[CR] 28/03/18 - Rouen, Zénith (13 Tour)

Répondre
AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

[CR] 28/03/18 - Rouen, Zénith (13 Tour)

Message par AntoineFindo »

Deuxième concert à Rouen pour Indochine ce soir !

Infos et CR ici comme d'habitude. Bon concert à tous :)



Avatar du membre
AtoMicSonG
Messages : 483
Enregistré le : 28 avr. 2009 07:59
Localisation : Lille

Re: [CR] 28/03/18 - Rouen, Zénith (13 Tour)

Message par AtoMicSonG »

Alors ça a donné quoi cette seconde date ?
"J'ai allumé le soleil pour cette enfant dans son sommeil, j'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs, j'ai rempli le jardin de fleurs pour chasser la nuit, le froid, le malheur, j'ai rempli son chemin d'ivresses, de mille lumières, de mille couleurs, ce soir il était une fois ..."

#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] 28/03/18 - Rouen, Zénith (13 Tour)

Message par Melbaka »

Niveau setlist :
Hier ils ont joué Miss Paramount et TomBoy !
Contrairement à avant-hier où ils ont joué Alice & June et Suffragettes BB :)
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [CR] 28/03/18 - Rouen, Zénith (13 Tour)

Message par RoseSong76 »

Ayant fait les deux dates, je poste mon CR global ici.

En résumé, deux excellents concerts !

Beaucoup mieux rodés qu'à l'époque des Bercy, plus détendus. On avait l'impression qu'ils se sentaient "comme à la maison" .
Et enfin, Ludwig commence à se lâcher un peu et à taper un peu plus fort :batt: (ou alors ils lui ont acheté une nouvelle caisse)

Sympa sur les deux concerts d'avoir eu A&J, Suffragettes (bien sympathique mais ne soulevant pas les foules non plus en live) puis Miss paramount et Tomboy (définitivement beaucoup plus impactant musicalement et visuellement que Suffragettes)
Et toujours mon grand coup de coeur: Song For A Dream, extrêmement puissant en live.

Nico passé les deux fois juste devant nous (côté Boris le premier soir et côté Oli le deuxième) et ai pu faire ma groupie en lui caressant l'avant bras :oops: ça m'a compensé le fait que je NE SUPPORTE PLUS "Tes Yeux Noirrrrrs" :cry2:

Par contre , le public.....il vieillit, soit, mais ils avaient tous de l'arthrose des épaules dans la fosse ou quoi???? :shock: et avaient aussi des godasses de plomb pour ne pas sauter un minimum??? Bon, il donnait quand même bien de la voix après chaque morceau (Le peuple était content quand même :D ) mais vu de la scène, visuellement ça ne devait pas donner un grand enthousiasme général. Les gradins souvent réassis à la moindre accalmie. Je n'ai pas retrouvé l'éclate générale de nos premiers concerts sur A&J tour. Tant pis, ça nous a pas empêché de passer pour des vieux complètement déjantés dans notre coin et de montrer que des quadras, ça bouge 'kor :fire:

Sinon, j'avais peur qu'après Bercy, la coupole paraisse bien petite mais avec l'effet d'échelle ça ne choque pas du tout. Toujours aussi magique.

Bref, vraiment deux excellentes soirées, 2 X 2H30 qu'on ne voit pas passer!! BRAVO et MERCI à ce groupe toujours aussi généreux :coeur:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Répondre