[CR] 25/05/2018 - Amnéville, Galaxie (13 Tour)

Répondre
AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

[CR] 25/05/2018 - Amnéville, Galaxie (13 Tour)

Message par AntoineFindo »

Infos et setlist du dernier concert de la 1ère vague ici :)



Jules54430
Messages : 682
Enregistré le : 04 nov. 2017 14:52

Re: [CR] 25/05/2018 - Amnéville, Galaxie (13 Tour)

Message par Jules54430 »

A&J et TomBoy ce soir

Grosse ambiance !

Perso je connaissais la playlist; donc je m’étais fait une raison. J’étais au concert avec d'autres fans qui ne connaissaient pas la playlist, ils étaient quand même étonnés du peu de surprise. Espérons tout de même que la 2ème vague soit modifiée niveau playlist... Sinon comment ne pas aimer ce concert honnêtement... Quel décors, quelle énergie, et quel public !

Pour la zone 13 j'ai été un peu surpris du principe. Quand j'ai passé mon ticket, rien... J'ai demandé "pas de fan zone ?", on m'a répondu "non y'en a plus". Alors que je suis rentré dans le 1er tiers du public, tout était deja distribué.. Il me semblait que la zone 13 est aléatoire, or ici il semble que ce soit les 1ers arrivés qui aient été en zone 13. QQun a peut être un élément de réponse ?!

AstroMao
Messages : 728
Enregistré le : 28 mai 2004 20:04
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] 25/05/2018 - Amnéville, Galaxie (13 Tour)

Message par AstroMao »

Je suis entré à 19h00 dans la salle, et les messieurs de la sécurité m'ont dit que c'était fini depuis 10 Minutes pour la zone 13... je pensais aussi que c'était plus aléatoire, en même temps c'est le principe il me semble :o

Super concert dans tous les cas, je regrette juste de n'avoir "pas eu de chance", et d'avoir eu la même setlist sur les 3 concerts que j'ai fait jusqu'ici.
Mais peu importe, je l'aurai mon Suffragettes BB, je l'aurai :D

Magnifique soirée et ambiance avec Indo :coeur: Je n'attends plus que le mois prochain et Nancy :basse:

MrCh0upette
Messages : 30
Enregistré le : 19 avr. 2011 12:53
Localisation : Nancy (54)

Re: [CR] 25/05/2018 - Amnéville, Galaxie (13 Tour)

Message par MrCh0upette »

Pour ma part, meilleur concert de cette première vague pour diverses raisons. C'était mon 13ème concert depuis le début de la tournée, et je dois dire que j'étais très impressionnée de l'ambiance du Galaxie du début jusqu'à la fin du concert !

C'était enfin la date tant attendue chez moi, j'ai eu la zone 13 premier rang aux pieds des pédales d'oLi. C'était la place que j'attendais depuis le début de la tournée, alors grand bonheur !
Les Boys étaient plutôt détendus, un Nico encore plus causant que sur les préceédentes dates (et innovant un peu ses paroles) donc vraiment chouette. J'avais assez vu le spectacle de différents endroits pour ne profiter que de la scène, du talent d'oLi, 3oris, Marco & Ludwig. Et je dois dire que j'ai encore des sacrées étoiles dans les yeux ! Merci à eux.

Je ne parlerai pas de l'organisation pitoyable du Galaxie. Connaissant cette salle, je m'y attendais, mais à ce point j'ai quand même été ultra choquée. Pas de barrière avant les grilles, 5 files organisées le matin pour au final ouvrir 7 portes... Bref.
Il n'y avait qu'une personne zone 13 pour 2 portes, c'était un BAZAR monstre. Jamais vu une ouverture des portes pareille.

Dommage tout de même que l'on n'ait pas eu Le Manoir ou bien une p'tite exclu pour clôturer cette première vague.
Hâte de voir ce qu'ils nous réservent pour Nancy ! :coeur:

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2933
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CR] 25/05/2018 - Amnéville, Galaxie (13 Tour)

Message par É.milie »

Retour sur ce dernier concert classé 1ère vague !
Pour cette « dernière » j’ai la chance d’accéder à la Zone 13 pour la 2ème fois ! (Merci bubulle57 !!!)
Cette fois ce sera côté Boris… Bhé voui que voulez-vous, quand vous faites un concert avec Mr @stro c’est THE PLACE TO BE ! ^^
Bref avec cette chaleur, à peine installés on crève déjà de chaud, les deux portes latérales sont ouvertes pour un courant d’air salvateur mais trop timide à mon gout !!! En même temps, avec l’ambiance qui règne déjà en fosse, pas étonnant !! Des ola sont lancées et les gradins répondent présents (timidement) après 3-4 tentatives.
Grand Blanc entre en scène, ils sont émus parce qu’étant de Metz, ils jouent dans une salle où ils sont venus voir pas mal d’artistes et ça leur fait donc bizarre d’être cette fois sur scène. Date donc très spéciale pour eux… Et ça leur réussi plutôt bien, c’est la meilleure prestation d’eux à laquelle j’ai assistée.
Et puis Indo ENFIN !
Nico débarque en débardeur direct !... Oui oui oui, il fait TRES chaud dans cette Galaxie ! ^^
La setlist se déroule, dommage, pas d’inédit, pas même le Manoir ! BANDE DE FLEMMARDS ! ^^
Mais un concert durant lequel je me suis encore éclatée, (trop mal aux mollets !). Et j’ai surkiffé les moments où Oli venait nous rendre des petites visites parce que ça donnait lieu à des moments trop drôles avec Marco et surtout Boris. En mode battle de regards etc. Bref une trop bonne ambiance règne au sein de ce groupe et c’est un plaisir d’assister à tout ça.
… D’ailleurs comme ma Zone 13 à Strasbourg, je n’ai quasi pas profité de la soucoupe, les zigotos sur scène accaparant toute mon attention !
Que dire de plus ?... Ah oui, mention spéciale à Nicola qui a géré Karma Girls de A à Z sans plantage de paroles, une première pour mes oreilles ! (ou alors j’étais trop hypnotisée par l’ambiance kaléidoscope pour le relever)
… Bein vivement Nancy quoi ! ^^

PS… Et les petits bracelets du forum m’ont une nouvelle fois permis de mettre une tête sur un pseudo ! Maintenant, je sais qui est bubulle57 !!
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: [CR] 25/05/2018 - Amnéville, Galaxie (13 Tour)

Message par Supergurl »

Put*** de bagnole, je l'ai loupé du coup :cry3: :cry3:
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

bubulle57
Messages : 30
Enregistré le : 17 févr. 2018 20:36
Localisation : Metz

Re: [CR] 25/05/2018 - Amnéville, Galaxie (13 Tour)

Message par bubulle57 »

bon enfin je fais un petit CR sur cet excellent concert(pas eu le temps avant j'ai bossé tout le week end et j'ai eu un peu de mal à me remettre, eh oui on a pu 20 ans :lol: :lol: )
Arrivée au Galaxie vers 13h45, il faisait trèèèèèèèèèèèèèèssss chaud (mon bras gauche s'en souvient, il est recouvert d'un magnifique coup de soleil :? ); il n'ya pas encore énormément de monde!!Malgré la chaleur, l'attente passe assez vite, à chaque fois je fais de nouvelles rencontres avec d'autres fans!!
18h30: ouverture des portes et me voilà en zone 13 :arrow: ooohhhh punaise j'ai 8 ans je saute dans tous les sens!!!!j'arrive dans la salle et je suis au 1er rang coté Boris :blue: :blue: !!C'est la 1ere fois que je suis aussi bien placée et pourtant je les suis depuis Paradize!!
É.milie a écrit :
PS… Et les petits bracelets du forum m’ont une nouvelle fois permis de mettre une tête sur un pseudo ! Maintenant, je sais qui est bubulle57 !!
En effet, merci les bracelets du forum car du coup je peux aussi mettre des visages sur des pseudos, maintenant je vois qui sont @stro et E.milie. Moi qui ne connaissait encore personne ça fait plaisir (encore merci pour la bière, ça nous a fait du bien, vu la chaleur).

A nouveau l'attente est super courte! Arrivée de Requin Chagrin qui je trouve à fait une belle prestation.
Arrivée d'Indo est là....c'est ambiance de folie, du pur Indo!! Les boys étaient en super forme et nous ont offert un excellent concert!!j'ai eu vraiment chaud j'ai chanté (très faux d'ailleurs), j'ai dansé et sauté dans tous les sens et waouhhh ça fait du bien, c'est la seule date que j'ai faite pour cette 1ere vague! L'ambiance était là du début à la fin du concert! J'en ai bien profité. Concernant la set list c'était Alice & June et Tomboy. La seule chose que je regrette c'est l'absence du Manoir que j'attendais avec impatience :evil: :evil:
Je n'ai pas trop profité de la soucoupe malheureusement, j'étais tellement obnubilée par ce qui se passait sur scène!! Les petits jeux de regards entre Boris et Oli m'ont fait particulièrement déliré)!!
Et Karma Girl :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: j'ai adoré, j'aime beaucoup cette chanson!!! Et comme le dit E.milie, Nico a été sage et ne l'a pas trop "transformé"
Donc en conclusion un excellent concert, de belles rencontres et je n'ai qu'une chose à dire vivement Nancy en espérant rencontrer encore d'autres membres!!
Si la vie était une pute, je serai son mac.......

Avatar du membre
Ally01
Messages : 46
Enregistré le : 21 mai 2018 21:26

Re: [CR] 25/05/2018 - Amnéville, Galaxie (13 Tour)

Message par Ally01 »

Bonsoir,

J'ai moi aussi eu la chance d'obtenir un accès à la Zone 13 côté Boris ... et au premier rang :) Quel beau moment ! C'était incroyable de pouvoir se trouver aux pieds de la scène ! Quelle belle ambiance ! Chapeau aux Indoboys qui ont su garder la pêche tout au long du show et merci à Boris de s'être souvent approché du bord ! ;)
Côté Setlist, certaines chansons manquaient mais c'était quand même très bien (merci pour 2033, ma chanson préférée du dernier album). J'ai fait de belles rencontres et comme vous, j'attends avec impatience Nancy pour en faire d'autres !!

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: [CR] 25/05/2018 - Amnéville, Galaxie (13 Tour)

Message par NoXydious »

15000 personnes au Galaxie, ça a envoyé comme il fallait pour cette dernière date!

Une belle communion et un show bien mené de A à Z par un groupe toujours aussi dynamique.

On (les fans "hardcores" :mg:) pourra noter l'absence d'inédits pour les 3 dernières dates mais en même temps, le show est rôdé et efficace.
Et surtout, c'est annoncé qu'à la date du 23 juin, nouvelle intro et setlist qui bouge.
Du coup pas de surprises, tout le monde peut en profiter et d'un côté, c'est chouette :)

En tous cas, premier concert en gradins, plutôt bien placé pour une vue d'ensemble appréciable, ce show s'apprécie de partout.
J'ai fait Z13 côté oLi, côté Boris, fosse à la régie à Bercy, fond de fosse en zenith et gradins, le rendu musicale et visuel est excellent à chaque endroit. C'est réellement une performance magistrale!

Hâte de voir le show type festival et hâte de voir la 2ème vague :)
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: [CR] 25/05/2018 - Amnéville, Galaxie (13 Tour)

Message par Drugstar*-* »

Bonjour,
J'ai vu sur des vidéos live 2 "carrés" à gauche et à droite de la fosse. Il y avait quoi dedans svp? Du matériel de projection?
https://www.youtube.com/watch?v=t-WbzfJxFlQ
On les voit ici à gauche et à droite de l'avancée
Cyril

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: [CR] 25/05/2018 - Amnéville, Galaxie (13 Tour)

Message par NoXydious »

Drugstar*-* a écrit :Bonjour,
J'ai vu sur des vidéos live 2 "carrés" à gauche et à droite de la fosse. Il y avait quoi dedans svp? Du matériel de projection?
https://www.youtube.com/watch?v=t-WbzfJxFlQ
On les voit ici à gauche et à droite de l'avancée
Oui ce sont les gros vidéoprojecteurs pour les images sur l'écran au plafond :)
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: [CR] 25/05/2018 - Amnéville, Galaxie (13 Tour)

Message par Drugstar*-* »

NoX a écrit :
Drugstar*-* a écrit :Bonjour,
J'ai vu sur des vidéos live 2 "carrés" à gauche et à droite de la fosse. Il y avait quoi dedans svp? Du matériel de projection?
https://www.youtube.com/watch?v=t-WbzfJxFlQ
On les voit ici à gauche et à droite de l'avancée
Oui ce sont les gros vidéoprojecteurs pour les images sur l'écran au plafond :)
Ah merci - je les avais pas vu à Bercy, mais j'étais en fosse et le public autour de moi a du bien les cacher
Cyril

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [CR] 25/05/2018 - Amnéville, Galaxie (13 Tour)

Message par RoseSong76 »

Drugstar*-* a écrit :
NoX a écrit :
Drugstar*-* a écrit :Bonjour,
J'ai vu sur des vidéos live 2 "carrés" à gauche et à droite de la fosse. Il y avait quoi dedans svp? Du matériel de projection?
https://www.youtube.com/watch?v=t-WbzfJxFlQ
On les voit ici à gauche et à droite de l'avancée
Oui ce sont les gros vidéoprojecteurs pour les images sur l'écran au plafond :)
Ah merci - je les avais pas vu à Bercy, mais j'étais en fosse et le public autour de moi a du bien les cacher
A Bercy, ils étaient sur les bords de fosse et à la régie
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Virginie0210
Messages : 114
Enregistré le : 28 déc. 2009 15:20

Re: [CR] 25/05/2018 - Amnéville, Galaxie (13 Tour)

Message par Virginie0210 »

Bonjour,
Je ne vais pas faire de CR, j’aime pas ça, je dirai juste que j’ai passé un très bon moment même si je me fais vieille pour ces ”conneries” ;-)
Le plus important aura été pour moi de partager ce moment avec mon mari et mes deux fils à qui on avait fait la surprise.
Par contre, petite question, une de mes collègues m’a dit ce matin que Nicola avait annoncé la Rockhal pour octobre, juste avant de présenter le groupe. Mais je n’ai rien entendu... quelqu’un pour confirmer?
Merci

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CR] 25/05/2018 - Amnéville, Galaxie (13 Tour)

Message par AntoineFindo »

Non rien d'annoncé officiellement en tout cas. Il a entendu ça où ?

Virginie0210
Messages : 114
Enregistré le : 28 déc. 2009 15:20

Re: [CR] 25/05/2018 - Amnéville, Galaxie (13 Tour)

Message par Virginie0210 »

AntoineFindo a écrit :Non rien d'annoncé officiellement en tout cas. Il a entendu ça où ?
Merci, c’est bien ce qu’il me semblait. Elle m’a dit que Nicola l’avait dit pendant le concert, juste avant de présenter Oli, Boris, Ludwig et Marco.
Elle a compris « on se voit bientôt à Nancy et en octobre au Luxembourg » ou quelque chose comme ça. Mais je n’ai rien entendu de tel...

titinou33
Messages : 14
Enregistré le : 09 févr. 2018 18:47
Localisation : geneve

Re: [CR] 25/05/2018 - Amnéville, Galaxie (13 Tour)

Message par titinou33 »

merci pour vos cr
Date Tour 13 : 17 février 2018, 26 avril 2018, 5 décembre

Avatar du membre
Ally01
Messages : 46
Enregistré le : 21 mai 2018 21:26

Re: [CR] 25/05/2018 - Amnéville, Galaxie (13 Tour)

Message par Ally01 »

En tout cas, il n'y a rien de mentionné sur l'agenda de la Rockhal ... Ce serait top, cela dit ! Cette salle est super, parfaite pour un Indoconcert ! ;)

MrCh0upette
Messages : 30
Enregistré le : 19 avr. 2011 12:53
Localisation : Nancy (54)

Re: [CR] 25/05/2018 - Amnéville, Galaxie (13 Tour)

Message par MrCh0upette »

Une amie a participé au concert de vendredi (c'était son premier d'Indo et elle adorerait les revoir :mg:). Elle m'a également dit avoir compris qu'ils revenaient en octobre. Je lui ai dit qu'il n'y avait rien de prévu en octobre, mais si deux personnes ont compris ça, mystère ?

Avatar du membre
bobyy
Messages : 739
Enregistré le : 30 avr. 2007 11:46
Localisation : Paris

Re: [CR] 25/05/2018 - Amnéville, Galaxie (13 Tour)

Message par bobyy »

Si si il a bien parlé de revenir en octobre, mais je pense qu'il annonçait surtout le 2ème vague en général...

Sinon super concert pour nous ! Pas de surprises, mais une bonne ambiance et je me suis éclatée ! Mais quelle chaleur dans la salle...
Sûr l'enfer c'est les autres...

Let It Go This Too Shall Pass

MeRcI...

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: [CR] 25/05/2018 - Amnéville, Galaxie (13 Tour)

Message par indobat »

Virginie0210 a écrit :Une de mes collègues m’a dit ce matin que Nicola avait annoncé la Rockhal pour octobre, juste avant de présenter le groupe. Mais je n’ai rien entendu... quelqu’un pour confirmer?
Je serais très étonné qu'on retourne un jour à la rockhal, Indochine a fait la rockhall en 2007 et plus jamais depuis.
Cette salle sans gradin n'est pas spécialement adaptée aux mises en scène d'indo.
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: [CR] 25/05/2018 - Amnéville, Galaxie (13 Tour)

Message par Keristoph »

indobat a écrit :
Virginie0210 a écrit :Une de mes collègues m’a dit ce matin que Nicola avait annoncé la Rockhal pour octobre, juste avant de présenter le groupe. Mais je n’ai rien entendu... quelqu’un pour confirmer?
Je serais très étonné qu'on retourne un jour à la rockhal, Indochine a fait la rockhall en 2007 et plus jamais depuis.
Cette salle sans gradin n'est pas spécialement adaptée aux mises en scène d'indo.
Et en 2010 également ;)
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

LaGrandeAurélie
Messages : 4
Enregistré le : 08 sept. 2017 18:46
Localisation : Scy-Chazelles

Re: [CR] 25/05/2018 - Amnéville, Galaxie (13 Tour)

Message par LaGrandeAurélie »

Bonsoir,

Je ne suis pas une fan "invétérée" mais j'adore le groupe depuis 18 ans... ou 19 (je ne sais plus). Une fois de plus, j'ai passé un excellent moment ! Je crois qu'au niveau concert, Indochine ne m'a jamais déçue. Une énergie incroyable et surprenante qu'ils transmettent à chaque fois. J'étais dans les gradins et j'ai eu la chance d'être placé un rang au dessus de l'allée lorsque Nico est passé en chantant "Tes yeux noirs". Ma copine a eu la chance de toucher sa main, elle était ravie (je précise que c'était la première fois qu'elle allait à un concert d'Indochine) :D Depuis elle veut y retourner !!! La mort dans l'âme je ne pourrais pas aller à Nancy :cry: J'espère qu'ils reviendront dans le coin. On en redemande de leurs prestations !

Répondre