Page 1 sur 1

[CR] 25/02/18 - Strasbourg, Zénith (13 Tour)

Posté : 25 févr. 2018 16:50
par AntoineFindo
Retrouvez ici les photos, CR, setlist et toutes autres informations du concert de ce soir à Strasbourg.

Infos pratiques :

Ouverture des portes : 18h30
1ère partie : Requin Chagrin

Bon concert à tous ! :punk:

Re: [CR] 25/02/18 - Strasbourg, Zénith (13 Tour)

Posté : 25 févr. 2018 17:48
par indianholi
Ouiiii !!!

Re: [CR] 25/02/18 - Strasbourg, Zénith (13 Tour)

Posté : 25 févr. 2018 21:53
par Thomix
La setlist ça donne quoi ??

Re: [CR] 25/02/18 - Strasbourg, Zénith (13 Tour)

Posté : 25 févr. 2018 23:38
par indianholi
Toujours la même

Re: [CR] 25/02/18 - Strasbourg, Zénith (13 Tour)

Posté : 26 févr. 2018 00:38
par Puff the M Dragon
En tout cas, je ne sais pas si c’rst le cas à chaque concert, mais le brave Nicola nous a sorti que depuis le début de la tournée, le public de Strasbourg avait été le meilleur. Je confirme, ça a bien bougé

Re: [CR] 25/02/18 - Strasbourg, Zénith (13 Tour)

Posté : 26 févr. 2018 06:25
par juliencouneson
indianholi a écrit :Toujours la même
Miss Paramount ou Alice et June ? :wink:
Tomboy 1 ou Suffragettes BB ? :wink:

Re: [CR] 25/02/18 - Strasbourg, Zénith (13 Tour)

Posté : 26 févr. 2018 07:16
par Lily
Alice et June et tomboy

Re: [CR] 25/02/18 - Strasbourg, Zénith (13 Tour)

Posté : 26 févr. 2018 08:20
par dradras
Allez zou un CR, j'arrive plus à dormir et ça me trotte ans la tête de toute façon....
Alors d'abord une première info : hier soir j'ai laissé mon sens critique dans la poche pour profiter pleinement de ce concert que j'attendais avec tant d'impatience( ça faisait bien longtemps qu'un album d'indo ne m'avait pas autant plu, donc des concerts moins attendus)

Je commence par les points négatifs comme ça on n'en parle plu set on se concentre sur les +

-le plus gros moins forcément c'est ce putain de froid (maudit pays) . Du coup pas tarés, avec ma moitié, on s'est pointé qu'à 6 heures (pardon 18h ça peut prêter étonnamment à confusion) du coup y avait déjà plein d emonde ( :shock: ) bon ben oui c'est Indo mais quand même!!! ça + une lenteur inimaginable à la fouille (quand est-ce qu'ils vont comprendre que je me fous d'être fouillée par un gars qui met deux secondes alors que la nana en mets dix????) + des billets pas pour la zone 13 :sad: + la moitié des portes pour accéder à la fosse fermée (wtf????) ben j'ai jamais été aussi loin de ma vie à un concert d'Indo..... En plein sous la soucoupe, mais bon contrairement à certains c'est le group que je viens voir,
-deuxième gros moins : tous ces peques de la fosse avec leur gros sacs dans le dos et leurs sacs de courses (véridique) qui font ch...Et les gars et filles surtout en l'occurence: un concert c'est pas de sac!!! (d'où le lien avec les filles qui mettent dix plombent à se faire fouiller!)

Bon voilà donc tout ça c'était mes gros points de râlage qui n'ont donc rien à voir avec le groupe, qui m'ont permis de bien râler AVANT le concert et après j'ai mis donc tout ça dans ma poche (elle est grande) et j'ai attendu que ça commence.
L'avantage d'arriver tard c'est que l'attente est courte (merci Monsieur Lapalisse) surtout quand la première partie commence tôt : 19h50 (génial) fait un set court (encore plus génial vu l'ambiance de feu qu'ils nous ont mis, la chanteuse pouvant faire passer Mylène farmer pour une fêtarde invététérée) et donc éteindage des lumières à 20h40. c'est parti!!!!


D'où le début de ma partie "neutre"
-la soucoupe : elle a les qualités de ses défauts : à force de regarder au plafond, on ne regarde pas le groupe, ce qui est dommage je trouve pour une entrée...alors oui c'est très beau on ne peut pas le nier, mais c'est moins transcendant qu'une fille qui joue du tambour et bam le groupe arrive et t'explose...Là c'est plutôt ah tiens ils sont là!
-un ou deux (ou trois allez) morceaux de la setlist : la lune évidemment, je sais le renouveau du groupe blalabla je suis contente que mon fils l'ai apprise à l'école et tout mais bon ça fait plus de quinze ans qu'elle me gave ça va pas changer) pareil pour l'aventurier, ça n'a jamais été ma chanson préférée et donc au bout d'un moment, bon ça va quoi (avec les ballons en plus!!!) et une petite déception avec Tom boy (déjà elle sert à rien celle là non plus, sa rythmique à la Maryline et son thème ultra éculé chez Indo et les Kiddy t'es où kiddy tu fais quoi????heu pardon??? et puis pour mon cher et tendre qui adooooore SBB ça lui aurait fait bien plaisir j'étais déçue pour lui)
-ah et un autre moyen moyen c'est quand même le yaourt anglais. Un petit message Nicola : c'est pas grave si tu chantes pas en anglais personne t'en voudras je t'assure. Garde le juste sur Dancetaria c'est bien suffisant n'en rajoute pas ailleurs please :lol: Surtout là où ça a été hyper décevant voire ridicule c'est sur Station 13 (ça passe très bien sur la version longue version cd mais là c'était limite ridicule, encore un dommage)
-et puis quand même la blondeur, non, non....Nico, franchement,c'est moche. On s'en fout à la limite tu pourrais venir avec des cheveux moitié verts et moitié violets, l'essentiel c'est que ça te plaise!Fais toi plaise


Bon allez les plus les plus!!! En vrac naturellement : mon esprit commence à s'embrumer par le manque de sommeil
-Déjà bande de méchants, vous m'avez fais ultra peur avec kimono. Bon je suis peut être la seule , mais c'est une de mes deux chansons préférées (avec Station13) et de lire à chaque fois à quel point elle rend pas en live, vous m'avez fait peur! Et ben pas du tout! Cétait sublime!!!!!! Ne me demandez pas si le visuel était beau, j'ai rien vu, j'ai fermé les yeux tout le temps. J'adore cette chanson et j'ai adoré en live! Du coup j'en profite pour dire que pour une fois le son était bon, pas trop fort (parce que j'étais plus derrière? sûrement)
-bandes de méchants n°2 : re avec Electrastar en acoustique! je ne vois pas ce qui vous choque, je l'ai trouvé très belle et très touchante cette version dépouillée..j'aurais bien repris une louche avec un autre morceau en acoustique tiens...
-la set list!!! tant décriée et pourtant! à part les titres cités plus haut, je trouve qu'il n'y a pas grand chose à jeter! à rajouter oui bien sûr mais là on fait un concert de 4 heures! Le medley c'est toujours frustrant de n'avoir qu'un micro bout oui, c'est vrai et les lalala je suis sûre que le public ne savait pas ce qu'il chantait mais bon on a chanté quand même. Mêmes celles qui auraient pù me gonfler elles son très bien passées ( tes yeux noirs , ah ben du coup c'était pas le mauvais côté de la fosse! mon mari a touché Nicolas avec un bout de doigt le plus beau jour de sa vie :hihi: j'en rigole encore ça me servira plus tard!) trois nuits , bon ben pour moi plus que l'aventurier c'est le morceau incontournable mais si tu l'as déjà entendu un milliard de fois, et le fait de présenter les musiciens c'était cool (au moment de Marc, j'ai eu un flash : à la basse, on lui a mis un costume parce qu'il est très très méchant M Marc Eliard! hou ça remonte ça!)J'ai bien sût adoré les nouveaux morceaux : bonne surprise pour j'aimerais aimer mon père tomberont les croix tout ça tout ça, que je n'écoute pas très souvent mais qui en live est bien passée.... l'enchaînement Station 13 /adora / alice et june génial , j'étais crevée après! mais comment il fait pour faire ça pendant deux heures et demi ?? Non vraiment je n'ai pas vu le temps passer!
-les lumières: encore plus que les visuels, le groupe plus des belles lumières vraiment ça m'irait parfaitement
-les confettis (c'est mon côté petite fille bien bien enfouie qui ressort, c'est joli!!)
-le fait de revoir le groupe, tout le groupe, même de loin snif!
Et don c pour finir j'ai juste envie de terminer par une déclaration d'amour:
Je t'aime Nico. je te critique et je me fous de ta gueule à longueur d'année parce que tu ne sais pas chanter ni aligner trois mots en interview, mais en concert tu viens tous nous chercher, le chemin parcouru, la qualité des concerts c'est incroyable, Putain je t'aime parce que d'aussi loin que je me souvienne tu as toujours fait partie de ma vie et que j'espère que ça durera encore...jusqu'en 2053!

Re: [CR] 25/02/18 - Strasbourg, Zénith (13 Tour)

Posté : 26 févr. 2018 09:47
par AtoMicSonG
toujours pas de Cartagène j'imagine ... :( :cry:

Re: [CR] 25/02/18 - Strasbourg, Zénith (13 Tour)

Posté : 26 févr. 2018 10:03
par indo boy
AtoMicSonG a écrit :toujours pas de Cartagène j'imagine ... :( :cry:
Non
Il y avait "Alice & June" et "Tomboy" pour les titres qui tournent
Le reste identique aux autres dates

Re: [CR] 25/02/18 - Strasbourg, Zénith (13 Tour)

Posté : 26 févr. 2018 11:09
par Ladylou
dradras a écrit :
-la soucoupe : elle a les qualités de ses défauts : à force de regarder au plafond, on ne regarde pas le groupe, ce qui est dommage je trouve pour une entrée...alors oui c'est très beau on ne peut pas le nier, mais c'est moins transcendant qu'une fille qui joue du tambour et bam le groupe arrive et t'explose...Là c'est plutôt ah tiens ils sont là!

Je me sens moins seule ! J'ai eu exactement la même impression à Bercy.
T'es là, t'es bien dans la fosse, les yeux sur la soucoupe (faut avouer que ça déchire quand même !) et personne ne voit que le groupe est sur scène. J'ai trouvé ça un peu dommage. Je suis petite alors c'est mon copain qui me tirait de mes rêveries dans la soucoupe pour me dire "Y a Nico qui arrive sur l'avancée" Ah ? Merci chéri :mg:

L'avantage peut être, c'est que maintenant qu'on le sait, ceux qui font d'autres concerts sauront qu'il faut pas être hypnotisé par la soucoupe, même si c'est dur !

Et je te rejoins aussi sur les confettis, c'est tellement joli ! Et bien orienté aussi. Je me souviens d'un concert au 3ème rang où je me suis pris le jet de confettis dans la tronche, ben ca fait mal ces saletés :jump:

Re: [CR] 25/02/18 - Strasbourg, Zénith (13 Tour)

Posté : 26 févr. 2018 11:26
par Melbaka
Ladylou a écrit :
dradras a écrit :
-la soucoupe : elle a les qualités de ses défauts : à force de regarder au plafond, on ne regarde pas le groupe, ce qui est dommage je trouve pour une entrée...alors oui c'est très beau on ne peut pas le nier, mais c'est moins transcendant qu'une fille qui joue du tambour et bam le groupe arrive et t'explose...Là c'est plutôt ah tiens ils sont là!

Je me sens moins seule ! J'ai eu exactement la même impression à Bercy.
T'es là, t'es bien dans la fosse, les yeux sur la soucoupe (faut avouer que ça déchire quand même !) et personne ne voit que le groupe est sur scène. J'ai trouvé ça un peu dommage. Je suis petite alors c'est mon copain qui me tirait de mes rêveries dans la soucoupe pour me dire "Y a Nico qui arrive sur l'avancée" Ah ? Merci chéri :mg:

L'avantage peut être, c'est que maintenant qu'on le sait, ceux qui font d'autres concerts sauront qu'il faut pas être hypnotisé par la soucoupe, même si c'est dur !
Façon indirecte d'affirmer qu'un concert ne consiste pas qu'à garder les yeux rivés sur le groupe (a fortiori sur Nicola) ?
Mais aussi de s'en remettre totalement au spectacle visuel qu'ils nous proposent, quitte à faire passer leur entrée sur scène au second plan, etc.

Re: [CR] 25/02/18 - Strasbourg, Zénith (13 Tour)

Posté : 26 févr. 2018 12:35
par Ladylou
Melbaka a écrit :
Ladylou a écrit :
dradras a écrit :
-la soucoupe : elle a les qualités de ses défauts : à force de regarder au plafond, on ne regarde pas le groupe, ce qui est dommage je trouve pour une entrée...alors oui c'est très beau on ne peut pas le nier, mais c'est moins transcendant qu'une fille qui joue du tambour et bam le groupe arrive et t'explose...Là c'est plutôt ah tiens ils sont là!

Je me sens moins seule ! J'ai eu exactement la même impression à Bercy.
T'es là, t'es bien dans la fosse, les yeux sur la soucoupe (faut avouer que ça déchire quand même !) et personne ne voit que le groupe est sur scène. J'ai trouvé ça un peu dommage. Je suis petite alors c'est mon copain qui me tirait de mes rêveries dans la soucoupe pour me dire "Y a Nico qui arrive sur l'avancée" Ah ? Merci chéri :mg:

L'avantage peut être, c'est que maintenant qu'on le sait, ceux qui font d'autres concerts sauront qu'il faut pas être hypnotisé par la soucoupe, même si c'est dur !
Façon indirecte d'affirmer qu'un concert ne consiste pas qu'à garder les yeux rivés sur le groupe (a fortiori sur Nicola) ?
Mais aussi de s'en remettre totalement au spectacle visuel qu'ils nous proposent, quitte à faire passer leur entrée sur scène au second plan, etc.
Tout à fait :)
C'est pas pour rien que je vante le "spectacle" auprès de ceux qui me demandent si c'était bien.
Du coup j'avais hâte de voir des vidéos de Suffragettes BB pour voir ce qui est passé à l'écran !

Re: [CR] 25/02/18 - Strasbourg, Zénith (13 Tour)

Posté : 26 févr. 2018 13:03
par jyveskasper
salut a tous

d’après des amis qui étaient au concert hier soir l'ambiance était bien pourri dans les gradin est ce vrai ?
personnes debout tout le monde assis ????

Re: [CR] 25/02/18 - Strasbourg, Zénith (13 Tour)

Posté : 26 févr. 2018 16:25
par Puff the M Dragon
Pour les gradins, j'étais en fosse, mais ayant de bons yeux, j'avais plutôt le sentiment que tout le monde était debout (en tout cas ceux près de la fosse)

Re: [CR] 25/02/18 - Strasbourg, Zénith (13 Tour)

Posté : 26 févr. 2018 16:54
par AstroMao
C'était géééééénial, rien de plus à dire :D

Bon d'accord, à titre personnel j'ai juste trouvé dommage d'avoir la même setlist qu'à Paris le 17, mais peu importe, j'entendrai Suffragettes BB (et Cartagène j'espère) une prochaine fois :)

L'ambiance en fosse juste derrière la Zone 13 était parfaite aussi, bref tout était parfait, merci Indo, on se revoit à Amnéville :twisted:

Re: [CR] 25/02/18 - Strasbourg, Zénith (13 Tour)

Posté : 26 févr. 2018 18:02
par Gwendochine
J'ai trouvé l'ambiance très bonne, comme a dit Nico: "le meilleur public des 7 premiers concerts de cette tournée". :mg:

Bien sûr qu'il y a toujours des gens en gradins qui ne se lèvent pratiquement pas ou juste à la fin, mais en gros c'était plutôt pas mal. :wink:

En tout cas le public était bien réactif, plus qu'à Bercy par moments.

Re: [CR] 25/02/18 - Strasbourg, Zénith (13 Tour)

Posté : 26 févr. 2018 18:09
par indostras
jyveskasper a écrit :salut a tous

d’après des amis qui étaient au concert hier soir l'ambiance était bien pourri dans les gradin est ce vrai ?
personnes debout tout le monde assis ????
Non je ne confirme pas. j’ai fait les 3 Bercy et les gradins étaient bien plus actifs hier soir... debout quasi tout le concert, assis seulement sur les quelques morceaux calmes.
la puissance sonore du public était aussi meilleure qu’à Bercy, Nicola a du se sentir moins seule sur « La vie est belle » ! Une ambiance vraiment au top !

La scénographie est toujours magnifique même si la soucoupe est évidemment moins impressionnante que celle de Bercy. Mais ça reste du très haut niveau.
La set list ne bouge pas beaucoup, je le regrette, mais il faut reconnaître qu’elle est sacrément efficace !

Re: [CR] 25/02/18 - Strasbourg, Zénith (13 Tour)

Posté : 26 févr. 2018 18:13
par INDOBOY 67

Re: [CR] 25/02/18 - Strasbourg, Zénith (13 Tour)

Posté : 26 févr. 2018 19:16
par É.milie
Je me lance pour mon dernier CR du mois.

Strasbourg s'était ajouté comme un bonus. Je passais de toute façon ma fin de semaine chez des potes Strasbourgeois donc pourquoi pas prolonger et finir en beauté avec Indo?!!
... PARCE QUE TU BOSSES DEMAIN ET QUE TU AURAS 3H30 DE ROUTE AU RETOUR ANDOUILLE!

Pas grave, l'occasion état trop bonne!
Donc pour commencer, je vous préviens, ne me jetez pas des pierres, je me suis punie toute seule! ^^... Étant en fosse je suis allée devant la salle à 10H pour être "bien placée".
Il y avait une bonne 10aine de personnes devant chaque porte, pas de campeurs puisque c'était apparemment interdit (les flics étant passés les jours précédents).
Bien emmitouflée dans toutes mes épaisseurs et dans un bon duvet on va dire que l'attente a été largement supportable (PUTAIN DE VENT QUAND MÊME!!!... Le staff d'Indo a enragé à accrocher les fameux drapeaux devant la salle, ils n'y étaient d'ailleurs pas tous parce que je pense que sinon ils auraient emportés les barrières auxquelles ils étaient attachés!).
Nous avons ensuite vu débarquer des employés du Zénith avec un chariot proposant du café, du thé ou du potage... Royal! ^^
Au grand désespoir de tout le monde, on nous annonce une ouverture des portes à 18H30... La dernière heure d'attente a été la pire!

Bref le staff arrive, ouverture des portes!... À chaque porte était postée une personne avec un terminal qui annonçait ou non la zone 13... comme il y avait 2 tourniquets par porte, elle devait jongler entre les deux et c'était quasi mission impossible, une vraie prise de tête cette attribution de la Zone 13 Strasbourgeoise, apparemment il y a eu pas mal de "confusion"). Pour nous la machine a beugué, le papier ne sortait plus et la nana a tiré dessus... Paf parmis les autocollants restés bloqués, une zone 13... Elle ne savait pas à qui l'attribuer, j'ai tendu mon billet et bingo elle le colle dessus! Je file au guichet et l’hôtesse m'annonce ballon rouge... AH NON, CARRÉMENT PAS D'ACCORD, j'adore Boris mais ma Zone 13 je veux la faire devant Oli! je passe vers sa collègue et l'affaire est dans le sac!
Personne encore dans la zone côté Oli quand nous arrivons, je me place donc idéalement dans l'angle entre la scène et l'avancée.
... J'ai vécu un concert génial! Très grosse ambiance, ça sautait à fond, ils m'ont épuisée! D'ailleurs, si vous avez vu Nico faire des gestes bizarres sur Kimono c'est parce qu'il indiquait à la sécu qu'une jeune fille faisait un malaise (pas top sur ce point là, la sécu ne peut pas naviguer entre la scène et la crash barrière donc sans Nico, pas moyen de prévenir qqn! La demoiselle a bien choisi son morceau, elle a eu droit à un infirmier de choix!).

Finalement, sur cette date, vue ma place, je n'ai quasiment pas prêté attention à la soucoupe mis à part sur les intro de BlackSky, l'Aventurier ou sur Gloria. J'ai profité de la proximité de Oli, Lulu et Nico, fait des coucous à Marco quand il s'aventurait vers le centre de la scène et me suis marrée avec les pitreries de Boris quand il venait embêter Oli...
Il y a tellement plein de façons de la vivre cette tournée! Pas un concert est pareil... Même si la setlist reste la même! ^^ (Ok, un chouillat déçue, j'y croyais à Suffragettes BB!)
Perso je suis moins fan des gradins même si on en prend plein la vue. Je me sens trop spectatrice et j'adore l'ambiance de la fosse.

Sinon petite remarque... Je ne sais pas si c'est le fait d'être proche du groupe qui fait que j'étais moins attentive aux "détails" mais j'ai clairement eu l'impression que Nico avait moins galéré sur les paroles. Je me dis que les premières dates passées, le spectacle commençant à bien être rodé, il peut plus se concentrer la dessus...

Après les 3 Bercy, Lyon1 et Strasbourg, c'est la première fois que je fais autant de dates rapprochées, je suis juste cassée, je n'ai plus de voix mais j'ai plein d'étoiles dans les yeux! Oui ça fait nunuche mais merci à ces mecs entre lesquels il semble régner une super ambiance et qui nous transmettent de la trop bonne énergie pendant les concerts! Je me moque parfois de lui mais le Papi il assure grave! Lui il a 7 dates au compteur et tant d'autres qui l'attendent!... Pas grave, il saute partout et nous emporte avec lui, franchement respect!

Maintenant je vais devoir attendre Dijon... À moins de craquer pour une date en mars parce que franchement ça va être long! ^^

Re: [CR] 25/02/18 - Strasbourg, Zénith (13 Tour)

Posté : 26 févr. 2018 20:46
par indianholi
Alors quelques pensées en vrac:

-Sirkis a dit que le concert de strasbourg etait le meilleur depuis le début de la tournée, je le crois totalement! Par rapport à Bercy 2 et3 le public etait bien plus réactif, plus joyeux, des" une autre une autre "à la fin...j'ai vraiment cru à une chanson bonus jusqu'à la fin.

-Mais quelle froidure ! On est arrivés vers 18h...et il y avait foule de monde deja! C'est marrant car à bercy je me suis pointée à 19h30 et il n'y avait quasi personne .

-J'ai l'impression que la vidéo de black sky a changée un peu non ? L'oeil a la fin ,je ne l'avait pas remarqué à bercy.

-Un peu déçue que la setlist soit la même qu'à bercy, mais globalement elle me plait, je zapperai seulement le 2eme kill nico , et tomboy. J'aime toujours la vidéo de kimono,elle n'est pas hors propos pour moi, ça évoque l'isolement et le temps/distance qui paraissent à rallonge dans une ambulance.

-Les cheveux de sirkis ne sont plus jaune mais platine non ?

-Truc un peu con mais...d'habitude je n'aime pas la période entourant mon anniversaire, je le vis pas vraiment bien. Cette année mon anniv est tombé entre bercy et strasbourg,et la période est passée sensiblement mieux !

- J'ai vraiment envie d'y retourner !

Re: [CR] 25/02/18 - Strasbourg, Zénith (13 Tour)

Posté : 26 févr. 2018 23:32
par Puff the M Dragon
allez, petit CR désordonné. Je vais commencer par les plus :

Les +:
- Le plaisir de les revoir : je n’avais pas assisté à un concert d’Indo depuis le Stade de France en 2014. Ça remontait et ça fait du bien. Je me déplace rarement en concert (trop cher pour moi je suis encore étudiant), j’avais oublié l’ambiance de l’attente, des fans qui courent et des gens qui ralent dans la file d’attente haha.
- L’ouverture : Bon Dieu que c’est efficace. Même effet que le rideau pour moi. On sait qu’ils sont là, derrière, on distingue des ombres et des cheveux blonds et boum ça part.
- 11/13 morceaux du dernier album, c’est du jamais vu depuis très longtemps sauf erreur de ma part ?
- L’ambiance : folle. On a dansé du debut juqu’a la fin, j’etais côté Boris (alors que je suis toujours côté Oli habituellement) et c’etait top! Les gens étaient déchaînés.
- La setlist: je ne viens pas forcément écouter des raretés. J’aime globalement 90% des morceaux de ce groupe, même si certains me barbent (JDALL notamment). La setlist manquait de morceaux des années 90 mais ce n’est pas ma période préférée. Donc ça me va ^^

Les -:
- Ou est passée Suffragette BB? Je pensais que ce serait un morceau incontournable en live et je me suis trompé. Même chose pour Cartagene. Je me suis dit qu’avec le compliment de Nicola au « meilleur public depuis le début de la tournée », on aurait eu droit à la primeur! Et bien non. Seul défaut de cet setlist pour moi : l’absence de ces deux morceaux qui auraient pu remplacer Tomboy qui m’a pas tellement transcendé.
- Le froid : on adore le Moscou Paris, surtout en Alsace, région réputée pour ses hivers douloureux. Mais là, c’était température négative et vent.
- La salle : je l’ai trouvée affreusement petite pour un show de cette ampleur. C’est dommage car c’est censé être le plus grand zénith de France il me semble.
- Certains fans un peu relous. Un ami était parti aux toilettes et beaucoup de gens n’ont pas voulu le relaisser passer la file. Je comprends encore moins cette attitude avec la zone 13. J’ai proposé de laisser passer des gens et ça m’a pas empêché d’être très bien placé (je suis arrivé à 17h et j’étais à 2m de l’avancee). Bref, pénible puisque nous sommes là pour passer un bon moment.
- « L’alsace lorraine réunie » : Nicola, si tu me lis, c’est non :mg:

Re: [CR] 25/02/18 - Strasbourg, Zénith (13 Tour)

Posté : 26 févr. 2018 23:41
par @stro
É.milie a écrit :Je me lance pour mon dernier CR du mois.

Strasbourg s'était ajouté comme un bonus. Je passais de toute façon ma fin de semaine chez des potes Strasbourgeois donc pourquoi pas prolonger et finir en beauté avec Indo?!!
... PARCE QUE TU BOSSES DEMAIN ET QUE TU AURAS 3H30 DE ROUTE AU RETOUR ANDOUILLE!

Pas grave, l'occasion état trop bonne!
Donc pour commencer, je vous préviens, ne me jetez pas des pierres, je me suis punie toute seule! ^^... Étant en fosse je suis allée devant la salle à 10H pour être "bien placée".
Il y avait une bonne 10aine de personnes devant chaque porte, pas de campeurs puisque c'était apparemment interdit (les flics étant passés les jours précédents).
Bien emmitouflée dans toutes mes épaisseurs et dans un bon duvet on va dire que l'attente a été largement supportable (PUTAIN DE VENT QUAND MÊME!!!... Le staff d'Indo a enragé à accrocher les fameux drapeaux devant la salle, ils n'y étaient d'ailleurs pas tous parce que je pense que sinon ils auraient emportés les barrières auxquelles ils étaient attachés!).
Nous avons ensuite vu débarquer des employés du Zénith avec un chariot proposant du café, du thé ou du potage... Royal! ^^
Au grand désespoir de tout le monde, on nous annonce une ouverture des portes à 18H30... La dernière heure d'attente a été la pire!

Bref le staff arrive, ouverture des portes!... À chaque porte était postée une personne avec un terminal qui annonçait ou non la zone 13... comme il y avait 2 tourniquets par porte, elle devait jongler entre les deux et c'était quasi mission impossible, une vraie prise de tête cette attribution de la Zone 13 Strasbourgeoise, apparemment il y a eu pas mal de "confusion"). Pour nous la machine a beugué, le papier ne sortait plus et la nana a tiré dessus... Paf parmis les autocollants restés bloqués, une zone 13... Elle ne savait pas à qui l'attribuer, j'ai tendu mon billet et bingo elle le colle dessus! Je file au guichet et l’hôtesse m'annonce ballon rouge... AH NON, CARRÉMENT PAS D'ACCORD, j'adore Boris mais ma Zone 13 je veux la faire devant Oli! je passe vers sa collègue et l'affaire est dans le sac!
Personne encore dans la zone côté Oli quand nous arrivons, je me place donc idéalement dans l'angle entre la scène et l'avancée.
... J'ai vécu un concert génial! Très grosse ambiance, ça sautait à fond, ils m'ont épuisée! D'ailleurs, si vous avez vu Nico faire des gestes bizarres sur Kimono c'est parce qu'il indiquait à la sécu qu'une jeune fille faisait un malaise (pas top sur ce point là, la sécu ne peut pas naviguer entre la scène et la crash barrière donc sans Nico, pas moyen de prévenir qqn! La demoiselle a bien choisi son morceau, elle a eu droit à un infirmier de choix!).

Finalement, sur cette date, vue ma place, je n'ai quasiment pas prêté attention à la soucoupe mis à part sur les intro de BlackSky, l'Aventurier ou sur Gloria. J'ai profité de la proximité de Oli, Lulu et Nico, fait des coucous à Marco quand il s'aventurait vers le centre de la scène et me suis marrée avec les pitreries de Boris quand il venait embêter Oli...
Il y a tellement plein de façons de la vivre cette tournée! Pas un concert est pareil... Même si la setlist reste la même! ^^ (Ok, un chouillat déçue, j'y croyais à Suffragettes BB!)
Perso je suis moins fan des gradins même si on en prend plein la vue. Je me sens trop spectatrice et j'adore l'ambiance de la fosse.

Sinon petite remarque... Je ne sais pas si c'est le fait d'être proche du groupe qui fait que j'étais moins attentive aux "détails" mais j'ai clairement eu l'impression que Nico avait moins galéré sur les paroles. Je me dis que les premières dates passées, le spectacle commençant à bien être rodé, il peut plus se concentrer la dessus...

Après les 3 Bercy, Lyon1 et Strasbourg, c'est la première fois que je fais autant de dates rapprochées, je suis juste cassée, je n'ai plus de voix mais j'ai plein d'étoiles dans les yeux! Oui ça fait nunuche mais merci à ces mecs entre lesquels il semble régner une super ambiance et qui nous transmettent de la trop bonne énergie pendant les concerts! Je me moque parfois de lui mais le Papi il assure grave! Lui il a 7 dates au compteur et tant d'autres qui l'attendent!... Pas grave, il saute partout et nous emporte avec lui, franchement respect!

Maintenant je vais devoir attendre Dijon... À moins de craquer pour une date en mars parce que franchement ça va être long! ^^
Je cherche un(e) chauffeur(e) pour les 2 Bruxelles de mi-Mars...!!!!

Re: [CR] 25/02/18 - Strasbourg, Zénith (13 Tour)

Posté : 27 févr. 2018 02:50
par Narkoleptik
Merci à dradras, É.milie et aux autres pour vos CR super-positifs et rigolos... ça fait plaisir de les lire, de savoir que vous avez passé un bon moment... ça donne un peu l'impression d'y être allé... :thumb:
Petite question : est-ce que le problème de la soucoupe trop basse par rapport aux gradins du haut s'est posé aussi à Strasbourg et Lyon ? Ou est-ce qu'il se limite à Bercy ?
Des bises !

:kiss:

Re: [CR] 25/02/18 - Strasbourg, Zénith (13 Tour)

Posté : 27 févr. 2018 11:32
par NoXydious
indianholi a écrit : -J'ai l'impression que la vidéo de black sky a changée un peu non ? L'oeil a la fin ,je ne l'avait pas remarqué à bercy.
Non il était bien présent :)
Mais tout comme toi, je ne l'avais pas remarqué à Epernay alors que je l'ai en photo à Bercy ^^

Merci pour vos CRs!

Re: [CR] 25/02/18 - Strasbourg, Zénith (13 Tour)

Posté : 27 févr. 2018 13:49
par k-roll
Par contre pour Black Sky j'ai vu une vidéo et il me semble que la fin est un peu différente que la version du concert au Quotidien, la batterie démarre plus tôt non?

Re: [CR] 25/02/18 - Strasbourg, Zénith (13 Tour)

Posté : 27 févr. 2018 14:14
par Gwendochine
Narkoleptik a écrit : Petite question : est-ce que le problème de la soucoupe trop basse par rapport aux gradins du haut s'est posé aussi à Strasbourg et Lyon ? Ou est-ce qu'il se limite à Bercy ?
J'étais en gradins 2, alors les gradins au milieu (gradins 1 en bas, gradins 3 en haut), et je trouve qu'on ne voyait pas très bien la soucoupe. Comme je la voyais bien à Bercy, ca ne m'a pas trop dérangé, mais si c'était le seul concert que je ferais, ca aurait été dommage... Je suppose que les gens dans les gradins 3 ne voyait pas grand chose malheureusement. :? Mais c'est vrai qu'on fait plus attention à ce qui se passe sur scène du coup.

Re: [CR] 25/02/18 - Strasbourg, Zénith (13 Tour)

Posté : 27 févr. 2018 19:02
par É.milie
@stro a écrit :Je cherche un(e) chauffeur(e) pour les 2 Bruxelles de mi-Mars...!!!!
Tsss Ce sont les deux dates qui me tenteraient le plus mais boulot!... p^ le dimanche donc un taxi retour pour toi mais c'est vraiment pas gagné.
indianholi a écrit :-J'ai l'impression que la vidéo de black sky a changée un peu non ? L'oeil a la fin ,je ne l'avait pas remarqué à bercy.
Paradoxalement c'est la date où j'ai le moins regardé la soucoupe mais l'intro de BS, on ne peut y échapper et comme toi, j'ai remarqué "l'oeil" à la fin pour la première fois à Strasbourg!

Re: [CR] 25/02/18 - Strasbourg, Zénith (13 Tour)

Posté : 27 févr. 2018 20:55
par Treize Raisons
k-roll a écrit :Par contre pour Black Sky j'ai vu une vidéo et il me semble que la fin est un peu différente que la version du concert au Quotidien, la batterie démarre plus tôt non?
J'ai moi aussi eu cette impression. Peut-être se fait-elle simplement entendre plus fort en "live" qu'en enregistrement ?

Re: [CR] 25/02/18 - Strasbourg, Zénith (13 Tour)

Posté : 28 févr. 2018 20:23
par indo boy
Pensez-vous qu'à Colmar ils pourront installer la soucoupe ? Ça me semble compliqué avec la configuration de la salle mi plein-air.

Re: [CR] 25/02/18 - Strasbourg, Zénith (13 Tour)

Posté : 28 févr. 2018 20:26
par indianholi
Je ne pense pas, il n'y avait pas le serpent non plus en 2014

Re: [CR] 25/02/18 - Strasbourg, Zénith (13 Tour)

Posté : 28 févr. 2018 21:54
par INDOBOY 67
indo boy a écrit :Pensez-vous qu'à Colmar ils pourront installer la soucoupe ? Ça me semble compliqué avec la configuration de la salle mi plein-air.
Non j avais lu un interview où Nicola disait que à Colmar ça serait pas possible :hey:

Re: [CR] 25/02/18 - Strasbourg, Zénith (13 Tour)

Posté : 28 févr. 2018 22:40
par INDOBOY 67
INDOBOY 67 a écrit :
indo boy a écrit :Pensez-vous qu'à Colmar ils pourront installer la soucoupe ? Ça me semble compliqué avec la configuration de la salle mi plein-air.
Non j avais lu un interview où Nicola disait que à Colmar ça serait pas possible :hey:
C'est ici tout le dispositif ne pourra pas être installé pour les festivals

http://m.leparisien.fr/culture-loisirs/ ... 1481423553

Re: [CR] 25/02/18 - Strasbourg, Zénith (13 Tour)

Posté : 28 févr. 2018 23:11
par indo boy
INDOBOY 67 a écrit :
INDOBOY 67 a écrit :
indo boy a écrit :Pensez-vous qu'à Colmar ils pourront installer la soucoupe ? Ça me semble compliqué avec la configuration de la salle mi plein-air.
Non j avais lu un interview où Nicola disait que à Colmar ça serait pas possible :hey:
C'est ici tout le dispositif ne pourra pas être installé pour les festivals

http://m.leparisien.fr/culture-loisirs/ ... 1481423553
merci

Re: [CR] 25/02/18 - Strasbourg, Zénith (13 Tour)

Posté : 02 mars 2018 11:15
par titinou33
Merci pour le cr, c'est bien qu'ils ont interdit les campeurs!!!

Re: [CR] 25/02/18 - Strasbourg, Zénith (13 Tour)

Posté : 04 mars 2018 19:35
par MrCh0upette
Une semaine après, voici un petit retour sur le concert de Strasbourg.

Une attente plus que glaciale, mais qui en a vraiment valu le coup !

J'ai eu la chance d'être bien placée en fosse et de bien voir tout le monde. J'aime beaucoup regarder / échanger avec chacun des membres du groupe alors c'était vraiment chouette (car je suis pitite et c'est pas toujours évident :mg:)
Après avoir fait Bercy, ma première impression en entrant dans la salle a été de me dire "wow c'est tout petit", j'avais l'impression que l'avancée allait quasi jusqu'aux gradins.
J'ai vraiment passé une excellente soirée, un concert extraordinaire, où j'ai réellement eu l'impression de retrouver "mon" groupe sur scène. L'effet soucoupe est incroyable, les visuels magnifiques, les jeux de lumière impressionnants.

La setlist... même si j'aimerai entendre plein d'autres chansons en live, je trouve que celle-ci fonctionne très bien (et que l'on n'a pas la possibilité de faire des concerts de 24h :shock:) Mon seul souhait à Strasbourg aurait été d'entendre Suffragettes (qui avait été jouée à Lyon juste avant) mais franchement Tomboy est tellement chouette avec l'échange Nicola / Kiddy que ce n'est pas grave. Et même en tant que fausse fan que je suis qui n'apprécie pas du tout A&J en studio ni les ouh ouh ouh, je dois dire que l'enchainement Adora / A&J ça en jette et c'est excellent pour sauter partout ! :guitare2:

J'ai eu l'occasion de passer quelques fois sur les écrans géants, et pour certains c'est le quotiiden, mais pour moi c'était la première fois et c'était un grand bonheur :D Se voir sauter, chanter, danser, c'est vraiment sympa :gift:
La machine à confettis de mon côté ne fonctionnait pas à part pour lancer 3-4 confettis, c'était assez drôle à chaque fois. :D (Enfin il y a un technicien qui a du ramasser des confettis par terre pour les remettre dedans, ça c'était beaucoup moins fun pour lui =/)

Et puis les échanges entre chacun des membres... C'est LE truc que je trouve magique dans ce groupe, en concert... Nicola qui vient vers Boris en lui disant que les "clap clap clap" de JDALL sont top et Boris qui tourne la tête de gauche à droite en disant "non non non" - la complicité Boris / oLi, les échanges de Marco avec le public. Je trouve en plus de cela que Ludwig est vraiment bien intégré au groupe !!

Une ambiance extra tout au long du concert, ça faisait vraiment plaisir à voir !

Je ne pense pas que l'on puisse comparer le 13 tour avec les tournées précédentes, au vu de la technicité du "show", même si j'adorerai aussi retrouver juste le groupe avec quelques instruments et l'improvisation, je les remercie vraiment de nous offrir une claque pareille pendant 2h30 à seulement 40€. :ballons2:

Bref, malgré tout ce qu'on peut en dire, un concert d'Indo c'est que du bonheur ! :coeur:

Re: [CR] 25/02/18 - Strasbourg, Zénith (13 Tour)

Posté : 05 mars 2018 19:11
par Junipero
Alors, même si j'arrive un peu après la bataille... petit retour sur ce premier concert du 13 Tour pour ma part.

Après une attente glaciale (Etant arrivé juste avant l'ouverture des portes, elle fût plutôt courte, heureusement...), j'étais impatient qu'Indo viennent réchauffer le Zénith.

J'ai eu un peu peur pour l'ambiance au début du concert. Tous les gradins autour de moi sont restés assis pour l'intro et Black Sky. Mais dès 2033 tout le monde s'est levé (jusqu'à la fin du concert) et l'ambiance était très bonne (sans atteindre quand même celle survoltée des dernières FAV de Colmar). C'est difficile à évaluer, mais je dirais que c'était du même niveau que lors de leurs passages à Strasbourg pour le Meteor ou le Black City Tour.

Quelques remarques en vrac sur le concert :

- L'écran circulaire est vraiment impressionnant : et encore c'était seulement la « petite » version. Pourtant cela ne paraissait pas ridicule du tout dans le plutôt grand zénith de Strasbourg.

- Les projections et les lumières sont magnifiques.

- J'ai mieux apprécié 2033 et surtout Karma Girls en live (par rapport à la version album). Inversement, un peu déçu par le rendu de Kimono dans l'ambulance : je m'attendais à un son plus lourd/puissant en live sur ce titre.

- J'ai trouvé le groupe assez décontracté et le show pas trop mal en place pour une tournée qui vient seulement de commencer.

- Un petit top 3 spécial Nicola :lol:  :
1) Une petite « boulette » de Nicola disant que « ce soir L'Alsace et la Lorraine sont réunies, c'est beau blablabla » à propos du fait qu'Oli le Lorrain soit ce soir à Strasbourg. Pour info, il y a toujours une petite « guéguerre » entre Alsaciens et Lorrains et on se moque (gentillement) les uns des autres. Donc Nicola s'est fait un peu huer en disant ça :mg:
2) Sur 2033, Nicola essaye de balayer avec ses pieds les confettis qui recouvrent son prompteur tout au bout de l'avancée. Se rendant compte qu'il n'y arrive pas, il abandonne en souriant, et continue à chanter (sans cafouiller en plus ^^).
3) Sur A l'Assaut : Quand il fini son passage « tambours » et veut commencer à chanter, il semble mal évaluer la distance avec son micro et lui fonce même dedans (Étant dans les gradins j'ai pas bien vu, mais ça a donné quelque chose de bizarre en tout cas ^^).

J'aimerai revenir sur un point qui m'a vraiment marqué durant le concert : la qualité du son.
Avec les sonorités du dernier album, j'avais peur qu'en live cela donne une peu une « bouillie » de basses et autres « nappes synthétiques »... et en faite non ! On distinguait plutôt bien chaque instrument/la voix de Nicola et le son ne me paraissait pas fort. Je me souviens du Black City Tour sur lequel le son était, au contraire, assez « fort », « lourd » et « confus », surtout lors des premiers titres (mais globalement tout au long du concert).
Ce n'est pas dû à mon placement car j'étais pratiquement placé au même endroit au Zénith de Strasbourg lors de ces deux tournées : dans les premières rangées des gradins, pratiquement au centre (à peine excentré sur la gauche). Du coup, je me demande si cette amélioration du son ne proviendrais pas, en partie, du placement des grandes « grappes » d'enceintes. Celles-ci n'étaient pas situées au dessus de la scène, comme habituellement, mais réparties au dessus des écrans circulaires du plafond. De cette façon, le son serait-il mieux diffusé dans la salle et de façon moins forte, ce qui expliquerait que je l'ai trouvé meilleur ?

Cela m'amène a une autre réflexion : Ils semblerait que les spectateurs situés le plus en haut des gradins soient au dessus de la « soucoupe », cette dernière n'étant jamais vraiment collée au plafonds des salles. Est-ce justement dû au fait que les enceintes, situées au dessus/aux abords de l'écran circulaire, empêche ce dernier d'être remonté au maximum ? Autre hypothèse : les vidéoprojecteurs dans la fosse. La qualité des projections serait peut être moindre si la « soucoupe » était positionnée plus haute, donc plus éloignée des vidéoprojecteurs ?

Je n'y connais pas grand chose sur ces aspects techniques (pour ne pas dire rien du tout), mais ça m'intéresse et j'adorerais avoir quelques explications/ressentis d'autres personnes.

Pour revenir sur le son, une dernière chose : la batterie de Ludwig très bien mise en avant, il tape fort et juste sur ses fûts ce Suédois ! Bien synchronisé avec certains effets visuels, j'en ai eu des frissons à certains moments !

Pour conclure, quelle belle soirée ! Je fais souvent des concerts tout seul (et pas que d'Indo), un peu dans ma bulle, et à chaque fois je suis si heureux de retrouver cette ambiance des concerts d'Indochine, mes repères, reconnaître des visages de personnes que l'on ne connaît pas, mais qu'on retrouve à chaque tournée après quelques années... Je ne fais que quelques concerts d'Indo par tournée et c'était vraiment un réel plaisir de retrouver le groupe après 4 ans ! Bien sûr ce n'est jamais parfait (subjectivement parlant : chacun à ses attentes personnelles, sur la setlist notamment, et est plus ou moins exigeant sur tel ou tel point), mais je ne suis jamais déçu de leur part ! Nul doute que cela va encore monter en puissance, une fois le show parfaitement rôdé et l'ajout de quelques nouveaux titres au fur et à mesure que la tournée avance (festivals/2ème vague). J'ai déjà hâte d'être au prochain concert en tout cas ! :D

Re: [CR] 25/02/18 - Strasbourg, Zénith (13 Tour)

Posté : 05 mars 2018 20:59
par É.milie
Mdr je viens de poster ça sur le CR de Montpellier qui parlait de À L’assaut!
É.milie a écrit :Je vais poster ma vidéo ici puisque vous parlez de À l'Assaut (sa place est plutôt dans le CR Strasbourg... ou dans le bêtisier!)
Perso, c'est un moment punchy que j'adore, depuis le début mon kif c'est de regarder Nicola s'éclater avec ses tambours et sa cloche! XD
(même si j'aurais aimé avoir une autre vieille chanson remise au gout du jour puisque celle ci, on l'a déjà eu sur le BCT)
À Strasbourg étant à la barrière de la Zone 13, je me suis faite plaiz'!
... Regardez bien à 1:22, sur le coup j'ai failli partir en fou-rire mais si Papi m'avais captée, j'aurais sûrement eu droit aux gros yeux! :lol: :lol:
(Et à 4:40 moment Nico/Bobo sympatoch')

phpBB [video]

Re: [CR] 25/02/18 - Strasbourg, Zénith (13 Tour)

Posté : 06 mars 2018 20:26
par Junipero
Ahhhh Merci pour la vidéo ! Magnifique a 1:22 :mg: ! Je n'avais donc pas rêvé !
Oui cette version est vraiment belle, dommage que le public n'étais pas plus à fond que ça dessus...