - CTTP)

Message par maella »

quelqu'un a pu récupérer le streaming tidal ?

Avatar du membre
indochinoise31
Messages : 287
Enregistré le : 28 mai 2011 20:23

Re: [CR] 09/12/2015 - Paris, Le Trianon (RTL2 - CTTP)

Message par indochinoise31 »

quelqu'un a dit qu'il le mettait en ligne ce soir je sais plus son pseudo cest dans les pages precedentes

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: [CR] 09/12/2015 - Paris, Le Trianon (RTL2 - CTTP)

Message par maella »

ok d'accord merci ;)

wax.memoria
Messages : 507
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: [CR] 09/12/2015 - Paris, Le Trianon (RTL2 - CTTP)

Message par wax.memoria »

Super ce concert ! merci pour les liens mp3 !
Quel plaisir d'entendre Ludwig à la batterie avec une frappe concise et efficace !
Belle setlist, l'absence de clavier ne se fait pas trop sentir, sauf sur Talulla où, sans piano, il fallait quand même oser :))
Après, ce qui est dommage, c'est que les bandes son programmées sont peut-être moins mises en avant qu'un vrai clavier, comme par exemple sur College Boy ou Memoria

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: [Concert] CTTP RTL2 au Trianon le 09/12

Message par yanndu13 »

Danser-terriens a écrit : ... je ne comprends pas l'intérêt de prendre une photo du second étage avec son téléphone. Le résultat est une photo de merde, alors pourquoi ? ....
:thumb: de merde c est bien le mot !!!
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Avatar du membre
frezz
Messages : 65
Enregistré le : 01 avr. 2007 09:41
Localisation : Paris et 78
Contact :

Re: [Concert] CTTP RTL2 au Trianon le 09/12

Message par frezz »

É.milie a écrit :
frezz a écrit :Coucou les gens !

Quelqu'un connaitrai le mec qui est monté sur scène (le seul d'ailleurs) XD
je suis SUR d'avoir sympatisé avec lui à un ancien concert et j'aimerai retrouvé contact :D
Je crois que c'est son twitter... https://twitter.com/nicoteenjune

merci :) !!!!

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: [CR] 09/12/2015 - Paris, Le Trianon (RTL2 - CTTP)

Message par NoXydious »

Pour toutes les personnes qui s'insurgent de parfois lire de "durs commentaires", il faut accepter aussi que tous les degrés d'exigences et de ressentis existent.
Ce n'est cependant pas pour cela que ces personnes n'aiment pas Indochine, au contraire, ils les aiment même peut-être "trop" :).
C'est aussi pour ça que si VOUS, vous avez aimé, alors VOUS devez l'écrire aussi! :clin:



Quand à mon propre CR:

Pour ma part, j'étais content de les retrouver après plus d'un an et demi (SDF 28.06.14).
Content de ré-entendre certains titres de l'A&J Tour et de ne pas connaitre par coeur le déroulement de la setlist :)
De belles lumières extrêmement bien gérées (encore bravo à Thomas notamment), un son très bien mixé (la batterie qui tape fort sans casser les oreilles, bravo Dub! :) ) dans une salle de "petite" configuration qui rend toujours l'acoustique excellente. L'ambiance générale fut également très bonne.

Le groupe en lui même, très appliqué et concentré mais bien dynamique!
Pour Ludwig, présenté donc ce soir par Nicola comme nouveau batteur, possède un jeu dynamique différent de celui de Shoes mais très appréciable! Je pense que ça pourrait donner de bons trucs bien rythmés sur le prochain album (et je l'espère fortement).
Concernant Nicola, j'ai trouvé qu'il était plutôt juste et plutôt appliqué. Après je vous avoue qu'après The Lovers, je me suis détaché de la voix pour me concentrer sur l'instrumental puis que c'est ce que j'apprécie le plus. Et puis pour l'ensemble en lui même, il est toujours plus ou moins harmonieux et quand on connait le groupe, je pense qu'on n'y prête pas plus attention que ça. Si on voulait de la perf vocale d'exception, on irait voir Adèle! :)
Petite mention aussi à propos des samples. Excepté le départ raté de Collège Boy, il n'y a pas eu d'autres erreurs de ce genre. Pourtant, c'est pas évident et il faut être habitué et bien entrainé.
Nicola n'a pas le droit de se décaler dans cette configuration et il n'y a pas eu de soucis à ce niveau la (sur College Boy, c'est un problème de son qui a légèrement décalé le départ mais tout le monde a rattrapé rapidement le truc, ça arrive à tous :) ).


En conclusion, je dirais que ce n'était pas le concert du siècle non plus mais c'était un bon concert d'Indochine qui passait vraiment très bien!


Et pour finir, et la ce sera mon avis critique purement personnel (c'est à dire que c'est uniquement basé sur mes envies et goûts):
-Je trouve Traffic Girl peu intéressante en live et vraiment molle par rapport aux autres chansons qui l'entourent directement. Elle ne fait pas du tout décoller l'ambiance.
-Le Baiser en piano-voix, c'est une excellente idée. Mais j'en serais resté la. Je n'aurais pas mis The Lover et Tes Yeux Noirs car ca fait 4 titres plutôt doux d'affilée et c'est très dur de faire remonter l'ambiance. Je sais que ça les fait souffler aussi pour tenir 2 heures mais c'est un peu long. Surtout qu'après il y a eu Ladyboy et Sweet Dreams qui étaient aussi à tendance calme.
-Le pont sur 3 Nuits est un peu trop longuet.
-Finir un concert par Tallula alors qu'on est le plus grand groupe de rock Français, c'est trop doux! ^^ Un bon Electrastar (avec l'intro du stade!) et Glory Hole quoi! :D
-Toujours pas de 999! Mince alors Nicola! :p


Bon c'est pas le meilleur CR que j'ai fait non plus mais j'ai essayé de retranscrire un peu mon ressenti complet :).


A vos CRs! :)






PS: Tiens Salut Adrien! :)
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: [CR] 09/12/2015 - Paris, Le Trianon (RTL2 - CTTP)

Message par indo niam »

totalement inutile comme post mais on a fait de la pub au forum :mrgreen:

http://www.rtl2.fr/culture/en-images-in ... 7780805942
viens faire un jeu...

Répondre