[CR] 13/07/18 - Festival de Nîmes, Nîmes (Festival 13 Tour)

Répondre
AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

[CR] 13/07/18 - Festival de Nîmes, Nîmes (Festival 13 Tour)

Message par AntoineFindo »

Indochine dans le sud ce soir, infos et CR à la suite de ce message !

Attention, bouteilles d'eau interdite, crème solaire ou tout autre contenant idem... Prenez vos précautions il va faire très chaud.

Ouverture des portes à 18h30. Toybloïd à 20h30.
Indochine certainement vers 22h.

Bon concert à tous :)



Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: [CR] 13/07/18 - Festival de Nîmes, Nîmes (Festival 13 To

Message par NoXydious »

+de 35° annoncés, va falloir vraiment faire attention ...

A ce soir pour ceux qui y vont :)
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
rina
Messages : 495
Enregistré le : 24 mai 2018 14:32

Re: [CR] 13/07/18 - Festival de Nîmes, Nîmes (Festival 13 To

Message par rina »

cème solaire intedrite????
Je suis comme une histoire et qui n'en finira pas
J'archive le paradis perdu, est-ce-que ça continuera?
Et qui nous a fait croire que l'on y arriverai pas?

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CR] 13/07/18 - Festival de Nîmes, Nîmes (Festival 13 To

Message par AntoineFindo »

Concrètement, on ne peut rien entrer de liquide à l'intérieur... Eau, crème solaire, alcool, etc.

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2179
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: [CR] 13/07/18 - Festival de Nîmes, Nîmes (Festival 13 To

Message par indoclasse »

Bon concert à tous!!
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2179
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: [CR] 13/07/18 - Festival de Nîmes, Nîmes (Festival 13 To

Message par indoclasse »

Des news??
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: [CR] 13/07/18 - Festival de Nîmes, Nîmes (Festival 13 To

Message par ludo8704 »

On sait juste henry darger et electrastar en acoustique avec Lou
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: [CR] 13/07/18 - Festival de Nîmes, Nîmes (Festival 13 To

Message par ludo8704 »

Il y a t'il des survivants de ce concert ? XD
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

Avatar du membre
LeaEtLesElfes
Messages : 153
Enregistré le : 28 mars 2018 18:56
Localisation : Au Sud

Re: [CR] 13/07/18 - Festival de Nîmes, Nîmes (Festival 13 To

Message par LeaEtLesElfes »

Ils sont tous partis à Muzillac... :batt:

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2621
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] 13/07/18 - Festival de Nîmes, Nîmes (Festival 13 To

Message par Melbaka »

Apparemment La 13ème Vague a été répétée mais pas jouée.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
LeaEtLesElfes
Messages : 153
Enregistré le : 28 mars 2018 18:56
Localisation : Au Sud

Re: [CR] 13/07/18 - Festival de Nîmes, Nîmes (Festival 13 To

Message par LeaEtLesElfes »

Par rapport à la Fête du bruit, il y a eu Electrastar et JDALL mais aussi Karma Girl.

Il faisait très chaud. Je trouve que le public a été participatif, comparé à Bercy. Et c'était bien agréable.
Les buvettes uniquement au rdc, c'était pas super...

Dans le bêtisier, j'ai entendu un "Bonjour Nan (cy) ..." lors du 1er du coup, il s'est rattrapé 3 fois en refaisant des salutations ;)

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 13/07/18 - Festival de Nîmes, Nîmes (Festival 13 To

Message par dodoz »

LeaEtLesElfes a écrit :Par rapport à la Fête du bruit, il y a eu Electrastar et JDALL mais aussi Karma Girl.

Il faisait très chaud. Je trouve que le public a été participatif, comparé à Bercy. Et c'était bien agréable.
Les buvettes uniquement au rdc, c'était pas super...

Dans le bêtisier, j'ai entendu un "Bonjour Nan (cy) ..." lors du 1er du coup, il s'est rattrapé 3 fois en refaisant des salutations ;)
"Heu, y"a pas d'métro à Nîmes?
Donc vous pouvez sauter un peu?
VOUS VOULEZ SAUTER UN PEU?!"

Nicola, Nîmes 1999, c'était pas mal non plus. :mg:

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: [CR] 13/07/18 - Festival de Nîmes, Nîmes (Festival 13 To

Message par bloopy »

C'est l'heure du CR pour ce festival de Nimes, unique date sur les festivals pour moi. Comme d'hab un récapitulatif de la journée et de la soirée, ceux qui veulent savoir a quoi ressemble une journée sans rien faire mais sympa quand même peuvent tout lire (promis j'essai de rentre cela intéressant), les autres vous pouvez passer directement à la partie "concert".

Donc la journée commence par un réveil à 6h30 le matin (j'avais pris ma journée), non j'avais pas 13h de route pour rejoindre Nîmes, juste 1h15 mais pour être TRES BIEN placé et profiter du groupe y a pas le choix sachant que des gens on dormis là bas. J'ai rejoint un collègue devant se lever encore plus tôt que moi et une collègue ayant dormis sur place (tout deux étant des rencontre très sympa, lui à Marseille et elle à Nice). Bien sur durant la journée il y a une la fameuse anecdote ou pour "tel ou tel groupe j'arrive a 17h tranquille je suis devant", bah oui certe mais moins on parle de musique plus il convient d'arriver tôt, et tout dépend du public, de son age notamment.

J'ai donc rencontré pas mal de personnes qui ont dormi la bas, des habitués de se genre de pratique qu'on voit sur tout les dates. Malgré une journée passé ensemble y a pas eu le feeling qui fait qu'on prévoit de faire d'autres dates etc. J'ai rien a leur reprocher bien entendu, elles ont toutes étaient agréable durant la journée mais c'était juste évident qu'on été en décalage, dans la manière d'aborder le truc, dans le rapport qu'on a au réel.
Ce qui m'a d'abord bien marqué c'est qu'il y avait 4-5 groupes qui ont dormi sur place, et chaque groupe et resté avec les siens, a part au moment de s'organiser une fois les 10 entrées installés mais sinon y a pas de mélange, et pour certain presque une rivalité. C'était très curieux puisque pour le coup ils sont tous hardcore pour la même chose.

Donc le matin organisation, a cause de la chaleur nos affaires ont fait la queue pour nous, on a attendu à l'ombre (et ceux qui ont dormis la on fait la douche, rendu les logements tout ça). Petite digression, mais je trouve ça très curieux de louer un logement pour la douche et les affaires et de dormir dehors. Car si tout le monde dors dans son logement le matin tôt y aura quand même qu'eux (dans le sens ou dormir la ou arrivé très tôt ils sont premier quand même), ça enlève rien au moment de partage qu'il mette en avant et quand je vois la nuit courte qu'ils ont passé sans tente (interdit) on n'est plus du tout sur du plaisir.
Ensuite la journée a été rythmé par les infos concernant les diverses mouvements du groupe, l’hôtel de nico, l'arrivé à la gare des membre etc. Donc on a mangé devant l'hotel, on a vue les membres arriver mais personne sortir. Sur ce point j'avoue que réussir a avoir une petite photo ça peut être sympa (vu que j'en ai jamais eu malgré que j'ai vue le groupe plusieurs fois), mais globalement j'ai suivi pour pas resté solo, y a un truc d'assez malsain à regarder leur faits et gestes je trouve. Il y avait une vingtaine de personnes, 17 fans et 3 chasseurs de stars en herbes voulant faire signé des guitares.
Je crois que les chasseurs de star qui veulent se faire de l'argent c'est ce que je comprends le plus. Car a part moi est mon pote tout les autres avait déjà X photo, dont des récentes avec nicola blond donc je sais pas trop quel est le but rechercher. Le plaisir d'en être proche une fois, et de se donner les moyens pour cet fois je comprends mais après j'ai plus de mal.

Ceci dit l'escapade à fait passer le temps, retour devant les arènes, et bien sur pas de chance, sur 2/3 portes sur les 10, des gens se sont mis devant les affaires et bien sur c'est tombé sur ma porte. Tout le monde a été compréhensif sauf un, diplomatie, logique, rien a faire, obligé de le pousser (et pour d'autres de le tirer), un peu dommage...
Début de l'attente au soleil vers 16h car les gens arrivent, moins pire que prévu, une entrée qui se passe bien puis dans la fosse (juste en face d'oli 1er rang) y a de l'ombre donc je m'en sort pas trop mal.

Et je me fait cette réflexion "on a pas parlé musique une seule fois aujourd'hui".

Concert :

première partie Toybloid, bon j'aime pas du tout, c'est juste du bruit pour moi. Elle est présente parce que c'est "la nièce de", franchement y a des gens bien plus talentueux...

Puis Indochine, enfin après cette longue journée très chaude, si je dis pas de bêtise ils ont joué deux heures environ, bon son en extérieur dans les arènes. Et suffisamment de changement par rapport à la tournée.

Ici vers 2:00 Nico qui répare le ventilo à coup de pied xD : https://www.youtube.com/watch?v=lEumkEcl3FM

Sinon bonne ambiance, les arènes debout en gradin pour ce que j'ai vue. Un public qui participe. Toujours des gens qui viennent voir nicola et pas indochine (les cris des groupies sont toujours insupportable).
Et j'ai noté un truc, j'ai jamais rien lu sur ça mais je l'ai relevé : Y a une caméra qui film le 1er rang devant la scène et le long de l'avancé, donc il sont un cameraman de chaque coté et il parte d'un point A (la ou j'étais par exemple coté oli) et ils vont vers un point B (disons milieu de l'avancé côté oli) donc forcément les gens entrent les deux points passe plus souvent vu qu'ils font des aller retour. Et en fait ça fonctionne comme ça, le mec film tout le temps, et sur les chanson ou y a pas déjà une vidéo prédéfinie (comme henry darger avec les filles) et bien le mec se plante devant vous et si votre tête passe bien le mec dans la régie vous passe a l'écran.
Donc le gars se pose, il vous film en continue dans le vent (rien au grand écran), sa passe rouge sur la caméra ça vous affiche quelques seconde. Sauf que le mec lui il film tout le monde, et une jolie blonde grimé d'un drapeau ça passe sur chaque chanson et une de ses voisine (toute mignonne aussi) mais plus petite ronde etc ben le voyant passe jamais rouge (si une demi seconde a la fin comme ci c'était une fausse manip). Bref faut être tordu comme moi pour noté ça mais j'ai trouvé ça assez violent comme concept.

Très bonne date en tout cas j'ai trouvé, surtout pour le lieux, très plaisant. Plus d'ambiance que sur la tournée ou y a trop de choses a regarder. On a pas échappé aux artifices de foire par contre, serpentins, confettis....
Nîmes c'est a refaire, petit coup de cœur.

InDoBoY86
Messages : 2155
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: [CR] 13/07/18 - Festival de Nîmes, Nîmes (Festival 13 To

Message par InDoBoY86 »

bloopy a écrit :J'ai donc rencontré pas mal de personnes qui ont dormi la bas, des habitués de se genre de pratique qu'on voit sur tout les dates. Malgré une journée passé ensemble y a pas eu le feeling qui fait qu'on prévoit de faire d'autres dates etc. J'ai rien a leur reprocher bien entendu, elles ont toutes étaient agréable durant la journée mais c'était juste évident qu'on été en décalage, dans la manière d'aborder le truc, dans le rapport qu'on a au réel.
Ce qui m'a d'abord bien marqué c'est qu'il y avait 4-5 groupes qui ont dormi sur place, et chaque groupe et resté avec les siens, a part au moment de s'organiser une fois les 10 entrées installés mais sinon y a pas de mélange, et pour certain presque une rivalité. C'était très curieux puisque pour le coup ils sont tous hardcore pour la même chose.

Donc le matin organisation, a cause de la chaleur nos affaires ont fait la queue pour nous, on a attendu à l'ombre (et ceux qui ont dormis la on fait la douche, rendu les logements tout ça). Petite digression, mais je trouve ça très curieux de louer un logement pour la douche et les affaires et de dormir dehors. Car si tout le monde dors dans son logement le matin tôt y aura quand même qu'eux (dans le sens ou dormir la ou arrivé très tôt ils sont premier quand même), ça enlève rien au moment de partage qu'il mette en avant et quand je vois la nuit courte qu'ils ont passé sans tente (interdit) on n'est plus du tout sur du plaisir.
Ensuite la journée a été rythmé par les infos concernant les diverses mouvements du groupe, l’hôtel de nico, l'arrivé à la gare des membre etc. Donc on a mangé devant l'hotel, on a vue les membres arriver mais personne sortir. Sur ce point j'avoue que réussir a avoir une petite photo ça peut être sympa (vu que j'en ai jamais eu malgré que j'ai vue le groupe plusieurs fois), mais globalement j'ai suivi pour pas resté solo, y a un truc d'assez malsain à regarder leur faits et gestes je trouve. Il y avait une vingtaine de personnes, 17 fans et 3 chasseurs de stars en herbes voulant faire signé des guitares.
Je crois que les chasseurs de star qui veulent se faire de l'argent c'est ce que je comprends le plus. Car a part moi est mon pote tout les autres avait déjà X photo, dont des récentes avec nicola blond donc je sais pas trop quel est le but rechercher. Le plaisir d'en être proche une fois, et de se donner les moyens pour cet fois je comprends mais après j'ai plus de mal.
:merci: :merci: :merci: Et Certaines ont fait tres fort niveau comportement a Nimes et hier soir
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: [CR] 13/07/18 - Festival de Nîmes, Nîmes (Festival 13 To

Message par yanndu13 »

MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: [CR] 13/07/18 - Festival de Nîmes, Nîmes (Festival 13 To

Message par bloopy »

yanndu13 a écrit :quelques souvenirs en images

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 2c80aa7ec7
heureusement que les photos sont belle vu qu’apparemment tu as énervé la madame derrière moi :D

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: [CR] 13/07/18 - Festival de Nîmes, Nîmes (Festival 13 To

Message par yanndu13 »

bloopy a écrit :
yanndu13 a écrit :quelques souvenirs en images

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 2c80aa7ec7
heureusement que les photos sont belle vu qu’apparemment tu as énervé la madame derrière moi :D
:shock: ... mais ... mais ... possible :mg:
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

indowax006
Messages : 13
Enregistré le : 07 févr. 2009 00:51

Re: [CR] 13/07/18 - Festival de Nîmes, Nîmes (Festival 13 To

Message par indowax006 »

Retour de Nimes hier soir. J'avais jamais vu Indochine en festival, c'était une très bonne expérience. J'ai trouvé le concert très bon, ambiance très bonne également, les gradins étaient debout dès la deuxième chanson, ca fait plaisir.
On a eu le droit à Trump le monde, mais on dirait qu'en live ça ne prend pas, dommage.
Sinon sur JDALL, même si on peut en avoir marre de l'entendre, c'était quand même très beau de voir toutes les arènes illuminées, ce lieu reste impressionnant.
Le concert a duré 2h, et comme d'habitude on en redemande :D
Vivement les prochains concerts!
Bercy 16 Novembre 2018 - Nimes 13 Juillet 2018 - Nikaia 18 Avril 2018 - Stade de France 27 Juin 2014 - Nikaia 28 Novembre 2013 - Paris Zenith 2 Février 2012 - Grand Rex 29 Juin 2011 - Stade de France 26 juin 2010 - Nikaia 27 Novembre 2009 - Bercy 19 Mai 2007 - Bercy 7 Décembre 2006 - Nikaia 23 Octobre 2006 - Nikaia 29 novembre 2002

Little Vénus
Messages : 150
Enregistré le : 13 août 2004 22:35
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [CR] 13/07/18 - Festival de Nîmes, Nîmes (Festival 13 To

Message par Little Vénus »

CR un peu tardif ^^
Je n'avais jamais vu Indo dans les arènes, j'y avais vu 3 autres groupes, c'est un lieu que j'aime beaucoup et là ça c'est confirmé. Enfin une fosse à taille humaine, on a pu être au 1er rang sans souci en arrivant vers 13h donc il y avait quand même de la place, parfait.
Quel bonheur de réentendre Ceremonia en ouverture ! C'est pas que j'avais pas aimé Black Sky en ouverture, mais Ceremonia c'est quand même autre chose, et ça rappelle les ouvertures du A&J Tour (filles au tambour, Dunkerque, Ceremonia avec tombée du voile :coeur: ).
Sinon on se passe facilement de la soucoupe...
Moins de morceaux de 13 joués, il y en a eu 7 sur 13 (+ Trump le monde, qui fonctionne très bien en live), contre 11 sur 13 à Montpellier en mars, ce qui reste un bon ratio. La 13ème vague a été répétée mais pas jouée, bizarre, du coup je l'attendais. Kimono a enfin disparu (c'est pour moi l'erreur de l'album 13, ça ne prend pas...) mais toujours pas de Cartagène, vraiment dommage, j'imagine tellement ce titre en live !
Toujours un peu "déçue" de finir sur Karma Girls (que j'aime bien par ailleurs, très jolis visuels dont quelques nouveautés), je la verrai bien en avant-dernier avec un rappel juste après, comme Indochine le faisait sur le Paradize Tour avec un singe en hiver par exemple.
Ont disparu aussi A l'assaut et Adora (dommage), Black Sky, Tom Boy, Gloria (pas très grave).

J'ai beaucoup aimé ce concert, ça fait du bien de voir le groupe de près, et surtout les musiciens que j'avais trouvés très loin à l'Arena de Montpellier, à cause de la taille et de la profondeur de la scène. Très bonne ambiance dans la fosse où on était. Par contre maintenant tu peux aller acheter à boire et revenir au 1er rang à la barrière, c'est pas désagréable mais très étrange... !
Sinon à part Ceremonia et Trump le monde pas de surprise, enfin je sais plus... Quelqu'un aurait la playlist ? Il me semble qu'on a eu des fleurs pour Salinger sur le medley ou alors je l'ai rêvé ?! :P
De mémoire ils ont joué 2h15-2h20, ce qui est pas mal pour un festival !
Blog Indoguitare et page facebook du blog
"Mais cette vie m'électrise, elle continuera pour toi aussi"

Little Vénus
Messages : 150
Enregistré le : 13 août 2004 22:35
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [CR] 13/07/18 - Festival de Nîmes, Nîmes (Festival 13 To

Message par Little Vénus »

Blog Indoguitare et page facebook du blog
"Mais cette vie m'électrise, elle continuera pour toi aussi"

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: [CR] 13/07/18 - Festival de Nîmes, Nîmes (Festival 13 To

Message par indobat »

bloopy a écrit : Elle est présente parce que c'est "la nièce de", franchement y a des gens bien plus talentueux...
Cette phrase est inacceptable! :roll:

Parce que franchement, tu trouves que Grand Blanc et Requin Chagrin, c'est au dessus en terme de talent?

La musique de Toybloid ne te plait pas, OK, mais les considérations tel que "Elle est présente parce que c'est la nièce de", j'aime pas du tout.
Toybloid est un groupe de rock alternatif, loin des bouillies pop rock qu'on nous sert au quotidien.
Toybloid c'est un parfum de punk, c'est du gros son, c'est honorable, respectable et légitime en première partie d'Indochine.

Quand Lou monte sur scène avec Indochine pour rendre hommage à son père en participant à Electrastar, elle est tout à fait à sa place et c'est important pour beaucoup de fans, c'est important que ces moments soient respectés.

Si on avait pu avoir Toybloid en première partie et Lou sur Electrastar sur toutes les dates de la tournée, j'aurais fait encore plus de date!

Je trouve que niveau intégrité, Toybloid et Lou sont irréprochable, personne ne peut reprocher à Nicola de promouvoir Toybloid de manière outrancière.

On est bien loin d'une Izia Higelin qui sans aucun talent, s'est retrouvée propulsée aux victoire de la musique parce que c'était "la fille de".
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 13/07/18 - Festival de Nîmes, Nîmes (Festival 13 To

Message par kurtacos »

indobat a écrit :
Parce que franchement, tu trouves que Grand Blanc c'est au dessus en terme de talent?
.
Franchement oui.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: [CR] 13/07/18 - Festival de Nîmes, Nîmes (Festival 13 To

Message par indobat »

kurtacos a écrit :
indobat a écrit :
Parce que franchement, tu trouves que Grand Blanc c'est au dessus en terme de talent?
.
Franchement oui.
Oui d'ailleurs on a tous pu constater toute l'étendue du talent et du charisme du chanteur de Grand Blanc ce vendredi soir à Colmar. Quel showman... :roll:
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: [CR] 13/07/18 - Festival de Nîmes, Nîmes (Festival 13 To

Message par Drugstar*-* »

TOYBLOID est un groupe de roc/punk globalement féminin (sauf le batteur) et Nicola aime bien ça =)
Après, chacun ses gouts
Modifié en dernier par Drugstar*-* le 31 juil. 2018 08:21, modifié 1 fois.
Cyril

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: [CR] 13/07/18 - Festival de Nîmes, Nîmes (Festival 13 To

Message par NoXydious »

On va pas faire de débat sur la légitimité ou non d'une première partie et surtout, on ne va pas en remettre une couche sur "la nièce de".
Parce que franchement, qu'on aime ou qu'on aime pas, si ils font la première partie d'un des meilleurs groupes en France, c'est qu'ils en sont capables, c'est tout.
Allez-y, jouer et chauffer les arênes sans talent et maitrise, on va voir ce que ça va donner...

Alors on aime, c'est bien, on aime pas, on respecte l'artiste et on passe son chemin sans utiliser d'expression bof. Peace ;)
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: [CR] 13/07/18 - Festival de Nîmes, Nîmes (Festival 13 To

Message par bloopy »

kurtacos a écrit :
indobat a écrit :
Parce que franchement, tu trouves que Grand Blanc c'est au dessus en terme de talent?
.
Franchement oui.
Franchement... OUI

Après je voulais pas dire que TOYBLOID était objectivement nul, mais qu'en France (ou ailleurs) y a des groupes ou des chanteurs bien au dessus et qu'a un moment le critère de sélection n'est plus le talent ou le coup de cœur.
J'ai pas trouvé les arênes particulièrement chaude d'ailleurs avec leur passage

Et puis c'est pas qu'elle soit en 1er partie qui est pénible, c'est qu'elle soit ENCORE en première partie... Après le stade il y a 8 ans, si ce groupe était si géniale elle ferait d'autres salles que la maroquinerie ou le metronum... qui plus devant un public au 3/4 indochinois et qui espère croiser tonton.

Répondre