Inscription    Connexion    Forum     Rechercher    FAQ

Index du forum » Indochine » CR » 13 Tour




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)
 Message  Publié : 26 Mars 2018 07:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2010 21:25
Message(s) : 200
Localisation : North of France
Vol de valise samedi soir sur l'aire d'autoroute d'Arras pour un membre du groupe ... , entendu ce matin à la radio ...

_________________
Comme un roi - Comme un refusé je suis parti - Je suis un voyage qui me rendra mon naufrage - Dans le brouillard je rencontrerai la reine des pluies


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)
 Message  Publié : 26 Mars 2018 07:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2009 05:59
Message(s) : 465
Localisation : Dunkerque
Keristoph a écrit :
AtoMicSonG a écrit :
Keristoph a écrit :
Très bon concert pour ma part - 5ème de la tournée - en compagnie de bobyy, AtomicStitch & indo niam

Et enfin, enfin, cette fameuse zone 13 tant attendue, pour nous 4, un coup de bol incroyable combiné à la gentillesse du monsieur juste avant nous qui n'a pas souhaité profité de ce précieux sésame pour rester avec sa grande bande de copains !

J'ai trouvé l'ambiance plutôt bonne, ni moins bonne ni meilleure qu'à Bercy car les dimensions ne sont pas comparables, mais la communicativité (ça se dit pas...) de Nicola laisse entendre que le groupe se détend, commence à bien maitriser le show !

Suffragettes à la place de Tomboy c'est juste parfait et ça laisse les confettis finaux pour l'intro de l'Aventurier !

Très bonne date pour moi qui me réconcilie avec ce 13Tour un peu timide et qui laisse présager du très bon pour la suite ;)

Merci à mes compagnons de route :)


Coucou ! je ne sais pas si c'est moi que tu évoquerais dans ce moment de coup de bol, mais pour ma part j'ai tiré la zone 13 et j'ai préféré laisser ma place aux personnes derrières moi car il n'avait qu 3 places à offrir au lieu de 12 :mg: lol

Mes ami(e)s ne connaissant pas Indochine ou ayant des préjugés lol et bien je ne me voyais pas les "laisser en plan" :mg: (au final je ne regrette pas car ils ont été bluffés par la prestation et par ce concert !)

Je ferais mon CR demain sûrement


C'est fort probable que ce soit toi, et si ça l'est, alors mille mercis ! Nous étions dans la file "fosse" la plus à gauche ;)


je suis brun et j’avais le tee-shirt noir du SDF des 27 et 28 juin 2014

Si c'était moi (car j'étais dans cette file aussi), bah vraiment de rien !!! Car je ne voyais pas laisser de côté mes amis et même si sur le coup tu te dis merde j'ai de la chance et bien pas de regrets, je l'ai fait de bon cœur ;) !

J'espère qu'à Lille j'aurais à nouveau cette chance ^^

_________________
"J'ai allumé le soleil pour cette enfant dans son sommeil, j'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs, j'ai rempli le jardin de fleurs pour chasser la nuit, le froid, le malheur, j'ai rempli son chemin d'ivresses, de mille lumières, de mille couleurs, ce soir il était une fois ..."

#JESUISCARTAGENE


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)
 Message  Publié : 26 Mars 2018 07:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Mai 2003 19:13
Message(s) : 1767
Localisation : un satelite
AtoMicSonG a écrit :
Keristoph a écrit :
AtoMicSonG a écrit :

Coucou ! je ne sais pas si c'est moi que tu évoquerais dans ce moment de coup de bol, mais pour ma part j'ai tiré la zone 13 et j'ai préféré laisser ma place aux personnes derrières moi car il n'avait qu 3 places à offrir au lieu de 12 :mg: lol

Mes ami(e)s ne connaissant pas Indochine ou ayant des préjugés lol et bien je ne me voyais pas les "laisser en plan" :mg: (au final je ne regrette pas car ils ont été bluffés par la prestation et par ce concert !)

Je ferais mon CR demain sûrement


C'est fort probable que ce soit toi, et si ça l'est, alors mille mercis ! Nous étions dans la file "fosse" la plus à gauche ;)


je suis brun et j’avais le tee-shirt noir du SDF des 27 et 28 juin 2014

Si c'était moi (car j'étais dans cette file aussi), bah vraiment de rien !!! Car je ne voyais pas laisser de côté mes amis et même si sur le coup tu te dis merde j'ai de la chance et bien pas de regrets, je l'ai fait de bon cœur ;) !

J'espère qu'à Lille j'aurais à nouveau cette chance ^^


Eh bien merci à toi qui nous a permis de rester ensemble ! :thumb:

Rien de particulier a ajouter sur le concert, mes camarades ont déjà bien fait le tour ;)
C'est vraiment grand luxe la Zone 13...tout proche de la scène et pourtant assez de place pour danser et sauter.
Par contre mention spéciale au mec de la sécurité qui est venu se planter a côté de moi puis qui a voulu me sortir car je "m'agitait trop"...je laisse ceux qui me connaissent juger de mon agitation en concert :roll:

_________________
viens faire un jeu...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)
 Message  Publié : 26 Mars 2018 08:03 
 

Inscription : 25 Mars 2018 09:26
Message(s) : 3
Localisation : Arras
(Quelqu'un connaitrait les titres des deux musiques avant l'arrivée d'indo sur scene? je les ai trouvé vachement bien ^^)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)
 Message  Publié : 26 Mars 2018 11:05 
 

Inscription : 28 Fév 2013 18:02
Message(s) : 590
Localisation : Yvelines
Suffragettes BB c'est le Nous Demain de BCP
Très bien, magnifique sur CD - mais en live ça rend pas..

_________________
Cyril


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)
 Message  Publié : 26 Mars 2018 11:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Nov 2012 18:31
Message(s) : 2120
Localisation : Caen
Drugstar*-* a écrit :
Suffragettes BB c'est le Nous Demain de BCP
Très bien, magnifique sur CD - mais en live ça rend pas..


Je suis d'accord (quoique le refrain de Nous Demain n'est pas magnifique, bref :mg: ), si j'étais heureux d'avoir Suffragettes BB samedi je me suis rendu compte en même temps qu'elle n'a pas l'efficacité d'un Station 13, de Song for a Dream ou d'Un Eté Français. Trop linéaire peut-être, et/ou trop binaire, le refrain instrumental est une prolongation du couplet dans sa narration plus qu'un refrain dansant. Pour le coup TomBoy fait bien plus d'éclat !
Mais j'ai pas envie de trop râler car c'est une trop rares variations de la setlist que tente le groupe :P

_________________

Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016 - Papillons de Nuit, Poupet
Promo 13 2017 - Quotidien, Trianon (Alcaline)
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, FaV Colmar, Rouen III, Bercy IV, V & VI, Lille III


INDOPRISME


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)
 Message  Publié : 26 Mars 2018 13:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2009 05:59
Message(s) : 465
Localisation : Dunkerque
Ce troisième acte de mes rendez-vous indochinois était particulier car j'étais accompagné d'une ribambelle d'ami(e)s venant pour la première fois à un concert d'Indochine. C'était aussi une première personnelle en fosse pour ces vagues successives de la tournée.

J'ai trouvé l'ambiance plus intéressante qu'à Bercy 2 et qu'au Palais 12 n°1. J'ai trouvé le groupe en très grande forme et très à l'aise. La set-list passe au final, très bien. Hormis Kimono dans l'ambulance qui fait retomber le "truc" et qui malheureusement handicap Gloria pourtant si belle en ce(s) miroir(s) :D !

D'ailleurs, mes accompagnant d'un soir qui me charriaient bien gentiment avant, ont été bluffés par le concert et ils en sont ressortis avec des phrases du style "c'était pas mal", "belle mise en scène et jeux de lumières", "bien filmé", "un Nico en pleine forme pour son âge", "la chanson avec l'ambulance elle a fait redescendre un peu le truc", "ça lui va bien en fait le blond :mg: "....

Bref, une soirée extra en tout point ! Et puis que dire de ce plafond mis en avant durant les moments clefs de ce spectacle. Mention spéciale à l'intro de l'aventurier qui rend vraiment bien !

Vivement Lille, deux mois à attendre ça sera long !

_________________
"J'ai allumé le soleil pour cette enfant dans son sommeil, j'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs, j'ai rempli le jardin de fleurs pour chasser la nuit, le froid, le malheur, j'ai rempli son chemin d'ivresses, de mille lumières, de mille couleurs, ce soir il était une fois ..."

#JESUISCARTAGENE


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)
 Message  Publié : 26 Mars 2018 14:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Juil 2014 08:05
Message(s) : 1284
Localisation : Paris
indo niam a écrit :
Par contre mention spéciale au mec de la sécurité qui est venu se planter a côté de moi puis qui a voulu me sortir car je "m'agitait trop"...je laisse ceux qui me connaissent juger de mon agitation en concert :roll:

Tu avais ta chemise rouge ? :mg: :arrow:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)
 Message  Publié : 26 Mars 2018 20:34 
 

Inscription : 24 Mai 2010 21:53
Message(s) : 170
Localisation : At Home
Pour ma part, je ne connaissais pas la setlist est très satisfait qu'ils aient joué quasiment l'intégralité de #13.
Par contre plusieurs bémol :
L'ambiance en tribune, les 3/4 assis. On aurait dit un public qui venait voir un concert de musique classique
Le son vraiment pourri où j'étais.
Le medley bof bof.

Rdv en mai à Lille et en fosse cette fois-ci


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)
 Message  Publié : 26 Mars 2018 21:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2015 14:10
Message(s) : 556
Pour l'ambiance, il n'y a pas de mystère... la faute revient à la setlist. Jouer la quasi-totalité de 13, c'est vraiment super, mais force est de constater que ça plombe totalement l'ambiance (sans parler des anciens titres joués, où il y a également de grosses erreurs). L'entrée est mollassonne, trop d'enchaînements de titres de l'album d'un coup, et des rallonges infinies viennent enfoncer le clou sur des morceaux déjà très (voire trop) longs. Il n'y a pas un bon rythme dans cette setlist et ça sent vraiment le manque de travail de ce côté-là. Pour les fans, ça fonctionne bien sûr, mais tout juste... Pourvu qu'elle doit profondément remaniée pour la 2ème vague, même si je n'y crois pas...

_________________
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
- Well I was born an original sinner, I was born from original sin... and if I had a dollar bill for all the things I've done, there'd be a mountain of money piled up to my chin, hey!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)
 Message  Publié : 27 Mars 2018 04:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Mai 2003 19:13
Message(s) : 1767
Localisation : un satelite
Asafairy a écrit :
indo niam a écrit :
Par contre mention spéciale au mec de la sécurité qui est venu se planter a côté de moi puis qui a voulu me sortir car je "m'agitait trop"...je laisse ceux qui me connaissent juger de mon agitation en concert :roll:

Tu avais ta chemise rouge ? :mg: :arrow:


Même pas !!!! :mg:

_________________
viens faire un jeu...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)
 Message  Publié : 27 Mars 2018 07:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Août 2014 18:42
Message(s) : 740
Pour le rythme de la setlist, je suis pas vraiment d'accord. J'ai fait partie des premier-e-s décu-e-s d'avoir autant de 13 au détriment de petites pépites. Mais je trouve que cela s'enchaine plutôt bien. Il y a juste un moment où ça retombe vraiment. Sinon les 2h30 passent hyper vite...

Alors, c'est sur on n'est plus sur A&J Tour où on enchainait 5-6 titres à sautiller partout ! Mais, le public a évolué, le groupe aussi.

Et puis là sur ce 13 tour, il semble qu'il y ait quand même beaucoup de gens qui aiment bien Indo comme ça, qui a acheté et écouté un peu (ou davantage) 13. Qui ne connaissent pas les paroles, et qui sont là pour profiter du concert sans s'agiter ! En fait, à force, je trouve cela un peu exagéré de se plaindre toujours d'un public mollasson. On peut être à un concert, le trouver génial, sans avoir bouger d'un pouce ?....

_________________
Un jour dans notre vie, on nous illuminera...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)
 Message  Publié : 27 Mars 2018 08:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2003 20:48
Message(s) : 2746
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Eurydochine a écrit :
Pour l'ambiance, il n'y a pas de mystère... la faute revient à la setlist. Jouer la quasi-totalité de 13, c'est vraiment super, mais force est de constater que ça plombe totalement l'ambiance (sans parler des anciens titres joués, où il y a également de grosses erreurs). L'entrée est mollassonne, trop d'enchaînements de titres de l'album d'un coup, et des rallonges infinies viennent enfoncer le clou sur des morceaux déjà très (voire trop) longs. Il n'y a pas un bon rythme dans cette setlist et ça sent vraiment le manque de travail de ce côté-là. Pour les fans, ça fonctionne bien sûr, mais tout juste... Pourvu qu'elle doit profondément remaniée pour la 2ème vague, même si je n'y crois pas...

je suis pas vraiment d'accord... je ne crois pas que c'est dû à la musique...

les temps ont changé tout simplement... moi au palais 12 j'avais un type genre 55 ans à côté de moi qui n'a pas arrêté de mettre ses 2 bras en l'air en tenant un appareil photo et regarder en l'air voir s'il filmait bien..mais vraiment TOUT le concert quoi!! :roll: :roll: . ca m'a tellement tellement saoulé... j'en étais même presque triste ... comment profiter d'un concert? et comme ca y en a bcp...

_________________
Cartagène <3


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)
 Message  Publié : 27 Mars 2018 08:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2003 20:48
Message(s) : 2746
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
indo niam a écrit :
Par contre mention spéciale au mec de la sécurité qui est venu se planter a côté de moi puis qui a voulu me sortir car je "m'agitait trop"...je laisse ceux qui me connaissent juger de mon agitation en concert :roll:

Tu rigoles?? :? pcq tu sautais?

_________________
Cartagène <3


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)
 Message  Publié : 27 Mars 2018 08:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2003 20:48
Message(s) : 2746
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
D'ailleurs, regardez le concert ALCALINE, où les smartphones et appareil photos étaient interdits...

ambiance de feu comme je l'aime! :) :blue: :dblue: :multi: :red: :violet: :yellow:

https://youtu.be/TfqZ5qLEZrA (station 13)

_________________
Cartagène <3


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)
 Message  Publié : 27 Mars 2018 09:09 
Animator
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2011 15:24
Message(s) : 2296
Localisation : Lille
Indocha a écrit :
indo niam a écrit :
Par contre mention spéciale au mec de la sécurité qui est venu se planter a côté de moi puis qui a voulu me sortir car je "m'agitait trop"...je laisse ceux qui me connaissent juger de mon agitation en concert :roll:

Tu rigoles?? :? pcq tu sautais?

T'as jamais vu les chorés d'indo niam, je comprends que la sécu se soit posé des questions sur son éventuelle alcoolémie :mg:

_________________
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)
 Message  Publié : 27 Mars 2018 09:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2003 20:48
Message(s) : 2746
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
DarkPage a écrit :
Indocha a écrit :
indo niam a écrit :
Par contre mention spéciale au mec de la sécurité qui est venu se planter a côté de moi puis qui a voulu me sortir car je "m'agitait trop"...je laisse ceux qui me connaissent juger de mon agitation en concert :roll:

Tu rigoles?? :? pcq tu sautais?

T'as jamais vu les chorés d'indo niam, je comprends que la sécu se soit posé des questions sur son éventuelle alcoolémie :mg:

Nan, malheureusement :confused2:

Et personne ne l'a jamais filmé? :lol:

_________________
Cartagène <3


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)
 Message  Publié : 27 Mars 2018 09:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Mai 2003 19:13
Message(s) : 1767
Localisation : un satelite
Indocha a écrit :
indo niam a écrit :
Par contre mention spéciale au mec de la sécurité qui est venu se planter a côté de moi puis qui a voulu me sortir car je "m'agitait trop"...je laisse ceux qui me connaissent juger de mon agitation en concert :roll:

Tu rigoles?? :? pcq tu sautais?


Non non je suis serieux !
Yep je sautais ,dansais...enfin comme à un concert d'indo (pas de pogo)
C'est la 1er fois que je me fait "engueuler" dans fosse...en fait je pense que j'ai saoulé le mec de la secu car je me suis pas éloigné ni arrêté de bouger quand il en venu se coller a moi.
Ouai je suis un putain d'anarchiste :mg:

DarkPage :lol:
Non mais quand y a du monde autour de moi je reste sage...genre je fais pas la roue dans la fosse sur 3NPS ou canary bay...quoique c'est une idée interessante 8)

_________________
viens faire un jeu...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)
 Message  Publié : 27 Mars 2018 09:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2003 20:48
Message(s) : 2746
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
indo niam a écrit :
Indocha a écrit :
indo niam a écrit :
Par contre mention spéciale au mec de la sécurité qui est venu se planter a côté de moi puis qui a voulu me sortir car je "m'agitait trop"...je laisse ceux qui me connaissent juger de mon agitation en concert :roll:

Tu rigoles?? :? pcq tu sautais?


Non non je suis serieux !
Yep je sautais ,dansais...enfin comme à un concert d'indo (pas de pogo)
C'est la 1er fois que je me fait "engueuler" dans fosse...en fait je pense que j'ai saoulé le mec de la secu car je me suis pas éloigné ni arrêté de bouger quand il en venu se coller a moi.
Ouai je suis un putain d'anarchiste :mg:

DarkPage :lol:
Non mais quand y a du monde autour de moi je reste sage...genre je fais pas la roue dans la fosse sur 3NPS ou canary bay...quoique c'est une idée interessante 8)

Bon ben, je devrai voir ça en live du coup :scared: :mg:

_________________
Cartagène <3


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)
 Message  Publié : 27 Mars 2018 09:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Nov 2012 18:31
Message(s) : 2120
Localisation : Caen
A Douai j'ai beaucoup sauté/bougé/chanter fort et généralement plus que les gens autour de moi, enfin là j'avais une dame à ma droite qui n'a pas bougé d'un poil de c** du concert, mais vraiment, hein ! Le contraste était donc énorme entre elle et moi. Heureusement elle ne m'a rien reproché (manquerait plus que ça)!

_________________

Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016 - Papillons de Nuit, Poupet
Promo 13 2017 - Quotidien, Trianon (Alcaline)
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, FaV Colmar, Rouen III, Bercy IV, V & VI, Lille III


INDOPRISME


Dernière édition par Melbaka le 27 Mars 2018 13:39, édité 1 fois.

Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)
 Message  Publié : 27 Mars 2018 13:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Nov 2011 19:51
Message(s) : 3688
Localisation : Lille
Moi j'avais un monsieur derrière moi qui a dit bien fort : "put*** font chi** les gens à faire des direct".

Dieu le bénisse.

_________________
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1 & 2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1 & 2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1 & 2 & 3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1 & 2 2018 ; Lille 1 & 2 2018 ; Paris 4 & 5 & 6 2018 ; Lille 3 2018


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)
 Message  Publié : 27 Mars 2018 14:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Août 2010 15:08
Message(s) : 236
Localisation : Templeuve (Belgique)
kurtacos a écrit :
Moi j'avais un monsieur derrière moi qui a dit bien fort : "put*** font chi** les gens à faire des direct".

Dieu le bénisse.

+1 :fire:

_________________
" Là, je réalise. Que tu me fais mal. Mais que j'aime ça "
--------------------------------------------------------------------------------------
MT: Zenith Lille 12/09/2010, Bercy 15/09/2010
MCT: AB 19/01/2011, GRex 29/01/2011
P+10 1&2/02/2012
BCT1 02/04/13 MSF 07/07/13
BCT2 30/10/13, 06/12/13
BCT3 12/03/14,27/03/14


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)
 Message  Publié : 27 Mars 2018 17:38 
 

Inscription : 09 Mars 2003 00:39
Message(s) : 948
Localisation : Amiens (Picardie - France)
C'est une idée où la soucoupe était plus basse que d'habitude à Douai (je n'y étais pas, c'est juste les photos qui me donnent cette impression) ?

AtomicStitch a écrit :
En fait, à force, je trouve cela un peu exagéré de se plaindre toujours d'un public mollasson. On peut être à un concert, le trouver génial, sans avoir bouger d'un pouce ?....

HOOUUUU ! Elle fait sa vieille-eu ! Elle fait sa vieille-eu ! :twisted: :mg: :tusors: :coeur:

_________________
Maiii a écrit :
Narko, j'adore ce que tu postes :mrgreen:
Narko se fait mousser dans sa signature :mrgreen:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)
 Message  Publié : 27 Mars 2018 17:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Nov 2011 19:51
Message(s) : 3688
Localisation : Lille
Narkoleptik a écrit :
[color=#40BFFF]C'est une idée où la soucoupe était plus basse que d'habitude à Douai (je n'y étais pas, c'est juste les photos qui me donnent cette impression) ?


Il y a toute une structure au plafond de la Gayant Expo qui a été effectivement handicapante pour la soucoupe.

_________________
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1 & 2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1 & 2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1 & 2 & 3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1 & 2 2018 ; Lille 1 & 2 2018 ; Paris 4 & 5 & 6 2018 ; Lille 3 2018


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)
 Message  Publié : 27 Mars 2018 19:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juin 2013 20:22
Message(s) : 522
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Ladylou a écrit :
Sur le chemin du retour, c'est pas moi qui conduis alors j'en profite pour faire un petit topo :)

Assez mitigée par ce concert.
-Le mode aléatoire de tirage au sort de la zone 13 :?: Un mec qui enlève la contremarque de mon billet, pendant qu un autre se bat avec un genre de machine qui sort des étiquettes blanches, enfin il essaie ce pauvre garçon parce qu'il a eu des soucis avec sa machine. À 2 personnes près, j'avais la fameuse étiquette noire. Dommage. (J'avais du tout compris que c était comme ça qu'on déterminait les chanceux de la zone 13 :roll: )

-La salle en elle même. Grosse pensée aux gens en gradins qui étaient quand même assez loin de la scène.

-Le public, parfois réceptif, parfois pas du tout. Je pense notamment à Suffragette BB avec une fosse d'un calme plat autour de moi. J'étais une des seules à chanter. Moment de solitude.

-J'ai trouvé Nico très bavard ce soir ! Il avait l'air en forme aussi (comparé à Bercy2)

-La setlist tant espérée ! J'attendais Suffragette BB avec impatience, alors quand on a eu Miss Paramount, je n'étais que joie :blue:



Je suis en partie d'accord avec toi. J'étais à fond mais autour de moi, à part une qui sautait et chantait comme moi, c'était bof. Sauf sur les tubes. Peut-être que 13 n'est pas encore assez connu de tous. En plus j'ai eu l'illustration extrême : j'étais comme une dingue sur l'enchaînement 3NPS - L'Aventurier et la jeune femme derrière moi était STATIQUE : pas de chant, pas de sourire, pas d'applaudissements. Ca en était inquiétant. Enfin même si c'est dommage, ça ne m'a pas empêché de prendre mon pied tout le long. Mais je ne l'explique pas car Douai sur le BCT3, l'ambiance était géniale. On verra à Lille mais je ne m'inquiète pas.

Après, c'est à nuancer car d'une part j'étais + devant à Bercy et avec + de jeunes donc peut-être plus aptes et déterminés à sauter et d'autre part, j'ai plutôt trouvé que le public a été long à se mettre dedans mais que l'ambiance était quand même top progressivement.

Ta première remarque m'amène à une question : est-ce que la zone 13 est ouverte aux billets cartons ? Parce qu'à Bercy j'avais un billet imprimé qu'ils scannaient et ça déterminait si j'allais en zone 13 ou non or là, j'avais un billet carton, le mec a juste enlevé la partie détachable et basta. Donc, comment j'aurais pu être envoyée en zone 13 s'il n'y a pas de scan ou autre ?

Concernant une comparaison avec Bercy 2, j'ai trouvé le groupe beaucoup plus à l'aise, notamment Nicola beaucoup plus communicatif, et Boris encore plus à fond que d'habitude (en gros il était à 200% :mg: )


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)
 Message  Publié : 27 Mars 2018 20:33 
 

Inscription : 17 Fév 2010 14:12
Message(s) : 21
Localisation : Dunkerque
RainbowWoman a écrit :

Ta première remarque m'amène à une question : est-ce que la zone 13 est ouverte aux billets cartons ? Parce qu'à Bercy j'avais un billet imprimé qu'ils scannaient et ça déterminait si j'allais en zone 13 ou non or là, j'avais un billet carton, le mec a juste enlevé la partie détachable et basta. Donc, comment j'aurais pu être envoyée en zone 13 s'il n'y a pas de scan ou autre ?



J'ai eu un billet cartonné à ces 2 concerts. Arrivée trop tard dans le timing zone 13 (tickets donnés dans les 60 à 90 premières minutes suivant l'ouverture des portes).
Peut être es tu arrivée plus tard à Douai ? Car entrée à 19h, j'ai bien eu la contremarque arrachée et vu le mec donner les étiquettes zone 13 (comme dit précédemment dans mon post).
Là où c'est un peu fouillis, c'est que le mec pour la zone 13 avait cette machine (genre calculette de comptable) qui sortait une étiquette dès que qqun passait la porte. Mon copain, entré avant moi (merci la file de fouille des femmes hyper longue ^^) a bien vu que la machine a buggé, que le mec a dû demander de l'aide et que finalement l'étiquette noire a été donné à qqun qui n'avait pas connaissance de la zone 13 et n'a pas compris l'utilité de cette étiquette.

On s'est quand même dit que vu la taille du rouleau d'étiquettes, et le faible nombre d'étiquettes noires,ça faisait quand même énorme de gâchis de papier ... :boxe:

_________________
30/06/07 Main Square - 03/12/09-04/12/09-18/03/09 Lille - 26/06/10 SDF - 12/09/10 Lille - 15/09/10 La der des der - 29/01/11 Grand Rex - 01/02/12 Paris - 02/04/13 Dunkerque - 07/07/13 Main Square - 17/10/13 Rouen - 28/06/14 SDF - 14/07/14 Londres - 17/02/18 Paris - 24/03/18 Douai - 23/05/18 Lille - 03/11/18 Bruxelles - 05/12/18 Lille


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)
 Message  Publié : 28 Mars 2018 05:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Nov 2012 05:50
Message(s) : 45
Par contre, je trouve assez flippant tous ces écrans de téléphone sur je sais pu quel titre, c'était impressionnant mais dans le mauvais sens du terme.
Désolé du HS mais ça me fait penser à la série Black Mirror, j'arrive pas à voir le côté positif et l'utilité de ce passage dans le concert (encore moins dans la vie de tous les jours).
Rien de tel qu'un bon vieux briquet à l'ancienne :lol:

_________________
blablabla blablabla


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)
 Message  Publié : 28 Mars 2018 06:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Nov 2011 19:51
Message(s) : 3688
Localisation : Lille
Sur JDALL.

_________________
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1 & 2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1 & 2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1 & 2 & 3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1 & 2 2018 ; Lille 1 & 2 2018 ; Paris 4 & 5 & 6 2018 ; Lille 3 2018


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)
 Message  Publié : 28 Mars 2018 06:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Nov 2012 18:31
Message(s) : 2120
Localisation : Caen
Les flashes activés sur JDàLL je trouve ça pas mal, ce sont les briquets 2.0, par contre ça fout en l'air la jolie projection sur la soucoupe à cause de l'excès de luminosité ambiante :?

_________________

Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016 - Papillons de Nuit, Poupet
Promo 13 2017 - Quotidien, Trianon (Alcaline)
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, FaV Colmar, Rouen III, Bercy IV, V & VI, Lille III


INDOPRISME


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)
 Message  Publié : 28 Mars 2018 07:45 
 

Inscription : 19 Avr 2015 20:24
Message(s) : 238
L'utilité des flash de smatphone est simple, sur les premières dates le public tapait dans les mains, mais pas en rytme et nos guitaristes s'arrachaient les cheveux. Pour résoudre ce problème et appaicher les gens de faire n'importe quoi avec leur mains, ils ont décidé d'occuper les mains du public avec leur smartphone. Idée de génie!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)
 Message  Publié : 28 Mars 2018 07:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Nov 2012 05:50
Message(s) : 45
ouai bof, même en tapant en rythme, le temps que le son arrive aux oreilles des zikos (avec le public plus loin) il y aura toujours un décalage :!: Ils ont pourtant des oreillettes de retour.
Briquet 2.0 oui pour les samsung :P

_________________
blablabla blablabla


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)
 Message  Publié : 28 Mars 2018 09:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2007 09:46
Message(s) : 739
Localisation : Paris
AtoMicSonG a écrit :
Keristoph a écrit :
AtoMicSonG a écrit :

Coucou ! je ne sais pas si c'est moi que tu évoquerais dans ce moment de coup de bol, mais pour ma part j'ai tiré la zone 13 et j'ai préféré laisser ma place aux personnes derrières moi car il n'avait qu 3 places à offrir au lieu de 12 :mg: lol

Mes ami(e)s ne connaissant pas Indochine ou ayant des préjugés lol et bien je ne me voyais pas les "laisser en plan" :mg: (au final je ne regrette pas car ils ont été bluffés par la prestation et par ce concert !)

Je ferais mon CR demain sûrement


C'est fort probable que ce soit toi, et si ça l'est, alors mille mercis ! Nous étions dans la file "fosse" la plus à gauche ;)


je suis brun et j’avais le tee-shirt noir du SDF des 27 et 28 juin 2014

Si c'était moi (car j'étais dans cette file aussi), bah vraiment de rien !!! Car je ne voyais pas laisser de côté mes amis et même si sur le coup tu te dis merde j'ai de la chance et bien pas de regrets, je l'ai fait de bon cœur ;) !

J'espère qu'à Lille j'aurais à nouveau cette chance ^^

Oui oui je pense que c'est bien toi, parce que j'ai entendu parler du groupe de 12 :) merci beaucoup beaucoup !!!!!

Sinon pour moi super concert, j'ai trouvé qu'il y avait une bonne ambiance en zone 13, tout le monde est super content d'être là et d'être privilegié du coup tout le monde profite à 200% de la soirée :)

_________________
Sûr l'enfer c'est les autres...

Let It Go This Too Shall Pass

MeRcI...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)
 Message  Publié : 28 Mars 2018 10:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Juil 2014 08:05
Message(s) : 1284
Localisation : Paris
indo niam a écrit :
genre je fais pas la roue dans la fosse sur 3NPS ou canary bay...quoique c'est une idée interessante 8)


Par contre, sur les aires d'autoroute.... :mg:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 24/03/18 - Douai, Gayant Expo (13 Tour)
 Message  Publié : 28 Mars 2018 12:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2003 20:48
Message(s) : 2746
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
indobat a écrit :
L'utilité des flash de smatphone est simple, sur les premières dates le public tapait dans les mains, mais pas en rytme et nos guitaristes s'arrachaient les cheveux. Pour résoudre ce problème et appaicher les gens de faire n'importe quoi avec leur mains, ils ont décidé d'occuper les mains du public avec leur smartphone. Idée de génie!

mdr c'est pour rigoler ou pas?

c'est vrai que c'est flippant de voir qu'autant de gens ont un smartphone, sur JDALL :scared:

Au palais 12 numero 1 Nico a fait genre 'wow' et aussi signe à Boris qu'il était ébloui de lumière, mais en rigolant... impressionant c'est clair!

_________________
Cartagène <3


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Index du forum » Indochine » CR » 13 Tour


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Traduit en français par Maël Soucaze.