Inscription    Connexion    Forum     Rechercher    FAQ

Index du forum » Indochine » CR » 13 Tour

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 214 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [CR] 16/02/18 - Paris, AccorHotels Arena (13Tour)
 Message  Publié : 18 Fév 2018 08:28 

Message(s) : 400
.

Dernière édition par bibiphoque le 25 Fév 2018 15:34, édité 1 fois.

Message  Publié : 18 Fév 2018 08:35 

Message(s) : 374
Dans les fideles il y en a bcp qui ne sont clairement plus la pour la musique. Autour de lavancee y avait un certain nombre sosie (la ressemblance sans le charisme).
Au dela de ca quand nico sapproche et les regarde ils chantent avec lui et quand il repart ils redeviennent amorphe sur le crashbarriere. Je trouve que cest une attitude qui en dit long sur le motif de presence dans la salle

Message  Publié : 18 Fév 2018 08:56 

Message(s) : 73
Perso j'ai eu la chance (ou fait le choix = fosse) d'être toujours bien placé que ce soit à Bercy ou à Epernay mais, ayant eu des retours d'amis placés à divers endroits de Bercy, çà n'empêche que je trouve scandaleux que certains (et ils sont nombreux) n'aient non seulement rien pu voir des superbes effets de la soucoupe mais aussi des écrans de la scène (puisque vu de dessus la fameuse soucoupe leur bouchait total la vue !); dans l'absolu c'est un scandale de vendre de telles places tout court mais de la part de Monsieur "moi je" qui se gargarise de respecter son public, de ne pas faire comme les autres ( pour le coup là c'est pire que certains), etc etc je trouve çà encore pire... :evil:
Oui je suis souvent critique avec Nicola mais c'est de l'amour vache on va dire, là je suis clairement déçu, sachant d'avance qu'il fera comme d'habitude le sourd en continuant à s'écouter parler...
Sinon effectivement il semble aussi (que çà plaise ou non) que l'ambiance n'était pas au top partout dans Bercy et par endroit c'était même très mou, notamment les flops répétés quand il cherchait à faire chanter le public (notamment sur les nouveaux titres); évidemment quand on se trouvait comme moi au milieu de fans plutôt hardcores on ne s'en rendait pas forcément compte...
Après tout çà je dirais que la polémique de la setlist en devient anecdotique... Même si moi aussi TYN et JDALL me saoulent (le fait est que je ne les aime pas à la base donc...) mais ce qui me gène le plus c’est Electrastar, en acoustique passe encore ( mais vraiment de justesse) mais pas avec Nico en solo total... Ai-je besoin de développer pourquoi ?! :roll:

Bref sinon je reste toujours fan de la mise en scène, de la soucoupe et tout et tout, tant et si bien que je viens de reprendre une place pour Toulouse en Novembre, d'ici là la setlist aura forcément bougé ! Après le revers d'un show aussi technologique et millimétré c’est aussi le manque total de flexibilité, genre "Changer un truc ?" "Ah non putain on a tout calé dans les ordis, même si c’est pourri (coucou le medley !), on touche plus à rien !!"

Message  Publié : 18 Fév 2018 09:03 

Message(s) : 265
-Ritz- a écrit :
Eh bien écoute, grand bien t'en fasses, considère donc que les habitués des concerts qui ont envie d'un peu de changement "niquent le plaisir des autres".

Top comme mentalité :wc:

De toute façon, ici, c'est toujours la même chose : soit on dit Amen à tout ce que fait le groupe, soit on se fait pourrir. J'espère bien que monsieur Sirkis lira ce topic, et verra à quel point la mentalité "love & respect", c'est toujours pas gagné.

franchement ça me semblait simple à comprendre ... La majorité des gens (et pas que chez Indochine, en générale) vont à un concert une fois . On est une minorité à y aller plusieurs fois (oui oui je fais partie de cette minorité et je tiens ce discours ...) ... Ils seraient quand même scandaleux que le groupe commence a massacrer la setlist en enlevant les titres qu'on attend quand on va voir Indochine pour la première fois (à savoir les gros tubes JDALL, L'aventurier, 3NPS,TYN) pour faire plaisir aux 15 fans qui ont fait 25 dates sur la tournée ... ça me parait être du bon sens ... J'ai demandé à la lune me gave aussi je n'ai jamais aimé cette chanson, c'est le Grand Secret qui m'a eu ...

Et je voudrais pas ajouter une couche mais ou est le respect des autres si sous prétexte que t'a vu Indochine 13 fois faut supprimer j'ai demandé à la lune ... ceux qui viennent pour la première fois et qui veulent l'entendre il la fredonne dans leurs tête parce que t'a déjà vu Indochine 13 fois et qu'elle en as marre de JDALL ... Enfin je sais pas moi ça me choque qu'on puissent penser comme ça ... Et si j'ai poussé mon coup de gueule c'est parce qu’apparemment le Sirkis vous lit un peu trop, après Epernay on lisait beaucoup "encore Miss Paramount et où est Alice & June" et la date suivante bim plus de Miss Paramount et A&J ... Y a de quoi se posé des questions ... Quand a la mentalité je prefere encore serrer les dents et me taper des chansons 10 000 fois en pensant au nouveau qui découvre Indochine sur scène avec les bons classiques que d'avoir ma setlist exclusive et qu'une grosse partie de la salle soit morte car ils ne connaissent pas les titres ... déformation professionnelle peut être mais la base de quand tu fais une setlist c'est ton dernier album et les classiques fin . une ou deux raretés pour faire plaisir au pure et dure (cette tournée c'est a l’assault, la précédente c’était kissing my song)

Et pour finir de base ma réflexion n'était pas méchante un peu taquine parce que je suis comme ça mais rien de plus t'a pris la mouche en solitaire ... :roll:

Message  Publié : 18 Fév 2018 09:41 

Message(s) : 71
Lilith_man a écrit :
Et si j'ai poussé mon coup de gueule c'est parce qu’apparemment le Sirkis vous lit un peu trop, après Epernay on lisait beaucoup "encore Miss Paramount et où est Alice & June" et la date suivante bim plus de Miss Paramount et A&J ...

Ah ouais, tu crois vraiment ? Alors Monsieur Sirkis, je voudrais bien un petit "Republika" (je préfère quand même "Les Aubes Sont Mortes" mais je crois qu'ils ne l'ont encore jamais joué et donc ne sait pas si cette chanson passerait bien en live) à Montpellier pour mes 40 ans siouplait :mrgreen:
Disque à la demande, comme au bon vieux temps :lol:

Dernière édition par Kissing Leslie le 18 Fév 2018 09:58, édité 1 fois.

Message  Publié : 18 Fév 2018 09:45 

Message(s) : 321
Oui j espère aussi que ca ne sera pas 3soirs de suite la même setlist .

Message  Publié : 18 Fév 2018 10:33 

Message(s) : 321
Lilith_man a écrit :
Quand a la mentalité je prefere encore serrer les dents et me taper des chansons 10 000 fois en pensant au nouveau qui découvre Indochine sur scène avec les bons classiques que d'avoir ma setlist exclusive et qu'une grosse partie de la salle soit morte car ils ne connaissent pas les titres ...

Ce que tu n'as clairement pas compris, c'est qu'à aucun moment on ne demande un changement radical de la setlist, perso je parle d'1 ou 2 morceaux à tout péter... Indo est un vieux groupe, il y a effectivement des gens qui ne viennent qu'une fois, mais vu le public, tu m'excuseras, il y a quand même une majorité de fans qui viennent et reviennent, et donc pour eux, pour nous, un morceau un peu surprise pour une fois ne ferait pas de mal !

Quant au fait que la setlist ait été changée en urgence après Epernay parce que Sirkis aurait lu les commentaires ici, je n'y crois pas une seule seconde. Ou alors si je me trompe, dès la prochaine date, plus d'écran au plafond parce qu'une grande partie du public ne les voit pas... m'enfin... :roll:

... Je Reste En Vie Et Je Réussis A Grandir Et A Sourire ...
Ça Fait Quand Même Un Mal De Chien D'Être Bien !

Message  Publié : 18 Fév 2018 10:34 

Kissing Leslie a écrit :
Lilith_man a écrit :
Et si j'ai poussé mon coup de gueule c'est parce qu’apparemment le Sirkis vous lit un peu trop, après Epernay on lisait beaucoup "encore Miss Paramount et où est Alice & June" et la date suivante bim plus de Miss Paramount et A&J ...

Ah ouais, tu crois vraiment ? Alors Monsieur Sirkis, je voudrais bien un petit "Republika" (je préfère quand même "Les Aubes Sont Mortes" mais je crois qu'ils ne l'ont encore jamais joué et donc ne sait pas si cette chanson passerait bien en live) à Montpellier pour mes 40 ans siouplait :mrgreen:
Disque à la demande, comme au bon vieux temps :lol:

ba j'en ai pas la certitude mais c'est quand même une étrange coïncidence :mrgreen:

Message  Publié : 18 Fév 2018 10:42 

Message(s) : 627
Lilith_man a écrit :
-Ritz- a écrit :
Eh bien écoute, grand bien t'en fasses, considère donc que les habitués des concerts qui ont envie d'un peu de changement "niquent le plaisir des autres".

Top comme mentalité :wc:

De toute façon, ici, c'est toujours la même chose : soit on dit Amen à tout ce que fait le groupe, soit on se fait pourrir. J'espère bien que monsieur Sirkis lira ce topic, et verra à quel point la mentalité "love & respect", c'est toujours pas gagné.

franchement ça me semblait simple à comprendre ... La majorité des gens (et pas que chez Indochine, en générale) vont à un concert une fois . On est une minorité à y aller plusieurs fois (oui oui je fais partie de cette minorité et je tiens ce discours ...) ... Ils seraient quand même scandaleux que le groupe commence a massacrer la setlist en enlevant les titres qu'on attend quand on va voir Indochine pour la première fois (à savoir les gros tubes JDALL, L'aventurier, 3NPS,TYN) pour faire plaisir aux 15 fans qui ont fait 25 dates sur la tournée ... ça me parait être du bon sens ... J'ai demandé à la lune me gave aussi je n'ai jamais aimé cette chanson, c'est le Grand Secret qui m'a eu ...

Et je voudrais pas ajouter une couche mais ou est le respect des autres si sous prétexte que t'a vu Indochine 13 fois faut supprimer j'ai demandé à la lune ... ceux qui viennent pour la première fois et qui veulent l'entendre il la fredonne dans leurs tête parce que t'a déjà vu Indochine 13 fois et qu'elle en as marre de JDALL ... Enfin je sais pas moi ça me choque qu'on puissent penser comme ça ... Et si j'ai poussé mon coup de gueule c'est parce qu’apparemment le Sirkis vous lit un peu trop, après Epernay on lisait beaucoup "encore Miss Paramount et où est Alice & June" et la date suivante bim plus de Miss Paramount et A&J ... Y a de quoi se posé des questions ... Quand a la mentalité je prefere encore serrer les dents et me taper des chansons 10 000 fois en pensant au nouveau qui découvre Indochine sur scène avec les bons classiques que d'avoir ma setlist exclusive et qu'une grosse partie de la salle soit morte car ils ne connaissent pas les titres ... déformation professionnelle peut être mais la base de quand tu fais une setlist c'est ton dernier album et les classiques fin . une ou deux raretés pour faire plaisir au pure et dure (cette tournée c'est a l’assault, la précédente c’était kissing my song)

Et pour finir de base ma réflexion n'était pas méchante un peu taquine parce que je suis comme ça mais rien de plus t'a pris la mouche en solitaire ... :roll:

Ahum... pardon de m'incruster mais il y a quelques trucs sur lesquels j'ai envie de rebondir...

Ici c'est un forum, je pense donc que chacun a le droit de s'exprimer. Je ne vois pas en quoi le fait que pas mal de monde ici déplore un manque d'originalité de la setlist, va gâcher le plaisir de ceux qui viennent pour la première fois au concert. Je n'ai jamais entendu personne se révolter pendant le concert et beugler "oh non pas encore" pendant JDALL que je sache...
Parcontre, on a peut être le droit d'avoir des "ras le bol" de certaines chansons, des fantasmes sur d'autres, et d'en parler ici, tant qu'on ne sort pas les fourches et les banderoles... :mrgreen:

Quant au fait que "le Sirkis" ( :roll: ) lise un peu trop les commentaires, finalement ça n'a pas grand chose de dérangeant, c'est au contraire un gage que le groupe continue à se soucier de l'avis du public, et c'est quand même ce qu'on a toujours apprécié chez Indochine... en plus le choix est plutôt judicieux : remplacer un "Miss Paramount" (qui peut-être s'essouffle un peu), par un "A&J" plus actuel... tu devrais apprécier, toi qui défend la cause de ceux qui viennent pour la première fois... je pense que s'ils ont justement découvert Indochine récemment et ont eu envie de venir grâce à 3-4 titres "phares", ils attendent sans doute A&J qui a été largement entendue sur les ondes, au même titre que JDALL...

Message  Publié : 18 Fév 2018 11:05 

Message(s) : 114
bibiphoque a écrit :
bloopy a écrit :
C est pas mechant mais a lire certains comm cest a se demander si avec une telle insatisfaction il ne vaut mieux pas un moment rester a la maison devant un petit plateau télé. Vous choisirez le programme et ferais des economies....

je pense surtout que le jour ou les fidèles du groupe toléreront des avis contraires aux leurs, on aura fait un grand pas vers la démocratie musicale.

Dans cette attente, je n'ose même pas donner mon avis sur le spectacle (oui j'ai bien dis spectacle !!) d'hier.

Certains risques d'avoir un avc ....

Bibiphoque, non ne t'inquiète le fait que tu craches ton venin habituel sur le groupe ne rend plus personne malade, on y est tous habitués. Cela nous fait bien rire très souvent tant c'est risible et au passage on te remercie pour ces tranches de rigolades.

Non pour l' AVC, lâche toi, sors nous quelque chose que tu as apprécié pour une fois, je suis certain que c'est possible, concentre toi. Après tout puisque visiblement il y a longtemps que tu trouves tout nul chez Indochine et que malgré tout tu continues à aller au concert, c'est qu'il soit y avoir à un moment une bonne raison.

Allez surprend nous pour une fois....

Bon dimanche :mrgreen:

Message  Publié : 18 Fév 2018 11:09 

-Ritz- a écrit :
Lilith_man a écrit :
Quand a la mentalité je prefere encore serrer les dents et me taper des chansons 10 000 fois en pensant au nouveau qui découvre Indochine sur scène avec les bons classiques que d'avoir ma setlist exclusive et qu'une grosse partie de la salle soit morte car ils ne connaissent pas les titres ...

Ce que tu n'as clairement pas compris, c'est qu'à aucun moment on ne demande un changement radical de la setlist, perso je parle d'1 ou 2 morceaux à tout péter... Indo est un vieux groupe, il y a effectivement des gens qui ne viennent qu'une fois, mais vu le public, tu m'excuseras, il y a quand même une majorité de fans qui viennent et reviennent, et donc pour eux, pour nous, un morceau un peu surprise pour une fois ne ferait pas de mal !

Quant au fait que la setlist ait été changée en urgence après Epernay parce que Sirkis aurait lu les commentaires ici, je n'y crois pas une seule seconde. Ou alors si je me trompe, dès la prochaine date, plus d'écran au plafond parce qu'une grande partie du public ne les voit pas... m'enfin... :roll:

Et moi je te disais juste que sur certains titres va falloir serrer les dents et aller au pipi room si tu les aime vraiment pas parce qu'ils ne bougeront jamais, l'aventurier ne bougera jamais, 3NPS pareil et j'ai demandé à la lune tu peut te brosser à vie pour la voir quitter la setlist (hors concert spéciaux type on joue tel album en entier et encore même la xD), c'est les 3 piliers de leurs discographie ...
Et niveau surprise je te rappelle que Leila et Monte Cristo ont bidé pendant l'Alice & June Tour, Au Stade France 2010 Kao Bang j'ai pas le souvenir qu'il ai fait étincelle (en tout cas je me rappelle avoir été le seul a la connaitre autour de moi ...), le flop du Grand Secret en 2014 ...

Evidemment qu'il a pas changé la setlist pour 3 messages sur l'indoforum mais ne pensez pas qu'il ne vous lit pas non plus ...

BREF T'as pas trop aimé la setlist je me suis éclaté fin de l'histoire au pire si tu fais comme moi les bercy de novembre on comparera pas besoin d'en faire un drama :roll:

PS : Je suis très taquin c'est comme ça, j'ai l'humour aussi noir que la couleur de ma peau (d'ailleurs congrats on a battu le record on était au moins dix :lol: )

Message  Publié : 18 Fév 2018 11:45 

Message(s) : 210
Mon compte-rendu du concert du 16/02 :

-Le spectacle était magnifique, notamment l'introduction qui est fabuleuse. Au début, on dirait vraiment une soucoupe volante. En plus, en étant placé dans les gradins en face de la scène, on la voyait très bien.
J'ai très apprécié l'effet boîte de nuit sur Station 13, la pochette sur Henry Darger ou encore l'introduction de l'Aventurier.
Niveau Ambiance : Elle était parfaite. Alice et June, 3 nuits par semaine (la présentation des musiciens est une bonne idée), et J'ai demandé à la lune font toujours leur petit effet, ce qui oblige, d'un autre côté, à le mettre dans la set-list. (mais je comprend ceux qui souhaitent les enlever).

-Le concert est passé très vite, je pense l'avoir préféré au Black City Tour, et pourtant il a bien duré 2h30 !

-Mettre Adora et A L'assaut dans la set, c'est vraiment une bonne idée, et je confirme, Ludwig joue superbement !!

-Pour la set, ça ne m'a pas géné, on est tellement dans l'ambiance que l'on ne se rend pad compte des absences (à part peut-être sur Kimono qui aurait pu avoir sa place dans un medley, j'aurais préféré à la place soit Suffragette BB (quelle erreur de ne pas la jouer...) soit la fameuse chanson tant oubliée des années 90 (pour ma part Satellite, qui correspond à l'univers 13).
Electrastar en acoustique ne me choque pas, il y avait une belle communion avec le public, et finir sur Karma Girls, finalement, est une bonne chose, car elle est très jolie à mon goût. Comme quoi, être spectateur ou être dans la salle, on n'a pas le même ressenti ! Je trouve aussi que l'enchaînement Song For A Dream-Un été français-Tomboy 1 est excellante.

-Pour le medley, j'ai pensé effectivement qu'il interprété Black Page et non Kill Nico, malheuresement, c'est la deuxième qui a été choisie...ce qui est dommage, c'est que les couplets ne sont pas chantés, si encore il y avait un couplet ou le refrain, ça passerait et surtout, elle aurait plus d'intêret dans ce medley.

Un super concert, donc, qui me laissera de très bon souvenirs, visuels, comme auditives !

Black City Tour : Rouen : 18 octobre 2013
St Denis : 28 juin 2014
Promotion Paris : Octobre 2017 : Alcaline (France 2) (13- Nouvel album - Trianon)
13 Tour : Paris : 16 février 2018

Message  Publié : 18 Fév 2018 14:18 

Message(s) : 400
.

Dernière édition par bibiphoque le 25 Fév 2018 15:29, édité 1 fois.

Message  Publié : 18 Fév 2018 19:18 

Message(s) : 11141
sirkindo a écrit :
Comme je vous envie :)

Tu ne peux pas savoir le plaisir que tu nous as fait de passer nous voir vendredi matin...
ADORABLE... Toujours jaune, mais ADORABLE... :coeur:

Message  Publié : 18 Fév 2018 19:31 

Message(s) : 8
Salut,

J'ai assisté à cette date qui est ma première pour moi :D

Et pour résumer tout ça, j'en ai fait une vidéo qui est dispo ici :wink: : https://www.youtube.com/watch?v=SEWt6Y-BJ9E&t=1s

Paris Bercy 16/02/2018
Paris Bercy 16/11/2018
Paris Bercy 17/11/2018

Message  Publié : 18 Fév 2018 22:53 

Message(s) : 5
Vous êtes gonflants à être si exigeants que ça en devient écœurant. Le groupe doit être malade à lire certains de vos propos sur ce forum de fans. Et vous vous prétendez fans... ça me fait doucement sourire. Incapable de reconnaître qu'Indochine est ce qu'on a de plus intéressant et accessible et généreux dans le rock français, ah ça me saoule, toutes ces critiques creuses.et sans aucun intérêt, absolument pas constructives. Et quel manque de respect vis à vis de vos "idoles" qui se tuent à bosser pour vous satisfaire et vous faire rêver.
Ayez le talent d'accomplir le 10ème du travail qu'ils font pour VOUS et après ouvrez vos bouches. Faut arrêter de cracher dans la soupe un moment donné...

Message  Publié : 18 Fév 2018 23:07 

bloopy a écrit :
C est pas mechant mais a lire certains comm cest a se demander si avec une telle insatisfaction il ne vaut mieux pas un moment rester a la maison devant un petit plateau télé. Vous choisirez le programme et ferais des economies....

c'est clair. 100% d'accord. sinon après il y a les anti-dépresseurs !

Message  Publié : 18 Fév 2018 23:19 

Message(s) : 523
fan ne veux pas dire "dire amen a tout" et dire "oh merci tout est merveilleux et Nicola est un Dieu vivant wahou...." ou alors tu t'es enfilé un kilo de farine dans le nez. On a droit d'être d'accord avec certaines, choses et trouver d'autres choses décevantes.
Rien n'est parfait. Mais quand je dis a un ami tu verra les medley d'Indo sont les meilleurs et voir celui de cette tournée j'ai l'impression de lui avoir menti x) Pour toute personne lambda allant a un concert tous les 10 ans d'Indo ouais c'est cool.

Comprendre aussi que tout ceux qui vont au concert ne sont pas forcément fan et finiront peut être au dernière étage et que la seule vue qu'ils auront ce sont les fils de l'installation de l'écran du plafond.

Si vous êtes content c'est cool et tant mieux mais respecter les avis des autres. Ne demandez pas de nous la fermez dès qu'on se plaint parce que là ça devient à la limite totalitaire "soyez tous d'accord pour dire que c'est génial ou fermez là" ?!

Message  Publié : 19 Fév 2018 00:14 

Message(s) : 627
bibiphoque a écrit :
Lilith_man a écrit :
Et moi je te disais juste que sur certains titres va falloir serrer les dents et aller au pipi room si tu les aime vraiment pas parce qu'ils ne bougeront jamais, l'aventurier ne bougera jamais, 3NPS pareil et j'ai demandé à la lune tu peut te brosser à vie pour la voir quitter la setlist (hors concert spéciaux type on joue tel album en entier et encore même la xD), c'est les 3 piliers de leurs discographie ...
Et niveau surprise je te rappelle que Leila et Monte Cristo ont bidé pendant l'Alice & June Tour, Au Stade France 2010 Kao Bang j'ai pas le souvenir qu'il ai fait étincelle (en tout cas je me rappelle avoir été le seul a la connaitre autour de moi ...), le flop du Grand Secret en 2014 ...

Ok ces 3 titres sont indéboulonnables, mais sur une setlist de 22 titres, ça laisse de la place non ?

Même si 13 doit être bien représenté, rien n'empêche de mettre des titres absent depuis 10 ans ...

Il a quand même finit par enlever Marylin .... comme quoi tout arrive

Complètement d'accord avec bibiphoque
Il suffit de reprendre des set-lists un peu plus anciennes pour voir que c'est faisable...
>>> https://www.setlist.fm/setlist/indochin ... 7bc70.html
11 titres de l'album de la tournée, quelques classiques attendus du grand public, un medley (un vrai) et quelques petits 'cadeaux' en prime

Message  Publié : 19 Fév 2018 07:57 

Message(s) : 374
ludo8704 a écrit :
fan ne veux pas dire "dire amen a tout" et dire "oh merci tout est merveilleux et Nicola est un Dieu vivant wahou...." ou alors tu t'es enfilé un kilo de farine dans le nez. On a droit d'être d'accord avec certaines, choses et trouver d'autres choses décevantes.
Rien n'est parfait. Mais quand je dis a un ami tu verra les medley d'Indo sont les meilleurs et voir celui de cette tournée j'ai l'impression de lui avoir menti x) Pour toute personne lambda allant a un concert tous les 10 ans d'Indo ouais c'est cool.

Comprendre aussi que tout ceux qui vont au concert ne sont pas forcément fan et finiront peut être au dernière étage et que la seule vue qu'ils auront ce sont les fils de l'installation de l'écran du plafond.

Si vous êtes content c'est cool et tant mieux mais respecter les avis des autres. Ne demandez pas de nous la fermez dès qu'on se plaint parce que là ça devient à la limite totalitaire "soyez tous d'accord pour dire que c'est génial ou fermez là" ?!

Bien entendu, mais il ne m'a pas semblé lire sur aucun des topics de CR de bercy des réponses proches du totalitarisme... Il faut bien faire la différence entre être critique et critiquer. Moi le premier j'ai souligné des points faibles sur mes deux soirées a Berçy, mais en gardant les choses dans leurs contextes (comme pour la setlist et le public présent). En mode tiens j'aurais bien jumper sur un petit "satellite" ça colle bien avec le vaisseau du début, puis miss paramount / alice et june j'en ai ma claque, trois nuit ça dure vraiment 3 nuits... mais bon dans la file pour les gradins on était clairement pas sur du fan hardcore en majorité avec des commentaires "j'ai pris les places car c'est pas cher pour un concert a bercy" donc ouais déçu mais modéré et en soulignant d'autres point positif.
Clairement les fans oublient que dans le public il y en a qui doivent encore attendre "partenaire particulier"... donc ouais le groupe s'adapte.

Après, tous les commentaires (nombreux) qui viennent juste dire, j'aime pas ci, je voulais ça, ça c'est nul, ça nico se contredit, ça c'est pas normal, etc etc forcément un ça va mais 10 pages les 3 topics réunit ça fait beaucoup. C'est juste des plaintes, c'est pas constructif. C'est pour ça que si ça convient plus faut peut y aller moins souvent... car la y en a avec d'autres dates prévu, ils vont y aller et ensuite dire "la setlist n'a pas bougé"... bah ouais...

le CR de 2007 est remonté, 17 pages d'échanges, 11 ans plus tard pour 3 dates 10 pages grosso modo de doléances. Il faut peut être accepté que du temps est passé, les gens vont dans une direction, le groupe également et cette direction n'est pas forcément la même...

Message  Publié : 19 Fév 2018 09:04 

Message(s) : 333
nuit-des-faits a écrit :
bibiphoque a écrit :
Lilith_man a écrit :

Ok ces 3 titres sont indéboulonnables, mais sur une setlist de 22 titres, ça laisse de la place non ?

Même si 13 doit être bien représenté, rien n'empêche de mettre des titres absent depuis 10 ans ...

Il a quand même finit par enlever Marylin .... comme quoi tout arrive

Complètement d'accord avec bibiphoque
Il suffit de reprendre des set-lists un peu plus anciennes pour voir que c'est faisable...
>>> https://www.setlist.fm/setlist/indochin ... 7bc70.html
11 titres de l'album de la tournée, quelques classiques attendus du grand public, un medley (un vrai) et quelques petits 'cadeaux' en prime

Dunkerque
Ceremonia
Alice & June
Marilyn
Adora
Punker
Gang Bang
Ladyboy
J'ai demandé à la lune
Starlight
June
Electrastar
Que des titres des deux derniers albums d'affilés encore plus indigeste que le 13 tour :mrgreen:
Trois nuits par semaine
Miss Paramount / Popstitute / Stef II / Astroboy Titres qu'on retrouve dans le précédentes tournées, il faut se remettre dans le contexte d'époque on est en 2007 et rien de nouveau et de fou!

Encore:
Crash Me
Justine(Acoustic) morceau déja beaucoup joué aussi
La Chevauchée des champs de blé (Acoustic) Ca y est vraiment la grande surprise, au même titre que à l’assaut en version 80"
La Colline des roses(Acoustic) tournée précédente
Vibrator
Punishment Park
Pink Water
L'Aventurier
Mao Boy

Encore 2:
Talulla

Finalement cette set list est pour moi du même niveau de celle qu'on a eu. Quand tu regardes elle utilise le gros succès de paradize quitte à ne pas jouer cette fois ci avec les classiques 80' comme tyn, canary bay... Tu as des avantages et des inconvénients comme dans la set list du 13 tour
On est d'accord que certains titres pourraient être raccourci voir enlevés kimono et HD. On va pas refaire le monde ^^

Il pourrait faire ce genre de set list en gardant le thème de l'espace et je serais le plus heureux mais cette set list ne satisferait pas tout le monde :mrgreen: :mrgreen: :

1. Black Sky
2. 2033

3. Station 13 (version normal sans l'introduction inutile qui fait perdre 2 min pour rien)
4. Adora ou Popstitute (selon les dates)
5. Alice et June ou Miss paramount (selon les dates)
6. La vie est belle
7. Tes Yeux Noirs / 3ème sexe les 2 en version électrique mais plus courte qui ne dépasse pas les 5/6 minutes au total
8. Gloria ou Suffragette (selon les dates)
9. Satellite
10. Song for a dream
11. Un Été français (version radio edit)
12. Astroboy

13. TomBoy 1
14. À l'assaut
15. Club 13 : Canary Bay / Des fleurs pour salinger / Les Tzars / Paradize / Lworld / June 2

Encore:

16. Set acoustique (Electrastar / Echo ruby / Ce soir le ciel / Atomic sky / La main sur vous)
17. JDALL
18. College Boy
19. La machine à rattraper le temps

Encore 2:
20. Trois nuits Par semaine (version plus courte : sans intro comme pour station 13 +présentation du groupe au milieu)
21. L'aventurier
22. Karma Girls ou cartagène
(selon les dates )
23. Le dernier jour (si grosse motivation des boys)

Message  Publié : 19 Fév 2018 10:12 

C'est marrant, quand on vous met le nez dans votre caca, on parle direct de "totalitarisme" (on est pas du tout dans de l'exagération outrancière hein, pourquoi pas comparer ça à la Shoah tant qu'on y est) alors il me semble que c'est plutôt d'un simple respect dû au groupe et au travail qu'il fournit dont il est question... Je ne débattrai pas avec des gens obtus, c'est une perte de temps. Il vaut mieux concentrer son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes. Vous devriez avoir honte c'est tout, les concernés se reconnaitront. Bonne journée à tous. et LOVE & RESPECT :p

Message  Publié : 19 Fév 2018 10:50 

Message(s) : 60
hedoc62 a écrit :
C'est marrant, quand on vous met le nez dans votre caca, on parle direct de "totalitarisme" (on est pas du tout dans de l'exagération outrancière hein, pourquoi pas comparer ça à la Shoah tant qu'on y est) alors il me semble que c'est plutôt d'un simple respect dû au groupe et au travail qu'il fournit dont il est question... Je ne débattrai pas avec des gens obtus, c'est une perte de temps. Il vaut mieux concentrer son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes. Vous devriez avoir honte c'est tout, les concernés se reconnaitront. Bonne journée à tous. et LOVE & RESPECT :p

C'est quand même dingue qu'on ne puisse pas échanger son point de vue sans qu'on vienne vous reprendre : " c'est pas bien ce que tu dis". Tu finis ton commentaire par Love and Respect, ok super et bien alors commence par respecter toi même l'avis des autres!!
On est sur un forum qui ( je croyais) permet à chacun d'exprimer son point de vue, sa façon de vivre un concert, ou d'apprécier ou non telle ou telle choses concernant Indochine.
On a le droit d'aimer et de le crier bien fort et de ne pas aimer et de le crier aussi fort!! Après, on est d'accord ou pas , on peut le souligner et échanger ( bien sur qu'on peut ne pas être d'accord ), mais pourquoi s'acharner à dénigrer les avis contraire à ce que vous pensez?
Il me semble que le respect et la tolérance, ça marche dans les 2 sens.........

Message  Publié : 19 Fév 2018 11:12 
Moderator

Message(s) : 5052
Sur le forum, toutes les critiques sont acceptées. Positives ou négatives, le seul effort que l'on demande à chacun c'est de les justifier, les développer.
Chacun est libre d'avoir son opinion et/ou son ressenti même si ce n'est pas celui de son voisin.

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur BCT : le film ajouté le 02/01/2015)

Message  Publié : 19 Fév 2018 11:33 

Message(s) : 3382
Plutôt que de faire un CR, je vais faire une liste + et -, ça sera plus simple. Première date de la tournée pour moi, je n'avais vu que quelques photos d'avant concert et la blondeur de Nicola, sinon je m'étais tout caché.

Les + :

. La soucoupe volante, c'est quand même prodigieux. Va falloir arrêter de faire le difficile, Indochine c'est du spectacle maintenant, autrement il y a les petites salles pour les voir en configuration "libre". Mais payer 40 à 45 euros pour ça, c'est ouf.
. Le rendu de pas mal de chansons de 13 en live est incroyablement bon (Gloria, SFAD, Karma Girls, Tomboy)
. Nicola blond/blanc, ça lui va très bien
. Groupe plus présent et moins immobile que sur les dernières tournées
. Nicola qui présente le groupe sur 3NPS
. L'ambiance
. JDALL et son effet planetarium
. Finir sur Karma Girls

Les - :

. Kimono dans l'ambulance
. Henry Darger mal placée, elle fait redescendre très rapidement l'ambiance
. Electrastar
. 11 prompteurs... 11 PROMPTEURS !!!!
. Requin Chagrin
. Soucoupe volante prodigieuse mais moins vertigineuse que le serpent. En fait, parfois elle est allumée, mais on ne s'en rend pas compte car on regarde la scène. On ne sait plus où regarder !
. Pas de zone 13 pour moi (qui est en tout cas une excellent initiative !!!)

Mes photos : https://www.facebook.com/media/set/?set ... 4d5d0644a4

13 Tour ---> Amiens 1 & 2 ; Lille 1 & 2 ; Paris 5 ; Lille 3

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 214 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Index du forum » Indochine » CR » 13 Tour