[CR] 21/02/18 - Lyon, Halle Tony Garnier (13 Tour)

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: [CR] 21/02/18 - Lyon, Halle Tony Garnier (13 Tour)

Message par NoXydious »

On pourrait peut-être faire un topic autre que débattre du sujet "Taper" sur un topic de CR non?

D'ailleurs c'est une captation HF des retours In-Ear, et peut-être pas seulement de celui de Nicola car le décompte est valable pour la basse de Marco.
Décompte qui existe depuis longtemps, une fois avant l'aventurier, il a été entendu en live sur le Meteor Tour (je sais plus quelle date :) )

Pour l'investissement, c'est le cout de la passion aussi.
Il m'est arrivé de me trimballer 13 000€ de matos musical (env 25/30 000€ au total pour mon groupe) pour un cachet de 250€ (défraiement inclus parfois).
Et je passe sur les gens qui ne veulent pas payer de cachet pour une prestation...

Bref, est-ce qu'on lance un sujet et on arrête ici le HS?
Je dis ça car indobat "accuse" le forum de mettre des liens de boot en mp3 pour lesquels je(et l'équipe d'ailleurs) ne peux(pouvons) vérifier la source et on peut pas passer tout en revue non plus.
Et c'est compliqué de faire ce travail forum bénévolement pour se faire détruire par quelques personnes, ça peut être usant de ce côté la aussi ;).


Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: [CR] 21/02/18 - Lyon, Halle Tony Garnier (13 Tour)

Message par Asafairy »

Qu'est ce que tu appelles "le décompte" exactement ?

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 21/02/18 - Lyon, Halle Tony Garnier (13 Tour)

Message par dodoz »

On entend "un deux trois quatre"avant le début des couplets dans un fichier posté précédemment.
Modifié en dernier par dodoz le 26 févr. 2018 19:17, modifié 1 fois.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 21/02/18 - Lyon, Halle Tony Garnier (13 Tour)

Message par dodoz »

Ca m'a souvent gêné la rigidité d'Indochine jouant au clic. Genre sur "Little Dollls" à 4:22.

phpBB [video]


Boris qui continue à jouer après le dernier refrain avant que Nicola ne reprenne et ne fasse chanter le public...Toutes les versions ont été exactement pareilles à cause de ça, parce qu'ils ont le clic dans les oreilles et qu'il s'agirait pas de paumer Nicola qui se paume déjà assez comme ça... :mg:

Idem pour la transition "Electrastar"/"3 Nuits" sur l'Alice & June tour...impossible à faire sans un gros décompte dans les oreilles!
(Un des rares moments sans clic, d'ailleurs, c'est la fin de "3 Nuits"...le tempo bouge d'un coup).

A partir de 5:10, Shoes se fait plaise sans tic tac rigide dans les oreilles...

phpBB [video]


Un topic là-dessus serait digne d'intérêt à mon sens, oui!

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] 21/02/18 - Lyon, Halle Tony Garnier (13 Tour)

Message par Melbaka »

C'est vrai qu'un tel topic serait fort instructif ! Moi qui me suis toujours demandé comment ils arrivaient à se mettre d'accord sur les départs pour rien que ne soit décalé :P
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: [CR] 21/02/18 - Lyon, Halle Tony Garnier (13 Tour)

Message par Asafairy »

Je pensais que ça se faisait au ressenti et que justement Nicola ne ressentait pas suffisamment la musique...

k-roll
Messages : 183
Enregistré le : 15 août 2014 15:43

Re: [CR] 21/02/18 - Lyon, Halle Tony Garnier (13 Tour)

Message par k-roll »

dodoz a écrit :Un topic là-dessus serait digne d'intérêt à mon sens, oui!
Très intéressant :P
J'ai toujours pensé que le clic est quelque chose qui bride les musiciens :?: :x

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: [CR] 21/02/18 - Lyon, Halle Tony Garnier (13 Tour)

Message par NoXydious »

Quand tu veux utiliser plein de samples, des effets scéniques, de belles lumières, tout doit être timé et le clic devient incontournable.
Ca ne bride pas spécialement le musicien pour autant, l'éclate en public reste authentique et génial :)

Quand je jouais avec Sonnenschein, seul le batteur avait le clic. Du coup, tous les musiciens étaient dépendants de lui. Mais on a jamais eu de gros couacs car l'habitude de jeu ensemble + la complicité donnait un rendu globale satisfaisant :) ( ex: https://www.youtube.com/watch?v=Wg1vCxeFnZA )
(KoRn, Rammstein, Rob Zombie, Linkin Park, Shaka Ponk, etc... tous jouent au clic)
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

targa1968
Messages : 26
Enregistré le : 18 avr. 2010 10:34
Localisation : Lyon

Re: [CR] 21/02/18 - Lyon, Halle Tony Garnier (13 Tour)

Message par targa1968 »

É.milie a écrit :Petit CR.
Pour ce concert j'étais au milieu des gradins côté Boris... Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les gradins latéraux ne sont pas "collés" à la scène. Il me semble que la salle n'était pas configurée comme ça sur le BCT.
Bref du coup j'étais en retrait du "monstre" et ça m'a permis d'avoir une jolie vue d'ensemble.
Il semblait régner une bonne ambiance dans la fosse mais où j'étais en gradins c'était un peu mou... ça ne m'a pas empêchée de faire le concert debout à sautraler partout sans que ça semble déranger mes voisins.
Concernant le concert en lui même, on retrouve toujours des mecs complisses qui mettent l'ambiance et un Nico qui zappe ses paroles mais assure le show!... Le petit décalage après avoir présenté Asia Argento sur le "jamais assez" était assez flag'. Il le dit trop trop et du coup celui de Asia préenregistré arrive en écho qqs secondes plus tard!... Pas grave, on a rien entendu, show must go on!

Bref pas mon meilleur concert car je me suis sentie trop spectatrice du fait de mon placement (j'ai fait qqs photos sympa du coup! ^^).
... Mais je ne regrette pas pour autant, le faire une fois est sympa, on se rend plus compte des moyens mis en oeuvre pour faire un spectacle de dingue!


Oui, c'est le sentiment que j'ai eu également des gradins face et en plus carrément sur le côté ! Tu te sens spectateur et moins "dans le concert" !! Mais avec mon frangin, on s'est bien éclaté quand même !! Mais la prochaine fois, j'ai ma place en gradin latéral mais je crois que j'irais faire un tour du côté du parterre ! :thumb:

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: [CR] 21/02/18 - Lyon, Halle Tony Garnier (13 Tour)

Message par indoclasse »

un topic aussi sur les samples sur la voix de Nicola serait aussi interressant plus de technique quoi!!
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Répondre