[CR] 02/04/2018 - Nantes, Zénith (13 Tour)

Répondre
Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

[CR] 02/04/2018 - Nantes, Zénith (13 Tour)

Message par Keristoph »

Retrouvez ici les photos, CR, setlist et toutes autres informations du concert de ce soir à Nantes.

1ère partie : Requin Chagrin

Bon concert à tous ! :punk:


CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

k-roll
Messages : 183
Enregistré le : 15 août 2014 15:43

Re: [CR] 02/04/2018 - Nantes, Zénith (13 Tour)

Message par k-roll »

Je veux bien retourné à Trélazé ce soir, mais je ne suis pas sur de voir un concert :hihi:

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: [CR] 02/04/2018 - Nantes, Zénith (13 Tour)

Message par Christo670 »

k-roll a écrit :Je veux bien retourné à Trélazé ce soir, mais je ne suis pas sur de voir un concert :hihi:
non mais je t'explique, en faite ce soir c'est seulement le film du concert a Trélazé, apparament ils vont le mettre sur un écran géant a la place de la scène a Nantes :mg: :arrow:
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: [CR] 02/04/2018 - Nantes, Zénith (13 Tour)

Message par Daisy »

Christo670 a écrit :
k-roll a écrit :Je veux bien retourné à Trélazé ce soir, mais je ne suis pas sur de voir un concert :hihi:
non mais je t'explique, en faite ce soir c'est seulement le film du concert a Trélazé, apparament ils vont le mettre sur un écran géant a la place de la scène a Nantes :mg: :arrow:
:mg:

Que voulez-vous, le concert de Trélazé était si beau, si bien, et les angevins si parfaits... Ça laisse des traces dans l'inconscient :hihi:

Keristoph : pour le copier coller on ne t'en veut pas :clin: :mg:
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

tom-pouce
Messages : 485
Enregistré le : 10 oct. 2009 11:00
Localisation : Nantes

Re: [CR] 02/04/2018 - Nantes, Zénith (13 Tour)

Message par tom-pouce »

Je vais pas m'étendre sur 100 lignes.

Bon concert, belle ambiance (même si ça ne valait pas Trélazé vendredi dernier)

Je ne sais pas ce que les gens collés à la barrière ont foutu mais zéro pointé... Pas initiateur d'ambiance, pas de ola de lancée...la tristesse.

D'un point de vue perso, j'ai volontairement pris du recul dans la fosse après 2 zone13. Dans l'alignement de l'avancée centrale...mais à 8 rangs derrière.

Gênant.... Un mec m'a même demandé d'avancer car ça le saoulait de nous entendre chanter.

L'ambiance est clairement pèpère en arrière fosse. Plus jamais je refais ça (ou alors pour un concert posé avec ma pinte à la main, mais pas pour un concert en voulant être actif !) Ça bouge à peine sur 3 nuits et l'aventurier...pour dire.

Quand t'es un bon fan hardcore qui chante et saute du début à la fin...beh faut se grouper aux autres !

Sinon niveau set' Alice + Suffra. Donc demain, Miss Para et TomBoy.

Petite question, j'ai vu à la fin du concert pas mal de gens accéder aux loges visiblement (passage sur la droite de la fosse). C'est uniquement familles/proches ? Car j'ai cru voir quelques têtes de fan également passer à travers. Etrange... Le groupe reçoit uniquement ceux qui font 15 dates ou bien ?! J'avais déjà vu des fans à Bercy avec un sticker officiel du groupe sur leur fringue...ils ne paient pas leur place ?!

Bref, date sympa mais frustrante après Trélazé et sa super ambiance en zone13. Voulu essayer une fois d'arriver tard et se mettre au bout de l'avancée...fini, fini pour moi !

Demain est un autre jour pour Nantes2 !

Bonne nuit à vous.

edit :

* je confirme le Suffra en live qui est un désastre. Le titre album est top. La presta live est cool. Mais alors le public reste statique du début à la fin... tristesse. Morceau à vite sortir de la set

* niveau son, j'ai trouvé ça moyen. En étant pile dans l'alignement de l'avancée centrale. Beaucoup trop de basse, parfois certains morceaux où on entendait même pas la voix de Nico. Pour vous aussi ? Ou juste la position dans la salle qui fait ça ?
Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II, Festival Fête du bruit, Nantes III, Nantes IV

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CR] 02/04/2018 - Nantes, Zénith (13 Tour)

Message par É.milie »

Je viens de voir une vidéo de Suffragettes (filmée depuis le premier rang)... Effectivement, quelle tristesse!!!
Je trouve que le morceau rend bien, Nico a l'air de gérer les paroles... Seul le public ne fait pas le job!
PLEEAAASE à Dijon ON SAUTE et on tape dans les mains!!!
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: [CR] 02/04/2018 - Nantes, Zénith (13 Tour)

Message par Keristoph »

Daisy : quel copier coller ? :)
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

tom-pouce
Messages : 485
Enregistré le : 10 oct. 2009 11:00
Localisation : Nantes

Re: [CR] 02/04/2018 - Nantes, Zénith (13 Tour)

Message par tom-pouce »

Ton 1er post dans ce topic ! Tu mentionnes Trélazé :wink:
Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II, Festival Fête du bruit, Nantes III, Nantes IV

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: [CR] 02/04/2018 - Nantes, Zénith (13 Tour)

Message par Keristoph »

Oups ! Grillé ! En même temps, il y a pas de secrets :mg:
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: [CR] 02/04/2018 - Nantes, Zénith (13 Tour)

Message par Supergurl »

tom-pouce a écrit : Petite question, j'ai vu à la fin du concert pas mal de gens accéder aux loges visiblement (passage sur la droite de la fosse). C'est uniquement familles/proches ? Car j'ai cru voir quelques têtes de fan également passer à travers. Etrange... Le groupe reçoit uniquement ceux qui font 15 dates ou bien ?! J'avais déjà vu des fans à Bercy avec un sticker officiel du groupe sur leur fringue...ils ne paient pas leur place ?!
Déjà, Nantes oblige toute la famille de Marco était là... ceci peut, peut-être expliquer le nombre de personnes.
Ensuite il y a plusieurs options...
- Ceux qui sont invités par un membre du groupe/staff/ prod et qui ont juste une invit- (famille, amis, fans...)
- Ceux qui sont invités par un membre du groupe/staff/ prod et qui ont une invit' + un pass after show (famille, amis, fans... à coller obligatoirement sur une fringue)
- Des fans qui ont payé leur place comme les 3/4 des gens de la salle mais qui, pour une raison X ou Y qui n'appartient qu'à eux obtiennent un pass after show en cours de route.

:wink:

★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

romainillusion
Messages : 5
Enregistré le : 07 juil. 2016 12:46

Re: [CR] 02/04/2018 - Nantes, Zénith (13 Tour)

Message par romainillusion »

Mon petit Compte rendu personnel pour cette première date du 13 Tour pour moi .
Déjà belle surprise , direction la zone 13 !!
On sens que la tournée est rodé , tout s'enchaine plutôt bien , on en prend pleins les yeux .
J'ai trouvé que la voix de nico était plutôt bien dès le début , comparé aux autres fois ou ça met un peu de temps à chauffer .
Moi je l'aime plutôt bien cette set-list gros coup de cœur pour à l'assaut . Effectivement suffragette ne fait pas le job .
Un belle énergie du groupe , ils prennent plaisir et cela se voie .
Coté public , j'ai trouvé mon expérience en zone 13 vraiment top coté Oli , ça n’arrêtait pas de danser ! En plus , pas serré , ni poussé, c'est vraiment agréable . Une belle idée cette Zone . Peu être un peu plus calme derrière c'est vrai .
L’écran au plafond c'est bien , mais quand on est en fosse je trouve que l'on ne le regarde pas forcément .
Un final moyen , on voudrait un petit rappel , Finir sur karma , non ça fonctionne pas il faut un truc derrière .
Sinon putain que c'était bon de revoir le groupe et revivre un concert !
Bon pour l'instant je trouve que le 13 Tour ne vaut en rien le black City tour , Il manque un petit quelque chose mais quoi ...
J'attends beaucoup de la tournée des 40 Ans .
ça sera tout pour moi :wink:
" La Magie est éternelle "

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: [CR] 02/04/2018 - Nantes, Zénith (13 Tour)

Message par Daisy »

Keristoph a écrit :Oups ! Grillé ! En même temps, il y a pas de secrets :mg:
:mg:
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2638
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] 02/04/2018 - Nantes, Zénith (13 Tour)

Message par Melbaka »

romainillusion a écrit :Bon pour l'instant je trouve que le 13 Tour ne vaut en rien le black City tour , Il manque un petit quelque chose mais quoi ...
Une setlist moins sclérosée ?
Une ambiance plus rock ?
Un bon medley ?
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Daeran
Messages : 313
Enregistré le : 25 juil. 2010 17:25
Localisation : Nantes

Re: [CR] 02/04/2018 - Nantes, Zénith (13 Tour)

Message par Daeran »

Réaction à froid, quasi 24h après le concert.

Déjà, j'étais en gradins, et pour une fois les gens autour se sont levés très tôt dans le concert et personne n'a râlé, même ceux qui préféraient rester assis. Je préfère le noter car chaque fois que je vais en gradins je me mets debout quasiment du début à la fin et jme suis quasi chaque fois fait remonter les bretelles (surtout au début, lors du BCT Miss Paramount faisait lever les râleurs). Chaque fois, sauf hier... Dans els tournées précédentes, je me rasseyais juste pour les 2-3 balades. Là, j'ai bien dû me rasseoir sur 6/7 chansons, dont certaines plutôt inattendues comme Station 13 ou Gloria.

Station 13, quelle déception. Déjà sur le CD, je trouvais que selon le support d'écoute, elle pouvait soit être super punchy et remuante, soit totalement plate par rapport aux autres. Quel dommage qu'en concert, ce soit le plat qui soit ressorti. Elle ne m'a pas du tout donné envie de danser, quelle déception. Gloria et Kimono non plus, mais les visuels géniaux accaprent de toute façon l'attention. Heureusement, le reste des chansons de 13 étaient au niveau ! Mention spécial à La Vie est Belle qui est absolument géniale en live, et surtout, mon gros coup de coeur... Song for a Dream. J'adore la version CD, mais alors en live... Quelle claque ! Les 3 du début sont sympa, sans plus. Black Sky est super mais c'est grandement dû à cette intro visuelle apoustouflante. 2033 poursuit bien l'affaire (malgré le chant limite de Nico, mais on va mettre ça sur le début de concert, ça s'est sensiblement amélioré ensuite), Henry Darger temporise très bien, et heureusement Adora arrive ensuite à pic après la grosse déception Station 13 pour se remuer le popotin ! Belle surprise au passage, je m'étais éloigné des setlist jusqu'au concert. Suivi d'un A&J toujours aussi efficace.

Ensuite, moment calme, où j'suis justement longtemps resté le cul sur ma chaise. LVEB, Tes yeux noirs, Gloria et Kimono, ça fait un peu trop de calme d'un coup, je trouve. (je sais, Gloria est censé secouer un peu, mais ça n'a pas eu l'effet escompté sur moi). M'enfin, c'était pour mieux sauter sur Song for a Dream ! C'est peut-être pour ça que je l'ai adorée, elle m'a juste sorti de ma torpeur naissante :mg: Un Eté français, fidèle à elle-même. Redoutablement efficace, avec le chouette visuel du drapeau derrière qui "encadre" Nico. Ensuite A l'assaut, autre super surprise du concert niveau Setlist. J'avais aimé son retour en acoustique sur certaines dates de BCT, et l'entendre pour la première fois en électrique m'a vraiment plu ! En plus, elle va bien avec Suffragette je trouve, avec les "ô" chantés de la même façon (j'sais pas si vous voyez ce que je veux dire ^^).

Vient alors le moment du Club 13... Très efficace, mais quand même en dessous des précédentes tournées. Avant, j'avais l'impression de pas pouvoir respirer pendant 1/4 d'heures et quand le club finissait j'étais littéralement sur les rotules. Là, ça m'a pas fait ça. J'ai trouvé ça sympa, rythmé mais... Pas comme les autres...

Je passe sur la fin, avec du classique de classique. Intro de College Boy sympa au passage. Ayant adoré BCP, je fus soulagé d'avoir au moins un titre de l'album dans cette tournée (j'en aurais voulu plus, mais comme tant d'autres albums alors bon, comme ça peut pas durer 5h...). Ah si, ya un peu de BCP dans les "Souviens toiiiiii" du Club 13 (si j'me trompe pas), mais bon. Kill Nico quoi, hein...

Et pour la fin, Karma Girls... Je reste sur ma faim (sic). Elle est bien, les visuels sont là encore absolument superbes tant au fond que sur la soucoupe, mais... Non, ça le fait pas pour finir le concert. Cartagène (je suis pas le première à le dire il me semble ^^) voire 13ème Vague m'auraient mieux plu, quitte à finir sur du 13.

Enfin point ambiance. Long à décoller. J'ai eu très peur avant que le cocnert commence. Pas un seul "Indochine ! clapclapclap, Indochine !". Dans TOUS les concerts que j'ai fait (11 au total), ça a pas arrêté entre la fin de la 1ère partie et l'intro. A Clermont, hola quasi à chaque fois, à Paris aussi. Et là... QUE DALLE. La Zone 13 était littéralement morte. Le concert a commencé, et ça s'est mis à remuer, un peu crescendo au fil du concert (Nicola y a quand même bien travaillé). Mais globalement, ambiance un peu en dessous de BCT, mais je préfère pas trop juger car je n'étais pas à Nantes lors de cette tournée. J'peux donc pas établir un constat général d'une tournée sur l'autre en faisant pas les mêmes salles. Juste un peu déçu quand même. Est-ce qu'il y avait plus de curieux, vu que l'album s'est très bien vendu ? Possible, d'ailleurs avant le concert, en allant acheter des bières ou en allant aux toilettes, j'me suis fait la remarque qu'il y avait moins de gens habillés en "fan", moins de Teeshirt, tatouages, vestes etc estampillés Indo que d'habitude. M'enfin, c'est qu'une hypothèse.

Si je dois résumer, ça reste un très bon concert, je rachèterais des places pour des dates futures, mais je suis bien obligé de constater que c'est un ton en dessous du BCT sur pas mal d'aspects, et que le rendu live des titres de 13 est assez inégal (j'me remets toujours pas ni de la platitude absolue de Station 13 ni de la puissance incroyable de Song for a dream). Niveau visuel par contre, même si le serpent me manque et que la soucoupe m'a moins scotchée une fois l'intro passée, ça reste une belle prouesse globalement bien exploitée ! Bravo !

Avatar du membre
LeaEtLesElfes
Messages : 153
Enregistré le : 28 mars 2018 18:56
Localisation : Au Sud

Re: [CR] 02/04/2018 - Nantes, Zénith (13 Tour)

Message par LeaEtLesElfes »

Melbaka a écrit :
romainillusion a écrit :Bon pour l'instant je trouve que le 13 Tour ne vaut en rien le black City tour , Il manque un petit quelque chose mais quoi ...
Une setlist moins sclérosée ?
Une ambiance plus rock ?
Un bon medley ?
Trop de téléphone portable?

acecile
Messages : 105
Enregistré le : 20 févr. 2014 18:25

Re: [CR] 02/04/2018 - Nantes, Zénith (13 Tour)

Message par acecile »

romainillusion a écrit :Bon pour l'instant je trouve que le 13 Tour ne vaut en rien le black City tour , Il manque un petit quelque chose mais quoi ...

Un public ?
Sur cette tournée c'est l'horreur, les gens viennent vraiment juste pour VOIR un spectacle, pas pour vivre un concert. C'est à se demander si certains savent ce qu'ils font là ... Ca me déprime moi ...

Allez j'arrête d'être désagréable, hier soir à Nantes en fosse c'était bien (surtout vs Bercy en gradins ...) même si effectivement je ne vois pas l'intérêt d'être à la barrière pour rester statique sans bouger ni chanter (véridique, ma voisine de gauche a fait le piquet pendant 2h30).
Mais moi j'ai bien profité tout le concert et j'ai passé une super journée avec des gens super sympas (même si on avait froid ;) )

Et côté setlist moi j'adore sufragettes !! Alors tant pis pour les autres mais moi je m'éclate dessus !!!

Pour le son, je n'ai pas eu l'impression de trop de basses par contre c'est vrai que parfois on n'entendait pas Nico (problème de micro ?)

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 02/04/2018 - Nantes, Zénith (13 Tour)

Message par dodoz »

Je n'étais pas au concert mais je regardais cette vidéo et constatais une fois de plus ce que j'avais remarqué.

phpBB [video]


Plus Nicola vieillit, plus il développe un vibrato (plus ou moins contrôlé) de ouf :mg:

"Noi-i-i-i-i-i-i-i-r....Entre Venus et Ma-a-a-a-a-rs, je veux voi-i-i-i-i-i-i-r quand notre terre s'éloi-i-i-i-i-i-igne".

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: [CR] 02/04/2018 - Nantes, Zénith (13 Tour)

Message par J'embrasse pas »

dodoz a écrit :Je n'étais pas au concert mais je regardais cette vidéo et constatais une fois de plus ce que j'avais remarqué.

phpBB [video]


Plus Nicola vieillit, plus il développe un vibrato (plus ou moins contrôlé) de ouf :mg:

"Noi-i-i-i-i-i-i-i-r....Entre Venus et Ma-a-a-a-a-rs, je veux voi-i-i-i-i-i-i-r quand notre terre s'éloi-i-i-i-i-i-igne".
Au moins ça compense le manque de justesse flagrant. Même moi qui ne sais pas chanter, je pense que je pourrais être plus juste sur les notes.
Ça pique vraiment les oreilles... :shock: :lol:
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Avatar du membre
Irulan
Messages : 310
Enregistré le : 31 juil. 2017 00:27
Localisation : région toulousaine

Re: [CR] 02/04/2018 - Nantes, Zénith (13 Tour)

Message par Irulan »

dodoz a écrit :
Plus Nicola vieillit, plus il développe un vibrato (plus ou moins contrôlé) de ouf :mg:

"Noi-i-i-i-i-i-i-i-r....Entre Venus et Ma-a-a-a-a-rs, je veux voi-i-i-i-i-i-i-r quand notre terre s'éloi-i-i-i-i-i-igne".
Je n'avais pas remarqué avant. Du coup j'ai trouvé une vidéo de l'unique concert auquel j'ai assisté à Toulouse. C'est pas autant marqué me semble-t-il.
phpBB [video]

Fatigue? Petits soucis médicaux à Rouen?
En tout cas, Nico dérive AU FOND du ciel noir et se perd entre Vénus et Mars.... Pas bon ça! :mg:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 02/04/2018 - Nantes, Zénith (13 Tour)

Message par dodoz »

J'embrasse pas a écrit :Au moins ça compense le manque de justesse flagrant. Même moi qui ne sais pas chanter, je pense que je pourrais être plus juste sur les notes.
Ça pique vraiment les oreilles... :shock: :lol:
C'est pourtant plutôt juste, on parle de Nicola là...Je ne lui trouve pas des fausses notes là où ça passe la rampe. :mg:

Le premier "vers le plus beau" lors du concert à la télé là, était simplement atroce. Depuis il s'applique et là ça va.

Bon, ceci dit, phénomène que j'ai déjà remarqué précédemment : le deuxième couplet n'est jamais aussi appliqué et juste que le premier, sur "Black Sky" en live. :mg: On le connaît, c'est comme ça.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 02/04/2018 - Nantes, Zénith (13 Tour)

Message par dodoz »

Irulan a écrit :
dodoz a écrit :
Plus Nicola vieillit, plus il développe un vibrato (plus ou moins contrôlé) de ouf :mg:

"Noi-i-i-i-i-i-i-i-r....Entre Venus et Ma-a-a-a-a-rs, je veux voi-i-i-i-i-i-i-r quand notre terre s'éloi-i-i-i-i-i-igne".
Je n'avais pas remarqué avant. Du coup j'ai trouvé une vidéo de l'unique concert auquel j'ai assisté à Toulouse. C'est pas autant marqué me semble-t-il.
phpBB [video]
Non, mais ça s'entend quand même un peu. Même sur l'album en fait, ça m'a frappé, "je m'y a??ccroche enco--o-o-o-re"et à quelques autres endroits. Je ne sais pas si c'est le fait de vieillir, le fait de chanter fort, le fait de pratiquer ses exercices de chant régulièrement qui a développé ça, parce que bon, c'est vraiment un muscle, ou alors un peu des trois.

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Re: [CR] 02/04/2018 - Nantes, Zénith (13 Tour)

Message par Indocha »

Lol j’adore tes constats dodoz . C’est vrai il chante pas mal ..


Vois avez vu tous ces ecrans éclairés ca vs fait pas flipper :scared:
Cartagène <3

Avatar du membre
IndAdora
Messages : 209
Enregistré le : 01 juil. 2014 16:51
Localisation : Tours

Re: [CR] 02/04/2018 - Nantes, Zénith (13 Tour)

Message par IndAdora »

dodoz a écrit :Je n'étais pas au concert mais je regardais cette vidéo et constatais une fois de plus ce que j'avais remarqué.

phpBB [video]


Plus Nicola vieillit, plus il développe un vibrato (plus ou moins contrôlé) de ouf :mg:

"Noi-i-i-i-i-i-i-i-r....Entre Venus et Ma-a-a-a-a-rs, je veux voi-i-i-i-i-i-i-r quand notre terre s'éloi-i-i-i-i-i-igne".
J'avais jamais fait attention aux vibratos de Nico sur cette chanson mais c'est vrai que sur la vidéos c'est hyper flagrant!!

Vas-y molo Nico, Julien Clerc n'est pas loin :tusors:
"Alors voila tes main
Qui glissent sur mon dos
Et caressent en bas du dos
Ton ombre douce sur ma peau
On se cognera le monde"


Meteors Tours : 07/12/09 Tours
BCT I: 14/03/13 Châteauroux
BCT III: 28/06/14 Stade De France
13 TOUR:Bercy 3 18/02/18[/b], Limoges 28/04/2018, Bercy 5 16/11/2018
CENTRAL TOUR: SDF 21/05/22 Bordeaux 04/06/22

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 02/04/2018 - Nantes, Zénith (13 Tour)

Message par dodoz »

IndAdora a écrit :Vas-y molo Nico, Julien Clerc n'est pas loin :tusors:
Oui, ils sont carrément côte à côte.

http://photobucket.com/gallery/user/lem ... OQ==/?ref=

:mg:

Nicola était allé voir Jonasz en concert aussi, qui se pose là aussi en matière de vibrato frénétique.

Avatar du membre
IndAdora
Messages : 209
Enregistré le : 01 juil. 2014 16:51
Localisation : Tours

Re: [CR] 02/04/2018 - Nantes, Zénith (13 Tour)

Message par IndAdora »

dodoz a écrit :
IndAdora a écrit :Vas-y molo Nico, Julien Clerc n'est pas loin :tusors:
Oui, ils sont carrément côte à côte.

http://photobucket.com/gallery/user/lem ... OQ==/?ref=

:mg:

Nicola était allé voir Jonasz en concert aussi, qui se pose là aussi en matière de vibrato frénétique.
Excellent dodoz l'archive !
J'adore
Il a trouvé ses maîtres en voix chevrotantes

Après je ne peux pas dire que je sois fan de ses vibratos..!

J'adore le fait que les artistes viennent les voir après leur concert!
Je ne sais pas si c'est autant le défilé maintenant :)
"Alors voila tes main
Qui glissent sur mon dos
Et caressent en bas du dos
Ton ombre douce sur ma peau
On se cognera le monde"


Meteors Tours : 07/12/09 Tours
BCT I: 14/03/13 Châteauroux
BCT III: 28/06/14 Stade De France
13 TOUR:Bercy 3 18/02/18[/b], Limoges 28/04/2018, Bercy 5 16/11/2018
CENTRAL TOUR: SDF 21/05/22 Bordeaux 04/06/22

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: [CR] 02/04/2018 - Nantes, Zénith (13 Tour)

Message par Asafairy »

Apparemment, à Rouen, il avait la crève depuis 2 jours...

Répondre