[CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

[CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par AntoineFindo »

INFO IMPORTANTE : le concert initialement prévu vendredi 02 mars à Montpellier est REPORTÉ au samedi 03 mars !

COMMUNIQUÉ OFFICIEL :

13 Tour : Montpellier, 2 mars : concert reporté

Les conditions climatiques extrêmes qui se sont abattues sur Montpellier et sa région ont déclenché une interdiction de circulation sur les voies primaires et secondaires de l’Hérault. Dans ce contexte imprévisible et bien indépendant de notre volonté, nous sommes contraints de reporter la date de concert initialement prévue le vendredi 2 au samedi 3 mars 2018.

Les billets restants valables pour le report.

Nous sommes bien désolés de cette situation que nous subissons tous. Avec une pensée particulière pour toutes celles et ceux immobilisés ce jour.


Infos pratiques :

Ouverture des portes : 18h00
1ère partie : Requin Chagrin

SETLIST

Black Sky
2033
Henry Darger
Station 13
Adora
Alice & June
La Vie est belle
Tes yeux noirs
Gloria
Kimono dans l'ambulance
Song For A Dream
Un été français
Tomboy
A l'assaut
Club 13 (Canaray Bay / Kill Nico / Les Tzars / Paradize / Kill Nico)

Electrastar (acoustique)
J'ai demandé à la lune
College Boy
3 Nuits par semaine

L'Aventurier
Karma Girls

Bon concert à tous ! :punk:



Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par yanndu13 »

#monvier :mg:
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par bloopy »

C'est possible de se faire rembourser? Si oui comment?

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1129
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par Eurydochine »

Heureusement que c'est reporté d'un jour seulement ! J'habite dans le coin mais j'y vais avec une amie fan qui vient de Paris ; heureusement qu'elle en a profité pour rester jusqu'à dimanche ! :lol:

Pour la peine, si on pouvait avoir droit à la primeur pour Cartagène... :mg: C'est juste une idée, comme ça hein, mais bon, si un des boys me lit et prend pitié des pauvres fans héraultais frigorifiés... :ange4: :saint: :mg:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

J'embrasse pas
Messages : 430
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par J'embrasse pas »

Eurydochine a écrit :Heureusement que c'est reporté d'un jour seulement ! J'habite dans le coin mais j'y vais avec une amie fan qui vient de Paris ; heureusement qu'elle en a profité pour rester jusqu'à dimanche ! :lol:

Pour la peine, si on pouvait avoir droit à la primeur pour Cartagène... :mg: C'est juste une idée, comme ça hein, mais bon, si un des boys me lit et prend pitié des pauvres fans héraultais frigorifiés... :ange4: :saint: :mg:
Bah nous aussi on est frigorifiés à Lyon... :mg: Alors Cartagène on est aussi preneurs pour le 08/12...

Blague nulle à part, bon courage à toutes les personne impactées par ces conditions galères...
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par bloopy »

Meme un seul jour je pense qu'il y en a bcp qui verrons pas la news et qui irons pour rien demain, et beaucoup qui pourrons pas samedi. L'ambiance risque de s'en ressentir (deja qu'a la base montpellier c'est pas ouf)

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par AntoineFindo »

bloopy a écrit :C'est possible de se faire rembourser? Si oui comment?
Nicola a dit que oui sur Twitter.

Pour cela, il faut voir directement avec le service de billetterie où tu as acheté tes places.

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par bloopy »

ok, pour fnac pas la peine d'appeler, service remboursement ouvert que lorsqu'il y aura eu l'info officiel de la part du distributeur (idem pour les autres billeteries je pense)

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par AntoineFindo »

D'après le communiqué de presse de KMS live et 3S, il est possible de se faire rembourser les places jusque samedi 17h. Pour les ebillet les gens seront contactés.

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par bloopy »

Vous pensez que ça va faire beaucoup d'absent? 1er fois que j'ai un event reporté, au final je vais y aller, mais j'ai du annulé deux trucs de mon weekend.

nickohh
Messages : 601
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par nickohh »

Des places vont surement être remis en place + ceux qui ne peuvent pas vont en partie les revendre à d'autres. Je pense qu'on y verra que du feu.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par dodoz »

bloopy a écrit :Meme un seul jour je pense qu'il y en a bcp qui verrons pas la news et qui irons pour rien demain, et beaucoup qui pourrons pas samedi. L'ambiance risque de s'en ressentir (deja qu'a la base montpellier c'est pas ouf)
C'est clair. Le seul concert qui m'ait impressionné niveau ambiance ici, c'est la première des dates du Météor Tour au Zénith. Ca aurait été la normale ailleurs, mais pour Montpellier c'était chaud. Evidemment, Montpellier 2 avait été une cata. :mg:

Bon, ceci dit, si certains ne peuvent pas, que beaucoup se donnent du mal pour venir, que d'autres viennent en dernière minute, qu'on se soit fait chier à braver le froid etc peut jouer sur l'ambiance POSITIVEMENT une fois sur place, non? :)

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1129
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par Eurydochine »

Je suis un peu inquiet de vos expériences à Montpellier en matière d'ambiance... J'espère que le concert sera quand même extra !! :o
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par AntoineFindo »

Personnellement je garde un excellent souvenir du concert sur le BCT2 !

C'est à vous de mettre l'ambiance aussi ;)

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par dodoz »

https://www.youtube.com/watch?v=WBVDq_WzgZo&t=25m24s

Je me souviens que ce moment m'avait surpris en 2009. Les HO HO HO HO bien audibles au dessus de la sono et toute la salle qui participait. C'est rare ici.
Public attentif aussi sur les passages plus calmes, comme "Bye Bye Valentine", c'était cool. C'était un peu retombé au dernier rappel, mais vous connaissez le truc - les gens sont déjà en train de repartir sur le parking.

Le concert à l'Arena m'a vraiment mis mal à l'aise. Groupe en pilotage automatique et public...absent, éteint. J'étais dans les premiers rangs.

J'adore le "chut" dans une salle bien calme... :mg:

https://www.youtube.com/watch?v=4ZTy9Iez2XU&t=1h34m10s

Pour le BCT, c'était entre les deux, je dirais. Mais le concert était bon, c'est le plus important.

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par bloopy »

Eurydochine a écrit :Je suis un peu inquiet de vos expériences à Montpellier en matière d'ambiance... J'espère que le concert sera quand même extra !! :o
1er arena d'inauguration, cata, bcp d'invité etc, dans la foulé lille et bercy c'etait le jour et la nuit avec montpellier.
Arena sur le BCT, mieux mais pas aussi intense que d'autres dates (ce n'est que mon ressentit et ça reste un bon concert).

Moi aussi je suis inquiet pour samedi, le lieux, la salle, l'expérience passé et de base j'ai pas trouvé l'ambiance hyper électrique a bercy, le coté spectacle et les télephones prennent le dessus sur le rock.

Après ça reste une bonne soirée quoi qu'il en soit

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par dodoz »

bloopy a écrit :1er arena d'inauguration, cata, bcp d'invité etc, dans la foulé lille et bercy c'etait le jour et la nuit avec montpellier.
Arena sur le BCT, mieux mais pas aussi intense que d'autres dates (ce n'est que mon ressentit et ça reste un bon concert)
C'est clair, beaucoup d'invités en touriste, apparemment des problèmes de son à l'arrière (?), un petit croche pied bien placé de Nicola à Georges Frêche (présent dans la salle et qui n'a pas survécu longtemps à ce concert) et sa remarque sur les harkis qui a dû jeter un froid à certains de la mairie? :mg: , puis bon, le groupe a honoré ce show avec bien peu d'enthousiasme (mais un gros gros cachet, d'après ce qui s'est dit). Ce concert de 2010 n'est pas franchement un bon souvenir.Glacial.

https://www.youtube.com/watch?v=4ZTy9Iez2XU&t=1h39m30s

On y croit, Nicola :mg:
Modifié en dernier par dodoz le 01 mars 2018 16:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par Misery »

AntoineFindo a écrit :Personnellement je garde un excellent souvenir du concert sur le BCT2 !

C'est à vous de mettre l'ambiance aussi ;)
Idem, très bon souvenir de ce concert !
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

Avatar du membre
Kissing Leslie
Messages : 93
Enregistré le : 10 févr. 2003 21:34
Localisation : Restinclières (près de Montpellier)

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par Kissing Leslie »

Vous étiez sûr qu'on était au même endroit ? :lol: Il est certain que si l'on commence à comparer, on va de déception en déception. Personnellement, j'ai fait tous les concerts de Montpellier et environ proche (mais cela, pas tous) et je me suis toujours éclatée. Je n'ai pas les moyens d'aller plus loin et je prends toujours du plaisir quand je vais au spectacle. Je n'attends pas que mon voisin tape des mains, des pieds ou regarder s'il s'éclate ou pas, je fais ma vie. Alors, que ce soit vendredi soir ou samedi soir, cela ne me change rien. Et je suis ravie que le groupe puisse reporter et pas annuler le spectacle pour demain.

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par AntoineFindo »

AntoineFindo a écrit :D'après le communiqué de presse de KMS live et 3S, il est possible de se faire rembourser les places jusque samedi 17h. Pour les ebillet les gens seront contactés.
Attention, remboursement des e-billet jusqu'à demain 12h seulement !

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par bloopy »

meme si je suis au courant via les reseaux, je n'ai rien reçu de la fnac comme mail/sms pour me prévenir.

Aberrant.

titinou33
Messages : 14
Enregistré le : 09 févr. 2018 18:47
Localisation : geneve

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par titinou33 »

Il pouvait pas mettre directement samedi, j'aurais pu venir. Flute
Date Tour 13 : 17 février 2018, 26 avril 2018, 5 décembre

Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par indianholi »

Alors ce concert ? :)
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2934
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par É.milie »

Aucun tweet d'Indo, c'est étrange!
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2934
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par É.milie »

Apparemment ils ont eu Alice & June donc surement pas Miss Paramount.
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Irulan
Messages : 308
Enregistré le : 31 juil. 2017 00:27
Localisation : région toulousaine

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par Irulan »

S'ils n'ont pas droit à cartagène à Montpellier, c'est un comble! Je croise les doigts pour que le sud les inspire... et qu'ils nous la servent aussi à Toulouse! :)

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par dodoz »

Pas de "Cartagène"...mais un petit flottement après "Karma Girls" à la fin, le public n'a pas rappelé, tout le monde a commencé à se barrer, la lumière ne s'est pas rallumée non plus tout de suite, la musique d'ambiance non plus...PEUT ETRE qu'il y aurait eu "Cartagène" si ça avait vraiment et spontanément rappelé? :?

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par dodoz »

É.milie a écrit :Apparemment ils ont eu Alice & June donc surement pas Miss Paramount.
En effet.

Avatar du membre
indo boy
Messages : 197
Enregistré le : 16 sept. 2010 16:43

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par indo boy »

Et donc Tomboy ?
Meteor tour - 15.09.10 Bercy
Paradize+10 - 01.02.12 Zénith de Paris
Black city parade - 27.06.14 Stade de France
13 tour - 25.02.18 Zénith de Strasbourg / 01.12.18 Zénith de Strasbourg

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par indobat »

dodoz a écrit :Pas de "Cartagène"...mais un petit flottement après "Karma Girls" à la fin, le public n'a pas rappelé, tout le monde a commencé à se barrer, la lumière ne s'est pas rallumée non plus tout de suite, la musique d'ambiance non plus...PEUT ETRE qu'il y aurait eu "Cartagène" si ça avait vraiment et spontanément rappelé? :?
A Strasbourg on a donné tout notre cœur pour rappeler, pendant le concert, Nicola a reconnu vivre le meilleur concert niveau ambiance depuis le début de la tournée, on y croyait donc vraiment, il y eu aussi ce moment de flottement, la lumière ne s'est pas rallumée tout de suite et David Bowie n'a pas non plus chanté tout de suite... Mais pas de Cartagène...
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par dodoz »

indo boy a écrit :Et donc Tomboy ?
Oui, et j'ai beaucoup aimé quand Nicola "donne la parole" à Kiddy Smile :) Et la vidéo qui va avec...

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2621
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par Melbaka »

dodoz a écrit :
indo boy a écrit :Et donc Tomboy ?
Oui, et j'ai beaucoup aimé quand Nicola "donne la parole" à Kiddy Smile :) Et la vidéo qui va avec...
Oui ! J'en ai vu certains critiquer l"appel "virtuel" de Nicola à Kiddy Smile pendant TomBoy mais moi je trouve cette mise en scène fort sympathique :)
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par dodoz »

Melbaka a écrit :
dodoz a écrit :
indo boy a écrit :Et donc Tomboy ?
Oui, et j'ai beaucoup aimé quand Nicola "donne la parole" à Kiddy Smile :) Et la vidéo qui va avec...
Oui ! J'en ai vu certains critiquer l"appel "virtuel" de Nicola à Kiddy Smile pendant TomBoy mais moi je trouve cette mise en scène fort sympathique :)
Je sentimentalise trop, mais je trouve que c'est un instant de complicité, de tendresse quelque part. C'est bien utiliser le fait qu'il ne soit pas là! Comme pour l'apparition d'Asia Argento, je trouve ça convaincant! :)

(Bon, ceci dit, "Gloria" que j'aime sur disque, est devenu le nouvel "Europane"...aïe les fausses notes dans les graves Nicola! :scared: :scared:).

Mow
Messages : 10
Enregistré le : 27 juin 2016 12:13

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par Mow »

Set identique alors ?

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par dodoz »

Oui, exactement le même!

Ce qui est fou, c'est que j'aurais pu aller au Bercy du samedi si j'avais su à temps : je me suis retrouvé à Paris ce week end là en dernière minute à aller voir un musicien africain dont le concert a commencé à...4 heures du matin :?
Si j'avais su ça, j'aurais pu prendre une place pour Bercy 2 et enchaîner les deux concerts :)
Bon, résultat : découverte à Montpellier.

Je vais au dodo, je donnerai + d'impressions demain je pense.

Ah tiens, juste un détail amusant pendant "Un été français". Nicola qui chante :

"Des nuits sur un toit à regarder TOMBER LA NEIGE". :mg:

phpBB [video]

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par AntoineFindo »

Cartagène était toujours sur la setlist en tout cas !

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par RoseSong76 »

je pense que Carthagène sera réservé aux belges qui eux donnent le feu et rappellent vraiment :clin:

Le choix des français entre "un dernier rappel" et "le parking" est tout vu depuis le début de cette tournée...... :roll:

ça m'a vraiment choquée à Bercy. les gens qui partent dès Karma girls et qui en plus te bousculent car toi tu regardes et voudrais encore rester dans le concert... bref, un public qui ramolli
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Indochinet
Messages : 282
Enregistré le : 17 août 2010 17:08
Localisation : Templeuve (Belgique)
Contact :

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par Indochinet »

RoseSong76 a écrit :je pense que Carthagène sera réservé aux belges qui eux donnent le feu et rappellent vraiment :clin:
On va mettre l'ambiance, ça c'est sûr :guitare2: :groupe:
" Là, je réalise. Que tu me fais mal. Mais que j'aime ça "
--------------------------------------------------------------------------------------
MT: Zenith Lille 12/09/2010, Bercy 15/09/2010
MCT: AB 19/01/2011, GRex 29/01/2011
P+10 1&2/02/2012
BCT1 02/04/13 MSF 07/07/13
BCT2 30/10/13, 06/12/13
BCT3 12/03/14,27/03/14

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2179
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par indoclasse »

Pour l'ambiance n'oubliez pas Marseille :wink:
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par Treize Raisons »

Indochinet a écrit :
RoseSong76 a écrit :je pense que Carthagène sera réservé aux belges qui eux donnent le feu et rappellent vraiment :clin:
On va mettre l'ambiance, ça c'est sûr :guitare2: :groupe:
Yes ! :jump: :zik: :D :groupe:

Sans ballons Karma, ce serait bien ...
Modifié en dernier par Treize Raisons le 04 mars 2018 13:05, modifié 1 fois.
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par @stro »

Peut-être faudrait-il resserrer un peu le concert, 2h30 c'est long, surtout qu'il y a moins de titres mais ils sont plus longs que sur les dernières tournées...
Beaucoup de gens viennent désormais avec des enfants en bas âge et s'ils doivent se taper une heure de bouchons en sortant du concert, je conçois que la perspective peut faire peur...
Modifié en dernier par @stro le 05 mars 2018 11:13, modifié 1 fois.
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par Misery »

@stro a écrit :Peut-être faudrait-il resserrer un peu le concert, 2h30 c'est long, surtout qu'il y a moins de titres mais ils sont plus longs que sur les dernières tournées...
Beaucoup de gens viennent désormais avec des enfants en bas âge et s'ils doivent se taper une heure de bouchons en sortant du concert, je conçois que la perspective peut faire peur...
C'est drôle que tu dises ça, parce que hier à la fin du concert je me suis fait la réflexion que ça m'avait paru court comparé au BCT. Je sais que c'est qu'une impression, mais je pense que la fin abrupte après Karma Girls a influencé cette perception (un petit goût d'inachevé peut être)
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

Little Vénus
Messages : 150
Enregistré le : 13 août 2004 22:35
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par Little Vénus »

On a bien eu Alice & June (enchaînée avec Adora c'est une vraie réussite) mais pas de Cartagène, (je m'en remets pas :| ) et à mon avis rien à voir avec le public qui n'a pas rappelé... Cela dit c'est vrai que le public est beaucoup plus tranquille qu'avant. Depuis le Paradize Tour je n'ai fait que des dates dans le Sud mais là ça s'est clairement ramolli, même en étant dans la fosse au 1er rang :shock:
Mais sinon le show reste excellent, c'est toujours un réel plaisir de voir Indochine en live ! Je suis transportée à chaque fois :ange3:
Par contre s'ils pouvaient enlever Kimono ce serait bien... Je la passe toujours sur l'album et en live je n'ai pas été convaincue non plus...
L'écran au plafond est vraiment impressionnant, même si je pense que ça rend encore mieux en gradin car de la fosse on ne peut pas en avoir une vision globale.
Blog Indoguitare et page facebook du blog
"Mais cette vie m'électrise, elle continuera pour toi aussi"

Indo-27-28-14
Messages : 474
Enregistré le : 09 juin 2017 11:08

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par Indo-27-28-14 »

Ce que je trouve étrange, c'est de mettre Catagène dans la set, et de ne de ne jamais la jouer. Certes des gens partent, mais plus de la moitié de la salle reste, quand même ! De plus, comme depuis le début de la tournée le groupe termine sur Karma Girls, certains se disent qu'ils peuvent partir pendant Karma Girls. Terminer sur Karma Girls me convient parfaitement, mais il faut avouer que pour l'avoir entendu au Trianon, Cartagène mérite amplement d'être jouéee.
Promotion Paris : Novembre 2009 : Le Grand Journal (Canal+) (Le Lac - Nouveau single)
Météor Tour : Lyon : Avril 2010
St Denis : 24 Juin 2010
Black City Tour : Rouen : 18 octobre 2013
St Denis : 28 juin 2014
Promotion Paris : Octobre 2017 : Alcaline (France 2)
13 Tour : Paris : 16 février 2018 / Paris : 14 novembre 2018

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par Misery »

Complètement d'accord pour Kimono, j'étais au deuxième rang et on se faisait tous royalement chier pendant cette chanson, ça se voyait qu'on attendait juste qu'elle se termine, quoi. J'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt de la mettre sur la setlist (il y a bien d'autres chansons, même sur l'album 13, qui auraient beaucoup plus leur place). Je ne la supportait pas déjà en version studio mais en live c'est un calvaire ahah Non vraiment, je ne vois pas ce qu'elle apporte.
Par contre toutes les autres chansons issues de 13 passent vraiment bien en live je trouve. J'ai été agréablement surprise !
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par dodoz »

Treize Raisons a écrit :Sans ballons Karma, ce serait bien ...
C'est comme pour "Europane" à l'époque...Un morceau poignant avec des ballons ! :? J'aime l'idée de se quitter sur un morceau comme ça

Bon, un truc : je ne peux plus de la nuééééééé, la vééééééééé, des fééééééilles. Y'a même des "i" qui deviennent des "é" en cours de mot :mg:

Sinon globalement c'est un show impressionnant. Visuellement, c'est vraiment le top, le son est bossé (beaucoup trop de choses assistées ceci dit et les fameuses double voix de Nicola c'est particulièrement grâtiné...quand il se plante dans les paroles :mg: ), j'ai fait le bon client, décidé à passer un bon moment, à chanter, danser, alors qu'autour de moi en gradins j'avais des pierres. C'est très embarrassant quand Nicola fait chanter des choses simples, les "hou hou hou" de "Henry Darger" par ex, et que personne à trois rangées de gradins aux alentours ne les reprend...et te regardent de travers pour certains car tu le fais... :scared: Oui, je suis à un concert, je m'amuse, les gens...
Modifié en dernier par dodoz le 04 mars 2018 14:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2621
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par Melbaka »

Misery a écrit :
@stro a écrit :Peut-être faudrait-il resserrer un peu le concert, 2h30 c'est long, surtout qu'il y a moins de titres mais ils sont plus longs que sur les dernières tournées...
Beaucoup de gens viennent désormais avec des enfants en bas âge et s'ils doivent se taper une heure de bouchons en sortant du concert, je conçois que la perspective peut faire peur...
C'est drôle que tu dises ça, parce que hier à la fin du concert je me suis fait la réflexion que ça m'avait paru court comparé au BCT. Je sais que c'est qu'une impression, mais je pense que la fin abrupte après Karma Girls a influencé cette perception (un petit goût d'inachevé peut être)
Un des problèmes du 13 Tour c'est que quand tu as vu une date, ben c'est bon, tu les as toutes faites. Il n'y a aucune surprise, ou presque, une fois que tu as bien le show en tête ! La fin est extrêmement rigide avec son enchaînement 3 Nuits / Bob Morane / Karma Girls, et jusque maintenant il n'y a eu aucune variante dans cette fin de set.
Il suffit de comparer avec les setlists du BCT et a fortiori avec le Meteor Tour pour constater qu'il n'y a aucune place à l'improvisation. Regardez les setlists du MT, c'est effarant : on ne savait jamais vraiment sur quel titre le concert allait se terminer.
J'espère vraiment que ça va se débloquer par la suite ou si, sur le long terme, le 13 Tour sera bien la tournée du spectacle calibré au millimètre de bout en bout plutôt que du concert évolutif comme c'était le cas jusqu'à maintenant...
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par dodoz »

Misery a écrit :Complètement d'accord pour Kimono, j'étais au deuxième rang et on se faisait tous royalement chier pendant cette chanson, ça se voyait qu'on attendait juste qu'elle se termine, quoi. J'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt de la mettre sur la setlist (il y a bien d'autres chansons, même sur l'album 13, qui auraient beaucoup plus leur place). Je ne la supportait pas déjà en version studio mais en live c'est un calvaire ahah Non vraiment, je ne vois pas ce qu'elle apporte.
Par contre toutes les autres chansons issues de 13 passent vraiment bien en live je trouve. J'ai été agréablement surprise !
J'ai vraiment du mal à comprendre cette aversion de tous pour "Kimono"...C'est un morceau de Nicola DONC il est pauvre, vu le musicien que c'est. On le sait, bon, voilà :mg: Mais il véhicule quelque chose pour moi ce titre. La scène décrite est en adéquation avec l'arrangement du titre, ça se marie bien, je trouve. Alors que "Station 13", je trouve ça balourd, vulgos, gros sabots, trop long, ça ne dit rien...et tout le monde est à fond dessus. J'avoue que la majorité m'échappe, sur ce coup. :mg: Même le rendu avec la vidéo de "Kimono" me va très bien...

Ah oui, quel esthète Nicola, on a en vrac des morceaux de "Aladdin Sane", "Diamond Dogs", "Hunky Dory" et autres, et de "Transformer" pendant l'attente, et qui qu'on voit pendant "Station 13é? Bowie et Lou Reed. :P
Modifié en dernier par dodoz le 04 mars 2018 14:29, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par Misery »

Enfin malgré ces petits points négatifs j'ai quand même passé une soirée géniale. J'ai réussi à me couper de toute info avant d'y aller du coup j'étais même pas au courant pour la "soucoupe" ahah J'en ai vraiment pris plein les yeux. Après niveau setlist pas d'énorme surprise (sauf peut être Adora, elle je m'y attendais pas du tout).

Par contre là où j'étais dans la fosse (presque à la barrière au niveau de l'avancée, juste sous la soucoupe), les gens étaient un peu endormis à part sur quelques chansons (il faut dire que la moyenne d'âge devait être au dessus de 40 ans à cet endroit là). Mais bon ça m'a pas empêché de sauter partout et de chanter à pleins poumons sans que ça ait l'air de déranger qui que ce soit (merci d'ailleurs à la dame qui m'a gentiment proposé de l'eau après Alice & June :D)
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2934
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par É.milie »

RoseSong76 a écrit :je pense que Carthagène sera réservé aux belges qui eux donnent le feu et rappellent vraiment :clin:

Le choix des français entre "un dernier rappel" et "le parking" est tout vu depuis le début de cette tournée...... :roll:

ça m'a vraiment choquée à Bercy. les gens qui partent dès Karma girls et qui en plus te bousculent car toi tu regardes et voudrais encore rester dans le concert... bref, un public qui ramolli
À Lyon, certains sont partis AVANT la fin de l'Aventurier!!! :shock: :shock: :shock:
Treize Raisons a écrit :Sans ballons Karma, ce serait bien ...
+1 Mais bon logistiquement parlant c'est impossible je pense! ^^
Misery a écrit :C'est drôle que tu dises ça, parce que hier à la fin du concert je me suis fait la réflexion que ça m'avait paru court comparé au BCT. Je sais que c'est qu'une impression, mais je pense que la fin abrupte après Karma Girls a influencé cette perception (un petit goût d'inachevé peut être)
Idem mais pour ma part c'est parce qu'il me "manque" certains titres du coup je me dis que la fin est encore loin parce qu'on a pas eu 3ème sexe, Marylin etc... Mais non, 13 albums, forcément il faut faire des choix!


Et petite question, du fait du report de la date, aviez vous l'impression qu'il y avait des "trous"/absents dans le public?
Modifié en dernier par É.milie le 04 mars 2018 14:36, modifié 1 fois.
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Répondre