[CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par kurtacos »

bibiphoque a écrit :


C'est donc du vol manifeste
45e : 2h30 de concert, un light show énorme, même si tu ne vois pas les écrans au plafond, une amie en corbeille m'a dit que tu vois des trucs en gradins que tu ne vois pas en fosse.

Mais c'est du vol. Tu viens voir un groupe ou des écrans au plafond en fait ?


Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par bibiphoque »

.
Modifié en dernier par bibiphoque le 25 févr. 2018 16:28, modifié 1 fois.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par kurtacos »

Que je laisse ou non ta phrase en entier ne change en rien l'honnêteté de tes propos.

A partir du moment où un groupe joue dans une grande salle, une certaine catégorie du public ne verra pas le spectacle qu'une autre, et c'est le cas pour n'importe quel groupe.
Prends la scène de U2 en 2010, ceux qui étaient en fosse n'ont pas vu le spectacle. Ils s'en plaignaient ? Non, ils venaient voir le groupe, et c'est ce qu'ils ont vu.

Alors oui les gens en balcon n'ont pas vu les écrans au plafond. Mais tu crois franchement qu'ils ont payé leur place pour ça ?
Il n'y a pas de vol.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
capitainenemo31
Messages : 79
Enregistré le : 17 sept. 2017 15:57
Localisation : Toulouse

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par capitainenemo31 »

kurtacos a écrit :Que je laisse ou non ta phrase en entier ne change en rien l'honnêteté de tes propos.

A partir du moment où un groupe joue dans une grande salle, une certaine catégorie du public ne verra pas le spectacle qu'une autre, et c'est le cas pour n'importe quel groupe.
Prends la scène de U2 en 2010, ceux qui étaient en fosse n'ont pas vu le spectacle. Ils s'en plaignaient ? Non, ils venaient voir le groupe, et c'est ce qu'ils ont vu.

Alors oui les gens en balcon n'ont pas vu les écrans au plafond. Mais tu crois franchement qu'ils ont payé leur place pour ça ?
Il n'y a pas de vol.

On attend des sommets de mauvaise foi là, s'en est presque comique !!
Déjà parce que si on te prend au pied de la lettre, j'ai des témoignages de gens qui ne voyaient ni les écrans au plafond, ni ceux de la scène, ni le groupe ( à cause justement de la fameuse soucoupe), tu valides toujours ?!
Quant aux autres qui ont payé le même prix (non pardon plus cher) pour ne pas voir la fabuleuse mise en scène que Nico il a eut l'idée et que tout le monde il peut voir et que c'est plus fort que les autres ils font (car autant te dire que Nico n'a pas fini de mettre ce dispositif en avant dans toutes les interviews à venir et de s'en gargariser ), et bien non ce n'est pas normal (ou alors l’honnêteté voudrait qu'au minimum ce soit mentionné à l'achat des billets) et ils ont raison de râler de ce concert à deux vitesses (et j’insiste encore une fois, car c'est la différence avec bien d'autres groupes que tu cites, d'autant plus que Le sieur Sirkis fait du respect du public son fond de commerce).
Dire que pour tous les groupes c'est la même chose( cité U2 et les gens qui ne se seraient pas plaints... Tu les as bien sûr tous interrogés...), dire que l'on voit moins bien selon une place ou une autre ok et souvent çà se répercute sur le prix des places donc c'est un choix aussi ( quand tu connais la configuration de la salle tu sais à peu près ce que t'achètes en général) sauf que là on ne parle pas de voir mal mais de ne rien voir de la mise en scène spectaculaire d'un show qui repose quand même pas mal sur ce nouveau jouet (Je vais faire bondir en disant çà mais je parle pour le grand public, pour les médias et pour Nicola, vous verrez...).
Quant à venir voir un groupe ... Si on a le droit d'être d'aussi mauvaise foi je vais m'y mettre aussi : personnellement moi le fait qu'il présente les musiciens renforce encore plus la non-existence d'un véritable groupe et çà m'a déplu ! Vous en connaissez beaucoup des groupes où le chanteur présente les autres membres ainsi ? Moi non ou alors en retour les autres présentent le chanteur et encore c’est rare... Par contre des chanteurs solos qui présentent leurs zicos oui c'est ultra courant. Et là Nicola ne présente pas le groupe mais les musiciens, comprenez la nuance si vous pouvez/voulez :wink:

Et sinon si on pouvait ne pas être d'accord sans être agressif ou de totale mauvaise foi qu'est ce que çà serait cool (Je ne vise personne, remarque générale) :rasta:

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par kurtacos »

Alors concernant les places à 45e, cela ne concernait que les gradins. J'étais en gradins le dimanche, et lorsque j'étais tout en haut, les écrans, on les voyait.

Ensuite, tu crois franchement, que lorsque les billets ont été mis en vente, Nicola savait que ceux en balcon ne verraient rien de la soucoupe ? Non mais tu me fais rire, c'est sûr que c'est ultra vendeur : "places à 40e en balcon, par contre vous allez pas voir les écrans hein"... Et ce n'est pas du vol encore une fois. Quand t'achètes ton billet, c'est pour venir voir un groupe, surtout le grand public qui n'est pas toujours au fait de l'ampleur de la mise en scène des concerts d'Indo. Je peux te dire que cette partie du public, elle vient écouter L'aventurier et JDALL (etc) avant tout.

Des groupes dont un membre présente les autres, ouais j'en connais plein, je peux t'en citer à la pelle, Rolling Stones, U2, Metallica, Iron Maiden, Les Insus, Guns N'Roses, et tout un tas de groupes de metal pas hyper populaires mais que j'ai vu sur scène.

Et moi aussi je parle selon des (et non pas un) témoignages, où j'ai vu que des gens en balcons et dans la corbeille se sont éclatés. Certes c'est dommage de ne pas voir les écrans au plafond, oui c'est un aspect important du show, mais la prestation leur a plu, ils étaient dedans, et ne sont pas ressortis avec l'impression de s'être faits voler.

Et au cas-où, ce n'est pas parce que je ne mets pas d'émoticône que mon ton est pour autant agressif, je suis la gentillesse incarnée. (merde)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Kissing Leslie
Messages : 93
Enregistré le : 10 févr. 2003 21:34
Localisation : Restinclières (près de Montpellier)

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par Kissing Leslie »

Je suis d'accord avec kurtacos, tout dépend de l'état d'esprit que tu as quand tu vas au concert.
SI tu y vas pour passer ton temps à constater que "ceci" ou "cela", tu es déjà parti pour être insatisfait, bloquer sur des détails négatifs et ça te plombe ta soirée. Si tu y vas pour vivre l'instant présent et en mode "je suis super content d'être là et j'apprécie tout ce que je vois", tu ne seras pas du tout au même concert que ton voisin d'à côté qui râle. Et tu ne compareras pas ton prix de billet qui est plus cher en gradin que celui en fosse, et que tu vois moins bien parce que tu es en haut.
Dans des grandes salles, quelque soit le concert d'ailleurs, tu n'as pas du tout la même visibilité qu'en fosse, c'est indéniable et le côté moins pour moi. Mais tu vois effectivement des choses que tu n'as pas en fosse. J'ai fait les 2 et je ne me plains pas car je sais où je vais. J'ai eu l'occasion de choisir cette année et j'ai pris en fosse. Après, pour ceux qui n'ont pas eu le choix, tu fais malheureusement avec.
Cela m'est arrivé pour le concert des Cure à l'Arena de Montpellier, on m'a offert ma place mais c'était le tarif le moins cher en gradin et TOUT en haut de la salle. J'ai le vertige, j'étais pas forcément à l'aise mais tellement heureuse d'être présente que je me suis éclatée ! Et en discutant avec des personnes qui étaient en fosse, elles ont trouvé le concert "ouais, bof", style on est blasé. Je me suis même demandé si on était au même endroit à ce moment-là.

Avatar du membre
hedoc62
Messages : 5
Enregistré le : 10 févr. 2018 22:00
Contact :

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par hedoc62 »

ludo8704 a écrit :fan ne veux pas dire "dire amen a tout" et dire "oh merci tout est merveilleux et Nicola est un Dieu vivant wahou...." ou alors tu t'es enfilé un kilo de farine dans le nez. On a droit d'être d'accord avec certaines, choses et trouver d'autres choses décevantes.
Rien n'est parfait. Mais quand je dis a un ami tu verra les medley d'Indo sont les meilleurs et voir celui de cette tournée j'ai l'impression de lui avoir menti x) Pour toute personne lambda allant a un concert tous les 10 ans d'Indo ouais c'est cool.

Comprendre aussi que tout ceux qui vont au concert ne sont pas forcément fan et finiront peut être au dernière étage et que la seule vue qu'ils auront ce sont les fils de l'installation de l'écran du plafond.

Si vous êtes content c'est cool et tant mieux mais respecter les avis des autres. Ne demandez pas de nous la fermez dès qu'on se plaint parce que là ça devient à la limite totalitaire "soyez tous d'accord pour dire que c'est génial ou fermez là" ?!
J'ai jamais considéré quelconque artiste comme Dieu vivant, merci, je m'intéresse seulement à leur travail, je pense que Sirkis va aux chiottes comme tout le monde... Je suis presque à mon 20ème concert d'Indo et ils ont tous été fabuleux, les décors, les ambiances, les medleys, comme les setlists et même si j'ai pas toujours eu de la chance d'être bien placé ou d'entendre LE morceau que je voulais, je suis pas venu pleurer. Il faut accepter qu'il faille faire des choix sur un début de tournée de cette ampleur qui va s'étaler sur 2 voir 3 ans, alors inutile de chouiner.

Etre mal placé à un concert, ça peut arriver à n'importe qui, je pense pas que ce soit la fin du monde pour autant, surtout si l'on parle d'Indo, au prix du billet en question. Et il me semble qu'il reste la scène principale et les oreilles pour participer... ou alors c'est que j'ai "un kilo de farine dans le nez", excuse-moi du peu.

Et ton "le respect, ça marche dans les deux sens", j'y répondrai que j'ai encore un minimun de discernement et que je ne sers pas les mains que je n'ai pas envie de serrer, je crois que c'est plus de l'intégrité, là encore, je m'excuse du peu.

Bref, je me casse de ce forum, en trois jours vous m'avez filé la gerbe des fans d'Indo qui ont plus les pieds sur terre. J'ai passé un moment exceptionnel à Bercy, je l'ai exprimé, le comportement de certains est scandaleux, je l'ai exprimé et ça reste mon droit le plus fondamental, tout comme celui de ne pas débattre plus avant avec des éternels insatisfaits névrosés. Et je maintiens que vous crachez dans la soupe et que c'est scandaleux, pour la chance de ce qu'il vous est encore donné de vivre en 2018, de prendre de haut ainsi ce que vous seriez incapables de faire de vos dix doigts. Le sujet est désormais clos. Love & Respect (for those who deserve it)
''Je n'embrasse pas, je n'embrasse pas comme ça"
Pierrot l'Arrageois

Avatar du membre
Pêche~Melba
Messages : 348
Enregistré le : 25 juin 2003 13:28
Localisation : Dunkerque

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par Pêche~Melba »

capitainenemo31 a écrit :

Dire que pour tous les groupes c'est la même chose( cité U2 et les gens qui ne se seraient pas plaints... Tu les as bien sûr tous interrogés...), dire que l'on voit moins bien selon une place ou une autre ok et souvent çà se répercute sur le prix des places donc c'est un choix aussi ( quand tu connais la configuration de la salle tu sais à peu près ce que t'achètes en général) sauf que là on ne parle pas de voir mal mais de ne rien voir de la mise en scène spectaculaire d'un show qui repose quand même pas mal sur ce nouveau jouet (Je vais faire bondir en disant çà mais je parle pour le grand public, pour les médias et pour Nicola, vous verrez...).
Je suis d'accord avec tes propos. Déjà pour le début du message je fais partie des lésés de U2 2015 à Bercy, avec AUCUNE vue sur l'écran qui faisait partie intégrante du show, donc j'en ai MARRE de ne pas voir la même chose que tout le monde. Marre marre et re marre. Oui j'ai râlé et n'étant pas fan de U2 à la base, alors là c'est fini je ne veux plus en entendre parler.

Bref retour à Indochine. Je suis OK avec les propos de CapitaineNemo, car je me suis déplacée de province (06 heures aller-retour), avec l'essence, le péage (pas loin de 100 euros en tout ! ) pour me faire le kiff d'aller voir ce groupe à Bercy ! Première fois que je les voyais dans cette salle, mais c'était mon petit plaisir pour cette tournée ! Alors oui je fais la gueule de n'avoir pas vu la soucoupe même si ce ne sont "que des lumières" ! Vous pouvez trouver ma réaction puérile mais je trouve ça inadmissible ! Et encore j'ai eu du bol, je n'ai pas eu la vue bouchée (OUF). Après je ne retire en rien la qualité du reste du Show, mais pour autant de frais avancés oui je me suis sentie volée que ça vous plaise ou non ! Je suis blessée car le Sieur a toujours tenu des propos de respect, même concert pour tout le monde, blabla, pas de différence blablabla.... et à ce jour aucun message reconnaissant la boulette. Au contraire, il s'en vantera dans les médias.
Quand il m'arrive quelque chose, je préfère être là. L’Étranger d' Albert Camus.

Narkoleptik
Messages : 1069
Enregistré le : 09 mars 2003 01:39
Localisation : Amiens (Picardie - France)

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par Narkoleptik »

Keristoph a écrit :Sur le forum, toutes les critiques sont acceptées. Positives ou négatives, le seul effort que l'on demande à chacun c'est de les justifier, les développer.
Chacun est libre d'avoir son opinion et/ou son ressenti même si ce n'est pas celui de son voisin.
Je suis contre, et je n'ai pas envie de me justifier, na ! :mrgreen: :tusors:
Maiii a écrit :Narko, j'adore ce que tu postes :mrgreen:
Narko se fait mousser dans sa signature :mrgreen:
Soutenez votre communauté préférée : achetez les bracelets de l'indo-forum !

Framboise
Messages : 307
Enregistré le : 22 févr. 2007 20:26

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par Framboise »

Il semblerait que pour la mise en vente de ce matin pour le 16/11/18, les derniers rangs des balcons n'étaient pas en vente.
Je n'ai pas le souvenir que ce fût le cas pour la mise en vente du 17/11 (et encore moins pour ceux de février).

Y a-t-il eu un "raté" ? Une contrainte technique de dernière minute empêchant de monter plus haut la soucoupe ? Une pression pour faire vendre des places dont la visibilité était autant réduite ?

J'ai du mal à croire qu'ils aient pu laisser passer ça, qu'ils se fichent des derniers rangs. Je suis persuadée qu'ils ont été "forcés".
Surtout si pour la 5e date à l'AHA Arena, ils ne mettent pas en vente ces derniers rangs.

Bon je sors de ce topic, j'ai fait le 17/02 pour ma part :D

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par GUY »

Quelqu'un peut-il me rappeler sur quel morceau le groupe se fige, avec coupure du son, puis repart. Et ceci 4 ou 5 fois. C'était assez sympa... :D
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

Avatar du membre
Pêche~Melba
Messages : 348
Enregistré le : 25 juin 2003 13:28
Localisation : Dunkerque

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par Pêche~Melba »

Framboise a écrit :Il semblerait que pour la mise en vente de ce matin pour le 16/11/18, les derniers rangs des balcons n'étaient pas en vente.
Je n'ai pas le souvenir que ce fût le cas pour la mise en vente du 17/11 (et encore moins pour ceux de février).
En faisant une simulation, on constate que les 5 derniers rangs n'ont pas de place disponibles (apparemment les rangs bénéficiant d'une vue bouchée). Mais les autres en dessous sont toujours là (soucoupe non visible).
Quand il m'arrive quelque chose, je préfère être là. L’Étranger d' Albert Camus.

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par Supergurl »

GUY a écrit :Quelqu'un peut-il me rappeler sur quel morceau le groupe se fige, avec coupure du son, puis repart. Et ceci 4 ou 5 fois. C'était assez sympa... :D
C'est pendant 3 nuits par semaine :wink:
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
Kissing Leslie
Messages : 93
Enregistré le : 10 févr. 2003 21:34
Localisation : Restinclières (près de Montpellier)

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par Kissing Leslie »

hedoc62 a écrit :J'ai jamais considéré quelconque artiste comme Dieu vivant, merci, je m'intéresse seulement à leur travail, je pense que Sirkis va aux chiottes comme tout le monde... Je suis presque à mon 20ème concert d'Indo et ils ont tous été fabuleux, les décors, les ambiances, les medleys, comme les setlists et même si j'ai pas toujours eu de la chance d'être bien placé ou d'entendre LE morceau que je voulais, je suis pas venu pleurer. Il faut accepter qu'il faille faire des choix sur un début de tournée de cette ampleur qui va s'étaler sur 2 voir 3 ans, alors inutile de chouiner.

Etre mal placé à un concert, ça peut arriver à n'importe qui, je pense pas que ce soit la fin du monde pour autant, surtout si l'on parle d'Indo, au prix du billet en question. Et il me semble qu'il reste la scène principale et les oreilles pour participer... ou alors c'est que j'ai "un kilo de farine dans le nez", excuse-moi du peu.

Et ton "le respect, ça marche dans les deux sens", j'y répondrai que j'ai encore un minimun de discernement et que je ne sers pas les mains que je n'ai pas envie de serrer, je crois que c'est plus de l'intégrité, là encore, je m'excuse du peu.

Bref, je me casse de ce forum, en trois jours vous m'avez filé la gerbe des fans d'Indo qui ont plus les pieds sur terre. J'ai passé un moment exceptionnel à Bercy, je l'ai exprimé, le comportement de certains est scandaleux, je l'ai exprimé et ça reste mon droit le plus fondamental, tout comme celui de ne pas débattre plus avant avec des éternels insatisfaits névrosés. Et je maintiens que vous crachez dans la soupe et que c'est scandaleux, pour la chance de ce qu'il vous est encore donné de vivre en 2018, de prendre de haut ainsi ce que vous seriez incapables de faire de vos dix doigts. Le sujet est désormais clos. Love & Respect (for those who deserve it)
''Je n'embrasse pas, je n'embrasse pas comme ça"
Faut pas partir, ça ne sert à rien de s'engrainer. Ou plutôt, être contrarié si tu préfères :D

Si tu penses comme moi (et peut-être d'autres également), tu sais ce que vaut Nicola, le travail qu'il fournit pour chaque album afin de satisfaire le plus grand nombre de fans. Les heures de stress, le nombre de remises en question. L'investissement qu'il a pour que les choses fonctionnent. Ben oui, on sait tous très bien que c'est lui qui mène la barque. Mais si ce n'était pas le cas, on aurait des tarifs de merde à 60 euros la place en fosse et 90 euros en gradin. Et jeu de scène, zéro...

Malgré cela, tout ne peut pas être parfait pour tout, il y a des ratés. Beaucoup de personnes (et pas forcément sur ce forum, je parle en terme de réseaux sociaux) se concentrent plus sur les 10% d'erreur que les 90% de réussite. Il a bien dit qu'il s'était battu pour maintenir les places à des prix raisonnables et que le groupe n'était pas gagnant, seulement pour les festivals car pas de structure. Si le groupe avait augmenté les prix, ça aurait fait un tollé, j'en suis certaine ! Et cette histoire de vue serait passé au second plan.

Et si tu regardes bien, il y a une grande majorité de personnes sur ce forum qui ont apprécié le concert donc c'est ce qu'il faut retenir. On parle de nos préférences pour les sets-lists, mais ça ne veut pas dire que les gens sont névrosés :lol: C'est pareil pour tous les forums, j'ai même vu franchement pire où on démontait carrément l'artiste. Mais ça, je ne cautionne pas trop et je ne vois pas trop l'intérêt du forum. Allez, il y a des gens cools ici :hey:
Modifié en dernier par Kissing Leslie le 19 févr. 2018 20:26, modifié 1 fois.

Narkoleptik
Messages : 1069
Enregistré le : 09 mars 2003 01:39
Localisation : Amiens (Picardie - France)

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par Narkoleptik »

hedoc62 a écrit : Bref, je me casse de ce forum, en trois jours vous m'avez filé la gerbe des fans d'Indo qui ont plus les pieds sur terre. J'ai passé un moment exceptionnel à Bercy, je l'ai exprimé, le comportement de certains est scandaleux, je l'ai exprimé et ça reste mon droit le plus fondamental, tout comme celui de ne pas débattre plus avant avec des éternels insatisfaits névrosés. Et je maintiens que vous crachez dans la soupe et que c'est scandaleux, pour la chance de ce qu'il vous est encore donné de vivre en 2018, de prendre de haut ainsi ce que vous seriez incapables de faire de vos dix doigts. Le sujet est désormais clos. Love & Respect (for those who deserve it)
''Je n'embrasse pas, je n'embrasse pas comme ça"
NON, surtout pas !! Sérieusement, ne te casse pas de ce forum !! C'est justement parce que ton avis est vif et inverse à celui de beaucoup de personnes ici qu'il est important. D'ailleurs, je suis plutôt d'accord avec toi.
Comme l'a précisé notre cher modo
Keristoph , "toutes les critiques sont acceptées". Je rajouterais "à condition que les propos de chacun restent un minimum respectueux". Et je trouve que chacun devrait faire un effort dans ce sens, en n'oubliant pas que sur des messages écrits, certains mots peuvent être mal interprétés...

Comme l'a dit Kurtacos : 40€ ou 45€ pour 2h30 de concert/spectacle d'un groupe mythique dans une salle mythique, même sans les écrans au plafond, c'est pas cher (sous entendu : en comparaison à d'autres groupes).
Mais je rejoins ceux qui estiment que ce n'est pas normal que les personnes placées en haut n'ont pas le droit d'assister à la même chose que les autres. Lorsque les billets ont été mis en vente (juin 2017 je crois), je suppose que l'idée de la 'soucoupe' était déjà dans les têtes, voir sur le papier, mais ça m'étonnerait que des essais techniques aient été faits avant cette date. Si cela avait été le cas, la indo-team aurait vu qu'il y avait une couille dans le pâté. On ne peut donc pas dire que c'est du vol : ils n'ont pas cherché à nous entuber.
En revanche, je trouve que ce serait normal - maintenant qu'ils sont au courant du problème et que ça fait polémique - que Nico et sa team s'en excuse, simplement. Et si possible qu'ils rectifient le tir asap (je suppose que rien ne pourra être fait avant la fin de la 1ere vague), peut-être en remontant la hauteur de la soucoupe, ou en proposant aux rangs les plus hauts d'autres places (en fosse, ou aux places mises en vente avant le concert) par exemple).
Maiii a écrit :Narko, j'adore ce que tu postes :mrgreen:
Narko se fait mousser dans sa signature :mrgreen:
Soutenez votre communauté préférée : achetez les bracelets de l'indo-forum !

Avatar du membre
Kissing Leslie
Messages : 93
Enregistré le : 10 févr. 2003 21:34
Localisation : Restinclières (près de Montpellier)

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par Kissing Leslie »

Narkoleptik a écrit :En revanche, je trouve que ce serait normal - maintenant qu'ils sont au courant du problème et que ça fait polémique - que Nico et sa team s'en excuse, simplement. Et si possible qu'ils rectifient le tir asap (je suppose que rien ne pourra être fait avant la fin de la 1ere vague), peut-être en remontant la hauteur de la soucoupe, ou en proposant aux rangs les plus hauts d'autres places (en fosse, ou aux places mises en vente avant le concert) par exemple).[/color]
Ça ne veut pas dire qu'ils ne vont pas le faire :)
Après, à voir s'ils ne sont pas trop perdants s'ils suppriment des ventes (y a surement une hauteur de plafond maxi). Là est tout le problème...

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par GUY »

Supergurl a écrit :
GUY a écrit :Quelqu'un peut-il me rappeler sur quel morceau le groupe se fige, avec coupure du son, puis repart. Et ceci 4 ou 5 fois. C'était assez sympa... :D
C'est pendant 3 nuits par semaine :wink:
Merci. Par moment, je pense que je vieillis trop vite... :(
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par indo niam »

Narkoleptik a écrit :
En revanche, je trouve que ce serait normal - maintenant qu'ils sont au courant du problème et que ça fait polémique - que Nico et sa team s'en excuse, simplement. Et si possible qu'ils rectifient le tir asap (je suppose que rien ne pourra être fait avant la fin de la 1ere vague), peut-être en remontant la hauteur de la soucoupe, ou en proposant aux rangs les plus hauts d'autres places (en fosse, ou aux places mises en vente avant le concert) par exemple).
C'est exactement ce que je pense.
Je comprend tout à fait que des contraintes techniques puissent surgir à différents moments de la conception, mais ne pas en toucher un seul mot avant, pendant ou après (je serais ravis d'avoir tort) n'est pas à mon sens très moral surtout après nous avoir annoncé que tout le public serait très bien placé pour le show.

Concernant les critiques faites sur le forum il ne faut pas se laisser aveugler par quelques membres très actifs ou vindicatifs et qui déforment la vision qu'on peut avoir de l'avis général, qui finalement est plutôt unanime et objectif : visuellement bluffant mais sans aucune originalité dans la setlist.

C'est une chose que l'on réclame depuis très longtemps ici c'est donc plutôt logique que l'on insiste sur ce point (et moi le 1er) sans perdre de vue les choses positives qui font qu'on retourne régulièrement en concert (et pas seulement pour pouvoir cracher dans la soupe) :mrgreen:
viens faire un jeu...

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par Supergurl »

GUY a écrit :
Supergurl a écrit :
GUY a écrit :Quelqu'un peut-il me rappeler sur quel morceau le groupe se fige, avec coupure du son, puis repart. Et ceci 4 ou 5 fois. C'était assez sympa... :D
C'est pendant 3 nuits par semaine :wink:
Merci. Par moment, je pense que je vieillis trop vite... :(
Je te rassure, j'ai du chercher un peu :D
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

nickohh
Messages : 603
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par nickohh »

La question qu'il faut se poser c'est est ce que les prochaines salles ont des gradins aussi haut que ceux de Bercy?

Si oui alors ça peut posé des problèmes pour la suite!
Si non (comme à Épernay par exemple) il n'y a pas de soucis à se faire!

Julesjrs
Messages : 65
Enregistré le : 28 mai 2017 21:21

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par Julesjrs »

Petite question, que pensez-vous de la mise en scène et des lumières sur la vie est belle ? Je trouve ça très simple, très apuré et finalement assez loin de ce qu'ils nous ont proposé aux NRJ Music Awards pour lesquels la mise en scène était assez plaisante. Même si, certes, peut-être que ce morceau se prête plus à des lumières plus sombres, plus "tranquilles".

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2641
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par Melbaka »

Certes la mise en scène à NRJ MA manque mais le fait de laisser la salle allumée pendant les concerts je trouve ça très fort ! Le groupe invite de ce fait les spectateurs â chanter sur ce titre en particulier, comme pour les remercier du succès de La Vie est Belle (qui vient d'avoir une récompense pour avoir dépassé les 10 millions de stream!).
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par É.milie »

Alors mon petit CR vite fait!...

Pour cette date j'étais en gradin P rang 23 donc côté Oli.

Déjà pour commencer, première bonne surprise, par une heureuse coïncidence, me voici placée à côté d'un membre du forum!!
:hey: M'sieur@stro!

J'avais essayé de ne pas me spoiler mais j'avais vu le "Monstre" en mode éteint (apparemment c'est comme ça que Papi l'appelle!) et c'est une des première chose qui a attiré mon regard... "Ah oui quand même!" Une taille impressionnante! Premier constat... Je n'aurais pas aimé me trouver en balcons, ils ne profiteront manifestement pas du ciel étoilé! Je découvre aussi une avancée super longue et moi qui avais été un peu refroidie par la taille de la salle au concert de GreenDay... avec tous ces éléments, ça lui redonne une taille "humaine".

Première partie... Gentils les p'tits jeunes mais sans plus.

Et puis c'est parti, le monstre se réveille et c'est le début d'un show magnifique!
Les images sont à couper le souffle et s'accordent parfaitement avec chaque morceau qu'elles accompagnent.
En particulier sur Black Sky et Gloria (moment de grâce, j'avais peur du rendu dans une aussi grande salle et franchement Asia au plafond c'est magnifique! :mrgreen: ).

J'ai adoré retrouver le visuel de l'album sur Henry Darger. Les photos de ces petites filles sont très jolies.

Et soudain, voici Station 13, Adora et Alice & June... J'ai cru mourir! Putain ça décoiffe!!! :fire:

Un petit "bof" pour Kimono dans l'ambulance. J'ai apprécié le clip en fond mais cette chanson... J'espère qu'on ne la traînera pas sur toute la tournée et qu'elle tournera avec Suffragette BB par exemple.

Un été français et Tomboy font le job, encore une fois je me répète, visuel impec!

Concernant le Club 13 un peu "déçue", je le trouve court, si il pouvait virer un des lalalalala de Kill Nico pour ajouter au moins une chanson...
(d'ailleurs il fait des lalala en trop et ça nous met dedans quand on reprend!)

On termine en beauté avec Karma Girls... Ce moment, la perfection pour moi. Mon morceau préféré, un visuel magnifique, quelle belle façon de terminer ce premier acte!

Il y a qqs points négatifs que je retiens...
- Nico qui a de plus en plus les yeux rivés sur les prompteurs (je te dis pas la panique quand les confettis retombent! Heureusement, le staff veille, soufflettes et balayettes viennent à son secours! :lol: ).
Alors ok, quasi tout le nouvel album est représenté donc pas évident de tout retenir en début de tournée (je suppose qu'avec sa volonté de tout gérer -je ne vais pas lui reprocher vu le spectacle qu'il nous offre- il a du être pas mal accaparé par les préparatifs) mais quand même, les anciennes chansons Nico!...
(Pour 2033 je l'attendais au tournant! :lol: Avec toutes ses années énumérées, c'est déjà compliqué à mémoriser pour les fans alors pour Papi... :lol: )
- OMNIPRÉSENCE de Monsieur sur les écrans! Les zicos' se partagent les miettes et c'est bien dommage parce qu'il semble régner une super ambiance entre TOUS les membres et ce serait cool de voir sur grand écran les moments de complicité Boris/Oli, Boris/Marco etc

Bref ces deux points mis à part, c'est quand même à un show hallucinant, magique, étourdissant que j'ai eu la chance d'assister et j'ai juste hâte d'être au lendemain pour le savourer depuis la fosse. En attendant direction le Frog où nous avons raté la team du forum, ce n'est que partie remise!

EEETTTTT j'allais oublier le plus important!... La nouvelle crinière de Nicoula! :lol: :lol: :lol:
J'avais vu passer une photo et ça m'avait choqué mais au final, en live on s'y fait!
(c'est quand même une drôle d'idée! :rasta:)
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par @stro »

Concernant le "scandale" des gens au balcon et qui ne profitent pas entièrement du spectacle en payant pourtant 5€ de plus qu'en fosse, il faut savoir reconnaître que cela doit être frustrant...! Connaissant l'état d'esprit de Nico en ce qui concerne la satisfaction de son public, on doit se douter qu'au moment des ventes des billets pour Bercy, ce cas de figure ne lui était pas porté à connaissance. Si on se fie à ses autres déclarations : "On ne dégage quasiment pas de bénéfices (au vu du prix des installations mises en place) dans les villes où ne faisons qu'un concert, on se rattrapera en festival où il n'y aura pas de soucoupe", alors nous devrons accepter que :
- les places en zone d'invisibilité du spectacle vidéo soient condamnées dans chaque salle...
- le prix des places soient uniformisées : pourquoi pas un prix unique fosse ET gradins de 45€, voire un peu plus pour compenser le manque à gagner par les centaines de places laissées vacantes...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par @stro »

É.milie a écrit :Déjà pour commencer, première bonne surprise, par une heureuse coïncidence, me voici placée à côté d'un membre du forum!!
:hey: M'sieur@stro!
On aurait voulu le faire exprès... :mrgreen:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

morphine
Messages : 537
Enregistré le : 06 sept. 2005 19:29

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par morphine »

On a une photo de la vue des gradins tout en haut ?

morphine
Messages : 537
Enregistré le : 06 sept. 2005 19:29

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par morphine »

Pour ceux qui disent trop de morceaux de 13 :

Rappel de la tournée Paradize : 11 titres de l'album sur le concert
Like a Monster

Paradize

Electrastar

Trois nuits par semaine

Punker

Le Manoir

Le Grand Secret

Mao Boy

Le Doigt sur ton étoile

J'ai demandé à la lune

Punishment Park

Miss Paramount

Des fleurs pour Salinger / Canary Bay / Les Tzars / A l'assaut (Des ombres sur l'o)

Encore:
Rose Song

Tes yeux noirs

Smalltown Boy
(Bronski Beat cover)

Marilyn

Encore 2:
L'Aventurier

Dunkerque

Encore 3:
Stef II

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par kurtacos »

morphine a écrit :On a une photo de la vue des gradins tout en haut ?
Ma pote était tout en haut de la corbeille et voyait ça :

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5B04BB44

Vue des balcons, une photo a été publiée sur le fb d'Indochine :

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5B063616

Ils voient un peu la soucoupe.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
capitainenemo31
Messages : 79
Enregistré le : 17 sept. 2017 15:57
Localisation : Toulouse

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par capitainenemo31 »


Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par kurtacos »

Ah oui là ils devaient être au dernier rang !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par Asafairy »

Narkoleptik a écrit :En revanche, je trouve que ce serait normal - maintenant qu'ils sont au courant du problème et que ça fait polémique - que Nico et sa team s'en excuse, simplement. Et si possible qu'ils rectifient le tir asap (je suppose que rien ne pourra être fait avant la fin de la 1ere vague), peut-être en remontant la hauteur de la soucoupe, ou en proposant aux rangs les plus hauts d'autres places (en fosse, ou aux places mises en vente avant le concert) par exemple).[/color]
Sans avoir eu connaissance de ce problème je me suis dit qu'elle était sous-exploitée et qu'il aurait été ingénieux de mettre une couronne pour qu'elle soit encore plus immersive... ça aiderait grandement pour le poulailler... et s'ils pouvaient la remonter un poil plus ça serait encore mieux j'imagine... A défaut, les tarifs de places à visibilité réduite ça se fait...

Mes impressions :
- Je savais qu'il n'y avait rien à attendre de la setlist et donc je n'ai pas été surprise. Si vous n'aimez pas l'electro, ça va être chaud.
- Tomboy et Collegeboy dans la setlist : c'est redondant, c'est un peu la même histoire. Quitte à mettre du BCP autant prévoir un petit coup de Traffic Girl ou de LFDLER : ça aurait bien envoyé.
- Gros coup de coeur pour Gloria que j'adore déjà sur l'album. La vidéo est vraiment belle.
- Karma Girl est un des tableaux les plus abouti, dommage que ça ne soit pas le cas de tous...
- Tomboy : très belle qualité vidéo mais doit-on passer par le "je suis un homme, je me maquille donc je me sens mieux dans ma peau ?". Je n'ai pas compris pourquoi il n'y avait ni Asia, ni Kiddy de prévu à Bercy... au moins le samedi soir... c'est quand même dingue sur des dates parisiennes.
- On regrette les prompteurs tous les deux mètres (une bonne dizaine) auxquels Nicola reste collé.
- Les erreurs sur le texte : on y est habitué... Par contre, les corrections dégueulasses à la double bande qui prend ou non le dessus en fonction des capacités vocales de Nicola ou bien carrément l'ami Mélodyne qui corrige directos la voix, c'est vraiment relou et ça dénature complètement.
- Electrastar seul en guitare voix... moui... dans le noir, seul avec une poursuite ça aurait rendu le clin d'oeil plus intéressant et moins "regardez moi tous en pleine lumière, je joue et chante bien, tout seul comme un grand !"
- Concernant les gold, si c'est pour torcher TYN sans aucune âme, ce n'est pas la peine (tout comme le medley vraiment pourri - mais que vient faire Kill Nico ? Putain, j'avais oublié que c'était censé être un hymne... merde). Moins de Shay de balancés, mais couper les chansons avec des yeah yeah, lalala ou se mettre au clavier pouet-pouet pour faire du yaourt, ça c'est vraiment plus possible ! Point positif, c'était vraiment cool d'avoir A l'assaut dans un tableau reprenant quasiment celui du zenith 86.
- Kimono plombe clairement l'ambiance alors que Suffragettes BB aurait pu grave envoyer.
- Niveau scénographie y'a un boulot impressionnant mais la soucoupe est très peu utilisée hormis certains moments clefs. On regrette qu'elle ne fonctionne majoritairement qu'en mode couleurs ou qu'elle soit complètement éteinte - donc avec les panneaux blancs visibles - (pourquoi ne pas simplement projeter un fond noir de galaxie si l'on est censé être dans un vaisseau ?).
- J'ai pas trop kiffé les retours vidéo sur l'écran derrière la scène. La qualité des images est pourrie par les multiples filtres. La forme aurait mérité des écrans demi lunes au dessus et en dessous pour parfaire le côté hublot. On ne voit pas tellement Ludwig, Oli, Boris et Marco alors qu'il y a visiblement possibilité d'y projeter plusieurs entrées vidéo en même temps.
- Le lightshow est d'enfer.
- Boris, Olis et Marco avec des instruments sans fils ! Dommage qu'il ne soit pas prévu qu'ils se déplacent plus sur le proscénium.
- Enfin, un gros OUI à la présentation du groupe et un éclairage digne de ce nom pour tout le monde ! Comme quoi, encore une fois, on nous lit...

Ce qui est dommage dans toute cette histoire c'est que ça devient super populos et commercial avec le mode boite de nuit, même si c'est vrai que c'est une prouesse technique appréciable. J'ai cependant l'impression que le risque est à zéro pour la musique et que le groupe se balade... J'aimerais qu'ils ne deviennent pas systématiquement un groupe best of quand on sort des titres concernant 13. Comme dirait AtomicStitch, on attend des surprises en live, des réinterprétations de titres...etc.

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par indo niam »

Asafairy a écrit :
Narkoleptik a écrit :En revanche, je trouve que ce serait normal - maintenant qu'ils sont au courant du problème et que ça fait polémique - que Nico et sa team s'en excuse, simplement. Et si possible qu'ils rectifient le tir asap (je suppose que rien ne pourra être fait avant la fin de la 1ere vague), peut-être en remontant la hauteur de la soucoupe, ou en proposant aux rangs les plus hauts d'autres places (en fosse, ou aux places mises en vente avant le concert) par exemple).[/color]
Sans avoir eu connaissance de ce problème je me suis dit qu'elle était sous-exploitée et qu'il aurait été ingénieux de mettre une couronne pour qu'elle soit encore plus immersive... ça aiderait grandement pour le poulailler... et s'ils pouvaient la remonter un poil plus ça serait encore mieux j'imagine... A défaut, les tarifs de places à visibilité réduite ça se fait...
En regardant quelques photos des gens qui etaient au dessus de la soucoupe on se rend compte que celle-ci est collée au gros bloc qui sert a l'affichage du tableau des scores en plein milieu de la salle donc a moins de retirer ca (inenvisageable techniquement je pense) on se rend bien compte qu'il est impossible de remonter la soucoupe et que son niveau était connu des le debut du projet.

Je suis d'accord pour les moments ou rien n'est projeté ca fait drôle d'avoir un tel truc et qu'il soit éteint :lol:
viens faire un jeu...

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par Asafairy »

Pour la sécurité et l'adaptabilité, la scène, les éclairages, les écrans et les décors...etc sont modélisés en 3D sur ordinateur lors de la conception, donc oui c'était pas une surprise pour eux...

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par bibiphoque »

.
Modifié en dernier par bibiphoque le 25 févr. 2018 16:31, modifié 1 fois.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par É.milie »

Asafairy a écrit : - Tomboy : très belle qualité vidéo mais doit-on passer par le "je suis un homme, je me maquille donc je me sens mieux dans ma peau ?". Je n'ai pas compris pourquoi il n'y avait ni Asia, ni Kiddy de prévu à Bercy... au moins le samedi soir... c'est quand même dingue sur des dates parisiennes.
J'ai cru comprendre que Asia était en Afrique mais pour Kiddy je ne comprends pas non plus puisque apparemment il devait être dans la salle.
Asafairy a écrit : - Kimono plombe clairement l'ambiance alors que Suffragettes BB aurait pu grave envoyer.
Je vote pour!
... Ou au moins alterner parce que comme ils ont fait une vidéo plutôt bien réussie pour Kimono ça m'étonnerait qu'ils veuillent la supprimer totalement.
Asafairy a écrit : - J'ai pas trop kiffé les retours vidéo sur l'écran derrière la scène. La qualité des images est pourrie par les multiples filtres. La forme aurait mérité des écrans demi lunes au dessus et en dessous pour parfaire le côté hublot. On ne voit pas tellement Ludwig, Oli, Boris et Marco alors qu'il y a visiblement possibilité d'y projeter plusieurs entrées vidéo en même temps.
- Boris, Olis et Marco avec des instruments sans fils ! Dommage qu'il ne soit pas prévu qu'ils se déplacent plus sur le proscénium.
- Enfin, un gros OUI à la présentation du groupe et un éclairage digne de ce nom pour tout le monde ! Comme quoi, encore une fois, on nous lit...
+1 Il n'y en a que pour Nicola sur cet écran et c'est bien dommage quand ont voit les autres délirer ensemble, ça pourrait faire des images très sympa!... Donc oui, encore heureux qu'il les présente!
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

wonderwall
Messages : 31
Enregistré le : 30 avr. 2010 23:02
Localisation : Région de Mons

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par wonderwall »

Bon voilà, j’ai suivi un peu (beaucoup) vos discussions sur le concert à Bercy.
Le 16 j’y étais, mal placé diront certains car juste à la limite de la « soucoupe ». Je n’ai donc pas eu droit aux images projetées sur le plafond. Et pourtant j’ai passé un merveilleux moment. Je trouve que même sans ce « plus » le concert (et les concerts d’Indo en général) restent de très bonne facture. Le spectacle offert est total et l’ambiance enivrante.
Surtout au regard du prix dérisoire payé. Il est bon parfois de remettre un peu les pieds sur terre quand même. A titre d’info, dans ce même Bercy, si on prend quelques concerts récents :
Justin Timberlake : place de cat 4 à 56 euros jusque 166 euros pour le carré or (oui pour le coup ça vaut de l’or)
Britney Spears : de 67 euros à 320 euros (non ce n’est pas une faute de frappe !)
Santana : de 52 euros à 85 euros
Iron Maiden : de 56 euros à 80 euros
Shakira : de 100 euros à 270 euros
Calogero : de 38 euros à 69 euros (ah en voilà au moins un qui reste un peu dans les normes)
Soit, tout ça, non pas pour défendre Indo à tout prix (sans mauvais jeu de mot) mais juste pour recadrer le débat.
Et pour la soucoupe, je retourne le 16 novembre un peu plus bas pour voir le concert d’une autre façon. Car avec des prix pareil, on aurait tort de se priver !
Je pense aussi que prendre le risque d’innover c’est prendre le risque de se retrouver face à des problèmes derrières suite à certaines contraintes techniques, certains imprévus. On peut dire qu’ils n’avaient pas bien évalué ce point et même penser que l’idée de la soucoupe n’était pas la bonne, mais dans ce cas n’auraient ils pas mieux fait de ne pas la mettre. Au final innover c’est aussi parfois tendre le bâton pour se faire battre. Perso je ne blâmerais jamais ceux qui tentent. Surtout qu’au final c’est loin de gâcher toute l’expérience. Car « ce qui reste » sans cette soucoupe est d’excellente facture et pas mal d’artistes pourraient s’en inspirer.

Concernant la setlist, là aussi le débat fait rage. Moi aussi je rêve de titres plus anciens, moins joués. Mes amis en ont d’autres en tête et ma femme encore d’autres. Chaque membre de ce forum, chaque personne présente au concert à sa setlist de rêve. Là je dirais que c’est impossible de satisfaire tout le monde. C’est à peu près comme si on me demandais de cuisiner pour 40/60/100000 personnes. Il y a de grandes chances que pour tenter de plaire au plus grand nombre je propose des pizzas. Certains trouveront mon idée trop sage, d’autres trop banale et quelques un diront qu’ils n’aiment pas la pizza. Difficile de trouver l’unanimité, voire impossible.
La setlist a pour vocation de plaire au plus grand nombre. Aussi aux fans moins enragés qui rêvent d’entendre les « classiques » du groupe. Les titres les plus populaires sont aussi les plus fédérateurs, ceux qui vont emmener la plus grande partie du public.
De plus n’oublions pas qu’à chaque album le problème de setlist devient de plus en plus problématique, le nombre de chansons augmentant à chaque fois. 13 albums, il faut forcément faire des choix et il sera de moins en moins simple de contenter tout le monde et de « caser » des titres moins « populaires ».
Peut-être que sur ce point, le medley serait la bonne place pour glisser certains de ces titres et c’est vrai que cela manquait un peu d’audace.
Mais le groupe nous prépare peut-être une bonne surprise pour les 40 ans et libéré de la « contrainte » d’un nouvel album, ils auront probablement plus de libertés sur la setlist.
En tout cas ce que je constate c’est que nous sommes beaucoup à avoir Indo dans les tripes ce qui rend parfois les débats passionnés. Moi je trouve ça touchant. Un vrai public de cœur assurément.
Après, n’oublions pas de profiter de ces instants précieux. Ils ne sont pas éternels et nous offrent quand même de sacrés bons moments. En tout cas me concernant, c’est beaucoup d’émotions à chaque fois et au moins pour ça je les remercie de faire partie de ma vie :basse:

yqurmh
Messages : 46
Enregistré le : 14 avr. 2013 20:00

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par yqurmh »

bonsoir
je suis peut-être passé à cote mais quelqu'un a t il mis en ligne les 3 titres diffusés sur RTL2 ?

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par kurtacos »

Il faut que tu ailles dans le topic du concert du 17 :)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

annececile
Messages : 50
Enregistré le : 21 déc. 2011 17:22
Localisation : PARIS

Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)

Message par annececile »

Je suis sortie du concert un peu mitigée. Bien sûr, il y avait la joie de revoir Indo. Depuis le dernier concert à Colmar en 2014, les indoboys commençaient un peu à me manquer. j’ai été bluffée par les décors et les lights shows. Indo arrive encore à se renouveler sur scène, et pourtant ils avaient fait fort sur la tournée précédente. On ne peut que saluer la volonté du groupe de maintenir des places à un prix abordable pour nous offrir un spectacle de grande qualité. je précise que comme tout fan qui se respecte, j’avais acheté l’album 13 mais je ne l’avais pas écouté avant le concert.

Le moins :
- une ambiance pas folichonne dans la fosse
- un Nico un peu crispé j’ai trouvé
- des nouveaux morceaux qui sont assez inégaux . ( un kimono dans l’ambulance assez inutile , qui fait retomber l’ambiance comme un soufflé au fromage)
- une set list sans surprise, sans saveur. Je parle du choix des anciens morceaux.

Le plus :
- une intro absolument magique qui m’a littéralement transportée.
- des singles ( la vie est belle, un été français ) qui passent super bien en live.
- un titre énorme, qui m’a scotchée: station 13
- un des meilleurs moments du concert, le duo avec Asia.

Indo est le groupe que j’ai le plus vu en concerts donc j’ai beaucoup d’attentes et je suis un peu exigeante. j’ai passé un bon moment mais ce Bercy ne restera pas mon meilleur souvenir. J’adore ce groupe et j’ai repris des places pour la 2ème vague . Avec des nouveaux morceaux mieux rodés et quelques menus changements dans la setlist, on devrait atteindre un truc grandiose.
Si demain dans ta rue, on te montre du doigt... Dis leur que ce sont des pervers.

Répondre