Me voilà revenu de ce périple à Carcassonne ! Du coup, un petit CR vite fait...
Je passe sur ce que je peux lire ici (

) et sur l'organisation du festival
Rover c'était un peu long, ça ne bougeait pas trop et en plus, il faisait chauuud
Lilly Wood and the Prick : bonne occasion pour les voir, un peu long au début mais après c'était super cool, ils mettaient l'ambiance.
Indochine : intro traditionnelle sauf qu'au lieu de commencer avec Le Baiser, la musique s'est arrêtée et Nicola a commencé à parler. Ce qu'il a dit était à quelques mots près le petit texte qui a été publié sur les réseaux sociaux hier (au passage, rien n'était bancal dans ce qui a été dit). Il a invité le maire de Carcassonne à effectuer un discours puis s'en est suivie une minute de silence.
L'émotion était très forte... Ça a peut-être un peu "cassé" l'ambiance au tout début mais avec du recul c'était vraiment nécessaire de commencer comme cela.
Ensuite, ils ont commencé le concert directement par la reprise de Bowie. Je pense que le temps du discours = le temps de Le Baiser et que c'est pour ça qu'ils ne l'ont pas jouée.
La setlist :
1. Heroes de David Bowie
2. Marilyn
3. Little Dolls
4. Punker
5. Miss Paramount
6. Le Lac
7. College boy
8. Tes yeux noirs
9. J'ai demandé à la lune
10. Gang Bang
11. Adora
12. Alice & June
13. Canary bay (début Black City Club)
14. Des fleurs pour salinger
15. Paradize
16. Satellite
17. Astroboy
18. 3ème sexe
19. Black city parade (fin Black City Club)
20. 3 nuits par semaine
21. L'aventurier
L'enchaînement des 3 titres d'Alice & June est énorme ! D'ailleurs Nicola a "dédié" ces 3 morceaux aux fans pour qui "l'album sorti il y a 10 ans est important"
En tout cas malgré une setlist de routine, elle est très très efficace pour un festival. L'ambiance hier soir était excellente !
Le groupe était en totale cohésion, Nicola n'arrêtait pas de jumper, Boris était déchaîné et oLi un peu joueur, ça fait plaisir à voir.
Voilà voilà, je laisse la parole aux autres (Dancetaremi qui nous prépare des articles ou Émilie qui était présente aussi

).
Vivement vendredi à Poupet !